Forums Atlasvista Maroc :: les démarches pour se convertir?? Forums Atlasvista Maroc :: les démarches pour se convertir??
Recherche avancée
Forums Atlasvista Maroc PhotosPhotos   FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion   Forums Maroc 
les démarches pour se convertir??
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Liens sponsorisés
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Société -> Théologie, religion et traditions
Voir le sujet précédent Envoyer ce sujet à un ami format imprimable Se connecter pour vérifier ses messages privés Voir le sujet suivant
Auteur Message
elChegdali


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque


Age: 39
Zodiaque: Taureau
Signe Chinois: Rat
Inscrit le: 19 Avr 2004
Messages: 5304
Localisation: Ard Llah was3a

MessagePosté le: 08 Juin 2005, 13:27    Sujet du message: Re: les démarches pour se convertir?? Répondre en citant

je comprends pas pkoi la mairie francaise a besoin d'un acte de coutume. on est dans un pays dit laïc alors je vois pas pkoi à la mairie on veut savoir ta religion. mon frère s'est marié avec sa femme qui avait les paiers marocains et qui est née au Maroc com lui! on leur a jamais demandé des actes de coutume le jour de leur mariage civil en France!
au Maroc je pense pas non plus vu que les deux sont marocains (mon frère(dble nationalité) et sa femme)! Question Question Question
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zakia


Passionné(e)
Passionné(e)


Age: 103
Zodiaque: Poissons
Signe Chinois: Coq
Inscrit le: 05 Juin 2004
Messages: 348
Localisation: France

MessagePosté le: 08 Juin 2005, 14:41    Sujet du message: Re: les démarches pour se convertir?? Répondre en citant

à mon avis il faut que tu ailles à une grande mosque si tu es àparis va voir les imams de la mosque de paris je suis sur qu'il vont te conseiller
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nabilla


Noctambule du forum
Noctambule du forum

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 47
Zodiaque: Sagittaire
Signe Chinois: Dragon
Inscrit le: 01 Avr 2005
Messages: 2445
Localisation: belgique

MessagePosté le: 08 Juin 2005, 14:44    Sujet du message: Re: les démarches pour se convertir?? Répondre en citant

zakia a écrit:
à mon avis il faut que tu ailles à une grande mosque si tu es àparis va voir les imams de la mosque de paris je suis sur qu'il vont te conseiller


je suis d'accor avec toi zakia c'est la meilleur réponse

_________________
"Le secret du bonheur en amour, ce n'est pas d'être aveugle mais de savoir fermer les yeux quand il le faut."
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mustang


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 112
Zodiaque: Gémeaux
Signe Chinois: Cochon
Inscrit le: 27 Jan 2005
Messages: 4940
Localisation: Who cares

MessagePosté le: 08 Juin 2005, 14:58    Sujet du message: Re: les démarches pour se convertir?? Répondre en citant

Citation:
Il suffit d'avoir la foi pour devenir Musulman. Vis-a-vis de Dieu, vous etes Musulman sans avoir a le prouver avec un papier. Vous pouvez aller a la mosquee et faire vos prieres et vous meler aux autres Musulmans sans que vous aillez enfreint aucune loi Musulmane car vous etes Musulman devant Dieu. Mais, il serait preferable que vous parliez a l'imam d'une mosquee qui est proche d'ou vous habitez et lui dire que vous avez accepte l'Islam dans votre coeur. Vous n'avez pas a contacter d'ambassades pour cela, car l'Imam lui-meme pourra vous donner votre certificat de conversion en Arabe si vous lui faitez la demande, au cas ou vous en aurez besoin si vous voulez aller a la Mecque ou vous marier a une Musulmane. Donc, vous n'aurez besoin de ce document que dans de rares circonstances, et donc ce document vous sera utile dans les circonstances que j'ai deja cite plus haut. Il est donc preferable pour des raisons administratives d'avoir un certificat qui prouve votre conversion, pour ce qui va venir dans le future. Sinon ce certificat n'est pas necessaire pour parler de conversion dans l'Islam. Ce n'est necessaire que pour des raisons pratiques. J'espere que cette fois, j'ai bien complete ma reponse. Et contrairement a ce que certains peuvent penser, ce n'est pas aussi difficile que ca. On ne cherche pas a compliquer les choses en Islam, c'est juste une formalite comme une autre. Je parle en connaissance de cause.

_________________
SANFIRO BI 7AYATIKOM - Baba Sanfour
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
fatinouche


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 56
Zodiaque: Cancer
Signe Chinois: Bouc
Inscrit le: 04 Juin 2004
Messages: 3604
Localisation: Maroc

MessagePosté le: 08 Juin 2005, 15:17    Sujet du message: Re: les démarches pour se convertir?? Répondre en citant

nabilla a écrit:
zakia a écrit:
à mon avis il faut que tu ailles à une grande mosque si tu es àparis va voir les imams de la mosque de paris je suis sur qu'il vont te conseiller


je suis d'accor avec toi zakia c'est la meilleur réponse


eh bien tout dépend de l'emplacement de cette mosqué! car un ami à moi avait pris sa décision de se convertir à l'islam par conviction: sans poser de questions autour de lui, il s'est dirigé vers la grande mosqué de paris: il lui a fallu un grand nombre d'aller-retour pour décrocher un rendez-vous avec l'imam! une fois chose faite, il le reçoit et commence à lui citer une masse de conditions dont à titre d'exmple:

1. il lui a fait vendre 3 livres costo sur le civisme en islam, al fikh fil islam et un 3ème: vraiment tout ce qu'il y'a de compliqué pour faire découvrir notre religion et la faire aimer aux autres (un paqué à 40 euro je crois)
2. pas seulement ça, il lui déconseiller de lire le coran en français que lui avait déjà commencer à lire Shocked Shocked sans lui faire comprendre pourquoi
3. qu'il doit suivre les cours coranique à la mosqué et que après 3mois il passera devant la commission, bien sûr la circonsion aussi et obligatoire et vérifiable!

4. et lui a dit que pas besoin de choisir un nom arabe et c'est sans imporrtance Shocked Confused

le comble, c'est qu'il lui a donné un livre de coran en arabe écrit aux lettres françaises qu'il devait apprendre par coeur sans le compredre et devait le réciter à la lettre devant la commission!

le pauvre avait commencé à lire les livres et chercher à compredre Al Fiqh dans al islam! il arrive au maroc pour une mission et en parle spontanéiment à nous, un ami contact dans l'immédiat un membre du conseil des oulama de tétouan qui s'est trouvé étonné de ce comportement!
il l'invite chez lui et lui demande juste qlq papier (2 photos, photo copie de son passeport, être bien laver (purification du corp), choix d'un prénom arabe), ils ont vérifié intimement la circoncision car il l'avait faite et puis une réunion où il lui appris les grandes règles de l'islam, prononce chahada, il l'a assisté une semaine aux prières à côté de lui à la mosuqé de la ville de tétouan!

résultat? la personne était déclaré musulman en 24H, a reçu des livres simple sur les régles de l'islma et la prière, aussi, il lui demandé de bien lire le coran et lui poser toutes les quetsion pertinentes sans hésitation...

pour te dire chère sopi, qu'il faut faire attention à vers qui s'adresser! car y'en a qui complique la définition de notre religion aux récents converti, et y'en a qui arrive à te faire découvrir notre religion le plus simplement possible! car nous tous nous n'avons rien compris au comportement de l'imam de la mosqué de Paris Question Exclamation

et par la même occasion, je l'avais invité à lire un poste sur l'islam où hmidouche avait bien expliquer les démarches de la prières de A à Z et en 3 langues Wink ...

_________________
PROVERBE CHINOIS


Il y a mille inventions pour faire parler les femmes, mais pas une seule pour les faire taire.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
LeRifain


Tjs dispo pour papoter !
Tjs dispo pour papoter !

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 56
Zodiaque: Bélier
Signe Chinois: Singe
Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 195
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 08 Juin 2005, 16:17    Sujet du message: Re: les démarches pour se convertir?? Répondre en citant

fatinouche a écrit:


4. et lui a dit que pas besoin de choisir un nom arabe et c'est sans imporrtance Shocked Confused



Sur ce point uniquement l'imam de Paris à raison !!
Il n' y a aucune obligation dans le choix du prénom en Islam seulement le sens du prénom ne doit pas nuire à l'enfant et le nom ne doit pas faire référence à une autre divinité qu'Allah exemple Abdshams ou Abdelhilal

Et puis tu fais l'erreur toi-même Fatinouche en considérant que porter un prénom arabe fait de toi un musulman ce qui évidemment est une erreur : les arabes chrétiens et même juif portent des noms arabes comme Bouchra, Hassan,Imad ,Said ,Nabilla,Fouad...

Il existe des musulmans qui ont gardé leur prénoms locaux sans changer de prénom : les Turcs ont leur prénoms comme les indonésiens ou chinois musulmans ou encore les Bosniaque , Erkan est un prenom typiquement turc

En conclusion chère Fatinouche la notion de "nom musulman" n'existe pas en Islam : tout les noms de la planète sont acceptables à partir du moment qu'il ne nuise pas à l'enfant ou qu'il ne fait pas référence à une autre divinité qu'Allah (swt)
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lilideslacs


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 62
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Buffle
Inscrit le: 19 Mar 2005
Messages: 3179

MessagePosté le: 08 Juin 2005, 17:03    Sujet du message: Re: les démarches pour se convertir?? Répondre en citant

Il n'est absolument pas nécessaire de prendre un prénom arabe quand on devient musulman ...

Ce n'est pas une obligation.

Moi par exemple par respect pour mes parents et parce qu'il n'y avait aucune obligation de le faire j'ai gardé mon prénom à la naissance.

_________________
Free your mind and rest will follow
Be color blind don't be so shallow.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
fatinouche


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 56
Zodiaque: Cancer
Signe Chinois: Bouc
Inscrit le: 04 Juin 2004
Messages: 3604
Localisation: Maroc

MessagePosté le: 08 Juin 2005, 17:13    Sujet du message: Re: les démarches pour se convertir?? Répondre en citant

LeRifain a écrit:
fatinouche a écrit:


4. et lui a dit que pas besoin de choisir un nom arabe et c'est sans imporrtance Shocked Confused



Sur ce point uniquement l'imam de Paris à raison !!
Il n' y a aucune obligation dans le choix du prénom en Islam seulement le sens du prénom ne doit pas nuire à l'enfant et le nom ne doit pas faire référence à une autre divinité qu'Allah exemple Abdshams ou Abdelhilal

Et puis tu fais l'erreur toi-même Fatinouche en considérant que porter un prénom arabe fait de toi un musulman ce qui évidemment est une erreur : les arabes chrétiens et même juif portent des noms arabes comme Bouchra, Hassan,Imad ,Said ,Nabilla,Fouad...

Il existe des musulmans qui ont gardé leur prénoms locaux sans changer de prénom : les Turcs ont leur prénoms comme les indonésiens ou chinois musulmans ou encore les Bosniaque , Erkan est un prenom typiquement turc

En conclusion chère Fatinouche la notion de "nom musulman" n'existe pas en Islam : tout les noms de la planète sont acceptables à partir du moment qu'il ne nuise pas à l'enfant ou qu'il ne fait pas référence à une autre divinité qu'Allah (swt)


merci le rifain pour ton commentaire qui est très logique! seulement, ce n'était pas mon point de vue personnelle mais j'ai déposé le vécu d'une personne entre les réponses venant d'un imam d'une grande mosqué de Paris (qui sont un peu trop exagéré) et d'un adoul et membre du conseil des oulama de Tétouan, et même dans la conversion au maroc: les adouls demandent aussi un prénom arabe!

ça reste un peu bizzare les contradictions par-ci et par-là on dirait qu'ily'a un islam en europe et un autre au maroc et en iran???

déjà nous on s'étonne! alors, il faut imaginer ce qu'en pense ces étrangers qui veulent se convertir pour l'islam et se trouve devant pas mal d'avis diffrénts, compliqués et contradictoires!??

merci Wink

_________________
PROVERBE CHINOIS


Il y a mille inventions pour faire parler les femmes, mais pas une seule pour les faire taire.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
monalisa


Habitué(e)
Habitué(e)


Age: 40
Zodiaque: Bélier
Signe Chinois: Rat
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 18

MessagePosté le: 08 Juin 2005, 17:44    Sujet du message: Re: les démarches pour se convertir?? Répondre en citant

1. il lui a fait vendre 3 livres costo sur le civisme en islam, al fikh fil islam et un 3ème: vraiment tout ce qu'il y'a de compliqué pour faire découvrir notre religion et la faire aimer aux autres (un paqué à 40 euro je crois)
2. pas seulement ça, il lui déconseiller de lire le coran en français que lui avait déjà commencer à lire sans lui faire comprendre pourquoi
3. qu'il doit suivre les cours coranique à la mosqué et que après 3mois il passera devant la commission, bien sûr la circonsion aussi et obligatoire et vérifiable!

4. et lui a dit que pas besoin de choisir un nom arabe et c'est sans imporrtance

le comble, c'est qu'il lui a donné un livre de coran en arabe écrit aux lettres françaises qu'il devait apprendre par coeur sans le compredre et devait le réciter à la lettre devant la commission!

le pauvre avait commencé à lire les livres et chercher à compredre Al Fiqh dans al islam! il arrive au maroc pour une mission et en parle spontanéiment à nous, un ami contact dans l'immédiat un membre du conseil des oulama de tétouan qui s'est trouvé étonné de ce comportement!
il l'invite chez lui et lui demande juste qlq papier (2 photos, photo copie de son passeport, être bien laver (purification du corp), choix d'un prénom arabe), ils ont vérifié intimement la circoncision car il l'avait faite et puis une réunion où il lui appris les grandes règles de l'islam, prononce chahada, il l'a assisté une semaine aux prières à côté de lui à la mosuqé de la ville de tétouan!





fFRANCHMENT C ABUSE DE CHEZ ABUSE
LA RELIGION EST ELLE AUSSI COMPLIKE QUE CA?LISLAM EST NORMALEMENT DIEU LA FACILITE POUR TOUT LE MONDE!JE TROUVE CA RIDICULE;
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sopi


J'px tenter d faire court
J'px tenter d faire court

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 40
Zodiaque: Sagittaire
Signe Chinois: Cochon
Inscrit le: 24 Nov 2003
Messages: 634
Localisation: Paris

MessagePosté le: 08 Juin 2005, 17:44    Sujet du message: Re: les démarches pour se convertir?? Répondre en citant

Je confirme aussi qu'il n'y a aucune mé aucune nécessité à changer de prénom on peut le faire mais ce n'est pas une obligation!!!!
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
monalisa


Habitué(e)
Habitué(e)


Age: 40
Zodiaque: Bélier
Signe Chinois: Rat
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 18

MessagePosté le: 08 Juin 2005, 18:00    Sujet du message: Re: les démarches pour se convertir?? Répondre en citant

non mais moi jmen fous du prenom, c les demarches a suivre pr se convertir ki me font rigoler!
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
monalisa


Habitué(e)
Habitué(e)


Age: 40
Zodiaque: Bélier
Signe Chinois: Rat
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 18

MessagePosté le: 08 Juin 2005, 18:06    Sujet du message: Re: les démarches pour se convertir?? Répondre en citant

moi je connais la seule facon de se convertir cest de twda de se laver et de chhahad ya pas plus!!!!!!c dingue ca!
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fatinouche


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 56
Zodiaque: Cancer
Signe Chinois: Bouc
Inscrit le: 04 Juin 2004
Messages: 3604
Localisation: Maroc

MessagePosté le: 08 Juin 2005, 18:10    Sujet du message: Re: les démarches pour se convertir?? Répondre en citant

monalisa a écrit:
moi je connais la seule facon de se convertir cest de twda de se laver et de chhahad ya pas plus!!!!!!c dingue ca!


tu as oublié monalisa le plus important dans tout ça: c'est la foi de la personne! et des fois toutes les complications risques de tuer cette foi Evil or Very Mad mais celle là: ne se mésure pas par un imam ou un adoul: reste entre l'être et son créateur...

_________________
PROVERBE CHINOIS


Il y a mille inventions pour faire parler les femmes, mais pas une seule pour les faire taire.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
monalisa


Habitué(e)
Habitué(e)


Age: 40
Zodiaque: Bélier
Signe Chinois: Rat
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 18

MessagePosté le: 08 Juin 2005, 18:16    Sujet du message: Re: les démarches pour se convertir?? Répondre en citant

jsuis daccord avc toi , c la foi la plus importante mais mon copain a la foi bien sur mais pour notre mariage ala mairie de france , il ns faut son attestation de conversion, et quand je vois les temoignanges ceci me parait tres complike.moi me jsuis pa dacord pr kil se circoncisie, ni pour kil achete des livres de jsai pa koi, si c pr profiter les commercants,et ben NON, moi jsus la pr lui faire apprendre, lislam c la foi c tout et chahada rrien de plus
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fatinouche


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 56
Zodiaque: Cancer
Signe Chinois: Bouc
Inscrit le: 04 Juin 2004
Messages: 3604
Localisation: Maroc

MessagePosté le: 08 Juin 2005, 18:27    Sujet du message: Re: les démarches pour se convertir?? Répondre en citant

monalisa a écrit:
jsuis daccord avc toi , c la foi la plus importante mais mon copain a la foi bien sur mais pour notre mariage ala mairie de france , il ns faut son attestation de conversion, et quand je vois les temoignanges ceci me parait tres complike.moi me jsuis pa dacord pr kil se circoncisie, ni pour kil achete des livres de jsai pa koi, si c pr profiter les commercants,et ben NON, moi jsus la pr lui faire apprendre, lislam c la foi c tout et chahada rrien de plus


tu sais que cette histoire de livre s'est produite à paris mais au maroc, ils s'était étonné! mais la circoncision reste obligatoire car elle représente le vrai baptême d'un musulman! c'est dure de faire comprendre ça à un homme qui a la foi mais la religion coûte un coup de ciseau dans sa peau mais elle reste le passage le plus délicat et le plus difficile!

_________________
PROVERBE CHINOIS


Il y a mille inventions pour faire parler les femmes, mais pas une seule pour les faire taire.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Société -> Théologie, religion et traditions Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Syndication RSS des Forums Atlasvista Maroc  Version WAP des Forums Atlasvista Maroc  Forums réalisés avec phpBB
  A propos | Ajouter votre site | Publicité | Ajouter aux favoris | Page de démarrage | Conditions d'utilisation
© 2001- 2006 AtlasVista Maroc Hosted by: Heberjahiz