Forums Atlasvista Maroc :: un ami ça veut dire ............. Forums Atlasvista Maroc :: un ami ça veut dire .............
Recherche avancée
Forums Atlasvista Maroc PhotosPhotos   FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion   Forums Maroc 
un ami ça veut dire .............
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Liens sponsorisés

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Bien-être -> Psychologie et comportements
Voir le sujet précédent Envoyer ce sujet à un ami format imprimable Se connecter pour vérifier ses messages privés Voir le sujet suivant
Auteur Message
Chweeki

Noctambule du forum
Noctambule du forum

Zodiaque: Poissons
Signe Chinois: Tigre

MessagePosté le: 28 Mar 2007, 14:11    Sujet du message: Re: un ami ça veut dire ............. Répondre en citant

Jac l'éventreur ou l'éléphant Laughing
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
skardyoun

J'px tenter d faire court

Zodiaque: Verseau
Signe Chinois: Rat

MessagePosté le: 29 Mar 2007, 14:09    Sujet du message: Re: un ami ça veut dire ............. Répondre en citant

non jac pervers Laughing
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
atlantide

Habitué(e)
Habitué(e)

Zodiaque: Balance
Signe Chinois: Dragon

MessagePosté le: 31 Mar 2007, 22:28    Sujet du message: Re: un ami ça veut dire ............. Répondre en citant

Coucou les amis
Je vous remercie tous pour vos sages réponses mais permettez moi de dire que
Si l'on ne demande rien et que si l' on attend rien dans une relation d'amitié, pourquoi l'entretenir!!!! ???
Des amis(es) sont bien sensés se comprendre,se respecter,se réconforter,s'entraider,voir meme se compléter quelques soient les circonstances et non se tenir tout simplement compagnie sans rien se partager.Un livre,un film ou meme une petite séance de bricolage pourrait suffir à chasser l'ennui sinon
Il est bien vrai que les gens ne sont pas tous KIF KIF toutefois je n'ai pas le courage de m'exposer à une nouvelle déception au nom de l'amitié.Peut etre qu'un jour je changerais mon point de vue sur ce sujet.d'ici là je garde espoir que mon coeur s'attendrisse.
Passez une très bonne nuit et profitez du weekend pour vous chouchouter.
Amitiès
[/img]
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
1niceguy

Passionné(e)
Passionné(e)

Zodiaque: Vierge
Signe Chinois: Singe

MessagePosté le: 03 Avr 2007, 18:43    Sujet du message: Re: un ami ça veut dire ............. Répondre en citant

Les amitiés, comme les mariages, dépendent de la faculté de pardonner l'impardonnable.
L'amitié c'est aussi comprendre puis respecter le goût des autres.

L'ami est un complice qui nous aide à nous emparer du monde.
Le nom d'ami est courant, mais l'ami fidèle est chose rare.
Surtout si on n’a pas la conviction que Tromper une amitié c'est aussi pire que de tromper une liaison.

Alors : Avant de pouvoir se lier d'amitié avec quelqu'un d'autre, il faut être ami avec soi-même.
avant de reclamer un ami, essayes au moins en être un!!!!!!
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
1niceguy

Passionné(e)
Passionné(e)

Signe Chinois: Singe

MessagePosté le: 03 Avr 2007, 18:48    Sujet du message: Re: un ami ça veut dire ............. Répondre en citant

Les amitiés, comme les mariages, dépendent de la faculté de pardonner l'impardonnable.

Surtout si on n’a pas la conviction que Tromper une amitié c'est aussi pire que de tromper une liaison.

Alors : Avant de pouvoir se lier d'amitié avec quelqu'un d'autre, il faut être ami avec soi-même.
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
nadya

Bavard(e) Chronique
Bavard(e) Chronique

Zodiaque: Balance
Signe Chinois: Cheval

MessagePosté le: 03 Avr 2007, 19:05    Sujet du message: Re: un ami ça veut dire ............. Répondre en citant

1niceguy a écrit:

J'admire ta réponse, elle donne à réfléchir merci

Atlantide : je te souhaite de trouver la force pour faire le vide dans ton coeur , le vider de toute rancoeur et amertume,,
mon meilleur ami était mon petit frère parti tot trop vite je n'ai pas mon mot à dire il appartient à dieu comme nous tous, c t mon ami notre amitié était forte très forte je regrette son absence et je vis avec lui en pensée mon amitié je la transforme en souhaits pour qu'il , nous puissions tous reposer en paix c'est une amitié pour laquelle je ne recevrais plus jamais rien concrêtement mais que je t'entretiens dans mon coeur,

allez courage et profite en pour donner encore plus à ce que tu aimes
elChegdali

Citoyen(ne) du monde insomniaque

Zodiaque: Taureau

MessagePosté le: 03 Avr 2007, 19:47    Sujet du message: Re: un ami ça veut dire ............. Répondre en citant

nadya a écrit:
1niceguy a écrit:

J'admire ta réponse, elle donne à réfléchir merci

Atlantide : je te souhaite de trouver la force pour faire le vide dans ton coeur , le vider de toute rancoeur et amertume,,
mon meilleur ami était mon petit frère parti tot trop vite je n'ai pas mon mot à dire il appartient à dieu comme nous tous, c t mon ami notre amitié était forte très forte je regrette son absence et je vis avec lui en pensée mon amitié je la transforme en souhaits pour qu'il , nous puissions tous reposer en paix c'est une amitié pour laquelle je ne recevrais plus jamais rien concrêtement mais que je t'entretiens dans mon coeur,

allez courage et profite en pour donner encore plus à ce que tu aimes

Allah i ra7mou wa i wasse3li3 di9at el 9obor.

tu sais nadya, je suis sur que d'où il est il te voit et il prie pour toi aussi comme tu pries pour lui. en tout cas j'aime beaucoup ce que tu as écris. a la fois un frère et un ami.
jacprevert

Tjs dispo pour papoter !
Tjs dispo pour papoter !

MessagePosté le: 12 Avr 2007, 10:45    Sujet du message: Re: un ami ça veut dire ............. Répondre en citant

ça veut dire "pas grand chose",à notre belle époque,dans la mesure où,si tu proposes ton amitié à une personne de ton sexe,en lui précisant que sa vie lui appartient,mais qu'elle veut,dans des circonstances pénibles pour elle,se soulager en te parlant,elle se referme,immédiatement,et,l'amitié passe à la trappe....ceci,parce que son orgueil lui dit de se méfier d'autrui!
c'est,d'ailleurs,comme ça que,souvent,l'orgueilleux devient "AMI" d'un...psy..!
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jacprevert

Tjs dispo pour papoter !
Tjs dispo pour papoter !

MessagePosté le: 12 Avr 2007, 11:44    Sujet du message: Re: un ami ça veut dire ............. Répondre en citant

[quote="jacprevert"]ça veut dire "pas grand chose",à notre belle époque,dans la mesure où,si tu proposes ton amitié à une personne de ton sexe,en lui précisant que sa vie lui appartient,mais qu'elle veut,dans des circonstances pénibles pour elle,se soulager en te parlant,elle se referme,immédiatement,et,l'amitié passe à la trappe....ceci,parce que son orgueil lui dit de se méfier d'autrui!
c'est,d'ailleurs,comme ça que,souvent,l'orgueilleux devient "AMI" d'un...psy..![/quote]

J'ajouterai que"l'amitié la plus sainte et la plus sincère n'est qu'un trafic,où nous croyons toujours gagner quelque chose;" c'était de La Rochefoucauld!
dodidodi

Zodiaque: Bélier
Signe Chinois: Chien

MessagePosté le: 13 Avr 2007, 18:43    Sujet du message: Re: un ami ça veut dire ............. Répondre en citant

elChegdali a écrit:
s'ils viennent seulement quand ils ont un bobo, pourquoi j'irai vers eux après.

un ami, un vrai, cé celui qui tappelle quand il a plu de nouvelles suivant la relation d'amitié qe t'as avec lui.

il ya les potes et les connaissances et ya les amis, cé pas la meme chose.

il y a meme les amis qui sont plus proche de toi que la famille.

pas forcement faire la parte des choses entre amis et ennemis, mais plutot faire le tri entre les amis et ceux qui te cherchent juste quand ils ont besoin de toi (baghyinek 3ala 7ajtoum). ces derniers tu peux effacer leur numéro. enfin tu fais comme tu veux;

parfois cé vrai que certains amis ont pas le temps dappeler alors essaye de les appeler toi et si tu vois qu'ils s'en fichent alors, laisse tomber.
cé vria que cé dur au départ, mais quand on y pense bien, heureusement qu'Allah est là. je crois que cé le Seul véritable Ami qu'on aura toujours, le Seul Digne de confiance, le meilleur Défenseur, Celui qui est là quand on a besoin de Lui. et si un malheur arrive, il faut savoir qu'Allah nous l'as destiné, Il l'a voulu et Il l'a fait.

+1 : sachant que moi aussi ma3ndi zhar avec les amis(es) !! Rolling Eyes
elChegdali

Zodiaque: Taureau

MessagePosté le: 13 Avr 2007, 18:48    Sujet du message: Re: un ami ça veut dire ............. Répondre en citant

dodidodi a écrit:
elChegdali a écrit:

un ami, un vrai, cé celui qui tappelle quand il a plu de nouvelles suivant la relation d'amitié qe t'as avec lui.

pas forcement faire la parte des choses entre amis et ennemis, mais plutot faire le tri entre les amis et ceux qui te cherchent juste quand ils ont besoin de toi (baghyinek 3ala 7ajtoum). ces derniers tu peux effacer leur numéro. enfin tu fais comme tu veux;

parfois cé vrai que certains amis ont pas le temps dappeler alors essaye de les appeler toi et si tu vois qu'ils s'en fichent alors, laisse tomber.
cé vria que cé dur au départ, mais quand on y pense bien, heureusement qu'Allah est là. je crois que cé le Seul véritable Ami qu'on aura toujours, le Seul Digne de confiance, le meilleur Défenseur, Celui qui est là quand on a besoin de Lui. et si un malheur arrive, il faut savoir qu'Allah nous l'as destiné, Il l'a voulu et Il l'a fait.

ne dit on pas : 7asbiya Allah wa 8owa ni3ma el wakil!!
dodidodi

Zodiaque: Bélier
Signe Chinois: Chien

MessagePosté le: 13 Avr 2007, 19:05    Sujet du message: Re: un ami ça veut dire ............. Répondre en citant

elChegdali a écrit:
dodidodi a écrit:
elChegdali a écrit:

ne dit on pas : 7asbiya Allah wa 8owa ni3ma el wakil!!

wa ni3ma bi allah
xhacker

Passionné(e)
Passionné(e)

Signe Chinois: Cochon

MessagePosté le: 13 Avr 2007, 19:20    Sujet du message: Re: un ami ça veut dire ............. Répondre en citant

tout a fait d'accore meme si je viens de retourné a mon site web préférer Smile

Tjs dispo pour papoter !
Tjs dispo pour papoter !

MessagePosté le: 14 Avr 2007, 10:19    Sujet du message: Re: un ami ça veut dire ............. Répondre en citant

[quote="atlantide"]"peut etre que dans mon imagination j'idealise trop les amis"
"Mona"

Eh oui malheureusement,Mona,c'est bien ce que j'ai du comprendre d'aprés ton message.Tu sais que l'amitié est devenue tout simplement un moyen que certains utilisent pour arriver à des fins bien précises.Une fois le but atteint,le masque tombe et tant pis,et alors?Ni scrupules, ni regrets....et on s'en va chercher ailleurs une autre amitié plus fructueuse, en profiter au maximum usant d' un égoisme vraiment genant l'autre qui, lui, idéalise la relation et ne veut pas admettre cette vérité.
Personnellement cela me touche profondément , j'en ai eu mon expérience et là je n'ai point d'amis(es) mais je préfère ma solitude à la présence d'une personne qui n'est là que quand elle veut,elle et qui disparait ou ne répond pas au telephone quand j'ai besoin d'elle.
Je fus toujours présente pour tout le monde,je ne laisse personne tomber mai je me suis rendu compte qu'il est grand temps de changer du moment que ces comportements égoistes m'ont rendu meme malade et triste.j'ai décidé donc de me retirer à commencer par ne plus répondre aux appels et de m'occuper au maximum afin de ne pas me sentir seule.N'empèche que je communique avec mes collègues mais avec très grande méfiance.je ne suis l'amie de personne.je respecte et j'exige le respect.je réagis au moindre pépin.je suis tjrs sur la défensive. Eh oui on m'a forcée de changer.
Peut etre que c'est mal mais ça me réconforte.
voilà mon histoire avec l'amitié.
je dirais que hormis les gens qu'on a connus, peut etre pendant l'enfance,qu'on a plus revues et desquelles on ne garde que de bons souvenirs,l'amitié n'existe pluuuuuus.
On ne sait plus marcher cote à cote!!!!
Dommmmmage!!!!!
J'évoque là une petite citation de Camus que j'ai toujours appréciée
et je te laisse méditer Mona.

"Ne marche pas devant moi, je ne te suivrai peut-être pas.
Ne marche pas derrière moi, je ne te guiderai peut-être pas.
Marche juste à côté de moi et sois mon ami."

Albert Camus

[size=18][/size][color=brown][/color][b][/b][/quot

ne sois,tout de même,pas si pessimiste que ça!un ami s'en va,peut-être,parce que tu n'as pas su le garder,ne vient pas,parceque tu n'as pas su gagner sa confiance!
Je peux te dire,tout cele,car,je viens de subir un échec,uniquement parce que j'ai voulu aller trop vite,ne pas tenir compte des réactions de l'autre..

J'ai tiré les conséquences de cet échec,me suis lancé à l'assaut de 2 amis potentiels,en me jurant de bien tenir compte des réticences,des méfiances,des préjugés,et,si on ne peut parler,pour le moment,d'amitié,on est ,manifestement ,sur la bonne voie,alors que nous avions des relations du type"bonjour,ça va?merci,et vous:bonne journée!
il faut tenir compte der réticences ,des refus de se lier,de se confier..on n'attrape pas les mouches avec du vinaigre!
je précise que les 3 personnes dont je parle sont des hommes..dont un à accepté pas mal de familiarités de ma part,avant que je stoppe les machines,comprenant que c'était du commerce,et,non de l'amitié;le 2ème ne veut pas se confier,par fierté,mais,commence déja,à le faire,sans que je demande quoi que ce soit..
jacprevert

Tjs dispo pour papoter !
Tjs dispo pour papoter !

MessagePosté le: 14 Avr 2007, 10:22    Sujet du message: Re: un ami ça veut dire ............. Répondre en citant

[quote="skardyoun"]non jac pervers Laughing[/quote]

Moquerie n'est,souvent,qu'indigence d'esprit!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Bien-être -> Psychologie et comportements Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: