Forums Atlasvista Maroc :: lisez cela!...je suis ecoeure.. Forums Atlasvista Maroc :: lisez cela!...je suis ecoeure..
Recherche avancée
Forums Atlasvista Maroc PhotosPhotos   FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion   Forums Maroc 
lisez cela!...je suis ecoeure..
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Liens sponsorisés
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Société -> Théologie, religion et traditions
Voir le sujet précédent Envoyer ce sujet à un ami format imprimable Se connecter pour vérifier ses messages privés Voir le sujet suivant
Auteur Message
jamaldine


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 57
Zodiaque: Cancer
Signe Chinois: Cheval
Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 4776
Localisation: Canada

MessagePosté le: 23 Oct 2006, 20:53    Sujet du message: Re: lisez cela!...je suis ecoeure.. Répondre en citant

potatoe-jam-delta a écrit:
dites moi si dans le coran, on peut trouver le mot "chi3i" (chiite) ou encore "sounni" (sunnite) ??
ces deux mots n ont aucune place dans notre religion; ils ont ete crées par les gens de la discorde.
les chiites pretendent que ali est leur modele. FAUX ! puisque Ali etait
l homme qui ressemblait le plus au prophete, tant physiquement que moralement, si bien dans ses paroles que dans ses actes.

si mohamed est le modele de Ali, et ali le modele des chiite, alors les chiites sont sunnites.

ce raisonnement simple ne prouve qu une chose : les origines de ces conflits qui ont dechiré notre communaute a travers les siecles, ne sont pas religieuses, mais a 100000% politiques, et ce, depuis mou3awiyah, et le regne des omeyyades. normalement, le musulman croyant et juste ne peut nier le fait que, ce jour la, c Ali qui etait en droit de gouverner.

mou3awiyah, pour contrer l "image de marque" de ali apres que celui ci soit mort, ne trouva personne d autre que le prophete mohammad.
en proclament ses partisans de "sunnites" , mu3awiyah se donna la credibilite, et la majorite du peuple.
c est ainsi qu il CREEA une opposition artificielle entre ali et mohammad, entre les partisans de chacun... bande d IDIOTS !!! WE ARE ONE !
sunite chiite kharidjite... les masses sont commes ensorcelées, et ce par manque de foi


tu as raison,,le probleme reste purement politique,,,sauf q malgre tt ce qui s etait passe,les Ommeyades ont fabrique une force qui,si il n y avait pas de revolution,Omeyades seraient arrivee aux abord du Danemark,,,leur armee a atteint la chine par le general Ben Kacem et ils fait proterner l empreur qui accepta l islam...by the way,,j ete etonne dans laylato l9adr a la mosquee d habitudes il y a des chii3a et des suna ,,,mais pendant cette journee je me suis trouve qu avec des libanais (tres gentils et classes) on leur a apporter un couscous,ils etaient heureux et aimable avec nous,,mais mon dieu le reste majoritaire suna sont parti a la mosquee de l arabie saoudite sur l avenue park,,,trsite wallah Sad

_________________
laylatoun ba3da laylatine
ba3da oukhra
walayali seeba tamoro 3ijala
yalayta zamana seeba ya3odo
a7ki laho mada fa3ala bya lmachibo
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Lilideslacs


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 62
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Buffle
Inscrit le: 19 Mar 2005
Messages: 3179

MessagePosté le: 23 Oct 2006, 22:37    Sujet du message: Re: lisez cela!...je suis ecoeure.. Répondre en citant

Citation:
normalement, le musulman croyant et juste ne peut nier le fait que, ce jour la, c Ali qui etait en droit de gouverner.


Ah oui ? C'est écrit ou dans le Coran ça ?
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
djatomix


Bavard(e) Chronique
Bavard(e) Chronique

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 115
Zodiaque: Sagittaire
Signe Chinois: Singe
Inscrit le: 22 Aoû 2005
Messages: 1106
Localisation: Royla, Finland

MessagePosté le: 24 Oct 2006, 06:30    Sujet du message: Re: lisez cela!...je suis ecoeure.. Répondre en citant

potatoe-jam-delta a écrit:
dites moi si dans le coran, on peut trouver le mot "chi3i" (chiite) ou encore "sounni" (sunnite) ??
ces deux mots n ont aucune place dans notre religion; ils ont ete crées par les gens de la discorde.
les chiites pretendent que ali est leur modele. FAUX ! puisque Ali etait
l homme qui ressemblait le plus au prophete, tant physiquement que moralement, si bien dans ses paroles que dans ses actes.

si mohamed est le modele de Ali, et ali le modele des chiite, alors les chiites sont sunnites.

ce raisonnement simple ne prouve qu une chose : les origines de ces conflits qui ont dechiré notre communaute a travers les siecles, ne sont pas religieuses, mais a 100000% politiques, et ce, depuis mou3awiyah, et le regne des omeyyades. normalement, le musulman croyant et juste ne peut nier le fait que, ce jour la, c Ali qui etait en droit de gouverner.

mou3awiyah, pour contrer l "image de marque" de ali apres que celui ci soit mort, ne trouva personne d autre que le prophete mohammad.
en proclament ses partisans de "sunnites" , mu3awiyah se donna la credibilite, et la majorite du peuple.
c est ainsi qu il CREEA une opposition artificielle entre ali et mohammad, entre les partisans de chacun... bande d IDIOTS !!! WE ARE ONE !
sunite chiite kharidjite... les masses sont commes ensorcelées, et ce par manque de foi


welcome

je suis d'accord avec vous si on raisonne au niveau religieux. de toute façon personnellement je ne fais pas de distinction entre sunnite et chiite, ce sont des musulmans tout comme nous.
j'ai deja eu l'occasion d'aller faire la prière du vendredi dans une mosqué chiite, je le savais pas au début, j'avais aimé le cours de l'imam qui était sur les valeurs morales de l'islam et le comportement sain que doit avoir un musulman ou une musulmane. c'est seulement pendant la prière que j'avais remarqué quelques petites différences par rapport à la prière des marocains.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
potatoe-jam-delta


Passionné(e)
Passionné(e)

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 37
Zodiaque: Balance
Signe Chinois: Tigre
Inscrit le: 23 Oct 2006
Messages: 282
Localisation: Rabat

MessagePosté le: 26 Oct 2006, 17:21    Sujet du message: Re: lisez cela!...je suis ecoeure.. Répondre en citant

Lilideslacs a écrit:
Citation:
normalement, le musulman croyant et juste ne peut nier le fait que, ce jour la, c Ali qui etait en droit de gouverner.


Ah oui ? C'est écrit ou dans le Coran ça ?




ah mon ami, tu dois voir au dela de ce que tu lis, if it happens that tu lis :d


fait 1 : <oumouroukoum choura baynakoum> ça c dans le coran.
fait 2 : ali est le 4 eme calife rachidite, elu par voie de <choura> de la communaute.
Fait 3 : mou3awiyah n a pas ete elu, il a leve une armee de rebelles en
s alliant aux ennemis d Ali. apres la defaite de l arme rebelle, mou3awiyah appela ali a un combat singulier, et, au cours de ce combat, Ali a ete trahi, il a ete attaque par derriere par un partisan de mou3awiyah. finalement ce dernier se proclama souverain sans choura.
fait 4 : rappel : fait 1 : <oumouroukoum choura baynakoum> ça c dans le coran.


donc il est clair que c ali qui etait en droit de gouverner.

cepandant, la trahison de mou3awiyah ne me poussera jamais a attribuer un quelconque caractere divin ou prophetique à Ali.
ali est le cousin du prophete. il reste a ce jour un modele de l individu moralement superieur, du soldat brave, et du dirigeant juste et sage.
le jour de achoura, je ne pleurerai pas la mort du fils d ali, je ne crierai pas comme un fou, je ne blesserais pas mon corps.
je ne perderai pas mon temps et mon energie dans des rituels absurdes.
Ali n a jamais fait ce genre de choses, et le prophete non plus dailleurs.

je ne suis pas sounnite, je ne suis pas chiite, je suis musulman
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djatomix


Bavard(e) Chronique
Bavard(e) Chronique

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 115
Zodiaque: Sagittaire
Signe Chinois: Singe
Inscrit le: 22 Aoû 2005
Messages: 1106
Localisation: Royla, Finland

MessagePosté le: 26 Oct 2006, 20:08    Sujet du message: Re: lisez cela!...je suis ecoeure.. Répondre en citant

potatoe-jam-delta a écrit:
je ne suis pas sounnite, je ne suis pas chiite, je suis musulman


c'est exactement la réponse que j'avais donné à une iranienne quasi-athée que j'avais rencontré il y a bien longtemps. Smile
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dodidodi


J'px tenter d faire court
J'px tenter d faire court

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 53
Zodiaque: Bélier
Signe Chinois: Chien
Inscrit le: 03 Oct 2006
Messages: 815

MessagePosté le: 26 Oct 2006, 20:38    Sujet du message: Re: lisez cela!...je suis ecoeure.. Répondre en citant

jamaldine a écrit:
http://www.islammemo.cc/news/one_news.asp?IDNews=127310

mnt meme ici au Canada,pays neutre et pas un etat policier du tt,il va droit vers le chemin de Bush!!,,,normal ,ils ont peur q cela devient une epdemie ds leurs pays !!!


j arrive pas a comprendre comment ce genre d gent pensent et decident!!!!!!!! nas katzid 9odam o homa mazal lor !!!!!!! kharjo 3lina !!!!!!
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jamaldine


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 57
Zodiaque: Cancer
Signe Chinois: Cheval
Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 4776
Localisation: Canada

MessagePosté le: 26 Oct 2006, 21:08    Sujet du message: Re: lisez cela!...je suis ecoeure.. Répondre en citant

potatoe-jam-delta a écrit:
Lilideslacs a écrit:
Citation:
normalement, le musulman croyant et juste ne peut nier le fait que, ce jour la, c Ali qui etait en droit de gouverner.


Ah oui ? C'est écrit ou dans le Coran ça ?




ah mon ami, tu dois voir au dela de ce que tu lis, if it happens that tu lis :d


fait 1 : <oumouroukoum choura baynakoum> ça c dans le coran.
fait 2 : ali est le 4 eme calife rachidite, elu par voie de <choura> de la communaute.
Fait 3 : mou3awiyah n a pas ete elu, il a leve une armee de rebelles en
s alliant aux ennemis d Ali. apres la defaite de l arme rebelle, mou3awiyah appela ali a un combat singulier, et, au cours de ce combat, Ali a ete trahi, il a ete attaque par derriere par un partisan de mou3awiyah. finalement ce dernier se proclama souverain sans choura.
fait 4 : rappel : fait 1 : <oumouroukoum choura baynakoum> ça c dans le coran.


donc il est clair que c ali qui etait en droit de gouverner.

cepandant, la trahison de mou3awiyah ne me poussera jamais a attribuer un quelconque caractere divin ou prophetique à Ali.
ali est le cousin du prophete. il reste a ce jour un modele de l individu moralement superieur, du soldat brave, et du dirigeant juste et sage.
le jour de achoura, je ne pleurerai pas la mort du fils d ali, je ne crierai pas comme un fou, je ne blesserais pas mon corps.
je ne perderai pas mon temps et mon energie dans des rituels absurdes.
Ali n a jamais fait ce genre de choses, et le prophete non plus dailleurs.

je ne suis pas sounnite, je ne suis pas chiite, je suis musulman



salam,

je ne pense pas q Ali ete attaque par derriere,,en fait,lorsque Mo3aweeya Bno Abi Soufian a vu sa defaite s approcher,il a ordonne sa troupe de lever le Coran bien haut pour halter le combat,,,de l autre cote de Ali,une partie a decide d arreter de se battre face a un Coran leve,,Ali refusa d arreter,,alors dans ce moment precis klk chose est arrive qui va tacher l islam pr le reste de sa vie,c est : lkhawarij Exclamation (( les sortants de la bataille))...Ali a vu sa troupe diminuer,il accepta Ta7kim ((choix par vote)) alors Mo3aweeya choisissa un loup tres stratege 3amr Ibno L3ass,,et Ali chisissa Abou Moussa Al Ach3ari,,un viellard pieux....le malin 3amr Bno L3ass a joue un tour intelligent au viellard pour l attracter vers un vote preliminaire de Mo3aweeya,,,le viellard l a cru et les 2 hommes sont sorti avec le vote de Mo3aweeya qui devient difinitif..voila l affaire qui est a l origine de Chii3a et Suna ,,wallah wa3lam awlidati Smile

_________________
laylatoun ba3da laylatine
ba3da oukhra
walayali seeba tamoro 3ijala
yalayta zamana seeba ya3odo
a7ki laho mada fa3ala bya lmachibo
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
potatoe-jam-delta


Passionné(e)
Passionné(e)

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 37
Zodiaque: Balance
Signe Chinois: Tigre
Inscrit le: 23 Oct 2006
Messages: 282
Localisation: Rabat

MessagePosté le: 28 Oct 2006, 00:27    Sujet du message: Re: lisez cela!...je suis ecoeure.. Répondre en citant

peut etre que ce que tu dis est vrai, j en suis persuade, mais ca doit etre arrive avant un combat singulier durant lequel Ali a ete attaque par derriere. ali est mort a l issue de la bataille avec mou3awiya
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jamaldine


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 57
Zodiaque: Cancer
Signe Chinois: Cheval
Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 4776
Localisation: Canada

MessagePosté le: 28 Oct 2006, 20:49    Sujet du message: Re: lisez cela!...je suis ecoeure.. Répondre en citant

potatoe-jam-delta a écrit:
peut etre que ce que tu dis est vrai, j en suis persuade, mais ca doit etre arrive avant un combat singulier durant lequel Ali a ete attaque par derriere. ali est mort a l issue de la bataille avec mou3awiya


salam,

non pas du tout..Ali etait assassine avec une epee qui contenait du poison.lancee par l un de ses anciens admirateurs qui ete devenu un Khariji comme j ai explique ds le texte en haut....l assassinat est survenu devant une mosquee a Qoufa en Irak

wallah wa3lam ya akhi....

_________________
laylatoun ba3da laylatine
ba3da oukhra
walayali seeba tamoro 3ijala
yalayta zamana seeba ya3odo
a7ki laho mada fa3ala bya lmachibo
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
mrimicha


Passionné(e)
Passionné(e)

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 49
Zodiaque: Taureau
Signe Chinois: Tigre
Inscrit le: 24 Juin 2006
Messages: 295
Localisation: France

MessagePosté le: 01 Nov 2006, 08:44    Sujet du message: Re: lisez cela!...je suis ecoeure.. Répondre en citant

voici une video à ne pas manquer Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation

http://youtube.com/watch?v=Fvd7dsvW0N4&mode=related&search=
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
koumelo


Invité(e) surprise
Invité(e) surprise

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 69
Zodiaque: Poissons
Signe Chinois: Bouc
Inscrit le: 27 Oct 2006
Messages: 4

MessagePosté le: 06 Nov 2006, 11:28    Sujet du message: Re: lisez cela!...je suis ecoeure.. Répondre en citant

http://photosmiracles.blogspot.com/

salam venez voir c'te blog!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Société -> Théologie, religion et traditions Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Syndication RSS des Forums Atlasvista Maroc  Version WAP des Forums Atlasvista Maroc  Forums réalisés avec phpBB
  A propos | Ajouter votre site | Publicité | Ajouter aux favoris | Page de démarrage | Conditions d'utilisation
© 2001- 2006 AtlasVista Maroc Hosted by: Heberjahiz