Forums Atlasvista Maroc :: croyances païennes ou vérités????? Forums Atlasvista Maroc :: croyances païennes ou vérités?????
Recherche avancée
Forums Atlasvista Maroc PhotosPhotos   FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion   Forums Maroc 
croyances païennes ou vérités?????
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Liens sponsorisés
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Art et Culture -> Sciences générales, Environnement et Sciences occultes
Voir le sujet précédent Envoyer ce sujet à un ami format imprimable Se connecter pour vérifier ses messages privés Voir le sujet suivant
Auteur Message
elChegdali


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque


Age: 39
Zodiaque: Taureau
Signe Chinois: Rat
Inscrit le: 19 Avr 2004
Messages: 5304
Localisation: Ard Llah was3a

MessagePosté le: 22 Déc 2006, 20:13    Sujet du message: Re: croyances païennes ou vérités????? Répondre en citant

mimi7a a écrit:
chai pas Rolling Eyes mais rien ds le coran ne dis que les jnoun habitent dans l evier Rolling Eyes


les jnouns habitent meme dans des animaux comme les serpents ou les scorpions, les chiens....

comme a dit Chweeki, c'est toi qui veut pas comprendre ces choses là.


Certes il est peut-etre pas écrit que les djnouns habitent dans les éviers ou plutot canalisations. Mais une sourate leur est réservé dans le Coran.

Seuls les gens qui ont étaient touchés ou poussédés savent ce que c'est. Y'en a qui en sont mort. BismiLlah a Rahmane Rahim. Allah i 7fadna. Allah i sterna.

tu dois connaitre ce proverbe arabe qui dit : "Sal lemjareb, matsal tbib"
Smile
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimi7a


Tjs dispo pour papoter !
Tjs dispo pour papoter !

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Zodiaque: Taureau
Signe Chinois: Coq
Inscrit le: 04 Oct 2006
Messages: 232

MessagePosté le: 22 Déc 2006, 22:07    Sujet du message: Re: croyances païennes ou vérités????? Répondre en citant

tu peu me le prouver achegdali ?

ana je ne te cache rien , je me suis interessé au paranormal aux jnoun j ai meme essayé de voir les gens du domaines en action (dok li meskonin o kay9raw 3lihom l9or2an o kayjriw 3la jnoun )
aujourd hui , je peu t assurer que ca n existe pas !! ces gens là qui se disent meskonin sont psychologiquement malade ou sont tout simplement des épileptiques

tu n peu pas imaginer c que j ai pu faire pour avoir le fin mot de cette histoire loooooooool quand j y pense :d

j ai meme assisté à une 7adra et j ai vu tout le cinéma que ces gens font !! ca n as rien de reel malheureusement ou heureusement je n sais pas en tout cas c des malades parcequ ils y croient vraiment (c mon avi personnel) et parcequ à la fin ils auront pleins de blessures qu ils se sont eux meme faite Confused et pour la rumeure que ces blessures se soignent instantanement , ce n es que du blof

en plus si on parle d un point de vue religion : jnoun makayseknouch bnadem ni les animeaux , sinon donne moi une sourate qui le prouve

je te donne 10 000 Dh si tu me fait voir un jenoun Smile ca te va ? et bien sur l experience doit se faire dans des conditions propres ( c a d pas d illusion )

et au passage , j ai fait la connaissance d un se7ar trés impresionnant comparable au grand illusioniste B.david , tu n y croira pas tes yeux si tu le vois jouer ses numéros !! Laughing j ai appri tous les trucs et astuces ; et je peu te dire qu aujourd hui je n me fait plus avoir Very Happy

o lma tayeb kankebo fel 9Ados ssans probleme !! et il ne m est jamais rien arrivé Rolling Eyes
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
potatoe-jam-delta


Passionné(e)
Passionné(e)

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 37
Zodiaque: Balance
Signe Chinois: Tigre
Inscrit le: 23 Oct 2006
Messages: 282
Localisation: Rabat

MessagePosté le: 23 Déc 2006, 11:21    Sujet du message: Re: croyances païennes ou vérités????? Répondre en citant

tiens, voila un sujet ou je suis d accord avec mimi7a... bizarre...

nous croyons en l existence des jnouns parceque leur creation et leur existence sont cites dans le coran.


les jnouns sont des esprits differents de nous.
ils ne sont pas soumis a l espace et a la matiere ( ça c cite dans le coran)
ils peuvent parcourir des milliers de kilometres en une fraction de seconde.
çela ne veut rien dire d autre que les jnoun ont une vitesse illimitee...
et selon les lois de la physique la vitesse illimitee c est l omnipresence.
pour cela il doivent etres faits d autres chose que d atomes et de molecules.
ils vivent dans une autre sphere que celle de notre monde materiel.
dieu leur donne des autres perceptions, autres que la vue, l odorat, l ouie... qui sont lies a la matiere.
ils ont acces a notre monde mais nous n avons pas acces au leur.
ils peuvent nous voir mais nous non.


toutefois, je me pose une question...
1 que viendrait faire un jenoun dans les egouts ??
2 l eau chaude c est de la matiere, alors que les jnouns ne sont pas materiels.
la chaleur est evidement liee a la matiere... pour les jenoun il n y a pas de chaleur
j entend la des gens qui disent que les jnouns sont brules par l eau chaude versee dans l evier...
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
monna


Habitué(e)
Habitué(e)

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 44
Zodiaque: Verseau
Signe Chinois: Bouc
Inscrit le: 17 Déc 2006
Messages: 60

MessagePosté le: 23 Déc 2006, 12:22    Sujet du message: Re: croyances païennes ou vérités????? Répondre en citant

ces choses n'existe pas seulement chez les marocains!!!,ce sont des croyances aui different d'une culture a une autre Cool Cool par exemple en europe le fait de passer au dessous d'un escalier,ou casser le meroire est une chose maudite parcequ'ils croient que les esprits y habitent et vont etre libérés ainsi Laughing Laughing ils detestent le chiffre 13 surtout si c'etait un vendredi (je crois que vous avez déjà vu une série qui s'appelle vendredi 13 Evil or Very Mad Evil or Very Mad ),etant donner que le christe a été trahi par une personne qui etait assise sur la chaise numero 13 sur une table a manger un jour de vendredi...........et chez les indiens il faut toucher le bois chaque fois qu'on parle de quelque chose Evil or Very Mad Evil or Very Mad maudite :une maladie un accident...........etc,ils disent que les esprits habitent dans les arbres et pour avoir leur protection il faut frapper Laughing :lol:et chez d'autres poeple le fer a cheval est un porte bonheur,il faut l'avoir avec soi Rolling Eyes Rolling Eyes

ces croyances font parti du patrimoine de différentes civilisations qui existe sur terre,a part qu'içi c'est un peu exagéré Cool Cool

les djines existent ils ont étés cités au coran plusieurs fois,mais on ne peut pas les voir parceque ça depasse nos organes de sens,tout comme notre ame:nous sommes tous convaincu que l'Homme est l'association,de l'ame et du corp,ce dernier on peut le voir le toucher ,mais l'ame!!!!!!
et on ne peut nier son existence parceque apres la mort le corp est toujours la avec ses organes et tout.... Crying or Very sad Crying or Very sad ni d'ailleurs affirmer son existence on l'a jamais vu Shocked Shocked

je me rejoints a mimi7 dans son opinion c'est tres difficile de convaincre les grand parents,,ni de changer la société mais on peut agir sur les descendants.......... Wink Wink
بسم الله الرحمان الرحيم
(خلق الانسان من صلصال كالفخار و خلق الجان من مارج من نار)
(وما خلقت الجن والانس الا ليعبدون و ما اريد من رزق و ما اريد ان يطعمون)
(قل الروح من امر ربي و ما اوتيتم من العلم الا قليل)
صدق العليم العظيم
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elChegdali


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque


Age: 39
Zodiaque: Taureau
Signe Chinois: Rat
Inscrit le: 19 Avr 2004
Messages: 5304
Localisation: Ard Llah was3a

MessagePosté le: 23 Déc 2006, 13:04    Sujet du message: Re: croyances païennes ou vérités????? Répondre en citant

mimi7a a écrit:
tu peu me le prouver achegdali ?

ana je ne te cache rien , je me suis interessé au paranormal aux jnoun j ai meme essayé de voir les gens du domaines en action (dok li meskonin o kay9raw 3lihom l9or2an o kayjriw 3la jnoun )
aujourd hui , je peu t assurer que ca n existe pas !! ces gens là qui se disent meskonin sont psychologiquement malade ou sont tout simplement des épileptiques

tu n peu pas imaginer c que j ai pu faire pour avoir le fin mot de cette histoire loooooooool quand j y pense :d

j ai meme assisté à une 7adra et j ai vu tout le cinéma que ces gens font !! ca n as rien de reel malheureusement ou heureusement je n sais pas en tout cas c des malades parcequ ils y croient vraiment (c mon avi personnel) et parcequ à la fin ils auront pleins de blessures qu ils se sont eux meme faite Confused et pour la rumeure que ces blessures se soignent instantanement , ce n es que du blof

en plus si on parle d un point de vue religion : jnoun makayseknouch bnadem ni les animeaux , sinon donne moi une sourate qui le prouve

je te donne 10 000 Dh si tu me fait voir un jenoun Smile ca te va ? et bien sur l experience doit se faire dans des conditions propres ( c a d pas d illusion )

et au passage , j ai fait la connaissance d un se7ar trés impresionnant comparable au grand illusioniste B.david , tu n y croira pas tes yeux si tu le vois jouer ses numéros !! Laughing j ai appri tous les trucs et astuces ; et je peu te dire qu aujourd hui je n me fait plus avoir Very Happy

o lma tayeb kankebo fel 9Ados ssans probleme !! et il ne m est jamais rien arrivé Rolling Eyes


comment tu veux que je te fasse vois un djinn alors qu'ils appartiennent au monde invisible. meme si tu m'offrerais 100000000000000€, je mamuserai pas à te montrer les djinn que c'est Allah qui les controle et pas moi simple homme.

donc d'après vous, personne ne peut etre possédé, personne ne peut etre frappé par un djinn mauvais et on peut verser de l'eau bouillant dans lévier ou la douche ou tout ce qui est lié à une canalisation sans se prendre la tete. ou jouer dans un espace d'eau dégoutant la nuit ou emmerder les chats la nuits, les chasser.... ya plein de choses aussi folles les une que les autres. voir meme plonger dans un égout dégeulasse. ou se balader la nuit ave e la viande fraiche dans une zone inhabitée. et on sera jamais embêté par les djinn méchant.


en tout cas je me rappelle que dans la sourate du Coran, il est dit que les djinn avaient peur des hommes mais que l'un d'eux ayant entendu un homme demander la protection contre eux, est aller le répéter à ses collègues et cé à ce moment là que les djinn ont su que les hommes avaient peur d'eux.
vous voullez bien me coriger ou me completer sur ce passage du Coran. chokran d'avance.

salam aalaykoum Smile
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimi7a


Tjs dispo pour papoter !
Tjs dispo pour papoter !

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Zodiaque: Taureau
Signe Chinois: Coq
Inscrit le: 04 Oct 2006
Messages: 232

MessagePosté le: 23 Déc 2006, 13:11    Sujet du message: Re: croyances païennes ou vérités????? Répondre en citant

comment tu veux que je te fasse vois un djinn alors qu'ils appartiennent au monde invisible. meme si tu m'offrerais 100000000000000€, je mamuserai pas à te montrer les djinn que c'est Allah qui les controle et pas moi simple homme.

d abord je ne peu pas d offrir cette somme parceque je ne l ai pas Laughing
sinon , il y as bien des gens qui disent avoir vu les jin avec leur fameuses pieds de me3za Surprised

et pour les autres expériences j ai essayé moi meme et je te dis que rien ne s est passé

et je n ai pas du tous peur des jin, mais j ai peur de bnadem surtout ila kan m9er9eb Laughing
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
monna


Habitué(e)
Habitué(e)

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 44
Zodiaque: Verseau
Signe Chinois: Bouc
Inscrit le: 17 Déc 2006
Messages: 60

MessagePosté le: 23 Déc 2006, 16:45    Sujet du message: Re: croyances païennes ou vérités????? Répondre en citant

il y avait un seul homme qui a pu controler les jinn c'est soulaymane 3alayhi assalam,il etait un roi pas comme les autres,il parlait la langue des animaux et controlait le vent.........ben sinon ce qu'on fait maintenant c'est du n'importe quoi lhadra lassayade......... Laughing Laughing c'est une escroquerie Twisted Evil mais la magie existe vous pouvez lire l'histoire de moussa 3alyhi assalam avec les magiciens de faraon..
(cela me rappelle l'histoire de Fauste qu'etait un magicien du moyen siecle,il a etablit un contrat avec le diable Twisted Evil il lui a vendu son ame en echange de savoir et des bien terrestres) Twisted Evil c'est pas une histoire reelle Laughing Laughing
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
monna


Habitué(e)
Habitué(e)

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 44
Zodiaque: Verseau
Signe Chinois: Bouc
Inscrit le: 17 Déc 2006
Messages: 60

MessagePosté le: 23 Déc 2006, 16:46    Sujet du message: Re: croyances païennes ou vérités????? Répondre en citant

il y avait un seul homme qui a pu controler les jinn c'est soulaymane 3alayhi assalam,il etait un roi pas comme les autres,il parlait la langue des animaux et controlait le vent.........ben sinon ce qu'on fait maintenant c'est du n'importe quoi lhadra lassayade......... Laughing Laughing c'est une escroquerie Twisted Evil mais la magie existe vous pouvez lire l'histoire de moussa 3alyhi assalam avec les magiciens de faraon..
(cela me rappelle l'histoire de Fauste qu'etait un magicien du moyen siecle,il a etablit un contrat avec le diable Twisted Evil il lui a vendu son ame en echange de savoir et des bien terrestres) Twisted Evil c'est pas une histoire reelle Laughing Laughing
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chweeki


Noctambule du forum
Noctambule du forum


Age: 62
Zodiaque: Poissons
Signe Chinois: Tigre
Inscrit le: 02 Déc 2004
Messages: 1525
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 23 Déc 2006, 16:54    Sujet du message: Re: croyances païennes ou vérités????? Répondre en citant

Mimi7a, ne soit pas trop pressée parce que quand on les voit, faut être solides sinon, c'est l3dab assuré mais si tu insistes...

Va faire un tour dans un cimetière à partir de minuit et seule svp, après, tu viens nous raconter, je suis sûr que tu peux le faire Laughing

Non, je ne peux pas t'accompagner Crying or Very sad
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimi7a


Tjs dispo pour papoter !
Tjs dispo pour papoter !

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Zodiaque: Taureau
Signe Chinois: Coq
Inscrit le: 04 Oct 2006
Messages: 232

MessagePosté le: 23 Déc 2006, 17:41    Sujet du message: Re: croyances païennes ou vérités????? Répondre en citant

walah a sidi tanmchi

khass ghi maykon tachi chemkar tema Laughing

et d ailleur tu m as fait pensé à un truc , les egyptiens , ils habitent dans les cimetieres (el 2arafa Laughing ) alors tu crois qu il y as des jenouns qui viennent leur rendre visite de temps en temps ? Rolling Eyes
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimi7a


Tjs dispo pour papoter !
Tjs dispo pour papoter !

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Zodiaque: Taureau
Signe Chinois: Coq
Inscrit le: 04 Oct 2006
Messages: 232

MessagePosté le: 23 Déc 2006, 17:50    Sujet du message: Re: croyances païennes ou vérités????? Répondre en citant

eh j ai oublié Embarassed bienvenue monna ds ce forum Very Happy

et puis peu tu me dire plus sur ce Fauste franchement je ne le connais pas , y as t il un site qui en parle ? on pourrai discuter de ca si tu veux
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
monna


Habitué(e)
Habitué(e)

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 44
Zodiaque: Verseau
Signe Chinois: Bouc
Inscrit le: 17 Déc 2006
Messages: 60

MessagePosté le: 24 Déc 2006, 17:49    Sujet du message: Re: croyances païennes ou vérités????? Répondre en citant

irahabe bik alkhir
Very Happy Very Happy
alors fauste c'est le nom d'un hero d'une piece de théatre ecrite par Christopher Marlowe puis par l'allemand Goethe c'est une tragédie qui raconte la legende d'un magicien qui pratiquait de la magie noire il etait le maitre des arts ténébreux il aimait la science,et gaspilla sur ses recherches toute sa fortune,et a cause de son obssession par le savoir il avait etablit un pacte avec le demon le savoir contre son ame, Twisted Evil ......... Twisted Evil et comme ça le diable le servirait pendant 24ans et faust reussissait dans tout ce qu'il entreprenait Cool Cool

cette légende montre que l'avidité de la science peut pousser la personne a faire n'importe quoi Twisted Evil

pour les sites y'en pas mal tu peux faire une recherche a google... Smile
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimi7a


Tjs dispo pour papoter !
Tjs dispo pour papoter !

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Zodiaque: Taureau
Signe Chinois: Coq
Inscrit le: 04 Oct 2006
Messages: 232

MessagePosté le: 24 Déc 2006, 18:14    Sujet du message: Re: croyances païennes ou vérités????? Répondre en citant

Ah d accord , c est une légende Laughing dsl j ai pas fait attention , j avais cru que tu disais que c est une histoire vrai Embarassed
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
monna


Habitué(e)
Habitué(e)

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 44
Zodiaque: Verseau
Signe Chinois: Bouc
Inscrit le: 17 Déc 2006
Messages: 60

MessagePosté le: 24 Déc 2006, 19:11    Sujet du message: Re: croyances païennes ou vérités????? Répondre en citant

vraie Laughing Laughing nooon Very Happy

mais il y avait vraiment un certain Fauste,c'etait un homme bizarre qui ne s'interessait qu'au savoir,il n'avait pas d'amis et préfére toujours la couleur noire,et puisque y a pas de fumée sans feu je crois que les gens qui vivaient a cette epoque ont imaginé ce genre de trucs,et ils ont inventé cette histoire de diable Twisted Evil Twisted Evil ...et qui n'est pas réelle Laughing c'etait la meme chose pour le comte Dracula Twisted Evil c'est un personnage reel un prince roumain nommé vlad tepes qu 'a regné sur la valachie et la transylvanie. il etait cruel,il prenait du plaisir a chatir les gens.et sa plus grande distraction etait de diner en regardant ces ennemis turcs Crying or Very sad mourir dans d'atroces souffrances.la terreur qui regnait a cause de son systéme militaire impitoyable et sa mort suspecte a inspiré beaucoup d'ecrivains et comme ça on parle aujourd'hui du dracula comme vampire symbole de la terreur.......

ah j'adore ces histoires Laughing
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elChegdali


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque


Age: 39
Zodiaque: Taureau
Signe Chinois: Rat
Inscrit le: 19 Avr 2004
Messages: 5304
Localisation: Ard Llah was3a

MessagePosté le: 24 Déc 2006, 22:48    Sujet du message: Re: croyances païennes ou vérités????? Répondre en citant

non Monna, on adore qu'Allah, pas les histoire Smile on peut aimer les histoires mais on adore Allah uniquement.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Art et Culture -> Sciences générales, Environnement et Sciences occultes Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Syndication RSS des Forums Atlasvista Maroc  Version WAP des Forums Atlasvista Maroc  Forums réalisés avec phpBB
  A propos | Ajouter votre site | Publicité | Ajouter aux favoris | Page de démarrage | Conditions d'utilisation
© 2001- 2006 AtlasVista Maroc Hosted by: Heberjahiz