Forums Atlasvista Maroc :: ma maman et l'arthrose Forums Atlasvista Maroc :: ma maman et l'arthrose
Recherche avancée
Forums Atlasvista Maroc PhotosPhotos   FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion   Forums Maroc 
ma maman et l'arthrose
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Liens sponsorisés
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Bien-être -> Médecine & Santé
Voir le sujet précédent Envoyer ce sujet à un ami format imprimable Se connecter pour vérifier ses messages privés Voir le sujet suivant
Auteur Message
aja-ajata


Tjs dispo pour papoter !
Tjs dispo pour papoter !

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 43
Zodiaque: Lion
Signe Chinois: Singe
Inscrit le: 19 Mar 2008
Messages: 219

MessagePosté le: 16 Avr 2008, 07:43    Sujet du message: ma maman et l'arthrose Répondre en citant

Bonjour tout le monde

Voilà ce qui m’amène à cette rubrique :
Ma mère souffre d’une arthrose au niveau de son dos suite à une chute on lui avait fait quelques radios et s’est avéré comme une petite fracture au niveau du dos d’autant plus qu’elle souffre
d’un manque de calcium..Maintenant la pauvre quand elle est debout elle sent des douleurs comme une inflammation elle peut pas se tenir debout pour quelque minute la situation s’aggrave la nuit et les jours où il fait froid, elle trouve son répit en s’allongeant ; parfois elle nous demande de frotter son dos ça lui fait du bien.

Ma question est ce que vous connaissez un médecin très compétent ici à RABAT ou CASABLANCA pour une consultation urgent car ça va de pire en pire.

Merci beaucoup car voir sa maman souffrir encore pire pleurer… je vous dit pas………….. ???????????
Crying or Very sad
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chweeki


Noctambule du forum
Noctambule du forum


Age: 62
Zodiaque: Poissons
Signe Chinois: Tigre
Inscrit le: 02 Déc 2004
Messages: 1525
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 17 Avr 2008, 00:07    Sujet du message: Re: ma maman et l'arthrose Répondre en citant

Si ta mère une fracture au niveau du dos, elle doit se reposer!

Pour les douleurs, des anti-inflamatoires devraient calmer sinon une injection de cortizone...pour douleurs insuportables...
Kayen l3choub qui font le même effet aussi, renseigne-toi!


Du repos donc et des massages au quotidien, une fracture, ça prend qques mois avant de guérir...

En résumé, occupe-toi de ta mère comme tu voudrais qu'on s'occupe de toi si t'étais dans son cas!
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aja-ajata


Tjs dispo pour papoter !
Tjs dispo pour papoter !

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 43
Zodiaque: Lion
Signe Chinois: Singe
Inscrit le: 19 Mar 2008
Messages: 219

MessagePosté le: 17 Avr 2008, 07:05    Sujet du message: Re: ma maman et l'arthrose Répondre en citant

merci pour ta réplique

on lui a dit que son traitement c'est à long terme car elle a un manque de calcium ce qui ne facilite pas la tâche

pour le repos on lui dit de prendre répit mais tu connais les mamans elles écoutent pas.... Confused
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aja-ajata


Tjs dispo pour papoter !
Tjs dispo pour papoter !

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 43
Zodiaque: Lion
Signe Chinois: Singe
Inscrit le: 19 Mar 2008
Messages: 219

MessagePosté le: 17 Avr 2008, 22:50    Sujet du message: Re: ma maman et l'arthrose Répondre en citant

je ne sais pas si qq1 connait un traumato compétent
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
atlavicos


Noctambule du forum
Noctambule du forum

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 45
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Cheval
Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 1655

MessagePosté le: 18 Avr 2008, 16:55    Sujet du message: Re: ma maman et l'arthrose Répondre en citant

bonjour je viens de voir ton message a tu trouvé une solution contacte moi sur mon privée peut etre que je peux t'aidé je connais un traumato et une kenisiterapeute aussi son des amis a moi et tres serviable j'attends de tes nouvelles
_________________
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
1niceguy


Passionné(e)
Passionné(e)

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 55
Zodiaque: Vierge
Signe Chinois: Singe
Inscrit le: 31 Oct 2006
Messages: 273

MessagePosté le: 18 Avr 2008, 18:01    Sujet du message: Re: ma maman et l'arthrose Répondre en citant

Arrow aja-ajata... ALLAH YJIB LIHA CHIFAA BI RA7MATIHI... YARAB AMINE....
_________________
TOUT EST RELATIF.... la tolérance c'est d'accepter la différence...........
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
laluna


Habitué(e)
Habitué(e)

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 39
Zodiaque: Balance
Signe Chinois: Rat
Inscrit le: 06 Avr 2008
Messages: 21

MessagePosté le: 18 Avr 2008, 18:33    Sujet du message: Re: ma maman et l'arthrose Répondre en citant

c'est trop difficil quand kelkun chér tombe malad!oufffffffffffff.moi par exemple,mon pére est gravement malade il est hospitalisé depuis pas male de temps,il dois effectuer deux opperations au niveau du coeur,il parait ke c grave comme m 'a declarer son medcin.et sincerement c pas agreable a vivre.quand j part le voir pendant les week and j'en souffr vraiment.et tt le monde te di ke c LMKTAB LMAKTAB prions dieux.moi j dis ke difficil et c injust a chek fois qu'une diféculté se presente tt se qu on a dire c LMAKTAB.mes exam s approch et moi j vraiment l esprit ailleur.bref j pense avoir un peut de reconfort parmis vous.merci
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimi31


Noctambule du forum
Noctambule du forum

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 44
Zodiaque: Sagittaire
Signe Chinois: Bouc
Inscrit le: 23 Déc 2005
Messages: 1566
Localisation: et puis quoi encore!!!

MessagePosté le: 18 Avr 2008, 20:30    Sujet du message: Re: ma maman et l'arthrose Répondre en citant

llah ichafi ljamii,
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tikchbila


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque


Age: 59
Zodiaque: Balance
Signe Chinois: Dragon
Inscrit le: 29 Juin 2004
Messages: 4894
Localisation: France

MessagePosté le: 18 Avr 2008, 21:32    Sujet du message: Re: ma maman et l'arthrose Répondre en citant

l'arthrose n'est pas une fracture au dos
j'ai eu un début d'arthrose, à cause d'une surcharge pondérale
Dieu merci, depuis le mois de Ramadan dernier
j'ai changé, j'ai maigri, je fais beaucoup de sport et je reprends la compétition
je me sens bien
c'est une erreur de rester allonger
ta maman doit surveiller son alimentation et marcher
renseigne toi sur les différents mouvements (stretching) pour soulager le dos
sinon Apranax est un anti-inflammatoite tres efficace

_________________
they call me the breeze
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aja-ajata


Tjs dispo pour papoter !
Tjs dispo pour papoter !

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 43
Zodiaque: Lion
Signe Chinois: Singe
Inscrit le: 19 Mar 2008
Messages: 219

MessagePosté le: 18 Avr 2008, 23:10    Sujet du message: Re: ma maman et l'arthrose Répondre en citant

1niceguy a écrit:
Arrow aja-ajata... ALLAH YJIB LIHA CHIFAA BI RA7MATIHI... YARAB AMINE....


tu es tjrs aimable je te nommerai alors le gentlmen du forum Wink
merci
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aja-ajata


Tjs dispo pour papoter !
Tjs dispo pour papoter !

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 43
Zodiaque: Lion
Signe Chinois: Singe
Inscrit le: 19 Mar 2008
Messages: 219

MessagePosté le: 18 Avr 2008, 23:12    Sujet du message: Re: ma maman et l'arthrose Répondre en citant

mimi31 a écrit:
llah ichafi ljamii,


merci amin ya rab
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aja-ajata


Tjs dispo pour papoter !
Tjs dispo pour papoter !

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 43
Zodiaque: Lion
Signe Chinois: Singe
Inscrit le: 19 Mar 2008
Messages: 219

MessagePosté le: 18 Avr 2008, 23:13    Sujet du message: Re: ma maman et l'arthrose Répondre en citant

laluna a écrit:
c'est trop difficil quand kelkun chér tombe malad!oufffffffffffff.moi par exemple,mon pére est gravement malade il est hospitalisé depuis pas male de temps,il dois effectuer deux opperations au niveau du coeur,il parait ke c grave comme m 'a declarer son medcin.et sincerement c pas agreable a vivre.quand j part le voir pendant les week and j'en souffr vraiment.et tt le monde te di ke c LMKTAB LMAKTAB prions dieux.moi j dis ke difficil et c injust a chek fois qu'une diféculté se presente tt se qu on a dire c LMAKTAB.mes exam s approch et moi j vraiment l esprit ailleur.bref j pense avoir un peut de reconfort parmis vous.merci

lah isawb
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aja-ajata


Tjs dispo pour papoter !
Tjs dispo pour papoter !

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 43
Zodiaque: Lion
Signe Chinois: Singe
Inscrit le: 19 Mar 2008
Messages: 219

MessagePosté le: 18 Avr 2008, 23:15    Sujet du message: Re: ma maman et l'arthrose Répondre en citant

tikchbila a écrit:
l'arthrose n'est pas une fracture au dos
j'ai eu un début d'arthrose, à cause d'une surcharge pondérale
Dieu merci, depuis le mois de Ramadan dernier
j'ai changé, j'ai maigri, je fais beaucoup de sport et je reprends la compétition
je me sens bien
c'est une erreur de rester allonger
ta maman doit surveiller son alimentation et marcher
renseigne toi sur les différents mouvements (stretching) pour soulager le dos
sinon Apranax est un anti-inflammatoite tres efficace


merci tikchbila pr tes précieux conseils en fait c suite à sa chute que s'est avéré une fracture le sport pr son cas est déconseillé car le moindre mouvement peut lui coûter très cher Crying or Very sad
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aja-ajata


Tjs dispo pour papoter !
Tjs dispo pour papoter !

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 43
Zodiaque: Lion
Signe Chinois: Singe
Inscrit le: 19 Mar 2008
Messages: 219

MessagePosté le: 18 Avr 2008, 23:20    Sujet du message: Re: ma maman et l'arthrose Répondre en citant

atlavicos a écrit:
bonjour je viens de voir ton message a tu trouvé une solution contacte moi sur mon privée peut etre que je peux t'aidé je connais un traumato et une kenisiterapeute aussi son des amis a moi et tres serviable j'attends de tes nouvelles

qt à toi atlavicos je te remercie infiniment jene sais quoi dire
je t'ai laissé un msg en privé en te remerciant infiniment Wink bien sûr c ok
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
makkref


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 71
Zodiaque: Verseau
Signe Chinois: Dragon
Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 5111
Localisation: agadir

MessagePosté le: 20 Avr 2008, 11:28    Sujet du message: Re: ma maman et l'arthrose Répondre en citant

http://fr.wikipedia.org/wiki/Portail:M%C3%A9decine
http://sante-az.aufeminin.com/
http://www.doctissimo.fr/html/sante/sante.htm
http://www.health-care-articles.info/
http://sante.canoe.com/
http://www.auvergneactionprevention.com/
http://www.ligue-cancer.net/

je souffre de divers maux dont les articulations et la difficulté de me relever, une fois couché: défécit alimentaire conditions de vie très médiocres, l'age pas d'activité sportive ect mais cela ne réponds pas à ta question.
pour y répondre je te conseille de suivre l'avis de ton medecin qui est plus informé que la plupart de nous pour t'orienter sur Rabat , mais si le cas est vraiment difficile, il faut commencer à regarder à l'extérieur du pays, quitte à solliciter l'aide d'associations ou autre. c'est pourquoi j'ai au hasard fait figuer quelques liens médicaux.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Bien-être -> Médecine & Santé Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Syndication RSS des Forums Atlasvista Maroc  Version WAP des Forums Atlasvista Maroc  Forums réalisés avec phpBB
  A propos | Ajouter votre site | Publicité | Ajouter aux favoris | Page de démarrage | Conditions d'utilisation
© 2001- 2006 AtlasVista Maroc Hosted by: Heberjahiz