Forums Atlasvista Maroc :: Bonnes ou esclaves?? Forums Atlasvista Maroc :: Bonnes ou esclaves??
Recherche avancée
Forums Atlasvista Maroc PhotosPhotos   FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion   Forums Maroc 
Bonnes ou esclaves??
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Liens sponsorisés
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Société -> Femmes, maternité, enfants
Voir le sujet précédent Envoyer ce sujet à un ami format imprimable Se connecter pour vérifier ses messages privés Voir le sujet suivant
Auteur Message
ayoub


Bavard(e) Chronique
Bavard(e) Chronique

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 40
Zodiaque: Cancer
Signe Chinois: Cochon
Inscrit le: 03 Jan 2003
Messages: 1187
Localisation: La bas...

MessagePosté le: 16 Nov 2004, 22:49    Sujet du message: Répondre en citant

il ne faut un Robespierre , Danton ou Rousseau marocain

en moins violent bien sur ...

Attendons l'arrivee du messi .... Smile

@ vous
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
ayoub


Bavard(e) Chronique
Bavard(e) Chronique

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 40
Zodiaque: Cancer
Signe Chinois: Cochon
Inscrit le: 03 Jan 2003
Messages: 1187
Localisation: La bas...

MessagePosté le: 16 Nov 2004, 23:09    Sujet du message: Répondre en citant

lire "nous" au lieu de "ne"

excusez moi pour la faute

@ vous

_________________
Lorsqu’une question soulève des opinions violemment contradictoires, on peut assurer qu’elle appartient au domaine de la croyance et non pas à celui de la connaissance.

http://www.kingstoune.com

Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
fatinouche


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 56
Zodiaque: Cancer
Signe Chinois: Bouc
Inscrit le: 04 Juin 2004
Messages: 3604
Localisation: Maroc

MessagePosté le: 17 Nov 2004, 00:17    Sujet du message: Répondre en citant

[quote:ayoub] il ne faut un Robespierre , Danton ou Rousseau marocain

en moins violent bien sur ...

Attendons l'arrivee du messi .... Smile

@ vous [/quote]

au moins tu te poses des question et tu en poses autant
au moins tu étbalit le dialogue et tu pousses à al discussion dans la reflexion


au moins tu cherches à te comprendre dans ce que tu veux comprendre..

un jour tu auras des réponses à toi ou même ) nous... et le messi sera alors toi et tat d'autre, qu'un seul n'est jamais suffisant on en a besoin un pour chauqe marocain.... càd, faire de chauqe individu un mess est ça sera le grand défi :up:
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Anastasia


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 43
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Singe
Inscrit le: 15 Oct 2004
Messages: 3702
Localisation: France

MessagePosté le: 17 Nov 2004, 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

faut pas oublier ke yen a ki attendent le messi depui 5000ans ca les empeche pa de vivre pour autant. ce kil faut comme a di ayoub c'est la responsabilisation des gens en age de procreer. on ne fait pa un enfant pour le fun.. un enfant c'est une oeuvre d'art ke l'on na jamais fini d'achever...
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fatinouche


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 56
Zodiaque: Cancer
Signe Chinois: Bouc
Inscrit le: 04 Juin 2004
Messages: 3604
Localisation: Maroc

MessagePosté le: 20 Nov 2004, 22:43    Sujet du message: Répondre en citant

des série d'articles en lien de tout événement liés à l'enfant

http://www.tanmia.ma/article-imprim.php3?id_article=55

bonne lecture
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Hmidouche


Bavard(e) Chronique
Bavard(e) Chronique

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 53
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Chien
Inscrit le: 22 Juin 2004
Messages: 1323
Localisation: Canada

MessagePosté le: 23 Déc 2004, 15:37    Sujet du message: Répondre en citant

Faty, la question qui se pose, et comme bcp l'ont posé, ce n'est pas si on accepterait de faire travailler un enfant chez nous ? mais plutôt comment faire pour qu'il travaille pas ? et si il doit travailler, comment réussir sa vie à travers osn travail ?
Dans ma famille, nous avons toujours eu des bonnes, mais un gars une fois. Je me rappelle avoir vu des parents venir chez nous nous offrir leurs enfants pour travailler chez nous sans une cent en retour, ils qu'ils n,ont rien à leur donner à manger, alors que toi tu dis qu'ils doivent aller à l'école !!! Oui je suis d'accord, il doivent aller à l'école, mais pour réussir à l,école il faut bcp de chose, il faut avoir le ventre plein, les vêtements, le cartable, le livre, les crayons et surtout surtout la paix de la part de la famille. De quelle paix je parle, et ben je parle de la paix de ne pas aller faire paturer la vache et le mouton, lapix de ne pas aller chercher l'eau, la paix de ne pas s,occuper de l,irrigation la nuit d,un examen, la paix de ne pas passer le début de l'année (l'automne) à labourer et semer les champs, la paix de ne pas souffrir de pressions de la famille et de la société de se marier prcq le cousin est prêt à demander sa main .......
Ma question est comment faire travailler des jeunes filles et garçons, pour offrir un petit revenu à leur famille tout en s'assurant que leur avenir ne ser pas dans le ménage. Ma mère a eu à 2 reprise d'inscrire une fille et un garçon que nous avions dans le passé à l'école, les deux ont atteint le secondaire, aujourd'hui je n'ai aucune idée sur leur situation actuelle, mais je trouve que c'est une bonne idée. c'est vrais que cette fille là, par exemple, travaillait plus que mes soeurs àla maison, mais ses parents étaient payés. en occident le monde travaillent et vont à l'école et c'est correct.
Pour plusieurs autres filles qui ont servi de bonnes chez nous, mes soeurs se sont toujours 'amusées' à leur apprendre à lire et à écrire.
Y en a aussi, qui sont venues chez nous déjà jeunes femmes et apprendre à lire et à écrire était le dernier de leur soucis, on se casse pas trop la tête avec elles.
Ma vision des chose est que ce n'est pa smal de faire travailler des jeunes filles si leur famille ont besoin d'argent, par contre il faut assumer cette responsabilité en offrant à ces filles l'opportunité de ne pas passer leur vie à faire le ménage.
Une dernière chose, les pays de l'occident ne cessent d'accuser les pays du tiers monde de faire travailler des enfants. Il faut pas être dupe faty, ce monde là ne sont pas des enfants de coeur ou bien qu'ils se soucient de nos enfants, leur premier souci est la compététivité des pays sous developpé à cause de la main d'oeuvre pas chère, sutrout celle des enfants. Ils nous demandent d'arrêter de faire tavailler des enfants pour nous exporter leur produits. J'avais un prof de commerce international qui nous disait : y a aucun pays développé qui va faire quelque chose pour un pays en voie de developpement pour rien, les pays de l,occident n,ont pas de coeur ... Il faut voir comment sa rage et salive lui sortir de la bouche quand il commence à parler de ce sujet.
Faty, faut pas être dupe. oui, on veut que nos enfants aillent à l,école plutôt que de paturer les animaux ou bien servir dans les maisons en ville, mais est ce que le gouvernement et les familles de ces filles sont capables de leur offrir cette alternative ???

Siniator: hmidouche (rass tarro)
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
chaimaomar


Habitué(e)
Habitué(e)

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 69
Zodiaque: Vierge
Signe Chinois: Cheval
Inscrit le: 16 Fév 2006
Messages: 5

MessagePosté le: 21 Fév 2006, 21:14    Sujet du message: Re: Répondre en citant

arretons cette hypocrysie
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sensuelle22


J'px tenter d faire court
J'px tenter d faire court

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 40
Zodiaque: Bélier
Signe Chinois: Cochon
Inscrit le: 10 Mar 2005
Messages: 746
Localisation: tanger

MessagePosté le: 09 Oct 2006, 10:16    Sujet du message: Re: Bonnes ou esclaves?? Répondre en citant

au fait les choses dont on doit être contre, c'est plus le fait que les bonnes sont utilisées ,à cause de leur ignorance ,de leurs situations économique,qui forcent leurs famille de les jeter chez des inconnus pour des prix dérisoirs.et qui doivent effectuer toutes les tâches ménagères ,ainsi qu'éduquer ,emmener les enfants à leurs écoles les habiller ,les nourir...alors que dans la plupart du temps elles mêmes ont besoin de jouer , d'âvoir une éducation,et d'aller à l'école.
et à vrai dire on aura toujours besoin d'une femme de ménage surtout dans les conditions actuelles ou les femmes travaillent toutes la journée et que c'est difficile pour elles d'être partager entre boulot et maison .elles ont besoin d'un coup de main.
ce qu'il faut protéger c'est le travail des petites filles ,avant un certain age ,ce qui existe déjà mais qui n'est pas appliqué!!,à quoi bon sert des lois qu'on n'appliquent pas ,pour faire bonne image ou bonne impression!
il faut régulariser le métier des femmes de ménage ,pour qu'elles aillent une assurance ,un Smig ?QU'elles soient déclarer ,comme ce qui est fait dans les entreprises de nettoyage mais qui visent plus les entreprises.

_________________
celle qui a besoin de communiquer pour vivre
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
spike


Bavard(e) Chronique
Bavard(e) Chronique


Age: 45
Zodiaque: Sagittaire
Signe Chinois: Cheval
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1355
Localisation: France

MessagePosté le: 09 Oct 2006, 10:33    Sujet du message: Re: Bonnes ou esclaves?? Répondre en citant

sensuelle22 a écrit:
.......... et à vrai dire on aura toujours besoin d'une femme de ménage surtout dans les conditions actuelles ou les femmes travaillent toutes la journée et que c'est difficile pour elles d'être partager entre boulot et maison .elles ont besoin d'un coup de main.
........


Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi sensuelle22. pPeins de femme assume els deux rôles, femme de société, mère de foyer, et femme d'un mari :p Sans pour autant avoir obligatoirement recours à une femme de ménage !

Mais surtout, là où est la différence, c'est que la notion de femme de ménage n'est aps partout la même .... En Europe, tu prends une femme deménage pour faire les besognes, mais tu n'en as pas besoin toute la journée ! en 2 h , 3 h max, à moins que tu vives dans un château, tout est torché ! la lessive, le repassage, la poussière avec l'aspirateur et la serpillère.
Au Maroc, la femme de ménage n'est aps une femme de ménage, mais tout simplement une boniche, celle à qui tu refiles toutes les basses corvées et que tu gardes toute la journée pour être sûre de bien avoir tout fait ! style déplacé toute la cuisine pour nettoyer derrière les meubles, sortir tous les jours tous les tapis, etc ....

Deux monde différents et encore plus de notion ...
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lilideslacs


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 62
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Buffle
Inscrit le: 19 Mar 2005
Messages: 3179

MessagePosté le: 09 Oct 2006, 14:17    Sujet du message: Re: Bonnes ou esclaves?? Répondre en citant

Que des enfants travaillent par ce que leurs familles sont pauvres et qu'elles ont besoin de ce revenus supplémentaires est déja terrible en soi ...

Mais que les employeurs traitent ces enfants comme des boniches me tuent.

Certains donnent plus de respect à leur chien qu'a leur bonne et ça très franchement c'est dégueulasse.

Et ce n'est pas juste chez vous que ça se passe.

Nous avons ici des familles riches ... très riches ... qui engagent des jeunes filles immigrantes ... pour supposément faire en sorte qu'elles enseignent leur langue à leurs enfants et qui se retrouvent gardienne d'enfants etc. et qui doivent travailler 18 hrs sur 24, 7 jours sur 7.

Quand elles osent protester on les menace de les retourner dans leurs pays de misère Exclamation

Sans parler de la traite des blanches ... oui oui ça existe toujours ...

Etc.

Une chance que je m'accroche à l'espoir d'un jugement divin ... parce que sinon je deviendrais folle de tristesse.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Société -> Femmes, maternité, enfants Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Syndication RSS des Forums Atlasvista Maroc  Version WAP des Forums Atlasvista Maroc  Forums réalisés avec phpBB
  A propos | Ajouter votre site | Publicité | Ajouter aux favoris | Page de démarrage | Conditions d'utilisation
© 2001- 2006 AtlasVista Maroc Hosted by: Heberjahiz