Forums Atlasvista Maroc :: le sahara marocain Forums Atlasvista Maroc :: le sahara marocain
Recherche avancée
Forums Atlasvista Maroc PhotosPhotos   FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion   Forums Maroc 
le sahara marocain
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Liens sponsorisés

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Atlasvista Maroc -> Corbeille
Voir le sujet précédent Envoyer ce sujet à un ami format imprimable Se connecter pour vérifier ses messages privés Voir le sujet suivant
Auteur Message
houssame

Passionné(e)
Passionné(e)

Zodiaque: Cancer
Signe Chinois: Singe

MessagePosté le: 15 Mai 2007, 14:41    Sujet du message: le sahara marocain Répondre en citant

Bonjour

si l'affaire du sahara marocain vous interesse, signer cette Pétition qui sera notifiée au secrétaire général des Nations Unies

http://www.inandout.ma/petition.html

mrimicha

Passionné(e)
Passionné(e)

Zodiaque: Taureau
Signe Chinois: Tigre

MessagePosté le: 16 Mai 2007, 19:16    Sujet du message: Re: le sahara marocain Répondre en citant

Tous pour défendre l’intégrité territoriale du Royaume!
V oilà plus de 30 années que l’affaire du Sahara constitue une priorité et ce, au plus haut niveau de l’Etat. Dans l’esprit de nous autres jeunes de ce pays, la question du Sahara n’est pas vraiment un sujet de préoccupation!
Rappelons nous le 6 Novembre 1975, lorsque Feu Sa Majesté Le Roi Hassan II lança la glorieuse marche verte. Dès l’aube, des centaines de milliers de marocains et marocaines se sont mobilisé pour une marche pacifi que qui permit au Maroc de reprendre le contrôle de ses provinces du sud.
Que reste t-il de cet événement en 2007? Pas grand-chose, puisque la majorité des jeunes marocains font mine de ne pas être concernés alors qu’ailleurs, les citoyens, toutes tranches d’âges confondues, sont prêts à se sacrifi er pour défendre la cause de leur pays. Notre Souverain est plus que jamais impliqué dans un processus qui vise à résoudre ce conflit.A cette fin, une haute délégation a été nommée pour sillonner plusieurs pays arabes et européens et présenter le projet et la vision du royaume en ce qui concerne l’autonomie des provinces du sud.
La moindre des choses serait que nous soutenions cette initiative! Oeuvrons pour notre intégrité territoriale et sa préservation.
Notre Maroc a besoin de nous. Il a besoin de ses jeunes pleins d’énergie et de volonté. L’avenir se construit aujourd’hui et l’histoire n’attend personne. La pétition pour le Sahara Marocain qui sera notre “marche verte à nous”, sera notifi ée au secrétaire général des Nations Unies. Elle prouvera au monde entier que les marocains sont de vrais patriotes et que nous, jeunes de ce pays sommes et seront toujours là pour notre patrie. Votre signature compte. Il n’est question que de quelques minutes pour que vous fassiez l’avenir de votre pays.

http://www.inandout.ma/petition.html

j'ai participé

à vous Arrow
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
houssame

Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: 17 Mai 2007, 11:04    Sujet du message: Re: le sahara marocain Répondre en citant

Ben il y a trop de monde qui s'intéresse au sahara Sad
mrimicha

Passionné(e)
Passionné(e)

Zodiaque: Taureau
Signe Chinois: Tigre

MessagePosté le: 18 Mai 2007, 05:11    Sujet du message: Re: le sahara marocain Répondre en citant

je pense que tu devais poster ça dans un autre forum, ici la majorité ne s'intéresse pas à l'actualité nationale ou internationale, en d'autres termes la politique, or c'est de notre avenir en tant que marocaines et marocains qu'il s'agit.
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
houssame

Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: 18 Mai 2007, 09:56    Sujet du message: Re: le sahara marocain Répondre en citant

Bonjour mrimicha

eh wé tu as raison, Si c'etait une pétition pour promouvoir le drague, le concubinage ou autre chose de ce genre alors … mais bon c rien que le sahara et le maroc c pas grand chose, c décevant

kifaya
Averti: 3 fois Averti: 3 fois Actuellement banni

Actuellement banni

Zodiaque: Poissons

MessagePosté le: 13 Aoû 2007, 13:21    Sujet du message: Re: le sahara marocain Répondre en citant

N'importe quoi! Il faut soutenir l'indépendance saharouie et cessez de rêver, cette région ne sera jamais colonisée par le royaume chérifien.
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
znetti

Citoyen(ne) du monde insomniaque

Zodiaque: Vierge
Signe Chinois: Rat

MessagePosté le: 13 Aoû 2007, 15:35    Sujet du message: Re: le sahara marocain Répondre en citant

kifaya a écrit:
N'importe quoi! Il faut soutenir l'indépendance saharouie et cessez de rêver, cette région ne sera jamais colonisée par le royaume chérifien.

Tu peux toujours rêver ma puce, il y a pas de mal à ça Arrow

Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
kifaya

Actuellement banni

MessagePosté le: 13 Aoû 2007, 15:44    Sujet du message: Re: le sahara marocain Répondre en citant

znetti a écrit:
kifaya a écrit:

Pour ma part, je soutiens la légitime cause des Sahraouis au même titre que celle des Palestiniens puisqu'il s'agit de deux conflits absolument identiques.
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
n3alchitane

Habitué(e)
Habitué(e)

Zodiaque: Bélier

MessagePosté le: 13 Aoû 2007, 16:02    Sujet du message: Re: le sahara marocain Répondre en citant

kifaya a écrit:
znetti a écrit:
kifaya a écrit:

Pour ma part, je soutiens la légitime cause des Sahraouis au même titre que celle des Palestiniens puisqu'il s'agit de deux conflits absolument identiques.

Voila ce que fumer du hash peut causer au cerveau...les enfants, vous etes prevenus maintenant...

znetti

MessagePosté le: 13 Aoû 2007, 16:05    Sujet du message: Re: le sahara marocain Répondre en citant

kifaya a écrit:
znetti a écrit:
kifaya a écrit:

J'aurais aimé les avoir comme voisin..Pourquoi n'iriez-vous pas habiter à leur côté, puisqu'ils comptent tant pour vous.. Question

Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
kifaya

Actuellement banni

MessagePosté le: 13 Aoû 2007, 16:15    Sujet du message: Re: le sahara marocain Répondre en citant

znetti a écrit:
kifaya a écrit:
znetti a écrit:
kifaya a écrit:

J'aurais aimé les avoir comme voisin..Pourquoi n'irez-vous pas habiter à leur côté, puisqu'ils comptent tant pour vous.. Question

Nous sommes pour la légalité internationale. D'autre part, même si je ne partage pas les opinions de feu Boumediène quand à l'aide marocaine pour notre révolution, il nous à légué une tâche: vous affranchir d'une monarchie tyranique.

Pour le président Houari Boumediène, les transformations sociales et économiques menées en Algérie devaient avoir un prolongement au niveau de l’ensemble du Maghreb. « Les frères marocains, pensait-il en substance, nous ont aidés à nous débarrasser de la France, nous les aiderons en retour à en finir avec la monarchie féodale vendue aux Occidentaux, notamment aux Etats-Unis et à la France. » Le président de l’Algérie révolutionnaire n’aimait pas le roi Hassan II, dont il pensait qu’il était un obstacle majeur à l’unité maghrébine, mais il s’interdisait toute aide à l’opposition marocaine légale ou illégale - peut-être par peur que le roi accueille les opposants algériens. Le président Boumediène préféra établir des relations formelles entre les deux Etats, fondées sur le respect mutuel.

Ref:

http://www.monde-diplomatique.fr/1999/12/ADDI/12767
n3alchitane

Habitué(e)
Habitué(e)

Zodiaque: Bélier

MessagePosté le: 13 Aoû 2007, 16:22    Sujet du message: Re: le sahara marocain Répondre en citant

kifaya a écrit:
znetti a écrit:
kifaya a écrit:
znetti a écrit:
kifaya a écrit:

J'aurais aimé les avoir comme voisin..Pourquoi n'irez-vous pas habiter à leur côté, puisqu'ils comptent tant pour vous.. Question

Nous sommes pour la légalité internationale. D'autre part, même si je ne partage pas les opinions de feu Boumediène quand à l'aide marocaine pour notre révolution, il nous à légué une tâche: vous affranchir d'une monarchie tyranique.

Pour le président Houari Boumediène, les transformations sociales et économiques menées en Algérie devaient avoir un prolongement au niveau de l’ensemble du Maghreb. « Les frères marocains, pensait-il en substance, nous ont aidés à nous débarrasser de la France, nous les aiderons en retour à en finir avec la monarchie féodale vendue aux Occidentaux, notamment aux Etats-Unis et à la France. » Le président de l’Algérie révolutionnaire n’aimait pas le roi Hassan II, dont il pensait qu’il était un obstacle majeur à l’unité maghrébine, mais il s’interdisait toute aide à l’opposition marocaine légale ou illégale - peut-être par peur que le roi accueille les opposants algériens. Le président Boumediène préféra établir des relations formelles entre les deux Etats, fondées sur le respect mutuel.

Ref:

http://www.monde-diplomatique.fr/1999/12/ADDI/12767

Laughing Laughing ...c'est plus grave que ce que je pensais... Rolling Eyes

znetti

MessagePosté le: 13 Aoû 2007, 16:31    Sujet du message: Re: le sahara marocain Répondre en citant

kifaya a écrit:

Pour le président Houari Boumediène, les transformations sociales et économiques menées en Algérie devaient avoir un prolongement au niveau de l’ensemble du Maghreb.

vas voir le progré social du côté de:

http://www.avmaroc.com/forums/1-vt3248.html?start=0
Bonne lecture Arrow

kifaya

Actuellement banni

MessagePosté le: 13 Aoû 2007, 16:37    Sujet du message: Re: le sahara marocain Répondre en citant

znetti a écrit:
kifaya a écrit:

Pour le président Houari Boumediène, les transformations sociales et économiques menées en Algérie devaient avoir un prolongement au niveau de l’ensemble du Maghreb.

vas voir le progré social du côté de:

http://www.avmaroc.com/forums/1-vt3248.html?start=0
Bonne lecture Arrow

Ton lien ne marche et qui plus est on peut douter se crédibilité. Poster des articles de journaux neutres et non marocains puisque la presse de ce pays n'est pas libre.

Pourquoi partent-ils tous ?

Trois millions de Marocains sont aujourd'hui expatriés : 86 % d'entre eux dans les pays de l'Union européenne, 9 % dans le monde arabe et 5 % en Amérique. Ce sont donc plus de trois millions de personnes qui ont été déposées sur « l'autre rive » après s'être laissé emporter par les « flux migratoires », expression contemporaine désignant un immémorial exil. Un Marocain sur dix, au moins, vit aujourd'hui à l'étranger. Et chaque année, ce sont encore plus de 100 000 candidats au départ qui se mêlent aux touristes dans les ports et les aérogares du Maroc, pour ne pas dire sous les camions et sur ses plages. Aucun grand pays, dans l'Histoire, n'a subi une hémorragie d'une telle importance, sur une aussi longue période.

Ref:

http://www.jeuneafrique.com/jeune_afrique/article_afrique_dossier.asp?dos_id=114
smail

J'px tenter d faire court
J'px tenter d faire court

Zodiaque: Scorpion
Signe Chinois: Bouc

MessagePosté le: 13 Aoû 2007, 17:08    Sujet du message: Re: le sahara marocain Répondre en citant

bon je en vais pas parler du conflits de Sahara! je m'en tappe de ce qui sepasse au RASD, en palestine et dans tout pays arabe! qu'ils aillent au diable tous!
je veux juste dire à znetti que ton lien n'est pas un arguement, car aujourd'hui personne ne peut se vanter d'échapper au terroristes sauf s'ils mangent de sa main! et je ne crois pas que le maroc a été épargné des attentats terroristes! à lire ton topic on croirait que t'es un sadique qui prend du plaisir de la douleur des autres! tu montre trop ta haine envers l'Algérie, car ce n'est pas ton premier topic anti-Algérie.
dans tous les cas, je ne vous souhaite pas c qui est arrivée en Algérie.(Allah yahdik)

Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Atlasvista Maroc -> Corbeille Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 1 sur 9

Sauter vers: