Forums Atlasvista Maroc :: Un guérisseur qui soigne toutes les maladies, croyez vous à cette histoire ? Forums Atlasvista Maroc :: Un guérisseur qui soigne toutes les maladies, croyez vous à cette histoire ?
Recherche avancée
Forums Atlasvista Maroc PhotosPhotos   FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion   Forums Maroc 
Un guérisseur qui soigne toutes les maladies, croyez vous à cette histoire ?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Liens sponsorisés
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Bien-être -> Médecine & Santé
Voir le sujet précédent Envoyer ce sujet à un ami format imprimable Se connecter pour vérifier ses messages privés Voir le sujet suivant
Auteur Message
djatomix


Bavard(e) Chronique
Bavard(e) Chronique

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 115
Zodiaque: Sagittaire
Signe Chinois: Singe
Inscrit le: 22 Aoû 2005
Messages: 1106
Localisation: Royla, Finland

MessagePosté le: 02 Jan 2007, 23:51    Sujet du message: Un guérisseur qui soigne toutes les maladies, croyez vous à cette histoire ? Répondre en citant

A Rabat le guérisseur Ba Mekki Soigne toutes les maladies
y compris le sida et les cancers



Plusieurs milliers de personnes de toutes conditions attendent chaque matin devant un modeste garage l'apparition de leur guérisseur, qui prétend soigner toutes les maladies.


"Je ne suis pas à un charlatan. Au nom d'Allah qui m'a délégué des pouvoirs, je guéris tout, y compris le sida et les cancers", affirme Meki Torbi, 53 ans, un Marocain qui exerce depuis un an à Skhirat (25 km au sud de Rabat).


"Demandez à ces gens si je ne les ai pas sauvés. Ils viennent de partout, même d'Israël, d'Europe et du monde musulman", lance-t-il, surexcité et la bave aux lèvres alors que des femmes lancent des youyous en l'apercevant.


Ba Mekki (Père Mekki) ou Chérif (descendant du prophète) comme l'appelle ses patients, connait à peine le Coran, ne délivre pas le "S'Hour" (gris-gris mélangé à un bout de papier contenant des phrases de Coran) et ne se fait pas rétribuer.


Sa technique est simple. Il serre la main à deux reprises du malade et empoigne la bouteille d'eau apportée par ce dernier. En contrepartie, Ba Mekki reçoit comme cadeau l' "Hlaoua" (un pain de sucre de 2 kg), a constaté le journaliste de l'AFP.


La nouvelle coqueluche des Marocains aime répéter qu'il était millionnaire avant de s'adonner à ses pratiques. "Je suis déjà très riche, mes parents m'ont légué un héritage, j'ai la plus grande ferme de la localité alors je n'agis pas pour de l'argent", assure-t-il.


"Il s'agit d'une médication par magnétisme de la main qui ressemble à celle du Reiki, une technique chinoise censée améliorer l'état de santé et l'état psychologique", assure à l'AFP, Leïla femme d'un architecte de Rabat, qui souffre d'une tumeur à l'oeil.


Ba Mekki voit défiler chaque jour environ 4.000 personnes. Il commence par les femmes et les enfants avant de s'occuper des hommes. Il serre énergiquement la main et donne sa bénédiction à la bouteille d'eau qui servira au patient d'élixir. Chacun devra refaire la queue pour lui resserrer la main.


"La première fois, j'injecte de l'énergie aux patients et la deuxième je récupère sa maladie et sa douleur dans mon corps", dit cet homme bien portant pour expliquer son rituel.


Les parents de trois enfants atteints des cancers de la peau et du cerveau ont assuré, à l'écart du guérisseur, que les petits se portent mieux.
Vêtue à l'occidental, une femme se montre un peu sceptique mais souligne l'importance de la foi. "Je suis rationnelle, mais dans ce type de médication, la foi est très importante", assure Houda, cadre d'une société. A côté d'elle, une pharmacienne atteinte d'un cancer du sein acquiesce.


La plupart des cancéreux qui visitent régulièrement Ba Mekki affirment toutefois ne pas avoir subi de contrôles médicaux pour confirmer les dons de Ba Mekki.


"Pourquoi ferais-je des contrôles? Le médecin me garantira que l'amélioration de mon état est due aux médicaments et ne croira jamais à la médication de Ba Mekki", rétorque Fatima qui souffre d'un cancer généralisé.


"Je ne souffre plus, ma colonne vertébrale s'est renforcée, ma foi s'est consolidée, je marche et mon médecin s'est réjoui", assure-t-elle.
Chauve, corpulent, le guérisseur a épousé récemment une jeune universitaire tombée amoureuse de lui après avoir la guérison d'un cancer du sein.


Contacté par l'AFP, un professeur de médecine affirme "ne pas y croire". "Qu'un malade me prouve par un contrôle médical une rémission de son cancer et j'y croirai", dit-il.

http://www.maroc2007.net/soc4.html
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MOHAMED24


J'px tenter d faire court
J'px tenter d faire court

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 67
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Singe
Inscrit le: 18 Déc 2005
Messages: 693
Localisation: CASABLANCA

MessagePosté le: 03 Jan 2007, 00:23    Sujet du message: Re: Un guérisseur qui soigne toutes les maladies, croyez vous à cette histoire ? Répondre en citant

oui on l'appelle ch'rif moul lkaleb " le saint du pain de sucre"

d'apres la presse locale marocaine en l'occurence Al massae dont le directeur de publication est rachid niny : Bael Makki etait un fermier de la region qui c'est retiré pour une periode de toute frequentation et devenir en kelk sorte comme un bohemien il ne parlait a personne et il s'isola pendant presque une decennie comme s'il avait un choc psychique
a la suite de la maladie d'un de ses proches il a decouvert qu'il est devenu guerisseur ;
d'apres le journal il sent que sa main gauche de l'omoplate au bouts des doigt un mouvement d'extra-humains cette main est reservée a guerir les maladies diaboliques et psychiques se rapportant au "jin" et "shour" quant a sa main droite elle sert a guerir les maladies corporelles diabete cancer .
les gens affluent de tous les coins du Maroc et e differentes categories meme des gens de la haute elite bourgeoise ou du corps d'Etat marocain sont venus le voir idem pour des gens assez cultivés et instruits ont eu recours a sa Baraka .
d'apres les dires d'un de mes beaux freres dont sa femme souffrait de problemes articulaires au niveau des pieds et qui etait allé consulter plusieurs medecins ici au Maroc et en Europe France Espagne Suede en vain et sans resultat positif elle a pu enfin se delivrer de son mal et trouver son retablissement grace a la Baraka du "chrif moul l9aleb"

dont personnellement je ne peut ni nier ni approuver ses effets
Une chose qui me parait un peu extra _ ordinaire c'est l'histoire de
la bouteille de l'eau que tout le monde apporte avec lui genre sidi Ali potable et hermetiquement fermée et que des que le chrif la touche pour usage medical des patients elle devient avec une mauvaise odeur et un gout amere passé le delai de 2 jours

Bref pour conclure beaucoup de gens parlent beaucoup de gens affluent
la presse a evoquer le sujet a maintes reprise
la verité Allah seul la connait
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chweeki


Noctambule du forum
Noctambule du forum


Age: 62
Zodiaque: Poissons
Signe Chinois: Tigre
Inscrit le: 02 Déc 2004
Messages: 1525
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 03 Jan 2007, 01:52    Sujet du message: Re: Un guérisseur qui soigne toutes les maladies, croyez vous à cette histoire ? Répondre en citant

En tout cas,il est pas cher Laughing


Se retirer de ce monde pdt 10 ans, ça doit faire qque chose
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
skardyous


Tjs dispo pour papoter !
Tjs dispo pour papoter !

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 41
Zodiaque: Gémeaux
Signe Chinois: Chien
Inscrit le: 08 Déc 2006
Messages: 132
Localisation: Rabat

MessagePosté le: 03 Jan 2007, 15:41    Sujet du message: Re: Un guérisseur qui soigne toutes les maladies, croyez vous à cette histoire ? Répondre en citant

je ne crois pas à ce type d'histoire...
_________________
Un jour la joie, un jour la tristesse, tous les jours le sourire!!!
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
atlavicos


Noctambule du forum
Noctambule du forum

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 45
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Cheval
Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 1655

MessagePosté le: 03 Jan 2007, 21:02    Sujet du message: Re: Un guérisseur qui soigne toutes les maladies, croyez vous à cette histoire ? Répondre en citant

skardyous a écrit:
je ne crois pas à ce type d'histoire...

tout a fait comme toi Smile
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
amine_big


Habitué(e)
Habitué(e)


Age: 54
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Coq
Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 51

MessagePosté le: 04 Jan 2007, 15:27    Sujet du message: Re: Un guérisseur qui soigne toutes les maladies, croyez vou Répondre en citant

deja je pense qu'on l'a arrêté hier (à confirmer)
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
atlavicos


Noctambule du forum
Noctambule du forum

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 45
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Cheval
Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 1655

MessagePosté le: 04 Jan 2007, 19:29    Sujet du message: Re: Un guérisseur qui soigne toutes les maladies, croyez vou Répondre en citant

amine_big a écrit:
deja je pense qu'on l'a arrêté hier (à confirmer)

entendes parler de ca chez mes parent est ce qu'il est connu sous le nom de 'bou9aleb'
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
arsen


Invité(e) surprise
Invité(e) surprise

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Buffle
Inscrit le: 17 Jan 2007
Messages: 3

MessagePosté le: 17 Jan 2007, 18:26    Sujet du message: Re: Un guérisseur qui soigne toutes les maladies, croyez vou Répondre en citant

foutaise y'as pa de maladie ki se soigne par la baraka y'as plus de miracle depuis la mort du prophete.
pourtant trop de gens croient on ce ba Mekki j'en ai entendu parlé meme si j'habite loin de skheirat .c ce qu'on appele effet placebo les malades croyent ke des personnes des charlatans, ces malades ne seront pa gueris mais ils pensent l'etre chose ki leur remonte le morale et se sentent psychiquement b1 en plus y'as des gens ki soufrent de maladies psychiques et ces charlatans l'aide a se sentie b1
aretez d'etre naif on a pa besoin de gens comme vs
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
kauros


Invité(e) surprise
Invité(e) surprise

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 61
Zodiaque: Poissons
Signe Chinois: Chat
Inscrit le: 09 Fév 2007
Messages: 4

MessagePosté le: 09 Fév 2007, 22:11    Sujet du message: Re: Un guérisseur qui soigne toutes les maladies, croyez vou Répondre en citant

MOHAMED24 akhi mohamed salam alaykom es ce que possible l'adresse de ba mekki je uis en france et j'ai envie de voir ba mekki car j'ai des probleme de santé et le jinn aussi merci d'avance
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
kauros


Invité(e) surprise
Invité(e) surprise

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 61
Zodiaque: Poissons
Signe Chinois: Chat
Inscrit le: 09 Fév 2007
Messages: 4

MessagePosté le: 09 Fév 2007, 22:12    Sujet du message: Re: Un guérisseur qui soigne toutes les maladies, croyez vou Répondre en citant

MOHAMED24 akhi mohamed salam alaykom es ce que possible l'adresse de ba mekki je uis en france et j'ai envie de voir ba mekki car j'ai des probleme de santé et le jinn aussi merci d'avance
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
cmoi


Noctambule du forum
Noctambule du forum

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Zodiaque: Poissons
Signe Chinois: Tigre
Inscrit le: 01 Fév 2005
Messages: 1802

MessagePosté le: 10 Fév 2007, 01:18    Sujet du message: Re: Un guérisseur qui soigne toutes les maladies, croyez vou Répondre en citant

des fois ca fait du bien a un malade de croire a quelque chose, ces gens la sont deseperée et des fois une personne peut se dire et puis après et si cetais vrai, je n'est rien a perdre ... soit ca marche soit ca marche

je le dit parce que je sais ce que c , à l'age de 7 ans du jour au lendemain je m'etais reveiller avec des maux de tete insuppportable, des vertiges a tel point que je ne pouvais plus tenir debout et pour couronnee le tout des palpitations, ca me prenait subitement pour ue heure ou deux et puis ca repartais , et c'etais comme ca plusieurs fois dans la journée, je me rappel que les medecins disais que c psychique , allez savoir ce que ca veux dire, ma tante cancereuse on lui a dit la meme chose, autrement , il disais que j'aimais pas trop aller a l'ecole donc je m'inventer des choses, ce que c efficace un medecin!! Evil or Very Mad
enfin bref, une fois un ami de la famille , nous a raconter ma famillle et moi un truc de se genre ,

est ce qu'on y croyais ma famille et moi ? non !!! pas specialement

pourquoi donc je suis aller le voir ? c parce qu'on etais deseperee

pour ma famille c etais pas drole de me voir dans un etat pareille, et moi apres 4 ans forcement on commence a etre un peu souler de la situation, donc jai accepte d'aller voir ce type, est ce que je croyais que ce type aller me guerir ? non pas vraiment , mais ca me fesais du bien de savoir que ca pouvais se terminer.

cette homme m'a souris , et m'a ecrit avec son doigt sur le front un verset de coran, qu'il murmurait sous ces levres

Peu de temps ca commencais a dispaitre tout seul , est ce que je crois que c cette homme qui m'a soigné ? et bein pas vraiment , je me dis que c venue subitement et c reparti de la meme facon


mais y'a un autre truc que je n'ai toujours pas pu expliquer, qd je vais voir la grand mere d'un ami , tout de suite apres je me sens en securite, comme si le monde s'arreter chez elle, je ne sens plus mes palpitatiosn de coeur, et je sors de chez elle tres sereine !!!!!!

y'a certaine chose dnas le monde qd explique pas

_________________
Why does life keep teaching me lessons
I have no desire to learn !!
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
makkref


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 71
Zodiaque: Verseau
Signe Chinois: Dragon
Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 5111
Localisation: agadir

MessagePosté le: 10 Fév 2007, 10:00    Sujet du message: Re: Un guérisseur qui soigne toutes les maladies, croyez vous à cette histoire ? Répondre en citant

si ça se trouve c'est une bénédiction.
Au lieu de la pagaille qui a lieu aux alentours de chez lui, mieux vaut réserver ces dons d'abord pour le plus urgent:
1- les 2000 sidéens reconnus.
2- les divers cancers difficiles à guérir
3- ceux qui ont recours aux dialyses
avant de passer à l'international... vous vous foutez de nous..
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elChegdali


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque


Age: 39
Zodiaque: Taureau
Signe Chinois: Rat
Inscrit le: 19 Avr 2004
Messages: 5304
Localisation: Ard Llah was3a

MessagePosté le: 10 Fév 2007, 14:05    Sujet du message: Re: Un guérisseur qui soigne toutes les maladies, croyez vous à cette histoire ? Répondre en citant

Allah i chafi2koum wa i chafi amrad el muslimin jami3in.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MOHAMED24


J'px tenter d faire court
J'px tenter d faire court

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 67
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Singe
Inscrit le: 18 Déc 2005
Messages: 693
Localisation: CASABLANCA

MessagePosté le: 11 Fév 2007, 00:45    Sujet du message: Re: Un guérisseur qui soigne toutes les maladies, croyez vou Répondre en citant

kauros a écrit:
MOHAMED24 akhi mohamed salam alaykom es ce que possible l'adresse de ba mekki je uis en france et j'ai envie de voir ba mekki car j'ai des probleme de santé et le jinn aussi merci d'avance


c'est au environs de la ville de skhirat sur la route de rabat bouznika

et pour ceux qui doutent il y avait et il y aura toujours des faits extra et superieurs a la raison humaine et scientifique mais si on tend vers la science qui dit que cet individu a un pouvoir magnetique qui hypnotise certains faits reel
pourqoui on croit a l'hypnose des individus et ne pas croire a l'hypnose des cellules qui ne sont que des particules du corps humains

si on parle de Baraka ceci reste de la benediction divine qui peut permettre a certains individus des pouvoirs relevant de la magie et depasse la raison humaine Arrow Arrow Arrow
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kauros


Invité(e) surprise
Invité(e) surprise

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 61
Zodiaque: Poissons
Signe Chinois: Chat
Inscrit le: 09 Fév 2007
Messages: 4

MessagePosté le: 11 Fév 2007, 10:46    Sujet du message: Re: Un guérisseur qui soigne toutes les maladies, croyez vou Répondre en citant

a mohamed!!! merci akhi et jazak allah kolla khair
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Bien-être -> Médecine & Santé Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Syndication RSS des Forums Atlasvista Maroc  Version WAP des Forums Atlasvista Maroc  Forums réalisés avec phpBB
  A propos | Ajouter votre site | Publicité | Ajouter aux favoris | Page de démarrage | Conditions d'utilisation
© 2001- 2006 AtlasVista Maroc Hosted by: Heberjahiz