Forums Atlasvista Maroc :: le hijab Forums Atlasvista Maroc :: le hijab
Recherche avancée
Forums Atlasvista Maroc PhotosPhotos   FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion   Forums Maroc 
le hijab
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Liens sponsorisés
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Société -> Généralités
Voir le sujet précédent Envoyer ce sujet à un ami format imprimable Se connecter pour vérifier ses messages privés Voir le sujet suivant
Auteur Message
Mariam


Habitué(e)
Habitué(e)





Inscrit le: 13 Jan 2004
Messages: 69
Localisation: Maroc

MessagePosté le: 29 Mar 2004, 16:25    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas du tt d'accord avec toi mustafasi. Comme tu l'as si bien dis,

Citation:
c'est vrai qu'on est libre de faire ce qu'on veut . Mais ce qu'il faut savoir c'est que nous sommes regardé par grand dieu (allah) qui nous a donné la liberté de faire ce qu'on veut, mais en fin de compte nous serons jugés de ce que nous faisons dans notre vie dans le grand jour يوم القيامة.

je pense k'a partir d'un certain age on devient responsable de soit. on a eu une education musulmane, maintenant on assume nos actes. je n'aime pas kon me dise ce ke je dois faire ou pas faire. c'est ma vie privée et c'est moi ki serais jugée pas les autres...
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
demnati


Habitué(e)
Habitué(e)





Inscrit le: 27 Mar 2004
Messages: 15
Localisation: France

MessagePosté le: 30 Mar 2004, 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

reponse a john doe

je pense pas avoir critiquer l occident comme tu l affirme mais je peux la societe qui va vers la dacadence aussi ds nos d origine. ton discours ressemble a celui d un fasciste du fn. pauvre john doe, un marocain tenir de tel propos c est honteux.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
A. Riadi


Administrateur
Administrateur

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 54
Zodiaque: Balance
Signe Chinois: Coq
Inscrit le: 04 Déc 2002
Messages: 467

MessagePosté le: 30 Mar 2004, 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

Afin de maintenir la bonne ambiance actuelle sur ces forums, je vous prie de respecter les quelques règles suivantes :

- Pas de propos incitant à la haine raciale ou d'appels à la violence.
- Pas d'agressivité, de haine, de diffamation, de violence excessive dans le ton.
- Pas d'insultes personnelles entre participants
- Respecter l'esprit des discussions engagées, sans interférer par des messages de dérision ou hors sujet.

Bonnes discussions

_________________
Amine RIADI

Arcanes Technologies
http://www.arcanes.ma
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger
mustafasi


Habitué(e)
Habitué(e)

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 52
Zodiaque: Lion
Signe Chinois: Cochon
Inscrit le: 16 Mar 2004
Messages: 52
Localisation: Maroc

MessagePosté le: 30 Mar 2004, 16:56    Sujet du message: Répondre en citant

à MERIAME
Merci pour ton message
je veux eclaircir une chose. Je suis tout a fait d'accord avec toi qd tu dis qu'on est rsponsable de nos actes, j'ai pas dis le contraire mais le fait d'etre responsable veut dire qu'on est responsable devant allah , qui nous a donné la liberté de faire ce qu'on veut : le bien ou le mal , seul ou avec les autres et par cette liberté il veut qu'on l'aime par notre volonté et faire le bien car on l'aime et éviter le mal tout mal car ce mal va affecter négativement notre vie . Mais ca ne veut pas dire , comme je l'avais dit , qu'on commettra pas d'erreur au contraire mais l'essentiel est de revenir à la bonne voie , la voie d'allah .

Merci
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
etaoufik


Habitué(e)
Habitué(e)





Inscrit le: 27 Fév 2004
Messages: 18
Localisation: Maroc

MessagePosté le: 31 Mar 2004, 10:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo Mr Mustafasi, vous avez tous mes respets !
Je suis à 1000% d'accord avec vous, et l'essentiel comme vous le dites si bien, c'est bien de retrouver la bonne voie.
Ce qu'il faut aussi comprendre, c'est qu'on tous besoin d'un garde fou pour nous retrouver et nous convaincre du bons sens de nos actes.
Certains perferent suivre les contraintes sociales, la justice et la loi ou tout simplement la démocratie.
C'est à dire que nous jugerons 'bien' ce que la majorité aura convenu de nommer bien, et 'mal' ce que la majorité tiendra pour tel.
Cette donne peut changer d'une période à une autre bien sur, mais restera toujours une vérité relative à l'envie de la majorité.
Mariam comme tant d'autres ont choisie de privilegier cette voie, vous Mr Mustafasi comme tant d'autres avez choisi la voie d'Allah moderée et reflechie, Mr Morpheus et tant d'autres ont choisi une voie plus elementaire moins tolérante.
Enfin, tout cela pour dire, que si l'on revient à l'idée de base, abstraction faire de la nature relative des choses, l'essentiel et de croire et d'assumer !
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mariam


Habitué(e)
Habitué(e)





Inscrit le: 13 Jan 2004
Messages: 69
Localisation: Maroc

MessagePosté le: 31 Mar 2004, 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

Etaoufik je ne vois pas trop ce ke tu veux dire par :

Citation:
Mariam comme tant d'autres ont choisie de privilegier cette voie, vous Mr Mustafasi comme tant d'autres avez choisi la voie d'Allah moderée et reflechie, Mr Morpheus et tant d'autres ont choisi une voie plus elementaire moins tolérante.


On a l'impression ke yen a ki sont sur la bonne voie et ke moi je suis sur la mauvaise, ca na absolument rien a voir avec ce ke jai dis.
Moi j'ai plutot insisté sur le fait k'on est responsable de nos actes devant Dieu et seulement devant Dieu. On assume, mais a partir de la, je pense k'on n'a pas a me dire ce ke je dois faire. et la je fais allusion aux integristes ki font de plus en plus d'actes agressifs pour remettre les gens sur "la bonne voie", genre les menaces en france pour la loi interdisant le voile a lecole... genre aussi une petite fille (15 ans) ki sortant de lecole a été agressée parce k'elle mettait un top (genre les trucs a la mode, pas provocant pas trop couverte non plus) en été et k'il faisait super chaud...
chui désolée mais la je pense ke c n'importe koi et c dans ce sens ou je dis qu'on n'est responsable ke de soi et on a des compte a rendre qu'à Dieu et a Lui Seul...

Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
etaoufik


Habitué(e)
Habitué(e)





Inscrit le: 27 Fév 2004
Messages: 18
Localisation: Maroc

MessagePosté le: 31 Mar 2004, 12:08    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Mariam,
Je me suis permis de citer ton nom, suite à tes reflexions sur le sujet, comme reference pour la democratie et la liberté de la pensée puis de l'expression, et cela, en parfaite abstraction de tes pensées religieuses.
Si je me suis trompé en me permettant tant de liberté, je te prie d'accepter que je retire mes dits.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
libre


Invité(e) surprise
Invité(e) surprise





Inscrit le: 31 Mar 2004
Messages: 1
Localisation: Maroc

MessagePosté le: 31 Mar 2004, 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

droit à la parole:
Ton texte est un peu dur, d'une envers les femmes qui ne portent pas le hijab et d'un autre coté tout simplement envers des états non mulsulmans.
Le monde est dicté par des hommes, machos sur tous les fronts, et ne laisse aucune place à aucune femme musulmane avec le hijab ou pas.
Les pays musulmans ne montre pas l'exemple à suivre pour des pays laics comme la france. Cites moi un pays musulmans où régne lépanouissement de gente féminine et où elles ont une place dans le monde du travail (économique, politique etc). Le plus important à mes yeux est le respect d'autrui et une tolérance envers ceux qui n'adhèrent pas à un dogme ou une religion. Nous sommes en 2004 , la période des croisades est j'espère révolue. Il faut vivre avec son temps et ACCEPTER ses avantages et inconvénients. Il n'existe aucune époque où le monde était en PARFAITE SERENITE, cela continuera car la vie veut que l'etre humain soit INTELLIGENT. Ce qui est trés rarement le cas, au vu des hommes qui gouvernent des états musulmans et nonmuslmans. Il FAUT ACCEPTER LA DIFFERENCE SI ON VEUT VIVRE EN COMMUNAUTE Sinon s'isoler et ne pas "faire chier son voisin".
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
John-DOE


Habitué(e)
Habitué(e)





Inscrit le: 06 Mar 2004
Messages: 10
Localisation: Maroc

MessagePosté le: 31 Mar 2004, 16:29    Sujet du message: Répondre en citant

Salut a tous, salut particulier pour notre frere "sparda"(a voir vos messages je suppose que vous etes musulman Surprised)......le voile est une ordre d allah comme tant d ordre d allah qu on doit respecter pour etre musulman, et il n y a aucune doutte qu allah ne veut que notre bien.voyez l occident et les crises de meursses(akhlaq) qu il vit, le sex et libree et les femmes toute disponibles corps nu en devant et voila que les hommes s en detourne:certains
vers des gamines(dutrou)certain vers des garçons et beaucoup vers des homme et des femmes vers des femmes quelle pagaille!!!!...
sourat an-nur(lumiere)30-dis(o mohammad)au croyants de baisser leurs regards et de garder leurs chasteté....31-et dit aux croyantes de baisser leurs regards et de garder leurs chasteté et de ne montrer de leurs atours que ce qui en parait et qu elles rabattent leur voile sur leurs poitrines....
sourat al -ahzab(les coalisés)59-o prophetes !dis a tes epouses,a tes filles et aux femmes des croyants de ramener sur elles leurs grands voiles,elles en seront plus vite reconnues et eviteront d etre offensées...
ainsi,la france avec sa politique toujours antiislamique......decouvre la nudité et la nullité de sa laicité nulle..sa tolerance nulle et ses slogans vide de sens"liberté-egalité-..."....patrick,votre france aura raison de faire ce qu elle fait ...a condition de ne plus nous casser la tete avec ses slogans hypocrites:tolerence(etre tolerent c est m accepter tel que je suis....liberté et laicité et garantie de pratiquer sa religion(ne rime pas avec interdire les preceptes de l islam(hijab...).....liberté(la
france ne croit qu a la liberté de la femme a se denuder...quite a se prostituer......il parait qu ils se coalise a detruire l islam...mais grace a allah on s en sortira victorieux malgre leurs conspirassion...in cha allah ameen...salam
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mustafasi


Habitué(e)
Habitué(e)

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 52
Zodiaque: Lion
Signe Chinois: Cochon
Inscrit le: 16 Mar 2004
Messages: 52
Localisation: Maroc

MessagePosté le: 31 Mar 2004, 16:31    Sujet du message: Répondre en citant

Certaines personnes qui prétendent agir au nom de la religion peuvent mal l'interpréter ou la pratiquer incorrectement. C'est pourquoi, il serait faux de se faire une idée de cette religion en se basant sur les actes de telles personnes. La meilleure façon de comprendre l'islam est de se référer à sa source divine.

La source de l'islam est le Coran et la sounnah ; et le modèle de la moralité décrit dans le Coran et la sounnah est complètement différent de ce qui est véhiculé en Occident. Le Coran est basé sur les concepts de la bonne moralité, de l'amour, de la compassion, de la miséricorde, de l'humilité, du dévouement, de la tolérance et de la paix. Un musulman qui vit selon ces préceptes moraux est raffiné, réfléchi, tolérant, digne de confiance et obligeant. Il offre l'amour, le respect, la paix et une joie de vivre à ceux qui l'entourent.


L'islam est une religion de paix et de bien-être

Le mot islam a la même signification que "paix" en arabe. L'islam est une religion qui offre à l'humanité la paix et le bien-être. Dans la vie du musulman, la miséricorde et la compassion éternelles de Dieu sont manifestes. Dieu invite tous les gens à prendre les enseignements moraux du Coran comme modèle grâce auquel la miséricorde, la compassion, la tolérance et la paix seront établies dans le monde. Dans le verset 208 de la sourate al-Baqara, cet ordre est donné: "Ô les croyants! Entrez en plein dans l'islam, et ne suivez point les pas du diable, car il est certes pour vous un ennemi déclaré"

Tel que le rappelle ce verset, l'homme ne peut trouver le bien-être et le bonheur qu'en se conformant aux valeurs morales du Coran.



Dieu condamne le mal

Dieu a commandé à l'humanité d'éviter le mal. Il a interdit la mécréance, l'immoralité, la rébellion, la cruauté, l'agressivité, le meurtre et les massacres. Ceux qui n'obéissent pas à Ses ordres suivent les pas de Satan, comme l'indique le verset ci-dessus, et adoptent une attitude désapprouvée par Dieu:

(Mais) "ceux qui violent leur pacte avec Allah après l'avoir engagé, et rompent ce qu'Allah a commandé d'unir et commettent le désordre sur terre, auront la malédiction et la mauvaise demeure". (Le Coran, sourate ar-Ra'd, verset 25)

"Et recherche à travers ce qu'Allah t'a donné, la Demeure dernière. Et n'oublie pas ta part en cette vie. Et sois bienfaisant comme Allah a été bienfaisant envers toi. Et ne recherche pas la corruption sur terre. Car Allah n'aime point les corrupteurs". (Le Coran, sourate al-Qasas, verset 77)

Comme nous pouvons le constater, Dieu a interdit toutes sortes d'actes vils en islam y compris le terrorisme et la violence, et a condamné ceux qui perpètrent de tels actes.



L'islam défend la tolérance et la liberté de parole

L'islam est une religion qui encourage la liberté de vie, d'opinion et de pensée. Il interdit la pression et le conflit parmi les gens ainsi que la calomnie, le soupçon et même les mauvaises pensées à l'égard d'autrui.

L'islam a non seulement interdit la terreur et la violence, mais également d'imposer quelque idée que ce soit à un autre être humain.

"Nulle contrainte en religion! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement. Donc, quiconque mécroit au Rebelle tandis qu'il croit en Allah saisit l'anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Allah est Audient et Omniscient". (Le Coran, sourate al-Baqara, verset 256)

"Eh bien, rappelle! Tu n'es qu'un rappeleur et tu n'es pas un dominateur sur eux". (Le Coran, sourate al-Ghashiyah, verset 22)

Forcer les gens à croire à la religion ou à la pratiquer va à l'encontre de l'esprit et de l'essence de l'islam parce qu'il est nécessaire que la foi soit embrassée avec la volonté et la conscience libres. Naturellement, les musulmans peuvent inviter les autres à suivre les préceptes moraux enseignés par le Coran, mais ils ne se servent jamais de la contrainte. De toute façon, un individu ne peut pas être incité à la pratique de la religion par la menace ou par la promesse des privilèges mondains.

Imaginons un modèle de société complètement opposé. Par exemple, un monde dans lequel la loi contraint les gens à pratiquer la religion. Un tel modèle de société est tout à fait contraire à l'islam parce que la foi et le culte n'ont une valeur que s'ils visent le contentement de Dieu. Dans ces conditions, chacun sera pieux du fait de la pression du système, et non de la crainte de Dieu. Ce qui est acceptable du point de vue islamique est la pratique de la religion dans un milieu où la liberté de conscience est autorisée, dans le but d'obtenir l'agrément de Dieu.


Smile
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ayoub


Bavard(e) Chronique
Bavard(e) Chronique

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 40
Zodiaque: Cancer
Signe Chinois: Cochon
Inscrit le: 03 Jan 2003
Messages: 1187
Localisation: La bas...

MessagePosté le: 31 Mar 2004, 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Mustafasi : je me demande où vous trouvez ces écrits. Je ne cherche point à vous offenser. Je les trouve pas mal.

Il y a quelques interventions qui m'ont marqué, spécialement celle de libre. Il dit clairement qu'aucun pays musulman n'est un exemple. Je dis "musulman" parce que je ne trouve pas l'attribut adéquat ; en effet, un pays musulman est un pays ou la charia est appliquée; l'est elle quelque part? j'en doute fort!!

Une parenthese pour John_DOe :
Vous parliez de cris des moeurs aux pays occidentaux. Est ce que vous avez été au Maroc ces dernières années? Je vous invite à y aller, à jetter un coup d'oeil? Passez par quelques boites de nuit, par exemple New Feeling ou Theatro a Marrakech, ensuite direction Casablance, et faites une balade le soir, dans l'avenue Mohammed V et dans les parages. OK? Si vous trouvez des imams qui prient pour les musulmans, ou des femmes voilées , dites le moi!
Une derniere chose : Crise de moeurs : Ce n'est pas que les relations sexuelles, ou bien la façon de s'habiller. Ces gens au Maroc qui croient en ce saint de Sidi BouZmer, ou de Chrif WeldJeNeSaisQui , et qui font des offrandes, prient , embrassent des tombes, achetent des talismans, alors qu'ils n'ont meme pas de quoi se nourir! Ces gens là , sont ils plus civilisés que ces occidentaux que vous critiquez?!!!


Je reprends.

Comme aucun pays "musulman" ne donne l'exemple, et comme l'occident n'a pour stéreotype que ces pays dits "musulmans" ils se font forcément de fausses idées sur l'Islam. Quoique dise monsieur Mustafasi, tout le monde ne peut aller à la source; primo, parce que personne n'est capable d'interpreter les choses sans que celle ci ne soit confuse ou tombe dans l'ambiguité, deusio, il y a tellement d'interpretations , tellement de traductions qu'on commence a se douter! Vous savez tous qu'il y a beaucoup de livres qui racontent tout et n'importe quoi sur l'Islam. Comment ne pas etre confus ? comment savoir celui qui dit vrai ou raconte n'importe quoi?

IL y a un autre point auquel je veux faire allusion. Quoiqu'on dise à propos de l'Islam, certains precheurs ou oulémas, ou je ne sais quoi (appellons les cheikh, puisqu'ils s'attribuent ce titre), ces cheikhs , pour leur majorité, ne choisissent jamais la voie modérée , la voix qui écoute le coeur, cherche la raison. NOn! On vous dit ; si vous faites pas ça, la Gehenne, si vous faites pas ça, ça sera repercutée sur vos gosses! C'est quoi ces bobards ?! On se croit détenir la Vérité ou quoi? La Vérité, quelle vérité?!
Ceci commence par le voile, le harcelement des femmes dans la rue. Comme l'a dit Mariam, dont je respecte l'avis : Chacun fait ce qu'il veut du moment qu'il respecte l'autre, et ne l'offense pas! Si une femme veut se balader nue dans la rue, on s'en fout! C'est sa vie, c'est son corps! Elle n'a de compte a rendre a personne , sauf a Allah, si elle Le craint, ou meme croit qu'Il existe.

La religion est avant tout une affaire personnelle. Si nous commençons à faire semblant de tout savoir alors que nous ne savons rien, nous n'avancerons jamais. En ce moment, des pays du sud asiatique, des pays occidentaux font des progrès incroyables en Nouvelles Technologie , en medecine, en Industrie, en commerce, en Littérature, Art, .. Un Progrès!! Et nous? qu'est ce que nous faisons?
Rien. Même pas des progrès en matière de religion. Vous dites que l'Islam incite les gens a chercher, ou sont ces chercheurs ? ou sont ces oulémas ? Où sont ils ? Ces Ibn ROchd, Ibn Sina , Khawarizmi , Ibn Khaldoun? Ou sont ils ?
Je n'en vois pas. J'espère que je me trompe.
Je ne regarde pas le passé avec quelque regret, comme le font beaucoup d'arabes, non. Je regarde l'avenir, je regarde ce que nous faisons maintenant : se chamailler , s'engueuler, s'insulter les uns les autres ! Je trouve cela pitoyable!

Hijab ou pas de Hijab, est ce là la Question ?


Pour conclure, je poste un paragraphe de Mr Fouad Laroui :" Les Russes volent vers Mars, les Chinois visent la Lune ? Oui, mais nous, on ira au paradis. "

@ vos claviers.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
demnati


Habitué(e)
Habitué(e)





Inscrit le: 27 Mar 2004
Messages: 15
Localisation: France

MessagePosté le: 01 Avr 2004, 08:33    Sujet du message: Répondre en citant

j ai sincerement du mal a voir de quel coté tu es! le 29/03/2004 tu insulter les musulmans et maintemant tu nous fais la morale religieuse! si t un humoriste t pas drole.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
demnati


Habitué(e)
Habitué(e)





Inscrit le: 27 Mar 2004
Messages: 15
Localisation: France

MessagePosté le: 01 Avr 2004, 08:35    Sujet du message: Répondre en citant

mon message s'adressait a john doe
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mariam


Habitué(e)
Habitué(e)





Inscrit le: 13 Jan 2004
Messages: 69
Localisation: Maroc

MessagePosté le: 01 Avr 2004, 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

Etaoufik, non c moi ki mexcuse. g mal compris
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
BRAHIM5


J'px tenter d faire court
J'px tenter d faire court

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 44
Zodiaque: Vierge
Signe Chinois: Bouc
Inscrit le: 04 Juin 2004
Messages: 796
Localisation: France

MessagePosté le: 09 Juin 2004, 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

Assalam 3alaykoum
d'aprés ce que j'ai lu je vois que les gents ici se permettent de dire leur propre avis d'une façon comme si c'était écrit dans un hadite, une personne qui ne s'est même pas donnée la peine de lire l'effort qu'a fait Mr mustafasi pour écrir toutes ces ligne et donne son avi comme quoi chacun est libre de faire ce q'il veut..... et une autre personne qui a dit que le bien et le mal cé suivant les époques et que ça change d'une époque à une autre et que c'est l'homme qui décide le bien du mal....
Moi je veux poser une question est ce que ceux qui sont d'accord avec ça se disent qu'ils sont musulmen? parce qu'il ya un livre qui s'appelle le Koran et qui a été protégé par dieu depuis l'existance de ce livre et il est trés bien défini dedant ce qui est Halal de ce qui est Haram et c'est valable jusqu'au jour de la disparition de la terre
Et ceux qui disent que l'etat n'est pas musulman et que le pays ne pratique pas la Chari3a: si ce pays vous demande de vous jetter dans la mer vous le fairez?? Alors arretez de vous mantir à vous
Même si l'état ne pratique pas la chari3a vous vous pouvez le faire si vous voulez et au moins insiter votre famille à le faire
Les musulmans sont devenus comme ça parce qu'ils pensent de la même manière et ils s'eloignent de plus en plus de l'Islame et si ça continu jamais les musulmens ne passeront au devant
Koran "INNA LLAHA LAA YOUGHAYYIRO MAA BI KAWMIN HATTA YOGHAYYIROU MAA BI ANFOUCIHIME"(dieu ne changera pas ce qu'il arrive à des camps tant qu'ils n'ont pas changé leur convictions)
Une femme si elle ne porte pas le voile au moins elle se dit dans son esprit qu'elle fait une mauvaise chose et qu'elle espère qu'un jour qu'elle va le faire mais si elle considère qu'elle a raison de ne pas le faire et elle cherche des choses de sa tête pour se deffendre alors ça c'est impardonable

Peace to Allah
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Société -> Généralités Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Syndication RSS des Forums Atlasvista Maroc  Version WAP des Forums Atlasvista Maroc  Forums réalisés avec phpBB
  A propos | Ajouter votre site | Publicité | Ajouter aux favoris | Page de démarrage | Conditions d'utilisation
© 2001- 2006 AtlasVista Maroc Hosted by: Heberjahiz