Forums Atlasvista Maroc :: Le Canada, terre des rêve brisés ! :? Forums Atlasvista Maroc :: Le Canada, terre des rêve brisés ! :?
Recherche avancée
Forums Atlasvista Maroc PhotosPhotos   FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion   Forums Maroc 
Le Canada, terre des rêve brisés ! Confused
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Liens sponsorisés
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Art et Culture -> Etudiants, Carrières et Emploi
Voir le sujet précédent Envoyer ce sujet à un ami format imprimable Se connecter pour vérifier ses messages privés Voir le sujet suivant
Auteur Message
jamaldine


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 57
Zodiaque: Cancer
Signe Chinois: Cheval
Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 4776
Localisation: Canada

MessagePosté le: 13 Nov 2007, 15:30    Sujet du message: Re: Le Canada, terre des rêve brisés ! Confused Répondre en citant

mokhliss a écrit:
le paradis Arrow chez Allah Crying or Very sad



that s it Exclamation

_________________
laylatoun ba3da laylatine
ba3da oukhra
walayali seeba tamoro 3ijala
yalayta zamana seeba ya3odo
a7ki laho mada fa3ala bya lmachibo
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
tarelou


Invité(e) surprise
Invité(e) surprise

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 43
Zodiaque: Poissons
Signe Chinois: Coq
Inscrit le: 21 Nov 2007
Messages: 2

MessagePosté le: 26 Nov 2007, 15:49    Sujet du message: Re: Le Canada, terre des rêve brisés ! Confused Répondre en citant

Francais d'origine, je reviens de 6 mois de travail à Montréal.J'envisage l'émmigration , je suis un peu surpris par ce que te dit; je pense que là-bas la xénophonie est bien moins forte qu'en France , moins de discrminations ... pour en avoir aussi discuté avec des Marocains installés au Québec.
Par ailleurs je vais très prochainement au Maroc , serais tu comment je pourrais rencontrer des marocains par le biais de ce site ou autre?

Julien
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jamaldine


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 57
Zodiaque: Cancer
Signe Chinois: Cheval
Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 4776
Localisation: Canada

MessagePosté le: 26 Nov 2007, 17:50    Sujet du message: Re: Le Canada, terre des rêve brisés ! Confused Répondre en citant

tarelou a écrit:
Francais d'origine, je reviens de 6 mois de travail à Montréal.J'envisage l'émmigration , je suis un peu surpris par ce que te dit; je pense que là-bas la xénophonie est bien moins forte qu'en France , moins de discrminations ... pour en avoir aussi discuté avec des Marocains installés au Québec.
Par ailleurs je vais très prochainement au Maroc , serais tu comment je pourrais rencontrer des marocains par le biais de ce site ou autre?

Julien


as tu un email Julien ?

_________________
laylatoun ba3da laylatine
ba3da oukhra
walayali seeba tamoro 3ijala
yalayta zamana seeba ya3odo
a7ki laho mada fa3ala bya lmachibo
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
midovich10


Habitué(e)
Habitué(e)


Age: 33
Zodiaque: Lion
Signe Chinois: Cheval
Inscrit le: 27 Avr 2008
Messages: 40

MessagePosté le: 22 Juin 2008, 22:42    Sujet du message: Re: Le Canada, terre des rêve brisés ! Confused Répondre en citant

salu je suis marocain de 18 j'ai pris mon bac cet année , je veux et je réve de continuer mes études au canada , j'ai ma cousine la bas elle est marrié , alors je parle français et anglais bien , mais j'ai pas bcp de moyens , ke pensez vous , aidez moi donnez moi vos conseilles SVVVP Rolling Eyes
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ahmedali


Invité(e) surprise
Invité(e) surprise

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 49
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Tigre
Inscrit le: 26 Jan 2009
Messages: 3

MessagePosté le: 26 Jan 2009, 02:34    Sujet du message: Re: Le Canada, terre des rêve brisés ! Confused Répondre en citant

Pour répondre à Lilideslacs
Je suis au Canada depuis 17 ans maintenant, je suis arrivé ici j'avais 17 ans aussi Laughing, lorsque je suis arrivé ici on a pas reconnu mes diplômes secondaires donc il fallait que faire le cegep pour aller à l'université alors que si je serais parti au EU je me serais inscrit directement à l'université vue que j'avais l'équivalence du secondaire (Bac français), bref, j'ai refait le cegep (Et juste pour te dire, j'ai fini mon cegep avec 94% alors que je n'assistais même pas aux cours car les cours je les avais déjà fait au Maroc) donc voici 2 années de perdues pour moi, après ca l'université HEC..... écoute j'ai travaillait depuis le jour ou j'ai mit le pied ici et je peux te dire une chose que ce n'est pas évident pour les immigrés. Moi je suis moitié Marocain et Moitié Italien, à chaque fois pour décrocher un emploi, j'utilise mon nom Italien et non le Marocain de 1, de 2 ton commentaire sur les arabes "Et bien un "arabe" qui préfère quitter son pays (alors qu'il est bien et à une situation etc.) pour aller aux USA et bien à mon avis il lui manque une case" Bin je m'excuse mais j'ai 8 appels qui viennent des É.U sur 1 de Montréal pour des Jobs. En plus cela sans que j'envois mon CV, ils le trouvent sur monster et ils appellent.
La seule raison pour laquelle je n'ai pas fait un move au EU c'est parce que je me dis, t'en qu'à bouger, je reviendrai au Maroc.
Le dernier emploi que j'ai occupé à titre de Directeur des Opérations, je l'ai perdu à cause d'un conflit entre la Vice Présidente et moi après 4 années de services. Cette saloppe et excusez le terme car s'en était une; à faite entrer son fils et voulait lui trouver une place Secure et qui payante dans la compagnie donc elle m'a tassé pour mettre son fils. En plus de ca j'en ai entendu des commentaires racistes de ca part comme les Marocains c'est des voleurs (Car elle s'est fait arnaqué par un vendeur de tapis au Maroc donc tout les marocains c'est des voleurs, ha oui criss de conne, c'est parce que c'Est la même chose ici lorsque tu rentre dans un magasin pour touristes c'est toujours 2 fois plus cher qu'ailleurs! Une fois elle a dit: haa si on trouve personne pour faire ca on fera entrer un naigre......) Bref, dites moi pas qu'il n'y a pas de racisme ici!
De mon coté je suis au chômage depuis 3 mois et là je suis entrain de faire mes démarches pour entrer définitivement au Maroc. Ma femme qui est Italienne et née ici et là elle a aussi hâte de quitter ce pays. Donc comme disent les Québécois calissez votre con chez vous, bin on va le faire et avec un énorme plaisir. On verra ou sera le Québec d'ici 2015 lorsque les babyboomers seront en retraite, s'ils sont du moins capables d'en prendre une, la balance seront en fasse de leurs écrans avec des chips et une caisse de bière, à ce moment là le Québec ira chercher qui payera l'impôt. Au moins de mon coté ca fera 2 payeurs d’impôt de moins, qui payent annuellement 68 000$ en impôt.
salute
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
makkref


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 71
Zodiaque: Verseau
Signe Chinois: Dragon
Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 5111
Localisation: agadir

MessagePosté le: 26 Jan 2009, 13:03    Sujet du message: Re: Le Canada, terre des rêve brisés ! Confused Répondre en citant

Paradis, terre de reves, tout cela est relatif..
Pour certains, une bonne situation, acquise avec le temps et un lot de souffrances au début: femme enfants, logement, vacances, sécurité sociale et un compte en banque.
Pour s'autres, ils ne sont pas arrivés à décrocher de la phase du début, qui est souvent difficile, pour des causes diverses: compétences professionnelles et personnelles, vices et maivaises compagnies, manque de motivations ect..
l'époque aussi compte: le Québec par exempel a connu des périodes de crise économiques..
Rester ou partir? Les gens regardent autour d'eux et constatent la situation de ceux qui les ont précédés et anticipent le futur de leur carrière, et optent le plus souvent pour partir, et c'est souvent gagnant, et malheureusement leurs pays perdent...
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jamaldine


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 57
Zodiaque: Cancer
Signe Chinois: Cheval
Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 4776
Localisation: Canada

MessagePosté le: 26 Jan 2009, 17:40    Sujet du message: Re: Le Canada, terre des rêve brisés ! Confused Répondre en citant

a quebec la xenophobie Shocked alors dans ce cas la ou on juge une belle province comme ca,pourquoi ne pas emigrer a Tel Avive,,vs trouverez meme des traces de vos ancetres: porte des marocains...mon dieu la xenophobie existe bien chez nous avant qu elle existe chez des gens qui ns gatent a merveille,qui ns soignent ds des beaux hopitaux gratuitement juste presente ta carte soleil et le gouvernement paie pr toi meme si tu restes tte ta vie ralange sur un lit de luxe,,allez a Suissi de notre belle capitale,,ca sent le chat moisi deja avant q tu rentres et stp apporte avec toi ta piqure et ton anesthesie et ttes les files et un peu de bakchiche,,,arretons svp les conneries et comme a dit Lili,pkoi des sacres ingegnieurs cherchent a quitter leurs pays s ils ne sont pas capable de lire les regles de l emigration qu une fois immigre tu dois faire l equivalence et se ddebrouiller un autre job en attendant d etre claire avec les experiences canadiennes ,,ca m enerve de raconter plein de charabya sur un riche pays ou la majorite travaillent des gens ont des luxieuses voitures et ou bozabal touche 20 dollars l heure 150 dirhams et le kilo de viande hache 4 dollars 28 dirham alors a Rabat ou Alger il est a 70 dirhams,,,faite la diference et repsectez un peu les pays d accueuils....avant de finir,,je sais qu il n est pas le paradis le canada,mais hier sur les rues de Montreal des milliers insultaient leurs gouvernements d avoir supporter israel contre gaza,,et la bas chez klks pays arabes,la matraque gataient les fesses comme il faut,,meme des coups de poings sur la figure et c est rien a cote de qu on ta passera ds l obscurite,,,,la difference svp Mad
_________________
laylatoun ba3da laylatine
ba3da oukhra
walayali seeba tamoro 3ijala
yalayta zamana seeba ya3odo
a7ki laho mada fa3ala bya lmachibo
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
ahmedali


Invité(e) surprise
Invité(e) surprise

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 49
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Tigre
Inscrit le: 26 Jan 2009
Messages: 3

MessagePosté le: 26 Jan 2009, 18:43    Sujet du message: Re: Le Canada, terre des rêve brisés ! Confused Répondre en citant

xenophobie ou pas!

Chacun peut avoir son point de vue "qui ns soignent ds des beaux hopitaux gratuitement juste presente ta carte soleil et le gouvernement paie pr toi meme si tu restes tte ta vie ralange sur un lit de luxe" Hopitaux gratuit???? tu sors ca d'ou toi????

Premièrement si tu es ici depuis plus de 20 ans tu verras bien que le système de santé ici n'arrête pas de se détériorer! Deuxièment gratuit! pas sûr moi, entre moi et ma conjointe ont payé 68 000$ d'impot par année et ont ne met même pas le pied dans les hopitaux. Give me a break, je préfaire plus payer 10% d'impot sur mon salaire et aller au privé pour la santé. De toute facon on paye 68 000$ d'impot et lorsque ma femme veut aller faire le bilan de santé ou voir le medecin elle s'en va au privé car les hopitaux tu va attendre jusqu'a ce que tu grève.

L'autre point, les medecins compétants ne reste pas ici, une fois les études terminés good bye vers les E U ou les émirats Arabes.

Le Kilo de viande hache à 4 dollars, est ce que c,est la viande d'ane ca?

J'éspére que tu veux dire 4$ la livre! car à 4 $ le kilo ca n'éxiste pas à moins que c'est de la viande d'ane ou la viande grade C- (De vielle vache avec plein de gras).

Déménager à Tel Aviv!!! c'est quoi le rapport?

Et en passant si tu n'aime pas le maroc et tu est bien ici bin c'est ton droit tu peux aussi changer de nom pour tremblay ou demers ou... il y en a pleins!

Ce que je trouve intéréssant au maroc, c'est qu'il y a du changement et c'est visible. Rome ne s'est pas batit en une journée!

Alors qu'ici depuis 17 ans on voit le recule d'une année à l'autre!

En passant, je ne b**** pas aprés les québecois! mais plutôt sur le système, car si les medias étaient honnêtes et corrects peu être que la situation aurait été différentes. Mais on sait bien que les médias sont là pour faire de l'argent dont n'importe quelle histoire même non fondée serait bonne pour faire de l'argent sur le dos des arabes surtout avec le conard de pierre carl peladeau et son journal de montreal et tva.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jamaldine


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 57
Zodiaque: Cancer
Signe Chinois: Cheval
Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 4776
Localisation: Canada

MessagePosté le: 27 Jan 2009, 02:38    Sujet du message: Re: Le Canada, terre des rêve brisés ! Confused Répondre en citant

ahmedali a écrit:
xenophobie ou pas!

Chacun peut avoir son point de vue "qui ns soignent ds des beaux hopitaux gratuitement juste presente ta carte soleil et le gouvernement paie pr toi meme si tu restes tte ta vie ralange sur un lit de luxe" Hopitaux gratuit???? tu sors ca d'ou toi????

Premièrement si tu es ici depuis plus de 20 ans tu verras bien que le système de santé ici n'arrête pas de se détériorer! Deuxièment gratuit! pas sûr moi, entre moi et ma conjointe ont payé 68 000$ d'impot par année et ont ne met même pas le pied dans les hopitaux. Give me a break, je préfaire plus payer 10% d'impot sur mon salaire et aller au privé pour la santé. De toute facon on paye 68 000$ d'impot et lorsque ma femme veut aller faire le bilan de santé ou voir le medecin elle s'en va au privé car les hopitaux tu va attendre jusqu'a ce que tu grève.

L'autre point, les medecins compétants ne reste pas ici, une fois les études terminés good bye vers les E U ou les émirats Arabes.

Le Kilo de viande hache à 4 dollars, est ce que c,est la viande d'ane ca?

J'éspére que tu veux dire 4$ la livre! car à 4 $ le kilo ca n'éxiste pas à moins que c'est de la viande d'ane ou la viande grade C- (De vielle vache avec plein de gras).

Déménager à Tel Aviv!!! c'est quoi le rapport?

Et en passant si tu n'aime pas le maroc et tu est bien ici bin c'est ton droit tu peux aussi changer de nom pour tremblay ou demers ou... il y en a pleins!

Ce que je trouve intéréssant au maroc, c'est qu'il y a du changement et c'est visible. Rome ne s'est pas batit en une journée!

Alors qu'ici depuis 17 ans on voit le recule d'une année à l'autre!

En passant, je ne b**** pas aprés les québecois! mais plutôt sur le système, car si les medias étaient honnêtes et corrects peu être que la situation aurait été différentes. Mais on sait bien que les médias sont là pour faire de l'argent dont n'importe quelle histoire même non fondée serait bonne pour faire de l'argent sur le dos des arabes surtout avec le conard de pierre carl peladeau et son journal de montreal et tva.


foutaise sur foutaise ,,pis,j ai pas le temps pr des chialeux ,,,lis cela et ne trompent pas les lecteurs sur notre systeme de sante publik please :

((Au Canada, il n’y a pas d’obstacles financiers aux soins de santé. Tous les Canadiens ont accès aux services hospitaliers et médicaux dont ils ont besoin en vertu du régime d’assurance-santé de leur province. En vertu de la Loi canadienne sur la santé, les provinces ne doivent pas autoriser la perception de frais d’utilisation des services assurés par le régime public))

stp retourne au pays,ya moins de taxe a payer ..je vois k tu touches plein,par jours peut etre ce q touche un marda par mois hmad lah ya ahmed3ali

_________________
laylatoun ba3da laylatine
ba3da oukhra
walayali seeba tamoro 3ijala
yalayta zamana seeba ya3odo
a7ki laho mada fa3ala bya lmachibo
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
ahmedali


Invité(e) surprise
Invité(e) surprise

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 49
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Tigre
Inscrit le: 26 Jan 2009
Messages: 3

MessagePosté le: 27 Jan 2009, 06:23    Sujet du message: Re: Le Canada, terre des rêve brisés ! Confused Répondre en citant

Jamaldine, on est pas ici pour se cracher dessus, mais plutot pour parler de certains faits qui sont réel ici!

Je n'ai jamais dit que les hopitaux chargaient des frais, lis bien mon message.
J'ai dit avec le système actuel "lorsque ma femme veut aller faire le bilan de santé ou voir le medecin elle s'en va au privé car les hopitaux tu attends jusqu'a ce que tu grève"

Tu vas le savoir le jour ou tu devras te faire opérer (J'espère que tu n'en auras pas besoin) pour telle ou telle affaire ou lorsque ta femme voudra aller passer la mamografie ou autre chose.

Je n'ai jamais dit non plus que le système de santé au maroc était mieux, j'ai simplement dit que je préfére payer 10% d'impôt et aller au privé pour la medecine que payer 46% d'impôt et avoir un système publique boiteux! De toute façon, même une fois au maroc, pour voir un medecin je viendrai au privé ici!

De toute façon, ma réalité et mon point de vue sont miens, tu peux avoir ton point de vue si tu veux et ta réalité, mais je préfére la mienne.

Tu sais quoi! Le pire c'est que les québecois eux mêmes le savent ca, juste pour te donner une idée, depuis 17 ans ici je n'ai jamais voulu cotoyer les marocains parce que j'ai eu une mauvaise expérience lorsque je suis arrivé ici, bréf j'ai préféré rester loin et garder une bonne opinion, mon cercle d'amis(es) c'est des québecois et oui, et le plus drôle c'est que ce que je dis ici, ils pensent la même chôse de leur système. Combien de francais pas des marocains je parle des francais que tu connais qui sont venu ici et sont restés aprés 2 ans ici? La ou je travaillais avant, j'embauchais plus de 250 employés par année la majorité des arabes et des francais qui venaient juste d'arriver, je faisais ca pour leurs donner un coup de mains, la grosse majorité retournaient chez eux aprés 1 ans à cause du système, vas voir les stat de ANAEM sur le nombre de francais qui arrivent à chaque année et qui retournent chez eux aprés 1 ou 2 ans!
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mimi31


Noctambule du forum
Noctambule du forum

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 44
Zodiaque: Sagittaire
Signe Chinois: Bouc
Inscrit le: 23 Déc 2005
Messages: 1566
Localisation: et puis quoi encore!!!

MessagePosté le: 27 Jan 2009, 08:53    Sujet du message: Re: Le Canada, terre des rêve brisés ! Confused Répondre en citant

personnellement je ne vis ni au Canada, ni au Québec, cela dit, j'adhère tout à fait au point de vue d'ahmedali,

quoi qu'on en dise, la précarité est un mal qui ronge de plus en plus la société occidentale
et pour en revenir à l'argument N°1 d'ahmedali: payer des impôts diverses (sur le revenu, taxes d'habitation, assainissement, audiovisuel, ...), cela revient à t'amputer de 50% de ton revenu ... que sais-je!

au Maroc, la situation est différente, le système est calé sur les besoins des couches précaires, et c'est très honorable, cela dit en passant, il privilégie les grandes richesses, donc tant que ton salaire est correct, que tu disposes d'une bonne couverture sociale et patronale, ta vie sera plus facile au Maroc, avec tes proches...

wa llahou a3lam
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lilideslacs


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 62
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Buffle
Inscrit le: 19 Mar 2005
Messages: 3179

MessagePosté le: 28 Jan 2009, 02:54    Sujet du message: Re: Le Canada, terre des rêve brisés ! Confused Répondre en citant

Alors là je ne me souvenais même pas de mon message qui remonte aux calendres grecques Laughing

Je voulais préciser la chose suivante:

Lorsque j'ai dis que je ne comprend pas qu'un "arabe" veuille ailler vivre aux USA c'était simplement parce que je ne comprend pas qu'on puisse aller vivre dans un pays ou une partie de sa population est si ouvertement anti-arabes.

Deuxièmement je ne crois pas avoir dit que le Québec/Canada était parfait j'ai même souligné que ce n'était pas le paradis ici.

Et pour terminer il est dommage que ton expérience se soit révélé négative pour ma part je connais des Maghrébins qui ont eu une expérience positive même s'ils ont galérés au début.

Bonne retour chez vous.

P.S. Jamaldine est une force de la nature ... je doute fort qu'il ait besoin d'aller à l'hôpital avant très longtemps InchaAllah ! Wink

_________________
Free your mind and rest will follow
Be color blind don't be so shallow.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
atlavicos


Noctambule du forum
Noctambule du forum

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 45
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Cheval
Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 1655

MessagePosté le: 28 Jan 2009, 19:04    Sujet du message: Re: Le Canada, terre des rêve brisés ! Confused Répondre en citant

chafte fik be3ayne ra7ma a wedi a jamal mechiti fiha Laughing
_________________
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jamaldine


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 57
Zodiaque: Cancer
Signe Chinois: Cheval
Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 4776
Localisation: Canada

MessagePosté le: 29 Jan 2009, 15:54    Sujet du message: Re: Le Canada, terre des rêve brisés ! Confused Répondre en citant

atlavicos a écrit:
chafte fik be3ayne ra7ma a wedi a jamal mechiti fiha Laughing


wallah akhay mamchi fiha ta waza,,il y a des gens qui n ont jamais vu ta maison,ils vont critiquer ta bouffe,tes coussins,tes casseroles,,c est le cas de ce beau pays,,un monde n a pas mit la patte ici,il se permet de parler de sa politique sociale, ca fait a wadi a Altavico 20 ans k je suis ici,,wallah al 3adim juste une fois des agens de police m ont reclame mes papiers ! attends un peu: je dis mes papiers et non carte d immigration,sejour,travail,tt ce b***** europeen...on a pas ca ici,c est interdit q un policier parle de ca avec les citoyens,,,et tu sais pkoi on m a demande mes papiers comme ca sans motif ? c est parce q j ete avec klk un et tt les 2 on ete habille avec des blousons de motard en sortant d une ruelle sombre alors ils ns ont poursuivi discretement et ils ont attendu q on face le moindre motif,,c ete en traversant au milieu de la route alors ils ont trouve pretexte,,mais avant de partir je te raconte pas ce q ils ont enttendu de moi Wink wallah akhay,apart le frois et certaines inegalites entre hommes et femmes,,ce pays serait le meilleur du monde,,je dis cela et ayant passe ds ma vie ds 3 continents,,en suiss,en allemagne,en grande bretagne,en espagne,a gibraltar,en belgique,en france,a washington,et ici,,je peux te garantir q si j ai a choisir,je choisirais ce pays mais j aimerais bien etre enterre au Maroc voila,,tu ne filles pas du tt le racisme car le 1er ki oserait le faire courageusement,ses chaussettes vont pleurer sur lui lollllll en france a plusieurs reprises l appetit etait coupee suite a des litiges de ce genre....le quebecois ici ,une fois tu es sympas,meme s il est raciste,il devient un gentlam wallah,ils sont merveilleux,,,imagine une flotte ,une maree noirs de communaute qui arrivent au Maroc pr travailler,ropuler en Cadillac,aller avec des marocaines,ce q on va sentir,,ces gens la mon vieux sont civilises,te saluent, t accueuille genereusement et apres on va peter sur eux....ca m enerve ces gens etrangers la qui revent en deposant leurs dossier et guettent les facteurs du quartier ,ils dorment pas,ils revent en couleur,une fois ici,ils vont devenir des ingenieurs conseil en societe quebecoise,,ils crachent le feu en oubliant l orangina de darb moulay chrif,,any way j arrete akhay Altavico....Lili: j ai de l enrgie juste parce q votre climat n a aucune clemence pour moi voila je chiale moi aussi lolllll

_________________
laylatoun ba3da laylatine
ba3da oukhra
walayali seeba tamoro 3ijala
yalayta zamana seeba ya3odo
a7ki laho mada fa3ala bya lmachibo
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
atlavicos


Noctambule du forum
Noctambule du forum

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 45
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Cheval
Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 1655

MessagePosté le: 29 Jan 2009, 23:02    Sujet du message: Re: Le Canada, terre des rêve brisés ! Confused Répondre en citant

Laughing je sais tout ça 3amo tkt je rigole même marie elle es chére et je sais selle parle sur toi comme ça c'est par ce que au fond d'elle souhaite que tu tombe jamais malade Smile
_________________
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Art et Culture -> Etudiants, Carrières et Emploi Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 2 sur 5


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Syndication RSS des Forums Atlasvista Maroc  Version WAP des Forums Atlasvista Maroc  Forums réalisés avec phpBB
  A propos | Ajouter votre site | Publicité | Ajouter aux favoris | Page de démarrage | Conditions d'utilisation
© 2001- 2006 AtlasVista Maroc Hosted by: Heberjahiz