Forums Atlasvista Maroc :: Aidez moi je veux sauver mon mariage :( Forums Atlasvista Maroc :: Aidez moi je veux sauver mon mariage :(
Recherche avancée
Forums Atlasvista Maroc PhotosPhotos   FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion   Forums Maroc 
Aidez moi je veux sauver mon mariage Sad
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Liens sponsorisés
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Amour -> Couples, relations et mariages
Voir le sujet précédent Envoyer ce sujet à un ami format imprimable Se connecter pour vérifier ses messages privés Voir le sujet suivant
Auteur Message
saramoh


Habitué(e)
Habitué(e)


Age: 40
Zodiaque: Verseau
Signe Chinois: Cochon
Inscrit le: 26 Mai 2007
Messages: 23

MessagePosté le: 08 Juin 2007, 18:40    Sujet du message: Aidez moi je veux sauver mon mariage Sad Répondre en citant

salam alaykum
je vous écrit ce message pour vous dire que depuis ke je suis marié sa fait à peine 2 moi et bien tout va mal dans ma tête , avant kan nous étions fiancé tout allait bien mai là c'est la catastrophe qu'Allah me vienne en aide amine, je suis désespérée mais je ne vais pas bien du tout , je ne sais plus koi faire .

sara
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
elChegdali


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque


Age: 39
Zodiaque: Taureau
Signe Chinois: Rat
Inscrit le: 19 Avr 2004
Messages: 5304
Localisation: Ard Llah was3a

MessagePosté le: 08 Juin 2007, 18:53    Sujet du message: Re: Aidez moi je veux sauver mon mariage Sad Répondre en citant

déjà il nous faudrait savoir les effets : qu'est-ce que tu ressens? a quoi c'est du? des exemples pour qu'on puisse faire les obbservation et aboutir au bon diagnostique? après les plus sages et experimentés te donneront les solutions. moi pas marié moi savoir un chwiya pas beaucoup Embarassed

Allah i sla7 ma binek wa zawjek incha'Allah!!
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fadwaleteincelle


Bavard(e) Chronique
Bavard(e) Chronique

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 46
Zodiaque: Bélier
Signe Chinois: Cheval
Inscrit le: 10 Avr 2007
Messages: 1029

MessagePosté le: 08 Juin 2007, 19:55    Sujet du message: Re: Aidez moi je veux sauver mon mariage Sad Répondre en citant

Wa 3alaykoum assalam wa rahmatou Allah wabarakatouh,

Oui comme tu dis qu'Allah te vienne en aide mais si tu veux qu'on donne quelques avis humbles là dessus, il faut t'expliquer un peu (si tu le peux et si tu le veux bien sûr). Ah ce que je n'aime pas voir les Hommes malheureux. Cela fait de la peine. Allah ma3ak chère saramoh.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jamaldine


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 57
Zodiaque: Cancer
Signe Chinois: Cheval
Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 4776
Localisation: Canada

MessagePosté le: 08 Juin 2007, 20:34    Sujet du message: Re: Aidez moi je veux sauver mon mariage Sad Répondre en citant

fadwaleteincelle a écrit:
Wa 3alaykoum assalam wa rahmatou Allah wabarakatouh,

Oui comme tu dis qu'Allah te vienne en aide mais si tu veux qu'on donne quelques avis humbles là dessus, il faut t'expliquer un peu (si tu le peux et si tu le veux bien sûr). Ah ce que je n'aime pas voir les Hommes malheureux. Cela fait de la peine. Allah ma3ak chère saramoh.


ce n est pas un homme c est une femme,elle s appelle,apparemment Sara !


On n a pas d info sur cet etat negatif, j aimerais bien l aider mais,,qu est ce qu elle au juste ?

ps:

une tite remarque,,,tt le monde aux fiancailles essais de seduire, l esprit est concentré dans l emotion, mais ds le mariage, le couple est en plein friction de joie,de decouverte, mais les choses sont extremement fragiles car sous le meme toit on se decouvre corps ert ame....les meilleurs sont ceux qui se donnent des chances et essaient se comprendre,ca sert a rien de crier plus fort k l autre,il est sage de poser des questions et saisir l atre ...

_________________
laylatoun ba3da laylatine
ba3da oukhra
walayali seeba tamoro 3ijala
yalayta zamana seeba ya3odo
a7ki laho mada fa3ala bya lmachibo
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
fadwaleteincelle


Bavard(e) Chronique
Bavard(e) Chronique

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 46
Zodiaque: Bélier
Signe Chinois: Cheval
Inscrit le: 10 Avr 2007
Messages: 1029

MessagePosté le: 08 Juin 2007, 20:58    Sujet du message: Re: Aidez moi je veux sauver mon mariage Sad Répondre en citant

Oui je sais Jamaldine car elle a utilisé (je suis désespérée) et si j'ai employé le mot Homme avec majuscule, cé pour insinuer l'homme et la femme (l'être humain). D'ailleurs je n'aurai pas eu le courage de parler ainsi à un homme Embarassed

Quant au reste de ton message, il parait que t'es sage et mur.
Salam
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jamaldine


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 57
Zodiaque: Cancer
Signe Chinois: Cheval
Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 4776
Localisation: Canada

MessagePosté le: 08 Juin 2007, 21:08    Sujet du message: Re: Aidez moi je veux sauver mon mariage Sad Répondre en citant

fadwaleteincelle a écrit:
Oui je sais Jamaldine car elle a utilisé (je suis désespérée) et si j'ai employé le mot Homme avec majuscule, cé pour insinuer l'homme et la femme (l'être humain). D'ailleurs je n'aurai pas eu le courage de parler ainsi à un homme Embarassed

Quant au reste de ton message, il parait que t'es sage et mur.
Salam


si ,il fo avoir le courage de parler aux hommes et aux femmes Smile

merci

_________________
laylatoun ba3da laylatine
ba3da oukhra
walayali seeba tamoro 3ijala
yalayta zamana seeba ya3odo
a7ki laho mada fa3ala bya lmachibo
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Lilideslacs


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 62
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Buffle
Inscrit le: 19 Mar 2005
Messages: 3179

MessagePosté le: 09 Juin 2007, 03:05    Sujet du message: Re: Aidez moi je veux sauver mon mariage Sad Répondre en citant

Et bien Sara comme tous les autres j'attends des informations supplémentaires afin de pouvoir t'apporter ma modeste opinion sur ce que tu vis.

De toute évidence cela te bouleverse beaucoup.

Qu'Allah te donne force et patience ...
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
kamanja


Tjs dispo pour papoter !
Tjs dispo pour papoter !


Age: 34
Zodiaque: Bélier
Signe Chinois: Cheval
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 219

MessagePosté le: 09 Juin 2007, 12:03    Sujet du message: Re: Aidez moi je veux sauver mon mariage Sad Répondre en citant

Pour sauver le mariage
il faut trouver une occupation
et 3 aspirateurs par ici
ma socièté n'a jamais marché aussi bien qu'aujourd'hui
malgré la mondialisation
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
saramoh


Habitué(e)
Habitué(e)


Age: 40
Zodiaque: Verseau
Signe Chinois: Cochon
Inscrit le: 26 Mai 2007
Messages: 23

MessagePosté le: 09 Juin 2007, 13:31    Sujet du message: Re: Aidez moi je veux sauver mon mariage Sad Répondre en citant

salam alaykum à tous

je vous remercie pour vos messages c'est très gentil de votre part
Je vais essayer de vous expliquer du mieux que je peux chers frères et soeurs

Depuis que je vit avec mon mari donc depuis ke nous sommes mariés, je remarques que sont caractère me plait de moins en moin, en faite toutes le smanières qu'il à ne me convienne pas (je le lui est dit), ensuite j'aime bien être pas trop collé à lui un peu mais pas toujours.
Depuis que j'ai remarqué tout ça je ne le supporte presque plus mais nous nous disputons rarement mais on s'accroche kan même bcp, mai son ne se crit pa sl'un sur l'autre, lui m'aime bcp car depuis ke nous sommes marié il pleure souvent en me disant kil ne ressent plus ke je l'aime comme avant etc... je ne sais plus koi faire quand il pleure et je vois bien que se sont des larme qui viennent du coeur je suis un peu perdu j'aimerais que sa aille et insha allah que sa ira, mais dites moi se que vous en penser svp..
barak allah oufik amin


sara
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Lilideslacs


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 62
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Buffle
Inscrit le: 19 Mar 2005
Messages: 3179

MessagePosté le: 09 Juin 2007, 15:25    Sujet du message: Re: Aidez moi je veux sauver mon mariage Sad Répondre en citant

Bon alors dis moi ... tu l'as "fréquenté" pendant combien de temps avant de le marier ?

Est-ce que son caractère à changé depuis le mariage ou si c'est simplement que tu viens de réaliser quelle genre de personne il est et que son caractère te déplait ?

Qu'est-ce qui te déplait au juste ?

Je te donne un exemple. Je suis une personne impulsive ... quand il y a un problème ou quelques chose qui me déplait j'ai la fâcheuse tendance à éclater tel un volcan ... mon mari n'aime pas ça ... il déteste les "explosions" rireee ... il faut dire qu'il a un caractère calme et tranquille et que je suis tout feu tout flamme (une chance que mon mari est pompier de formation Laughing

Bref, d'un côté je me dis ... ai oh ... nous nous connaissons depuis 3 ans tu as bien du voir que j'étais entière et intense hein ?

D'ailleurs ne m'aime-t'il pas aussi pour ça Embarassed

D'un autre côté je peux comprendre que pour une personne calme et raisonnée ce comportement peut être "agressant".

D'autant que crier et exploser ne règle rien.

Je fais donc des efforts pour changer ce comportement.

Tout comme lui fait des efforts pour changer certains comportements.

Une amie était mariée depuis 3 semaines avec un homme lorsqu'elle a réalisé qu'il n'avait aucune hygiène.

Cet homme avait 38 ans, il n'était donc plus un gamin.

Dur dur de lui parler d'un sujet aussi sensible.

Mais je l'ai encouragé à le faire de la façon la plus délicate possible.

Parce qu'il y a des choses qui nous sont intolérables ... perso elle n'avait pas le goût de le toucher ... s'en était à ce point (une douche à tous les 3 ou 4 jours alors qu'il travaillait dans la construction ... c'est vous dire à quel point ça pouvait être pénible ouff)

Ben depuis qu'il a règlé ça elle le colle tout le temps Laughing

Vivre à deux demande des ajustements.

Imagine ! Pendant x années tu vis seule. Tu as des manies. Des habitudes. Tu n'as pas de compte à rendre à personne ou presque.

Du jour au lendemain tu dois partager tes quotidiens avec une personne qui elle aussi à des manies etc.

Seule la communication permettra de résoudre vos différents. Quels qu'ils soient.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
elChegdali


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque


Age: 39
Zodiaque: Taureau
Signe Chinois: Rat
Inscrit le: 19 Avr 2004
Messages: 5304
Localisation: Ard Llah was3a

MessagePosté le: 09 Juin 2007, 16:34    Sujet du message: Re: Aidez moi je veux sauver mon mariage Sad Répondre en citant

saramoh a écrit:
salam alaykum à tous

je vous remercie pour vos messages c'est très gentil de votre part
Je vais essayer de vous expliquer du mieux que je peux chers frères et soeurs

Depuis que je vit avec mon mari donc depuis ke nous sommes mariés, je remarques que sont caractère me plait de moins en moin, en faite toutes le smanières qu'il à ne me convienne pas (je le lui est dit), ensuite j'aime bien être pas trop collé à lui un peu mais pas toujours.
Depuis que j'ai remarqué tout ça je ne le supporte presque plus mais nous nous disputons rarement mais on s'accroche kan même bcp, mai son ne se crit pa sl'un sur l'autre, lui m'aime bcp car depuis ke nous sommes marié il pleure souvent en me disant kil ne ressent plus ke je l'aime comme avant etc... je ne sais plus koi faire quand il pleure et je vois bien que se sont des larme qui viennent du coeur je suis un peu perdu j'aimerais que sa aille et insha allah que sa ira, mais dites moi se que vous en penser svp..
barak allah oufik amin


sara


si tu l'aimes, fais des efforts. tu es mariée avec lui, c'est ton mari. et parles avec lui de ce qui ne va pas.
après les autres avmarocains plus sages et expérimentés sont la aussi pour te conseiller. moi pas assez expérimenté Confused désolé.
c'est triste ... Sad
je veux pas dire des betises alors je laisse les plus sages répondre.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fadwaleteincelle


Bavard(e) Chronique
Bavard(e) Chronique

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 46
Zodiaque: Bélier
Signe Chinois: Cheval
Inscrit le: 10 Avr 2007
Messages: 1029

MessagePosté le: 09 Juin 2007, 18:00    Sujet du message: Re: Aidez moi je veux sauver mon mariage Sad Répondre en citant

wa 3alaykoum assalam warahmatou Allah,
chère Sara,
tout d’abord bravo d’avoir évoqué ce qui te tracasse dans ce forum. Cela demande du courage et je sens qu’avec cette attitude, tu tiens à mieux régler ton problème avec ton mari en ayant plusieurs perceptions pour les choses. J’essayerai de répondre humblement à ton SOS car je ne peux le lire sans réagir. J’ai compris par ton message que tu es une personne franche puisque t’as déjà parlé à ton conjoint de ce qui t’inquiète au fond et c’est une base très importante dans chaque relation. Il n’ya pas mieux que la communication à face to face. Tu nous parles de ses manières qui ne te conviennent pas. On ne sait pas lesquelles exactement mais si elles sont pardonnables, réctifiables et améliorables, je pense qu’il te faut encore de la patience et du temps pour arriver à enlacer son caractère sans gêne. T’es mariée maintenant et il faut être plus assidue et plus pérsevérante pour le bien et la réussite de votre union sacrée. Tu dis que tu le supportes moins en moins et sincèrement c’est un sentiment négatif dans une relation conjugale car l’autre va en être conscient et c’est une détresse au cas où l’amour est en jeu. D’après le contenu de ton message, t’es peut être une femme qui aime un peu de l’indépendance dans son quotidien puisque t’aimes pas être trop collée à lui ou peut être visversa et je pense que cela ne devrait pas te constituer du tracas, il suffit de lui élucider encore plus ce que tu aimes et ce que tu n’aimes pas, ce que tu préfères et ce que tu ne préfères pas, ce qui te tracasse et ce qui te fascine. Vu qu’il t’aime, il va essayer de son côté le maximum pour te faire plaisir et te rendre plus heueuse avec lui puisqu’il tient énormément à toi. Je vois d’après ce que tu racontes qu’il est quelqu’un de très émotif et de sincère puisque tu ressens que tout ce qui vient de lui est du fond du Coeur. C’est déjà un trait à respecter chez un homme. Vu que vous vous disputez rarement et vos malentendus jaillissent sans causer des tonneres, c’est déjà encourageant je trouve. Il faut maintenant bien comprendre ce qui le fait souvent pleurer. C’est une attitude un peu non ordinaire mais il faut trouver ce que cause ce genre de conduite. Il se peut que tu deviennes un peu distante quand il t’embête avec ses manières mais ce n’est pas une solution car vous vivez maintenant ensemble. Pour que vos caractères et vos visions pour votre vie commune fusionnent et se soudent éternellement, il faut au contraire t’approcher de lui si tu l’aimes et puisque tu comptes continuer avec lui (vu ton message). Il faut être plus claire et plus sincère avec lui. Cela au cas où ses manières sont acceptables bien sûr mais s’il s’agit de quelques manies que tes principes ne tolèrent pas alors là je ne peux rien dire. Tu es la maitresse de la situation. Tout ce que j’aimerais dire: la vie collective n’est pas du tout facile au début car il s’agit de vivre avec quelques différences non accoutumées après une vie de solitaire sans compromis. La vie conjugale demande trop d’énergie, de soin, d’amour et de patience pourqu’elle réussisse. Vous avez tous les deux la volonté pour cela et c’est très positif. Donc communique encore et encore et encore. On peut pas changer à 100% le caractère de quelqu’un mais on peut arriver à boucler quelques fuites si on détient la maîtrise et la maîtrise c’est chercher les qualités pour couvrir les défauts. Il n’y a que vous deux qui peuvent vraiment résoudre vos problèmes. Tu es mariée Sara alors plus d’optimisme et plus de dynamisme et tout ira bien. C’est ta chère recette qu’il faut exceller. Très sincèrement, bonne chance et bon courage Sara.
Allah ij3al ayaamkoum dima zina.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elChegdali


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque


Age: 39
Zodiaque: Taureau
Signe Chinois: Rat
Inscrit le: 19 Avr 2004
Messages: 5304
Localisation: Ard Llah was3a

MessagePosté le: 09 Juin 2007, 18:21    Sujet du message: Re: Aidez moi je veux sauver mon mariage Sad Répondre en citant

Amine!!!

saramoh Arrow désolé d'avoir oublié au début de ma précédent réponse : aalaykoum salam wa ra7matou Allah.

Allah i sla7 maa binatkom!!
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elChegdali


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque


Age: 39
Zodiaque: Taureau
Signe Chinois: Rat
Inscrit le: 19 Avr 2004
Messages: 5304
Localisation: Ard Llah was3a

MessagePosté le: 09 Juin 2007, 18:45    Sujet du message: Re: Aidez moi je veux sauver mon mariage Sad Répondre en citant

je sais pas pour les autres, mais je relis les deux messages pour bien analyser et voir où sont les failles dans ton histoire, avec le peu d'informations que nous avons.

ben voila ce que j'en tire :
tu sais que sa va mal et tu sais que tu le rejette souvent car pour toi c'est pas le meme depuis le mariage. mais pendant la période entre la connaissance et les mariages (les fiancailles sont dans cette période), tu l'aimais et il te plaisait. le mariage passe et tu trouves qu'il a changé.
en meme temps ses larmes te font souffrir car tu sais pas pourquoi tu te comportes comme cela avec lui et tu aimerais que tout se passe bien dans votre vie de couple incha'ALlah. hamdouli Llah deja vous en parlez, car le mieux cé de "faire éclater les grenades" ou crever les abscès sinon sa empire. maintenant je pense que chaque problème a sa solution si tous les deux vous faites des efforts. quand on aime, ses efforts sont rien. wa Allah i hhdikoum wa i sla7 balakoum incha'ALlah. j'aurais bien aimé avoir son avis à Monsieur aussi. le mieux ce aurait été de vous poser avec des amis très chers à vous et en parler. enfin je sais c pas possible. des fois cé des sujets intimes Embarassed


Maintenant la question que je me pose est la meme que fadwaleteincelle, sauf j'ai pas osé, c plus gentil quand cé posé par une femme qui sait bien s'exprimer...
donc je reprends sa question, si Melle me le permet :
Citation:
Tu nous parles de ses manières qui ne te conviennent pas. On ne sait pas lesquelles exactement
Arrow quels sont ces défauts?
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elChegdali


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque


Age: 39
Zodiaque: Taureau
Signe Chinois: Rat
Inscrit le: 19 Avr 2004
Messages: 5304
Localisation: Ard Llah was3a

MessagePosté le: 09 Juin 2007, 18:47    Sujet du message: Re: Aidez moi je veux sauver mon mariage Sad Répondre en citant

fadwaleteincelle Arrow ya une question que tu te poses mais elle a répondu je crois :

Citation:
Il faut maintenant bien comprendre ce qui le fait souvent pleurer. C’est une attitude un peu non ordinaire mais il faut trouver ce que cause ce genre de conduite.
Arrow la réponse est simple : le comportement de sa femme : saramoh et le fait qu'elle l'aime moins qu'avant. elle le dit.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Amour -> Couples, relations et mariages Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 1 sur 8


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Syndication RSS des Forums Atlasvista Maroc  Version WAP des Forums Atlasvista Maroc  Forums réalisés avec phpBB
  A propos | Ajouter votre site | Publicité | Ajouter aux favoris | Page de démarrage | Conditions d'utilisation
© 2001- 2006 AtlasVista Maroc Hosted by: Heberjahiz