Forums Atlasvista Maroc :: aimer un enfant ki n'est pas le sien Forums Atlasvista Maroc :: aimer un enfant ki n'est pas le sien
Recherche avancée
Forums Atlasvista Maroc PhotosPhotos   FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion   Forums Maroc 
aimer un enfant ki n'est pas le sien
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Liens sponsorisés
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Société -> Femmes, maternité, enfants
Voir le sujet précédent Envoyer ce sujet à un ami format imprimable Se connecter pour vérifier ses messages privés Voir le sujet suivant
Auteur Message
tikchbila


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque


Age: 59
Zodiaque: Balance
Signe Chinois: Dragon
Inscrit le: 29 Juin 2004
Messages: 4894
Localisation: France

MessagePosté le: 21 Sep 2004, 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

question qui remet en cause la notion d'aimer...
on n'aime pas avec crainte, des mises en garde...
on n'aime pas aussi, en attendant un retour
on aime parce qu' on croit en l'autre....
revoir tes definitions..
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
izmiralda


Noctambule du forum
Noctambule du forum

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 45
Zodiaque: Poissons
Signe Chinois: Bouc
Inscrit le: 02 Juin 2004
Messages: 2490
Localisation: ard lah was3a

MessagePosté le: 21 Sep 2004, 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

on aime parc ek'on aime et on attend pas le retour, mais le faite ke cet enfant part et te laisse, c ca ki n'est pas facile a degerer, c vrai k'on sait bien k'un jour il va partir mais on l'aime tans et on lui donne un grand amour ke peut etre on donnera pas a nos cheres enfants.
pour moi aimer c donner le plus de sois a la personne k'on lui prouve un si grand amour sans limite, mais ca fais souffrir comme meme surtout pour un enfant
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
asmed-rbt


Habitué(e)
Habitué(e)

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Zodiaque: Taureau
Signe Chinois: Tigre
Inscrit le: 11 Aoû 2004
Messages: 80

MessagePosté le: 21 Sep 2004, 22:40    Sujet du message: Répondre en citant

Salut izmiralda, voici une petite citation pour toi:

"Aimer un bébé est un cercle sans fin. Plus on l'aime, plus on reçoit, et plus on a envie de l'aimer"
Bonne fin de soirée :saint: :saint: :saint:
Bisous
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tristounette


J'px tenter d faire court
J'px tenter d faire court

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Zodiaque: Poissons
Signe Chinois: Chien
Inscrit le: 02 Juin 2004
Messages: 517
Localisation: Maroc

MessagePosté le: 22 Sep 2004, 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

tikchbila je croyais ke t'avais à faire Question Question Question t'as pas pu t'empecher de glisser tes tites phrases ds ce sujet Question Question hein!! voila chacun aime quand comme il veut et qui il veut et comment il veut , donc tikchbila revoir tes définitions......
izmiralda ma chère j te f un gros bisous et si tu veux moi j peux m faire tte petite et etre un tt peiti bb rien ke pr toi Wink :kiss2: :kiss2:
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tikchbila


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque


Age: 59
Zodiaque: Balance
Signe Chinois: Dragon
Inscrit le: 29 Juin 2004
Messages: 4894
Localisation: France

MessagePosté le: 22 Sep 2004, 23:21    Sujet du message: Répondre en citant

[quote:tristounette] tikchbila je croyais ke t'avais à faire Question Question Question t'as pas pu t'empecher de glisser tes tites phrases ds ce sujet Question Question hein!! voila chacun aime quand comme il veut et qui il veut et comment il veut , donc tikchbila revoir tes définitions......
izmiralda ma chère j te f un gros bisous et si tu veux moi j peux m faire tte petite et etre un tt peiti bb rien ke pr toi Wink :kiss2: :kiss2: [/quote]
ma belle
je me libere la nuit quand les autres sont dans leur sommeil profond ou baignent dans l'ignorence absolu
il faut dire que j'ai des brebies qu'il faut mettre dans le droit chemin dans ce forum
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tikchbila


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque


Age: 59
Zodiaque: Balance
Signe Chinois: Dragon
Inscrit le: 29 Juin 2004
Messages: 4894
Localisation: France

MessagePosté le: 22 Sep 2004, 23:32    Sujet du message: Répondre en citant

[quote:izmiralda] on aime parc ek'on aime et on attend pas le retour, mais le faite ke cet enfant part et te laisse, c ca ki n'est pas facile a degerer, c vrai k'on sait bien k'un jour il va partir mais on l'aime tans et on lui donne un grand amour ke peut etre on donnera pas a nos cheres enfants.
pour moi aimer c donner le plus de sois a la personne k'on lui prouve un si grand amour sans limite, mais ca fais souffrir comme meme surtout pour un enfant [/quote]

aimer ne veut pas dire prouver
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
izmiralda


Noctambule du forum
Noctambule du forum

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 45
Zodiaque: Poissons
Signe Chinois: Bouc
Inscrit le: 02 Juin 2004
Messages: 2490
Localisation: ard lah was3a

MessagePosté le: 23 Sep 2004, 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

ma chere tristounette t'es adorable Wink
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
fatinouche


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 56
Zodiaque: Cancer
Signe Chinois: Bouc
Inscrit le: 04 Juin 2004
Messages: 3604
Localisation: Maroc

MessagePosté le: 12 Oct 2004, 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

ma chère izmeralda, désolée d'être en retard mais je n'avais pas fé attention à ce sujet qui me tient moi aussi à coeur!

connaissant ton attachemnt aux enfants je te comprend très bien! seulement! je ne suis pas d'accord avec toi dans la mesure où tu cherche à légaliser cet amour!

absolument jamais ma chère! j'ai grandi avec une phrase dans ma famille (car j'ai 4 cousins adoptifs que j'aime plus que les gérmins) ma grand mère me disait: ''Al Wald Machi Ch'koone li Waldo! gool ch'koone li rabahe''... une expression très ancienne mais elle a sa raisonnance en moi...

dans l'amour des enfants: y'a une certaine magie du ciel (soub7ana allahe) c'est un magnétisme qui peut se déclocnher comme ça! tu peux avoir 4 à 5 neveux et nièces: mais dans l'ensemble, il y'aura un attachement particulier envers l'un d'eux et c'est fou ce qu'il sera réciproque: contente toi juste de cette équation et ne la calucule pas en relation de la patérnité ou de la matérnité!

si tu te souviens chère izmeralda del'une de mes interventions sur l'autre forum (elle daté de l'époque où j'étais fiancé)! et j'vais peur ou même une angoisse de ne pas en avoir!

ma vie a pris d'autres tournures! j'ai rompu mes fiancailles et je me suis donnée de plus en plus aux enfants de l'association! vraiment ils étaient pour moi le grand reffuge mais aussi, ils ont appaisé ce sentiment de vouloir être mère!

je te jure que maintenant je suis prête à m'en passer: car en aimant l'enfant d'une autre et pouvoir lui donner ce que la mère n'a pas su lui offrir à compenser ce grand besoin et cette soif de l'époque!

et je me sens plus mère de l'enfant que sa propre mère et je m'en fou de la réalité....

chère izmeralda: quand tu aimes un enfant, tu lui donne! tu t'y attaches! tu le sens! mais aussi lui: il te donne, il s'ttache et il te sent! même les nourissons: ils ont ce 6ème sens de sentir l'âme paisible et le coeur doux de celui qui le porte! et il te récompense dans l'immédiat: il devient calme, il te souris ou simplement, il s'endors... et c'est toute une joie qui s'empare de toi en ce moment! je suis sûre que tu as vécu des instants et des joies pareils!?? dit moi ma chère: est ce que de tel moment ne valent-ils pas tout l'or du monde? peu importe est ce le tien ou le sien? seul compte ce sentiment si précieux si énégale si inéstimable!

maintenant, je m'en fou d'être maman, car j'ai appris à l'être avec chaque enfant autour de moi peu importe ce que la maman puisse penser: seul ce que l'enfnt pense et sent envers moi compte Wink

ma tristounette adorée: on avait raison de te surnommé ptite princesse car tu le vaut bien adorable habouba :kiss2: :kiss2:
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
izmiralda


Noctambule du forum
Noctambule du forum

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 45
Zodiaque: Poissons
Signe Chinois: Bouc
Inscrit le: 02 Juin 2004
Messages: 2490
Localisation: ard lah was3a

MessagePosté le: 16 Oct 2004, 22:33    Sujet du message: Répondre en citant

chere fatinouche merci pour ton intervention, mais kd j'ai parle des enfants j'ai pas dis ke j'ai voulu ke cet enfants sois le miens ou meme ke j'attends k'il me prouve son amour ou koi ke se soi tcar j'ai deja senti cette amour et je l'ai vecu par un sourire oupar unregard, et comme tu dis ca vo tt l'or du monde et rien au monde ne peut le remplacer, moi kd j'ai parler de l'enfant de l'autre c ke le jour ou j 'aiposte le sujet, je me sentais mal parce ke ma chere niece venait de me kiter et j'ai senti un grand vide, c comme si on m'a arrache le coeur et la je n'exagere pas c'etait ce ke je ressentais et ce ke je ressens en ce moment,
le plus malheureux ds tt ca c ma mere vient de me dire ke ma niece est malade, elle ne mange pas et ne veut rien savoir elle est tt le temps tte seule et veut parler a personne et des k'on lui dis ke fazala ou maman comme elle m'appelle des fois, est au telephone elle cours vite pour me parler, k'elle et tt ca me fais trop mal au coeur, et c pour ca ke j'ai dis est ce mal d'aimer l'enfants de klk'1, parceke la on souffre ttes les deux .
moi je l'ai tjrs concidere comme ma fille c fou ca mais c plus fort ke moi, meme ses parents me disent tt le temps ta fille veut ca ta fille veut cela, et on me demande de leur dechifrer ce k'elle veut car je la connais plus k'eux.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Dalila


Tjs dispo pour papoter !
Tjs dispo pour papoter !





Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 228
Localisation: Maroc

MessagePosté le: 17 Oct 2004, 08:50    Sujet du message: Répondre en citant

salam tt le monde,

Il y a pas de mal a aimer l’enfant de quelqu’un d'autre mais il y a le risque de trop s’attacher a lui parcequ’ on sait d’avance que sa place n’est pas avec nous mais chez ses parents...qu’on peut pas le voir et le parler qd on veut...donc ca fait trop souffrir.....puis il pourrait y avoir la jalousie des parents qui peut confendre l’enfant ds ses sentiments et augmenter encore plus la souffrance des deux ....l’enfant et celui qui l’aime......
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fatinouche


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 56
Zodiaque: Cancer
Signe Chinois: Bouc
Inscrit le: 04 Juin 2004
Messages: 3604
Localisation: Maroc

MessagePosté le: 18 Oct 2004, 01:10    Sujet du message: Répondre en citant

[quote:izmiralda] chere fatinouche merci pour ton intervention, mais kd j'ai parle des enfants j'ai pas dis ke j'ai voulu ke cet enfants sois le miens ou meme ke j'attends k'il me prouve son amour ou koi ke se soi tcar j'ai deja senti cette amour et je l'ai vecu par un sourire oupar unregard, et comme tu dis ca vo tt l'or du monde et rien au monde ne peut le remplacer, moi kd j'ai parler de l'enfant de l'autre c ke le jour ou j 'aiposte le sujet, je me sentais mal parce ke ma chere niece venait de me kiter et j'ai senti un grand vide, c comme si on m'a arrache le coeur et la je n'exagere pas c'etait ce ke je ressentais et ce ke je ressens en ce moment,
le plus malheureux ds tt ca c ma mere vient de me dire ke ma niece est malade, elle ne mange pas et ne veut rien savoir elle est tt le temps tte seule et veut parler a personne et des k'on lui dis ke fazala ou maman comme elle m'appelle des fois, est au telephone elle cours vite pour me parler, k'elle et tt ca me fais trop mal au coeur, et c pour ca ke j'ai dis est ce mal d'aimer l'enfants de klk'1, parceke la on souffre ttes les deux .
moi je l'ai tjrs concidere comme ma fille c fou ca mais c plus fort ke moi, meme ses parents me disent tt le temps ta fille veut ca ta fille veut cela, et on me demande de leur dechifrer ce k'elle veut car je la connais plus k'eux.
[/quote]

chèer ismeralda, je comprend très bien ton cas ma chère, car qd je té parlé cet été elle été là avec toi au téléfone! comme je comprend parfaitelent la nature de cette attachement aussi bien de l'un que de l'autre: il est magnifique et plien d'innocence! un coeur qui se serre dès que tu l'as juste pour toi! jé souvent vécu ça avec les enfants des autres: souvent la séparation été douleureuse et avait provoqué des depretion ché l'un ou l'autre: j'en ai tellement encaisser!

mais contre ce beau sentiment qu'échange un enfant qui n'es pas le tien avec toi: je me trouve tjrs prepte à aimer l'enfant de l'autre tout en réalisant qu'il y'(aura un jour la séparation!

cet été j'ai eu mon neveu de 1an et demi, il me voit pour la 1ère fois! mais c fou ce qu'il s'est accrochée à moi comme moi à lui! la 1ère fois où mon frère me voiet verser de grosse larme sle jour de leur retour en france!
jé pleuré plus le petit que les autres!

mais cet enfant si magic m'a poussé à acceléré la rencontre avec ma famille là bas: chose que je ne faisais jamé!

alors?? je négocie mon congès avec le chef pour decembre: il m'a demandé une bonne raison: je lui ai dit tout simplement! j'ai promis à mon neveau d'êre à son anniverssaire en dcembre, et j'y serais inchallahe coûtre que coûte!

et je te jure ma chèe: pour la 1ère fois de ma vie: un attachement sentimental passe devant mon travail Wink

dalila:
je pense que jamais un enfant ne souffrira d'un excès d'amour multiples, au contraire! il suara que l'amour se partage entre tout le monde,

seulement, les adultes doivent contrôler les entiments de jalousies qui sont souvent fréquent ds ce genre de situation...

mais aimer un enfant reste la plus belle chose sur terre qu'il soit tien, ou sien: il est beau ce sentiment et incimparable!
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Dalila


Tjs dispo pour papoter !
Tjs dispo pour papoter !





Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 228
Localisation: Maroc

MessagePosté le: 18 Oct 2004, 08:44    Sujet du message: Répondre en citant

salam tt le monde,
[quote:fatinouche]
dalila:
je pense que jamais un enfant ne souffrira d'un excès d'amour multiples, au contraire! il suara que l'amour se partage entre tout le monde,

seulement, les adultes doivent contrôler les entiments de jalousies qui sont souvent fréquent ds ce genre de situation...

mais aimer un enfant reste la plus belle chose sur terre qu'il soit tien, ou sien: il est beau ce sentiment et incimparable! [/quote]

J’ai pas dis qu’il va suffrir d’acces d’amour mais il va etre irrite ds son comportement envers ses parents et envers cette personne…il va pas savoir excatement qu’est ce qui est son parent et qu’est ce qui est un proche ou un ami……puis j’ai du mal a croir que les parents vont pas etre jaloux si cette personne ne met pas de limite pour son amour…moi personnellement si mon enfant aime une autre personne jusqu’au point de la conciderer comme sa mere je vais etre jalouse et meme triste car ca signifit que quelque chose marche pas ds mon relation avec lui……….je sais pas.....
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fatinouche


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 56
Zodiaque: Cancer
Signe Chinois: Bouc
Inscrit le: 04 Juin 2004
Messages: 3604
Localisation: Maroc

MessagePosté le: 18 Oct 2004, 10:45    Sujet du message: Répondre en citant

[quote:Dalila] salam tt le monde,
[quote:fatinouche]
[/quote]

J’ai pas dis qu’il va suffrir d’acces d’amour mais il va etre irrite ds son comportement envers ses parents et envers cette personne…il va pas savoir excatement qu’est ce qui est son parent et qu’est ce qui est un proche ou un ami……puis j’ai du mal a croir que les parents vont pas etre jaloux si cette personne ne met pas de limite pour son amour…moi personnellement si mon enfant aime une autre personne jusqu’au point de la conciderer comme sa mere je vais etre jalouse et meme triste car ca signifit que quelque chose marche pas ds mon relation avec lui……….je sais pas..... [/quote]

la jalousie reste tjr présente dans le coeur d'une maman: même à l'égard du papa si l'enfant s'attache un peu plus à son père! moi j'ai grandi plus chez ma tante! et d fois si avc ma mère ça bloque, lle n'hésite jamais à me lancer une phrase: comme eh oui! toi t'es plus vaec haja que moi!...etc
et au fond de moi, j'ai gardé un amour particulier à cette tante là! elle n'a pas eu d'enfants et j'ai pu lui offrir milles fois ce que sa propre fille aurait pu lui donner: car elle m'avait tellement donnée qd j'en avais besoin.

pour te dire ma chère, que l'enfant dans son bas âge, n'analyse pas trop qui l'aime plus que l'autre: il ne réclame que des bra tendus à le prendre! et une chose très importante: dès qu'il arrive à faire la distionction entre telle ou telle! il garde en lui l'a mour de chacun! comme l'indifférence de qlqs'uns.....

ohh ma blle: discuter l'amour d'un enfant restera un monde vaste où tout est possible comme tout est impossible!
je ne suis pas maman mais je m'occupe de 2 catégories: anfants de la rue de 5 à 18ans, et enfant abadonnés de 0 à 9ans ... ils ne réclament que l'amour ma chère!

Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Anastasia


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 43
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Singe
Inscrit le: 15 Oct 2004
Messages: 3702
Localisation: France

MessagePosté le: 19 Oct 2004, 02:22    Sujet du message: Répondre en citant

cher izmiralda

je connai une persone ki peu repondre a ta kestion meme si elle est morte : mere theresa .

signé : moi meme
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tikchbila


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque


Age: 59
Zodiaque: Balance
Signe Chinois: Dragon
Inscrit le: 29 Juin 2004
Messages: 4894
Localisation: France

MessagePosté le: 01 Nov 2004, 01:58    Sujet du message: Répondre en citant

A m'asseoir sur un banc cinq minutes avec toi
Et regarder les gens tant qu'y en a
Te parler du bon temps qu'est mort ou qui r'viendra
En serrant dans ma main tes p'tits doigts
Pis donner à bouffer à des pigeons idiots
Leur filer des coups d' pieds pour de faux
Et entendre ton rire qui lézarde les murs
Qui sait surtout guérir mes blessures
Te raconter un peu comment j'étais mino
Les bonbecs fabuleux qu'on piquait chez l' marchand
Car-en-sac et Minto, caramel à un franc
Et les mistrals gagnants

A r'marcher sous la pluie cinq minutes avec toi
Et regarder la vie tant qu'y en a
Te raconter la Terre en te bouffant des yeux
Te parler de ta mère un p'tit peu
Et sauter dans les flaques pour la faire râler
Bousiller nos godasses et s' marrer
Et entendre ton rire comme on entend la mer
S'arrêter, r'partir en arrière
Te raconter surtout les carambars d'antan et les cocos bohères
Et les vrais roudoudous qui nous coupaient les lèvres
Et nous niquaient les dents
Et les mistrals gagnants

A m'asseoir sur un banc cinq minutes avec toi
Et regarder le soleil qui s'en va
Te parler du bon temps qu'est mort et je m'en fou
Te dire que les méchants c'est pas nous
Que si moi je suis barge, ce n'est que de tes yeux
Car ils ont l'avantage d'être deux
Et entendre ton rire s'envoler aussi haut
Que s'envolent les cris des oiseaux
Te raconter enfin qu'il faut aimer la vie
Et l'aimer même si le temps est assassin
Et emporte avec lui les rires des enfants
Et les mistrals gagnants
Et les mistrals gagnants
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Société -> Femmes, maternité, enfants Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Syndication RSS des Forums Atlasvista Maroc  Version WAP des Forums Atlasvista Maroc  Forums réalisés avec phpBB
  A propos | Ajouter votre site | Publicité | Ajouter aux favoris | Page de démarrage | Conditions d'utilisation
© 2001- 2006 AtlasVista Maroc Hosted by: Heberjahiz