Forums Atlasvista Maroc :: du jamais vu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Forums Atlasvista Maroc :: du jamais vu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Recherche avancée
Forums Atlasvista Maroc PhotosPhotos   FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion   Forums Maroc 
du jamais vu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Liens sponsorisés
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Société -> Théologie, religion et traditions
Voir le sujet précédent Envoyer ce sujet à un ami format imprimable Se connecter pour vérifier ses messages privés Voir le sujet suivant
Auteur Message
eureca


J'px tenter d faire court
J'px tenter d faire court


Age: 37
Zodiaque: Balance
Signe Chinois: Tigre
Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 662
Localisation: Maroc

MessagePosté le: 21 Aoû 2006, 15:06    Sujet du message: du jamais vu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Répondre en citant

Shocked regardez ce truc!!
http://www.metacafe.com/watch/86767/modern_attitude/

je sais vraiment pas koi dire en voyant ce truc c'est vraiment incroyable ce que j'enttend de la bouche de cette femme qui réduit toute la civilisation de l'ilam en cendre!!!
je suis équeuré Confused

_________________
fait de ta vie un rêve.....de tes rêves une réalité.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jamaldine


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 57
Zodiaque: Cancer
Signe Chinois: Cheval
Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 4776
Localisation: Canada

MessagePosté le: 21 Aoû 2006, 16:51    Sujet du message: Re: du jamais vu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Répondre en citant

eureca a écrit:
Shocked regardez ce truc!!
http://www.metacafe.com/watch/86767/modern_attitude/

je sais vraiment pas koi dire en voyant ce truc c'est vraiment incroyable ce que j'enttend de la bouche de cette femme qui réduit toute la civilisation de l'ilam en cendre!!!
je suis équeuré Confused


eh bien mon ami c est choquant de voir une si belle femme abaisser une culture ki, sa bouche est riche par sa langue Exclamation elle maitrise l arabe officiel qui est la langue du Coran et n hesite pas a cracher sur les musulmans Exclamation une chose k j ai remarque,elle a raison sur certains passages,par exemple: ina lyahoud tawa7adou wa banou mojtama3an (les juifs se sont unis pr construire une societe) c est vrai mon dieu l union fait la force, hier je discutais chez moi avec un memebre de ma famille ki a l air de connaitre mieux k moi l histoire islamique,,on parlat de l assassinat de Outman et Ali,et j ai remarque mon dieu ces batailles de chameau et Mou3awya et l arrestation de Aicha par Ali en battaillant le chameau sur lequel elle bataillait d autres musulmans juste pour se venger de Ali ki avait repudie Aicha a l epoque de Nabi (s) on a poursuivi la discussion et j ai constate comment Chi3a et Souna se sont constitue et la mort des fils de Ali par des traitres comandants du palais du fils de Mou3awya (Lyazid Bno Mou3awya) c est malheureux de voir notre islam tache juste apres la mort du prophete qui a passe une eternite a unifiee L ouma (la nation) et jusqu a nos jours des sunites tuent des chiites et vis veras ,ce q les juifs ne font pas et les chretiens ont oublie leurs litiges pr la paix de l humanite

voila mon opinion wallah yahdi makhla9

ps:
j ai vu a la tele ce matin sur canal al Allam Moshi Diane entrer ds la mosquee Qods avec sa voiture en detruisant tt ce qui bougeait en tuant les arabes en 1948 et dire k ns sommes un milliard et demi Shocked je crois q cette femme n aurait pas un alibi si on ete unis souna chiii3a malki et j en passe..............

_________________
laylatoun ba3da laylatine
ba3da oukhra
walayali seeba tamoro 3ijala
yalayta zamana seeba ya3odo
a7ki laho mada fa3ala bya lmachibo
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
matmed


Habitué(e)
Habitué(e)

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Zodiaque: Verseau
Signe Chinois: Tigre
Inscrit le: 16 Aoû 2006
Messages: 26

MessagePosté le: 21 Aoû 2006, 18:43    Sujet du message: Re: du jamais vu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Répondre en citant

Memritv.org c’est un site israélien, il passe toujours ce type de chose. Pour wafaa sultan, c’est une syrienne chrétienne, elle est en usa depuis 1989.le problème elle a seulement deux livres et deux conversations de télévision. Donc comment peut on dire penseur ?elle a demandé de bush d’occuper la Syrie. Elle n’a jamais parlé de jinin de gwantanamou et les enfants d’Irak et de Palestine, il parait bien que cette femme n’est qu’un esclave du dollar. Donc elle peut dire n’importe quoi
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
znetti


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 63
Zodiaque: Vierge
Signe Chinois: Rat
Inscrit le: 21 Fév 2005
Messages: 3091
Localisation: Zürich

MessagePosté le: 21 Aoû 2006, 20:17    Sujet du message: Re: du jamais vu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Répondre en citant

Pour plus d'info, mes amis, visitez le site suivant:

Arrow http://fr.wikipedia.org/wiki/Wafa_Sultan

_________________
"Il faut deux ans pour apprendre à parler
et toute une vie pour apprendre à se taire"
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
eureca


J'px tenter d faire court
J'px tenter d faire court


Age: 37
Zodiaque: Balance
Signe Chinois: Tigre
Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 662
Localisation: Maroc

MessagePosté le: 21 Aoû 2006, 23:07    Sujet du message: Re: du jamais vu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Répondre en citant

jamaldine: eh oui mon vieu c'est tout a fait vraii que l'union fait la force!!une union qu'on a perdu a ce qu'il parrait depuis des siecles, mais bon je pense que le destin s'est ecrit ainsi il y a pas lieu de le réparer sauf avec l'apparition d'un grand leader(pas forcement chef de pays) qui puisse réorganiser tt ce b***** et faire revivre le patriotisme arabes sous de nouvelles regles et avec une vision beaucoups plus réaliste et plus logique que celle qui était basée sur le baatisme et le marxisme proposéé par Abd Ennacer et conpagnie!

matmed: je suis tout a fait d'accord avec toi sur le fait que cette femme est loin d'être un penseur! elle pratique la critique pour la critique, elle lèche les botes de l'oxidant pour je ne sais quelle raison mais je suis sur que c'est pas pour le bien des peuples arabes!

znetti: merci l'ami!! eh oui ca fait un bye que g pas vu ton avatard![/u]

_________________
fait de ta vie un rêve.....de tes rêves une réalité.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
tikchbila


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque


Age: 59
Zodiaque: Balance
Signe Chinois: Dragon
Inscrit le: 29 Juin 2004
Messages: 4894
Localisation: France

MessagePosté le: 22 Aoû 2006, 21:03    Sujet du message: Re: du jamais vu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Répondre en citant

c'est en regardant ce type d'interventions que Tariq Ramadan manque
_________________
they call me the breeze
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cmoi


Noctambule du forum
Noctambule du forum

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Zodiaque: Poissons
Signe Chinois: Tigre
Inscrit le: 01 Fév 2005
Messages: 1802

MessagePosté le: 21 Oct 2006, 11:30    Sujet du message: Re: du jamais vu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Répondre en citant

ca choque ! mais d un autre cote, y a bien du vrai dans ce quel dit, d une facon trash certes avec bcp de sources non fondee, mais je dis que le monde arabe a besoin d une autocensure.
_________________
Why does life keep teaching me lessons
I have no desire to learn !!
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anastasia


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 43
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Singe
Inscrit le: 15 Oct 2004
Messages: 3702
Localisation: France

MessagePosté le: 21 Oct 2006, 11:51    Sujet du message: Re: du jamais vu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Répondre en citant

j'ai pas tout comprit, et se serai sympa si kelkun me fesat la traduction.
mais les petite bride ke j'ai comprit c'est k'elle opose la moderniosation a l'oçbscurantisme de certain.

qu'est ce qui vous derange telement dans ce k'elle dit?

_________________
Sic gorgiamus allos subjectos nunc
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samir1961_2


J'px tenter d faire court
J'px tenter d faire court

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 63
Zodiaque: Verseau
Signe Chinois: Rat
Inscrit le: 24 Sep 2006
Messages: 864
Localisation: Là où existe la libre pensée

MessagePosté le: 21 Oct 2006, 12:51    Sujet du message: Re: du jamais vu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Répondre en citant

eureca a écrit:
Shocked regardez ce truc!!
http://www.metacafe.com/watch/86767/modern_attitude/

je sais vraiment pas koi dire en voyant ce truc c'est vraiment incroyable ce que j'enttend de la bouche de cette femme qui réduit toute la civilisation de l'ilam en cendre!!!
je suis équeuré Confused

Chacun est libre de s'exprimer. On ne peut interdire cette liberté à quelqu'un sous prétexte qu'on n'est pas d'accord avec lui.
Pour ma part, je trouve cohérent ce qu'elle dit. Citez moi un seul pays musulman démocratique où on respecte les droits de l'homme.

_________________
Que sait du désert celui qui ne regarde qu'un grain de sable ?
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djatomix


Bavard(e) Chronique
Bavard(e) Chronique

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 115
Zodiaque: Sagittaire
Signe Chinois: Singe
Inscrit le: 22 Aoû 2005
Messages: 1106
Localisation: Royla, Finland

MessagePosté le: 21 Oct 2006, 20:38    Sujet du message: Re: du jamais vu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Répondre en citant

samir1961_2 a écrit:
eureca a écrit:
Shocked regardez ce truc!!
http://www.metacafe.com/watch/86767/modern_attitude/

je sais vraiment pas koi dire en voyant ce truc c'est vraiment incroyable ce que j'enttend de la bouche de cette femme qui réduit toute la civilisation de l'ilam en cendre!!!
je suis équeuré Confused

Chacun est libre de s'exprimer. On ne peut interdire cette liberté à quelqu'un sous prétexte qu'on n'est pas d'accord avec lui.
Pour ma part, je trouve cohérent ce qu'elle dit. Citez moi un seul pays musulman démocratique où on respecte les droits de l'homme.


je suis d'accord avec vous quand vous dites :"Chacun est libre de s'exprimer. On ne peut interdire cette liberté à quelqu'un sous prétexte qu'on n'est pas d'accord avec lui. Citez moi un seul pays musulman démocratique où on respecte les droits de l'homme". mais attention, est ce que vous avez bien écouter l'intervention de cette femme, elle réduit la civilisation de l'islam en cendre comme a dit eureca et elle a fait du blasphème en s'attaquant au prophète paix sur lui ce que aucun musulman et musulmane ne tolérera étant donné le respect qu'on lui porte, donc comme vous voyez, il ne s'agit pas de la liberté d'expression ou d'opinion mais la liberté d'insultes et provocation, ce sont deux choses à ne pas confondre. il est clair qu'elle ignore l'histoire arabomusulmane et elle se base sur ce qui se passe dans les pays musulmans depuis le début de l'effondrement de l'empire ottoman et plus tard celui de l'empire chérifien en occident musulman dû à plusieurs facteurs notamment l'ingérence des puissances europèennes dans leurs affaires, l'invasion militaire de plusieurs provinces de l'empire, la création de l'état hebreux sur les terres arabes et surtout surtout l'éloignement des musulmans des principe et valeurs morales de l'islam etc.
si aujourd'hui les droits de l'homme sont mal respectés dans certains pays musulmans et que la démocratie est quasi absente si ce n'est pas totalement absente c'est dû aux dirigeants corrompus assoiffés du pouvoir et de richesse (notez que la plupart ont été installés au pouvoir ou financé par l'occident, exp: saddam, moubarak, benali etc.). il est donc tout à fait normal que ces dirigeants méprisent les droits de l'homme en empêchant les populations de choisir le plus apte à diriger leurs pays, à falcifier les élections, à diviser la population pour mieux régner, à ne pas adopter des programmes qui combattent l'analphabétisme et l'ignorance, à accorder des budgets plus importants à la police, l'armée et la garde présidentielle ou royale qu'autre chose (leur sécurité oblige) etc. Idea
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samir1961_2


J'px tenter d faire court
J'px tenter d faire court

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 63
Zodiaque: Verseau
Signe Chinois: Rat
Inscrit le: 24 Sep 2006
Messages: 864
Localisation: Là où existe la libre pensée

MessagePosté le: 22 Oct 2006, 08:22    Sujet du message: Re: du jamais vu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Répondre en citant

Je crois que la démocratie et le respect des droits de l'homme sont d'abord une question d'éducation. De ce fait, même si on change de gouvernants, on risque de se retrouver avec les mêmes abus. En effet, les tentations seraient grandes pour tout homme qui préside au destinée d'un peuple qui n'est pas conscient de ses droits politiques. Nous voulons tous vivre, en tant que pays du Sud, dans un état de droit. Donc au lieu d'incrimer une personne pour ses opinions sur la religion, il faut laisser plutôt les tribunaux statuer en quoi ses propos sont diffamatoires et ne relèvent pas uniquement de la liberté d'expression. Par ailleurs, je pense qu'on a besoin de faire notre auto-critique et dire ce qui ne va pas chez nous. Nombreux sont les musulmans qui n'ont pas de vrai projet de société. Ils ont tellement idéalisé la société musulamne des premiers adeptes de l'islam qu'ils veulent nous faire vivre suivant ce même modèle. Si l'islam constituait une vraie révolution pour les arabes qui vivaient en Arabie, il faut de nos jours procéder à une nouvelle lecture des textes de manière à les rendre compatibles avec la modernité, l'égalité entre homme et femme, les droits de l'homme en général et la démocratie. Je crois que les chrétiens ont su faire cet effort et arrivent à vivre intelligemment avec toutes les tendances et les courants qui existent dans leurs sociétés.
_________________
Que sait du désert celui qui ne regarde qu'un grain de sable ?
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anastasia


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 43
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Singe
Inscrit le: 15 Oct 2004
Messages: 3702
Localisation: France

MessagePosté le: 22 Oct 2006, 10:31    Sujet du message: Re: du jamais vu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Répondre en citant

moi je me pose une grande question existentiel :
pourquoi est ce qu'on entend parler que des muslman? islam par ci islamiste par la, voile par ci, attentat par la, et prophète par ci et orgeuil demeusuré par la...
y'en a marre quoi! les gars aretez un peu de tout prendre avec votre ego et votre orgeuil. qui est ce k'on veut convaincre la? les occidentau? on s'en fou royale de n'importe qu'elle religion. pourquoi est ce ke les boudiste ou les juif font pas chier leur monde? pourquoi est ce que partou ou ya de l'islam ya des guerre et des massacre? ya des gosses qui crevent, ya des droit de l'etre HUMAIN k'on bafou. c'est pas ca l'islam, c'est pas l'islam qui est stupide, mais les pretendu musulman.
si ya telement de personnes qui crachent sur votre religion, a qui la faute? et ben aux gros barbu ignorant qui se permetent de venir nous dicter ce qu'on doit faire. y'en a marre quoi alor areter de defendre des pretendu musulman, par ce que c'est pas ca que dit l'islam. aretez de prendre la mouche pour des question d'orgeuil. quand on a la foi c'est entre nous et dieu et ca regarde personne d'autre. ca regarde ni les ricains ni les francais, ni les ouzbek ni les papouasien. moi si j'etai musulmane je m'en foutrai royale de ce ke peu raconter les autre par ce ke je serai sur de ce ke moi je crois. mais quand je vois certain degainer le sable lazer a chaque provocation et ben ke me dit ces personne ne sont pas enraciner dans leur convictions et n'importe quel vent les emporte...

_________________
Sic gorgiamus allos subjectos nunc
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samir1961_2


J'px tenter d faire court
J'px tenter d faire court

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 63
Zodiaque: Verseau
Signe Chinois: Rat
Inscrit le: 24 Sep 2006
Messages: 864
Localisation: Là où existe la libre pensée

MessagePosté le: 22 Oct 2006, 11:08    Sujet du message: Re: du jamais vu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Répondre en citant

Anastasia a écrit:
moi je me pose une grande question existentiel :
pourquoi est ce qu'on entend parler que des muslman? islam par ci islamiste par la, voile par ci, attentat par la, et prophète par ci et orgeuil demeusuré par la...
y'en a marre quoi! les gars aretez un peu de tout prendre avec votre ego et votre orgeuil. qui est ce k'on veut convaincre la? les occidentau? on s'en fou royale de n'importe qu'elle religion. pourquoi est ce ke les boudiste ou les juif font pas chier leur monde? pourquoi est ce que partou ou ya de l'islam ya des guerre et des massacre? ya des gosses qui crevent, ya des droit de l'etre HUMAIN k'on bafou. c'est pas ca l'islam, c'est pas l'islam qui est stupide, mais les pretendu musulman.
si ya telement de personnes qui crachent sur votre religion, a qui la faute? et ben aux gros barbu ignorant qui se permetent de venir nous dicter ce qu'on doit faire. y'en a marre quoi alor areter de defendre des pretendu musulman, par ce que c'est pas ca que dit l'islam. aretez de prendre la mouche pour des question d'orgeuil. quand on a la foi c'est entre nous et dieu et ca regarde personne d'autre. ca regarde ni les ricains ni les francais, ni les ouzbek ni les papouasien. moi si j'etai musulmane je m'en foutrai royale de ce ke peu raconter les autre par ce ke je serai sur de ce ke moi je crois. mais quand je vois certain degainer le sable lazer a chaque provocation et ben ke me dit ces personne ne sont pas enraciner dans leur convictions et n'importe quel vent les emporte...

Je suis entiièrement d'accord avec toi. La religion relève de la sphère privée et la liberté de conscience doit être garantie qu'on soit agnostique, athée, laïc, musulman pratiquant, bouddhiste, juif, ou autre.
Pour ma part, ma religion, c'est l'amour. Aimons-nous donc les uns les autres!

_________________
Que sait du désert celui qui ne regarde qu'un grain de sable ?
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lilideslacs


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 62
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Buffle
Inscrit le: 19 Mar 2005
Messages: 3179

MessagePosté le: 22 Oct 2006, 13:52    Sujet du message: Re: du jamais vu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Répondre en citant

Citation:
Je crois que la démocratie et le respect des droits de l'homme sont d'abord une question d'éducation. De ce fait, même si on change de gouvernants, on risque de se retrouver avec les mêmes abus. En effet, les tentations seraient grandes pour tout homme qui préside au destinée d'un peuple qui n'est pas conscient de ses droits politiques. Nous voulons tous vivre, en tant que pays du Sud, dans un état de droit. Donc au lieu d'incrimer une personne pour ses opinions sur la religion, il faut laisser plutôt les tribunaux statuer en quoi ses propos sont diffamatoires et ne relèvent pas uniquement de la liberté d'expression. Par ailleurs, je pense qu'on a besoin de faire notre auto-critique et dire ce qui ne va pas chez nous. Nombreux sont les musulmans qui n'ont pas de vrai projet de société. Ils ont tellement idéalisé la société musulamne des premiers adeptes de l'islam qu'ils veulent nous faire vivre suivant ce même modèle. Si l'islam constituait une vraie révolution pour les arabes qui vivaient en Arabie, il faut de nos jours procéder à une nouvelle lecture des textes de manière à les rendre compatibles avec la modernité, l'égalité entre homme et femme, les droits de l'homme en général et la démocratie. Je crois que les chrétiens ont su faire cet effort et arrivent à vivre intelligemment avec toutes les tendances et les courants qui existent dans leurs sociétés.


Et voila ... je pense la même chose que toi Samir.

La religion doit être, selon moi du domaine privé, et l'on ne doit pas "l'imposer" aux autres lorsque l'on vit dans une société multi-cuturelle comme c'est le cas de bien des pays de nos jours.

Quant à ceux qui veulent nous faire regresser, en nous disant que c'était mieux du temps de notre Prophète (SAW) et en nous donnant des exemples hyper négatifs de ce qu'est le monde de nos jours (principalement en se servant d'exemples venant d'ailleurs) je trouve cela tout à fait stupide.

C'est comme de comparer des pommes et des oranges.

Comme je l'ai déja dis ... je crois que, puisque l'Islam est la dernière religion ... elle est par "nature" évolutive. Il est donc nécessaire de relire le Coran avec un regard objectif.

Si tout n'est pas bon dans la société d'aujourd'hui tout n'est pas à jeter.

Je crois possible de vivre dans ce siècle tout en respectant les préceptes de ma foi. Cela va bien au delà de la "pratique" mais beaucoup plus au niveau des valeurs et des comportements que nous devons tous observer.

Je me pose une question ... combien d'entre nous serions capable de vivre l'Islam comme du temps de notre Prophète (SAW) ?

Sérieusement là ?

Si vous vivez dans un pays non musulman vous savez que c'est difficile voire impossible de faire ces prières sur les lieux du travail.

Faire la prière du vendredi à la Mosquée ? Si vous pouvez prendre congé tous les vendredis ... formidable ... autrement ... no way !

Quant à manger hallal encore là il faut avoir la chance d'avoir une épicerie hallal dans son bled ce qui n'est pas toujours le cas.

Célébrer l'aïd ? Oui si on peut prendre un jour de congé au boulot autrement ... pas question.

Etc. Etc. Etc.

Il y a des tas d'exemples et je pourrais continuer longtemps.

La "réalité" d'aujourd'hui est bien différente de celle d'hier.

Il est trop facile de dire ... ouais ben c'est les occidentaux qui nous ont amenés ceci et cela ...

Mais nous ... nous avons l'Islam Exclamation

Nous aurions donc du être en mesure de rejetter tout ce qui est contre les préceptes de notre foi ... mais nous ne l'avons pas fait ... collectivement ... et individuellement.

Trop facile alors de jeter la faute sur celui qui nous a tendu un "bonbon" ... c'est tout de même nous qui l'avons pris ... et gober.

Quand à la liberté d'expression c'est une arme à 2 tranchants.

Soit elle est tendancieuse et ne sert qu'a jeter de l'huile sur le feu sans rien apporter de constructif.

Mais si, en même temps, elle pousse à la réflexion "positive" et au questionnement je dis bravo !

Soit elle sert une partie au détriment de l'autre ce qui peut-être péjoratif principalement lorsqu'il y a déséquilibre des forces.

Il ne faut pas oublier aussi la fâcheuse tendance des médias qui est de nous donner des "portions" de discours qui, ainsi hors de leur contexte initial, dénature bien souvent le propos.

Ou ne citer que les personnes qui disent ce qu'ils veulent entendre ou en respect avec la philosophie du journal.

Je ne suis pas d'accord avec les propos de tous les gens que l'on cite sur ce forum ou ailleurs ... mais je ne suis pas toujours en total désaccord non plus.

Dieu merci je crois avoir l'intelligence pour faire la part des choses.

Cela me vient sans aucun doute de mon éducation puisque chez nous on a toujours fait la promotion de l'ouverture d'esprit, de la tolérance et du respect.

Je me souviens d'un repas de Noël ou ma soeur, mon frère et moi nous nous étions engueulés littéralement. Les propos cinglants fusaient d'un côté comme de l'autre de la table chacun tenant fermement à défendre SON point de vue.

Finalement ... devant le ridicule de la chose ... nous avons tous éclatés de rire.

Nous aurions pu ne plus jamais nous adresser la parole de notre vie tellement nos propos étaient véhéments ... mais non ... nous avons préféré laisser couler.

Je vois encore la tête des gens qui, n'étaient pas de notre famille, qui ont assisté à cette dispute (ben oui tant qu'a faire on le fait devant témoins nous rireeeeeeeee) et je ne peux m'empêcher de rigoler en me disant ... mon Dieu ils doivent avoir pensé que nous étions des cinglés Laughing

Et je revois ma mère ... qui vaquait à ces petites affaires autour de la table sans rien dire.

Et même si mon frère, ma soeur et moi n'avons pas le même point de vue sur plusieurs choses n'en demeurent pas moins que nous nous respectons mutuellement. A méditer non ?
















[/b]
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
samir1961_2


J'px tenter d faire court
J'px tenter d faire court

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 63
Zodiaque: Verseau
Signe Chinois: Rat
Inscrit le: 24 Sep 2006
Messages: 864
Localisation: Là où existe la libre pensée

MessagePosté le: 22 Oct 2006, 14:05    Sujet du message: Re: du jamais vu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Répondre en citant

Mon coeur devient capable de toute image:

Il est prairie pour les gazelles, couvent pour les moines,

Temple pour les idoles, Mecque pour les pèlerins,

Tablettes de la Torah et livre du Coran.

Je suis la religion de l'amour, partout où se dirigent ses montures,

L'amour est ma religion et ma foi.

"Ibn 'Arabi"

_________________
Que sait du désert celui qui ne regarde qu'un grain de sable ?
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Société -> Théologie, religion et traditions Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Syndication RSS des Forums Atlasvista Maroc  Version WAP des Forums Atlasvista Maroc  Forums réalisés avec phpBB
  A propos | Ajouter votre site | Publicité | Ajouter aux favoris | Page de démarrage | Conditions d'utilisation
© 2001- 2006 AtlasVista Maroc Hosted by: Heberjahiz