Forums Atlasvista Maroc :: musulman ou chretien que faire? Forums Atlasvista Maroc :: musulman ou chretien que faire?
Recherche avancée
Forums Atlasvista Maroc PhotosPhotos   FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion   Forums Maroc 
musulman ou chretien que faire?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Liens sponsorisés
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Société -> Théologie, religion et traditions
Voir le sujet précédent Envoyer ce sujet à un ami format imprimable Se connecter pour vérifier ses messages privés Voir le sujet suivant
Auteur Message
eureca


J'px tenter d faire court
J'px tenter d faire court


Age: 37
Zodiaque: Balance
Signe Chinois: Tigre
Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 662
Localisation: Maroc

MessagePosté le: 01 Fév 2005, 23:27    Sujet du message: Re: n'mporte quoi! Répondre en citant

je pence mes cheres amis qu'il n'ya pas plusieurs vérités!il n'existe qu'une seule et unique vérité et c'est la verité de dieu!ce sont les gens qui ont du mal a accepter la vérité tel qu'elle est!!
l'etre humain est par definition un etre egoiste!tout le monde se croi plus intelligent que tout le monde,et chacun pence qu'il a raison!
le probleme c'est que les gens n'arrivent pas a se débarasser de leurs croyances,et qu'ils essayent toujours de trouver les argument a partir de leurs sentiment et non pas grace a leurs reflexions!!
je doit vous signalé qu'un grand savan musilment"IBN ROCHD" avais tous remis en question(meme l'existance d'un dieu)et il a commenser a analyser les donnés d'une maniere purment objective et a la fin il a abouti que la religion la plus realiste et la plus parfaite (avec tout les sens du mot) est l'islam
moi personnellement je vous insite a réflechir mais surtout en toute objectivité sur la question des religions,vous trouverait certes la fameuse formille magique qui vous ménera a la vérité!!! Idea

_________________
fait de ta vie un rêve.....de tes rêves une réalité.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ayoub


Bavard(e) Chronique
Bavard(e) Chronique

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 40
Zodiaque: Cancer
Signe Chinois: Cochon
Inscrit le: 03 Jan 2003
Messages: 1187
Localisation: La bas...

MessagePosté le: 02 Fév 2005, 09:52    Sujet du message: Re: n'mporte quoi! Répondre en citant

en ce qui concerne IBN ROCHD, je crois qu' il a ecrit un libre ou il reflechit l' islam en objectivite ... et ou il remt en question les ecrits des autres courants, concernant l' existence de Dieu ...etc ...

je ne pense pas qu' il ait ecrit un livre de Comparaison ... entre les differentes religions..

Toutefois,tu ne peux pas demander aux gens de reflechir avec Objectivite la religion, parce que toutes les personnes n'ont pas les memes capacites... et chacun partirait en vrille....

d'ailleurs, c'est ce qui se passe maintenant, plein de courants , ou chacun donne sa propre reflexion ... alors qu'ils n'ont meme pas le profil adequat pour reflechir l'Islam ou tout autre religion

_________________
Lorsqu’une question soulève des opinions violemment contradictoires, on peut assurer qu’elle appartient au domaine de la croyance et non pas à celui de la connaissance.

http://www.kingstoune.com

Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
eureca


J'px tenter d faire court
J'px tenter d faire court


Age: 37
Zodiaque: Balance
Signe Chinois: Tigre
Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 662
Localisation: Maroc

MessagePosté le: 02 Fév 2005, 13:06    Sujet du message: Re: n'mporte quoi! Répondre en citant

je suis d'accord avec toi,pour reflechir sur cette question il faut d'abord avoir les connaissances nécessaires!!
mais pour ce qui est d'IBN ROUCHD,je peut t'assurer qu'il a commencer par tout remetre en consideration et il a abouti a la verié est il en été fier il disai qu'il n'a jamais dévier du bon chemain meme avant de commencer a reflechir sur la question!!

_________________
fait de ta vie un rêve.....de tes rêves une réalité.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
macha


Invité(e) surprise
Invité(e) surprise

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 39
Zodiaque: Taureau
Signe Chinois: Rat
Inscrit le: 31 Jan 2005
Messages: 2
Localisation: france

MessagePosté le: 02 Fév 2005, 17:39    Sujet du message: Re: musulman ou chretien que faire? Répondre en citant

le probleme c'estke les gens refusent d' admettre ke la croyance en une religion est l'affaire de chacun é kil fau respecter cela .Dieu nou a aussi appris la tolérance é ne nou a pa transmi seulemen des interdits
on ne nai pa musulman ou chrétien ou autr on le devien
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cynthia


Invité(e) surprise
Invité(e) surprise

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 48
Zodiaque: Scorpion
Signe Chinois: Chat
Inscrit le: 27 Fév 2005
Messages: 4
Localisation: france

MessagePosté le: 27 Fév 2005, 19:05    Sujet du message: Re: n'mporte quoi! Répondre en citant

IL y a eu 3 livres qu'ALLAH (donc DIEU) a donner sur terre
1er:l'ancien testament qui es la THORA donc le livre des juifs
2eme:le nouveau testament qui es la bible donc le livre des chretiens
3eme: le coran donc le livre des musulmans
On les appelle LES RELIGIONS MONOTHEISTES ou LES RELIGIONS DU LIVRE
Monotheiste veut dire un seul dieu.L'islam est arrivé 6 siécles environ apres jesus DONC C'EST LA DERNIERE RELIGION MONOTHEISTE DE L'HISTOIRE DE L'HUMANITE
Ceci est pour les personnes qui ne le savent pas et qui parlent de chose qu'il ne connaissent pas
C'est quand même la base a savoir!!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hmidouche


Bavard(e) Chronique
Bavard(e) Chronique

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 53
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Chien
Inscrit le: 22 Juin 2004
Messages: 1323
Localisation: Canada

MessagePosté le: 27 Fév 2005, 20:00    Sujet du message: Re: n'mporte quoi! Répondre en citant

Goeland a écrit:
allalh se traduit par dieu en passant.


Désolé encore une fois de te contredire, mais allah ne se traduit pas par dieu !
Dieu vient du mot divinité et divin, lkes grecs avaient le dieu de la guerre, le dieu du feu, le dieu du vent, la deésse de l'amour, de la mer et on arabe on traduit pas ces affaire là en allah de la guerre, allah du feu, allah du vent .... mais plutôt en Ilah al 7arb, ilah annar, ilah arri7 ....
Donc, ilah se traduit en dieu et divinité est synonyme de oulouhya, mais allah mon ami ne se traduit pas en dieu Smile

_________________
siniator : Hmidouche (Rass Tarro)
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Anastasia


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 43
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Singe
Inscrit le: 15 Oct 2004
Messages: 3702
Localisation: France

MessagePosté le: 27 Fév 2005, 20:03    Sujet du message: Re: n'mporte quoi! Répondre en citant


_________________
Sic gorgiamus allos subjectos nunc
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hmidouche


Bavard(e) Chronique
Bavard(e) Chronique

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 53
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Chien
Inscrit le: 22 Juin 2004
Messages: 1323
Localisation: Canada

MessagePosté le: 27 Fév 2005, 21:06    Sujet du message: Re: n'mporte quoi! Répondre en citant

Anastasia a écrit:


Arrêtes, le gars risque de finir par faire une depresion avec nous autres Smile

_________________
siniator : Hmidouche (Rass Tarro)
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Anastasia


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 43
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Singe
Inscrit le: 15 Oct 2004
Messages: 3702
Localisation: France

MessagePosté le: 27 Fév 2005, 21:07    Sujet du message: Re: n'mporte quoi! Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing Laughing
faut pa harceler son monde hmidouche, c'est po bien Razz

_________________
Sic gorgiamus allos subjectos nunc
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hmidouche


Bavard(e) Chronique
Bavard(e) Chronique

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 53
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Chien
Inscrit le: 22 Juin 2004
Messages: 1323
Localisation: Canada

MessagePosté le: 27 Fév 2005, 21:18    Sujet du message: Re: n'mporte quoi! Répondre en citant

Tu sais très bien que je fais de mon mieux, mais y a des allergies auqeulles la medecine n'a pas encore trouvé de remède et donc j'y peux rien moi non plus, alors va falloir les supporter et me supporter Laughing Laughing Laughing
_________________
siniator : Hmidouche (Rass Tarro)
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Anastasia


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 43
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Singe
Inscrit le: 15 Oct 2004
Messages: 3702
Localisation: France

MessagePosté le: 27 Fév 2005, 21:19    Sujet du message: Re: n'mporte quoi! Répondre en citant

est ce ke toi tu te suporte?
_________________
Sic gorgiamus allos subjectos nunc
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hmidouche


Bavard(e) Chronique
Bavard(e) Chronique

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 53
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Chien
Inscrit le: 22 Juin 2004
Messages: 1323
Localisation: Canada

MessagePosté le: 27 Fév 2005, 21:40    Sujet du message: Re: n'mporte quoi! Répondre en citant

Anastasia a écrit:
est ce ke toi tu te suporte?


Hum, Think
Je me suis jamais posé la question, amis ça veut pas dire que je me suis jamais remis en question, ça je le fais comme même de manière assez régulière !
Est ce que je me supporte ? Ben j,avoue qu'il y a des choses en moi qui doivent changer, mais je sais que j'ai changé pleine d'affaires en moi qui étaient mauvaises. Je me surprend parfois quand je me compare à avant, on dirait que plus je voyage et je fréquente le monde plus je suis vivable. Je me rapelle pas m,avoir dit que je suis pas vivable, amis mon ami intime qui me connait très bien accepte d'aller en profondeur dans mon analyse, mais si il me loue à 90%, il ne s,empeche pas de me rappeler les 10% sur lesquelles il faut continuer à faire des efforts.
Sincérement, je crois que je me supporte très bien et je continue à évoluer vers le mieux.
En 1997, j'ai eu un petit conflit avec mon père, et je me rappelle lui avoi dit: y a beaucoup de mauvais caractères dans ta personnalité et malheuresement, nous en avons hérité quelque uns, surtout moi.
Bien sûr que ça l'a blessé d'entendre ça, mais ça demeure une réalité, d'ailleur en mois de novembre quand j'étais au maroc, je lui ai fait une remarque similaire, ça me fait très mal de lui dire ce genre d'affaires, mais je crois que j'ai pas le choix étant donné que je suis le seul à pourvoir le lui dire et je suis aussi celui qui subi sa personalité le plus, avec maman bien sûr.
Tu sais ana, j'ai pour résolution en 2005 de rentrer au maroc de manière définitive et je me prépare pour ça, je sais qu'une fois au maroc je vais devoir recommencer tout à zéro et devoir faire face à toutes les contraintes qui m'attendent, mais ce que j'ai plis peu à ne pas tolérer, c,est la personnalité à mon père, le pire c'est que si je rentre c'est pour eux étant donné que tous mes frères et soeurs sont partis à l'étranger et ils sont seuls depuis le mois deux mois !
Quel dilemme !

_________________
siniator : Hmidouche (Rass Tarro)
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Anastasia


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 43
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Singe
Inscrit le: 15 Oct 2004
Messages: 3702
Localisation: France

MessagePosté le: 27 Fév 2005, 21:43    Sujet du message: Re: n'mporte quoi! Répondre en citant

tu fait ca pour eux, c'est bien.
amis pour toi tu fait koi?

_________________
Sic gorgiamus allos subjectos nunc
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hmidouche


Bavard(e) Chronique
Bavard(e) Chronique

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 53
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Chien
Inscrit le: 22 Juin 2004
Messages: 1323
Localisation: Canada

MessagePosté le: 27 Fév 2005, 21:52    Sujet du message: Re: n'mporte quoi! Répondre en citant

Anastasia a écrit:
tu fait ca pour eux, c'est bien.
amis pour toi tu fait koi?


Ana, c'est pas prcq on fait quelque chose pour quelqu'un qu'on cesse automatiquement de rien faire pour nous même.Si je rentre au maroc, c'est pas pour rester 24h/24, 7 jour/7 coller à mes parents.
J'ai dis que je vais devoir recommencer à zéro, c'est pas vraiment un zéro absolu, mais je vais devoir recommencer plusieurs chose.
Qu'est ce que je fais pour moi ? Ben tout ce qui m'arrive depuis que je suis jeune je l'ai fait pour moi, y compris cette aventure au canada, ça m'a permis de faire les études que j'aime, de voyager, de voir des façons de faire et de vivre différentes, c'est trés enrichissant de se froter à d'autres cultures, ça te permet d'améliorer ton patrimoine et tes visions !
N'es tu pas d,accord ?

_________________
siniator : Hmidouche (Rass Tarro)
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Anastasia


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 43
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Singe
Inscrit le: 15 Oct 2004
Messages: 3702
Localisation: France

MessagePosté le: 27 Fév 2005, 21:58    Sujet du message: Re: n'mporte quoi! Répondre en citant

et tu compt faire koi au maroc?
_________________
Sic gorgiamus allos subjectos nunc
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Société -> Théologie, religion et traditions Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Syndication RSS des Forums Atlasvista Maroc  Version WAP des Forums Atlasvista Maroc  Forums réalisés avec phpBB
  A propos | Ajouter votre site | Publicité | Ajouter aux favoris | Page de démarrage | Conditions d'utilisation
© 2001- 2006 AtlasVista Maroc Hosted by: Heberjahiz