Forums Atlasvista Maroc :: qu'en pensez vous ? Forums Atlasvista Maroc :: qu'en pensez vous ?
Recherche avancée
Forums Atlasvista Maroc PhotosPhotos   FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion   Forums Maroc 
qu'en pensez vous ?
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Liens sponsorisés
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Société -> Théologie, religion et traditions
Voir le sujet précédent Envoyer ce sujet à un ami format imprimable Se connecter pour vérifier ses messages privés Voir le sujet suivant
Auteur Message
Mamsakouelch


Habitué(e)
Habitué(e)

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 54
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Coq
Inscrit le: 10 Fév 2005
Messages: 23
Localisation: France

MessagePosté le: 17 Fév 2005, 14:22    Sujet du message: Re: qu'en pensez vous ? Répondre en citant

[quote="jamaldine"][quote="Mamsakouelch"][quote="jamaldine"]
Mamsakouelch a écrit:
Norman a écrit:
dans le post de djemaldine: adieu mes amis,j'ai prélevé cette phrase :

Salut,
J'avoue que j'ai commis une erreur en disant que c'était un hadith et non un verset coranique mais, si tu as remarqué à la fin de mon pseudo intervention j'ai marqué "WALLAH A3LAM" pour marquer mon doute, ça n'empeche qu'il fallait que je vérifier avant de répondre.Sauf que la question posée était choquante et qu'il lui fallait une réponse rapide .
Ceci dit.En ce qui concerne La traduction "EL A3RAB" par "les arabes" je t'envoi à la réponse de si Brahim, que je remercie de passage parce que il a fait un travail de pro et pour son affabilité, que tu t'obstines tjs à les considerer pareil .
jamaldine, leplus intelligent , le plus intello, le plus beau .... s'est senti blessé dans son orgueil par ce qu'un internaute comme d'autres a décidé de participer et de donner son avis sans arrière pensé mais notre ami ne supporte pas qu'il puisse se tremper (jamaldine=aba el 3orif, désolé ANAS je trouve pas de traduction pour ce mot en français, ce n'est pas ma langue maternelle ).Voila notre ami a cru qu'il dans zriba(la ferme) de son pèré et qu'il se permet d'agresser n'importe qui et n'importe comment.Il fait pippé dans tous les coins du site pour marquer son térritoire .
Je te dis non , tu dois respecter les autres meme quand ils se trempent et je pense que ton éducation doit etre refaite.Ah, jai oublié, ne parte pas ,on a besoin de toi.
Salut les amis.


sois certain q il y a plein de versets tres dures envers les gens qui pretent la parole d allah a autre chose q allah,,,je voulais t aider et je croyais q tu es un bon musulman tu allais venir me remercier..enfin je fais pipi comme toi et comme le prophete lui meme sala allah 3alih wasalam...je ne suis pas msakwal (pas de niveau) moi meme,,j ai le certificat d etudes primaire,,mais j ai suivi la parole d allah sobhanou: (( iss2alou ahla dikr in kountoum la ta3lamoun )) sadaq allah al 3adim....et encore une fois cher mamsakwalch,,,si BRAHIM ki t a dit q les bedouins c est pas les arabes et tu veux persister comme ca...warih warih ila 3ma sir wkhalih...ya akhi...al 2a3rab,,3arab,,ta3rabyat,la3roubya,a3rab: du meme souche..ce n est pas le prophete qui arabise ce monde..ces gens la et surtout les arabes bedouins vivaient ds la peninsule arabique avant l arrivee de l islam tel Moise pr les hebreux..mais plein aux alentours de la mecque etaient farouches a l islam, mais ARABES

dsl si tu t es senti blesse...mohammad ete torture pr apprendre,,moi tu peux m insulter,je te l accorde si je le merite..moi kan j ai vu q tu as dis hadith, j ai vite fais saute sur ca avant q ca s aggrave et tu peux remarquer entre moi et BRAHIM c ete juste une question de minute si je t avais pas repondu,mon texte aurait devancer le sien en francais et comme on le sait tous,les traductions du coran perdent ds le pricipal...tu peux me traduire: la3roubya lmaghariba en francais stp? ca va donner ceci: les bedouins marocains!!..bref sama7li

salam


D'abord tu n'est pas la pour aider kik ce soit et de se donner le mérite des choses que tu prétends avoir.et ce n'est pas à toi de juger si je suis un bon ou mauvais musulman,on est tous ici pour s'échanger les idées et basta, un peu d'humilité et arrete de toiser les gens. Si toi, tu vois les gens, de t sommet petit , eux aussi te voient très petit.
Je ne suis pas la pour polémiquer sur l'origine de l'appelation( mekka était considé comme la grande agglomération et il y avait les autres tribus qui étaient considérées comme des badouins et je m'enfoui que ça soit l'une ou l'autre ce n'est qu'un détail) et ce n'est pas ça notre pronblème mais ta façon de s'dresser aux genre.En général, la3roubya, on les connai de leur façon de parler.
Moi je conteste pas ton droit de répondre mais ce qui m'a fait ahuri
c'est la manière avec laquelle tu t'es permis de s'adresser à moi ou à qq d'autres.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mamsakouelch


Habitué(e)
Habitué(e)

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 54
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Coq
Inscrit le: 10 Fév 2005
Messages: 23
Localisation: France

MessagePosté le: 17 Fév 2005, 14:27    Sujet du message: Re: qu'en pensez vous ? Répondre en citant

En plus ton CV ne me concerne pas.

Salut les amis.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jamaldine


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 57
Zodiaque: Cancer
Signe Chinois: Cheval
Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 4776
Localisation: Canada

MessagePosté le: 17 Fév 2005, 14:33    Sujet du message: Re: qu'en pensez vous ? Répondre en citant

ok mamsakwalch

salam

_________________
laylatoun ba3da laylatine
ba3da oukhra
walayali seeba tamoro 3ijala
yalayta zamana seeba ya3odo
a7ki laho mada fa3ala bya lmachibo
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
tikchbila


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque


Age: 59
Zodiaque: Balance
Signe Chinois: Dragon
Inscrit le: 29 Juin 2004
Messages: 4894
Localisation: France

MessagePosté le: 17 Fév 2005, 14:36    Sujet du message: Re: qu'en pensez vous ? Répondre en citant

pourquoi j'ai demandé de vous taire
je n'ai jamais fait çà dans la vie
mais il y avait obligation
Norman est doté d'une pensée de denigrement, il ne soucit guere de la demonstration
c'est lui qui a ecris cette phrase , je ne sais pas si c'est voulu ou un manque de culture
la traduction est fausse
pour l'artiste
Nifakkane= kadibane= mensonge====== erreur
faire la différence, puis dresser un constat
ensuite montrer l'alternative


parfois le silence est la bonne reponse

_________________
they call me the breeze
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mamsakouelch


Habitué(e)
Habitué(e)

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 54
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Coq
Inscrit le: 10 Fév 2005
Messages: 23
Localisation: France

MessagePosté le: 17 Fév 2005, 14:44    Sujet du message: Re: qu'en pensez vous ? Répondre en citant

jamaldine a écrit:
ok mamsakwalch

salam


Sans rancune fréro.

MA BARDI RADOUA MAHABA.

Je m'exuse moi aussi j'était trop dur.Je pense que tu es un bon musulman et ce lui qu i y est sait pardonner.

SALAM.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mamsakouelch


Habitué(e)
Habitué(e)

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 54
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Coq
Inscrit le: 10 Fév 2005
Messages: 23
Localisation: France

MessagePosté le: 17 Fév 2005, 14:45    Sujet du message: Re: qu'en pensez vous ? Répondre en citant

tikchbila a écrit:
pourquoi j'ai demandé de vous taire
je n'ai jamais fait çà dans la vie
mais il y avait obligation
Norman est doté d'une pensée de denigrement, il ne soucit guere de la demonstration
c'est lui qui a ecris cette phrase , je ne sais pas si c'est voulu ou un manque de culture
la traduction est fausse
pour l'artiste
Nifakkane= kadibane= mensonge====== erreur
faire la différence, puis dresser un constat
ensuite montrer l'alternative


parfois le silence est la bonne reponse



Salut,
merci fréro pour ton clair voyance.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jamaldine


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 57
Zodiaque: Cancer
Signe Chinois: Cheval
Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 4776
Localisation: Canada

MessagePosté le: 17 Fév 2005, 14:53    Sujet du message: Re: qu'en pensez vous ? Répondre en citant

Mamsakouelch a écrit:
jamaldine a écrit:
ok mamsakwalch

salam


Sans rancune fréro.

MA BARDI RADOUA MAHABA.

Je m'exuse moi aussi j'était trop dur.Je pense que tu es un bon musulman et ce lui qu i y est sait pardonner.

SALAM.


mrahba bik akhay Very Happy

lah yassma7 lina

_________________
laylatoun ba3da laylatine
ba3da oukhra
walayali seeba tamoro 3ijala
yalayta zamana seeba ya3odo
a7ki laho mada fa3ala bya lmachibo
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Mamsakouelch


Habitué(e)
Habitué(e)

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 54
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Coq
Inscrit le: 10 Fév 2005
Messages: 23
Localisation: France

MessagePosté le: 17 Fév 2005, 14:57    Sujet du message: Re: qu'en pensez vous ? Répondre en citant

jamaldine a écrit:
Mamsakouelch a écrit:
jamaldine a écrit:
ok mamsakwalch

salam


Sans rancune fréro.

MA BARDI RADOUA MAHABA.

Je m'exuse moi aussi j'était trop dur.Je pense que tu es un bon musulman et ce lui qu i y est sait pardonner.

SALAM.


mrahba bik akhay Very Happy

AMIN.

lah yassma7 lina
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mamsakouelch


Habitué(e)
Habitué(e)

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 54
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Coq
Inscrit le: 10 Fév 2005
Messages: 23
Localisation: France

MessagePosté le: 17 Fév 2005, 14:58    Sujet du message: Re: qu'en pensez vous ? Répondre en citant

jamaldine a écrit:
Mamsakouelch a écrit:
jamaldine a écrit:
ok mamsakwalch

salam


Sans rancune fréro.

MA BARDI RADOUA MAHABA.

Je m'exuse moi aussi j'était trop dur.Je pense que tu es un bon musulman et ce lui qu i y est sait pardonner.

SALAM.


mrahba bik akhay Very Happy

lah yassma7 lina



AMIN
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elChegdali


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque


Age: 39
Zodiaque: Taureau
Signe Chinois: Rat
Inscrit le: 19 Avr 2004
Messages: 5304
Localisation: Ard Llah was3a

MessagePosté le: 18 Fév 2005, 22:05    Sujet du message: Re: qu'en pensez vous ? Répondre en citant

asalam aaalaykoum

cé vré pour une foi Tikch n'avé pa tort! Falé léssé cet norman dans son trou !

asalam aaalaykoum

_________________
Ceux qui nous trompent ne sont pas des notres.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ismael-y


Habitué(e)
Habitué(e)


Age: 54
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Coq
Inscrit le: 30 Mar 2005
Messages: 46

MessagePosté le: 30 Mar 2005, 17:47    Sujet du message: Re: qu'en pensez vous ? Répondre en citant

Norman a écrit:
dans le post de djemaldine: adieu mes amis,j'ai prélevé cette phrase :

(( ina l2a3raba achado koufran wa nifa9an)) "" les arabes sont des pires mecreants et menteurs ""

c'est le koran ça Question

arrab et non arab et arrab ce sont ceux qui habitent les compagnes ou les tribus qui émegrent :

9/97
Les Bédouins sont plus endurcis dans leur impiété et dans leur hypocrisie, et les plus enclins à méconnaître les préceptes qu'Allah a révélés à Son messager. Et Allah est Omniscient et Sage.
alors lorsque tu cite le verset correctement sans falsification on discuteras car ce jeu d'enfant ne sert a rien +
t'a oublié
9/99
Tel autre,) parmi les Bédouins, croit en Allah et au Jour dernier et prend ce qu'il dépense comme moyen de se rapprocher d'Allah et afin de bénéficier des invocations du Messager. C'est vraiment pour eux (un moyen) de se rapprocher (d'Allah) et Allah les admettra en Sa miséricorde. Car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
+ mohamud sws le plus grand de prophet est un arab ainsi que ses compagnons alors qui sont ces arabs ??:reponse:
3/110 Vous êtes la meilleure communauté qu'on ait fait surgir pour les hommes vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Allah. Si les gens du Livre croyaient, ce serait meilleur pour eux, il y en a qui ont la foi, mais la plupart d'entre eux sont des pervers.
ho!ho!ho! ils sont les meilleurs ces arabs car ils ont le livre le meilleur :
42/7Et c'est ainsi que Nous t'avons révélé un Coran arabe, afin tu avertisses la Mère des cités (la Mecque) et ses alentours et que tu avertisses du jour du rassemblement, - sur lequel il n'y a pas de doute - Un groupe au Paradis et un groupe dans la fournaise ardente.
7/157
Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'Évangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui ; ceux-là seront les gagnants
je crois qu'il parle d'un livre arab Shocked Very Happy et non ce langage hebreux qui est :
Esaie

Chapitre 33
19 Tu ne verras plus le peuple fier, le peuple au langage obscur, qu'on n'entend pas, à la langue bégayante, qu'on ne comprend pas. Very Happy
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Société -> Théologie, religion et traditions Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Syndication RSS des Forums Atlasvista Maroc  Version WAP des Forums Atlasvista Maroc  Forums réalisés avec phpBB
  A propos | Ajouter votre site | Publicité | Ajouter aux favoris | Page de démarrage | Conditions d'utilisation
© 2001- 2006 AtlasVista Maroc Hosted by: Heberjahiz