Forums Atlasvista Maroc :: Le diplomate et la bergère Forums Atlasvista Maroc :: Le diplomate et la bergère
Recherche avancée
Forums Atlasvista Maroc PhotosPhotos   FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion   Forums Maroc 
Le diplomate et la bergère
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivante

Liens sponsorisés

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Art et Culture -> Arts et Culture
Voir le sujet précédent Envoyer ce sujet à un ami format imprimable Se connecter pour vérifier ses messages privés Voir le sujet suivant
Auteur Message
nadya

Bavard(e) Chronique
Bavard(e) Chronique

Zodiaque: Balance
Signe Chinois: Cheval

MessagePosté le: 20 Aoû 2007, 10:09    Sujet du message: Re: Le diplomate et la bergère Répondre en citant

Elle regardait nora qui lui fit un clin d’œil et lui chuchota , tu te rends compte c’est moi qui vais venir te voir n’est ce pas merveilleux dit elle

Oui oui dit qayma ce serait super

Dis moi Reda demanda Said

T’es pas allé dans cette région là il n’y a pas si longtemps ? demanda Said

nari k7alt a3lya !! mon dieu s'en est fini pour moi pensa Qayma, en même temps elle avala sa bouchée de salade de travers, elle toussota et son père lui donna un verre d’eau,

Ca va Qayma demanda Said ?

Euh oui oui merci juste la salade qui doit être pimentée,

Lala shlada mafe8a 7ar Personne n'a mis du piment dans la salade dit Nora

et pourtant quelqun a mis du feu dans mon coeur se dit Qayma

Reda qui gardait le silence jusque là prit la parole,

Ne nous fais pas une syncope maintenant sinon tu ne pourras pas goûter à la délicieuse Tanjera qui nous attends

Tout en gardant ses yeux baissés elle lui répondit la voix tremblante,
ça va merci je me sens mieux.

Vraiment timide cette fille, pensa Reda, et pourtant sa voix me dit quelque chose ,

Alors Reda t’y es allé ? demanda Nora toujours aussi curieuse ,

Reda prit un morceau de pain encore chaud et joua avec pendant un moment,

Oui Nora c’est vrai que je suis parti faire une escale là-bas, il leva les yeux sur qayma l'instant d'un clin d'oeil

Il piqua sa fourchette dans la salade de carottes au cumin et la regarda avec un air dubitatif ,

Il regarda Said , et il sourit, d’un sourire énigmatique, il regardait sa fourchette et regardait Said qui essayait de comprendre le message,

Qayma qui faisait semblant d’écouter Nora regarda discrètement, en direction de Reda, Celui-ci détourna sa tête au même moment, il la fixa de ses yeux noirs et plongea dans ceux de Qayma , ce moment qui ne dura que quelques secondes, fut comme une éternité pour elle Qayma se sentit comme engouffrée dans la terre, aspirée par le feu qui la brûlait, non ce n’est pas possible ce n’est pas possible il m’a reconnu, c fini pour moi , elle baissa les yeux, et en suite les plongea à sont tour dans ceux de nora pour se concentrer et ne rien laisser paraître mais ce que racontait nora sur les merveilles de Marrakech rentrait dans une oreille pour sortir de l’autre, tout son être tremblait comme une proie face à un charmant prédateur, ah7 may ! A quoi pense t il ? A quoi pense t il ? pourquoi il ne me regarde plus ? peut être que je ne lui plait pas pff il se prend pour qui d’abord à jouer avec son pain, de toute façon il a sa guenon décolorée, je joue au ballon avec le vide et c’est pas le vide qui va me rendre la balle, à la fois désemparée et en colère, Qayma se battait avec son paradoxe, son dilemme.

Au même moment, Khadoujj entra aidé d’une aide-cuisinière débarrassa la table pour y déposer les fameuses tanjera, et d’autres salades pour accompagner ces mets.
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nadya

Bavard(e) Chronique
Bavard(e) Chronique

MessagePosté le: 20 Aoû 2007, 10:10    Sujet du message: Re: Le diplomate et la bergère Répondre en citant

Chacun choisit sa viande, qui l’agneau, qui le veau, qui le poisson,

Alors Qayma par quoi vas tu commencer ? dit nora le sourire au coin pour la rappeler de ce que lui avait prédit sa nourrice ?

C fait Nora j’ai choisi, dit Qayma,

Ah bon dit elle et alors quel est ton choix ?

Qayma réfléchit à ses pulsions qui la saisissaient

mon choix c'est ....... répondit Qayma L’aimer pensa -t -elle

Wouhou qayma tu rêves ! dit Nora

L’agneau et les coings dit elle à Nora rouge de honte, honte de s’apercevoir que son choix s’était porté sur l’amour et non sur sa vengeance qu’elle avait pourtant ardemment souhaité

Nora satisfaite de sa réponse entama son plat.

Reda ne regarda plus qayma de la soirée, Qayma non plus , l’indifférence entre eux ne faisait que rendre le mystère plus dense, ils s’ignorèrent le reste de la soirée Qayma n’en fut que plus soulagée, Son honneur n’allait pas être taché devant son père, les convives appréciaient leur repas, le maître de maison était satisfait de sa soirée, il pensa à sa femme qui n’était pas là, regarda Nora sa fille qui resplendissait et qui souriait plus que jamais en compagnie de son amie , la fille de son futur associé, el Hamdoulilah dit il à voix basse,

A la fin du repas, Nora demanda à son père la permission de quitter la table et d’emmener Qayma sur la terrasse pour un dernier thé. Celui-ci approuva en lui demandant de ne pas se coucher trop tard. Protégée des regards, les jeunes filles ne risquaient rien, Said et Reda restèrent pour déguster un café parfumé. Reda raconta son escale à Simo qui appréciait de plus en plus la simplicité de ces citadins.

A suivre…
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nadya

Bavard(e) Chronique
Bavard(e) Chronique

MessagePosté le: 20 Aoû 2007, 10:12    Sujet du message: Re: Le diplomate et la bergère Répondre en citant

Il est 23h15, le temps est bon et doux, une petite brise balance les fleurs et la fontaine continue de bercer son environnement avec ses doux cliquetis.

Dans le jardin d’Eden au toit du ryad, Qayma et Nora digèrent leur festin. Les hommes discutent entre eux.

Avant de monter au jardin, nora emmena qayma dans la cuisine.

Tu sais qayma une chose que j’adore c quand les invités ont fini, on se retrouve dans la cuisine avec didija qui prennent leur repas et on arrête pas de rigoler, à chaque fois maman me gronde parce que je soupe 2 fois et surtout parce que je me couche tard.

Nora ! ah non alors pas ça tu ramènes la pauvre qayma miskina elle doit être fatiguée dit khadoujj en voyant arriver Nora et qayma dans la cuisine.

Non non ca va merci on va aller se reposer au jardin tranquillement. Répondit qayma

Bien bien alors ,ne tardez pas les filles, faut aller faire un bon dodo comme ça demain vous serez en forme pour votre journée de balade. Dit khadouj

D’accord d’accord dit nora je vois que tu me jettes de la cuisine d’accord je ne ferais pas poushpoush avec toi ce soir voilà yallah ! dit nora avec un sourire

Ah oui tu me menaces yak mon poussin alors que je veux que ma princesse soit en forme et fasse de beaux rêves dit khadoujj

Oui oui c bon je retire ce que j’ai dit allez bonne nuit didija , bonne nuit ar9ia ( la cuisinière )

Bonne nuit mes papillons répondit khadoujj

En montant dans les escaliers qui menaient au jardin qayma demanda à nora :

Ca veut dire quoi poushpoush ??

Nora sourit devant les yeux ronds de qayma,

Vient je t’expliquerai en haut

Confortablement installées les 2 jeunes filles s’abandonnèrent sur les moelleuses banquettes bercée par la fontaine,

Alors ? dit qayma ça veut dire quoi ?

Ah wi c vrai alors poushpoush ça remonte à quand j’étais bébé , c didija qui me berçait le soir
et comme j’arrivais à pas dormir elle me collait à son flan et je m’amusais à lui pincer son ventre. Par la suite c devenu une habitude qu’on a appelé poushpoush. Et jusqu’à date des fois elle vient dans ma chambre le soir et pendant qu’elle me raconte ses belles histoires je lui fais poushpoush jusqu’à ce que je m’endors.dit nora.

Les jeunes filles appréciaient la beauté du ciel, qayma rêvait encore en pleine forme et ne voulait rater aucune seconde de son voyage, elle avait l’habitude de parler aux étoiles mais ne pouvais le faire en présence de nora.

Celle ci lui laissa le champ libre peu de temps après.

Qayma moi je suis crevée je vais me coucher, et toi tu ne vas pas dormir ?
demanda nora

je vais rester un peu admirée les étoiles répondit qayma

D’accord, tu connais le chemin pour aller dans ta chambre ? demanda nora

Oui c’est celle voisine à la tienne c ok je ne vais pas tarder à te suivre 20 minutes et je viens.

D’accord allez sob7i a3la kheir qayma ( fais de beaux rêves )

Sob7i a3la kheir nora

Qayma se leva et alla s’asseoir prés de la fontaine qu’elle regardait couler

Mr benkemoun doit vraiment aimer sa femme pour lui avoir créer ce petit paradis pensa t elle

Elle leva le ciel et se mit à raconter son extraordinaire journée.

Elle n’entendit pas ses pas et pourtant il n’était plus très loin, absorbée par sa discussion passionnée à ses étoiles, elle allait connaître une drôle de surprise.

Alors comme ça tu t’appelles qayma ?
fadwaleteincelle

Bavard(e) Chronique
Bavard(e) Chronique

Zodiaque: Bélier

MessagePosté le: 20 Aoû 2007, 10:47    Sujet du message: Re: Le diplomate et la bergère Répondre en citant

Nadya Arrow je tiens à te féliciter pour cette belle histoire que je n'ai pas encore lue jusqu'à la fin. Tu es une vraie artiste. J'aime en plus ta persévérance et ta créativité en cette période sensible puisque tu vas accoucher prochainement inchaa Allah. Bravo et Allah iraz9ak bchi douriya sali7a yarabbi amine
Lilideslacs

Citoyen(ne) du monde insomniaque

Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Buffle

MessagePosté le: 20 Aoû 2007, 11:02    Sujet du message: Re: Le diplomate et la bergère Répondre en citant

Nadyaaaaaaaaaa la suiteeeeeeeeee

Non mais couper juste maintenant ... tu es cruelle toi ! Laughing

Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
nadya

Bavard(e) Chronique
Bavard(e) Chronique

MessagePosté le: 20 Aoû 2007, 11:52    Sujet du message: Re: Le diplomate et la bergère Répondre en citant

fadwaleteincelle a écrit:
Nadya Arrow je tiens à te féliciter pour cette belle histoire que je n'ai pas encore lue jusqu'à la fin. Tu es une vraie artiste. J'aime en plus ta persévérance et ta créativité en cette période sensible puisque tu vas accoucher prochainement inchaa Allah. Bravo et Allah iraz9ak bchi douriya sali7a yarabbi amine

Amiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnne ,, merci pour tes mots,

bonne lecture ! Smile
nadya

Bavard(e) Chronique
Bavard(e) Chronique

MessagePosté le: 20 Aoû 2007, 11:53    Sujet du message: Re: Le diplomate et la bergère Répondre en citant

Lilideslacs a écrit:
Nadyaaaaaaaaaa la suiteeeeeeeeee

Non mais couper juste maintenant ... tu es cruelle toi ! Laughing

hihihihihi Dancing c fé exprrrrrrrrrréééééé Laughing
elChegdali

Zodiaque: Taureau
Signe Chinois: Rat

MessagePosté le: 20 Aoû 2007, 12:06    Sujet du message: Re: Le diplomate et la bergère Répondre en citant

nadya Arrow la rage de voir que le 10 aout l'épisode 7 était là et je ne l'avais pas vu Shocked Sad
Baraka Allahou fik, je me suis évadé pendant toute la lecture. Une belle évasion... Very Happy

avant que j'oublie : La suite!!!! La suite!!! La suite!!! Laughing

elChegdali

MessagePosté le: 20 Aoû 2007, 12:06    Sujet du message: Re: Le diplomate et la bergère Répondre en citant

nadya a écrit:
fadwaleteincelle a écrit:

Amiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnne ,, merci pour tes mots,

bonne lecture ! Smile

Amiiinnneeeeee!!!!

jamaldine

Signe Chinois: Tigre

MessagePosté le: 20 Aoû 2007, 16:24    Sujet du message: Re: Le diplomate et la bergère Répondre en citant

nadya a écrit:
Chacun choisit sa viande, qui l’agneau, qui le veau, qui le poisson,

Alors Qayma par quoi vas tu commencer ? dit nora le sourire au coin pour la rappeler de ce que lui avait prédit sa nourrice ?

C fait Nora j’ai choisi, dit Qayma,

Ah bon dit elle et alors quel est ton choix ?

Qayma réfléchit à ses pulsions qui la saisissaient

mon choix c'est ....... répondit Qayma L’aimer pensa -t -elle

Wouhou qayma tu rêves ! dit Nora

L’agneau et les coings dit elle à Nora rouge de honte, honte de s’apercevoir que son choix s’était porté sur l’amour et non sur sa vengeance qu’elle avait pourtant ardemment souhaité

Nora satisfaite de sa réponse entama son plat.

Reda ne regarda plus qayma de la soirée, Qayma non plus , l’indifférence entre eux ne faisait que rendre le mystère plus dense, ils s’ignorèrent le reste de la soirée Qayma n’en fut que plus soulagée, Son honneur n’allait pas être taché devant son père, les convives appréciaient leur repas, le maître de maison était satisfait de sa soirée, il pensa à sa femme qui n’était pas là, regarda Nora sa fille qui resplendissait et qui souriait plus que jamais en compagnie de son amie , la fille de son futur associé, el Hamdoulilah dit il à voix basse,

A la fin du repas, Nora demanda à son père la permission de quitter la table et d’emmener Qayma sur la terrasse pour un dernier thé. Celui-ci approuva en lui demandant de ne pas se coucher trop tard. Protégée des regards, les jeunes filles ne risquaient rien, Said et Reda restèrent pour déguster un café parfumé. Reda raconta son escale à Simo qui appréciait de plus en plus la simplicité de ces citadins.

A suivre…

moi si tu m invite un jour je voterais pour le veau,wald l3am Smile)))

yalayta zamana seeba ya3odo
a7ki laho mada fa3ala bya lmachibo
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
nadya

Bavard(e) Chronique
Bavard(e) Chronique

MessagePosté le: 21 Aoû 2007, 16:37    Sujet du message: Re: Le diplomate et la bergère Répondre en citant

10ème Episode :

LE DILEMME

1ère partie :

Alors comme ça tu t’appelles qayma ?

Son sang se glaça, elle sentit un éclair passé sur sa colonne vertébrale, elle se retourna tout en respirant vite,

Reda se tenait prés de la porte et la regarder intensément.

C’est bien toi que j’ai croisé dans la boutique l’autre jour ?

Qayma prise au pied du mur n’avait d’autres choix que d’acquiescer elle décida donc de relever le défi malgré sa peur évidente. Elle pensa à ce qu’il lui avait dit pour défendre sa petite amie.

« Mais laisse là tu vois bien qu’elle ne sait pas parler, elle a du entendre ça à la télé » ce souvenir lui redonna force et vigueur. Maintenant c’est à toi de jouer qayma pensa t elle

Elle releva sa tête et planta son regard dans le sien.

Oui c’est moi dit elle avec calme

Et c’est bien toi qui proposé de la lessive tide à mon amie ? dit reda avec le sourire dans le coin.

Elle releva ses sourcils, furieuse de voir qu’il n’avait pas oublié ses moindres mots

Néanmoins elle ne paniqua pas.

Oui c’est moi dit elle tout en soutenant son regard.

Reda la regardait comme on regarde une statue, il la détailla mais uniquement des sourcils à la bouche, ces yeux mon dieu ses yeux elle va me brûler vif, quel regard quelle intensité, se dit il

Il détourna la tête pour revenir à ses esprits.

Que fais tu là toute seule dans le noir, où est nora ? demanda reda

Qayma fut décontenancée par l’attitude de reda, changer de sujet comme ça la prit au dépourvu

A quoi il joue celui là ? pensa t elle

Nora est allée se coucher et j’aime l’obscurité cela me permet d’avoir une certaine intimité avec le ciel. Répondit elle

Il leva ses yeux vers le ciel,
C vrai qu’il est splendide dit-il

Après un moment de silence insoutenable, qayma ne respirait que par le nez à la fois ténanisée par le présence de reda à la fois surexcitée par cette proximité

Nari may si papa me voyait se dit elle

Qayma ?

Elle sursauta, oui répondit elle

Je t’ai vu nerveuse tout au long du repas pourquoi ?

8ada malou ? Hein mais à quoi il pense celui-là ? se dit elle

euh non non c juste que de te revoir comme ça à Marrackech je ne m’y attendais pas pour moi je pensais même jamais te revoir dit elle avec calme

Et ben comme ça c direct dit il avec surprise

Comment c direct ? demanda qayma

Tu sais le destin ne fais jamais les choses pour rien si tu es ici et si moi je suis ici c pour une raison. Dit il

Qayma sentait ses jambes trembler

Elle regarda reda intensément comme pour essayer de deviner ses pensées

Elle va me noyer avec ses yeux celle là pensa t il

Et pour quelle raison ? demanda Qayma

Et bien je ne sais pas encore ou bien si c peut être pour que tu ais l’occasion de présenter tes excuses pour ton comportement au souk d’Issibouten

Il n’en fallait pas plus pour que Qayma soit en colère elle aurait bien étrangler à ce moment

Ana tleb sme7 8ya li matkoun pensa t elle

Je pense Reda que tu n’as pas saisi exactement la raison je dirais plutôt que le destin t’a amené ici pour que tu présentes en ton nom et au nom de ta fiancée tes excuses pour le manque de respect dont vous avez fait preuve dans la boutique. Dit elle avec une certaine vigueur

Reda resta bouche bée , décidément elle a du caractère pensa t’il
nadya

Bavard(e) Chronique
Bavard(e) Chronique

MessagePosté le: 21 Aoû 2007, 16:40    Sujet du message: Re: Le diplomate et la bergère Répondre en citant

2ème partie

Il ne s’y attendait tellement pas que lui vient tout d’un coup l’envie de rire , il pouffa et essaya de résister mais en voyant la mine défaite de Qayma qui n’en croyait pas ses yeux il explosa de rire

Qayma le regardait rire , pour dire vrai le rire de reda était communicatif et contagieux , elle dut se maîtriser pour ne pas rire aussi mais elle ne voulait pas perdre la face devant lui.

Je te souhaite une bonne fin de soirée. Dit elle avec froideur , elle tourna les talons et se dirigea vers la sortie, à ce moment là reda la retint en lui prenant le bras, ce contact mis qayma en émoi

Non attend je ne voulais pas te vexer dit il attend on peut peut-être s’expliquer pour ce qui s’est passé

Qayma aurait donné n’importe quoi à ce moment pour plonger ses bras mais sa fierté la rappela à l’ordre

Je pense que j’ai eu mon compte aujourd’hui et je n’ai pas besoin d’explication. Dit elle

Ecoute qayma tu es l’invitée de mon oncle et rien que pour cette raison je dois veiller à ce que tu te sentes bien ici alors voilà excuse moi d’avoir ri mais ce n’était pas contre toi mais ta façon de parler m’ a rappelé ce jour où tu as dis à mon amie qui entre guillemets n’est qu’1 amie si elle ne voulait pas du tide pour ses cheveux bref ca m’a fait rire et je te demande pardon dit reda la main posée sur le bras de qayma

Troublée par ce discours elle en avait oubliée la main posée sur son bras elle le regardait dans les yeux , décontenancée par ce qu’il venait de lui dire

Ce n’est qu’une amie…… qayma recula d’un pas pour aller s’asseoir sur la banquette

Elle baissa les yeux , reda la regardait faire

Reda ,

Oui qayma

Je vais te demander 2 choses, la 1ere c’est de ne rien raconter à ta cousine nora qui est aussi mon amie que cela reste entre nous

Oui qayma pas de problème je saurai rester discret quelle est l’autre chose ? dit il

Voilà dit qayma j’aimerais que tu effaces cet épisode du souk ca ne réveille que de mauvais souvenirs

Reda la regardait avec bienveillance, assise dans son beau caftan la tête baissée elle est tellement jeune et si intense pensa t il , il sourit

Qayma je suis d’accord mais pas pour tout ok pour effacer mais pour repartir à zéro du bon pied cette fois ci dit il

Il s’avança ,

Bonjour mademoiselle , je m’appelle Reda et votre boutique est charmante dit il avec le sourire

Qayma ne sut réprimer son sourire elle leva la tête , serra la main qui se présenta à elle , se leva

Je vous remercie mais là nous fermons pour la soirée je dois fermer la boutique.

Ah !? bon et bien je repasserai dit il les yeux malicieux

Qayma ne répondit pas tout de suite elle soupira

je ne sais pas si la boutique sera encore là demain elle se dirigea vers la porte et se retourna

Reda , je ne suis là que demain encore et je retourne dans ma vallée

Alors j’accepte tes excuses et je te souhaite bonne continuation lui dit elle

Attends qayma ! dit il on a pas encore fini de parler j’aimais bien notre petite scène de théâtre

Oui moi aussi mais la réalité est autre. Bonne nuit Reda

Elle ne lui laissa pas le temps de répondre que déjà elle descendit les escaliers.

Mais qu’est ce qu’elle a à réagir comme ça ? se demanda reda qu’est ce que j’ai encore dis ? ah les femmes même à leur âge sont imprévisibles se dit il

En tout cas Mademoiselle je n’en ai pas fini avec vous , il se leva et éteignit les lumières pour aller rejoindre les bras de morphée.

Minuit passé, après la nuit blanche précédant son départ et sa longue journée qayma était exténuée

A suivre ...
Lilideslacs

Signe Chinois: Buffle

MessagePosté le: 21 Aoû 2007, 16:51    Sujet du message: Re: Le diplomate et la bergère Répondre en citant

Wow ... la suiteeeeeeeeeee

C'est trop bon Nadya ... bon ... n'accouche pas tout de suite hein ? Je veux la suite moi. Laughing

Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
elChegdali

MessagePosté le: 22 Aoû 2007, 07:41    Sujet du message: Re: Le diplomate et la bergère Répondre en citant

Lilideslacs a écrit:
Wow ... la suiteeeeeeeeeee

C'est trop bon Nadya ... bon ... n'accouche pas tout de suite hein ? Je veux la suite moi. Laughing

Laughing Laughing Laughing j'osai pas le dire... mais bon la santé avant tout, inchaa'Allah que tout se passe bien. Very Happy

fadwaleteincelle

Bavard(e) Chronique
Bavard(e) Chronique

Zodiaque: Bélier

MessagePosté le: 22 Aoû 2007, 13:13    Sujet du message: Re: Le diplomate et la bergère Répondre en citant

Tbark’llah 3lik nadya, l’histoire zina bazzaf, elle me donne une grande envie de lire la suite. J’aime Qayma, la fille naturelle et fière d’elle, son caractère me fait rire et me laisse en même temps l’admirer. J’attends le reste, surtout son affrontement paradoxal avec Reda
Zidina mane khirak, mchaw9a na9ra lba9i

Boussa mane 3andi pour le plaisir que tu me donnes
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Art et Culture -> Arts et Culture Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivante
Page 10 sur 11

Sauter vers: