Forums Atlasvista Maroc :: Pourquoi les hommes sont si compliqués ??? Forums Atlasvista Maroc :: Pourquoi les hommes sont si compliqués ???
Recherche avancée
Forums Atlasvista Maroc PhotosPhotos   FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion   Forums Maroc 
Pourquoi les hommes sont si compliqués ???
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Liens sponsorisés
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Amour -> Couples, relations et mariages
Voir le sujet précédent Envoyer ce sujet à un ami format imprimable Se connecter pour vérifier ses messages privés Voir le sujet suivant
Auteur Message
spike


Bavard(e) Chronique
Bavard(e) Chronique


Age: 45
Zodiaque: Sagittaire
Signe Chinois: Cheval
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1355
Localisation: France

MessagePosté le: 27 Sep 2007, 19:31    Sujet du message: Pourquoi les hommes sont si compliqués ??? Répondre en citant

Question du soir : Pourquoi les hommes sont-ils aussi compliqués ???

Ils ne veulent pas qu'on leur fasse de reproche, ils ne veulent pas qu'on les critiques, ils ne veulent pas qu'on leur dise la vérité en face .... Alors que eux ne se gênent pas pour nous remettre à notre place et nous faire du mal. Mais il faut qu'on l'accepte car eux sont comme ça ...... Et après, il ne faut espérer d'excuser. il faut passer l'éponge et faire comme si de rienn'était Sad

Pourquoi est-ce si compliqué ? Sad
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tikchbila


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque


Age: 59
Zodiaque: Balance
Signe Chinois: Dragon
Inscrit le: 29 Juin 2004
Messages: 4894
Localisation: France

MessagePosté le: 27 Sep 2007, 21:07    Sujet du message: Re: Pourquoi les hommes sont si compliqués ??? Répondre en citant

Te connaissant, tu es une des personne que j'apprécie beaucoup
et je sais que tu as un esprit lucide,(intelligente)
alors je mets ton coup de gueulle sur l'émotion passagère
il faut revoir en profondeur la relation établi entre deux etres
et saches une chose tout ce qui peut mal tourner tourne mal
il vaut mieux commencer à faire les comptes des maintenant
les hommes, les femmes sont tels qu'ils sont
Nous sommes bizarre et la vie est un peu bizarre, et quand nous trouvons quelqu’un dont la bizarrerie est compatible avec la notre, nous mettons nos bizarreries en commun et appelons cela l’amour


je t'aime

_________________
they call me the breeze
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BadrOff


Noctambule du forum
Noctambule du forum

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 42
Zodiaque: Bélier
Signe Chinois: Chien
Inscrit le: 25 Fév 2005
Messages: 1812
Localisation: Casablanca

MessagePosté le: 27 Sep 2007, 21:25    Sujet du message: Re: Pourquoi les hommes sont si compliqués ??? Répondre en citant

Shocked moi aussi

2-
svp, tikchbila ? la phrase en gras est de tikchbila ?

_________________
** DIEU , LA PATRIE , LE ROI
--> @ plus beau pays du monde _
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Lilideslacs


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 62
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Buffle
Inscrit le: 19 Mar 2005
Messages: 3179

MessagePosté le: 27 Sep 2007, 22:01    Sujet du message: Re: Pourquoi les hommes sont si compliqués ??? Répondre en citant

Très bonne question Spike.

En fait je crois que tu fais surtout référence à ces hommes qui ont une fierté plus grande qu'une maison et qui prennent toutes remarques ou commentaires comme une attaque.

Les voila alors en mode défensive et s'élève un mur infranchissable.

Ces hommes optent généralement pour 2 types de défenses ... l'indifférence qui tue ou encore les remarques cruelles et mesquines.

En bout de ligne la personne qui a eu la malchance d'oser faire une remarque, parfois banale, peut se trouver très blessée suite à cet échange.

J'ai été mariée à un tel homme. Curieusement très fier sur certaines choses mais pas fier du tout quand il s'agissait de se faire vivre par sa femme etc. ... bref ... Rolling Eyes

J'ai vite réalisé que j'avais avec lui un dialogue de sourds ... rien à faire ... dès une simple tentative de discussion il élevait le mur devant nous.

Aujourd'hui il vit seul avec son mur.

Lorsque j'ai pensé à me remarier c'est une des choses que j'ai voulu vérifier chez mon futur mari à savoir sa capacité de dialoguer même dans les moments de tension ... son attitude en générale lors d'une dispute par exemple.

La profondeur de notre amour est tel que nous avons toujours peur de blesser l'autre ... résultat ... nous mettons des gants blancs tous les deux pour exprimer un malaise, mécontentement, etc.

Ainsi dernièrement à Paris alors que nous étions dans une situation pas possible ... je me suis étonnée moi-même de ne pas exploser ... en fait tout ce que j'avais en tête c'était de rester le plus calme possible pour ne pas en ajouter sur le dos de mon mari ... et lui de son côté pensait de même ... résultat une fois tout ça derrière nous ... assis l'un en face de l'autre au resto ... devant un très bon repas ... enfin un peu reposé ... nous nous sommes regardés et nous avons éclatés de rire.

Avec le temps j'ai réalisé que nous avons souvent pour des étrangers des délicatesses, des attentions, une ouverture, que nous n'avons pas avec nos proches parce que nous présupposons que ceux-ci nous connaissant et nous aimant ne nous tiendrons pas rigueur de notre mauvais caractère passager ...

C'est fou non ?

Nous nous éfforcons d'être au top ... d'être gentil ... d'être agréable ... avec des étrangers et nous négligeons trop souvent de l'être avec nos proches ...

Une chose est certaine je ne dirais pas que tous les hommes ont le genre de réaction que tu décris Spike ... mais je dirais que les gens qui réagissent ainsi ... sur la défensive ... ont souvent soit un manque de confiance en soi soit un égo démesuré ... et il faut être très fort moralement pour pouvoir vivre à leur côté.

_________________
Free your mind and rest will follow
Be color blind don't be so shallow.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
djatomix


Bavard(e) Chronique
Bavard(e) Chronique

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 115
Zodiaque: Sagittaire
Signe Chinois: Singe
Inscrit le: 22 Aoû 2005
Messages: 1106
Localisation: Royla, Finland

MessagePosté le: 28 Sep 2007, 03:33    Sujet du message: Re: Pourquoi les hommes sont si compliqués ??? Répondre en citant

figures toi que les hommes disent la même chose sur le femmes Laughing
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samir1961_2


J'px tenter d faire court
J'px tenter d faire court

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 63
Zodiaque: Verseau
Signe Chinois: Rat
Inscrit le: 24 Sep 2006
Messages: 864
Localisation: Là où existe la libre pensée

MessagePosté le: 28 Sep 2007, 06:55    Sujet du message: Re: Pourquoi les hommes sont si compliqués ??? Répondre en citant

C'est difficile de tomber sur la personne idoine que ce soit pour les filles ou les garçons. Que c'est beau, les premières rencontres! On est sur un nuage.
_________________
Que sait du désert celui qui ne regarde qu'un grain de sable ?
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lilideslacs


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 62
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Buffle
Inscrit le: 19 Mar 2005
Messages: 3179

MessagePosté le: 28 Sep 2007, 10:24    Sujet du message: Re: Pourquoi les hommes sont si compliqués ??? Répondre en citant

Citation:
Que c'est beau, les premières rencontres! On est sur un nuage.


Est-ce que cette remarque s'adresse à moi ? Si oui et bien je dirais que ça fait plus de 3 ans que ça dure.

_________________
Free your mind and rest will follow
Be color blind don't be so shallow.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
chams0001


Bavard(e) Chronique
Bavard(e) Chronique

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 40
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Cochon
Inscrit le: 05 Jan 2007
Messages: 1351
Localisation: rabat

MessagePosté le: 28 Sep 2007, 10:25    Sujet du message: Re: Pourquoi les hommes sont si compliqués ??? Répondre en citant

spike
tout simplement car ils sont des egoistes
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samir1961_2


J'px tenter d faire court
J'px tenter d faire court

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 63
Zodiaque: Verseau
Signe Chinois: Rat
Inscrit le: 24 Sep 2006
Messages: 864
Localisation: Là où existe la libre pensée

MessagePosté le: 28 Sep 2007, 10:27    Sujet du message: Re: Pourquoi les hommes sont si compliqués ??? Répondre en citant

Lilideslacs a écrit:
Citation:
Que c'est beau, les premières rencontres! On est sur un nuage.


Est-ce que cette remarque s'adresse à moi ? Si oui et bien je dirais que ça fait plus de 3 ans que ça dure.


Non, pas du tout, chère Lili! C'est une remarque d'ordre général et ne s'adresse pas à toi en particulier.

_________________
Que sait du désert celui qui ne regarde qu'un grain de sable ?
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lilideslacs


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 62
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Buffle
Inscrit le: 19 Mar 2005
Messages: 3179

MessagePosté le: 28 Sep 2007, 10:29    Sujet du message: Re: Pourquoi les hommes sont si compliqués ??? Répondre en citant

Citation:
figures toi que les hommes disent la même chose sur le femmes


Oui les hommes trouvent les femmes compliqués également.

Cependant tu admettras que le caractère décrit par Spike en cas de conflit ou de discussion est typiquement masculin non ?

La plupart des femmes optant pour les larmes etc. non ?

_________________
Free your mind and rest will follow
Be color blind don't be so shallow.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
samir1961_2


J'px tenter d faire court
J'px tenter d faire court

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 63
Zodiaque: Verseau
Signe Chinois: Rat
Inscrit le: 24 Sep 2006
Messages: 864
Localisation: Là où existe la libre pensée

MessagePosté le: 28 Sep 2007, 10:34    Sujet du message: Re: Pourquoi les hommes sont si compliqués ??? Répondre en citant

Tu ne vas pas te montrer castratrice tout de même. On a droit parfois à nos sautes d'humeur.
_________________
Que sait du désert celui qui ne regarde qu'un grain de sable ?
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lilideslacs


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 62
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Buffle
Inscrit le: 19 Mar 2005
Messages: 3179

MessagePosté le: 28 Sep 2007, 10:50    Sujet du message: Re: Pourquoi les hommes sont si compliqués ??? Répondre en citant

Ai-je dis cela ?

Je dis simplement que ce que décris Spike se voit surtout chez les hommes que chez les femmes.

_________________
Free your mind and rest will follow
Be color blind don't be so shallow.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
spike


Bavard(e) Chronique
Bavard(e) Chronique


Age: 45
Zodiaque: Sagittaire
Signe Chinois: Cheval
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1355
Localisation: France

MessagePosté le: 28 Sep 2007, 11:53    Sujet du message: Re: Pourquoi les hommes sont si compliqués ??? Répondre en citant

Tu as fort probablement raison dans ce que tu dit Lili Smile Merci de tes réponses toujours aussi bien fondée SmileSmile A moi de peut-être mieux ouvrir les yeux .....

Oui, effectivement Tikch, c'est plus une période brumeuse pour moi qui me pousse à poser cette question .... et peut-être suis-je aller trop loin .... mais peut-être aussi le fallait-il.
Maintenant, il ne reste plus qu'à attendre les conséquences .... en espérant que je n'ai pas tout ou trop détruit .....

Pfffff, je repartirais bien au fin fond du monde moi Sad On peut se faire hermite même chez les Musulmans ? Surprised :p
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
n3alchitane


Habitué(e)
Habitué(e)

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 44
Zodiaque: Bélier
Signe Chinois: Singe
Inscrit le: 24 Mai 2005
Messages: 96

MessagePosté le: 28 Sep 2007, 14:04    Sujet du message: Re: Pourquoi les hommes sont si compliqués ??? Répondre en citant

spike a écrit:
Tu as fort probablement raison dans ce que tu dit Lili Smile Merci de tes réponses toujours aussi bien fondée SmileSmile A moi de peut-être mieux ouvrir les yeux .....

Oui, effectivement Tikch, c'est plus une période brumeuse pour moi qui me pousse à poser cette question .... et peut-être suis-je aller trop loin .... mais peut-être aussi le fallait-il.
Maintenant, il ne reste plus qu'à attendre les conséquences .... en espérant que je n'ai pas tout ou trop détruit .....

Pfffff, je repartirais bien au fin fond du monde moi Sad On peut se faire hermite même chez les Musulmans ? Surprised :p


Tu me prends une place avec toi s'il te plait... Rolling Eyes

_________________
Sing me a love song....drop me a line...suppose it's just a point of view, but they tell me i'm doing fine...
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elChegdali


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque


Age: 39
Zodiaque: Taureau
Signe Chinois: Rat
Inscrit le: 19 Avr 2004
Messages: 5304
Localisation: Ard Llah was3a

MessagePosté le: 28 Sep 2007, 14:47    Sujet du message: Re: Pourquoi les hommes sont si compliqués ??? Répondre en citant

courage spike Smile qu'Allah te facilite la situation.
_________________
Ceux qui nous trompent ne sont pas des notres.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Amour -> Couples, relations et mariages Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Syndication RSS des Forums Atlasvista Maroc  Version WAP des Forums Atlasvista Maroc  Forums réalisés avec phpBB
  A propos | Ajouter votre site | Publicité | Ajouter aux favoris | Page de démarrage | Conditions d'utilisation
© 2001- 2006 AtlasVista Maroc Hosted by: Heberjahiz