Forums Atlasvista Maroc :: Paulo Coelho fan club.. Forums Atlasvista Maroc :: Paulo Coelho fan club..
Recherche avancée
Forums Atlasvista Maroc PhotosPhotos   FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion   Forums Maroc 
Paulo Coelho fan club..
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Liens sponsorisés
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Art et Culture -> Arts et Culture
Voir le sujet précédent Envoyer ce sujet à un ami format imprimable Se connecter pour vérifier ses messages privés Voir le sujet suivant
Auteur Message
bird555


Habitué(e)
Habitué(e)

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 39
Zodiaque: Verseau
Signe Chinois: Rat
Inscrit le: 29 Déc 2007
Messages: 25
Localisation: on earth..

MessagePosté le: 15 Jan 2008, 18:00    Sujet du message: Paulo Coelho fan club.. Répondre en citant

j'espère que tous ceux ki aiment les oeuvres de paulo coelho puissent se connaitre et parler des livres de paulo qui ont aimé le plus.. se donner des idées, des suggestions et raconter leurs histoires personnelles avec ses livres..
_________________
«Quelquefois, il vaut mieux vivre avec les brebis, qui sont muettes, et se contentent de chercher de la nourriture et de l'eau. Ou alors, avec les livres, qui racontent des histoires incroyables quand on a envie d'en entendre.»


Dernière édition par bird555 le 15 Jan 2008, 19:21; édité 1 fois
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
tikchbila


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque


Age: 59
Zodiaque: Balance
Signe Chinois: Dragon
Inscrit le: 29 Juin 2004
Messages: 4894
Localisation: France

MessagePosté le: 15 Jan 2008, 19:19    Sujet du message: Re: Club des fans de Paulo Coelho Répondre en citant

ah je comprends donc
c'est le personnage que je méprise par excellence ainsi que tahr ben jelloun
je suis plus Pièrre Bourdieu, Gilles Deleuze, Albert jaquard....gibran....

_________________
they call me the breeze
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bird555


Habitué(e)
Habitué(e)

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 39
Zodiaque: Verseau
Signe Chinois: Rat
Inscrit le: 29 Déc 2007
Messages: 25
Localisation: on earth..

MessagePosté le: 15 Jan 2008, 19:32    Sujet du message: Re: Club des fans de Paulo Coelho Répondre en citant

tikchbila
c'est ton avis et c'est à respecter biensur !!! pourtant j'aimerai bien que tu dévellope un peu.. k'est ce ke t'aimes pas au juste ds ses écrits?

_________________
«Quelquefois, il vaut mieux vivre avec les brebis, qui sont muettes, et se contentent de chercher de la nourriture et de l'eau. Ou alors, avec les livres, qui racontent des histoires incroyables quand on a envie d'en entendre.»
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
tikchbila


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque


Age: 59
Zodiaque: Balance
Signe Chinois: Dragon
Inscrit le: 29 Juin 2004
Messages: 4894
Localisation: France

MessagePosté le: 15 Jan 2008, 19:40    Sujet du message: Re: Club des fans de Paulo Coelho Répondre en citant

bird555 a écrit:
tikchbila
c'est ton avis et c'est à respecter biensur !!! pourtant j'aimerai bien que tu dévellope un peu.. k'est ce ke t'aimes pas au juste ds ses écrits?

wallah je ne me souviens plus, je lis beaucoup c'est pour çà
mais j'ai offert l'achimiste à ma grosse il y a quelques années de çà
et je n'ai pas aimé, je reviendrai en détail des que je le trouverai
j'ai aussi vu un entretien avec lui, ses idées ressemblent à celles de tahar ben jelloun.... un peu de l'iréel

to be continued

_________________
they call me the breeze
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
makkref


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 71
Zodiaque: Verseau
Signe Chinois: Dragon
Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 5111
Localisation: agadir

MessagePosté le: 16 Jan 2008, 11:10    Sujet du message: Re: Paulo Coelho fan club.. Répondre en citant

Etude sur l'Alchimiste de Paulo Coelh
Guy Renotte

Résonances est une collection qui entend offrir l'essentiel des connaissances indispensables et incontournables permettant l'approche et l'étude efficace d'œuvres littéraires.

EN COURS Guy Renotte m'a offert ce livre pour qu eje puisse en discuter avec le fan club de Paulo dont je suis le président.

http://michel.hubert.free.fr/theme_2f.html
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
1niceguy


Passionné(e)
Passionné(e)

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 55
Zodiaque: Vierge
Signe Chinois: Singe
Inscrit le: 31 Oct 2006
Messages: 273

MessagePosté le: 16 Jan 2008, 20:10    Sujet du message: Re: Paulo Coelho fan club.. Répondre en citant

**** Arrow tikchbila
ton avis est respecté, de mon côté je te recommande ce petit manuel :
"LE GUERRIER DE LA LUMIERE" de Paulo Coelho, facile à lire et aide à mieux découvrir son auteur...... une petite source d'inspiration qu'offre cet ecrivain pour une autre façon de voir la vie....

un simple avis....

_________________
TOUT EST RELATIF.... la tolérance c'est d'accepter la différence...........
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
nadya


Bavard(e) Chronique
Bavard(e) Chronique


Age: 45
Zodiaque: Balance
Signe Chinois: Cheval
Inscrit le: 02 Juin 2004
Messages: 1197
Localisation: France

MessagePosté le: 18 Jan 2008, 10:26    Sujet du message: Re: Paulo Coelho fan club.. Répondre en citant

J'ai lu pas mal de ses livres, j'ai trouvé dommage qu'au fils de ses livres il ai perdu ( à mon humble avis ) un peu de sa magie et de son intensité à créer des "pseudo-paraboles" mais bon je reste quand même attaché à son 1er livre , je reste fan malgré tout,
je n'ai pas vu son entretien es il possible de le trouver sur le net ?
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bird555


Habitué(e)
Habitué(e)

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 39
Zodiaque: Verseau
Signe Chinois: Rat
Inscrit le: 29 Déc 2007
Messages: 25
Localisation: on earth..

MessagePosté le: 18 Jan 2008, 11:10    Sujet du message: Re: Paulo Coelho fan club.. Répondre en citant

nadya
je proposes les liens suivants :

www.paulocoelho.com son site officiel
http://www.femmeactuelle.fr/actu/c-est-dans-le-magazine/l-interview-video-de-paulo-coelho-02246
http://pcfcf.canalblog.com/archives/2007/07/20/5660148.html
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
makkref


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 71
Zodiaque: Verseau
Signe Chinois: Dragon
Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 5111
Localisation: agadir

MessagePosté le: 22 Jan 2008, 11:14    Sujet du message: Re: Paulo Coelho fan club.. Répondre en citant

son appel:

Lien vers la vidéo


l'alchimiste:
"Everyone on earth has un treasure that awaits for him"
"Wherever your heart is, there you will find your treasure"
"There is only one way to learn.It's through action"

......


Lien vers la vidéo
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sensuelle22


J'px tenter d faire court
J'px tenter d faire court

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 40
Zodiaque: Bélier
Signe Chinois: Cochon
Inscrit le: 10 Mar 2005
Messages: 746
Localisation: tanger

MessagePosté le: 07 Avr 2008, 17:22    Sujet du message: Re: Paulo Coelho fan club.. Répondre en citant

j'ai lu L'ALCHIMISTE et tant qu'on comprend la fin d'une histoire je suis pour j'aime lorsqu'on me demande une fois le livre teminé d'imaginer la suite comme je l'entend..C'est un livre philosophique ce qui est connu et écrit en résumé il y a des passages qui avait marqué mais je 'en rappele pas qui parle de la mort
J'ai acheté 'le pelerin de compostelle' lors du salon du livre qui a eu lieu à Tanger mais je n'ai pas encore commencé la lecture car je lis aute chose en ce moment

_________________
celle qui a besoin de communiquer pour vivre
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
1niceguy


Passionné(e)
Passionné(e)

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 55
Zodiaque: Vierge
Signe Chinois: Singe
Inscrit le: 31 Oct 2006
Messages: 273

MessagePosté le: 20 Mai 2008, 16:44    Sujet du message: Re: Paulo Coelho fan club.. Répondre en citant

Une petite inspiration :

Arrow «C'est grave de s'obliger à ressembler à tout le monde : cela provoque des névroses, des psychoses, des paranoïas.»
[ Paulo Coelho ] - Veronika décide de mourir

Arrow «La vie peut être courte ou longue, tout dépend de la façon dont nous la vivons.»
[ Paulo Coelho ] - Le démon et mademoiselle Prym

Arrow On ne s'aperçoit pas toujours que l'on parcoure chaque jour un nouveau chemin.
[ Paulo Coelho ] - Extrait de L’Alchimiste

_________________
TOUT EST RELATIF.... la tolérance c'est d'accepter la différence...........
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
rosa800


Passionné(e)
Passionné(e)

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 35
Zodiaque: Vierge
Signe Chinois: Dragon
Inscrit le: 07 Juin 2008
Messages: 366

MessagePosté le: 19 Juin 2008, 14:27    Sujet du message: Re: Paulo Coelho fan club.. Répondre en citant

perso j ai lu une seule oeuvre de paulo coelho et j l ai bien apprécié ==> L ALCHIMISTE une histoire et un style simples pour passer beaucoup de msg waw j ai trop adoré Wink ca ma aider à créer ma propre légende personnel

« Quand on veut une chose, tout l'Univers conspire à nous permettre de réaliser notre rêve. »
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
simo10ma


Habitué(e)
Habitué(e)

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 42
Zodiaque: Poissons
Signe Chinois: Chien
Inscrit le: 20 Juin 2008
Messages: 5

MessagePosté le: 23 Juin 2008, 02:13    Sujet du message: Re: Paulo Coelho fan club.. Répondre en citant

salut tout le monde
je suis nouveau ici et je me sens deja integré aprés avoir lu les messages des fans .
donc pour moi paolo coelho dans ces ecrits surtout l'alchimiste et mektub se lance dans l'aventure d'humaniser la terre et de celebrer l'etre humain autant k'une valeur majeur et cette vision des choses la partage avec plusieurs penseurs surtout en amerique latine par ex pablo neruda
et marquiz pour moi ces trois forme une vague du new humanism
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
makkref


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 71
Zodiaque: Verseau
Signe Chinois: Dragon
Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 5111
Localisation: agadir

MessagePosté le: 23 Juin 2008, 11:17    Sujet du message: Re: Paulo Coelho fan club.. Répondre en citant

Neruda et Marquez sont plus grands ,et plus importants .

Pablo Neruda, de son vrai nom Neftalí Ricardo Reyes Basoalto, était un poète chilien, né le 12 juillet 1904 à Parral (province de Linares, Chili), mort le 23 septembre 1973 à Santiago du Chili.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pablo_Neruda

Gabriel José de la Concordia García Márquez est un écrivain colombien (essentiellement romancier et novelliste) lauréat du prix Nobel de littérature en 1982, né le 6 mars 1927, et non pas 1928. Également journaliste et activiste politique, il a beaucoup voyagé en Europe et vit actuellement à Mexico où il se bat depuis huit ans contre un cancer. Il est affectueusement surnommé "Gabo" par ses lecteurs et par la presse.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Gabriel_Garc%C3%ADa_M%C3%A1rquez

Paulo Coelho (Rio de Janeiro, 24 août 1947) est un romancier et un interprète brésilien.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Paulo_Coelho
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
simo10ma


Habitué(e)
Habitué(e)

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 42
Zodiaque: Poissons
Signe Chinois: Chien
Inscrit le: 20 Juin 2008
Messages: 5

MessagePosté le: 02 Juil 2008, 12:52    Sujet du message: Re: Paulo Coelho fan club.. Répondre en citant

"la ou la dureté ne fait je detruire , la douceur parvient asculpter."
"de peur de rapeatisser, nous oublions de grandir.de peur de pleurer , nous oublions de rire"
"trés souvent nous devons prendre notre temps. mais queleque fois nous devons retrousser nos manches et affronter la situation.dans ce cas il n'est rien de pireque le reporter à plus tard"

[color=blue][color=green][size=18][b]mektub paulo coelho.[/b][/size][/color][/color]
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Art et Culture -> Arts et Culture Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Syndication RSS des Forums Atlasvista Maroc  Version WAP des Forums Atlasvista Maroc  Forums réalisés avec phpBB
  A propos | Ajouter votre site | Publicité | Ajouter aux favoris | Page de démarrage | Conditions d'utilisation
© 2001- 2006 AtlasVista Maroc Hosted by: Heberjahiz