Forums Atlasvista Maroc :: aidez moi! Forums Atlasvista Maroc :: aidez moi!
Recherche avancée
Forums Atlasvista Maroc PhotosPhotos   FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion   Forums Maroc 
aidez moi!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Liens sponsorisés
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Bien-être -> Médecine & Santé
Voir le sujet précédent Envoyer ce sujet à un ami format imprimable Se connecter pour vérifier ses messages privés Voir le sujet suivant
Auteur Message
fatez


Habitué(e)
Habitué(e)

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 34
Zodiaque: Scorpion
Signe Chinois: Serpent
Inscrit le: 18 Nov 2005
Messages: 82
Localisation: maroc

MessagePosté le: 21 Fév 2006, 18:49    Sujet du message: Re: aidez moi! Répondre en citant

salut tt le monde!

d'abord je veu vous remercier pour vos conseils qui m'ont vraiment rassuré!!

sinon je voulais dir que j'ai essayé de pratiquer vos conseils genre faire des exposés, ne pa faire attention a ça,le considerer comme un aventage... et je croi ke ça commence a marcher!! au moin mnt je n'hésite plu a participer en classe Very Happy et j'espere ke ça va durer inchallah! bn courage a toi salsabil1 Smile

_________________
la vi é bel malgré tt!!!
est ce ke depui ke t'es sorti de l'ecole,t'a deja reutilisé ds ta vie UN COMPAS!=>Gad elmaleh
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
lamisou


Habitué(e)
Habitué(e)

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 71
Zodiaque: Poissons
Signe Chinois: Serpent
Inscrit le: 16 Juin 2008
Messages: 52
Localisation: Témara

MessagePosté le: 27 Juin 2008, 23:24    Sujet du message: Re: aidez moi! Répondre en citant

Le meilleur moyen serait de pratiquer deux activités complémentaires :

- un sport de combat (karaté, taek wondo...) car il apprend à se forger un équilibre entre l'âme et le corps, à garder son calme et surtout à avoir confiance en sa force intérieure mariée à celle extérieure.

- s'inscrire à un cours de musique : Le solfège donne les mêms résultats car on communie en groupe avec les autres dans les chants, sans émulation, sans chercher à nuire ou médire des autres. Tout cela à travers un objectif universel (la musique) qui plait à tout le monde et désarme tout le monde de sa méchanceté naturelle...

Le résultat est plus que garanti. Il est miraculeux.

_________________
www.ecrire.clicforum.com
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
mstapha


Invité(e) surprise
Invité(e) surprise

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Zodiaque: Lion
Signe Chinois: Dragon
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 1

MessagePosté le: 27 Aoû 2008, 12:17    Sujet du message: Re: aidez moi! Répondre en citant

je me joint a toi fatez car je souffre du meme prob ke toi,rougir,peur de rougir de rien et de tout,ca s'appele l'ereutophobie..une maladie handicapente,genante,qui te pourrit la vie a fond car avec sa presence on peut rien faire rien dire,impossible de vivre avec..un vrai calvaire.
je rougis presque chaque jour et dans des situations banales comme celles ke t'as cité et bcp plus encore.
ca n'a rien avoir avec la confiance en soi ni avec la timidité,c'est plutot un probleme physique,c'est le dysfonctionnement des deux nerfs sympathique qui en est la cause..
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nadim_ih


Invité(e) surprise
Invité(e) surprise


Age: 34
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Serpent
Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 1

MessagePosté le: 04 Sep 2008, 23:51    Sujet du message: Re: aidez moi! Répondre en citant

Je vous conseil de consulter ce site tu trouvera toutes les réponses
pour comprendre et convaincre cette maladie (ereutophobie,peur de rougir)

www.ereutophobie.be.ma
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
1234567


Invité(e) surprise
Invité(e) surprise

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 40
Zodiaque: Taureau
Signe Chinois: Cochon
Inscrit le: 22 Oct 2007
Messages: 1

MessagePosté le: 11 Sep 2008, 21:25    Sujet du message: Re: aidez moi! Répondre en citant

c'est unne chose normale
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
balkiss


Habitué(e)
Habitué(e)


Age: 38
Zodiaque: Scorpion
Signe Chinois: Buffle
Inscrit le: 28 Nov 2008
Messages: 22

MessagePosté le: 28 Nov 2008, 17:32    Sujet du message: aidez moi! Répondre en citant

slt tt le monde,
je suis désolée packe je vais peut etre vs interrompre pr exposer mon problème, je ne sé pas exactement ou le situé parmis les catégories du forum:médecine,mycologie stress,.... ou je sais pas.
Mon problème est que si je tombe dans une situation qui nécessite un peu de réflexion je n'arrive plus à réfléchir, je m'explique je n'étais pas comme ça avant mais maintenant ce qui m arrive c ke je sens k il y a une masse lourde posée sur mon cerveau, j ai l'impression que ma tete est plus lourde que d habitude é mes yeux commencent à se fermer volontairement.
aussi lorsque je connais la solution d'un pb ki mé posé je n arrive pas a rassemblé mes idées é ca me fais mal à la tete é me donne une envie de dormir Sad je ne sé pas koi faire si vous en savez klk chose dites le moi svp Crying or Very sad je fé des efforts jai essayé de faire des exo de math pr faire entrainer mon cerveau, je fé des test de memoire mé sans résultats.
je suis blokée Crying or Very sad
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
balkiss


Habitué(e)
Habitué(e)


Age: 38
Zodiaque: Scorpion
Signe Chinois: Buffle
Inscrit le: 28 Nov 2008
Messages: 22

MessagePosté le: 28 Nov 2008, 17:35    Sujet du message: Re: aidez moi! Répondre en citant

heehoooo vs etes là? vs m entendez? jattends vs réponse? je suis la stupide ki narrive plus à refléchir.......
heeeeeeeeeeeeeeeelp
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
balkiss


Habitué(e)
Habitué(e)


Age: 38
Zodiaque: Scorpion
Signe Chinois: Buffle
Inscrit le: 28 Nov 2008
Messages: 22

MessagePosté le: 28 Nov 2008, 17:41    Sujet du message: Re: aidez moi! Répondre en citant

en plus de tt ça je narrive plus à appredre une phrase complète?
je narrive pas à apprendre une definition Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
je ne crois ke je suis stupide à ce point là?puiske j apprenait des sourat du coran facilement d'ailleurs j ai fais un 1ere selka du coran sans aucun probleme, et pendant mes études universitaire j ai commencé à constaté ce pb é j en bcp souffert Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
heero


Habitué(e)
Habitué(e)

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Zodiaque: Taureau
Signe Chinois: Dragon
Inscrit le: 27 Déc 2008
Messages: 14

MessagePosté le: 27 Déc 2008, 23:39    Sujet du message: Re: aidez moi! Répondre en citant

salut mademoiselle Fatez.
Selon un ouvrage du penseur contemporain Ibrahim Elfiki, je crois que les pensées qui se présentent dans ton esprit ont un effet direct sur tes réactions. C'est pourquoi je te propose de bien veiller sur tes pensées lorsque ce sentiment de timidité te revient, et essaie d'ignorer les pensées négatives et les transformer positivement.
Je te propose aussi d'imaginer toi-même dans l'une de ces situations et essaie de imaginer soi-même confiante sur soi de la façon dont tu aime être.
Cela nécessite un entrainement quotidien.
je souhaite que tu surpasse ce problème le plus vite possible et j'espère pour toi bonne chance.
Bonne année.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
heero


Habitué(e)
Habitué(e)

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Zodiaque: Taureau
Signe Chinois: Dragon
Inscrit le: 27 Déc 2008
Messages: 14

MessagePosté le: 27 Déc 2008, 23:49    Sujet du message: Re: aidez moi! Répondre en citant

salut à tous.
bonsoir M. Balkiss.
je ne sais pas de quoi commencer.
à première vue, on constate que ce problème ne peut être que psychique. Mais il peut être aussi une maladie physique. Si oui il vaut que tu consultes un médecin.
Je te demande de nous parler davantage sur les symptômes dont tu souffres pour qu'on puisse en discuter. je te souhaite bonne chance.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
balkiss


Habitué(e)
Habitué(e)


Age: 38
Zodiaque: Scorpion
Signe Chinois: Buffle
Inscrit le: 28 Nov 2008
Messages: 22

MessagePosté le: 30 Déc 2008, 09:56    Sujet du message: Re: aidez moi! Répondre en citant

slt tt le monde Very Happy ,
merci bcp pr ts ces conseils. et bonne année a vs ts
alors je reprends un peu le pb.
parmi les choses ki m engoissent le plus c'est ke je ne suis plus comme avant, j'apprenais bcp sans problème, mnt il m'est difficile d'apprendre qlq chose en plus je me sens si bete packe je prends du temps à comprendre les choses plus qu'avant. je n'avait pas de tel probleme avant mais maintenant je ne sais pas ce qui m arrive.
je n'étais jamais comme ça, j'étais toujours brillante maintenant je me sens la plus idiote parmi mes collègues. c'est pendant mes études universitaires que j 'ai constaté ke les autres apprennent des choses rapidemment é les trouvent evidentes alors ke moi je prends du temps pr avoir un resultat (apprendre) Rolling Eyes .
alors k est ce ke vs en pensez? dites moi klk chose? chui pas bete je le sais mais c'est bizzar qdmm Sad
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
heero


Habitué(e)
Habitué(e)

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Zodiaque: Taureau
Signe Chinois: Dragon
Inscrit le: 27 Déc 2008
Messages: 14

MessagePosté le: 30 Déc 2008, 18:38    Sujet du message: Re: aidez moi! Répondre en citant

salut Balkiss.
Tout d'abord et devant tout problème, tu dois garder ta confiance en toi. tu as dis que tu es brillante, alors tu es brillante et tu le seras toujours tant que tu penses ainsi.
Le changement de ton état dont tu as parlé ne s'est pas produit sans raison. Il a du se passer quelque chose qui a entrainé à ce changement. et cette chose peut être soit psychique (peut-être que tu as vécu un évènement qui t'a touché ..) soit physique. par exemple, si tu souffre des douleurs de tête ou n'importe quel autre maladie qui te perturbe. Je me demande si tu as une myopie, une déficience auditive, car quand il y a un trouble dans une fonction de l'organisme, le cerveau essaye tout le temps à lui rendre son fonctionnement normal, ce qui va diminuer ta concentration, ou peut-être tu as pris tant de médicaments , car cela peut entrainer à une céphalée chronique.
J'attends ta réponse mais s'il te plait, dis nous si tu souffre de quelque chose
que tu penses qu'il a une relation directe avec ce problème.
je te souhaite bonne chance et bonne année.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
heero


Habitué(e)
Habitué(e)

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Zodiaque: Taureau
Signe Chinois: Dragon
Inscrit le: 27 Déc 2008
Messages: 14

MessagePosté le: 02 Jan 2009, 22:42    Sujet du message: Re: aidez moi! Répondre en citant

Salut mlle Balkiss.
j'espère ton état s'est amélioré pour le mieux et j'espère pour toi une merveilleuse vie.
en fait, je m'excuse car je n'ai pas bien lu ton 1er message. Tu as souligné que quand tu veux apprendre une phrase ou résoudre un problème de math tu sens que tes yeux veulent se fermer et tu sens des maux de tête; en fait, moi aussi j'ai presque les même symptômes. Pour mon cas, j'ai une céphalée ( douleurs de tête) chronique due à un abus de médicaments, ça m'a causé aussi une myopie et une déficience auditive. je ne me sens plus comme avant; j'ai interrompu mes études provisoirement à l'université et j'ai failli faire de même au lycée.
Je souhaite que ce problème dont tu souffre ne soit pas une tâche difficile à résoudre. Sois toujours optimiste et aies confiance en ALLAH et tout ira bien.
Bonne chance.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
balkiss


Habitué(e)
Habitué(e)


Age: 38
Zodiaque: Scorpion
Signe Chinois: Buffle
Inscrit le: 28 Nov 2008
Messages: 22

MessagePosté le: 05 Jan 2009, 09:10    Sujet du message: Re: aidez moi! Répondre en citant

merci bcp les amis pr votre soutien
concernant les maux de tete, je n'en soufre pas toujours, d temps en temps mais je crois que c'est normal a cause du stress. pour les medicaments je crois et vu mon age ,j ai pris assez de medicaments (sehha 3la 9ed lhal Sad )
dernierement jai consulté mon medecin généraliste et après un bilan de sang il m a dit ke j'ai une anémie et voilà je suis un traitement mnt.

en plus, d'habitude je pense à trop de choses, il ya klk temps j ai decidé de vider ma tete de toute pensée ki me fera gaspillé de l'energie, et franchement j'ai constaté ke je me sens un peu mieux k'avant.

je crois ke j'ai besoin de parlé avec kelk'un...je sais pas si vous etes prets à m'écouté Question Question Question Embarassed
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
heero


Habitué(e)
Habitué(e)

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Zodiaque: Taureau
Signe Chinois: Dragon
Inscrit le: 27 Déc 2008
Messages: 14

MessagePosté le: 05 Jan 2009, 11:17    Sujet du message: Re: aidez moi! Répondre en citant

salut mademoiselle Balkiss
je souhaite que tu guérisses de cet anémie le plus vite possible et qu'elle ne soit pas une maladie grave.
en fait, je me suis inscris dans ce site pour trouver discuter et communiquer, alors si tu veux d'aide ou parler de tes propres soucis, n'hésite pas à nous en parler. Personnellement, j'en serai ravi.
Justement un petit conseil, essaye de ton possible de ne pas prendre tant de médicaments et de ne les prendre qu'en cas de besoin; parce que cela peut leurs effets non souhaitables peuvent entrainer à des résultats non appréciés.
je te souhaite un très bon retour à tes études.bonne chance.

Bien amicalement.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Bien-être -> Médecine & Santé Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Syndication RSS des Forums Atlasvista Maroc  Version WAP des Forums Atlasvista Maroc  Forums réalisés avec phpBB
  A propos | Ajouter votre site | Publicité | Ajouter aux favoris | Page de démarrage | Conditions d'utilisation
© 2001- 2006 AtlasVista Maroc Hosted by: Heberjahiz