Forums Atlasvista Maroc :: les femmes idéales: femmes du prophéte muhamud sws Forums Atlasvista Maroc :: les femmes idéales: femmes du prophéte muhamud sws
Recherche avancée
Forums Atlasvista Maroc PhotosPhotos   FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion   Forums Maroc 
les femmes idéales: femmes du prophéte muhamud sws
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Liens sponsorisés
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Société -> Théologie, religion et traditions
Voir le sujet précédent Envoyer ce sujet à un ami format imprimable Se connecter pour vérifier ses messages privés Voir le sujet suivant
Auteur Message
nobible
Averti: 3 fois Averti: 3 fois Actuellement banni


Actuellement banni


Age: 49
Zodiaque: Bélier
Signe Chinois: Chat
Inscrit le: 17 Juin 2007
Messages: 124

MessagePosté le: 24 Sep 2007, 14:33    Sujet du message: les femmes idéales: femmes du prophéte muhamud sws Répondre en citant

1. Khadijah bint Khuwaylid 2. Sawada bint Zam'a
3. A'isha Siddiqa bint Abu Bakr 4. Hafsa bint 'Umar
5. Zaynab bint Khuzayma 6. Umm Salama bint Abi Umayya
7. Zaynab bint Jahsh 8. Juwayriya bint Al-Harith
9. Umm Habiba bint Abi Sufyan 10. Safiyya bint Huyayy
11. Maymuna bint Al-Harith 12. Maria Al-Qibtiyya


Introduction

Ce qui est qu'une femme ne peut pas faire ? Elle peut faire tout sauf qu'Allah a défendu. . Les enseignements d'Islam nous disent ce que les limites de comportement sont.Quelqu'un qui va au-delà de ces limites rencontrera probablement le problème, tant dans ce monde que dans le prochain monde. Les meilleurs de femmes ont mené leurs vies dans les limites qu'Allah a désigné et ont accompli la grandeur, souvent à travers des actions que même les meilleurs d'hommes n'auraient pas pu égaler. Elles ont gagné l'amour et respect pas seulement de ceux qui les savaient, mais aussi de ceux qui les connaissaient, longtemps après qu'elles soient morts. Parmi les meilleurs de femmes étaient les femmes du Prophète Muhammad, (sws) car il était le meilleur de création, , celui qui a toutes les bonnes vertus et les caractéristiques rassemblées ensemble en lui et en conséquence Allah lui a accordé les meilleurs de femmes dans le mariage. Aujourd'hui, même après des centaines années, de jeunes filles apprennent toujours un peu d'eux et ensuite, comme elles grandissent et deviennent des femmes, elles suivent leur exemple, en cherchant a satisfaire d'Allah. Il a été raconté par Anas que le Prophète Muhammad (sws) a dit, "de toutes les femmes dans tous les mondes, ceux-ci sont assez pour vous (le fait de vouloir dire qu'ils étaient les meilleur de femmes) : Maryam, la fille d'Imran, (et la mère de Issa, que la paix soit sur lui); et Khadijah, la fille de Khuwaylid (la première femme de Muhammad, paix et bénédictions d'Allah soient sur eux); Fatima, la fille de Muhammad (et de Khadijah); et Asiyya, la femme de Pharaon (qui a sauvé Moses du riviére de Nil quand il était un bébé et l'a élevé comme son fils,que la paix soit sur eux tous)." Anas a aussi raconté que le Messager d'Allah (sws) a dit, "Aimez Allah pour les bien faits qu'Il vous donne; aimez-moi pour Allah; et aimez les Gens de ma Maison car je les aime."

Les Femmes du Prophète Muhammad sws
Abdullah ibn Jafar a dit qu'il a entendu Sayyiduna Ali dire dans Kufa que le Messager d'Allah, sws a dit, "la meilleur des femmes de son temps était Maryam, la fille d'Imran et la sage des femmes de son temps était Khadijah, la fille de Khuwaylid."
Est-ce que ce n'est pas un grand honneur que la première personne à embrasser l'Islam était une femme ? Elle était la première à témoigner qu' il n'y a aucun Dieu sauf Allah et que son mari était le Messager d'Allah. Son mari était notre Prophète bien aimé Muhammad, (sws) et on l'a appelée Khadijah, (qu' Allah soit satisafait d'elle) on l'a aussi appelée Tahaira, qui signifiet 'la pure'.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
nobible
Averti: 3 fois Averti: 3 fois Actuellement banni


Actuellement banni


Age: 49
Zodiaque: Bélier
Signe Chinois: Chat
Inscrit le: 17 Juin 2007
Messages: 124

MessagePosté le: 24 Sep 2007, 14:38    Sujet du message: Re: les femmes idéales: femmes du prophéte muhamud sws Répondre en citant

1.KHADIJA bint Khuwaylid

Khadijah, qu'Allah soit satisafit d' elle, est venu d'une famille noble. Son père Khuwaylid avait été un des chefs le plus honorés de leur tribu jusqu'à ce qu'il ait été tué dans une bataille. Son mari était aussi mort, en la laissant une femme riche-ne croyez pas qu'elle avait des puits de pétrole des palais ..mais riche a cette époque et en ce milieu buédouin et desertiqiue est synonyme d'auto suffisance Very Happy -. Quand Muhammad (sws) était encore un jeune homme, elle lui a confié un peu de sa richesse-commerce en lui demandant de faire du commerce avec cela en Syrie en son nom. Il était déjà bien connu pour son honnêteté, véracité et crédibilité. Il est revenu de Syrie après avoir fait un grand profit - bénéfice -pour Khadijah.
Après avoir entendu son compte du voyage, elle a décidé qu'il ferait le meilleur des maris, bien que beaucoup des nobles les plus importants du Quraish lui eussent déjà proposé et avaient été refusés, et en temps voulu elle lui a proposé-le mariage-. Après l'oncle du Prophète, Abu Talib, avait donné la bénédiction pour ce mariage proposé ,Muhammad et Khadijah se sont mariés. Au temps du mariage, le Prophète avait vingt-cinq ans, pendant que Khadijah avait quarante ans.
Pour les prochaines quinze années ils vivaient heureusement ensemble, et Khadijah a donné naisance a plusieurs enfants. Leur premier enfant, un fils qu'ils ont nommé Qasim, est mort quand il avait seulement deux ans. Encore deuxe fils, appelé Tayyib et Tahir, sont aussi nés, mais ils sont morts au début de leurs enfance . Cependant, Muhammad et Khadijah avaient aussi quatre filles qui ont survécu: Zaynab, Ruqayya, Umm Kulthum et Fatima.
Personne sauf Allah évidemment, ne sait plus d'un homme que sa femme, tant son ses bonnes que ses mauvaises qualités, ses forces et ses faiblesses., plus elle l'a aimé et l'a respecté. Tout le monde dans Makka l'a appelé 'al-Amin' qui signifie 'le digne de confiance ou le fidèle', et elle, plus que quelqu'un d'autre, savait comment approprié ce nom. C'est devenu l'habitude de Muhammad chaque année pour passer le mois de Ramadan dans la solitude , la réflexion priére selon la tradition hanafite-ibrahimique : de son grand pére ismael et ibrahim- dans une grotte sur la montagne de Hira, qui est à la périphérie de Makka. Khadijah s'assurerait toujours qu'à lui a été fourni de la nourriture et boisson pendant sa retraite. Vers la fin d'un Ramadan, quand il a été âgé quarante ans et Khadijah cinquante-cinq, Muhammad a paru soudainement a leur maison dans le milieu de la nuit, en tremblant avec peur en disant, "Dissimulez-moi, dissimulez-moi! "
Khadijah était très inquiété pour le voir dans un tel état. Rapidement elle a enveloppé une couverture autour de ses épaules et, quand il s'était calmé, elle a demandé qu'il décrive exactement ce qui s'était passé. Il lui a dit comment un être qu'il n'avait jamais vu auparavant - en fait c'était l'ange Jibril - avait paru soudainement à lui pendant qu'il était endormi et avait dit, "Lisez!( iqra) se traduit aussi par "récite "
"Mais je ne peux pas lire", il avait répondu, car il était illettré et ne pouvait ni lire ou écrire "Lisez! " l'ange avait répété, en serrant Muhammad près de sa poitrine. "Je ne peux pas lire", il avait répété. "Lisez! " l'ange avait répété, en le serrant fermement encore une fois. "Qu'est-ce que je lirai? " il avait demandé dans la désespérance et l'ange avait répondu:: 1. Lis, au nom de ton Seigneur qui a créé,
2. qui a créé l'homme d'une adhérence.
3. Lis ! Ton Seigneur est le Très Noble,
4. qui a enseigné par la plume [le calame],
5. a enseigné à l'homme ce qu'il ne savait pas
.
(Coran 96:1-5)Bien que Muhammad (sws) ne l'ait pas complètement réalisé à l'époque c'était le début de la révélation du Qur'an , mais dans cela en premier rencontre avec l'ange Jibril, Muhammad était très effrayé, car il ne savait pas qui l'ange Jibril était ou ce qui arrivait.. Il s'est réveillé et est sorti seulement de la caverne pour trouver encore Jibril devant lui en courant, et toutes les fois et chaque fois qu'il s'est détourné de lui, là Jibril était devant lui encore une fois,, en ayant rempli l'horizon avec son puissant belle forme.
"Oh Muhammad", a dit Jibril finalement, "vous êtes le Messager d'Allah et je suis Jibril", et avec ces mots il a disparu de la vue de Muhammad.
Après que l'ange eût disparu Muhammad (sws) avait grimpé en bas la montagne aussi vite qu'il pourrait courir, n'en sachant pas s'il faisait des folies et imaginait des choses, ou s'il avait été obsédé par un des djinns Comme elle a écouté les mots de Muhammad, Khadijah n'a partagé aucune de ces peurs. Elle s'est rendue compte que quelque chose de terrible et impressionnant était arrivé à son mari, et elle était certaine, en le connaissant comme elle a fait, qu'il n'était ni fou ni possédé. "Ne vous inquiétez pas", elle a dit, "par celui qui tient l'âme de Khadijah-par Allah-, j'espère que vous soyez le Prophète de cette nation. Allah ne vous humilierait jamais, car vous êtes bon à vos parents, vous respectez votre mot, vous aidez ceux qui sont dans le besoin, vous soutenez le faible, vous nourrissez l'invité et vous répondez à l'appel d'entre ceux qui sont dans la détresse."
Quand Muhammad (sws) a été un peu soulagé et reposé, Khadijah l'a pris pour voir son cousin, ibn NawfalWaraqa car il était un homme de connaissance, et elle était sûre qu'il serait capable d'expliquer la signification de ce qui était arrivé juste à son mari bien-aimé. Waraqa avait étudié très attentivement les livres des Juifs et des nazaréens de très prés et il avait appris beaucoup de leurs gens les plus sages. Il savait que la venue d'un autre Prophète avait été prédite par Moses et Issa savait beaucoup de signes qui confirmeraient l'identité de ce Prophète quand il apparaitera.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
nobible
Averti: 3 fois Averti: 3 fois Actuellement banni


Actuellement banni


Age: 49
Zodiaque: Bélier
Signe Chinois: Chat
Inscrit le: 17 Juin 2007
Messages: 124

MessagePosté le: 24 Sep 2007, 14:41    Sujet du message: Re: les femmes idéales: femmes du prophéte muhamud sws Répondre en citant

Après avoir écouté son histoire attentivement, Waraqa qui était tant vieux qu'aveugle s'est exclamé, "C'est la même Nâmûs suprême -gabriel-qui a apporté les révélations d'Allah à Moses. Je souhaite que j'étais jeune et vous soutenir quand vos gens –les kourrachis-vous chasseront."
"Est-ce qu'ils me chasseront? " Muhammad a demandé.
"Oui", répond Waraqa . "Personne n'est venu avec ce que vous avez été donnés sans être traité avec l'inimitié; et si j'étais vivre jusqu'au jour quand vous serez chassé alorss je vous supporterais avec toute ma force,laissez-moi seulement voir votre dos." alors, Waraqa a vu entre les épaules-du prophéte- marque du Prophète et a trouvé qu'il cherchait: un petit rond, légèrement levé dans la peau, de la grandeur de l'oeuf d'un pigeon . C'était encore un a des nombreux signes que Waraqa savait déjà indiqueraient l'identité du prochain Prophète après Issa
"C'est le sceau du Prophétie! " il s'est exclamé. "Maintenant je suis certain que vous etes en effet le Prophète qui devera venir et qui a été prédit dans le Torah qui a été révélé à Moses et dans l'Injil qui a été révélé à Issa, Vous êtes en effet le Messager d'Allah, et l'être qui a paru à vous sur la montagne était en effet l'ange Jibril-gabriel-! "
Khadijah comme folle de joie et de crainte pour trouver que sa compréhension de ce qui s'était passé sur la montagne avait été confirmée. Pas longtemps après cet incident, Muhammad a été commandé dans une révélation ultérieure d'Allah, , à travers l'ange Jibril, d'appeler les gens pour adorer seulement Allah, et c'était à ce point que Khadijah n'a pas hésité d' exprimer en public ce qu'elle vait maintenant en secret connu avec certitude pour quelque temps: " Je témoigne qu'il n'y a aucun dieu sauf Allah", a t'elle dit, "et je témoigne que Muhammad est le Messager d'Allah."
Dans les années qui ont suivi, les années difficiles dans lesquelles les chefs du Quraish ont fait tout dans leur pouvoir d'arrêter le Prophète pour étendre son message, Khadijah (sws) était une source constante d'aide et console à Muhammad (sws) dans les difficultés qu'il devait faire face. Toute sa richesse a été dépensée dans le chemin d'Allah, en aidant a étendre le message de son mari, aidant a la libération d'esclaves qui avaient embrassé Islam, et aider a nourrir et abriter la communauté de Musulmans qui lentement mais sûrement ont commencé à grandir en nombres et en force.
Les Quraish ont été rendus furieux par le succès du Prophète et ont fait tout dans leur pouvoir pour le décourager ainsi que ses partisans, en leur infligeant souvent des tortures affreuses, mais sans succès. La situation est devenue si mauvaise que le Prophète a dit quelques-uns de ses partisans d'aller à Abyssinie où leur souverain, le Negus qui était un nazaréen-faut pas mélanger avec terme chrétien- sincère leur a donné refuge et protection. Finalement là venu un temps, comme Waraqa avait prédit, Muhammad et ses partisans - avec tous les membres de sa tribu, les Banu Hashim ont chassés de la ville de Mecca et forcés à dormir sous la tente dans un petit ravin dans les montagnes tout près. Cela s'est longtemps passé après que Waraqa fût mort, et approximativement sept années après cette nuit extraordinaire de pouvoir dans laquelle Muhammad (sws) avait reçu la première révélation de Coran à travers l'ange Jibril. Là, pendant que leurs maisons ont mis vide à Mecque, les Musulmans ont été exposés aux nuits très froides d'hiver et les jours chauds ardents d'été, avec très peu de nourriture et abri. Personne n'achèterait ni vendrait avec les Musulmans-au points qu'ils mangeant des feuilles d'arbres et de palmiers -, ou permet à leurs fils et filles avec n'importe lequel d'entre eux. Heureusement ce qui ont sympathisé secrètement avec les Musulmans leur enverraient quelques aliments toutes les fois que la chance est survenue, quelquefois en chargeant des vivres sur un chameau ou un cheval et l'envoyant alors dans la direction du camp, en espérant que l'animal ne s'arrêterait pas ou être perdu avant qu'il a atteint sa destination voulue.
.
Pour trois années la petite communauté musulmane menait une vie d'épreuves et privation, mais bien qu'ils aient souffert de faim et du soif, et d'exposition a la cahleur ardente du désert et de froid, c'était un temps dans lequel les coeurs des premiers Musulmans étaient tant purifiés et aussi a rempli de la lumière de connaissance et sagesse. Les Musulmans savaient qu'ils suivaient la vérité, et donc ne pourrait les décourager . Ils ne se sont pas souciés ce que le Quraish leur a fait ou a dit au sujet d'eux. Allah et Son Messager étaient assez –suffisants-pour eux!
C'était pendant cette période que les Musulmans qui avaient cherché le refuge en Abyssinie ont rendu, seulement trouver la situation encore plus pire que quand ils l'avaient laissé. Pas longtemps après, beaucoup d'entre eux sont revenus en Abyssinie,, leur nombre avait augmenté par ceux que le Prophète (sws) avait dit de les accompagner. Finalement le boycottage a été soulevé et les Musulmans ont été permis à réentrer dans la ville; mais les trois années d'épreuves avaient coûté beaucoup. En premier de l'oncle du Prophète, Abu Talib qui était agés de plus de quatre-vingts ans, est mort; et alors quelques mois plus tard, Khadijah est aussi mort pendant le mois de Ramadan, à l'âge de soixante-cinq, Le Prophète Muhammad (sws) l'a pleurée profondément. Ils avaient partagé ensemble vingt-cinq années de mariage et elle avait donné la naissance à cinq de ses enfants. Seul des femmes du futur du Prophète, Maria le Copte, lui donnerait un autre enfant, Ibrahim, et lui, comme al-Qasim, a été destiné pour mourir quand il était encore très jeune, à l'âge de dix-huit mois.
Khadijah avait été le premier a accepter Muhammad publiquement (sws) comme le Messager d'Allah, et elle n'avait jamais arrêté de faire tout ce qu'elle pourrait pour l'aider.. L'amour et la clémence avaient grandi entre eux, en augmentant par qualité et profondeur comme les années sont passés, et pas même la mort pourrait emporter cet amour .le Prophète Muhammad (sws)n'a jamais arrêté d'aimer Khadijah, et bien qu'il se soit marié de plusieurs femmes dans les années plus tardives et les aimait tous, c'est clair que Khadijah avait toujours une place spéciale dans son coeur. En effet toutes les fois que 'Aisha, sa troisième femme, a entendu le Prophète parler de Khadijah, ou l'a vu envoyer de la nourriture aux vieux amis de Khadijah et parents, elle ne pouvait pas s'empêcher de se sentir jalouse d'elle, à cause de l'amour que le Prophète avait toujours pour elle.
Une fois Aisha lui a demandé si Khadijah avait été la seule femme digne de son amour. Le Prophète (sws) a répondu: "Elle croyait en moi quand quand personne d'autre n'a fait; ; elle a accepté l' Islam quand les gens m'ont repoussé; et elle a aidé et m'a consolé quand il y avait autrement personne pour me prêter une main pour m'aider " Il avait été raconté par Abu Hurairah qu'à une occasion, quand Khadijah était encore vivant, Jibril est venu au Prophète (sws) et a dit, O,Messager d'Allah, Khadijah vient juste avec un terrine de soupe (ou nourriture ou boisson) pour vous. Quand elle vient à vous, donnez sa salutation de paix de son Seigneur et de moi et donnez-lui les bonnes nouvelles d'un palais dans un Jardin où il n'y aura ni tout bruit ni toute fatigue. Après l'oncle du Prophète, Abu Talib, et sa première femme, Khadijah, les deux étaient morts dans la même année, le Prophète Muhammad (sws) et sa petite communauté de croyants a enduré un temps de grande épreuve et persécution aux mains du Quraish. En effet le Prophète qui avait maintenant cinquante ans nomme cette année 'l'année de chagrin.'
En privé sa plus chère femme n'était plus présente à partager sa vie; et dans public les insultes qu'il a reçu du Quraish ont multiplié, maintenant qu'il n'avait plus eu la protection de son oncle mort. Même quand il a voyagé à Ta'if, une petite ville dans les montagnes à l'extérieur de Mecque, pour appeler les gens pour adorer Allah seul, il a été repoussé et a été lapidé par eux. Il a été raconté par Aisha que Jibril a paru au Prophète sur son chemin –du prophète- et a dit, "Allah, exalté et glorifié, soit il a entendu ce que les gens vous ont dit et comment ils ont répondu à votre invitation, et il a envoyé l'ange responsable des montagnes afin que vous puissiez lui dire ce que vous voulez faire avec eux." Alors l'ange chargé des montagnes lui a appelé , l'a salué et luia dit, "O Muhammad, Allah a écouté ce que vos gens vous ont dit. Je suis l'ange chargé des montagnes, et votre Seigneur m'a envoyé afin que vous puissiez m'ordonner de faire quoi que vous voulez. Si vous souhaitez, je peux réunir ensemble les montagnes des limites de la Mecque afin qu'ils soient écrasés sur eux." Mais le Messager d'Allah (sws) lui a dit "Plutôt j'espère qu'Allah fera leurs descendants les gens qui adoreront Allah seul, sans lui attribuer n'importe quel associé
C'était un temps après ceci que que Surah a été révélé:
au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
1. Par le Jour Montant !
2. Et par la nuit quand elle couvre tout !
3. Ton Seigneur ne t'a ni abandonné, ni détesté.
4. La vie dernière t'est, certes, meilleure que la vie présente.
5. Ton Seigneur t'accordera certes [Ses faveurs], et alors tu seras satisfait.
6. Ne t'a-t-Il pas trouvé orphelin ? Alors Il t'a accueilli !
7. Ne t'a-t-Il pas trouvé égaré ? Alors Il t'a guidé.
8. Ne t'a-t-Il pas trouvé pauvre ? Alors Il t'a enrichi.
9. Quant à l'orphelin, donc, ne le maltraite pas.
10. Quant au demandeur, ne le repousse pas.
11. Et quant au bienfait de ton Seigneur, proclame-le
.. (Coran 93:1-11)
Et donc il s'est passé. Après trois années de lutte constante, une de proche de ses parents , appelée Khawla, est allée chez lui et a montré que sa maison a été malheureusement négligée et que ses filles ont eu besoin d'une mère pour s'occuper d'eux. "Mais qui peut prendre la place de Khadijah? "elle a demandé. "Aisha, la fille d'Abu Bakr, le plus cher de gens à vous", a-t-elle répondu ,Abu Bakr (qu'Allah soit satisfait de lui) avait été le premier homme a accepter l'Islam et il étaient le compagnon le plus proche du Prophète. Comme Khadijah, IL avait fait tout qu'il pourrait faire pour aider le Prophète (sws), et avait dépensé toute sa richesse dans le chemin d'Allah. Cependant, pendant que le Prophète Muhammad (sws) avait maintenant cinquante-trois ans, Aisha comme seulement une petite fille de sept. Elle était à peine à même de s'occuper de la maison du Prophète et de sesenfants. "Elle est très jeune." Répond le Prophète. Khawla avait une solution pour tout. Elle a suggéré qu'il se marie en même temps avec une dame appelée Sawda, la veuve d'Al Sakran ibn 'Amr.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
nobible
Averti: 3 fois Averti: 3 fois Actuellement banni


Actuellement banni


Age: 49
Zodiaque: Bélier
Signe Chinois: Chat
Inscrit le: 17 Juin 2007
Messages: 124

MessagePosté le: 24 Sep 2007, 14:42    Sujet du message: Re: les femmes idéales: femmes du prophéte muhamud sws Répondre en citant

2.SAWDA bint Zam'a
Sawda bint Zam'a, qu'Allah soit satisfait d'elle avait été la première femme à immigrer en Abyssinie dans le chemin d'Allah. Son mari était mort et elle vivait maintenant avec son pére âgé. Elle était avancé d''âge-vielle- ayant des orphelins, avec une disposition enjouée, gentille et juste la personne juste pour s'occuper de la maison du Prophète et de la famille. Donc Muhammad (sws) a donné la permission à Khawla pour parler à Sayyiduna Abu Bakr et à Sawda sur le sujet. Khawla est allé directement à Sawda et a dit, " aimeriez Allah pour vous donner la grande bénédiction, Sawda? " Sawda a demandé, "Et qu'est-ce qui est cela, Khawla ?" Elle a dit, "le Messager d'Allah m'a envoyé avec une proposition de mariage!" Sawda a essayé de se contenir malgré sa surprise totale et a ensuite répondu d'une voix tremblante, ""j'aimerais cela! Allez à mon père et dites-lui cela." Khawla est allé à Zam'a,l'a salué, le vieil homme l'a accueilli et a ensuite dit, Muhammad fils Abdullah d'Abdul Muttalib, m'a envoyé pour demander Sawda au mariage." Le vieil homme a crié, "UN noble. Que dit-elle ?" Khawla a répondu, "elle le voudrait." Il lui a dit de l'appeler. Quand elle est venue, il a dit, "Sawda, cette femme réclame que Muhammad fils Abdullah d'Abdul Muttalib m'a envoyé pour vous demander au mariage. C'est un noble. Voulez-vous que je vous marie avec lui ?" Elle a accepté, en sentant que c'était un grand honneur. Sawda est allé vivre dans la maison de Muhammad et a immédiatement repris soin de ses filles –du prophéte –et ses fils-les orphelins de saouda-et de sa maison, pendant qu'Aisha bint Abu Bakr est devenu fiancée à lui et est resté dans la maison de son père abu baker.
Il y avait la grande surprise dans Mecca que le Prophète (sws) voudrait se marier avec une veuve qui n'était ni jeune, ni belle.pourtant, Le Prophète, s'est souvenu des épreuves qu'elle avait subis quand elle avait immigré en Abyssinie, en quittant sa maison et propriété et a traversé le désert pour un terrain inconnu du désir de préserver sa religion islamique. Pendant les prochaines deux années, le Quraish a augmenté leurs efforts méchants de détruire le Prophète et ses disciples, malgré les signes clairs qui ont confirmé au-delà de n'importe quel doute que Muhammad sws était en effet le Messager d'Allah. Peut-être les plus grands de ces signes pendant cette période étaient le Mi'raj du Prophète, son voyage la nuit sur un cheval ailé appelé le Buraq, à travers les cieux à l'Al Aqsa Mosquée à Jérusalem où il a mené tous les plus premiers Prophètes qui avaient vécu avant lui dans la prière, suivie par son ascension sur le Buraq, accompagné par Jibril, a travers le sept cieux et ensuite au-delà du monde de formes, à la Présence d'Allah où on lui a donné les cinq prières que tous ses disciples ont accomplis après. Quand il a décrit ce voyage extraordinaire aux gens de Mecca, ils se sont moqués juste de lui, bien qu'il leur ait exactement décrit la Mosquée Al-Aqsa (et ils savaient qu'il n'avait jamais été là auparavant) et bien qu'il ait décrit l'endroit où il s'était arrêté pour une boisson sur le chemin à Jérusalem et bien qu'il leur ait dit comment sur le chemin il avait dit à un homme où son chameau perdu était et bien qu'il leur ait dit qu'il a vu une caravane, au sujet de laquelle personne ne savait,, en s'approchant de Mecca et qu'il devrait arriver plus tard ce jour. Bien que le Quraish sache que la description du Prophète de la Mosquée Al-Aqsa était complètement exacte et même lorsque ils ont finalement vu la caravane arriver et rencontré l'homme qu'il avait aidé et a vu l'endroit et a vu la place où il avait arrêté pour une boisson, ils ont refusé de le croire.
Seulement Sayyiduna Abu Bakr, son compagnon le plus proche et futur père dans la loi, a accepté immédiatement le récite du Prophète de son voyage extraordinaire : "s'il l'avait dit," a-t-il dit, -quand un Meccans méprisant lui a donné les nouvelles en premier-, "alors c'est vrai!"
Comme l'inimitié du Quraish a augmenté, (et pendant qu'Aisha était toujours une petite fille), Allah a préparé la voie à la future croissance de la communauté Musulmane dans un endroit appelé Yathrib. Pendant le temps de pèlerinage dans Mecca une année, douze hommes d'Yathrib, une petite ville de deux cents miles au nord de Mecca, ont secrètement promis la fidélité au Prophète, en jurant de n'adorer aucun Dieu autre qu'Allah, ni voler, ni mentir, ni commettre l'adultère, ni tuer leurs enfants, ni désobéir au Prophète (sws). Ils sont revenus à Yathrib, accompagné par un Musulman appelé Mus'ab ibn Umayr, qui leur a enseigné tout ce qu'il avait appris du Prophète.
Par conséquent, les nombres de Musulmans dans Madina ont commencé à augmenter et quand le temps du pèlerinage est venu de nouveau, cette fois soixante-quinze personnes d'Yathrib-dont trois étaient des femmes : Umm Sulaym, Nsayba bint Ka'b et Asma bint Amr –ont promis la fidélité a Mecca au Prophète Muhammad (sws) cette fois aussi jurant de le défendre et de le protèger, même en mourrant pour sa cause si cela est necessaire . Après cela, le Prophète sws a donné sa permission aux partisants d'émigrer à Yathrib lentement mais discrétement, par deux et trois, les Musulmans ont commencé à quitter Mecca. Les chefs du Quraish ont réalisé ce qui arrivait et ont décidé de tuer le Prophète avant qu'il avait une chance de les rejoindre. Pourtant, Allah a protégé le Prophète et sur la même nuit avant que le matin sur lequel ils avaient projeté de le tuer, le Prophète Muhammad (sws) et Abu Bakr (qu'Aallah soit satisfait de lui) s'est échappé de Mecca et s'est caché dans une grotte appelée Thawr, qui était au sud de Mecca.
Chacun sait ce qui est arrivé quand les gens qui les chassaient sont venus à la grotte : Ils ont trouvé une colombe sauvage qui se niche dans l'arbre qui a couvert la bouche de la grotte, à travers laquelle une araignée avait filé son tissu..n'importe qui entre dans la grotte aurait effrayé la colombe et aurait détruire le tissu de l'araigné donc ils ne se donnent pas la peine de regarder à l'intérieur de la grotte. Leurs poursuivants étaient ainsi proches que si un d'entre eux avait jeté un coup d'œil en bas à ses pieds, il les aurait découverts. Selon le décret d'Allah, le Prophète et Abu Bakr étaient assurés-par la protection divine-!
Dès que le Quraish avait renoncé à la recherche, le Prophète Muhammad (sws) et Abu Bakr ont tourné en rond autour du Mecca et ont monté vers e nord Seulement un homme, un guerrier appelé Suraqa ibn Jusham, a soupçonné leur emplacement et est parti dans a leur poursuite, en ayant soif de la récompense que le Quraish avait offerte à quelqu'un qui aura capturé les deux hommes pour eux. Aussitôt qu'il commenc a crié de prés des voyageurs, cependant, son cheval a subitement commencé à couler dans le sable et, en se rendant compte que s'il ne retournera pas-le chemin-et revnir d’où il est venu, alors le désert l' engloutirait lui ainsi que son cheval, il a renoncé à sa poursuite, et leur a demandé de lui pardonner et est revenu à la maison.
Après un long et dur voyage Muhammad (sws) et Abu Bakr ont atteint Yathrib parmi les scènes de grande réjouissance et allégresse. Leur temps dans Mecca venait de venir à une fin et leur temps dans Medina venait de commencer - pour Madina est le nom qui a été maintenant donné à Yathrib, Madina al Munawarra, qui signifie 'la ville lumineuse', la ville qui a été éclairée par la lumière du Prophète Muhammad et sa famille et ses Compagnons, que les bénédictions et la paix d'Allah sur eux tous. On appelle d'habitude le voyage du Prophète Muhammad et d'Abu Bakr le hijrah et c'est à ce point que la datation des Musulmans commence, car il était après le hijrah que la première communauté de Musulmans a rapidement grandi et fleuri et a donné des fruits. Quand elle était au début plus vieille et vieillisse de plus en plus avec le temps, le prophète s'était inquiété que Sawda pourrait être très affecté par le fait de devoir de rivaliser avec tant de femmes plus jeunes et elle avait une crainte exagéré qu'il le divorcera et a été contente que son époux se marriera avec une autre qui l'aidera dans sa tache tant que elle la vielle restera toujours avec muhamud sws Elle a vécu jusqu'à la fin khilafat d'Umar ibn al Khattab. Elle et Aisha restaient toujours très proches.

On conclut que si le mariage de muhamud sws a été motivé pour la jouissance jamais il n'aurait d'accepter –après 3 ans de la mort de sa 1ere femme elle aussi ni vierge ni jeune ni belle -de se marier avec saouda qui non seulement a été plus âgé que lui mais avait de plus des orphelins , n'était ni belle ni riche ce qui a surpris meme ses ennemis a savoir que muhamud sws était UN noble et tous n'importe femmes de classe aristocrate aura grande honneur de s'unir avec lui ..cette tradition enseigne aux jeunes musulmans de ne pas chercher les jeunes ,ou vierges ou riches..mais de chercher les femmes pieuses

a suivre
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
nobible
Averti: 3 fois Averti: 3 fois Actuellement banni


Actuellement banni


Age: 49
Zodiaque: Bélier
Signe Chinois: Chat
Inscrit le: 17 Juin 2007
Messages: 124

MessagePosté le: 24 Sep 2007, 20:59    Sujet du message: Re: les femmes idéales: femmes du prophéte muhamud sws Répondre en citant

3.AICHA bint Abi Bakr
Progressivement les Musulmans qui sont restés dans Mecca ont quitté la ville et ont voyagé à Medina pour rejoindre leur bien aimé le Prophète et parmi eux était une jeune fille appelée 'A'isha, la fille d'Abu Bakr. Peu après l'arrivée dans Medina, 'A'isha, qui était maintenant âgé de neuf ans a dix ans-autres sources disent 12/13-, est devenue la nouvelle mariée du Prophète Muhammad (sws), qui avait maintenant cinquante-quatre ans. C'était à ce point qu'elle a quitté la maison de sa famille et a rejoint le Prophète Muhammad (sws). 'A'isha a dit plus tard que le Prophète Muhammad (sws) lui avait dit que Jibril lui est venu dans son rêve et lui a montré une son image sur un morceau de soie verte et a dit, "Elle est votre femme dans ce monde et dans l'autre monde "De son mariage, elle a raconté que peu de temps avant elle devait quitter la maison de ses parents, elle est sortie furtivement dans la cour pour jouer avec ses amies. " Je jouais sur une bascule et mes longs cheveux ruisselant sont devenus ébouriffés," elle a dit. "Ils sont venus et m'ont pris de mon jeu et m'ont préparé-pour marigae-" Ils l'ont habillée dans une robe de mariée faite du tissu strié rouge parfait du Bahrein et ensuite sa mère l'a prise à la maison nouvellement construite où certaines femmes de l'Ansar attendaient à l'extérieur de la porte. Ils l'ont accueillie avec les mots, "Pour bon et pour le bonheur, tous soyez bien." Alors, en présence du Prophète souriant (sws) une terrine de lait a été apportée. Le Prophète y a bu lui-même et l'a ensuite offert à 'A'isha. Elle l'a timidement décliné, mais quand il a exigé qu'elle boive aussi et ensuite offert la terrine à sa soeur Asma' qui s'assoyait à côté d'elle. Les autres qui ont été présents aussi y ont bu et c'était tout ce qu'il y avait à l'occasion simple et l'occasion simple et solennelle de leur mariage.
Son mariage au Prophète (sws) n'a pas changé 'les coutumes d'A'isha et ses jeunes amis ont continué régulièrement venir pour la visiter dans sa propre pièce. "Je jouerais avec mes jouets -faits de palmiers et bois ce qui est considéré a nos jour le job des prof.," elle a une fois dit, 'avec les filles qui étaient mes amis et le Prophète (la paix et les bénédictions d'Allah être sur lui) entrerait et elles glisseraient hors de la maison et il sortirait après eux et les invitent, car il était content pour moi de les avoir là avec moi." Quelquefois il dirait, "restez –la où vous êtes," avant qu'ils avaient le temps pour partir et participerait aussi à leurs jeux. "Un jour," 'A'isha a dit, "le Prophète (sws) est entré quand je jouais avec mes jouets-traduits mensongèrement par nos ennemis par poupées:il n'existe pas de darby a cette époque- et ai dit, "'A'isha, quel est cela ? ''Ce sont les chevaux de Solomon,' j'ai répondu et il a ri." Dans une autre occasion, pendant les jours d'Id al Adha, deux jeunes filles étaient avec 'A'isha dans sa pièce, en chantant une chanson de la bataille réputée de Bu'ath et en battant un tambourin à temps. "Le Messager d'Allah (sws) est entré," a dit 'A'isha, 'et détourné. Son visage Alors Abu Bakr est venu et m'a réprimandé, en disant, ' 'Qu'est-ce que cet instrument de musique de Shaytan-satan- fait-il dans la maison du Messager d'Allah ? 'Le Messager d'Allah a tourné vers lui et a dit, 'Laissent-les en paix, car ceux-ci sont les jours du 'Id'-la fête-."
Un moment après, 'A'isha a demandé aux filles de partir et le Prophète a demandé a'A'isha si elle voudrait regarder les Abyssiniens qui donnaient une exposition militante avec leurs armes dans la mosquée et elle a dit oui. "Par Allah," a dit 'A'isha, "je me souviens du Messager d'Allah (sws) étant debout à la porte de ma pièce, en me cachant avec son manteau, pour que je puisse voir le sport des Abyssiniens comme ils ont joué avec leurs lances dans la mosquée du Messager d'Allah (sws). Il a continué à être debout pour moi jusqu'à ce que j'en ai assez et ensuite je suis retourné dans donc vous pouvez bien imaginer comme une jeune fille a apprécié regarder cet exposition"
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
nobible
Averti: 3 fois Averti: 3 fois Actuellement banni


Actuellement banni


Age: 49
Zodiaque: Bélier
Signe Chinois: Chat
Inscrit le: 17 Juin 2007
Messages: 124

MessagePosté le: 24 Sep 2007, 21:06    Sujet du message: Re: les femmes idéales: femmes du prophéte muhamud sws Répondre en citant

Certains pourraient avoir vu le mariage de Muhammad et 'A'isha comme un mariage exceptionnel, mais alors les deux partenaires étaient des gens exceptionnels. Le Prophète Muhammad (sws) était le dernier des Prophètes et le meilleur de création; et 'A'isha était une jeune fille très intelligente et observatrice avec une très bonne mémoire. 'A'isha (qu'Allah soit satisafit d'elle) a passé les prochaines neuf années de sa vie avec le Prophète (sws) et elle est grandi dans féminité, elle s'est souvenue de tout qu'elle a vu et a entendu avec la grande clarté, pour être la femme du Prophète était même plus qu'extraordinaire. Tellement arrivé autour de lui - le Quran a continué à être révélé, ayat par ayat et elle était un témoin d'une si grande partie de tout ce qui est survenu. Ce n'est pas surprenant, donc, que beaucoup de connaissance que nous avons toujours aujourd'hui, de comment notre bien aimé le Prophète sws a vécu et s'est comporté, a été d'abord souvenue et a ensuite enseigné à d'autres par 'A'isha. C'est est grâce à ce mariage exceptionnel, entre un homme s'approchant de la fin de sa vie et une femme très jeune, que nous savons si beaucoup de tous les deux et c'est ce qui le rend tellement plus facile pour ceux qui vsouhaitent suivre dans leurs pas et suivre leur exemple.
Alors que Khadijah était déjà une femme sage et adulte quand elle s'est mariée avec le Prophète Muhammad, 'A'isha était une jeune fille vive qui avait toujours beaucoup pour apprendre quand elle s'est mariée avec le Prophète, (sws) elle était très rapide pour apprendre, pourtant, car elle avait un coeur clair et un esprit rapide et une mémoire exacte. Elle n'a pas eu peur de répondre insolemment pour découvrir la vérité ou la rendre connu et chaque fois qu'elle a battu quelqu'un d'autre dans l'argument, le Prophète sourirait et dirait, "Elle est la fille d'Abu Bakr!" Musa ibn Talha a une fois dit, "je n'ai vu personne plus éloquent que 'A'isha." 'A'isha est devenue si sage qu'un de ses contemporains a eu l'habitude de dire que si la connaissance de 'A'isha a été placée sur un côté de la balance et celle de toutes les autres femmes sur l'autre, le côté d'aicha l'emporterait sur l'autre. Elle a eu l'habitude de s'asseoir avec les autres femmes et transmettre la connaissance qu'elle avait reçu du Prophète sws long après qu'il fût mort, et aussi long qu'elle vivait, elle était une source de connaissance et sagesse pour les femmes et les hommes. Abu Musa a une fois dit, "Chaque fois qu'un rapport nous a semblé douteux, les Compagnons du Prophète et nous en avons demandé 'a A'isha, nous apprenions toujours quelque chose d'elle au sujet de lui."
Dans une occasion, le Prophète Muhammad (sws lui a dit, "O 'A'isha, voici Jibril vous la salutation de paix." "Et sur lui la paix." Elle a dit, 'et la clémence d'Allah." Quand elle disait à Abu Salama de cela, elle a ajouté, "Il (le Prophète sws) voit que je ne vois pas." Aussi bien qu'en étant extrêmement intelligente, 'A'isha est devenu une jeune femme très gracieuse. Quand elle est d'abord venue pour vivre dans la maison du Prophète comme une jeune fille, une amitié forte et durable s'est développée entre elle et Sawda et Sawda s'est occupé d'elle avec le reste de la maison. Quand 'A'isha a garndi, Sawda, qui était d'ici là une vieille femme, a renoncé à sa part du temps du Prophète en faveur de 'A'isha-c'est-à-dire sa propre nuit- et était content de diriger sa maison et être Umm al Mumineen - 'la Mère des Croyants - un titre de respect qui a été donné à toutes les femmes du Prophète, , qui a confirmé que le Quran déclare clairement qu'aucun homme ne pourrait se marier avec aucun d'entre elles après qu'ils avaient été mariés au Prophète :
et ses épouses sont leurs mères.. (Qur'an : 33:6)
O 30. : ô femmes du Prophète ! Celle d'entre vous qui commettra une turpitude prouvée, le châtiment lui sera doublé par deux fois ! Et ceci est facile pour Allah.
31. Et celle d'entre vous qui est entièrement soumise à Allah et à Son messager et qui fait le bien, Nous lui accorderons deux fois sa récompense, et Nous avons préparé pour elle une généreuse attribution.
32. ô femmes du Prophète ! Vous n'êtes comparables à aucune autre femme. Si vous êtes pieuses, ne soyez pas trop complaisantes dans votre langage, afin que celui dont le coeur est malade [l'hypocrite] ne vous convoite pas. Et tenez un langage décent.
33. Restez dans vos foyers; et ne vous exhibez pas à la manière des femmes avant l'Islam (Jahiliyah). Accomplissez le Salat, acquittez la Zakat et obéissez à Allah et à Son messager. Allah ne veut que vous débarrasser de toute souillure, ô gens de la maison [du prophète], et vous purifier pleinement.
34. Et gardez dans vos mémoires ce qui, dans vos foyers, est récité des versets d'Allah et de la sagesse. Allah est Doux et Parfaitement Connaisseur
.. (Quran 33:30-34)
C'est difficile de décrire quelquefois quelle vie a dû être comme pour les femmes et les Compagnons du Prophète parce que la lumière qui a émané de lui et à travers eux était si unique. Le Messager d'Allah sws était clair et cette lumière a éclairé les coeurs et les esprits et a fait comprendre ses partisans, . Le Prophète Muhammad sws était vraiment une clémence à tous les mondes et personne avec un coeur propre ne pourrait peut-être l'oublier,

45. ô Prophète ! Nous t'avons envoyé [pour être] témoin, annonciateur, avertisseur.
46. appelant (les gens) à Allah, par Sa permission; et comme une lampe éclairante.
(Quran 33:45-46)
On le dit que les gens étaient rempli de crainte par le Prophète Muhammad sws quand ils étaient en sa présence et qu'ils se sont assis et ont écouté ses mots avec leurs yeux baissés, comme s'ils avaient des oiseaux perchés sur leurs têtes et qu'ils feraient n'importe quoi pour lui, si grand était leur amour pour lui. C'était à cause de la perfection du Prophète Muhammad (sws) que chacun a été commandé de demander des bénédictions sur lui :
56. Certes, Allah est Ses Anges prient sur le Prophète; ô vous qui croyez priez sur lui et adresses [lui] vos salutations.. (Quran 33:56)
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
nobible
Averti: 3 fois Averti: 3 fois Actuellement banni


Actuellement banni


Age: 49
Zodiaque: Bélier
Signe Chinois: Chat
Inscrit le: 17 Juin 2007
Messages: 124

MessagePosté le: 24 Sep 2007, 21:10    Sujet du message: Re: les femmes idéales: femmes du prophéte muhamud sws Répondre en citant

C'était à cause de la place unique du Prophète Muhammad avec Allah que ses femmes et ses Compagnons ont été attendus par Allah se comporter avec un tel respect et une politesse vers le Prophète Muhammad sws; et que ses femmes ne pouvaient peut-être se marier avec personne d'autre après avoir été mariées avec lui:
Et si vous leur demandez (à ses femmes) quelque objet, demandez-le leur derrière un rideau : c'est plus pur pour vos coeurs et leurs coeurs; vous ne devez pas faire de la peine au Messager d'Allah, ni jamais vous marier avec ses épouses après lui; ce serait, auprès d'Allah, un énorme pêché.. (Quran 33:53)
Pendant les neufs années que 'A'isha a été marié au Prophète Muhammad sws elle a été témoin de beaucoup de grands événements qui ont formé le destin de la première communauté Musulmane de Madina al Munawarra : c'était pendant le cours de leur mariage que la direction du qibla a été changée de Jérusalem à Mecca, en distinguant ainsi plus clairement de cette façon les Musulmans des Juifs et des Chrétiens et c'était pendant le cours de leur mariage qu'elle a du être témoin d' écouter beaucoup de Juifs ,des Chrétiens et les associateurs qui sont venus au messager sws non pour l'écouter mais pour , mais se disputer avec lui, dans l'espoir qu'ils pourraient trouver n'importe quelle excuse pour justifiér le refus de son message. C'était à travers comme ceux-ci que 'A'isha a appris à distinguer ce qui était vrai de ce qui était faux. Comme les conseils prophétiques ont continué à être révélés par le Prophète Muhammad (sws), 'le mode de vie d'A'isha - avec tous les Musulmans - a été progressivement remodelé et a affiné : c'était pendant le cours de leur mariage que l'alcool a été finalement défendu, qu'il a été expliqué quels aliments étaient halals et quels aliments étaient haram, que c'est devenu nécessaire pour les femmes de porter le hijab en public et en priant, que le conseil comment jeûner a été révélé, que payer le Zakat est devenu obligatoire sur tous les Musulmans, et que tous les rites de l'hajj ont été purifiés et ont été clarifiés.
En fait chaque aspect de vie, de la naissance à mort et tout ce qui arrive entre, a été éclairé à propos dans lequel le Prophète s'est comporté - et c'était cette voie de conduite, le Sunna, que 'A'isha a aidé à préserver et a protéger, pas seulement en le personnifiant elle-même, mais aussi en l'enseignant à d'autres. 'On a une fois demandé A'isha de décrire le Prophète sws et elle a répondu qu'il était le quran qui marche', en signifiant que sa conduite était le Quran concrétisé dans l'action. Elle a fait tout qu'elle pourrait pour faire également. Ainsi elle savait non seulement et a personnifié le Sunna, mais aussi elle a appris par coeur le Quran par coeur et l'a compris. C'était pendant le cours de leur mariage que, parmi d'autres, les batailles de Badr et d'Uhud et Al-Khandaq (le Fossé) ont été luttées. Ceux-ci étaient les trois batailles importantes contre le Quraish, qui a déplacé la balance de pouvoir des mains du kafirun –incroyants-dans les mains des Musulmans. Bien qu'elle soit toujours très jeune, 'A'isha a participé à eux tous, en apportant de l'eau pour les guerriers de Musulmans et en aidant à soigner les blessés. Elle a été témoin de la vie et elle a été témoin de la mort - tant dans la voie d'Allah que dans la voie du kafirun - et elle a compris tous les deux. En effet une des significations de son nom, 'A'isha', est ''la vie'.
C'était pendant le cours de leur mariage que les Juifs ont comploté et ont essayé de tuer le Prophète dans plus qu'une occasion, sans succès et en ont été punis. D'abord Banu Qayunqa et ensuite le Banu Nadir a été expulsé de Medina; et ensuite Banu Qurayda - qui avait cassé leur accord et traité avec les Musulmans pendant la bataille d'Al-Khandaq et a conspiré à exterminer les musulmans - a été soumis à la punition qui a été décidée par l'homme l qu'ils eux-mêmes avaient voulu juger leurs actions, Sa'id ibn Mu'adh. Conformément aux ordres contenus dans leur propre livre, le Torah, tous les guerriers ont été punis - à l'exception quatre qui avaient accepté l'Islam et toutes les femmes et les enfants ont été pris captives. Il était après cet événement qu'une autre tribu, Banu al Mustaliq a commencé à se préparer à lutter contre les Musulmans et en conséquence le Prophète (sws) a mené une armée contre eux. Souvent quand le Prophète sws est allé à la guerre, il a pris une de ses femmes avec lui. Il n'a choisi personne particulièrement mais simplement tira le sort eta pris la femme dont le nom est sortit. Quand il est allé lutter contre Banu Al-Mustaliq, le sort est tombé à 'A'isha et c'était qui a voyagé avec lui.
)
. Sur la voie en arrière à Medina, après que Banu al Mustaliq avait été soumis, l'armée Musulmane arrêtée pour repos, mais alors le Prophète de façon inattendue a ordonné à l'armée de continuer la marche . Inconnue à tous les autres, 'A'isha était sorti de sa litière pour quelques minutes et avait laissé le camp, en cherchant un peu de vie privé . Sur sa voie en arrière elle avait remarqué que son collier d'onyx manquait et donc elle est revenue sur ses pas pour essayer et le trouver. Quand elle avait finalement constaté qu'elle est finalement revenu au camp, elle a constaté que tout le monde était parti. Les hommes qui avaient porté sa litière avaient cru qu'elle y était toujours et l'avaient ramassé, l'avaient attaché au chameau et ont avancé . 'A'isha, qui qui a complètement eu confiance en Allah, s'est assis et a attendu, en espérant que quelqu'un remarquerait son absence et reviendrait pour elle. Heureusement elle ne devait pas longtemps attendre, un jeune homme Musulman appelé Safwan ibn Al-Mu'attal, qui s'était laissé distancer l'armée après le fait de se reposer, a atteint le camp pendant la nuit et l'a trouvé endormis. Safwan qui la reconnaît immédiatement, parce qu'il l'avait vue au début avant qu'Allah eût commandé que les femmes musulmanes portent l'hijab.
"Inna lillahi wa inna ilayhi raji'un!" - "Sûrement nous venons d'Allah et sûrement à Lui nous revenons!" il s'est exclamé dans la surprise, en réveillant 'A'isha en haut avec l'intensité de sa voix. Il n'a dit rien d'autre et a'A'isha mettent l'écharpe qui était tombée de sa tête pendant qu'elle était endormie en arrière sur, Safwan a fait que son chameau se met à genoux près d'elle pour qu'elle puisse y grimper; et ensuite, en menant le chameau avec sa main, il est parti à pied après l'armée, en espérant qu'ils le rattraperaient bientôt qu'ils ont finalement fait plus tard le matin suivant, puisque l'armée s'était arrêtée pour un reste pendant la partie la plus chaude du jour. Malheureusement, certains hypocrites qui avaient vu Safwan et 'A'isha arrivés seuls , ensemble commencé à bavarder et étendre des mensonges calomnieux au sujet d'eux. Finalement l'histoire a atteint le Prophète lui-même sws et d'ici là la communauté entière parlait de ce qui pourrait ou pourrait maintenant être
À la suite de ce bavard,, le Prophète sws et sa maison étaient sous un grande tension et en fait 'A'isha elle-même est tombé malade, pas parce qu'elle était consciente de que les hypocrites disaient d'elle, mais parce que le Prophète n'a pas paru s'occuper d'elle autant qu'il avait fait avant la campagne contre l'al Banu Mustaliq. Finalement, quelqu'un lui a dit ce que quelques gens disaient. Cela a rendu 'A'isha même plus malade, donc avec la permission du Prophète, elle est allée rester à la maison de ses parents. Quand elle est arrivée, elle a dit à sa mère, Umm Ruman, " Mère! Que les gens disent-ils ?" Elle a répondu "O ma fille! Ne faites pas trop . Par Allah, rarement a été là une femme de beauté avec un mari qui l'aime , mais cela les gens disent beaucoup contre elle." A'isha a dit, "la Gloire est à Allah! Les gens l'ont vraiment dit ?" 'A'isha a dit, "j'ai passé la nuit entière jusqu'au matin incapable d'arrêter de pleurer et ne pouvais pas dormir du tout. Le matin m'a trouvé le fait de pleurer toujours." En attendant, quand Safwan a été affronté avec les allégations qui avaient été faites, il a répondu, "la Gloire est à Allah! Par Allah, je n'ai jamais enlevé le voile d'aucune femme!" Depuis que il n'y avait eu aucune révélation pour clarifier la question, le Prophète (sws) a demandé à Barira, qui était 'la bonne A'isha, si elle avait vu n'importe quoi dans 'la conduite d'A'isha'. "Par Lui qui vous a envoyé avec la vérité," a-t-elle répondu, "je n'ai vu rien du mal d'elle, autre que laquelle elle est une jeune fille et quelquefois elle s'endort pendant qu'elle pétrit la pâte et un agneau arrive et le mange!" Certains des compagnons qui étaient présents ont réprimandé Barira et lui ont dit de revenir dés le début. "La gloire est à Allah!" elle a répondu. " Je sais autant d'elle comme un bijoutier sait au sujet d'un morceau d'or pur! "
Le Prophète (sws) a aussi demandé à Zaynab bint Jahsh pour son opinion, depuis que il l'a évalué hautement. Bien qu'elle et A'isha soient souvent en désaccord entre eux et la soeur Hamna de Zaynab, était celui d'entre ceux qui bavardaient activement et étendaient la rumeur, elle a répondu sans hésitation, "O Messager O d'Allah," a-t-elle dit, "je ne répéterai rien que je n'ai pas entendu avec mes propres oreilles et ai vu avec mes propres yeux. Par Allah, je ne trouve rien dans elle sauf la bonté."
Le Prophète (sws) a alors essayé a essayé de défendre l'honneur d'A'isha en appeler tout le monde à la mosquée et défendant sa réputation publiquement . , mais les hypocrites qui avaient commencé seulement le problème en premier lieu ont fait pire, afin que les discussions aient éclaté partout dans la mosquée et les gens étaient presque venus à renverse la question avant que le Prophète (la paix et les bénédictions d'Allah être sur lui) les a calmés et les a faits taire.
Le Prophète (swsi) est alors venu à la maison d'Abu Bakr, où A'isha avait poussé des cris de son cœur et en présence de ses parents les shahada-témoins- ont dit, "si vous êtes innocents, alors Allah Lui-même protégera votre honneur et si par erreur il y a eu une défaillance de votre part, cherche donc le pardon d'Allah et Il vous pardonnera, car quand un esclave admet une faute et lui revient dans le repentir, alors Allah revient aussi et accepte ce repentir."
A'isha a dit, "Quand le Messager d'Allah (sws) a fini qu'il disait, mes larmes ont arrêté pour que je ne sois pas conscient d'une seule larme. J'ai dit à mon père, 'Répondez au Messager d'Allah pour moi quant à qu'il a dit.' Il a dit, 'Par Allah, je ne sais pas que dire au Messager d'Allah,' ai-je dit à ma mère, 'Répondez au Messager d'Allah pour moi quant à qu'il a dit.' Elle a dit, 'Par Allah, je ne sais pas que dire au Messager d'Allah.'"
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
nobible
Averti: 3 fois Averti: 3 fois Actuellement banni


Actuellement banni


Age: 49
Zodiaque: Bélier
Signe Chinois: Chat
Inscrit le: 17 Juin 2007
Messages: 124

MessagePosté le: 24 Sep 2007, 21:13    Sujet du message: Re: les femmes idéales: femmes du prophéte muhamud sws Répondre en citant

A'isha a dit, "je suis une jeune fille qui ne récite pas encore une grande partie des Qur'an. Par Allah, je sais que vous avez entendu cette histoire que les gens disent et il a été arrangé en vous et vous l'avez cru. Si j'étais dire à vous que je suis innocente, vous ne me croiriez pas Si je devais avouer à quelque chose à vous et Allah sait que je suis innocente vous me croiriez. Par Allah, je peux seulement dire ce que le père d'Yusuf a dit, la Patience est belle et Allah est ma protection contre ce que vous décrivez. (Quran 12:1Cool" Alors je me suis retourné sur mon lit, Allah qui sait que j'étais innocent et espérant qu'Allah me proclamerait innocente.. Pourtant, par Allah, je n'ai pas pensé que n'importe quelle relation me concerne soi révélé. J'ai pensé trop peu à moi que l'on dirait quelque chose dans le Qur'an quant à moi, pourtant j'ai espéré que le Messager d'Allah (sws) aurait un rêve dans lequel Allah m'exonérerait Elle avait à peine fini de parler quand le Prophète sws a reçu une révélation directe de certains versets du Qur'an et quand c'était fini, il a souri et a dit, "ne t'inquiète pas, 'A'isha, Allah a révélé la preuve de votre innocence."
La mère d'A'isha, qui avait été debout à côté d'elle, a dit, "Levez-vous et remerciez-le."
"Par Allah," s'est écrié A'isha, dont le titre, 'Siddiqa', signifie 'le véridique', "je ne le remercierai pas et le louera, mais plutôt Allah qui a donné la révélation qui a protégé mon honneur!" Alors le Prophète sws est allé à la mosquée et a récité ce qui avait juste été révélé :
11. Ceux qui sont venus avec la calomnies sont un groupe d'entre vous. Ne pensez pas que c'est un mal pour vous, mais plutôt, c'est un bien pour vous. A chacun d'eux ce qu'il s'est acquis comme pêché. Celui d'entre eux qui s'est chargé de la plus grande part aura un énorme châtiment.
12. Pourquoi, lorsque vous l'avez entendue [cette calomnie], les croyants et les croyantes n'ont-ils pas, en eux-mêmes, conjecturé favorablement, et n'ont-ils pas dit : "C'est une calomnie évidente ? "
13. Pourquoi n'ont-ils pas produit [à l'appui de leurs accusations] quatre témoins ? S'ils ne produisent pas de témoins, alors ce sont eux, auprès d'Allah, les menteurs.
14. N'eussent-été la grâce d'Allah sur vous et Sa miséricorde ici-bas comme dans l'au-delà, un énorme châtiment vous aurait touchés pour cette (calomnie) dans laquelle vous vous êtes lancés,
15. quand vous colportiez la nouvelle avec vos langues et disiez de vos bouches ce dont vous n'aviez aucun savoir; et vous le comptiez comme insignifiant alors qu'auprès d'Allah cela est énorme.
16. Et pourquoi, lorsque vous l'entendiez, ne disiez-vous pas : "Nous ne devons pas en parler. Gloire à Toi (ô Allah) ! C'est une énorme calomnie" ?
17. Allah vous exhorte à ne plus jamais revenir à une chose pareille si vous êtes croyants.
18. Allah vous expose clairement les versets et Allah est Omniscient et Sage.
19. Ceux qui aiment que la turpitude se propage parmi les croyants auront un châtiment douloureux, ici-bas comme dans l'au-delà. Allah sait, et vous, vous ne savez pas.
(Quran 24:11-19).
A'isha a pardonné ceux qui s'étaient permis d'être attrapés dans la diffamation et et dans les années plus tardives n'entendrait rien mauvais a dit au sujet d'eux. Le fait que l'honneur d'aicha et sa réputation avait été protégé par une révélation d'Allah ne pouvait être ignoré par personne et à partir de ce moment-là chacun était plus conscient de sa haute place avec Allah. C'était aussi pendant le cours du mariage d'A'isha avec le Prophète Muhammad (sws) que Mecca a été finalement conquis par l'armée Musulmane et les préparations ont été faits pour la première des nombreuses batailles qui ont été avec succès luttées contre les Grecs et les Persans après les lettres de Muhammad invitant Heraclius et Choroes pour embrasser l'Islam et adorer Allah seul avait été avec mépris ignoré.
Cette expansion extraordinaire - même dont l'idée, au moment de la mort de Khadijah' a eu l'air d'un mauvais rêve a été annoncé, dans 6 AH, selon le traité de Hudaybiyya, en vertu lequel la paix a été déclarée entre le Quraish et les Musulmans depuis dix ans et le droit des Musulmans pour entrer dans Mecca et faire 'umra intact a été reconnu par le Quraish.
Bien que les Musulmans aient dû attendre depuis une année avant qu'ils pourraient faire umra, cette année n'a pas duré en passant et dans la périodicité les Juifs de Khaybar, que les autres Juifs autour de Madina avaient essayé de détruire la communauté Musulmane en cassant leur accord de paix avec les Musulmans et en soutenant les adorateurs d'idoles les mecquois ont été luttés et vaincus. Après que les Juifs de Khaybar avaient été vaincus, une Juive a réussi à servir le Prophète un peu de viande empoisonnée, qui lui-même l'a informé qu'il avait été empoisonné, pour qu'il en ait seulement un petit goût. Bien qu'un de ses compagnons qui avaient déjà mangé un peu de viande soit par la suite mort, le Messager d'Allah sws a pardonné à la Juive et lui a permis d'aller libre.
On a autorisé aux Juifs de Khaybar à rester sur leur terrain à condition qu'ils aient rendu un hommage ou tribut annuel aux Musulmans. Par conséquent, certains des Musulmans ont commencé à devenir plus riches qu'ils avaient été dans le passé. Effectivement dans une occasion, les femmes du Prophète, menées par 'A'isha et Hafsa, lui ont demandé un peu d'argent qu' il n'avait pas. Le Prophète swsa été a été affligé pas par ceci parce qu'il n'avait pas l'argent pour donner à eux, mais plutôt parce que c'était ceci qui apparemment elles ont désiré.
Abu Bakr et Umar lui ont rendu visite et ils ont trouvé le Messager d'Allah s'assis, entouré par ses femmes qui étaient toutes silencieuses. Abu Bakr lui a dit, "Par Allah, je dirai quelque chose pour encourager le Messager d'Allah! 'Donc il a dit, "O Messager d'Allah, si je devais voir la fille de Kharija me demande de l'argent, je la frapperais sur le cou!" Le Messager d'Allah a souri et a dit, 'Celes la que vous voyez autour de moi m'ont demandé de l'argent." DONC Abu Bakr est allé saisir A'isha et Umar est allé saisir Hafsa, tous les deux s'exclamant, " vous demandez au Messager d'Allah pour quelque chose qu'il n'a pas!" Les femmes ont dit, "Par Allah, nous ne demanderions jamais au Messager d'Allah pour quelque chose qu'il n'a pas!"
Ce n'était pas le seul problème conjugal qu'il a connu à ce temps. Il y avait beaucoup de rivalité entre certaines des femmes et aussi Hafsa avait dit à A'isha quelque chose que le Prophète sws lui avait dite de ne pas révéler parce qu'il était quelque chose qui augmenterait l'affrontement entre les femmes. Certaines sources disent qu'il lui avait dit qu'Abu Bakr et Umar régneraient après lui. En tout cas, il s'est absenté d'eux pendant un mois entier, pendant lequel beaucoup de ses Compagnons ont commencé à penser qu'il allait les divorcer ou qu'il avait déjà fait ainsi.
IL est raconté é par Umar qu'il est allé visiter le Prophète (sws) qui restait seul dans une petite pièce supérieure, pour découvrir ce qui arrivait. Avant tout il a visité sa fille Hafsa, qui pleurait et lui a demandé si le Prophète avait divorcé c ses femmes. "Je ne sais pas," a-t-elle répondu. Alors il est allé et a demandé de voir le Prophète. Après que l'on lui avait donné la permission d'entrer, Umar a grimpé à l'échelle et dans la petite pièce : " J'ai visité le Messager d'Allah (sws) et il s'allongeait sur un tapis. J'ai vu vers le bas et il a établi son vêtement inférieur sur lui. Il ne portait rien autrement, et le tapis avait laissé ses marques sur ses côtés. J'ai regardé autour quels approvisionnement le Messager d'Allah (sws) avait, et a vu seulement une poignée d'orge égal à un sa' et à une quantité égale de feuilles de mimosa au coin de la pièce et un sac bronzé de cuir à proximité et j'ai commencé a verser des larmes . IL –le messager-al Khattab, qu'est-ce qui vous fait crier ? 'J'ai répondu, 'le Messager O d'Allah, comment je ne peux pas pleurer ? Ce tapis a laissé des marques sur vos côtés et je peux voir ce que j'ai vu de vos magasins. Caesar et Chosroes mènent leurs vies d'abondance, pendant que vous êtes le Messager d'Allahet son élu vous n'avez pas ce qu'ils aveint ! ''Ibn al Khattab,' il a répondu, 'est-ce que ce n'est pas assez pour vous que pour nous il y a l'autre monde-paradis-, et pour eux il y a ce monde? ? ''Oui ', j'ai dit. Alors j'ai dit, 'O Messager d'Allah, qu'est-ce qui est arrivé avec vos femmes ? Si vous les avez divorcés, donc vraiment Allah est avec vous et Ses anges, Jibril et Mika'il et Abu Bakr et moi et les croyants sommes avec vous. Et rarement j'ai parlé comme qu'et a espéré qu'Allah témoigne aux mots que j'ai prononcé. Et donc il s'est passé que les ayats de choix ont été révélés:
4. Si vous vous repentez à Allah c'est que vos coeurs ont fléchi. Mais si vous vous soutenez l'une l'autre contre le Prophète, alors ses alliés seront Allah, Gabriel et les vertueux d'entre les croyants, et les Anges sont par surcroît [son] soutien.
5. S'Ils vous répudie, il se peut que Seigneur lui donne en échange des épouses meilleurs que vous, musulmanes, croyantes, obéissantes, repentantes, adoratrices, jeûneuses, déjà mariées ou vierges
.. (Quran 66:4-5

En fait le Prophète Muhammad swsn'a jamais divorcé avec une de ses femmes et comme nous devenons plus conscients de comment ils ont vécu, qu' Allah puisse etre satisafit d'eux tous, il est clair qu'ils ont possédé toutes les qualités des femmes décrites dans derniere ayat. Peut-être cet ayat leur a servi comme un pense-bête, un pense-bête qu'ils se souviendraient pour le reste de leurs jours qui pour la plupart d'entre eux ont survécu longtemps après la mort le Prophète sws
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
nobible
Averti: 3 fois Averti: 3 fois Actuellement banni


Actuellement banni


Age: 49
Zodiaque: Bélier
Signe Chinois: Chat
Inscrit le: 17 Juin 2007
Messages: 124

MessagePosté le: 24 Sep 2007, 21:16    Sujet du message: Re: les femmes idéales: femmes du prophéte muhamud sws Répondre en citant

Revenons de Sayyiduna Umar et de sa visite au Prophète sws pendant le mois de séparation de ses femmes, Umar a alors demandé, "O Messager d'Allah, les avez-vous divorcés ?" et il a répondu, "Non". Donc après avoir parlé plus long pendant quelques temps et comme à Mecque les hommes ont eu tendance à dominer les femmes, alors que dans Medina les femmes ont eu tendance à dominer les hommes qui sont ce que les femmes de Mecque avaient appris à faire après qu'ils eussent fait hijrah à Medina -- Umar est descendu et a été debout à la porte de la mosquée et a crié: le Messager d'Allah sws n'a pas divorcé avec ses femmes!" Après que le mois touche a sa fin, le Prophète Muhammad sws est d'abord allé à la pièce d'A'isha. Elle a été ravie de le voir, mais est devenue plus sérieuse quand il a dit que certaines versets lui avaient été révélées qui lui exigent de mettre deux options devant elle. " Ne prenez pas de décision rapide," il a dit, "et consultez vos parents d'abord." Il a alors récité ces versets :
28. ô Prophète ! Dis à tes épouses : "Si c'est la vie présente que vous désirez et sa parure, alors venez ! Je vous demanderai [les moyens] d'en jouir et vous libérerai [par un divorce] sans préjudice.
29. Mais si c'est Allah que vous voulez et Son messager ainsi que la Demeure dernière, Allah a préparé pour les bienfaisantes parmi vous une énorme récompense
. (Quran 33:28-29)
Y a-il un besoin de consulter mes parents ?" a répondu A'isha. "Effectivement je désire Allah et Son Messager et la demeure du monde suivant." Et sa réponse a été suivie par toutes ses autres femmes. A'isha est resté stricte pour son mot tant pendant la vie du Prophète sws et après. Une fois, quand les Musulmans ont été favorisés avec grande richesse,, elle lui a été donné un cadeau de cent mille Dhirhams. Elle jeûnait quand elle en a reçu de l'argent et le donna aux pauvres et nécessiteux, bien qu'elle n'ait aucune provision dans sa maison. Peu de temps après cela, sa bonne lui a dit, "vous ne pourriez pas apportér la valeur d'un dirham de viande avec lequel on pourra rompre le jeûne ?" "Si j'y avais pensé," a-t-elle répondu, "j'aurais fait ainsi!"

Après qu'une année avait passé après le traité de Hudaybiyya, les Musulmans ont voyagé à Mecca et ils étaient capables d'accomplir tous les rites de l'umra, en faisant tout comme le Prophète (sws) l'a fait. Conformément aux termes du traité, les Musulmans sont partis après trois jours, quand leur umra avait été accompli. Pas longtemps après cela, le Prophète a envoyé une armée de trois mille Musulmans frontières des territoires byzantins dans ce qui est maintenant la Palestine pour châtier les tribus là pour avoir tuer les messagers qu'il leur avait envoyés en les appellant à l'Islam. Les tribus ont rendu visite à l'Empereur Herclius pour le soutien et quand l'armée Musulmane est arrivée à Muta, ils se sont trouvés face à une armée de deux mille hommes. Beaucoup de Musulmans sont morts martyrs le jour de la bataille, mais grâce à la tactique de Khalid ben al-Walid, les Grecs se sont retirés le jour suivant et donc les Musulmans étaient capables de revenir à Medina relativement sain et sauf. Quand les nouvelles de la bataille de Muta ont finalement atteint Mecca, le Quraish croyait par erreur que les Musulmans avaient été tout à fait vaincus par les Grecs et ont décidé de renouveler leur opposition au Prophète sws De cette manière, ils ont délibérément cassé leur traité qu'ils avaient fait à Hudaybiiya, en permettant à leurs alliés d'attaquer et tuer certains des alliés des Musulmans qui ont vécu près de Mecca.
En conséquence le Prophète (sws) a marché sur Mecca en tête d'une armée de dix mille Musulmans. Malgré la peur qui a sais le monde, il l'a conquis avec à peine une goutte de sang étant déversé. Comme toujours, la clémence et le pardon qu'il a affiché vers ceux qui s'étaient durement opposés à lui pendant tant d'années les coeurs des gens ont changés et beaucoup de gens de Mecca ont maintenant embrasser l'Islam par conséquent. Ayant pardonné tous les Quraish, à l'exception de quatre hommes qui avaient tous commis le meurtre pour les raisons personnelles, le Prophète (sws) a cassé toutes les idoles et a détruit toutes les images qui avaient été placées à l'intérieur du Ka'ba par les adorateurs d'idoles. La sainteté du sanctuaire de Mecque avait été restaurée, et à long dernièrement les Musulmans étaient libres venir et entrer à Mecque comme ils ont voulu.
Au milieu de la paix et de la réjouissance, pourtant, les nouvelles sont venues que les tribus de Hawazin et de Thaqif se préparaient à attaquer les Musulmans. L'armée Musulmane qui avait conquis Mecca, s'est enflé à douze mille par certains des hommes du Quraish qui venaient d'embrasser l'Islam, marchant à un endroit appelé Hunayn. Pour la première fois dans leur expérience, les Musulmans ont vraiment emporté en nombre sur l'ennemi, dont il y avait seulement environ quatre mille. Ce s'est presque avéré être la perte des Musulmans, pour beaucoup d'eux se sentis plutôt sûr à cause de leurs grands nombres qu'à cause de la confiance sur Allah. Quand l'ennemi a subitement attaqué à l'aube, en lançant des flèches des collines, les Musulmans ont été pris par surprise et beaucoup ont commencé à fuir. Un petit groupe a tenu ferme avec le Prophète, dont un était Umm Sulaym bint Milhan, la femme d'Abu Talha. Bien qu'elle soit enceinte à l'époque elle s'était armée avec une un poignard pour l' utiliser contre les kafiruns-incroyants-.
Heureusement les forts Musulmans se sont rassemblés autour du Prophète (sws)et bien qu'il y ait seulement six cents d'entre eux, leur effort concerté, en luttant bravement dans la voie d'Allah, a tourné la marée de la bataille jusqu'à ceux qui s'étaient détournés dans la panique initiale et la confusion était revenue et la bataille a été gagnée. Après la bataille de Hunayn, la seule résistance continuée aux Musulmans était du nord et du nord-est, des Empires Byzantins et persans. Ayant entendu dire que les Grecs préparaient une énorme armée de trente mille hommes et ont marché dans la chaleur de la fin d'été pour se battre avec eux. Après une marche longue, dure, chaude, l'armée Musulmane a atteint Tabuk et ici ils ont appris que les Grecs s'étaient retirés en arrière à leur propre territoire. En conséquence, ayant fait des traités de paix avec toutes les tribus de frontière, les Musulmans sont revenus à Medina, à temps pour beaucoup d'entre eux pour continuer le pèlerinage à Mecca. Ceux-là qui avaient fait de faibles excuses pour éviter de continuer l'expédition à Tabuk ont maintenant senti la grande honte et le regret.
Le Prophète sws lui-même n'a pas continué le pèlerinage cette année, car les gens venaient à Medina de partout dans les terrains arabes pour embrasser l'Islam et lui promettre la fidélité. Il était cette année qui est venu pour être connu comme 'l'Année des Délégations, pendant lesquelles, à un moment donné, le Prophète est devenu si épuisé de voir les gens qu'il devait prier de s'asseoir. Ainsi au lieu de cela Abu Bakr (a mené les pèlerins. C'était pendant ce hajj que les ayats dans le Quran qui a défendu aux adorateurs d'idoles de ne jamais entrer dans le sanctuaire de Mecca sont de nouveau été révélés; ils ont été communiqués pendant le hajj par Ali ibn Abi Talib (qu'Allah soit satisfait de lui) que l'on a envoyé directement de Medina à Mecca aussitôt qu'ils avaient été révélés, pour qu'autant de personnes que possible les entendent. L'année suivante, quand le temps pour le pèlerinage a approché, le Prophète sws a annoncé qu'il continuait le hajj et par conséquent chacun a voulu le faire avec lui. Les Musulmans qui n'ont vécu pas dans ou près de Medina ont d'abord voyagé à Medina pour l'accompagner au voyage à Mecca,

Parmi les gens sur ce qui est devenu connu comme 'guide du Pèlerinage' du Prophète sws était A'isha, car le Prophète a demandé à toutes ses femmes, de l'accompagner, s'assurer qu'elles ont toutes réalisé cette obligation particulière que chaque Musulman doit à son Seigneur. C'était un pèlerinage extraordinaire. Il n'y avait jamais eu et il n'y a jamais eu et il n'y aura jamais, un autre hajj tout à fait comme cela, car à son coeur était le Prophète Muhammad sws et autour de lui était sa famille et ses Compagnons, et pendant cela l'ayat du Qur'an a été révélé :
J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous.. (Quran 5:3)
C'était aussi pendant ce hajj que le Prophète sws a donné son célébre Khutba d'a dieu , dont les mots sonnent toujours dans nos oreilles et répétes dans nos coeurs il y a tous ces siècles plus tard. Quand il avait fini de parler aux milliers sur des milliers de Musulmans qui ont été réunis autour de lui sur la plaine d'Arafa, il a levé sa voix légèrement et a demandé, "Mon Seigneur, ai-je livré le message ?" Et des milliers sur des milliers de voix de tous autour de lui ont répondu à sa question : "oui, vous avez fait." Et beaucoup d'entre ceux qui ont été présents ont transmis le message à ceux qui n'étaient pas présent et donc il a continué, directement jusqu'à aujourd'hui. Et un d'entre ceux qui a été présent était A'isha, dont le Prophète (sws a une fois dit, "Apprenez certains de votre religion de cette al houmayraa-dame à cheveux rouge ou de peau rouge." c'est a dire d'A'isha.
Ce n'est pas surprenant, car elle est une des quatre personnes qui ont transmis plus de deux mille hadiths, les autres étant Abu Hurairah, Abdullah ibn Umar et Anas ibn Malik. Beaucoup d'entre ceux-ci avaient beaucoup appris d'A'isha C'était pendant le cours de son mariage avec A'isha que le Prophète swss'est marié avec plusieurs autres femmes, d'habitude pour renforcer des liens entre les familles importantes et les tribus, ou soulager l'épreuve d'une femme qui avait été à de facon inattendu divorcée ou veuve, ou pour démontrer clairement que cela est permissible pour un Musulman pour se marier, mais avant tout parce que tout son mariage avait été décrété par Allah et parce que toutes ses femmes étaient des femmes exceptionnelles.

a suivre
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
chams0001


Bavard(e) Chronique
Bavard(e) Chronique

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 40
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Cochon
Inscrit le: 05 Jan 2007
Messages: 1351
Localisation: rabat

MessagePosté le: 25 Sep 2007, 10:09    Sujet du message: Re: les femmes idéales: femmes du prophéte muhamud sws Répondre en citant

[color=cyan]merci bien pour ce grand effort c'est trés interéssant merci bien [/color]
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fadwaleteincelle


Bavard(e) Chronique
Bavard(e) Chronique

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 46
Zodiaque: Bélier
Signe Chinois: Cheval
Inscrit le: 10 Avr 2007
Messages: 1029

MessagePosté le: 25 Sep 2007, 11:16    Sujet du message: Re: les femmes idéales: femmes du prophéte muhamud sws Répondre en citant

Ton titre a attiré mon attention et donc ma curiosité était grande pour voir ce que t’as écrit. La bonne surprise fut que tu as parlé de la femme du prophète (SAWS) Aïcha radiya Allahou 3anha sur qui j’essaye d’avoir plus d’information. Merci pour les renseignements. Ils sont vrais. Je m’intéresse à deux biographies, la sienne et celle du grand Sahabi Omar Ibnou Alkhattab radiya Allahou 3anhe. Ce sont les deux personnalités très proches du Messager (SAWS) qui m’interpellent le plus

P.S: Tu as commis une erreur dans ton titre. L'écriture du nom du prophète est fausse. La prochaine fois, fais attention Wink

Merci pour ton effort
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimi31


Noctambule du forum
Noctambule du forum

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 44
Zodiaque: Sagittaire
Signe Chinois: Bouc
Inscrit le: 23 Déc 2005
Messages: 1566
Localisation: et puis quoi encore!!!

MessagePosté le: 25 Sep 2007, 11:57    Sujet du message: Re: les femmes idéales: femmes du prophéte muhamud sws Répondre en citant

merci beaucoup,

quant à moi, j'attends impatiemment la biographie de maria "al kibtiya" ( vu que je porte son prenom, Smile )
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elChegdali


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque


Age: 39
Zodiaque: Taureau
Signe Chinois: Rat
Inscrit le: 19 Avr 2004
Messages: 5304
Localisation: Ard Llah was3a

MessagePosté le: 25 Sep 2007, 14:37    Sujet du message: Re: les femmes idéales: femmes du prophéte muhamud sws Répondre en citant

Depuis hier que je lis les textes que tu nous retranscris,... Jazak Allahou khayran nobible. En parlant des femmes (RAA) du Messager d'Allah(SAWS), tu nous donnes aussi la biographie de notre Prophète (SAWS). En ce mois de Ramadan, ce texte raffermit notre Foi.
Allahouma zidna 3ilma.
Soub7anaka Allahouma laa 3ilma lana illa maa 3alamtana, innaka El 3Alimou, El Hakim.

Baraka Allahou fik encore.

_________________
Ceux qui nous trompent ne sont pas des notres.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nobible
Averti: 3 fois Averti: 3 fois Actuellement banni


Actuellement banni


Age: 49
Zodiaque: Bélier
Signe Chinois: Chat
Inscrit le: 17 Juin 2007
Messages: 124

MessagePosté le: 25 Sep 2007, 19:44    Sujet du message: Re: les femmes idéales: femmes du prophéte muhamud sws Répondre en citant

chams0001 a écrit:
[color=cyan]merci bien pour ce grand effort c'est trés interéssant merci bien [/color]

merci a vous et je suis a votre service Very Happy
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
nobible
Averti: 3 fois Averti: 3 fois Actuellement banni


Actuellement banni


Age: 49
Zodiaque: Bélier
Signe Chinois: Chat
Inscrit le: 17 Juin 2007
Messages: 124

MessagePosté le: 25 Sep 2007, 19:49    Sujet du message: Re: les femmes idéales: femmes du prophéte muhamud sws Répondre en citant

fadwaleteincelle a écrit:
Ton titre a attiré mon attention et donc ma curiosité était grande pour voir ce que t’as écrit. La bonne surprise fut que tu as parlé de la femme du prophète (SAWS) Aïcha radiya Allahou 3anha sur qui j’essaye d’avoir plus d’information. Merci pour les renseignements. Ils sont vrais. Je m’intéresse à deux biographies, la sienne et celle du grand Sahabi Omar Ibnou Alkhattab radiya Allahou 3anhe. Ce sont les deux personnalités très proches du Messager (SAWS) qui m’interpellent le plus

P.S: Tu as commis une erreur dans ton titre. L'écriture du nom du prophète est fausse. La prochaine fois, fais attention Wink

Merci pour ton effort

merci a vous et puisque vous etes intressé a omar bin al khatab je vais essayer de vous donner ces petis cadeaux dans l'attente que je vous donnerais plus
Le chapitre 2 : les QUALITÉS EXCELLENTES d 'UMAR
Le livre 031, Numéro 5896 :
Jabir a rapporté que le Messager d'Allah sws a dit : je suis entré dans le Paradis et ai vu une maison ou un palais. J'ai dit : pour qui est cela est réservé ? Ils (les Anges) ont dit : Il est pour 'Umar b. Khattab. (Le saint Prophète a dit à 'Umar b. Khattab) : j'avais l'intenton pour y entrer mais j'ai pensé à vos sentiments. Sur quoi 'Umar a pleuré et a dit : messager d'Allah,et est ce pourrais-je sentir une jalousie envers vous-O messager d'ALLAH- ?

Le livre 031, Numéro 5899 :
Sa'd b. Waqqas a dit qu'Umar a recherché la permission du Messager d'Allah sws lui rendre visite quand certaines femmes du Quraish étaient occupées dans la conversation chez lui-che la maison du prophéte- et ont élevé leur voix au-dessus de sa voix .quand Umar a cherché la permission d'entrer elles se sont allés précipitamment derrière le rideau. Le Messager d'Allah sws lui a donné la permission en souriant. En conséquence 'Umar a dit : le Messager d'Allah,qu' Allah vous garde heureux toute votre vie. Alors le Messager d'Allah sws) a dit : je me demande à ces femmes qui étaient chez moi et dès qu' elles avaient entendu votre voix, ils sont immédiatement allés derrière le rideau. Sur quoi 'Umar a dit : le Messager d'Allah, vous avez plus juste qu'elles devraient vous craindre. Alors Umar (s'adressant les femmes) a dit : O vous ennemis de vous-mêmes, est-ce que vous me craignez et ne craindre pas le Messager d'Allah sws ? elles ont dit : Oui, vous êtes dur –sévére-et strict en comparaison du Messager d'Allah (sws). En conséquence, le Messager d'Allah (sws) a dit : Par celui Lui Dont ma vie est entre sa main-i.e par ALLAh- si satan vous rencontrera dans le chemin il prendrait certainement un chemin différent du vôtre.


Le livre 031, Numéro 5901 :
A'isha a rapporté que le Messager d'Allah sws a dit : Il y avait eu avant vous des gens Muhaddatun-inspirés- et s'il y avait un tel parmi mon umma il serait d'entre eux umar b.khattab. Ibn Wahb a expliqué le mot Muhaddathun comme ceux qui reçoivent l'allusion du Haut (Mulhamun).

Le livre 031, Numéro 5903 :
Ibn Umar a rapporté qu'Umar a dit: Mon seigneur a concordé avec (mes jugements) dans trois occasions. En cas du poste d'Ibrahim, en cas de l'observation de voile et en cas des prisonniers de Badr.

Le livre 031, Numéro 5904 :
Ibn Umar a dit que quand 'Abdullah b. Ubayy b. Salul (l'hypocrite) est mort, son fils Abdullah b. Abdullah est venu au Messager d'Allah (sws)et lui a demandé de donner sa chemise qui devrait être utilisée pour le cercueil de son père. Il le lui a donné. Le Messager d'Allah sws ) s'est levé pour la prière sur lui En conséquence Umar a attrapé le Messager d'Allah (sws) de ses vetements et a dit : Messager d'Allah, etes vous aller pour faire la prière, alors qu'Allah a interdit d'offrir la prière pour lui, après quoi le Messager d'Allah (sws) a dit : Allah m'a donné un dicton de choix : si vous Demandez leur pardon d'eux ou vous ne pouvez pas les demander; même si vous le demandez à soixante-dix fois, je ferai une adjonction au soixante-dix. Il était un hypocrite et le Messager d'Allah (sws) a dit la prière sur lui qu'Allah, l'Exalté et Glorieux, a révélé le verset :" Et ne fais jamais la Salat sur l'un d'entre eux qui meurt, et ne te tiens pas debout auprès de sa tombe, parce qu'ils n'ont pas cru en Allah et en Son messager, et ils sont morts tout en étant pervers. " (ix. 84).
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Société -> Théologie, religion et traditions Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Syndication RSS des Forums Atlasvista Maroc  Version WAP des Forums Atlasvista Maroc  Forums réalisés avec phpBB
  A propos | Ajouter votre site | Publicité | Ajouter aux favoris | Page de démarrage | Conditions d'utilisation
© 2001- 2006 AtlasVista Maroc Hosted by: Heberjahiz