Forums Atlasvista Maroc :: chiens et femmes  voilées: interdits d'entrer a Tahiti club à casablanca Forums Atlasvista Maroc :: chiens et femmes  voilées: interdits d'entrer a Tahiti club à casablanca
Recherche avancée
Forums Atlasvista Maroc PhotosPhotos   FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion   Forums Maroc 
chiens et femmes voilées: interdits d'entrer a Tahiti club à casablanca
Aller à la page 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivante
 
Liens sponsorisés
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Société -> Actualité et faits divers
Voir le sujet précédent Envoyer ce sujet à un ami format imprimable Se connecter pour vérifier ses messages privés Voir le sujet suivant
Auteur Message
1aladin


Passionné(e)
Passionné(e)


Age: 45
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Cheval
Inscrit le: 26 Avr 2004
Messages: 412
Localisation: France

MessagePosté le: 04 Juil 2005, 20:14    Sujet du message: chiens et femmes voilées: interdits d'entrer a Tahiti club à casablanca Répondre en citant

Cela devait arriver : à force de singer l’une des deux anciennes puissances coloniales (1), le Maroc se devait de contribuer dignement à l’hystérie franco-turque contre les femmes voilées. C’est bien évidemment le modèle français qui aura été une source d’inspiration - il est en effet une constante du mimétisme que le modèle que l’on se cherche est un modèle lointain, et en l’occurence, les Turcs sont sans doute trop basanés et portent des noms trop similaires pour pouvoir apporter la distance culturelle nécessaire...

Ainsi, les co-propriétaires de la plage privée Tahiti sise au boulevard de la Corniche à Aïn Diab, sur la côte casablancaise, Nacer Alami et Saad Benkirane (j’ai lu et relu, ce n’est pas Nicolas et Serge, ou Ned et Sam, mais bien Nabil et Saad - nul doute qu’un rectificatif à l’état-civil de ces héros du jour est imminente) ont décidé d’interdire l’entrée de leur piscine privée aux femmes voilées (exception faite des femmes de ménage sans doute - mais elles ne comptent pas, elles). Pour l’heure, on ne sait pas si la dégustation de jambons-beurres sera rendue obligatoire pour les visisteurs, ni si l’entrée sera interdite à ceux ne justifiant pas d’un taux d’alcoolémie suffisant - quant à installer des pages arrachées du Coran en lieu et place des rouleaux de papier toilette, sur le modèle guantanamien, ou recruter Philippe Servaty (2) en tant que garçon de cabine, Nicolas Alami et Serge Benkirane gardent là-dessus un silence pudique.

Bravo ! La joie de vivre, la liberté, l’individualisme et le respect de l’individu s’en trouvent sensiblement renforcés au Maroc. On attend désormais que l’entrée de femmes non-voilées soit interdite à Aswak Salam (3), histoire que l’on ne reste qu’entre soi, et que nul ne soit confronté à la fréquentation de concitoyens différents de soi-même.

Par contre, ceux qui s’attendraient à un esclandre médiatique (du moins dans la presse francophone marocaine) contre Serge et Nicolas devront sans aucun doute déchanter : chacun sait que l’intolérance n’existe que dans le chef de barbus et de femmes voilées, décrocher un bac à Lyautey ou Descartes (4) ou boire quotidiennement de la Heineken suffisant à eux seuls à garantir humanisme et ouverture d’esprit...Bien évidemment, la patrie aurait été déclarée en danger (elle l’est d’ailleurs assez souvent ces jours-ci...) si une femme non-voilée eut été refoulée de quelque plage, piscine ou autre lieu de villégiature que ce soit...

On espère pour Serge et Nicolas que leur dévouement à "la cause" leur vaudra force champagne et petits-fours au prochain quatorze juillet du consulat de France à Casablanca...et qui sait, si un demeuré s’avisait de leur livrer de vive voix le fond de sa pensée, leur statut passerait immédiatement à celui de martyrs de la modernité dignes d’un bon petit reportage de derrière les fagots à "Envoyé spécial" ou dans "Le Point", un peu sur le modèle d’Anas Jazouli, martyr virtuel de "Miss Maroc" (5)...





Source : minorites.org

_________________
khair kalam ma kal wa dal
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
tikchbila


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque


Age: 59
Zodiaque: Balance
Signe Chinois: Dragon
Inscrit le: 29 Juin 2004
Messages: 4894
Localisation: France

MessagePosté le: 04 Juil 2005, 20:33    Sujet du message: Re: chiens et femmesvoilées interdit d'entrer a thaiticlub a Répondre en citant

Dans ce cas pourquoi répondre à une provoque
construire une piscine et mettre interdit à tout le monde sauf les femmes voilées
je pense que la vision de victimisation ne donne aucue objectivité pour affronter le système en place
l'histoire des femmes de la banque Societé générale au Maroc, ensuite la piscine maintenant
je crois qu'on a deja une idée sur la politique qui se met en place
la problématique est de contourner ce système et arriver faire respecter la mozaique qui forme la population marocaine

_________________
they call me the breeze
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
1aladin


Passionné(e)
Passionné(e)


Age: 45
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Cheval
Inscrit le: 26 Avr 2004
Messages: 412
Localisation: France

MessagePosté le: 04 Juil 2005, 21:14    Sujet du message: Re: chiens et femmesvoilées interdit d'entrer a thaiticlub a Répondre en citant

Salam
vous savez c'est quoi le truc qui me choque au maroc depuis que j'ai partis , c'est de jour en jour je suis convaicu que la france n'as jamais sortis du maroc, chaque qu'il y'as un reforme au systeme en france en fait des copier coller le dernier c'est le systeme LMD sans aucune conscience de la difference entre la realite marocaine et francais , mais la c'est plus grave car c'est une copie d'une phobie qui est on peut qui il a des racines en france mais au maroc c'est incomprhensible, c'est tres grave

_________________
khair kalam ma kal wa dal
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Anastasia


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 43
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Singe
Inscrit le: 15 Oct 2004
Messages: 3702
Localisation: France

MessagePosté le: 04 Juil 2005, 22:06    Sujet du message: Re: chiens et femmes voilées: interdits d'entrer a Tahiti club à casablanca Répondre en citant

je trouve ca trè bien ! je suis contre tout les signe ostentatoire de religion et je suis anti religion, je n'ai pa envi d'etre agressé par la vue d'une femme voilé ki me gache mon champ de vision.
alor si té voilé ben tu va pas a la piscine, par ce ke de toute facon si tu te baigne avec ton foulard on vera a travers, alor comme tu va pas ta baigner pour k'on devine pa les cheveux sou le foulard mouillé , tu na rien a faire dans une piscine!
point.

_________________
Sic gorgiamus allos subjectos nunc
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlequin


Bavard(e) Chronique
Bavard(e) Chronique

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 45
Zodiaque: Taureau
Signe Chinois: Cheval
Inscrit le: 09 Juin 2005
Messages: 1222

MessagePosté le: 04 Juil 2005, 22:09    Sujet du message: Re: chiens et femmesvoilées interdit d'entrer a thaiticlub a Répondre en citant

Salam,
Ca me chagrine une telle situation et un tel comportement dans un pays musulman, franchement ça me dégoute!!
Accèpter, ou pire, permettre à des gens comme Nacer alami et Saad benkirane, de mettre le batton sous la roue à tout ce qui appelle islam et les musulmans, défendre à la femme voilée d'aller à une piscine!! ce n'est pas du progrès, c'est du recul! 'aljahiliyah'!
Peut être que je leur trouve une seule excuse, la contradiction entre une femme quasi-nue et une femme voilée, mais leur défendre d'y entrer? comme s'ils ont honte du voile islamique! c'est lamentable! venant de deux associés musulmans, c'est navrant!
En tout cas, moi, je ne serais pas fière d'y être! et j'appelle tous les musulmans de se manifester contre un tel comportement! bouder tahiti piscine sera un premier pas pour la liberté, y entrer sera un pas pour soutenir les ennemis de l'islam.

_________________
Noblesse d'esprit fait grandir même le plus petit des hommes...
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Arlequin


Bavard(e) Chronique
Bavard(e) Chronique

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 45
Zodiaque: Taureau
Signe Chinois: Cheval
Inscrit le: 09 Juin 2005
Messages: 1222

MessagePosté le: 04 Juil 2005, 22:20    Sujet du message: Re: chiens et femmes voilées: interdits d'entrer a Tahiti club à casablanca Répondre en citant

Anastasia a écrit:
si té voilé ben tu va pas a la piscine, par ce ke de toute facon si tu te baigne avec ton foulard on vera a travers, alor comme tu va pas ta baigner pour k'on devine pa les cheveux sou le foulard mouillé , tu na rien a faire dans une piscine!


Je suis tout à fait d'accord avec toi, mais aller à n'importe quel endroit, reste un choix.. et prohiber ou priver une personne d'une passion par méprise, c'est ça ce que je n'accépte pas..
La liberté du citoyen est en jeu, pour une femme voilée qu'elle va à la piscine ou pas, ne dépend que d'elle, et puis il y a des femmes voilées qui y vont juste pour se divertir, et passer une journée parmi des gens qui n'ont qu'un seul souci, se divertir, et ce n'est pas forcement pour se plonger dans l'eau..

_________________
Noblesse d'esprit fait grandir même le plus petit des hommes...
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Anastasia


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 43
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Singe
Inscrit le: 15 Oct 2004
Messages: 3702
Localisation: France

MessagePosté le: 04 Juil 2005, 22:30    Sujet du message: Re: chiens et femmes voilées: interdits d'entrer a Tahiti club à casablanca Répondre en citant

Arlequin a écrit:
Anastasia a écrit:
si té voilé ben tu va pas a la piscine, par ce ke de toute facon si tu te baigne avec ton foulard on vera a travers, alor comme tu va pas ta baigner pour k'on devine pa les cheveux sou le foulard mouillé , tu na rien a faire dans une piscine!


Je suis tout à fait d'accord avec toi, mais aller à n'importe quel endroit, reste un choix.. et prohiber ou priver une personne d'une passion par méprise, c'est ça ce que je n'accépte pas..
La liberté du citoyen est en jeu, pour une femme voilée qu'elle va à la piscine ou pas, ne dépend que d'elle, et puis il y a des femmes voilées qui y vont juste pour se divertir, et passer une journée parmi des gens qui n'ont qu'un seul souci, se divertir, et ce n'est pas forcement pour se plonger dans l'eau..


je sais pa pour toi mais moi kan je decide d'alez a la piscine c'est pour me baigner ou pour bronzer! et si j'etai une femme voilé, je n'irai pa dans un endroit ki pousse au peché...
aprè chacun fait sa religion comme il veut, parfois ca arange certaine de passer pour des sainte pieuse et ke sous le voile se cache toute la noirceur de la terre...

_________________
Sic gorgiamus allos subjectos nunc
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BadrOff


Noctambule du forum
Noctambule du forum

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 42
Zodiaque: Bélier
Signe Chinois: Chien
Inscrit le: 25 Fév 2005
Messages: 1812
Localisation: Casablanca

MessagePosté le: 04 Juil 2005, 22:33    Sujet du message: Re: chiens et femmes voilées: interdits d'entrer a Tahiti c Répondre en citant

en 2002 et 2003 (je pense)

Arrow à la piscine casablancaise Kentuky :
apres qlques semaines de scandale, on a fini par interdir l'entrée aux jeunes filles portant des String ou certains modeles de maillots de bain 2 pièces (des bikinis trop "osés")

Arrow - le maroc est le plus beau pays du monde

_________________
** DIEU , LA PATRIE , LE ROI
--> @ plus beau pays du monde _
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Arlequin


Bavard(e) Chronique
Bavard(e) Chronique

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 45
Zodiaque: Taureau
Signe Chinois: Cheval
Inscrit le: 09 Juin 2005
Messages: 1222

MessagePosté le: 04 Juil 2005, 22:38    Sujet du message: Re: chiens et femmes voilées: interdits d'entrer a Tahiti club à casablanca Répondre en citant

Anastasia a écrit:

je sais pa pour toi mais moi kan je decide d'alez a la piscine c'est pour me baigner ou pour bronzer! et si j'etai une femme voilé, je n'irai pa dans un endroit ki pousse au peché...


Pour moi je vais à la plage et pas à la piscine, une piscine ne me dit rien, j'ai parlé de la plupart des femmes voilées qui vont à la piscine, pour elles, c'est un lieu pour changer l'air, tout comme les cafés, les cinémas, les parcs de jeux, à chacun sa vision pour les choses..

*Le reste est un autre sujet

_________________
Noblesse d'esprit fait grandir même le plus petit des hommes...
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
douida


Noctambule du forum
Noctambule du forum

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Zodiaque: Scorpion
Signe Chinois: Tigre
Inscrit le: 04 Juil 2004
Messages: 2013
Localisation: tout prés

MessagePosté le: 04 Juil 2005, 22:40    Sujet du message: Re: chiens et femmes voilées: interdits d'entrer a Tahiti club à casablanca Répondre en citant

Citation:
sous le voile se cache toute la noirceur de la terre...


ca ca existe Confused et ca fais vraiment de la peine! alors pk mettre un foulard pour se cacher et pour voiler nos méchanceté... et le voil c pas seulement un foulard...! c bien vaste et bien compliké!

_________________
S' il en demeure dix, je serai le(a) dixième et s'il n'en reste qu'un, je serai celui(le)-là!!!

positive attitude!!!!
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlequin


Bavard(e) Chronique
Bavard(e) Chronique

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 45
Zodiaque: Taureau
Signe Chinois: Cheval
Inscrit le: 09 Juin 2005
Messages: 1222

MessagePosté le: 04 Juil 2005, 22:46    Sujet du message: Re: chiens et femmes voilées: interdits d'entrer a Tahiti c Répondre en citant

BadrOff a écrit:
en 2002 et 2003 (je pense)

Arrow à la piscine casablancaise Kentuky :
apres qlques semaines de scandale, on a fini par interdir l'entrée aux jeunes filles portant des String ou certains modeles de maillots de bain 2 pièces (des bikinis trop "osés")

Arrow - le maroc est le plus beau pays du monde


Ca rend espoir, il y'a quand même une justice à appliquer Wink

_________________
Noblesse d'esprit fait grandir même le plus petit des hommes...
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
douida


Noctambule du forum
Noctambule du forum

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Zodiaque: Scorpion
Signe Chinois: Tigre
Inscrit le: 04 Juil 2004
Messages: 2013
Localisation: tout prés

MessagePosté le: 04 Juil 2005, 22:51    Sujet du message: Re: chiens et femmes voilées: interdits d'entrer a Tahiti c Répondre en citant

Citation:
jeunes filles portant des String

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked .. Shocked Shocked Shocked
et ben dis donc ......... Shocked

_________________
S' il en demeure dix, je serai le(a) dixième et s'il n'en reste qu'un, je serai celui(le)-là!!!

positive attitude!!!!
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
l9bi7


Tjs dispo pour papoter !
Tjs dispo pour papoter !


Age: 54
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Coq
Inscrit le: 01 Juil 2004
Messages: 227
Localisation: Ouzbekistan

MessagePosté le: 05 Juil 2005, 00:50    Sujet du message: Re: chiens et femmes voilées: interdits d'entrer a Tahiti c Répondre en citant

un des meilleurs poste

seulement cest decevant k les participant lont detourne en : dois je le mettre ou pas !

on parle ici de libertees , de choix

pffff ... lesprit etroit !

quant a toi aladin, merci

_________________
Beauti Pauperes Spiritu
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
1aladin


Passionné(e)
Passionné(e)


Age: 45
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Cheval
Inscrit le: 26 Avr 2004
Messages: 412
Localisation: France

MessagePosté le: 05 Juil 2005, 07:45    Sujet du message: Re: chiens et femmes voilées: interdits d'entrer a Tahiti club à casablanca Répondre en citant

Anastasia a écrit:
je trouve ca trè bien ! je suis contre tout les signe ostentatoire de religion et je suis anti religion, je n'ai pa envi d'etre agressé par la vue d'une femme voilé ki me gache mon champ de vision.
alor si té voilé ben tu va pas a la piscine, par ce ke de toute facon si tu te baigne avec ton foulard on vera a travers, alor comme tu va pas ta baigner pour k'on devine pa les cheveux sou le foulard mouillé , tu na rien a faire dans une piscine!
point.

Bonjour taliban laic
serieusement vos propos c'est meme pas la peine de les discuter, la haine ca coule partout de tes paroles (d'etre agressé par la vue d'une femme voilé ki me gache mon champ de vision. )

_________________
khair kalam ma kal wa dal
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
1aladin


Passionné(e)
Passionné(e)


Age: 45
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Cheval
Inscrit le: 26 Avr 2004
Messages: 412
Localisation: France

MessagePosté le: 05 Juil 2005, 07:46    Sujet du message: Re: chiens et femmes voilées: interdits d'entrer a Tahiti club à casablanca Répondre en citant

Anastasia a écrit:
Arlequin a écrit:
Anastasia a écrit:
si té voilé ben tu va pas a la piscine, par ce ke de toute facon si tu te baigne avec ton foulard on vera a travers, alor comme tu va pas ta baigner pour k'on devine pa les cheveux sou le foulard mouillé , tu na rien a faire dans une piscine!


Je suis tout à fait d'accord avec toi, mais aller à n'importe quel endroit, reste un choix.. et prohiber ou priver une personne d'une passion par méprise, c'est ça ce que je n'accépte pas..
La liberté du citoyen est en jeu, pour une femme voilée qu'elle va à la piscine ou pas, ne dépend que d'elle, et puis il y a des femmes voilées qui y vont juste pour se divertir, et passer une journée parmi des gens qui n'ont qu'un seul souci, se divertir, et ce n'est pas forcement pour se plonger dans l'eau..


je sais pa pour toi mais moi kan je decide d'alez a la piscine c'est pour me baigner ou pour bronzer! et si j'etai une femme voilé, je n'irai pa dans un endroit ki pousse au peché...
aprè chacun fait sa religion comme il veut, parfois ca arange certaine de passer pour des sainte pieuse et ke sous le voile se cache toute la noirceur de la terre...


La noirceur de la terre c'est ton coeur qui est plein de haine, je te conseil d'aller voir un psy pour lui raconter ton enfance

_________________
khair kalam ma kal wa dal
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Société -> Actualité et faits divers Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivante
Page 1 sur 11


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Syndication RSS des Forums Atlasvista Maroc  Version WAP des Forums Atlasvista Maroc  Forums réalisés avec phpBB
  A propos | Ajouter votre site | Publicité | Ajouter aux favoris | Page de démarrage | Conditions d'utilisation
© 2001- 2006 AtlasVista Maroc Hosted by: Heberjahiz