Forums Atlasvista Maroc :: attendre ou chercher....?? Forums Atlasvista Maroc :: attendre ou chercher....??
Recherche avancée
Forums Atlasvista Maroc PhotosPhotos   FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion   Forums Maroc 
attendre ou chercher....??
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Liens sponsorisés
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Amour -> Couples, relations et mariages
Voir le sujet précédent Envoyer ce sujet à un ami format imprimable Se connecter pour vérifier ses messages privés Voir le sujet suivant
Auteur Message
nad3


Passionné(e)
Passionné(e)

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Zodiaque: Taureau
Signe Chinois: Coq
Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 276

MessagePosté le: 06 Aoû 2007, 15:06    Sujet du message: attendre ou chercher....?? Répondre en citant

salam, j'ai trouvé ce texte dans un site "le reporter" qu'est ce que vous en pensez? vous préférez attendre votre destinée ou créer des occasions pr celà? le chercher partout, ou attendre? sachant que l'age joue un rôle très important, et la majorité des filles commencent à se poser des question sur leur avenir, et si c trop tard pr trouver l'âme soeur Rolling Eyes

à Vous...


Eté, saison des amours... : Où trouver donc l’âme sœur ?

L’été est la saison des rencontres, de toutes les rencontres. La rencontre entre amis, entre membres de la famille, entre proches... Mais, pas seulement. C’est aussi l’occasion pour se faire de nouvelles relations. Des relations de « vacances », des relations amicales... Et plus si affinités. Pour de nombreux célibataires, il n’y a pas mieux que l’été pour trouver sa deuxième moitié.

L’été est la saison des congés par excellence. Nombreux sont les célibataires des deux sexes (cadres, fonctionnaires, employés...), qui en profitent pour tenter de dénicher l’oiseau rare. Un oiseau rêvé dont chacun se fait sa propre image. Les uns, volages, veulent l’apprivoiser pour un temps. Pour un temps seulement. Les autres, le veulent pour la vie. Pour partir en « chasse », les uns et les autres « bougent » plus que d’habitude. Chacun y va à sa façon, selon ses moyens.

Dans leur quête, certains chasseurs des deux sexes ne quittent pas leur propre ville ou patelin. La plage, la piscine, le cinéma, le café..., sont pour eux autant de « terrains d’investigation ». D’autres, préfèrent se déplacer parfois à l’autre bout du pays, voire à l’autre bout du monde.

Une autre catégorie estime que tout peut se passer tout juste dans le cercle familial. C’est donc dans ce cercle qu’elle limite « sa chasse ». Du reste, celles et ceux, plus rares, qui croient encore au coup de foudre estiment qu’il ne sert à rien de chasser. Leur devise tente de résister au temps : « Tout arrive à point pour qui sait attendre ».

« Attendre ? Jusqu’à quand ? », répliquent les moins patients. Ceux-là, plutôt que d’attendre, préfèrent sonner le hallali via internet et/ou à travers des agences matrimoniales. Elles aussi s’activement davantage durant l’été, la saison des mariages par excellence.

Fête de mariage : Evénement porte-bonheur !?

« Une invitation à une fête de noces peut être un cadeau du ciel », pense Khadija. A son avis, « il n’y a pas meilleure ambiance pour rencontrer un prétendant ou plaire à une mère qui veut marier son fils. Il en existe encore ! ». « L’un de mes cousins et ma meilleure amie ont rencontré chacun son conjoint dans un mariage », raconte-t-elle. « Pourquoi pas moi ? », doit-elle se demander depuis.

Khadija est ravie d’avoir reçu, dès le début de cet été, deux invitations pour des fêtes du mariage. Pour répondre à l’une des deux invitations, elle devra se déplacer de Casablanca jusqu’à Tanger. Mais, la distance ne la décourage pas. Elle espère ne pas en revenir bredouille.

C’est connu, une fête de mariage à la marocaine rassemble beaucoup de monde et demeure parmi les rares occasions où les barrières entre filles et garçons tombent et où la drague est autorisée. Exceptionnellement, les parents ferment les yeux en cette occurrence. D’ailleurs, Khadija n’aurait jamais été autorisée à effectuer son long voyage s’il n’y avait pas l’excuse de l’invitation au mariage. Seulement, elle doit se donner un mal fou pour briller le jour de la fête !

Dans les traditions marocaines, il y a tout un rituel pour se préparer à assister à une cérémonie de mariage. Surtout pour la gent féminine.

« Il y a d’abord l’inévitable séance de hammam, puis celle du gommage de la peau et ensuite du maquillage », confie Khadija. Et de renchérir : « la coiffure spéciale fête est primordiale, tout comme le meilleur caftan possible et bien sûr les bijoux ».

Dans un subtil jeu de séduction, l’invitée fait tout pour ne pas passer inaperçue. Certaines vont jusqu’à louer caftans et parures pour se faire belles. D’autres s’endettent pour s’offrir un caftan dernier cri sur mesure. Financièrement, cela peut beaucoup leur coûter. Mais qui veut se marier, ne compte pas.

Les hommes ne sont pas en reste. Louer des vêtements n’est pas encore dans leurs pratiques. Mais les emprunter chez des amis, si. Tout comme la séance du hammam, de coiffure et même de gommage, voire de maquillage pour certains.

Le jour « j ». Bien des choses se passent tacitement lors des danses collectives, sous le rythme endiablé de la musique populaire. Dans un mariage, on échange des regards, des numéros de téléphone, des propos, voire les premiers baisers et parfois des promesses de mariage.

Rencontres high class

Pour rencontrer leur âme sœur, certains célibataires misent gros. Surtout quand ils sont à la recherche d’un futur conjoint à la poche remplie. Elles et ils prennent des lieux huppés comme terrain de « chasse » et investissent boîtes sélect, restaurants chics, clubs privés... De même, quand ils voyagent, ils ne vont pas ailleurs que dans les coins réservés à la jet set à Marinasmir, aux riads de Fès ou de Marrakech...

« Certains (es) MRE ne rentrent l’été que pour tenter le coup en ces lieux », affirment un « conquistador » averti. « Du reste, affirme-t-il, de nombreux célibataires jettent leur dévolu sur les lieux hautement touristiques. C’est là qu’ils pensent avoir plus de chance d’avoir la possibilité de tomber sur un futur conjoint de nationalité étrangère ». Il précise : « les francophones sont les plus recherchés ».

Festivals des amours

Trouver son âme sœur dans un festival, ce n’est pas seulement à Imilchil que cela peut arriver. A Casablanca, Essaouira, Fès, Marrakech, Agadir, parmi des milliers de festivaliers qui partagent, dès le départ le même goût musical, le déclic se produit pour quelques âmes. Ils découvrent alors les uns chez les autres d’autres affinités. Du coup, pour certains couples, la relation peut aller loin.

Au fil des festivals, il viendra un jour où il faudra créer un festival spécial pour ceux qui ont trouvé leur âme sœur...Dans un festival.

La marche des prétendants

En été, les lieux de villégiatures sont pris d’assaut par les vacanciers d’ici et d’ailleurs. Dans les villes côtières, ce sont les plages qui accueillent les foules. Ailleurs, les clairières des forêts, les abords des rivières et même les jardins publics ne désemplissent pas. Et partout se rencontrent des promeneurs et des promeneuses parfois venus de lieux et d’horizons divers. L’occasion pour certaines et certains de faire la rencontre de leur vie ou de la provoquer. Parce que l’été est aussi la saison de la drague, qui a ses règles (les piétons n’ont pas les mêmes que les personnes motorisées), son cérémonial, son langage (vulgaire ou recherché). Et de nos jours, ce n’est plus uniquement une affaire de mecs.

Les chiffres du célibat

Selon les résultats du recensement de 2004, les personnes mariées représentaient les deux tiers des personnes âgées de 15 ans et plus au début des années 70 ; elles ne sont plus aujourd’hui qu’un peu plus de la moitié (52,8 %). Le célibat, en revanche, a augmenté en passant, sur la même période, de 25% à près de 40% de la population (âgée de 15 ans et plus). Parmi la population des célibataires, les hommes sont plus nombreux (4,5 millions) que les femmes (3,5 millions).

Les hommes sont célibataires à 98 % dans la tranche d’âge 20-24 ans et à 78 % dans la tranche 25-29 ans.

La Moudawana booste les mariages

Selon le ministre de la Justice, Mohamed Bouzoubaâ, qui s’exprimait, le 3 février 2006 à Rabat, lors d’une journée d’étude dédiée à l’évaluation de l’expérience de l’application du code de la famille, les jeunes filles ont compris qu’elles peuvent contracter leur mariage elles-mêmes et sans tutelle. C’est pour cette raison, d’après le ministre, qu’en 2005 une augmentation du nombre des mariages de l’ordre de 3,4% par rapport à 2004 a été enregistrée. Par ailleurs, une baisse de l’ordre de 6,97% par rapport à 2004 a été enregistrée au niveau des mariages polygames. Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amelou


J'px tenter d faire court
J'px tenter d faire court

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 44
Zodiaque: Poissons
Signe Chinois: Singe
Inscrit le: 17 Aoû 2005
Messages: 630

MessagePosté le: 06 Aoû 2007, 17:11    Sujet du message: Re: attendre ou chercher....?? Répondre en citant

j'ai pas pu tout lire mais pour ma part qui ne tente rien a rien et qui ne cherche pas ne trouve pas et il faut absoluement fréquenter plusieurs personnes et faire plusieurs rencontres pour bien choisir sa moitié meme si on ne connait jamais vraiment la personne pour ce qui est du destin c'est du pipo pour paresseux et passifs et irresponsables je crois en la chance et en quelques signes des fois qui ne sont pas trompeurs
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sosof


Noctambule du forum
Noctambule du forum

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 39
Zodiaque: Poissons
Signe Chinois: Buffle
Inscrit le: 19 Juil 2005
Messages: 1801

MessagePosté le: 06 Aoû 2007, 17:54    Sujet du message: Re: attendre ou chercher....?? Répondre en citant

il faut créer les occasions;
il ou elle ne va pas tomber du ciel
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Héloïse


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque


Age: 44
Zodiaque: Gémeaux
Signe Chinois: Bouc
Inscrit le: 26 Fév 2005
Messages: 3324
Localisation: france

MessagePosté le: 06 Aoû 2007, 22:58    Sujet du message: Re: attendre ou chercher....?? Répondre en citant

je rejoins sosof après il faut trouver quelle genre d'occas???
_________________
Aujourd'hui les gens connaissent le prix de tout et la valeur de rien.

Oscar Wilde
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amelou


J'px tenter d faire court
J'px tenter d faire court

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 44
Zodiaque: Poissons
Signe Chinois: Singe
Inscrit le: 17 Aoû 2005
Messages: 630

MessagePosté le: 06 Aoû 2007, 23:02    Sujet du message: Re: attendre ou chercher....?? Répondre en citant

encore réveillée toi allez dodo
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Héloïse


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque


Age: 44
Zodiaque: Gémeaux
Signe Chinois: Bouc
Inscrit le: 26 Fév 2005
Messages: 3324
Localisation: france

MessagePosté le: 06 Aoû 2007, 23:10    Sujet du message: Re: attendre ou chercher....?? Répondre en citant

amelou a écrit:
encore réveillée toi allez dodo


quand tu seras ma mère tu pourras m'ordonner des choses mais comme tu ne le seras jamais....

_________________
Aujourd'hui les gens connaissent le prix de tout et la valeur de rien.

Oscar Wilde
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amelou


J'px tenter d faire court
J'px tenter d faire court

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 44
Zodiaque: Poissons
Signe Chinois: Singe
Inscrit le: 17 Aoû 2005
Messages: 630

MessagePosté le: 06 Aoû 2007, 23:17    Sujet du message: Re: attendre ou chercher....?? Répondre en citant

non merci je ne veux pas l'etre mdr Confused
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Héloïse


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque


Age: 44
Zodiaque: Gémeaux
Signe Chinois: Bouc
Inscrit le: 26 Fév 2005
Messages: 3324
Localisation: france

MessagePosté le: 06 Aoû 2007, 23:21    Sujet du message: Re: attendre ou chercher....?? Répondre en citant

ne me remercie pas voyons, je ne t'avais rien proposé Exclamation Wink
_________________
Aujourd'hui les gens connaissent le prix de tout et la valeur de rien.

Oscar Wilde
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amelou


J'px tenter d faire court
J'px tenter d faire court

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 44
Zodiaque: Poissons
Signe Chinois: Singe
Inscrit le: 17 Aoû 2005
Messages: 630

MessagePosté le: 06 Aoû 2007, 23:23    Sujet du message: Re: attendre ou chercher....?? Répondre en citant

en tout cas c'était pour rire si tu le prends mal tant pis
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lilideslacs


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 62
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Buffle
Inscrit le: 19 Mar 2005
Messages: 3179

MessagePosté le: 07 Aoû 2007, 00:22    Sujet du message: Re: attendre ou chercher....?? Répondre en citant

Bon faut dire qu'une musulmane n'a pas beaucoup d'opportunités ... à part les mariages arrangés ... les copains de ses frères (et encore !) ... les fêtes (mariages ou autres) elles n'ont pas énormement d'occasion pour rencontrer des hommes libres surtout si elle suit les préceptes de la foi à la lettre.

Mais les choses changent à preuve un site de mariage qui permet à des gens de se rencontrer, d'abord virtuellement, puis dans la vie réelle en compagnie d'un chaperon lequel veillera à ce que tout se fasse dans les convenances.

Ça aussi ça peut être très intéressant puisque tu peux rencontrer une personne plusieurs mois avant de te décider à accepter ou non le mariage.

_________________
Free your mind and rest will follow
Be color blind don't be so shallow.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
elChegdali


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque


Age: 39
Zodiaque: Taureau
Signe Chinois: Rat
Inscrit le: 19 Avr 2004
Messages: 5304
Localisation: Ard Llah was3a

MessagePosté le: 07 Aoû 2007, 07:13    Sujet du message: Re: attendre ou chercher....?? Répondre en citant

Citation:
elle suit les préceptes de la foi à la lettre.

Arrow Tout est dans cette phrase.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elChegdali


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque


Age: 39
Zodiaque: Taureau
Signe Chinois: Rat
Inscrit le: 19 Avr 2004
Messages: 5304
Localisation: Ard Llah was3a

MessagePosté le: 07 Aoû 2007, 07:28    Sujet du message: Re: attendre ou chercher....?? Répondre en citant

Je trouve que l'article comporte plein de bêtises. C'est mon point de vue. Chacun pense comme il veut.

exemples :
"Pour partir en « chasse »"
"C’est connu, une fête de mariage à la marocaine rassemble beaucoup de monde et demeure parmi les rares occasions où les barrières entre filles et garçons tombent et où la drague est autorisée. Exceptionnellement, les parents ferment les yeux en cette occurrence."
"Dans un subtil jeu de séduction, l’invitée fait tout pour ne pas passer inaperçue. Certaines vont jusqu’à louer caftans et parures pour se faire belles. D’autres s’endettent pour s’offrir un caftan dernier cri sur mesure. Financièrement, cela peut beaucoup leur coûter. Mais qui veut se marier, ne compte pas. "
"Les hommes ne sont pas en reste. Louer des vêtements n’est pas encore dans leurs pratiques. Mais les emprunter chez des amis, si. Tout comme la séance du hammam, de coiffure et même de gommage, voire de maquillage pour certains. "
"Le jour « j ». Bien des choses se passent tacitement lors des danses collectives, sous le rythme endiablé de la musique populaire. Dans un mariage, on échange des regards, des numéros de téléphone, des propos, voire les premiers baisers et parfois des promesses de mariage."
"recherche d’un futur conjoint à la poche remplie. Elles et ils prennent des lieux huppés comme terrain de « chasse » et investissent boîtes sélect, restaurants chics, clubs privés... "
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nad3


Passionné(e)
Passionné(e)

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Zodiaque: Taureau
Signe Chinois: Coq
Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 276

MessagePosté le: 07 Aoû 2007, 14:24    Sujet du message: Re: attendre ou chercher....?? Répondre en citant

malheureusement, y'a des filles qui ont recours à ce genre de bêtises pr retrouver leurs futurs maris, l'échange de numéro de tél, les sourires, les danses, et même les flirts.....tt ça pr changer leur situation familiale, de célibataires en femmes mariées.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elChegdali


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque


Age: 39
Zodiaque: Taureau
Signe Chinois: Rat
Inscrit le: 19 Avr 2004
Messages: 5304
Localisation: Ard Llah was3a

MessagePosté le: 07 Aoû 2007, 14:28    Sujet du message: Re: attendre ou chercher....?? Répondre en citant

oui malheureusement Confused
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibouche


Habitué(e)
Habitué(e)

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 45
Zodiaque: Verseau
Signe Chinois: Bouc
Inscrit le: 07 Aoû 2007
Messages: 53

MessagePosté le: 07 Aoû 2007, 15:04    Sujet du message: Re: attendre ou chercher....?? Répondre en citant

Bonjour à tous!

Mon ressentit face à cet article est moindre...

Je crois au destin, donc je pense qu'il ne faut pas se précipiter et attendre le moment où Dieu à décidé... Je suis moi même célibataire à 28 ans!!! Pour certains (aines) cela peut paraitre hallucinant, mais je ne suis pas si préssé que ca. Et lorsque je vois toutes mes amies ou soeurs et freres vivrent le cauchemard apres une union, je vous avous que je préfère prendre mon temps...
On m'à dit que je faisais peur aux hommes! Et vous savez pourquoi? Tout simplement parceque je travail, je suis indépendante c a dire permis, véhicule, appartement... et que j'ai un peu de culture!!!
Je fus désagréablement surprise et lorsque j'ai demandé à mes frères et mon papa ce qu'ils en pensaient, ils m'ont répondu qu'au contraire, j'avais trimé pour avoir ce que j'ai aujourd'hui avec l'aide de Dieu UNIQUEMENT et que si l'homme ne percevait pas ca c'est qu'il n'en vaut pas la peine!!!
Je vous avous que j'y pense encore... Alors qu'elle serait la solution??? Démissionner, donner ma voiture et quitter mon appart pour enfin me trouver quelqu'un qui se sentira plus HOMME face à ma nouvelle situation?????

A vous lire
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Amour -> Couples, relations et mariages Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Syndication RSS des Forums Atlasvista Maroc  Version WAP des Forums Atlasvista Maroc  Forums réalisés avec phpBB
  A propos | Ajouter votre site | Publicité | Ajouter aux favoris | Page de démarrage | Conditions d'utilisation
© 2001- 2006 AtlasVista Maroc Hosted by: Heberjahiz