Forums Atlasvista Maroc :: Les marocains et le christianisme !!! Forums Atlasvista Maroc :: Les marocains et le christianisme !!!
Recherche avancée
Forums Atlasvista Maroc PhotosPhotos   FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion   Forums Maroc 
Les marocains et le christianisme !!!
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Liens sponsorisés
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Société -> Théologie, religion et traditions
Voir le sujet précédent Envoyer ce sujet à un ami format imprimable Se connecter pour vérifier ses messages privés Voir le sujet suivant
Auteur Message
asmed-Bxl


Modérateur
Modérateur

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 39
Zodiaque: Gémeaux
Signe Chinois: Rat
Inscrit le: 14 Juin 2004
Messages: 6188
Localisation: Belgium

MessagePosté le: 07 Déc 2006, 14:39    Sujet du message: Les marocains et le christianisme !!! Répondre en citant

Ils portent des prénoms Arabo-musulmans, et pourtant, chaque dimanche ces chrétiens marocains célèbrent discrètement la messe au grand dam des islamistes et l’oeil suspicieux de la police.

« Nous sommes un millier dans une cinquantaine d’églises indépendantes à travers les grandes villes du royaume », explique Abdelhalim, coordonnateur de l’église évangéliste marocaine.

« Comme nous sommes tolérés mais pas reconnus nous devons, pour des raisons de sécurité, agir comme une organisation clandestine. Dès qu’une église dépasse les vingt fidèles elle se scinde en deux », explique ce médecin de 57 ans, converti il y a 16 ans alors qu’il vivait à l’étranger.

Revenu au pays il y a sept ans, il est étonné du nombre croissant de conversions. «Au début des années 90, nous étions 400, il y a quatre ans, autour de 700 et aujourd’hui nous dépassons le millier ».

Cependant, la discrétion est de mise pour éviter les réactions hostiles.
Les messes se tiennent dans des appartements de quartiers bourgeois. « Nous devons rester sages car la masse populaire ne peut concevoir qu’on puisse être arabe sans être musulman. Pour nous, le plus grand danger c’est l’ignorance »

Aujourd’hui, il y a ainsi sept églises libres à Marrakech, six à Casablanca, cinq à Rabat et même une à Laâyoune...

Trois chaînes chrétiennes captées au Maroc diffusent en arabe dialectal des témoignages, de la musique religieuse et des prêches : Al Hayat, Miracle et Sat 7.

Que dit la loi;
l’article 220 du code pénal condamne de 6 mois à 3 ans de prison quiconque emploie des moyens de séduction dans le but d’ébranler la foi d’un musulman ou de le convertir à une autre religion.

Quant aux islamistes, ils jugent cet acte ( la conversion au Christianisme) inacceptable.

Et vous ???

_________________
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
xhacker


Passionné(e)
Passionné(e)

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 40
Zodiaque: Vierge
Signe Chinois: Cochon
Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 377

MessagePosté le: 07 Déc 2006, 14:55    Sujet du message: Re: Les marocains et le christianisme !!! Répondre en citant

Pour nous les islamistes, un chrétien qui e convertit à l'islam, c'est une victoire.
Mais l'inverse, c'est une catastrophe ( et c'est justement pur ça que c'est interdit)! Alors nous, on a le droit de convertir les autres, mais les autres n'ont pas le droit de nous convertir? Je croyais que l'égalité entre les " religions du Livre" était un des fondements majeurs de l'islam....
Pourquoi les évangélistes, portant un épiphénomène au Maroc, font-ils si peur? Par ce qu'ils arrivent, malgré la crainte et les tabous, à convaincre des gens. Parce que le christianisme est plus séduisant que l'islam ? Non.
Parce qu'un évangéliste, quand il aborde un musulman, commence toujours par lui dire: "tiens, lis cette bible, ca n'engage a rien et tu es libre d'en penser se que tu veux».
Par comparaison, les deux phrases-clés de l'islamiste lambda sont: "Il est interdit de ..." ou " "il est obligatoire de ...». Pas de mystère: la liberté est toujours plus séduisante que la contrainte. C'est d'ailleurs -on a tendance à l'oublier- un précepte islamique : la ikraha fi din (pas de contrainte en religion). On gagnerait a s'en souvenir ....

_________________
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
asmed-Bxl


Modérateur
Modérateur

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 39
Zodiaque: Gémeaux
Signe Chinois: Rat
Inscrit le: 14 Juin 2004
Messages: 6188
Localisation: Belgium

MessagePosté le: 07 Déc 2006, 15:08    Sujet du message: Re: Les marocains et le christianisme !!! Répondre en citant

xhacker a écrit:

Parce qu'un évangéliste, quand il aborde un musulman, commence toujours par lui dire: "tiens, lis cette bible, ca n'engage a rien et tu es libre d'en penser se que tu veux».


D'accord avec toi sur ce point, sachons que 60% sont devenus chrétiens par des contacts personnels, 30% par la télévision et Internet et 10% par des missionnaires.

_________________
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
xhacker


Passionné(e)
Passionné(e)

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 40
Zodiaque: Vierge
Signe Chinois: Cochon
Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 377

MessagePosté le: 07 Déc 2006, 15:55    Sujet du message: Re: Les marocains et le christianisme !!! Répondre en citant

la liberté de concience n'affaiblit pas les religions, elle les renforce voyez les juifs: même en oubliant de compter l'aïc (portant majorité d'entre eu ) il sont a tout casser 15 milion sur planéte .pourtant en terme de pouvoir...... alors que nous les musulman on y 100 milion d'adepte et un milliard qui font semblant de l'être par ce que ne pas l'être c'est interdit
_________________
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
samir1961_2


J'px tenter d faire court
J'px tenter d faire court

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 63
Zodiaque: Verseau
Signe Chinois: Rat
Inscrit le: 24 Sep 2006
Messages: 864
Localisation: Là où existe la libre pensée

MessagePosté le: 07 Déc 2006, 20:14    Sujet du message: Re: Les marocains et le christianisme !!! Répondre en citant

Citation:
Quant aux islamistes, ils jugent cet acte ( la conversion au Christianisme) inacceptable.


Pour les islamistes, tout musulman qui renie sa religion ou se convertit à une autre mérite tout simplement la mort et les hadiths et le coran confirment ce fait.

Donc, ce n’est pas faire preuve de prosélytisme que les masses populaires n’acceptent pas de telles conversions parce qu’elles sont considérées mêmes pas les oulamas les plus modérés comme autant de trahisons à la Ouma.

L’islam, c’est la religion où il n’y a pas de libre arbitre puisqu’on naît par défaut musulman et qu’on doit respecter ses préceptes toute sa vie sinon bien qu’on nous promet l’enfer, on risque d’être condamnés par ses coreligionnaires bien avant.

Il faut dire aussi que tout cela entre en contradiction avec la déclaration universelle des droits de l’homme que le Maroc semble avoir signée. L’article 220 du code pénal qui condamne de 6 mois à 3 ans de prison quiconque emploie des moyens de séduction dans le but d’ébranler la foi d’un musulman ou de le convertir à une autre religion est en contradiction avec cette convention et est en lui-même illogique car c’est considérer tous les citoyens marocains comme des êtres mineurs et que tous ceux ou celles qui se sont convertis à une autre religion n’ont pu le faire que sous influence. De même, c’est admettre de facto que l’Islam est la meilleure religion ou croyance qui soit sur Terre.

_________________
Que sait du désert celui qui ne regarde qu'un grain de sable ?
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lilideslacs


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 62
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Buffle
Inscrit le: 19 Mar 2005
Messages: 3179

MessagePosté le: 07 Déc 2006, 22:22    Sujet du message: Re: Les marocains et le christianisme !!! Répondre en citant

Citation:
l’article 220 du code pénal condamne de 6 mois à 3 ans de prison quiconque emploie des moyens de séduction dans le but d’ébranler la foi d’un musulman ou de le convertir à une autre religion.

Quant aux islamistes, ils jugent cet acte ( la conversion au Christianisme) inacceptable.


Et bien une chance qu'il n'y avait pas de loi comme ça ici sinon je ne serais jamais devenu musulmane Rolling Eyes
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
djatomix


Bavard(e) Chronique
Bavard(e) Chronique

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 115
Zodiaque: Sagittaire
Signe Chinois: Singe
Inscrit le: 22 Aoû 2005
Messages: 1106
Localisation: Royla, Finland

MessagePosté le: 08 Déc 2006, 01:28    Sujet du message: Re: Les marocains et le christianisme !!! Répondre en citant

ce sujet a été discuté plusieurs fois sur le forum, je ne comprend pas pourquoi il refait surface Confused
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djatomix


Bavard(e) Chronique
Bavard(e) Chronique

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 115
Zodiaque: Sagittaire
Signe Chinois: Singe
Inscrit le: 22 Aoû 2005
Messages: 1106
Localisation: Royla, Finland

MessagePosté le: 08 Déc 2006, 05:27    Sujet du message: Re: Les marocains et le christianisme !!! Répondre en citant

Lilideslacs a écrit:
Citation:
l’article 220 du code pénal condamne de 6 mois à 3 ans de prison quiconque emploie des moyens de séduction dans le but d’ébranler la foi d’un musulman ou de le convertir à une autre religion.

Quant aux islamistes, ils jugent cet acte ( la conversion au Christianisme) inacceptable.


Et bien une chance qu'il n'y avait pas de loi comme ça ici sinon je ne serais jamais devenu musulmane Rolling Eyes


Lili, il faut comprendre pourquoi cette loi n'existe pas dans ton pays, les québecois ont souffert à cause du christianisme appliqué par l'eglise catholique et cela a duré depuis l'arrivée des 1er colons jusqu'aux années 60. (en Europe, la situation était pire !). chez toi, la majorité des gens sont devenus sceptiques par rapport à tout est ce qui est en rapport avec la religion, je sais de quoi je parle étant donné que j'ai vécu dans ton pays un bout de temps.
Historiquement, l'occident n'a pu se developper qu'après s'être débarasser du christianisme comme religion d'état or le monde musulman n'a connu la décadence qu'après avoir négliger l'islam, sa source jadis de developpement, d'essor scientifique, socioéconomique et culturel et quand je dis l'islam, je fais référence non seulement à la religion mais au mode de vie qui englobe tout un ensemble de comportements. cette décadence a commencé quand les dirigeants ne consultaient plus les savants (oulamas et foukaha), quand ces derniers eux même ne fesaient plus de jurisprudence, quand l'éducation et la recherche scientifique ont été délaissées. par conséquent permettre aux musulmans de quitter l'islam pour une autre religion est inacceptable car cela veut dire renier le message authentique de dieu qui est le coran pour croire à des évangiles dont les auteurs sont des humains comme vous et moi (savez vous que l'évangile de jean a été écris la fin du Ier siècle (la plupart des auteurs en situent la rédaction autour des années 100-110) Shocked , croire aussi en la trinité qui dit que Dieu consiste en une seule substance divine en trois personnes (ou hypostases) distinctes (le Père, le Fils et Le Saint-Esprit), une croyance qui défie toute logique scientifique. Shocked
Beaucoup de gens comparent entre l'islam basé sur le saint coran (1 seul livre jamais altéré et falcifié) et le christianisme basé sur l'ancien testament et nouveau testament composé de 4 évangiles, marc, luc, jean, mathieu parcequ'ils veulent savoir laquelle des deux religions est la meilleure alors qu'ils ignorent qu'il s'agit au fond de la même révélation, du même message adressé par Allah, le seigneur de l'univers à l'humanité à travers ses messagers et prophètes d'Abraham, en passant par Moise et Jesus jusqu'à Mohammed. il faut savoir que si un musulman se convertisse à une autre religion, il y a en parallèle 10 et + qui se convertissent à l'islam. ce dernier est d'après plusieurs organisations internationales comme l'ONU, la religion qui connait le plus de croissance dans le monde. Idea
Conclusion : ces marocains qui renient leur islam sont des ignorants et doivent suivre des cours de mise à niveau en islam pour comprendre sa juste valeur Idea
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lilideslacs


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 62
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Buffle
Inscrit le: 19 Mar 2005
Messages: 3179

MessagePosté le: 08 Déc 2006, 11:55    Sujet du message: Re: Les marocains et le christianisme !!! Répondre en citant

En fait cela a duré jusqu'a la "révolution tranquille" dans les années 70, Djatomix.

Pourquoi les Canadiens, particulièrement les Québécois ont-ils rejettés le Catholiscisme ?

Parce que la religion à dépasser le cadre dans lequel elle aurait du être.

Parce qu'elle s'est impliquée d'éducation, de politique, de vie privée.

Parce que ceux qui devaient nous guider sans nous juger sont devenus juges et bourreaux.

Parce qu'un jour on en a eu marre d'être pris dans un étau, privé de notre liberté de choix et de pensée.

Parce qu'au lieu d'être lumière la religion est devenu source de noirceur.

Quand au fait qu'il y a plus de gens qui se convertissent à l'Islam qu'au Christiannisme il faut faire attention.

Dans les années 1985 et plus ici au Québec j'ai connu beaucoup, beaucoup de femmes qui se sont converties suite à un mariage avec un "musulman" ... et qui ne sont plus "musulmanes" depuis leurs divorces.

Très honnêtement et je le dis sincèrement ... une chance que j'ai connu l'Islam avant les musulmans !

Quant à dire que la "décadence" du monde musulman est lié au fait qu'il a renié son "Islam" je trouve que c'est faire là une analyse biaisée.

Plusieurs facteurs expliquent cela.

Notamment le fait que plusieurs pays non musulman se sont accaparés d'une bonne partie de la "richesse" etc.

Malgré le fait qu'il y a moins de gens dans les églises il est prouvé que 70% des gens qui font du bénévolats au Québec sont des gens qui sont croyants.

Peut-être avons nous compris comment exprimer le mieux notre foi finalement !
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Chweeki


Noctambule du forum
Noctambule du forum


Age: 62
Zodiaque: Poissons
Signe Chinois: Tigre
Inscrit le: 02 Déc 2004
Messages: 1525
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 08 Déc 2006, 14:13    Sujet du message: Re: Les marocains et le christianisme !!! Répondre en citant

"Très honnêtement et je le dis sincèrement ... une chance que j'ai connu l'Islam avant les musulmans ! "

Désolé Lilli mais cette phrase m'énerve et c'est pas la première fois que je l'entends, crois moi, ça devient un classique.

Je sais pas quel genre de Muslims t'as connu mais bon, c'est un autre débat et puis c'est vendredi Surprised

Ceci dit, je trouve qu'on est libre de choisir la religion qu'on veut et on devrait pas interdire sous couvert d'une loi...

L'Islam n'a pas besoin de la force pour prouver sa valeur première.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cmoi


Noctambule du forum
Noctambule du forum

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Zodiaque: Poissons
Signe Chinois: Tigre
Inscrit le: 01 Fév 2005
Messages: 1802

MessagePosté le: 08 Déc 2006, 14:54    Sujet du message: Re: Les marocains et le christianisme !!! Répondre en citant

Chweeki -->
Très honnêtement et je le dis sincèrement ... une chance que j'ai connu l'Islam avant les musulmans !

ne te limite pas au sens des mots, regarde un peu plus loin et tu trouvera une lueur de logique bien dans cette phrase.

J'explique

par exemple, il se peut bien que tu apprecie le peuple anglais puisque ta connu une ou plusieurs anglais sympathique, et il se peut aussi que tu deteste les français parrce que t tomber sur des tarées. c normal c instinctif

si on ramene le meme sentiment vis a vis de la religion,perso je ne trouve pas que ce serais bien correcte. le choix de la religion se doit pas etre liée au sentiment affecter a des personnes, d'ailleur lili a donner un exemple des quebecoise qui se reconvertissent par amour et finissent a la fin de cet amour a changer de religion. tout simplement parce que le choix a etais fondu sur la base des sentiments d'une personne .

_________________
Why does life keep teaching me lessons
I have no desire to learn !!
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djatomix


Bavard(e) Chronique
Bavard(e) Chronique

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 115
Zodiaque: Sagittaire
Signe Chinois: Singe
Inscrit le: 22 Aoû 2005
Messages: 1106
Localisation: Royla, Finland

MessagePosté le: 08 Déc 2006, 16:39    Sujet du message: Re: Les marocains et le christianisme !!! Répondre en citant

Lilideslacs a écrit:

Quant à dire que la "décadence" du monde musulman est lié au fait qu'il a renié son "Islam" je trouve que c'est faire là une analyse biaisée.
j'ai déjà parlé plusieurs fois pendant mes interventions sur les causes de la décadence du monde musulman, il y a plusieurs facteurs complexes qui rentrent en compte, ma chère lili, je n'ai jamais dis que cette décadence peut être expliquée par le fait que le monde musulman a renié son "islam". renier veut dire se débarasser complétement de lui or j'ai parlé de négligence vis à vis des vrai enseignements de l'islam...

Citation:
Historiquement, l'occident n'a pu se developper qu'après s'être débarasser du christianisme comme religion d'état or le monde musulman n'a connu la décadence qu'après avoir négliger l'islam, sa source jadis de developpement, d'essor scientifique, socioéconomique et culturel et quand je dis l'islam, je fais référence non seulement à la religion mais au mode de vie qui englobe tout un ensemble de comportements. cette décadence a commencé quand les dirigeants ne consultaient plus les savants (oulamas et foukaha), quand ces derniers eux même ne fesaient plus de jurisprudence, quand l'éducation et la recherche scientifique ont été délaissées
j'ajoute les invasions et la colonisation dont a été victime ce monde musulman par des pays occidentaux et plus loin dans le temps l'invasion mongole pendant laquelle Bagdad, la capitale économique, scientifique et culturelle de l'empire a été détruite, la majorité des livres des meilleurs scientifiques ont été brulés puis la chute de l'andalousie, c'était une vrai catastrophe pour le monde musulman.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
atlavicos


Noctambule du forum
Noctambule du forum

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 45
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Cheval
Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 1655

MessagePosté le: 10 Déc 2006, 14:19    Sujet du message: Re: Les marocains et le christianisme !!! Répondre en citant

Je vous conseille d'aller voir un livre "La Liberté́ religieuse dans le judaïsme, le christianisme et l'islam" : [colloque international à l'Abbaye de Sénanque]

by Emile Poulat; Eric Binet; Roselyne Chenu c'est très intéressant
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Lilideslacs


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 62
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Buffle
Inscrit le: 19 Mar 2005
Messages: 3179

MessagePosté le: 10 Déc 2006, 15:26    Sujet du message: Re: Les marocains et le christianisme !!! Répondre en citant

Citation:
Je sais pas quel genre de Muslims t'as connu mais bon, c'est un autre débat et puis c'est vendredi


Et bien aujourd'hui on est dimanche alors je vais répondre à ta question.

Je crois que j'idéalise trop les "musulmans".

En fait, lorsque j'ai commencé à étudier l'Islam plusieurs choses avaient retenu mon attention notamment ... l'égalité entre les hommes et les femmes ... que tout repose sur l'intention ... qu'il n'y a qu'un seul juge etc.

Le musulman n'est pas "musulman" que parce qu'il prie 5 fois par jour, jeûne au ramadan, etc. mais parce qu'il s'éfforce d'acquérir certaines qualités et de se corriger de certains défauts détestés d'Allah.

Le musulman, à chaque fois qu'il fait un choix, s'éfforce de faire le meilleur choix.

Qu'est-ce que le meilleur choix ? Celui qui respecte les préceptes de notre foi bien sur, mais bien au delà de cela, c'est celui qui apportera un bien et non un mal.

J'ai, depuis 15 ans que je suis convertie, rencontrer bien des gens notamment bien des "musulmans".

Et j'ai constaté que, comme tous les autres, plusieurs ne pensent qu'a leur pomme.

Quand je disais: "une chance que j'ai connu l'Islam avant de connaître les "musulmans" ... c'est à cela que je faisais référence.

Si j'avais vécu la moitié de ce que j'ai vécu en "fréquentant" (je ne parle pas de relations intimes mais de connaissance là) des "musulmans" je ne me serais jamais intéressé à l'Islam.

Parce que dans tout ceux que j'ai connu, que ce soit en faisant du bénévolat, que ce soit par le biais d'amies, que ce soit quand j'étais membre d'une association "musulmane" etc. rare sont les hommes qui se sont "distingués" du lot dans le sens par leurs valeurs humaines exceptionnelles, par leurs qualités, par leur comportement sérieux et respectueux, etc.

Je l'ai déja dis ... j'ai trop trop idéalisé les "musulmans" croyant qu'avec le Coran ... qui nous enseigne tant de choses ... nous serions ... non pas "au delà" des autres ... mais que nous nous distinguerions (dans le sens positif de la chose) par rapport à ceux qui n'ont pas ce "guide".

Maintenant ... pourquoi certains "musulmans" abdiquent leur foi pour en choisir une autre ?

Ma fille m'a dit une chose l'autre jour ... elle m'a dit:

Les Chrétiens se confessent de leurs pêchés et sont automatiquement pardonnés.

Nous ... on vit avec la peur aux trippes ... toute notre vie ... en ce demandant si IL nous pardonnera nos fautes.

On nous parle constamment de pêchés ... d'interdits (avec des listes à rallonge en plus !) ... d'enfer ...

Alors que dans le Christiannisme on parle d'amour ... de pardon.

J'ai voulu en avoir le coeur net ... et suis allée à la messe ... je n'avais pas mit les pieds dans une église depuis le mariage de mon frère il y a plus de 10 ans.

J'ai écouté ce que le prêtre disait ... et j'ai été renversé ... par le ton ... il parlait dans un langage simple ... à la portée de tout le monde ... il a parlé de la présence de Dieu dans notre vie ... et comment sa présence se faisait sentir ... il a donné des exemples de ce qui se passait "aujourd'hui" en 2006 et non pas en l'an 1400 ... etc.

Même si je ne suis pas Chrétienne ... je dois avouer que j'ai été touché par la chaleur de son discours ... qui parlait de fraternité ... d'entraide ... d'amour ...

Et bien même si je ne suis pas Chrétienne j'ai appréciée ce sermont ... ça nous change des sermonts habituels.

C'est peut-être ce qui explique, en partie, que certains "musulmans" sont attirés par le Christianisme non ?


Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Lilideslacs


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 62
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Buffle
Inscrit le: 19 Mar 2005
Messages: 3179

MessagePosté le: 10 Déc 2006, 15:27    Sujet du message: Re: Les marocains et le christianisme !!! Répondre en citant

Oupssssssss désolé pour le long message Embarassed
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Société -> Théologie, religion et traditions Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Syndication RSS des Forums Atlasvista Maroc  Version WAP des Forums Atlasvista Maroc  Forums réalisés avec phpBB
  A propos | Ajouter votre site | Publicité | Ajouter aux favoris | Page de démarrage | Conditions d'utilisation
© 2001- 2006 AtlasVista Maroc Hosted by: Heberjahiz