Forums Atlasvista Maroc :: Lilli et l'Islam Forums Atlasvista Maroc :: Lilli et l'Islam
Recherche avancée
Forums Atlasvista Maroc PhotosPhotos   FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion   Forums Maroc 
Lilli et l'Islam
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Liens sponsorisés
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Société -> Théologie, religion et traditions
Voir le sujet précédent Envoyer ce sujet à un ami format imprimable Se connecter pour vérifier ses messages privés Voir le sujet suivant
Auteur Message
atlavicos


Noctambule du forum
Noctambule du forum

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 45
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Cheval
Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 1655

MessagePosté le: 13 Déc 2006, 22:29    Sujet du message: Re: Lilli et l'Islam Répondre en citant

Lilideslacs a écrit:
Suis-je la seule à faire référence à ce fait ?

Je me demande comment je dois prendre ce "post" .... mais je veux bien te faire part de quelques interdits qui ne se retrouvent pas dans le Coran ... ni même dans les hadiths pour certains.

1) Interdiction pour la femme de conduire une voiture. Ai-je besoin d'expliquer qu'en Arabie Saoudite on l'interdit aux femmes sous pretexte que c'est contre les préceptes de notre foi ?

Du temps de notre Prophète (SAW) les femmes montaient à cheval est-ce plus "impudique" de conduire une voiture ?

2) La musique. Encore une fois les savants ne s'entendent pas sur ce sujet. Rien dans le Coran n'indique clairement qu'il nous est interdit d'écouter ou de jouer d'un instrument. Et il y a autant de hadiths pour que contre et ceux qui sont contre sont tellement nébuleux qu'il y a de quoi se questionner.

http://www.muslimfr.com/modules.php?name=News&file=article&sid=139

3) Le cunnilingus/fellation. Dans le Coran en matière de sexualité Allah est très clair sur ce qu'il nous interdit à savoir, les relations sexuelles hors mariage, la pénétration durant les menstrues, la sodomie POINT FINAL.

Pourtant ...encore une fois ... les savants ne s'entendent pas ... certains disent que c'est interdit ... d'autres non.

http://www.muslimfr.com/modules.php?name=News&file=article&sid=159

Ce que je veux dire lorsque je parle de liste d'interdits à rallonge là ... c'est que l'Islam étant la dernière religion sur terre tout ce qui se trouve dans le Coran est "contemporain" ... c'est donc dire que ce qui est écrit dans le Coran était bon il y a 1000 ans et est toujours bon aujourd'hui.

Allah ... le tout puissant ... le plus savant ... sait tout ... il savait donc en 1400 ce qui allait se passer en 2006 non ? Si il avait voulu nous interdire certaines choses il l'aurait dit clairement comme il l'a fait pour bien des choses.

Donc ... vous m'excuserez mais je vais continuer à me référer au Coran et aux hadiths authentiques ... pour le reste ... Allah seul sait.

et si on parle du etat unis ??

veilles lois riucule :
Toutes ces "lois" sont vraies ! Mais, bien entendu elles datent de plusieurs années, voire de plusieurs dizaines d'années...


Alabama

* Il est illégal de jouer aux dominos le dimanche
* Il est illégal de porter une fausse moustache qui puisse causer des rires à l'église
* Mettre du sel sur une voie ferrée peut être passible de la peine de mort
* Il est rigoureusement interdit de conduire une voiture avec les yeux bandés



Alaska

* À Fairbanks, il est illégal de donner de l'alcool à une souris
* Il est légal de tuer les ours, mais il est illégal de les réveiller pour les photographier


Arizona

* À Tucson, il est illégal pour les femmes de porter un pantalon
* À Globe, il est illégal de jouer aux cartes dans la rue avec un indien
* À Glendale, il est illégal de conduire en marche arrière
* À Nogales, il est illégal de porter des bretelles


.... (suite) => http://v.tomeno2.free.fr/blagues/lois_usa.htm
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
atlavicos


Noctambule du forum
Noctambule du forum

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 45
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Cheval
Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 1655

MessagePosté le: 13 Déc 2006, 22:32    Sujet du message: Re: Lilli et l'Islam Répondre en citant

«Les femmes ont le droit de posséder une voiture (...), mais conduire dans nos régions désertiques, où les distances sont grandes entre deux districts, pourrait mettre la vie des femmes en danger», a-t-il déclaré au quotidien Al-Anbaa. «Il est regrettable que ce sujet soit devenue une affaire (alors) qu'il ne mérite pas de l'être. Je me suis étonné que cette question ait été discutée. C'est une question secondaire et qui ne fait pas partie de nos priorités», a ajouté le prince Nayef.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
atlavicos


Noctambule du forum
Noctambule du forum

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 45
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Cheval
Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 1655

MessagePosté le: 13 Déc 2006, 22:35    Sujet du message: Re: Lilli et l'Islam Répondre en citant

et si on parle de l'islam et la femme
1. Aspect spirituel

Le Coran énonce clairement que les hommes et les femmes sont de même nature spirituelle et humaine. Les deux ont reçu le “souffle divin” qui leur a donné de la dignité et a fait d’eux les gérants de Dieu sur la terre. La femme n’est pas blâmée pour la “chute de l’homme”. La grossesse et l’accouchement sont donnés comme des raisons supplémentaires pour aimer et apprécier les femmes et non comme punition pour “avoir mangé de l’arbre interdit”. L’homme et la femme ont des devoirs et des responsabilités comparables et les deux font face aux conséquences pour leurs décisions et de leurs actions morales. Nulle part le Coran ne mentionne que les “hommes sont supérieurs aux femmes”, à moins que le texte du Coran n’ait été pauvrement traduit en français. Le Coran indique clairement que la seule base de supériorité est la piété et la droiture, non le genre, la race, la couleur ou la richesse.

2. Aspect économique

La loi islamique sauvegarde les droits des femmes avant et après le mariage. En fait, la femme reçoit une plus grande sécurité financière que l’homme. Elle a droit au plein montant de son cadeau de mariage. Elle a le droit de garder toutes les propriétés présentes ou futures et un revenu pour sa propre sécurité. Pendant ce temps, elle a droit à toute l’aide financière avant, pendant et après le mariage, sans égard à sa richesse personnelle. Les droits additionnels incluent l’aide pendant la “période d’attente” en cas de divorce et l’aide pour l’enfant. Cette aide garantie à toutes les étapes de sa vie, constitue des avantages financiers sur les hommes, équilibrés partiellement par la moindre part d’héritage qui lui revient.
La femme dispose seule de l’usufruit de son travail éventuel, tandis que l’homme a le devoir d’entretenir et subvenir aux multiples besoins de sa famille.

3. Aspect social

1. En tant que fille: Le Coran blâme l’attitude de certains parents qui tendent à favoriser leurs fils. Il prescrit le devoir d’aider et de montrer de la gentillesse et de la justice envers les filles.
L’éducation des filles n’est pas seulement un droit mais un devoir pour tous les musulmans, hommes et femmes.
Une fille a le droit d’accepter ou de rejeter des propositions de mariage. Le mariage forcé sans le consentement mutuel est invalide selon les enseignements du Prophète Mohammad (Paix et Bénédiction sur lui) .


2. En tant qu’épouse: L’opinion de l’Islam sur le mariage est exprimée dans le verset suivant du Coran: “Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l’affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent” (Sourate 30, verset 21)


La norme du mariage dans l’Islam est la monogamie. Cependant, comme plusieurs peuples et religions incluant les prophètes de la Bible, l’Islam a permis la polygamie, déjà existante (polygynie), mais il la règule et la restreint. Elle n’est ni exigée ni encouragée. L’esprit de la loi est de prendre des mesures concernant les événements imprévus des personnes et de la collectivité (par exemple, les déséquilibres créés par les guerres) et de fournir une solution morale, pratique et humaine aux veuves et aux orphelins. Ceci peut expliquer pourquoi le verset qui règle la polygamie a été révélé après la guerre d’Ohod, dans laquelle des douzaines de musulmans furent tués, laissant derrière eux des veuves et des orphelins dans le besoin. Tous les intéressés impliqués dans un mariage polygame ont des options. Une femme ne peut être forcée à devenir une seconde épouse. La première femme qui n’accepte pas une situation de polygamie a le droit de demander le divorce.

La responsabilité du mari sur l’entretien, la protection et la direction de la famille, en général, dans l’esprit de la consultation et de la gentillesse, est la signification du terme coranique “Qawwamoune”(Sourate 4 v.34). Ce terme est souvent mal traduit par “qui a de l’autorité sur les femmes”. De la même façon Dieu a doté les hommes et les femmes de qualités physiologiques et autres, différentes et complémentaires mais également importantes. Ceci mène à certains rôles et devoirs différents mais complémentaires à l’intérieur de la cellule familiale. C’est ce à quoi le Coran réfère par le terme “(fad’)darâdja” (Sourate 2 v.228), souvent mal traduit comme “parce que Dieu l’a fait supérieur à l’autre”. Cette différenciation se retrouve strictement dans les rôles, non dans le statut ou l’honneur.
Dans le cas d’une dispute familiale, le Coran exhorte le mari à traiter sa femme gentiment et à ne pas négliger ses côtés positifs. Si le problème est relié au comportement de la femme, son mari peut la rappeler à la raison. Dans la plupart des cas, cette mesure suffit. Dans les cas où le problème continue, le mari peut exprimer son mécontentement d’une autre façon pacifique, soit en dormant dans un lit séparé du sien. Cependant, il y a des cas où la femme persiste à maltraiter de façon délibérée son mari et néglige ses obligations conjugales. Au lieu du divorce, le mari peut avoir recours à une autre mesure qui peut sauver son mariage, du moins dans certains cas. Cette mesure est décrite plus précisément comme étant une petite tape sur le corps, mais jamais sur le visage, ce qui est plus une mesure symbolique que punitive. La loi islamique a bien précisé qu’avoir recours à cette mesure extrême et exceptionnelle considérée comme le moindre de deux maux (l’autre étant le divorce), est sujet à des restrictions explicites. Elle ne doit pas être sévère au point de causer des blessures ou même de laisser une marque sur le corps. Les lois américaines ou européennes contemporaines ne considèrent pas une tape légère qui ne laisse aucune marque sur le corps comme un abus physique.
C’est la même définition qu’ont donnée les juristes musulmans il y a plus de 1400 ans. Dans plusieurs paroles, le Prophète a découragé son utilisation, aussi légère soit-elle. “Ne frappez jamais les servantes de Dieu (les femmes)” a dit le Prophète, qui a démontré cette noblesse dans sa propre vie conjugale.
(c) suite .... => http://www.islam-fraternet.com/femme.htm
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Chweeki


Noctambule du forum
Noctambule du forum


Age: 62
Zodiaque: Poissons
Signe Chinois: Tigre
Inscrit le: 02 Déc 2004
Messages: 1525
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 14 Déc 2006, 00:55    Sujet du message: Re: Lilli et l'Islam Répondre en citant

Merci Mohamed, c'est à ça que je voulais arriver et ce à quoi on assiste aujourd'hui, s'est déjà déroulé dans le passé.

Des penseurs, intellos, politiciens, ...se sont donnés pour rôle de réecrire la Religion à leur convenance du moins,ils essayent.

C'est la mode qui veut ça, pour vendre, faut écrire sur le sujet du jour.

Rarrement, on consulte les savants fel 3ilm, tout le monde sait et puis y a internet Rolling Eyes Evil or Very Mad
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elChegdali


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque


Age: 39
Zodiaque: Taureau
Signe Chinois: Rat
Inscrit le: 19 Avr 2004
Messages: 5304
Localisation: Ard Llah was3a

MessagePosté le: 15 Déc 2006, 09:39    Sujet du message: Re: Lilli et l'Islam Répondre en citant

Citation:
parcequ'un musulman chinois n' as pas les meme mentalité qu'un musulman sud africain la seule chose qui les lie en commun c'est le Coran livre sacré et intouchable ainsi que les vrais hadith donc laissons de coté tout ce qui provoque la polémique et la deviation du vrai sens de l'ISLAM . personne n'est capable d'en aboutir au vrai sens de la parole divine et Allah seul capable d'illuminer celui qui veut de sa creature .


Mohamed24 Arrow I like this text. It's good. You're a wise man. Wink


ps : i have just seen the saison 1 of "Prison Break" in VOST (Version Original with french Sub-Titles) these last 48 hours. so it's why i speak english and i am mad. Laughing
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mrimicha


Passionné(e)
Passionné(e)

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 49
Zodiaque: Taureau
Signe Chinois: Tigre
Inscrit le: 24 Juin 2006
Messages: 295
Localisation: France

MessagePosté le: 16 Déc 2006, 16:41    Sujet du message: Re: Lilli et l'Islam Répondre en citant

humm un post sur lilli et l'islam Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimi7a


Tjs dispo pour papoter !
Tjs dispo pour papoter !

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Zodiaque: Taureau
Signe Chinois: Coq
Inscrit le: 04 Oct 2006
Messages: 232

MessagePosté le: 18 Déc 2006, 11:12    Sujet du message: Re: Lilli et l'Islam Répondre en citant

Moi j'ai une autre question pour lili

comment es tu devenue musulmane ? et sur quoi tu t es basé ? est ce que c etais sous l influance de ton ex petit ami arabe ? j aimerai bien savoir Rolling Eyes

Remarque : tu n es pas obligée de repondre
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chweeki


Noctambule du forum
Noctambule du forum


Age: 62
Zodiaque: Poissons
Signe Chinois: Tigre
Inscrit le: 02 Déc 2004
Messages: 1525
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 18 Déc 2006, 16:26    Sujet du message: Re: Lilli et l'Islam Répondre en citant

Ok c'est bon, évitez le procès des personnes et puis je crois que Lilli n'est pas obligée de répondre à ce genre de questions...

Désolé Lilli
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimi7a


Tjs dispo pour papoter !
Tjs dispo pour papoter !

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Zodiaque: Taureau
Signe Chinois: Coq
Inscrit le: 04 Oct 2006
Messages: 232

MessagePosté le: 18 Déc 2006, 17:16    Sujet du message: Re: Lilli et l'Islam Répondre en citant

pour ma part je n ai pas cherché à juger une personne et j ai bien dit que lili et libre de repondre ou pas

mais j aimerai bien savoir la raison qui pousse une personne à ce convertir à l islam , il doit bien y avoir une raison , non ?

moi j ai jamais essayé , puisque je suis née dans une famille musulmane

qu y as t il de si convainquant en islam ? et pourquoi une personne choisirai de changer de religion ?

je veux des alibis des fait ...

et pour lili , tu sais que je t appreci bcp !! et je sais que tu vas pas prendre mal la question que je t ai posé
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
potatoe-jam-delta


Passionné(e)
Passionné(e)

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 37
Zodiaque: Balance
Signe Chinois: Tigre
Inscrit le: 23 Oct 2006
Messages: 282
Localisation: Rabat

MessagePosté le: 19 Déc 2006, 15:27    Sujet du message: Re: Lilli et l'Islam Répondre en citant

qu y as t il de si convainquant en islam ? et pourquoi une personne choisirai de changer de religion ?

l islam et l organisation sociale
l islam et l economie
l islam et la politique
l islam et la guerre
l islam et l ethique
l islam et la morale
l islam et la justice
l islam et le travail
l islam et la science
l islam et le commerce
l islam et la philosophie
l islam et la famille
l islam et le droit
l islam et la liberte
l islam et les plaisirs
l islam et la sante
l islam et l hygiene
l islam et le comportement
l islam et le courage
l islam et les religions superstitieuses
l islam et les religions trafiquees
l islam et la femme
l islam et l ame humaine
...


plein de choses attrayantes...
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
monna


Habitué(e)
Habitué(e)

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 44
Zodiaque: Verseau
Signe Chinois: Bouc
Inscrit le: 17 Déc 2006
Messages: 60

MessagePosté le: 20 Déc 2006, 23:25    Sujet du message: Re: Lilli et l'Islam Répondre en citant

je vais vous dire mon avis de tout ça mais avant je me permets de vous raconter un truc Laughingj'ai passé mon enfance dans une maison a coté d'un monastére Cool il y avait des soeurs, des moines,et afin d'ameliorer ma langue française j'y passais toute l'apres m :lol:je mangeais avec eux je jouais dans leur jardin et meme j'ai assisté a l'enterrement d'une d'entre elles,et jusqu'a maintenant je les respectent beaucoup,et eux aussi Very Happy ,ils demandent toujours de mes nouvelles.......bref ce que je veux dire c'est tant qu'il ya respect mutuel on peut vivre en harmonie et quelque soit notre religion.

ce qui arrivé ces derniers temps c'est qu'il en a des gens qui se croient plus croyant que les autres et doivent defendre l'islam,ils se sont pris pour des juges et des bourreaux. Evil or Very Mad Evil or Very Mad ....il ont rendu l'image de cette magnifique religion de paix et de respect,en une autre de terrorisme,d'agressivité,d'ignorance.....alors que c'est pas du tout ça Crying or Very sad et en fait la plupart de leur actes ni qu'une vengance personnelle de la sociéte et Mad des richards......

et dans l'autre camp on trouve d'autres gens qui essayent de rendre cette belle religion ....cool!!!!. Cool ils prennent a la légere beaucoup d'ordres cités dans le coran,et pour les hadites si il n'est pas a la mode ils vous disent (wach sahih b3da)alors qu'ils ne savent meme pas ce que ca veut dire, Confused pour eux le coran c'est un ancien livre qui date de 14siecle et maintenant nous sommes aux temps modernes Wink ,et il faut imiter l'europe......!!!!

et pour moi les deus groupes ont tort parcequ'ils se prennent pr des savants,ils connaissent tout,et c'est pas la peine de demander a ahl al3im, Shocked
parceque eux meme ne sont pas d'accord sur beaucoup de choses Rolling Eyes

et pourtant si on demande a un etudiant en lettre de vous parler sur le code pinale il va repondre: Sad je ne sais pas et il suffit de lui poser une question de religion Cool pour qu'il se mette a vous interpreter les ayates et les hadites.malgres que les deux questions ne sont pas a son domaine.

les gens de premier groupes Evil or Very Mad essayent d'etre comme les sahaba et vivrent dans un autre siecle,et ils ont oublié que (wa jadilhom bi allati hya ahssan)(wa arsalnaka rahmatan li al3alamine)' (adine youssr)

et ceux de deuxieme groupe Cool :essayent d'etre comme l'autre continent et rendre leur religion une information entre autre qu'on met au passeport ou la carte d'identité,et ils oublient que(wa makhal9na aljina wa alinssa ila lya3booudoune)(alimane ma wa9ara fi al9alb wa sada9ahou al3amal)(fih ayate mouhkamate houna ouma lkitabe)'(alhallal bayn wa alharam bayen wa baynahouma oumoure mouchtabaha)

pour moi etre musulmane c'est en esprit en coeur et en geste,defendre mes principes oui Smile mais de façon raisonnable ,etre ferme oui Smile mais pas trop dur.respecter les autres religion oui Very Happy mais sans essayer d'etre une photocopie:mon nom, mes parent,mon pays,ma langue sont arabe et musulmane et meme si j'arrive a faire semblant de tout changer.je vais pas changer le sang qui coule dans mes arteres et mes veines

cette religion est logique mais parfois il faut croire sans voire parceque personne n'a vu les anges,et pourtant en y croient.

j'ai toujours imaginer l'islam comme une leçon le prophete comme un maitre et nous comme les etudiants et si on ratent l'examen.c'est sur de notre faute parceque la leçon est parfaite et le maitre est khayr albachar

il ne faut pas poser les questions pour les poser.......mais pour ameliorer nos connaissances.......cela sous entend qu'on fait une recherche avançée,dans le but de nous corriger et nous convainre nous meme avant les autres et non pas pour trouver des ruses a nos attitudes.(j'ai fait une telle ou telle chose parceque c'est pas clair au coran ou y'a pas d hadites....d'autant plus que si nous sommes des gens instruits Wink ),et si on imitent l'europe dans leur mode de vie Cool il faut prendre les bonnes habitudes aussi,leur envie de travailler,le serieux, le respect......et pas seulement le jeans,la jupe (de la maison ambre)et les chaussures de (Harmel)........
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chweeki


Noctambule du forum
Noctambule du forum


Age: 62
Zodiaque: Poissons
Signe Chinois: Tigre
Inscrit le: 02 Déc 2004
Messages: 1525
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 21 Déc 2006, 02:57    Sujet du message: Re: Lilli et l'Islam Répondre en citant

"j'ai toujours imaginer l'islam comme une leçon le prophete comme un maitre et nous comme les etudiants et si on ratent l'examen.c'est sur de notre faute parceque la leçon est parfaite et le maitre est khayr albachar"

ça me plait comme la fraicheur de ton interventio,merci Surprised
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djatomix


Bavard(e) Chronique
Bavard(e) Chronique

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 115
Zodiaque: Sagittaire
Signe Chinois: Singe
Inscrit le: 22 Aoû 2005
Messages: 1106
Localisation: Royla, Finland

MessagePosté le: 21 Déc 2006, 03:57    Sujet du message: Re: Lilli et l'Islam Répondre en citant

TAKE THE BEST AND LEAVE THE REST, c'est ma devise au niveau de ce qui vient d'occident, en d'autres termes Arrow pas d'immitation aveugle Exclamation Very Happy
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elChegdali


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque


Age: 39
Zodiaque: Taureau
Signe Chinois: Rat
Inscrit le: 19 Avr 2004
Messages: 5304
Localisation: Ard Llah was3a

MessagePosté le: 21 Déc 2006, 09:30    Sujet du message: Re: Lilli et l'Islam Répondre en citant

monna a écrit:
je vais vous dire mon avis de tout ça mais avant je me permets de vous raconter un truc Laughingj'ai passé mon enfance dans une maison a coté d'un monastére Cool il y avait des soeurs, des moines,et afin d'ameliorer ma langue française j'y passais toute l'apres m :lol:je mangeais avec eux je jouais dans leur jardin et meme j'ai assisté a l'enterrement d'une d'entre elles,et jusqu'a maintenant je les respectent beaucoup,et eux aussi Very Happy ,ils demandent toujours de mes nouvelles.......bref ce que je veux dire c'est tant qu'il ya respect mutuel on peut vivre en harmonie et quelque soit notre religion.

ce qui arrivé ces derniers temps c'est qu'il en a des gens qui se croient plus croyant que les autres et doivent defendre l'islam,ils se sont pris pour des juges et des bourreaux. Evil or Very Mad Evil or Very Mad ....il ont rendu l'image de cette magnifique religion de paix et de respect,en une autre de terrorisme,d'agressivité,d'ignorance.....alors que c'est pas du tout ça Crying or Very sad et en fait la plupart de leur actes ni qu'une vengance personnelle de la sociéte et Mad des richards......

et dans l'autre camp on trouve d'autres gens qui essayent de rendre cette belle religion ....cool!!!!. Cool ils prennent a la légere beaucoup d'ordres cités dans le coran,et pour les hadites si il n'est pas a la mode ils vous disent (wach sahih b3da)alors qu'ils ne savent meme pas ce que ca veut dire, Confused pour eux le coran c'est un ancien livre qui date de 14siecle et maintenant nous sommes aux temps modernes Wink ,et il faut imiter l'europe......!!!!

et pour moi les deus groupes ont tort parcequ'ils se prennent pr des savants,ils connaissent tout,et c'est pas la peine de demander a ahl al3im, Shocked
parceque eux meme ne sont pas d'accord sur beaucoup de choses Rolling Eyes

et pourtant si on demande a un etudiant en lettre de vous parler sur le code pinale il va repondre: Sad je ne sais pas et il suffit de lui poser une question de religion Cool pour qu'il se mette a vous interpreter les ayates et les hadites.malgres que les deux questions ne sont pas a son domaine.

les gens de premier groupes Evil or Very Mad essayent d'etre comme les sahaba et vivrent dans un autre siecle,et ils ont oublié que (wa jadilhom bi allati hya ahssan)(wa arsalnaka rahmatan li al3alamine)' (adine youssr)

et ceux de deuxieme groupe Cool :essayent d'etre comme l'autre continent et rendre leur religion une information entre autre qu'on met au passeport ou la carte d'identité,et ils oublient que(wa makhal9na aljina wa alinssa ila lya3booudoune)(alimane ma wa9ara fi al9alb wa sada9ahou al3amal)(fih ayate mouhkamate houna ouma lkitabe)'(alhallal bayn wa alharam bayen wa baynahouma oumoure mouchtabaha)

pour moi etre musulmane c'est en esprit en coeur et en geste,defendre mes principes oui Smile mais de façon raisonnable ,etre ferme oui Smile mais pas trop dur.respecter les autres religion oui Very Happy mais sans essayer d'etre une photocopie:mon nom, mes parent,mon pays,ma langue sont arabe et musulmane et meme si j'arrive a faire semblant de tout changer.je vais pas changer le sang qui coule dans mes arteres et mes veines

cette religion est logique mais parfois il faut croire sans voire parceque personne n'a vu les anges,et pourtant en y croient.

j'ai toujours imaginer l'islam comme une leçon le prophete comme un maitre et nous comme les etudiants et si on ratent l'examen.c'est sur de notre faute parceque la leçon est parfaite et le maitre est khayr albachar

il ne faut pas poser les questions pour les poser.......mais pour ameliorer nos connaissances.......cela sous entend qu'on fait une recherche avançée,dans le but de nous corriger et nous convainre nous meme avant les autres et non pas pour trouver des ruses a nos attitudes.(j'ai fait une telle ou telle chose parceque c'est pas clair au coran ou y'a pas d hadites....d'autant plus que si nous sommes des gens instruits Wink ),et si on imitent l'europe dans leur mode de vie Cool il faut prendre les bonnes habitudes aussi,leur envie de travailler,le serieux, le respect......et pas seulement le jeans,la jupe (de la maison ambre)et les chaussures de (Harmel)........


Jazak Allah khayr Monna, moi aussi i enjoy your point of view!!
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cmoi


Noctambule du forum
Noctambule du forum

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Zodiaque: Poissons
Signe Chinois: Tigre
Inscrit le: 01 Fév 2005
Messages: 1802

MessagePosté le: 22 Déc 2006, 09:00    Sujet du message: Re: Lilli et l'Islam Répondre en citant

atlavicos

Je veux bien vivre a nogales, C tellement moche des bretelles !!! ^^'

y'a pas un pays qui interdit le port de sandales pour homme ??

_________________
Why does life keep teaching me lessons
I have no desire to learn !!
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Société -> Théologie, religion et traditions Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Syndication RSS des Forums Atlasvista Maroc  Version WAP des Forums Atlasvista Maroc  Forums réalisés avec phpBB
  A propos | Ajouter votre site | Publicité | Ajouter aux favoris | Page de démarrage | Conditions d'utilisation
© 2001- 2006 AtlasVista Maroc Hosted by: Heberjahiz