Forums Atlasvista Maroc :: VOS LIVRES DE CHEVET! Forums Atlasvista Maroc :: VOS LIVRES DE CHEVET!
Recherche avancée
Forums Atlasvista Maroc PhotosPhotos   FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion   Forums Maroc 
VOS LIVRES DE CHEVET!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13, 14  Suivante
 
Liens sponsorisés
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Art et Culture -> Arts et Culture
Voir le sujet précédent Envoyer ce sujet à un ami format imprimable Se connecter pour vérifier ses messages privés Voir le sujet suivant
Auteur Message
omarbahraoui


Habitué(e)
Habitué(e)


Age: 74
Zodiaque: Sagittaire
Signe Chinois: Buffle
Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 69

MessagePosté le: 20 Mar 2007, 17:48    Sujet du message: Re: VOS LIVRES DE CHEVET! Répondre en citant

A lire:l'insoutenable légèreté de l'être, de Milan Kundera
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
makkref


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 71
Zodiaque: Verseau
Signe Chinois: Dragon
Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 5111
Localisation: agadir

MessagePosté le: 21 Mar 2007, 10:50    Sujet du message: Re: VOS LIVRES DE CHEVET! Répondre en citant

omarbahraoui a écrit:
A lire:l'insoutenable légèreté de l'être, de Milan Kundera


http://fr.wikipedia.org/wiki/L%27Insoutenable_L%C3%A9g%C3%A8ret%C3%A9_de_l%27%C3%AAtre

http://www.gilles-jobin.org/citations/?P=k&au=203
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
makkref


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 71
Zodiaque: Verseau
Signe Chinois: Dragon
Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 5111
Localisation: agadir

MessagePosté le: 08 Fév 2008, 12:13    Sujet du message: Re: VOS LIVRES DE CHEVET! Répondre en citant

Lilideslacs a écrit:
L'extrait, que tu viens de citer Makkref, si il donne le ton à l'histoire, me laisse rêveuse.

Malheureusement je n'arrive pas à ouvrir les liens Crying or Very sad

Peux-tu me donner le titre du livre et le nom de l'auteur ?




Istanbul: Souvenirs d’une ville (İstanbul: Hatıralar ve Şehir) - Orhan Pamuk - 2003
17-06-2007 Pamuk, Orhan

L'écrivain Orhan Pamuk, lauréat du Prix Nobel de littérature en 2006, est né le 7 juin 1952 à Istanbul. Et depuis, toute sa vie sera attachée à cette ville. Il a grandi dans l'immeuble familial avec ses oncles, tantes, cousins, ... , et c'est de là qu'il découvre le monde et qu'il restera toute sa vie.
Dans cette autobiographie Istanbul, souvenirs d'une ville, Orhan Pamuk retrace ses premières les années de son enfance et de sa jeunesse en racontant en parallèle l'histoire de sa ville natale. Il y raconte sa vie dans une famille bourgeoise d'Istanbul, son parcours scolaire, ses rencontres et comment petit à petit a germé en lui l'idée de devenir écrivain.
Istanbul en cette deuxième moitié de vingtième siècle respire la tristesse est la mélancolie d'une grandeur déchue, l'empire ottoman n'étant plus qu'un vague souvenir. Pamuk décrit les maisons décrépies, trottoirs défoncés, murailles effondrées de cette cité qui à cette époque n'est plus que l'ombre d'elle-même. Il raconte aussi ses promenades dans les rues sombres et le long du Bosphore et sa redécouverte d'un Istanbul d'antan à travers les peintures et d'anciens livres. Orhan Pamuk s'attache beaucoup aux importantes métamorphoses de sa ville: au début une ville très hétéroclite (plus de la moitié de ses habitants étaient des grecs, Arméniens, Juifs ou autres) qui après de nombreuses purges ethniques devient une ville quasi uniquement occupée par des Turcs musulmans pour ensuite se réouvrir petit à petit au monde, notamment à l'Occident. Et c'est dans ce contexte que va évoluer Orhan Pamuk et sa famille, qui à l'image de sa ville ne cesse de se détruire suite à des séparations et d'importants problèmes financiers.

Istanbul: Souvenirs d'une ville est donc à la fois une autobiographie d'un des plus grands écrivains turcs contemporains et aussi une merveilleuse histoire d'amour entre un homme et sa ville natale. Orhan Pamuk y fait part de sa vision particulière de cette ville à la culture unique et extrêmement riche. Il est cependant regrettable que Pamuk n'y ait intégré la moindre once de dramaturgie et son récit semble fort égocentrique. Les scènes familiales sont décrites avec un certain distancement de sorte que l'on a du mal à s'en émouvoir. De ce fait ce livre ne prend de valeur que par les descriptions et l'histoire d'Istanbul et les passages autobiographiques paraissent parfois être fort inutiles.

Istanbul: Souvenirs d'une ville offre au lecteur un magnifique voyage à travers l'histoire d'Istanbul.

Il est à noter que le livre est illustré par de magnifiques photos choisies par l'auteur lui-même.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sensuelle22


J'px tenter d faire court
J'px tenter d faire court

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 40
Zodiaque: Bélier
Signe Chinois: Cochon
Inscrit le: 10 Mar 2005
Messages: 746
Localisation: tanger

MessagePosté le: 07 Avr 2008, 17:35    Sujet du message: Re: VOS LIVRES DE CHEVET! Répondre en citant

moi je lis en ce momet LEON L'AFRICAIN de AMINE MAALOUF qui est une autobiographie imginaire de Mohamed El Ouazzane au fait c'est un etour en arrière qui nous emméne au MAroc des années 1500 à Fès à l'andalousie tout au début ,l'egypte ,Rome..
_________________
celle qui a besoin de communiquer pour vivre
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BadrOff


Noctambule du forum
Noctambule du forum

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 42
Zodiaque: Bélier
Signe Chinois: Chien
Inscrit le: 25 Fév 2005
Messages: 1812
Localisation: Casablanca

MessagePosté le: 08 Avr 2008, 20:01    Sujet du message: Re: VOS LIVRES DE CHEVET! Répondre en citant

je relis LE PRINCE
de Machiavel ...

traité sur la politique. comment se retrouver et rester au pouvoir
- interressant
fin intelligent machiavelique

_________________
** DIEU , LA PATRIE , LE ROI
--> @ plus beau pays du monde _
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
kawtar-am


J'px tenter d faire court
J'px tenter d faire court

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 41
Zodiaque: Cancer
Signe Chinois: Chien
Inscrit le: 08 Avr 2008
Messages: 837
Localisation: au pays des merveilles!!

MessagePosté le: 09 Avr 2008, 08:28    Sujet du message: Re: VOS LIVRES DE CHEVET! Répondre en citant

Relu? certainement il s'agit d'un livre intéréssant Exclamation ......mais malheuresement je ne m'intérésse pas trop a la politique ! je ne la comprend pas! Confused
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
makkref


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 71
Zodiaque: Verseau
Signe Chinois: Dragon
Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 5111
Localisation: agadir

MessagePosté le: 09 Avr 2008, 10:48    Sujet du message: Re: VOS LIVRES DE CHEVET! Répondre en citant

vous avez dis politique? De quoi s'agit il en fait? Lisons en un extrait :
Le Prince - Dédicace

Nicolas Machiavel au Magnifique Laurent de Médicis

Ceux qui veulent gagner les bonnes grâces d’un prince ont coutume de lui offrir ce qu’ils possèdent de plus rare, ou ce qu’ils croient être le plus de son goût, comme des chevaux, des draps de soie, des armes et des pierres précieuses d’un prix proportionné à la grandeur de celui à qui ils en font hommage. Le désir que j’ai de me présenter à vous avec un gage de mon dévouement, ne m’a fait trouver parmi tout ce que je possède rien que j’estime davantage, ou qui soit plus précieux pour moi, que la connaissance des actions des hommes célèbres; connaissance acquise par une longue expérience des temps modernes, et par la lecture assidue des anciens....

et en intégral:
http://fr.wikisource.org/wiki/Le_Prince

et pour notre ami BadrOff:
http://classiques.uqac.ca/classiques/machiavel_nicolas/le_prince/le_prince.html

http://pagesperso-orange.fr/qualiconsult/strateg2.htm


livres italiens 1500-1760

http://asterion.revues.org/document23.html
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kawtar-am


J'px tenter d faire court
J'px tenter d faire court

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 41
Zodiaque: Cancer
Signe Chinois: Chien
Inscrit le: 08 Avr 2008
Messages: 837
Localisation: au pays des merveilles!!

MessagePosté le: 10 Avr 2008, 09:29    Sujet du message: Re: VOS LIVRES DE CHEVET! Répondre en citant

bah je préfère plutôt commencer avec quelque chose de plus simple dans ce domaine Very Happy je suis concsiente de l'importance de la politique mais malheuresement je ne sais pas pourquoi j'ai l'impression que c'est trop compliqué! Wink
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Héloïse


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque


Age: 44
Zodiaque: Gémeaux
Signe Chinois: Bouc
Inscrit le: 26 Fév 2005
Messages: 3324
Localisation: france

MessagePosté le: 10 Avr 2008, 16:13    Sujet du message: Re: VOS LIVRES DE CHEVET! Répondre en citant

je finis en ce moment l'autobiographie de benazir bhutto, très intéressant

et je vais enchaîner par "le chaudron tchétchène"

qui commence par la reprise d'une inscription sauvage sur un pont à Grozny: "mieux vaut une fin horrible qu'une horreur sans fin"

_________________
Aujourd'hui les gens connaissent le prix de tout et la valeur de rien.

Oscar Wilde
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kawtar-am


J'px tenter d faire court
J'px tenter d faire court

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 41
Zodiaque: Cancer
Signe Chinois: Chien
Inscrit le: 08 Avr 2008
Messages: 837
Localisation: au pays des merveilles!!

MessagePosté le: 16 Avr 2008, 08:19    Sujet du message: Re: VOS LIVRES DE CHEVET! Répondre en citant

bon courage Héloise;

personnellement je lis actuellement un petit livret sur le contrôle fiscal, vue que je suis actuellement stagiaire dans un service fiscal et que je ne comprend pas trop cette matière Wink si vous avez des suggestions à me faire sur ce point, elles seront les bienvenues Smile
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
makkref


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 71
Zodiaque: Verseau
Signe Chinois: Dragon
Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 5111
Localisation: agadir

MessagePosté le: 16 Avr 2008, 10:47    Sujet du message: Re: VOS LIVRES DE CHEVET! Répondre en citant

un livre de controle fiscal à lire avant de dormir Very Happy Very Happy
- la vérification de la comptabilité
- E.C.S.F.P l'Examen (Contadictoire) de la Situation Fiscale Personnelle)
- PRINCIPALES GARANTIES DU ONTRIBUABLE
- Exercice du droit de visite- Délais de reprise
- Redressements
...
...Reprise d'erreurs au bilan!!

et pourquoi pas joindre l'utile à l'agréable, cela m'a d'autant fait sourire que réfléchir sur l'ensemble de ce qu'on lit, du moins ce qui a été cité sur ce poste.
De la littérature et en majorité en français. pas de DB SF ect...
Je n'ai ,pas répondu à la question..
http://books.google.co.ma/books?hl=fr&id=b1s40q1ZoU0C&dq=controle+fiscal&printsec=frontcover&source=web&ots=SwkmPWs4Nj&sig=5IlNWzPfUOmK7oAmB 0FVkfXk9NM#PPA15,M1
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kawtar-am


J'px tenter d faire court
J'px tenter d faire court

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 41
Zodiaque: Cancer
Signe Chinois: Chien
Inscrit le: 08 Avr 2008
Messages: 837
Localisation: au pays des merveilles!!

MessagePosté le: 16 Avr 2008, 11:21    Sujet du message: Re: VOS LIVRES DE CHEVET! Répondre en citant

un livre de controle fiscal à lire avant de dormir ..............

et où est le problème? tu croix que j'en ferais des cochmars? Think ................................bah Shame on you pas du tout!.....premièrement je n'ai pas le temps de le faire durant la journée et deuxiément je peux lire n'importe quel genre de livre avant de dormir à condition que son sujet me soit intéréssant c'est tout!

et merci our ta proposition mais j'évite de compter sur des bouquins français bref étrangers lorsqu'il s'agit de lois parce qu'il ya des différences, le livret que je lis actuellement est rédigé par un marocain selon le code genaral des impôts marocains.

encore merci. Smile
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
makkref


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 71
Zodiaque: Verseau
Signe Chinois: Dragon
Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 5111
Localisation: agadir

MessagePosté le: 16 Avr 2008, 13:16    Sujet du message: Re: VOS LIVRES DE CHEVET! Répondre en citant

On dit la nuit porte conseil, et ajouterais que pendant le sommeil on peut bien repasser en revue tout ce qui a ete lu, pour une meilleure assimilation.
donc loin des cauchemars, mais seulement, et je l 'avais precisé, tous les livres de chevet sur ce poste etaient orientés litterature, ce qui n'est pas normal, donc bonne lecture. la théologie, la musique les echecs, l'informatique la comptabilite la science fiction les bandes dessinées, pour dire que le choix est très vaste...
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kawtar-am


J'px tenter d faire court
J'px tenter d faire court

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 41
Zodiaque: Cancer
Signe Chinois: Chien
Inscrit le: 08 Avr 2008
Messages: 837
Localisation: au pays des merveilles!!

MessagePosté le: 16 Avr 2008, 14:16    Sujet du message: Re: VOS LIVRES DE CHEVET! Répondre en citant

voilà , là on est d'accord! Very Happy
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sensuelle22


J'px tenter d faire court
J'px tenter d faire court

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 40
Zodiaque: Bélier
Signe Chinois: Cochon
Inscrit le: 10 Mar 2005
Messages: 746
Localisation: tanger

MessagePosté le: 03 Avr 2009, 17:19    Sujet du message: Re: VOS LIVRES DE CHEVET! Répondre en citant

la dérnière fois que quelqu'un a posté quelque chose ici remonte au 8 avril 2008 aprés une année je reviens pour ouvrir le bal Very Happy
mon livre de chevet en ce moment est Madame bovary de flaubert gustave

_________________
celle qui a besoin de communiquer pour vivre
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Art et Culture -> Arts et Culture Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13, 14  Suivante
Page 12 sur 14


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Syndication RSS des Forums Atlasvista Maroc  Version WAP des Forums Atlasvista Maroc  Forums réalisés avec phpBB
  A propos | Ajouter votre site | Publicité | Ajouter aux favoris | Page de démarrage | Conditions d'utilisation
© 2001- 2006 AtlasVista Maroc Hosted by: Heberjahiz