Forums Atlasvista Maroc :: Connaissez-vous bien Sarkozy ? Forums Atlasvista Maroc :: Connaissez-vous bien Sarkozy ?
Recherche avancée
Forums Atlasvista Maroc PhotosPhotos   FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion   Forums Maroc 
Connaissez-vous bien Sarkozy ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 16, 17, 18, 19  Suivante

Liens sponsorisés

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Société -> Actualité et faits divers
Voir le sujet précédent Envoyer ce sujet à un ami format imprimable Se connecter pour vérifier ses messages privés Voir le sujet suivant
Auteur Message
fadwaleteincelle

Bavard(e) Chronique
Bavard(e) Chronique

Zodiaque: Bélier
Signe Chinois: Cheval

MessagePosté le: 11 Mai 2007, 13:46    Sujet du message: Re: Connaissez-vous bien Sarkozy ? Répondre en citant

Je n'ai pas pu retenir le prénom de Brahim 5 vu que je n'ai pas pu le lire comme il faut. Ne figure t-il pas au dessus de son horrible photo? mais merci pour la remarque. Le nom est á présent enregistré grâce à toi caméléon. Tu venais d'approuver mon opinion et que fais tu quelques heures plus tard? les saboter sans scrupule. Wakha assidi, nkhalik 3ala rahtek. Bka liya ghir farhane. salut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chweeki

Noctambule du forum
Noctambule du forum

Zodiaque: Poissons
Signe Chinois: Tigre

MessagePosté le: 11 Mai 2007, 14:43    Sujet du message: Re: Connaissez-vous bien Sarkozy ? Répondre en citant

Fadwa, je retiens "lobby marocain", la dessus, t'as raison!

Mais faut un peu étudier l'immigration aux USA et tu verras que les lobbys, ça ne se monte pas en qques années!

La plupart qui ont su s'imposer, c'est via des mafias!
La politique, bcp plus tard!

La communauté marocaine est la seule à ne pas être mafieuse et c'est à notre honneur, je suis fier de ça!

En Belgique, on essaye de se faire une place politiquement, ça commence à donner des fruits même!

On commence même à distinguer de nouvelles classes sociales marocaines, pq pas!

Le principal frein de notre évolution, c'est le Maroc qui reste coincé dans sa corruption maladive qui nous fait honte!

Vive les RME libres! Laughing
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elChegdali

Citoyen(ne) du monde insomniaque

Zodiaque: Taureau
Signe Chinois: Rat

MessagePosté le: 11 Mai 2007, 15:11    Sujet du message: Re: Connaissez-vous bien Sarkozy ? Répondre en citant

fadwaleteincelle a écrit:
Je n'ai pas pu retenir le prénom de Brahim 5 vu que je n'ai pas pu le lire comme il faut. Ne figure t-il pas au dessus de son horrible photo? mais merci pour la remarque. Le nom est á présent enregistré grâce à toi caméléon. Tu venais d'approuver mon opinion et que fais tu quelques heures plus tard? les saboter sans scrupule. Wakha assidi, nkhalik 3ala rahtek. Bka liya ghir farhane. salut

veux-tu m'indiquer où j'ai effectué du sabottage? Shocked

c'est toi qui dit que je suis Mr Sensible, moi je dis rien.
mais quand je ris avc Brahim.5 de son surnom Hicham, et tu te vexes? Confused et ben tu peux cogner ta tete contre le mur Razz

ici moi je ris et je m'amuse dans le respect avec tout le monde.

sauf skardyoun a qui j'ai un peu manqué de respect mais il boude en ce moment. il préfère jouer au playmobiles dans son coin au lieu de revenir avec nous. un jour peut-etre il cessera de bouder et reviendra.

bon c'est pas tout, ma maman ma ramené un nouveau jouet, il faut je rentre le voir. on m'a dit que c'est une super 'trombiya', elle tourner sans ficelle Very Happy

Salam aalaykoum!! Wink
fadwaleteincelle

Bavard(e) Chronique
Bavard(e) Chronique

MessagePosté le: 11 Mai 2007, 16:17    Sujet du message: Re: Connaissez-vous bien Sarkozy ? Répondre en citant

T’as écrit: attention khokho bla3 est dans vos pensées. Et pourtant tu ne m’as pas vexée. Je ne fais que riposter à ma façon mais puisqu’il parait que je t’ai quand même un tout petit peu vexé, eh ben tu peux cogner ta tête contre le mur!!!!!!!!!!!!! Sinon tu peux continuer à jouer avec ta superbe trombiya. Vaut mieux que c’est elle qui tourne au lieu que ta tête. Je t’ai énérvé je pense!!!! Très bien le mur est en face, n’oublies pas! Il fera le boulot Laughing
Salam oualaykoum
fadwaleteincelle

Bavard(e) Chronique
Bavard(e) Chronique

MessagePosté le: 11 Mai 2007, 16:45    Sujet du message: Re: Connaissez-vous bien Sarkozy ? Répondre en citant

Je te donne raison Chweeki. Pour se faire un lobby, il faut être un peu corrupte mais c’est le monde de la politique. On peut pas entrer dans le jeu de la politique sans se salir les mains. La politique est un océan qui a une profondeur inconnue et pour avoir un lobby avec un poids, il faut être riche et super riche. Il faut avoir une grande influence sur l’économie du pays où on réside. Chose qu’on ne peut pas toucher vu il n’y a pas d’union ni entre les musulmans en général, ni entre les maghrébins spécifiquement parlé en Europe. Mais je ne peux nier qu’il existe maintenant une catégorie des RME qui deviennent conscients du jeu donc je ne peux souhaiter que bonne chance á notre communauté où elle est. Pour ce qui est de notre Marco, hadi haja oukhra. C’est un pays trempé dans une boue et c’est un peu difficile de le faire sortir vu que personne n’a la grande volonté pour. Hada halna. Mais restons optimistes. Vive les RME libres comme tu le dis si bien
Brahim.5

J'px tenter d faire court

Zodiaque: Vierge
Signe Chinois: Bouc

MessagePosté le: 11 Mai 2007, 17:07    Sujet du message: Re: Connaissez-vous bien Sarkozy ? Répondre en citant

re
elchegdali de ce point là tu peux dormir tranquillement, mon prénom é bien brahim Laughing
si tu veux une photocopie de ma CIN légalisée, je te l’envoi sans prob
ps1: la beauté du jeu de la toupie cé la ficelle, lorske tu serres bien les tours de ficelles et la tête de la toupie est bien pointue -> bonjour les dégâts (pour les autres)
la 1ère fois kon m’avé tranché une toupie en 2 avec de9e sma (ou de9e nnegue) (traduction mot par mot: frappe ciel) je voulais exploser de rage et en même temps curieux de connaître le secret Laughing
ps2: tu peux m’appeler brahim (sans le ".5") si tu veux, le ".5" je l’avais ajouté lors de mon inscription car le pseudo brahim avait été déjà pris par kelk1 d’autre

pour le sujet, il prend une autre direction mé bon
fadwa est ce que tu crois ke cé millions de citoyens africains ou arabes ne font ke croiser les bras et se lamenter sur leurs sorts?
ces ban lieux où les émeutes de 2005 ont éclatés après la déclaration de sarkozi, jé vu la communauté arabe et africaine à coulomb et à saint denis, ils participent beaucoup à l’activité commerciale de ces quartiers, à marceille aussi, et dans plusieurs villes
ils sont dans tous les secteurs, commerce, industrie, ingénierie, agriculture…
ils sont une petite masse parce ke la france veut ainsi, elle ne veut pas leurs donner une chance, pas la même chance ke celle donné aux juifs
et ne croit surtout pas ke si les juifs occupent beaucoup de postes en europe cé parce kils se sont battu pour y arriver, cé le lobbying… de la vente d’armes aux usa ki ya fé le lobby juif en europe Laughing
change tes sources d’information, tu es à coté de la plaque
lorske tu fais la comparaison avec les juifs cé ke tu as un trou en politique
ya lalla
pourkoi tu ne fais pas la comparaison entre la situation des arabes é africains de france avec ceux du canada? pourtant les arabes et africains du canada ne se constituent pas seulement de diplomés, mais plutôt la grande majorité représente une main d’œuvre, et va voir ce ke fait la main d’œuvre qualifiée en france…
en belgique à bruxelles, précisément à ribocourte, une très grande masse de magrébins y vivent là bas, à un tel point kon dirait ke cé le bléd, tu n’entends ke l’arabe dans les rues, pharmacie cé écrit en arabe sur le mure (saydaliya), bouché écrit en arabe (jazzare), les pubs de western unions en arabe… plus ke ça pour les pharmacies si le pharmacien né pas arabe il é obligé de faire travailler avec lui un ou une arabe car beaucoup de ses clients ne parlent pas bien français, le marché hebdomadaire (jé vu celui du jeudi) il ressemble à celui du bléd, les légumes se vendent au kilo en négociant le prix, les marchands crient les prix en arabe. à Nivel aussi (en belgique dans certaines fermes)… et malgré ça il n’ya pas le même taux de criminalité en belgique qu’en France
tu ne t’es jamais demandée pourkoi?
je ne dis pas ke la france est la seule responsable mais elle a une grande part de responsabilité parce kil ya de la discrimination raciale
ke tu le veuilles ou non
ke tu l’admettes ou non

comme a dit chweeki: tant qu'on y vit pas, ça reste qu'une théorie!!
ya moulati

é si malgré ça tu insistes ke la responsabilité ne revient qu’aux africains é arabes de france car ils ne se sont pas impliqués dans la politique et blabla, ça restera ton opinion ke je respecterais bien sûr
Citation:
Pour se faire un lobby, il faut être un peu corrupte mais c’est le monde de la politique. On peut pas entrer dans le jeu de la politique sans se salir les mains.

là je suis déçu de lire cet opinion venant de toi!
é cé exactement cette mentalité kil faut combattre é cé ça ki laisse encore notre pays trempé dans la boue comme tu dis

thallaye à lalla

Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
elChegdali

MessagePosté le: 11 Mai 2007, 18:19    Sujet du message: Re: Connaissez-vous bien Sarkozy ? Répondre en citant

fadwaletincelle, moi je ne suis pas du tout véxé au contraire, sa me fait plaisir de lire chaque intervention que ce soit de toi ou Brahim ou chweeki ou Kadour weld Jilali

Brahim Arrow merci pour les anecdotes de trombiya Very Happy Laughing
et merci aussi pour ton point de vue.

moi ce que je peux dire c'est que y'en a qui se donnent les moyens avec la volonté et l'ambition de réussir malgré les obstacles et la discrimination. et d'autres qui se rebellent comme une vraie armée. et d'autres qui continuent leur business. la fusion des 3 types d'individus avec une influence Islamique de la vérité aurait donné un lobby extrement puissant dans toute l'Europe ou ya des maghébons (des gens bons du maghreb Very Happy ). Mais le but n'est pas de coloniser l'Europe. Mais plutot de revenir dans nos pays et de concevoir et fortifier le Maghreb Uni et faire remonter l'Afrique. Enfin je crois que cela reste une utopie pour le moment. Avant de penser à cela, il faut d'abord que les arabes se mettent d'accord entre eux. Et vous connaissez ce qu'on dit sur l'entente des arabes..... Confused

bon ben je retourne a mes legos. Wink

Salam aalaykoum!!
mrimicha

Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: 16 Mai 2007, 07:06    Sujet du message: Re: Connaissez-vous bien Sarkozy ? Répondre en citant

Les néo-conservateurs américains se félicitent de l'élection de Sarkozy

(Nouvelle Solidarité) Au lendemain de l'élection de Nicolas Sarkozy, ses nombreux « amis » néo-conservateurs se bousculent pour le féliciter.

Félix Rohatyn, ancien de la banque Lazard Frères, qui en son temps a aidé Geoges Schultz pour mettre en place la dictature de Pinochet et ses politiques économiques d'austérité au Chili, a exprimé son admiration et son soutien au nouveau président élu, Nicolas Sarkozy.

Il a déclaré au sujet de cette nouvelle France « vous pouvez probablement comptez sur eux pour être de très bons alliés des Etats-Unis à l'intérieur et à l'extérieur de l'OTAN. Sarkozy souhaite devenir plus proche des Etats-Unis et nous emprunter des idées économiques pour la France. Il apprécie qu'avec tout les problèmes que nous avons, nous soyons toujours la plate-forme de la démocratie dans le monde, en plus, il est un démocrate convaincu. »

De son coté Richard Perle est l'ancien dirigeant du bureau des politiques de défense (Defense Policy Board) créé par Rumsfeld à la suite du 11 septembre (ancien car souhaitant protéger la tête de son vice-président, il a préféré partir en 2003). Il a exprimé son enthousiasme suite à l'élection en déclarant au Le Figaro que la France allait enfin « en finir avec l'obsession de de Gaulle d'être différent des Etat-Unis. » Mais il a aussi déclaré qu'avec Nicolas Sarkozy, la politique franco-arabe allait cesser, pour lui « l'une des politiques les plus stérile des temps modernes ».

En 1996, Perle collabora à la rédaction du document « Clean Break », qui recommandait à Israël de mener des guerres contre ses voisins arabes et de mettre en pièces les accords d'Oslo. Ce document était préparé pour le Premier ministre israélien de l'époque, Benjamin Netanyahou, qui le présenta comme étant sa politique lors d'une session conjointe du Congrès américain. Enfin, Perle est un défenseur acharné de la guerre contre l'Irak et contre la Corée du Nord.

Avec des parrains aussi explicitent, il n'est pas nécessaire d'attendre pour savoir quelles seront les politiques de Monsieur Sarkozy une fois au pouvoir.

Mardi 15 Mai 2007
Solidarité et Progrès
elChegdali

MessagePosté le: 16 Mai 2007, 09:22    Sujet du message: Re: Connaissez-vous bien Sarkozy ? Répondre en citant

ben maintenant Sarkozy est officiellement le nouveau président. Jacques est en train de lui donner les clés du nucléaire, de l'élysée et les dossiers important en cours. je crois meme qu'il est en train de lui dire :" Sa.....d!! tu as finis par prendre ma place à la tête de l'Etat!!" et la il va sortir du bureau et rentrait avec sa Bernadette dans leur nouvel appartement.
fadwaleteincelle

Bavard(e) Chronique
Bavard(e) Chronique

MessagePosté le: 17 Mai 2007, 18:41    Sujet du message: Re: Connaissez-vous bien Sarkozy ? Répondre en citant

Assi Brahim, j’ai été en Bélgique et en France, en Hollande et en Allemagne. Je connais les quartiers des maghrébins et j’ai été dans les marchés hebdomadaires dont tu parles. Oui on y éprouve le sentiment que nous sommes au bled quand on entend que l’arabe, quand on ne voit presque que les arabes. Même le commerce qu’on y exerce est purement maghrébin si je ne puis dire purement marocain, tissus, légumes, menthe, persil, thé et d’autres aliments importés du bled. Je ne peux nier que les maghrébins participent dans plusieurs secteurs et comme tu le dis si bien, commercial, industriel, médical, en ingénierie, en agriculture et autres. Et pourtant ce qui me chagrine le plus, c’est que leur echo est insonore. Ne comprends pas le fait de défendre une politique un peu autoritaire en France que je suis plus inclinée vers la politique de droite. Saches que je ne suis ni pour le programme de Royal à 100% et ni pour celui de Sarkozy à 100%. Je n’ai pas défendu l’actuel président en personne d’ailleurs je trouve sa personne pas tellement forte comme un président d’une grande nation, il est un peu impulsif et il tend un peu vers l’extrêmisme que j’espère ne se transformera pas à une politique maladive et bushiste comme celle des USA.. Dans tous mes précédents écrits, je n’ai traité qu’un point que je trouve positif dans son programme pour le bien de la France, celui du ministère de l’intérieur qui doit jouer son rôle à radier la délinquance dans les quartiers non aisés puisque les écoles y ont échoué. C’est ce qu’on fait au Maroc, non?. Crois moi, parfois on a besoin de la sécurité à travers l’installation des policiers dans nos rues. La France souffre d’une génération de plus en plus aggressive en comparaison avec les autres pays en Europe. Je ne suis pas là pour défendre aveuglement la politique de la République dans les dernières décennies comme je ne fais pas le tout coller à la communauté africaine mais je ne fais que révéler des remarques faites à l’oeil nu. Je suis patriotique et j’aime mon pays et mes compatriotes et je préfère ne point assister à un événement ou à un incident danslequel un maghrébin et en général un musulman soit mal traité par des policiers européens car au fond on reste quand même touché de voir son frère dans une telle situation. Mais la réalité oblige. D’ailleurs c’est déjà passé devant mes yeux à la gare du Nord à Bruxelles. J’ai été très furieuse de voir des hommes de sécurité belges entrain de battre un marocain qui a essayé de leur fuir et qui a été enfin de compte détenu très sauvagement et agressivement. Crois moi, j’avais de la peine pour mon frère qu’il m’était insupportable d’apercevoir la scène mais c’était une vérité absolue qu’il fallait accepter. On est bien entendu plus sensible quand on vit loin de sa propre société donc dans une société acceuillante où la culture est différente de la notre, on est plus sensitif à tout ce qui nous touche mais dans la politique, il faut être pragmatique. La politique de la gauche ne peut rien apporter si ce n’est des projets virtuels sur du papier et des slogans humanistes qui ne suscitent que les émotions. Saches cher frère que je comprends ta fièreté et ton amour pour tes compatriotes mais parfois il faut écarter les sentiments quand il s’agit de résoudre un problème social qui ne fait que propager son vénin dans une société quelconque. Le racisme dont tu parles, je ne l’ai jamais vécu mais je suis consciente que les noms Mohamed et Fatima ont de plus en plus des difficultés à être accepté sans complication et souffrance surtout que le monde musulman est devenu mal jugé, mal vu et mal estimé en Occident, surtout que quelques musulmans et arabes intégristes et extrêmistes ont ravagé notre réputation et pourtant si loin de partager leur ignorance voire leur obscurantisme. En conclusion, je continue à donner la raison de l’état où se trouve notre communauté à l’étranger aux RME eux même. Ils ont maintenant l’occasion d’entamer plus d’efforts, de s’unir avec les Turques, Tunisiens, Algériens et autres Africains pour faire entrendre leur mot mais rien de cela. Pourquoi? Parce que tout simplement chacun travaille pour soi et si j’ai cité les juifs, c’est parce qu’ils sont plus rafinés et plus astucieux que nous. Ils travaillent en équipe et ensemble. Ils bossent et la cause ne revient pas seulement au lobby juif américain qui a une très grande influence partout dans le monde mais aussi à leur culture et nature. Qu’on l’admette ou non, Cc sont des laborieux, oui hypocrites mais laborieux. Je déteste la politique des juifs en Palestine et je me lamente du silence et de l’impuissance du monde arabe devant de tels crimes mais je ne peux désavouer que les juifs sont plus ambitieux et je comprends que c’est une réalité que nous ne pouvons ni encaisser ni enlacer. Sorry cher frère. Ewa kif chafti, c’est peu difficile de me convaincre mais kantalbek matafhamnich khataa. C’est la fièrté, la jalousie et le nationalisme qui me poussent à parler ainsi. Je veux du changement et je veux que la jeunesse maghrébine en Europe saisisse l’opportunité de donner plus que ce que leurs grands parents ont donné. Je veux que notre image se purifie avec le temps. L’autorité pas excessive n’est pas un déshonneur quand il le faut. Et pour finir avec ton dernier point cité, t’as mal saisi ma réponse à Chweeki, je n’ai pas défendu le fait de se salir les mains en politique pour arriver à se faire un lobby fort. C’était juste une affirmation á son opinion: pour avoir un lobby pesant, il faut être mafiosi en quelque sorte. C’est encore une réalité que j’ai osé articuler mais loine de la plaider. Fhamti assidi? Salam
elChegdali

MessagePosté le: 18 Mai 2007, 10:05    Sujet du message: Re: Connaissez-vous bien Sarkozy ? Répondre en citant

malgré quelques maladresses dans l'expression écrite dues à l'utilisation d'expression orale, votre rédaction n'en demeure pas moins très stucturée et bien argumentée.
je pense que vous méritez un 17/20!! Embarassed vous voulez plus? Laughing Laughing

pour etre sérieux, c'est vraiment bien écrit et bien structuré. c'est un plaisir à lire Smile
Brahim.5

Zodiaque: Vierge
Signe Chinois: Bouc

MessagePosté le: 18 Mai 2007, 11:42    Sujet du message: Re: Connaissez-vous bien Sarkozy ? Répondre en citant

là je suis d'accord sur plusieurs points de ton intervention Very Happy
é maintenant nous sommes d'accord ke la discrimination raciale existe en france
moi aussi je ne dis pas ke tous les rme sont des anges, mais il ya le bon é le mauvais comme pour les français de souche
la france né pas mon pays, j'y ai passé un bon séjour làbà, mon opinion ou plutot ce ke je me demande cé é s ke pour n'importe kelle nouvelle loi ou procédure elle sera appliquée de la même façon sur les français d'origines africaines é arabes ke sur les français de souche?

Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
elChegdali

MessagePosté le: 18 Mai 2007, 12:30    Sujet du message: Re: Connaissez-vous bien Sarkozy ? Répondre en citant

question pertinente Brahim Smile
fadwaletincelle, politico-sociologue diplomée de la Sorbonne, quelles sont vos idées pour répondre à cette question?

(( dans ce débat, fadwaletincelle a décidé de débattre seule avec courage et vivacité face à des personnages connus du plateau avmaroc et qui ont l'expérience du vécu à l'étranger en tant que MRE ou étudiant marocain durant une période à l'étranger. le débat est animé par elchegdali qui essaye juste de comprendre les choses tout en apportant qques piments Laughing dans la discussion ))
Chweeki

Noctambule du forum
Noctambule du forum

Zodiaque: Poissons

MessagePosté le: 18 Mai 2007, 13:42    Sujet du message: Re: Connaissez-vous bien Sarkozy ? Répondre en citant

oué ton piment il est 7ar7AR: "vous méritez un 17/20!!"
Laughing

le lobby marocain, les jeunes mal éduqués, le ne3ne3 fe souk, ana labass, je comprends pas ...

ce ne sont que des clichés, rien de neuf dans les idées, je disais donc que Sarkozy est passé avec cette méthode, prendre les gens pour des ânes et les faire brailler encore plus fort: "allons les ânes de la patrie"... Laughing

Un peu de sérieux et bcp de travail, la dessus, je suis d'accord!
elChegdali

MessagePosté le: 18 Mai 2007, 13:47    Sujet du message: Re: Connaissez-vous bien Sarkozy ? Répondre en citant

c'est votre avis, qui somme toute, Monsieur Chweeki (MDR Laughing ) est un peu répétitif. pouvez-vous développer Rolling Eyes

pour cette intervention je noterai "Vu" car c'est très court et pas assez expressif Razz
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Société -> Actualité et faits divers Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 16, 17, 18, 19  Suivante
Page 17 sur 19

Sauter vers: