Forums Atlasvista Maroc :: L'islam...pour les Nuls et ceux qui veulent des preuves Forums Atlasvista Maroc :: L'islam...pour les Nuls et ceux qui veulent des preuves
Recherche avancée
Forums Atlasvista Maroc PhotosPhotos   FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion   Forums Maroc 
L'islam...pour les Nuls et ceux qui veulent des preuves
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Liens sponsorisés
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Société -> Théologie, religion et traditions
Voir le sujet précédent Envoyer ce sujet à un ami format imprimable Se connecter pour vérifier ses messages privés Voir le sujet suivant
Auteur Message
Hmidouche


Bavard(e) Chronique
Bavard(e) Chronique

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 53
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Chien
Inscrit le: 22 Juin 2004
Messages: 1323
Localisation: Canada

MessagePosté le: 26 Oct 2004, 13:43    Sujet du message: Répondre en citant

Virtual, bcp de monde, et par ignorance de leur propre religion, ignorent que l,islam est une religion qui évolue dans le temps et dans l'espace.
Saches stp qu'en islam y a 2 types de lois et de réglements :
1- Celles qui vont jamais changer ni dans le temps ni dans l,espace : allah est unique, mohamed, jesus, moise, abraham .... sont des prophètes, la mort existe, ainsi que le paradis et l'enfer .....
2- celles qui vont changer selon l'espace ou bien selon le temps ou bien selon la situation ou bien selon deux ou trois de ces critères, par exemple :

a/ la prière change selon létat de la femme :elle prie pas elle jeune pas non plus quand elle est en menstruation, enceinte, vient d'accoucher, malde (l'homme aussi), en voyage (l'homme aussi) .....

b/ manger le porc et boire le vin est interdit tant qu'il y a d'autres laternatives

c/ Omar ben khatab (raa) a fait tomber la loi quistipule la coupure de l amin du voleur quand la sechresse et la famine a attaqué son peuple (la famine va pousser les plus croyant àvoler pourse nourrir et nourir leurs familles)

x/ Mentir est interdit en islam sauf quand il s,agit de mentir à l'ennemi sur les positionset les stratégies de l'armée musulmane, mentir pour ne pas créer la chicane et mentir à son épouse pour luifaire plaisir (chérie, tu es plus belle que claudia chouxfleur Smile )

y/ Obeir aux réglements du pays hote meêm si ces reglements n'existent pas dnas l'islam et tant qu'ils ne se contredisent pas avec un réglement de l'islam, ex: payer les impots, les taxes municipales et scolaire, ne pas travailler en noir, .... Ne vois tu pas ici que l,silam s'adapte aux situations

Z/ Tous les réglements de l'islam ne sont plus valables s'ils entrainent une menace pour la vie de l'individu ex: si dire que tu crois en l'unicité d'allah risque de te faire passer à la chaise électrique, tu peux mentir dans ce cas (un cas similair a eu lieu a un des compagnons du prophète saw qui a vu les mécreants vouloi décapiter ses parents si il revnait pas sur ses convictions, le prophéte saw l'a approuvé sur son geste)

Ceux-ci sont juste des petits exemples sur l'adaptation et l'évolution de l'silam dans l,espace, le temps et les situations, si tu consulte un savant en islam il risque de te donner des livres rien que sur comment l'silam s,adapate aux lois, aux traditions et aux cultures d'autres monde.

Tu sais virtual, c'est pas l'silam qui est une religion médiocre, c'est notre connaissance de l'islam qui est médiocre. Le prophète saw dit: si tu jeune et tu recois un invité, il est plus souhaitable de dejeuner avec ton invite plutot de le laisser manger seul (y a t il plus de sacrifice et d'adaptation comme ceci) ?

siniator: hmidouche (rass tarro)
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Hmidouche


Bavard(e) Chronique
Bavard(e) Chronique

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 53
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Chien
Inscrit le: 22 Juin 2004
Messages: 1323
Localisation: Canada

MessagePosté le: 26 Oct 2004, 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

Virtaul, saches mon ami qu'en islam y a 2 types de jihad:

1- al jihad al asghar (la petite guerre sainte) qui se définit comme étant l'éducation de notre corps et notre esprit à mieux respecter les limites d'allah, à proner le bien et à blamer le blamble, a faire ses prieres à temps, à jeuner ....

2- al jihad al akbar (la grande guerre sainte) qui est une guerre en vrais sens du terme envers le monde qui attaquent l'silam et les musulman et non pas contre le monde, qu'ils soient musulmans ou non, et qui veulent vivre à côté des musulmans en paix.

Virtual, tu sais le prophéte Abraha saw lui aussi a tenté de croire tout simplement par lui même, mais il était confus, il savait pas s'il devait adorer (ya3boud) le soleil ou bien la lune ... et a réalisé par la suite que s'il n'y a pas de guidance qui lui vient en aide d,aileur il risquerait de seperdre.
Aujourd'hui, on ne demande pas au monde de faire la guerre, ou bien de tuer, on leur demande juste d'adorer allah et de respecter des lois en vers toi, envers ta famille et enverston entourage, fais tes prières, fais ton ramadan, respectes les lois d'allah, respectes tes voisins et point final.
Ne me dis pas comme certianes personnes: la foi est dans le coeur, c'est vrais que je ne prie pas, je fais pas le ramadan, mais je ne tue personne, oui, ça c'est correct, les chrétiens font comme ça aussi et disent qu'ils n'ont pas besoins d'actes, seule la fois est suffisante, c'est d'ailleur pour cette raiosn que les églises se vendent et se transforment en cafés et restaurants, leséglisessont vides, on coit même plu à l'existance de dieu.
Crois moi virtual, en islam il faut les deux: la foi dans le coeur et les actions, les adorations.
siniator: hmidouche (rass tarro)
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
1aladin


Passionné(e)
Passionné(e)


Age: 45
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Cheval
Inscrit le: 26 Avr 2004
Messages: 412
Localisation: France

MessagePosté le: 26 Oct 2004, 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

salam
virtual, pourquoi les religions, c'est une bonne question,, Pour les gens simples il faut un chemein, un rite , tu peux pas demander a tous le monde d'etre philosophe ou savant religieux, les gens ont besoin methode et aussi d'explication simple et claire pour adorer leur dieu, si non chacun va sortir avec sa religion , qui va donner un vrai kao
de plus dieu a envoyé ses messagiers pour le decrire et decrire la facon pour l'adorer pour expliquer aux gens pourquoi adorer dieu, tous ces questions la pourquoi adorer dieu? pourquoi on est sur terre?y'as quoi apres cette vie? ce sont des questions ou le cerveau humain reste bloquée, alors la reponse vient de dieu par ces messagers et c'est ca les religions
pourquoi alors avoir 3 religions,c'est simple chaque peuple a son histoir qui est different des autres, regarde meme dans l'islam, l'islam de l'afrique noir est different de l'islam des europeens, pourquoi car la religion s'exprime chaque fois dans la culture de ces societes, heureusement
Anastasia, , l'islam n'as pas evolue, c'est quoi l'islam pour toi et apres on discute, car une disscution sans avoir les memes definition est disscution de sourdes, j' attends ta reponse
salam
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Goeland


J'px tenter d faire court
J'px tenter d faire court

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 114
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Coq
Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 622
Localisation: maroc

MessagePosté le: 31 Jan 2005, 02:16    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Hmidouche"]....
Bon, qu'est ce que ce hadith nous prouve t il ? et ben ça prouve que ....
quote]

Bien qu je respecte tes positions hmidouch ce que tu appelles "preuve" ce n'en est pas simplement....
"Ca prouve ca prouve" ... Ca prouve rien. Il y a un manque d'objectivité dans le discours je trouve.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ismael-y


Habitué(e)
Habitué(e)


Age: 54
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Coq
Inscrit le: 30 Mar 2005
Messages: 46

MessagePosté le: 30 Mar 2005, 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

bon
3/29
Dis : «Que vous cachiez ce qui est dans vos poitrines ou bien vous le divulguiez, Allah le sait. Il connaît tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Et Allah est Omnipotent
6/56
C'est Lui qui détient les clefs de l'Inconnaissable. Nul autre que Lui ne les connaît. Et Il connaît ce qui est dans la terre ferme, comme dans la mer. Et par une feuille ne tombe qu'Il ne le sache. Et pas une graine dans les ténèbres de la terre, rien de frais ou de sec, qui ne soit consigné dans un livre explicite.
lorsque vous aurez sa conniassnce et sa sagesse vous avez le droit de nous dicter vos sauces car pour l'instant vous n'etes que :
16/14
Il a créé l'homme d'une goutte de sperme; Embarassed Embarassed et voilà que l'homme devient un disputeur déclaré

36/77
. L'homme ne voit-il pas que Nous l'avons créé d'une goutte de sperme ? Et le voilà [devenu] un adversaire déclaré

personnelement j'aime pas qu'une sale sperme me dicte ses lois et me dit ce que je dois faire Very Happy car si j'aime pas le sperme qu'il me souille mes vetements comment je le prenderais pour maitre Very Happy ??
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lilideslacs


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 62
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Buffle
Inscrit le: 19 Mar 2005
Messages: 3179

MessagePosté le: 30 Mar 2005, 23:29    Sujet du message: Re: Répondre en citant

Ha ha ha ha ça le mérite d'être clair ! Laughing
_________________
Free your mind and rest will follow
Be color blind don't be so shallow.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Goeland


J'px tenter d faire court
J'px tenter d faire court

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 114
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Coq
Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 622
Localisation: maroc

MessagePosté le: 31 Mar 2005, 15:25    Sujet du message: Répondre en citant

Anastasia a écrit:
pascale disai


C es ki pascale ?
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
extrems


Habitué(e)
Habitué(e)

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 48
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Chat
Inscrit le: 29 Juil 2005
Messages: 53
Localisation: Netherlands

MessagePosté le: 31 Juil 2005, 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

VirTuAl a écrit:
Certes Dieu existe, dieu est grand, Dieu est présent, mais pourquoi la nécessité de religion ?
Pourquoi ne pas croire simplement, sans artifice ?


Salut a tous.

L'existence de dieu on en parle plus la on parle de la religion pkoi des religions alors que seule la foi en dieu suffirait.
Si dieu le createur ne punis pas par exemple ceux qui ont fait du mal sur terre serait il juste? non je ne pense pas. Or dieu est juste et c'est avec justice qu'il a cree le tout.
Mais aussi comment donc dieu serait il juste aussi si il punnis les gens sans leur avoir montré ses loi?
Cela n'aurait aucun sens.
De plus regardons un peu tout ce qui nous entoure. tout est regit par des lois exactes qui font que tout tourne comme il faut. Des lois physique chimiques mathematiques le tout faisant en sorte que chaque chose ait un role et que chaque chose ait un but et le suive.
Sauf l'humain. Il n'est obligé de suivre aucune loi ni rien. pkoi? parceque dieu lui a donné le choix. Mais un choix qui le rend responsable et de la aussi rende logique le jugement.
Tu as des lois a suivre ( religions ) tu as la responsabilité de suivre ou non les lois de dieu mais en contre partie il y a le jugement. D'ou le paradis la recompense ou l'enfer la punition.
Pour moi c'est logique d'avoir des religions. Ca aurait ete illogique qu'il ny en ait pas eu. D'ailleur chaque prophete a apporté la preuve de sa prophetie. Reste a l'humain le choix Smile

_________________
La connaissance est un patrimoine humain qu'il est bon de savoir partager...
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Société -> Théologie, religion et traditions Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Syndication RSS des Forums Atlasvista Maroc  Version WAP des Forums Atlasvista Maroc  Forums réalisés avec phpBB
  A propos | Ajouter votre site | Publicité | Ajouter aux favoris | Page de démarrage | Conditions d'utilisation
© 2001- 2006 AtlasVista Maroc Hosted by: Heberjahiz