Forums Atlasvista Maroc :: position de l'islam face a l'art Forums Atlasvista Maroc :: position de l'islam face a l'art
Recherche avancée
Forums Atlasvista Maroc PhotosPhotos   FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion   Forums Maroc 
position de l'islam face a l'art
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Liens sponsorisés
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Société -> Théologie, religion et traditions
Voir le sujet précédent Envoyer ce sujet à un ami format imprimable Se connecter pour vérifier ses messages privés Voir le sujet suivant
Auteur Message
Hmidouche


Bavard(e) Chronique
Bavard(e) Chronique

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 53
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Chien
Inscrit le: 22 Juin 2004
Messages: 1323
Localisation: Canada

MessagePosté le: 09 Fév 2005, 19:02    Sujet du message: Re: position de l'islam face a l'art Répondre en citant

Anastasia a écrit:
Hmidouche a écrit:
monyta a écrit:
J ai étudier trois mois d’art graphique et d’après cet petite expérience quand on parle d’art il faut totalement oublier notre religion (l’islam) il y a certain truc qui te faut perdre la tete.[ que vraiment te donne envie de quittée le cours ]C’est dommage j’ai pas peux m’approfondire d’avantage il ya tellement de chose a découvrire. L’islam nous facile plus la vie

Ex : les scientifiques prouvent après la découvertes de certaines grottes dans il est inscrit plusieurs symbole etc que l’homme ne parler point est que leurs seule moyen de communications etaits par le dessin et pourtant dans notre religion le 1ere être humain vivant étant ADAM dieu lui as apprit a parler comme sur {sourat al bakara : wa 3alama aadama al asmaa koulaha}( aya 31).

Je ne peu pas donnée plus et pourtant je sais qu’il as tant a dire sur se sujet, j’attends les avis des autres


Vois tu monyta, tout est question de connaissance et d'ignorance.
La science d,aujourd'hui qui dit que l'être humain était un singe et n'était pas capable de parler est une science théorique. En effet, étant moi même fait des travaux sur le lien entre l'homme et le singe et je me suis toujours confronter à des vides ou la relation est interompue, ce qui veut dire que le lien n, jamais était établie.
D'autre part, c'est pas prcq l,homme des grottes faisait des desseins qu'il savait pas parler. Picasso et ch3ibya talale dessisaient eux aussi et pourtant ils parlait au moins une langue comptemporaine.
Tu dis que les scientifiques ont prouvaient que le seul moyen de communication entre les hommes préhistorique étaient le dessein, tu voulais dire que pour un gars couche avec sa femme à cette époque là il lui faisait àchque fois des desseins sans jaamais se tanner pour assurer la progéniture ???

monyta, permiets moi te dire que ce n'est pas l'islam qui ne te facilite plus la vie, mais c'est ton ignorance (avec respect) qui te complique la vie. Dis moi, qui t,a demandé de laisser tomber ton cours d'art graphique, qui as tu consulté pour avoir tant de regrets ....

Savais tu pkoi en islam le dessein des formes humiaanes et animales est interdit, savais tu si les photos de la CIN et du passeport sont interdites elles aussi, savais tu si les photos satelites qui nous permettent de suivre nos ennemis ... sont elles aussi interdites ??? non, tu le sais pas, tout ce que tu sais que tu as quité un cours d,art graphque prcq un autre ingnorant t'avais dit que c'est interdit prcq il y avait des desseins graphique la dedans et maintenan tu le regrette tant que tu trouve que l'islam te complqiue tant le vie !!! Désole de te le dire, mais tu connais rien sur l'islam monyta !

PS1: si l'islam te complique tant la vie, et ben convertie toi en une autre religion plus cool, je sais pas moi la religion des miettes de pain et des oiseaux !!!

Ps2:ca se peut que j,ai compris à travers ton intervention, dans ce cas, ca te dergerait de m,expliquer mieux ta position ?

L'IGNORANCE EST FATALE !!!!


merci de ne pas devier du sujet, je ne voit pa de reponse a mon poste la dedans


Si tu y vois pas de réponse à ton poste ca veut tout simplement dire que l'intervention ne t'est pas destinée !
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
belle


Tjs dispo pour papoter !
Tjs dispo pour papoter !


Age: 51
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Rat
Inscrit le: 02 Juin 2004
Messages: 183
Localisation: France

MessagePosté le: 09 Fév 2005, 20:02    Sujet du message: Re: position de l'islam face a l'art Répondre en citant

l9bi7 a écrit:
je pense k tu aime te foutre des autres et je pense aussi k tu dois te trouver un travail

Mr. Green

_________________
L'impossible amour d'une Belle et d'une Bête
Deux êtres que tout sépare vont unir leurs âmes en un chant sacré
Ils vont s'élever l'un et l'autre au delà des lois, des préjugés
Nous avons tous un peu d'elle, un peu de lui
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anastasia


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 43
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Singe
Inscrit le: 15 Oct 2004
Messages: 3702
Localisation: France

MessagePosté le: 10 Fév 2005, 01:52    Sujet du message: Re: position de l'islam face a l'art Répondre en citant

Hmidouche a écrit:



Si tu y vois pas de réponse à ton poste ca veut tout simplement dire que l'intervention ne t'est pas destinée !


alor si elle ne n'ai pa destiné, je ne voit pa ce k'elle fait sur MON poste ou j'ai posé MA question!

_________________
Sic gorgiamus allos subjectos nunc
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
belle


Tjs dispo pour papoter !
Tjs dispo pour papoter !


Age: 51
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Rat
Inscrit le: 02 Juin 2004
Messages: 183
Localisation: France

MessagePosté le: 10 Fév 2005, 08:04    Sujet du message: Re: position de l'islam face a l'art Répondre en citant

Anastasia a écrit:
Hmidouche a écrit:



Si tu y vois pas de réponse à ton poste ca veut tout simplement dire que l'intervention ne t'est pas destinée !


alor si elle ne n'ai pa destiné, je ne voit pa ce k'elle fait sur MON poste ou j'ai posé MA question!


A lalala Mr. Green Comme dans une cour de récréation. Dis toi ma chère anya que nous sommes dans un forum de discussion. Et un forum de discussion c'est une plateforme ou les personnes qui se croisent discutent.

tu es ici en tant que invitée comme moi et les autres Et je pense que les seuls maîtres des lieux sont les webmaster. Tu me fais toujours la tête.

Tu tombes moins dans la médiocrité, je t'apprends à être une "Dame" Wink

_________________
L'impossible amour d'une Belle et d'une Bête
Deux êtres que tout sépare vont unir leurs âmes en un chant sacré
Ils vont s'élever l'un et l'autre au delà des lois, des préjugés
Nous avons tous un peu d'elle, un peu de lui
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
monyta


J'px tenter d faire court
J'px tenter d faire court

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 40
Zodiaque: Verseau
Signe Chinois: Cochon
Inscrit le: 05 Déc 2002
Messages: 802
Localisation: Maroc

MessagePosté le: 10 Fév 2005, 11:27    Sujet du message: Re: position de l'islam face a l'art Répondre en citant

C un peu vais j’ignore bcq de chose de notre religion ainsi que dans le monde de l’art. (Je n’ai pas quitté mes études mais j’avais une formation de 3 mois et c tous.) pr une formation complète il faut s’inscrire le jour et c pas possible avec mon travaille.
Je suis désolé, je n’étais pas très claire dans mon message. Rolling Eyes

A : Hmidouche
Tu as dis tellement de choses qui ne colle vraiment pas avec se que je pense et je compte pas me convertire a une autre religion pr rien au monde).

Si tu as des connaissances a nous fournire nous somme là pr les lires...

_________________
Il est doux de pleurer, il est doux de sourire (Alfred M)
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Anastasia


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 43
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Singe
Inscrit le: 15 Oct 2004
Messages: 3702
Localisation: France

MessagePosté le: 10 Fév 2005, 12:50    Sujet du message: Re: position de l'islam face a l'art Répondre en citant

chere monyta
je pense k'il ya des cour d'art le soir et ou tu peut deboucher sur des metier interessant, cela dit je ne sai pa ou tu te trouve. si ca t'interesse fait moi signe Smile

_________________
Sic gorgiamus allos subjectos nunc
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
monyta


J'px tenter d faire court
J'px tenter d faire court

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 40
Zodiaque: Verseau
Signe Chinois: Cochon
Inscrit le: 05 Déc 2002
Messages: 802
Localisation: Maroc

MessagePosté le: 10 Fév 2005, 13:42    Sujet du message: Re: position de l'islam face a l'art Répondre en citant

Oui cela m'interesse je suis a 20 Km de casablanca et 10 de mohammedia j'ai deja demander il ya pas de groupe qui depasse les 5 PERSONNES DC c tjs pas possible. mais je suis certaine que bientot je pourais me trouver un peu le temps de le faire Wink
aprés l'obtention de mon certificat d'infographiste je prevois me replonger dans la gestions financier qui est mon domaine si inchalah j'ai les moyens Wink

tu es genial Ana j'aime bien les gens qui sont toujours prét a aidée Kiss of love

_________________
Il est doux de pleurer, il est doux de sourire (Alfred M)
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Anastasia


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 43
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Singe
Inscrit le: 15 Oct 2004
Messages: 3702
Localisation: France

MessagePosté le: 10 Fév 2005, 14:51    Sujet du message: Re: position de l'islam face a l'art Répondre en citant

je ne connais pas vraiment les ecoles au maroc, mais saches k'en france il ya plusieur ecoles ki te permettent de suivre des cours a distence ou meme sur internet. le cnam a l'avantage de s'adapter dans le cas ou tu travail et en plus il ofre des diplome aquivalant au diplome universitaires.
il ont ouovers une section de cours par correspondance il ya deux ans:
http://dnf.cnam.fr/fod/ <-------pour les renseignement

il ya aussi les universitée en ligne. une formule ki s'adapt tre bien au personne ki n'ont pa le temps d'user leur fond de pantalon sur les banc de la fac Razz
http://www.teluq.uquebec.ca/webteluq/etudier/repertoire.php3

donc si tu a le temps et le courage de potasser a la maison, le net t'ofre toute les possibilité ke tu veux. il faut du courage, par ce ke c'est pas evident d'etudier seul, et surtout un peu d'investissement, puisk ses services sont payant ( droit de scolarité) .

et t'inkiet pa hbiba tu va y arriver, et surtou ta encor le temps de faire tous ce ke tu veux Smile

_________________
Sic gorgiamus allos subjectos nunc
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elChegdali


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque


Age: 39
Zodiaque: Taureau
Signe Chinois: Rat
Inscrit le: 19 Avr 2004
Messages: 5304
Localisation: Ard Llah was3a

MessagePosté le: 10 Fév 2005, 16:21    Sujet du message: Re: position de l'islam face a l'art Répondre en citant

asalam aaalaykoum

Citation:
si l'islam te complique tant la vie, et ben convertie toi en une autre religion plus cool, je sais pas moi la religion des miettes de pain et des oiseaux !!!


Franchement là Hmidouche cé bas! Anastacia t'en penses koi? Laughing

asalam aaalaykoum

_________________
Ceux qui nous trompent ne sont pas des notres.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anastasia


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 43
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Singe
Inscrit le: 15 Oct 2004
Messages: 3702
Localisation: France

MessagePosté le: 10 Fév 2005, 19:21    Sujet du message: Re: position de l'islam face a l'art Répondre en citant

tu pense vraiment ke je vai te dire a TOI ce ke je pense?
tu reve en couleur la mon grand Wink

_________________
Sic gorgiamus allos subjectos nunc
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Société -> Théologie, religion et traditions Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Syndication RSS des Forums Atlasvista Maroc  Version WAP des Forums Atlasvista Maroc  Forums réalisés avec phpBB
  A propos | Ajouter votre site | Publicité | Ajouter aux favoris | Page de démarrage | Conditions d'utilisation
© 2001- 2006 AtlasVista Maroc Hosted by: Heberjahiz