Forums Atlasvista Maroc :: Caricatures? jusqu'où iront-ils..?! Forums Atlasvista Maroc :: Caricatures? jusqu'où iront-ils..?!
Recherche avancée
Forums Atlasvista Maroc PhotosPhotos   FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion   Forums Maroc 
Caricatures? jusqu'où iront-ils..?!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 21, 22, 23  Suivante
 
Liens sponsorisés
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Société -> Théologie, religion et traditions
Voir le sujet précédent Envoyer ce sujet à un ami format imprimable Se connecter pour vérifier ses messages privés Voir le sujet suivant
Auteur Message
BadrOff


Noctambule du forum
Noctambule du forum

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 42
Zodiaque: Bélier
Signe Chinois: Chien
Inscrit le: 25 Fév 2005
Messages: 1812
Localisation: Casablanca

MessagePosté le: 30 Jan 2006, 21:49    Sujet du message: Re: Caricatures? jusqu'où iront-ils..?! Répondre en citant

salam alikoum

1- il ne faut pas croire tout ce qui se dit, ou s'ecrit
sur internet, dans les autres media
ou ailleurs

2- les USA sont une puissance mondiale
ce n'est ni comme ça ni autrement que l'on changgera cette
situation

(WALLAHE A3LAM )

_________________
** DIEU , LA PATRIE , LE ROI
--> @ plus beau pays du monde _
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
djatomix


Bavard(e) Chronique
Bavard(e) Chronique

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 115
Zodiaque: Sagittaire
Signe Chinois: Singe
Inscrit le: 22 Aoû 2005
Messages: 1106
Localisation: Royla, Finland

MessagePosté le: 30 Jan 2006, 22:25    Sujet du message: Re: Caricatures? jusqu'où iront-ils..?! Répondre en citant

التعريف بأساس المشكلة/

منذ فترة قصيرة، حوالي 3 أشهر نشرت جريدة دانمركية ذائعة الصيت، وذات مصداقية كبيرة لدى الشعب الدانمركي، مسابقة لرسم أحسن

كاريكاتير، للرسول محمد عليه الصلاة والسلام، وبالفعل أرسل القراء أكثر من مائة صورة...

وتم نشر حوالي 12 كاريكاتير، تصور رسول الله، وهو يلبس عمامة مليئة بالقنابل والصواريخ، وتصوره وهو يصلى في أوضاع مهينه للغاية، ولقد تم نشر هذه الصور علنا ,وعلى مدار عدة أسابيع، وبمعرفة وموافقة، بل وتأييد من الحكومة، وتفاعل الرأي العام الدانمركي معها، ولقد حاولت الجالية الإسلامية هناك، الدفاع
عن الإسلام ومقدساته، وذلك بوقف نشر هذه الصور، كما رفض رئيس التحرير مجرد مقابلتهم، وتضامنت كل الهيئات الحكومية مع الجريدة، ورفضت كل محاولات الجالية الإسلامية...

فقاموا بعمل بعثة إسلامية للقيام بجولة في العالم العربي للتضامن معهم عن طريق فرض حصار اقتصادي، بمقاطعة كل المنتجات الدانمركية ومنع استيرادها ، وكل ما نرجوه من كل من يقرأ هذه الرسالة، أن يقاطع كل المنتجات الدانمركية ..

ولا تنسوا أنكم سوف تلقون رسول الله يوم القيامة على نهر الكوثر فمذا ستقولون له وقد علمتم ما علمتم ؟ أرجوكم يا شباب لا تجعلوا الأمر يمر عليكم مرور الكرام، وتخيلوا لو أن أحدهم سب أمك أو أختك فماذا سيكون رد فعلك؟ وهل أهلك وذويك، أحب إليك من رسول الله..................

http://www.no4denmark.com/ar/su.php


Dernière édition par djatomix le 30 Jan 2006, 22:32; édité 1 fois
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlequin


Bavard(e) Chronique
Bavard(e) Chronique

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 45
Zodiaque: Taureau
Signe Chinois: Cheval
Inscrit le: 09 Juin 2005
Messages: 1222

MessagePosté le: 30 Jan 2006, 22:30    Sujet du message: Re: Caricatures? jusqu'où iront-ils..?! Répondre en citant

Salam,
1 - BadrOff ta réaction m'étonne à 360°..!
2 - Une réaction telle est celle de MOHAMED24, djatomix et de douida est la plus attendue.. ce n'est pas du tout déçevant.. Alhamdolillah.. par contre les autres membres ne donnent pas leurs avis.. ils ne bougent pas? ou ils bougent en silence.. j'espère.. faisons quelque chose.. si ce n'est qu'une prière comme a dit cheikh Nabil Al-âaouadi c'est quand même adâafou al-imane..

_________________
Noblesse d'esprit fait grandir même le plus petit des hommes...
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Lilideslacs


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 62
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Buffle
Inscrit le: 19 Mar 2005
Messages: 3179

MessagePosté le: 30 Jan 2006, 22:39    Sujet du message: Re: Caricatures? jusqu'où iront-ils..?! Répondre en citant

Un jour j'ai eu entre les mains le livre "Les versets sataniques" de Salman Rushdie ...

Je l'ai lu ... par curiosité ... et très franchement après une vingtaine de page j'ai trouvé ce livre d'une telle platitude ... que je me suis demandé pourquoi tant de gens se sont emportés à son sujet.

J'ai demandé à un ami intellectuel de le lire ... peut-être n'avais-je pas les connaissances suffisantes ... même constat.

Autrement dit. Ce livre c'est de la m**** mais la réaction de la communauté musulmane a eu pour effet d'en faire un succès mondial. Tout le monde voulait lire ce fameux livre !

Parfois je pense qu'il vaut mieux être plus discret dans l'action en effet ... plutôt que d'ameuter les gens et faire d'un grain de sable un bloc de béton.

Mon humble opinion sur la question.

_________________
Free your mind and rest will follow
Be color blind don't be so shallow.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlequin


Bavard(e) Chronique
Bavard(e) Chronique

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 45
Zodiaque: Taureau
Signe Chinois: Cheval
Inscrit le: 09 Juin 2005
Messages: 1222

MessagePosté le: 30 Jan 2006, 22:41    Sujet du message: Re: Caricatures? jusqu'où iront-ils..?! Répondre en citant

djatomix a écrit:
"قال الله تعالى "لتجدن أشد الناس عداوة للذين آمنوا اليهود والذين أشركوا"

sadaka allaho al 3adim

si les musulmans avaient bien compris ce verset, ils ne seraient pas dans une situation aussi humiliante que celle d'aujourd'hui !!!


Pour spike..



"Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants. Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent: "Nous sommes chrétiens" C'est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil."

_________________
Noblesse d'esprit fait grandir même le plus petit des hommes...
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Arlequin


Bavard(e) Chronique
Bavard(e) Chronique

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 45
Zodiaque: Taureau
Signe Chinois: Cheval
Inscrit le: 09 Juin 2005
Messages: 1222

MessagePosté le: 30 Jan 2006, 22:54    Sujet du message: Re: Caricatures? jusqu'où iront-ils..?! Répondre en citant

Lili tu trouves..?

1 - Je te demande de m'informer où est salman roshdi maintenant? et idem pour son livre.. que je n'ai jamais tenter de lire ou de savoir où il en était..

2 - Suède et Norvège ont attendu la réaction du monde islamique avant qu'ils relancent les caricatures sur leurs journaux.. je vais te demander si les musulmans ont eu la réaction directe le mois d'octobre 2006.. serons-nous jusqu'au là aujourd'hui?

Je ne crois pas que quelqu'un osera toucher à notre Prophète.. parce qu'à travers les 1400 ans personne n'a osé un tel ignoble sacrilège..

_________________
Noblesse d'esprit fait grandir même le plus petit des hommes...
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Lilideslacs


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 62
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Buffle
Inscrit le: 19 Mar 2005
Messages: 3179

MessagePosté le: 30 Jan 2006, 23:06    Sujet du message: Re: Caricatures? jusqu'où iront-ils..?! Répondre en citant

Ai-je dis de rester là sans rien faire ?

Je dis qu'il vaut mieux être discret dans l'action ... le boycott est un très bon moyen entre autre.

Deuxio ... très franchement j'ai vue les dites caricatures et je trouve ça tellement enfantin !

Ce n'est pas ça qui va me faire penser à notre Prophète "physiquement" ... voyons donc ... on est loin des représentations de Jésus dans tous les films bibliques là.

C'est comme une bande dessinée pour enfants demeurés.

Enfin ... je comprends que tu sois choqué comme bon nombre de Musulmans dans le monde ... moi ce qui m'offusque davantage vois-tu c'est les Musulmans qui dénaturent notre religion mais ça c'est une autre histoire.

_________________
Free your mind and rest will follow
Be color blind don't be so shallow.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlequin


Bavard(e) Chronique
Bavard(e) Chronique

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 45
Zodiaque: Taureau
Signe Chinois: Cheval
Inscrit le: 09 Juin 2005
Messages: 1222

MessagePosté le: 30 Jan 2006, 23:21    Sujet du message: Re: Caricatures? jusqu'où iront-ils..?! Répondre en citant

Veuillez signez la petition..

http://www.petitiononline.com/moh12345/petition.html

_________________
Noblesse d'esprit fait grandir même le plus petit des hommes...
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
apologie


Invité(e) surprise
Invité(e) surprise

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 46
Zodiaque: Taureau
Signe Chinois: Serpent
Inscrit le: 31 Jan 2006
Messages: 2

MessagePosté le: 31 Jan 2006, 00:44    Sujet du message: Re: Caricatures? jusqu'où iront-ils..?! Répondre en citant

le boycote est la moindre des choses....


victoire a l islame et aux musulmans inchalah
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
djatomix


Bavard(e) Chronique
Bavard(e) Chronique

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 115
Zodiaque: Sagittaire
Signe Chinois: Singe
Inscrit le: 22 Aoû 2005
Messages: 1106
Localisation: Royla, Finland

MessagePosté le: 31 Jan 2006, 00:57    Sujet du message: Re: Caricatures? jusqu'où iront-ils..?! Répondre en citant

ces pays dits "civilisés" nous démontrent chaque jour qu'ils n'ont de civilisation que le superficiel, ils se croient une race supérieure aux autres alors ils oublient leur vraie origine qu'ils sont les descendants du même père et de la même mère ( adam et ève )
bienque je suis en colère, au fond de moi je ne leur souhaite pas de maux mais qu'Allah les oriente vers le bon chemin celui décrit par tous livres sacrés, la bible, aussi bien les évangiles que le coran.
Vous savez, chaque fois qu'on porte préjudice à l'islam ce dernier sort renforcé par la bénédiction Dévine, l'histoire ancienne aussi bien que récente démontre fort bien tout cela, mais les incrédules bouchent leurs oreilles et ferment leurs yeux.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlequin


Bavard(e) Chronique
Bavard(e) Chronique

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 45
Zodiaque: Taureau
Signe Chinois: Cheval
Inscrit le: 09 Juin 2005
Messages: 1222

MessagePosté le: 31 Jan 2006, 16:22    Sujet du message: Re: Caricatures? jusqu'où iront-ils..?! Répondre en citant

J'ai vu sur la JSC que le mouvement de boycotte est largement pris au sérieux..
Des manifestations dans les rues et les boulevards des pays musulmans perturbent le sommeil des responsables au Danemark..
Les pays musulmans sont à peu près les seuls pays qui consomment les produits danois.. tout autre pays est indépendant desdits produits.. L'Europe consomme ses propres produits notamment la bouffe et les produits cosmétiques.. et ne parlons pas des Usa..
Les pays scandinaves consomment leurs propres produits mais serait-ils suffisant pour leur économie?

_________________
Noblesse d'esprit fait grandir même le plus petit des hommes...
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Arlequin


Bavard(e) Chronique
Bavard(e) Chronique

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 45
Zodiaque: Taureau
Signe Chinois: Cheval
Inscrit le: 09 Juin 2005
Messages: 1222

MessagePosté le: 31 Jan 2006, 19:23    Sujet du message: Re: Caricatures? jusqu'où iront-ils..?! Répondre en citant

Les hommes d'affaires libyens boycottent les produits danois

Le Conseil des hommes d'affaires libyens a décidé lundi, de boycotter les produits danois et d'arrêter leur importation en Libye, en guise de protestation contre la campagne orchestrée contre le prophète Mohamed (PSL) dans les médias danois.
Dans un communiqué publié à Tripoli, le Conseil a, par ailleurs, dénoncé la position négative du gouvernement danois au sujet de cette campagne médiatique.

La Libye a officiellement décidé dimanche, de fermer son bureau populaire (ambassade) dans la capitale danoise, Copenhague, pour les mêmes motifs.

Le communiqué du Comité populaire général (ministère) libyen des Relations extérieures et de la Coopération internationale annonçant cette décision avait également fait état de mesures économiques contre le Danemark.

On rappelle qu'un journal danois avait publié des caricatures satiriques sur le prophète Mohamed (PSL), provoquant dans le monde musulman un vaste mouvement de protestation marqué par des campagnes populaires de boycott des produits danois.

Reporté..

_________________
Noblesse d'esprit fait grandir même le plus petit des hommes...
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MOHAMED24


J'px tenter d faire court
J'px tenter d faire court

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 67
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Singe
Inscrit le: 18 Déc 2005
Messages: 693
Localisation: CASABLANCA

MessagePosté le: 31 Jan 2006, 19:40    Sujet du message: Re: Caricatures? jusqu'où iront-ils..?! Répondre en citant

BRAVO BRAVO
A TOUS CEUX QUI SE JOIGNENT A CE SUJET DU FORUM
MALGRE LES DIFFERENTS MOYENS DE CENSURE .......
NOTRE VOIX A BIEN SON ECHO
ALLEZ CONSULTER TOUTES LES MEDIAS ET JOURNAUX
NOTRE CAUSE EST GAGNANTE
C'EST DEVENUE PREMIERE SUR TOUTE LES MANCHETTES DE TOUTES LES TENDANCES GAUCHE DROITE CENTRE
ET DIRE QUE LES PEUPLES NE PEUVENT JAMAIS CHANGER LE MONDE
OU SONT DONC LES GROSSES CAISSES PHYSIQUES DES PATRONS ET DES POLITICIENS
POURQUOI CETTE HATE DE TROUVER UNE SOLUTION D'EXCUSES

POURQUOI CETTE ANGOISSE DU DEFICIT COMMERCIAL
POURKOI 7 SOLIDARITE UNION EUROPEENE .... BANDE DE MAGOUILLEURS

JE VIENS JUSTE DE VOIR UNE DES DIABOLIK CARICATURE DE
HONTE .........

VRAIMENT IL Y A DE QUOI POUSSER A DES ACTIONS IMPREVUES A L'ECHELLE DE TOUTE LA OUMMA ISLAMIQUE ORIGINAIRE MEME DU DANEMARK OU DES USA ......Exclamation Exclamation Exclamation

ATTENTION : PERSEVEREZ POUSSEZ AU MAXIMUM CE MOUVEMENT TRES CIVILISE DE LA CONTESTATION ET DE DROIT Idea
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlequin


Bavard(e) Chronique
Bavard(e) Chronique

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 45
Zodiaque: Taureau
Signe Chinois: Cheval
Inscrit le: 09 Juin 2005
Messages: 1222

MessagePosté le: 31 Jan 2006, 20:09    Sujet du message: Re: Caricatures? jusqu'où iront-ils..?! Répondre en citant

Vous avez vu quand les musulmans forme un unique et seul poignet?
Ce qui va sur les caricatures ira sûrement sur le voile dans les pays qui le censurent.. et va aussi sur les différentes tortures et humiliations à travers le monde entier.. Iraq, Palestine et tout autre pays musulman occupé par les ennemis de l'Islam..

Ils ont dit : "Ces attaques contre la liberté d'expression sont dangereuses, parce que ceux qui voient leur monde s'effondrer sont souvent tentés de ruiner celui des autres pour assouvir leur frustration. "

On parle dans les forums et les groups de discussion que notre réaction est indigne, on nous accuse de terrorisme, ils oublient qu'ils doivent le respect aux messagers, les prophètes et les religions en général..

Ce qui se passe maintenant, devait se passer aussi pour Jésus et Moïse âalayhima as-salam..

_________________
Noblesse d'esprit fait grandir même le plus petit des hommes...
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MOHAMED24


J'px tenter d faire court
J'px tenter d faire court

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 67
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Singe
Inscrit le: 18 Déc 2005
Messages: 693
Localisation: CASABLANCA

MessagePosté le: 01 Fév 2006, 01:22    Sujet du message: Re: Caricatures? jusqu'où iront-ils..?! Répondre en citant

NOUS SOMMES DES PACIFISTES
ON LEVE UN DRAPEAU DE PAIX ET DE FRATERNITE
TOUT A FAIT D'ACCORD Arlequin
une autre bonne nouvelle :... Question
LE CONSEIL SUPERIEUR DES OLAMA DU MAROC presidé par s.m leroi
MOHAMED 6
DENONCE les actions de la presse danoise ..............
voir :
www.map.ma
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Société -> Théologie, religion et traditions Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 21, 22, 23  Suivante
Page 2 sur 23


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Syndication RSS des Forums Atlasvista Maroc  Version WAP des Forums Atlasvista Maroc  Forums réalisés avec phpBB
  A propos | Ajouter votre site | Publicité | Ajouter aux favoris | Page de démarrage | Conditions d'utilisation
© 2001- 2006 AtlasVista Maroc Hosted by: Heberjahiz