Oui, y a rien d'original là dedans, c'est un peu ce que toute les femmes demandent de leur conjoint pour leur faire une confiance aveugle. mais le problème, c'est qu'on pense peu ou pas à ce qui risque d'arriver quand cette confiance est brisée ou bien quand y a plus de tolérance !
Je suis pas pessimiste, je suis réaliste comme toujours ! Tout le monde qui se marient ou bien qui vivent ensemble sont en amour etpourtant les divorces c'est pas ce qui manque, le sais tu pkoi ?
Prcq le monde qui aiment ne pensent plus à l'utilité du plan B, on est en amour, alors tout va bien.
Tu sais, dans mon domaine de travail, qu début je pensais comme toi, la compagnie a toujours fonctionné et tout semble très bien, le client ets hereux et gentil et moi aussi je le suis. Dans les formations que j,mai suivi on nous a tojours appris à choisir le sénario le plus pessimiste, j,ai toujours enfrein les régle et j,ai toujours choisi un sénario intermediaire entre l'optimiste et le pessimiste, mais j,ai eu quelque cas ou ça s'est gâté pas à peu près, là rien va plus et tout ce qui reste ce sont les clauses du contract qui vont à chauqe fois me sauver la peau.
pas plus loin ke la semaien passée je présentais un dossier de 2.7. la compagnie a des resultats financiers excelents, la tendence se maintient et les prévisions sont allcéhantes, mais malgré ça il faut faire un plan B, ce client je veux l'avoir et je l,ai eu, mais il a fallu un plan B, des garanties, des engagements.
Peut être que je calcule bcp, mais à force de voir des beaux cas foirés, ej commence à croire que l,amour ne doit pas nouos aveugler complétement, il faut que la tête demeure en veilleuse au cas ou, juste au cas ou ! _________________ siniator : Hmidouche (Rass Tarro)
Ben tu ne savais pas mon ami qu'un mariage est une sorte d'entreprise, d'association que les 2 principaux actionnaires vont devoir développer et fructifier. Un mariage est une entreprise qui peut marcher et ki peut foirer aussi.
On dit dans le domaine de la business que l'entreprise qui survit à son démarage, ce qui veut dire les 5 premières annèes a plus de chance de vivre plu longtemps, et ben c'est la même affaire pour les couples qui se marient.
Moi je suis pas contre l'amour, au contraire, je trouve que l'amour est indispensable pour pouvoir se tolerer l'un l,autre, pour pouvoir faire des sacrifices et des concessions, mais je suis contre l'idée de mettre la switch de ton cerveau sur OFF.
Et la plus part des hommes et des femmes qui gardent de mauvais souvenir de leur mariage disent qu'ils avaient pris des décisions par amour, des décisions qui se sont revélées par la suite non rationelles et donc fatales en cas de rupture.
peut être que je suis un gars trop "esprit", mais je sais que je suis aussi un gars type "coeur", mais il faut qu'à chaque fois que les décisions que prend mon coeur soient approuvées ma tête !
Et il faut savoir que la tête doit avoir une plage de flexibilité,ce n'est pas ou bien blanc ou bien noir, parfois on peut s,aventurer dansla zone grisatre, mais le risque doit toujours être mesuré et tolérable en cas de fiasco ! _________________ siniator : Hmidouche (Rass Tarro)
Sexe: Age: 32 Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 15 Oct 2004 Messages: 3702 Localisation: France
donc en fait toi tu va te marier avec kelkun ke tu n'aime pa mais ki a un capital risk zero pluto k'avec kelkun k'a choisi ton coeur mais ke ta tete veux pa par ce ke c'est un projet a risk? _________________ Sic gorgiamus allos subjectos nunc
Vois tu comme tu me comprends mal
Non, je dois aimer pour me marier, mais il faut pas que ça soit l'amour qui décide à ma place. Et puis y a personne avec un risque nul, et justement prcq chaque individu présente un minimum de risque qu,il faut que l,esprit demeure en veilleuse et que les décisions soient approuvées avec son aval.
Mais comme j'ai dit, s'il n'y a pas d'amour, on va pas pouvoir faire de concessions et donc ton projet de mariage risque d'avoter vant même de voir le jour. L'amour est indispensable, et l'esprit assure sa continuité ! _________________ siniator : Hmidouche (Rass Tarro)
Sexe: Age: 32 Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 15 Oct 2004 Messages: 3702 Localisation: France
ya un truc ki me turlupine
comment tu sai ke tu aime kelkun? genre tu te reveille un jour et tu te dit : ah tien lui je vai l'aimer? concretement c'est comment? _________________ Sic gorgiamus allos subjectos nunc
Tu aimes quelqu'un quand tu commences à penser à lui plus souvent que la nnromale, quand tu réalise que tu communiques plus facilement avec lui, quand tu réalises que les deux personalités fit bien l'une dnas l'autre, quand tu réalises que les visions de la vie et el façons de voir sont compatibles .....
Par contre, y a ce qu'on appelle le faux amour et je connais un cas :
tu vas voir 2 individus qui sont complétement différents l'un de l'autre, ils sont tellement différents qu'ils vont attirer l'un de l'autre ce qui va gnérer parfois de l'amour, crois moi, cet amour est non viable parcq le fossée est tellement grand entre les 2 personne qu'elles vont se chicaner à chaque fois qu'elles son amenées à prendre la plus petite décison !
Me comprends tu quand je dis qu'il penser par la tête et non pas par le coeur ? _________________ siniator : Hmidouche (Rass Tarro)
ouééé comme toi et moi koi, on est diferent mais on s'attire. mais kan meme on va se chicaner! par ce ke on est trop diferent! (ceci est un exemple sans fondement)
par contre le reste j'ai pa compris. comment tu peu penser tou le temps a kelkun et continuer a reflechir kan meme? _________________ Sic gorgiamus allos subjectos nunc
ouééé comme toi et moi koi, on est diferent mais on s'attire. mais kan meme on va se chicaner! par ce ke on est trop diferent! (ceci est un exemple sans fondement)
Vois tu, j'y crois beaucoup moi à ça !
Anastasia a écrit:
par contre le reste j'ai pa compris. comment tu peu penser tou le temps a kelkun et continuer a reflechir kan meme?
Pour le reste, je pense que tu es assez adulte pour savoir qu'on peut penser à plusieurs choses à la fois et le que dire qu'on pense tout le temps à quelqu'un est au sens figuré du terme ce qui veut dire qu'on pense à lui au bureau, à l,école, sous la douche, avant de dormir ..... mais pas en continue, ça risque de faire peter des neurones !
masi toi, as tu déjà aimé kelk'un ? _________________ siniator : Hmidouche (Rass Tarro)
je pense ke si j'ai deja aime kelkun selon ta definition , ca ne devai pa etre vraiment trè fort, par ce ke a chaque fois j'arrivai a me controler. en fait ca me fait telement peur ke a chaque fois je fait tous pour me degouter de la personne. et la ma tete fonctionne a cent pour cent pour m'enlever cette personne de la tete. et en general ca marche. ca n'ai arriver une seule fois en fait. l'anné dernière. dison ke moi ma tete prend le dessu un peu tro. par contre je sais pa si ca a kelke chose a voir mais parfoi kan je pense a une certaine personne en particulier ca me fait tou drole. comme si tu savai plus ou tu etait, et kan je voi cette personne, j'ai le coeur ki commence a batre trè fort. comme si j'avai le vertige. mais ca je peut pa te dire ce ke c'est! et ca ne me plai pa du tou en plus.... _________________ Sic gorgiamus allos subjectos nunc
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers Vous pouvez télécharger des fichiers