Forums Atlasvista Maroc :: est ce que vous vous êtes déjà jugés ? Forums Atlasvista Maroc :: est ce que vous vous êtes déjà jugés ?
Recherche avancée
Forums Atlasvista Maroc PhotosPhotos   FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion   Forums Maroc 
est ce que vous vous êtes déjà jugés ?
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Liens sponsorisés
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Société -> Théologie, religion et traditions
Voir le sujet précédent Envoyer ce sujet à un ami format imprimable Se connecter pour vérifier ses messages privés Voir le sujet suivant
Auteur Message
nabilla


Noctambule du forum
Noctambule du forum

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 47
Zodiaque: Sagittaire
Signe Chinois: Dragon
Inscrit le: 01 Avr 2005
Messages: 2445
Localisation: belgique

MessagePosté le: 15 Juin 2005, 18:54    Sujet du message: est ce que vous vous êtes déjà jugés ? Répondre en citant

est se que vous vous etez déja jugé ou remi en question votre comportement vis a vis de notre religion Question Question Question Question Question
_________________
"Le secret du bonheur en amour, ce n'est pas d'être aveugle mais de savoir fermer les yeux quand il le faut."
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SaliSoli


J'px tenter d faire court
J'px tenter d faire court

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 113
Zodiaque: Balance
Signe Chinois: Chien
Inscrit le: 06 Juin 2005
Messages: 745
Localisation: Some where in the univers

MessagePosté le: 15 Juin 2005, 19:15    Sujet du message: Re: est se que vous vous etez déja ? Répondre en citant

oui et non et toi ?
_________________
Theoreme de l'admin :
Action -------> Reaction
Tu ouvres ta gueule --------> Tu recois le baton sur la tete
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shesa


Noctambule du forum
Noctambule du forum

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Zodiaque: Gémeaux
Signe Chinois: Coq
Inscrit le: 10 Fév 2005
Messages: 1515
Localisation: france

MessagePosté le: 15 Juin 2005, 19:20    Sujet du message: Re: est se que vous vous etez déja ? Répondre en citant

tout le temps !! on me reproche énormément de choses surtout ces derniers temps par rapport à la religion !! Confused ses personnes me jugent en me disant que cei ou cela c'est pas bien mais que quand ça les arrangent !! ou alors on me dit que c'est pas bien quand je fais certaines choses !!

je m'en fous moi seule connais ma foi !! et quand je fais la prière je suis seule devant Mon Créateur !! moi je suis beaucoup pour l'intérieur que l'extérieur !! Mr. Green
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
shesa


Noctambule du forum
Noctambule du forum

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Zodiaque: Gémeaux
Signe Chinois: Coq
Inscrit le: 10 Fév 2005
Messages: 1515
Localisation: france

MessagePosté le: 15 Juin 2005, 19:24    Sujet du message: Re: est se que vous vous etez déja ? Répondre en citant

ya pas si longtemps peut être il y a deux jours on m'a dit que je n'étais pas une vraie musulmane et cette personne me disait pourquoi je faisais la prière vu que j'étais comme une athée !! Sad
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nabilla


Noctambule du forum
Noctambule du forum

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 47
Zodiaque: Sagittaire
Signe Chinois: Dragon
Inscrit le: 01 Avr 2005
Messages: 2445
Localisation: belgique

MessagePosté le: 15 Juin 2005, 19:24    Sujet du message: Re: est se que vous vous etez déja ? Répondre en citant

SaliSoli a écrit:
oui et non et toi ?


oui souvent parfois je me sens etre une bonne musulman


mais en majorité du temps je me sens trés éloigné de allah (swt)

_________________
"Le secret du bonheur en amour, ce n'est pas d'être aveugle mais de savoir fermer les yeux quand il le faut."
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nabilla


Noctambule du forum
Noctambule du forum

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 47
Zodiaque: Sagittaire
Signe Chinois: Dragon
Inscrit le: 01 Avr 2005
Messages: 2445
Localisation: belgique

MessagePosté le: 15 Juin 2005, 19:28    Sujet du message: Re: est se que vous vous etez déja ? Répondre en citant

shesa a écrit:
ya pas si longtemps peut être il y a deux jours on m'a dit que je n'étais pas une vraie musulmane et cette personne me disait pourquoi je faisais la prière vu que j'étais comme une athée !! Sad



cette personne se dis etre musulman??? Shocked

personne ne dois interdire la priére a qui que se soit

et encore beaucoup moin de jugé tel personne musulmane ou pas!!!

_________________
"Le secret du bonheur en amour, ce n'est pas d'être aveugle mais de savoir fermer les yeux quand il le faut."
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shesa


Noctambule du forum
Noctambule du forum

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Zodiaque: Gémeaux
Signe Chinois: Coq
Inscrit le: 10 Fév 2005
Messages: 1515
Localisation: france

MessagePosté le: 15 Juin 2005, 19:31    Sujet du message: Re: est se que vous vous etez déja ? Répondre en citant

nabilla a écrit:
shesa a écrit:
ya pas si longtemps peut être il y a deux jours on m'a dit que je n'étais pas une vraie musulmane et cette personne me disait pourquoi je faisais la prière vu que j'étais comme une athée !! Sad



cette personne se dis etre musulman??? Shocked

personne ne dois interdire la priére a qui que se soit

et encore beaucoup moin de jugé tel personne musulmane ou pas!!!


eh oui ça c'est le jugement d'une personne qui n'a rien compris à l'islam et qui se crois supérieur aux autres et à moi !!

mais bon un jour ou l'autre j'aurais ma revanche Mr. Green Wink
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nabilla


Noctambule du forum
Noctambule du forum

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 47
Zodiaque: Sagittaire
Signe Chinois: Dragon
Inscrit le: 01 Avr 2005
Messages: 2445
Localisation: belgique

MessagePosté le: 15 Juin 2005, 19:39    Sujet du message: Re: est se que vous vous etez déja ? Répondre en citant

shesa a écrit:
nabilla a écrit:
shesa a écrit:
ya pas si longtemps peut être il y a deux jours on m'a dit que je n'étais pas une vraie musulmane et cette personne me disait pourquoi je faisais la prière vu que j'étais comme une athée !! Sad



cette personne se dis etre musulman??? Shocked

personne ne dois interdire la priére a qui que se soit

et encore beaucoup moin de jugé tel personne musulmane ou pas!!!


eh oui ça c'est le jugement d'une personne qui n'a rien compris à l'islam et qui se crois supérieur aux autres et à moi !!


mais bon un jour ou l'autre j'aurais ma revanche Mr. Green Wink


t'inkiet shesa allah (swt) te vangera Wink

_________________
"Le secret du bonheur en amour, ce n'est pas d'être aveugle mais de savoir fermer les yeux quand il le faut."
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SaliSoli


J'px tenter d faire court
J'px tenter d faire court

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 113
Zodiaque: Balance
Signe Chinois: Chien
Inscrit le: 06 Juin 2005
Messages: 745
Localisation: Some where in the univers

MessagePosté le: 15 Juin 2005, 20:50    Sujet du message: Re: est se que vous vous etez déja ? Répondre en citant

Meme si je suis un musulman pourri, j'aime ca juger les gens et leur dire koi faire et koi ne pas faire pour etre de bons musulmans, par contre si quelqu'un ose me faire la moindre remarque sur une quelconque pratique me concernant, je le lui fait regretter en lui disant: iwa tbark allah walla 9ad stal 9ad al 9ab, iwa daba tgadou lagrayde.
J'aime pas que les autres me jugent parce que je suis le seul a connaitre le vrais moi, mon vrais interieur et ce que ma foi vaut et si je donnes plein plein de conseil au monde et je me donne le droit de les juger, c'est parce que je cherche que leur bien !
Voyez vous comment je suis bon a l'interieur de moi et comment j'aime le bien pour les autres, c'est vrais que ceux qui osent me juger vont le faire selon ce que manifeste comme comportement, mais ma foi est pour moi est plus importante que mes comportements, alors me jugez pas svp

_________________
Theoreme de l'admin :
Action -------> Reaction
Tu ouvres ta gueule --------> Tu recois le baton sur la tete
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlequin


Bavard(e) Chronique
Bavard(e) Chronique

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 45
Zodiaque: Taureau
Signe Chinois: Cheval
Inscrit le: 09 Juin 2005
Messages: 1222

MessagePosté le: 15 Juin 2005, 21:52    Sujet du message: Re: est ce que vous vous êtes déjà jugés ? Répondre en citant

nabilla a écrit:
est se que vous vous etez déja jugé ou remi en question votre comportement vis a vis de notre religion Question Question Question Question Question


Salam,
A propos de ma façon de s'habiller, oui, ça m'est toujours arrivé d'entendre des reproches de la part de ma mère, elle a toujours detesté ma façon de s'habiller, elle me disait tout le temps : ' ma fille, tu n'as pas peur de Allah? ce que tu portes, et ta coiffure, c'est hchouma, et fais tes prières lairdi âalik a bnti ..'
Je voyais les choses autrement, tant que je ne fais rien de mal, je peux porter tout ce que je veux, et pour les prières je me disais al imane est dans le coeur, et je ne souhaite jamais du mal à personne, je ne mens pas, je ne suis pas hypocrite, je ne vole pas... alors pourquoi avoir peur? Allah me pardonnera c'est sûr..
Mais maintenant lhamdolah tout a changé, et ma mère radia âalia dans la totalité...

_________________
Noblesse d'esprit fait grandir même le plus petit des hommes...
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
jamaldine


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 57
Zodiaque: Cancer
Signe Chinois: Cheval
Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 4776
Localisation: Canada

MessagePosté le: 15 Juin 2005, 22:21    Sujet du message: Re: est se que vous vous etez déja ? Répondre en citant

nabilla a écrit:
shesa a écrit:
ya pas si longtemps peut être il y a deux jours on m'a dit que je n'étais pas une vraie musulmane et cette personne me disait pourquoi je faisais la prière vu que j'étais comme une athée !! Sad



cette personne se dis etre musulman??? Shocked

personne ne dois interdire la priére a qui que se soit

et encore beaucoup moin de jugé tel personne musulmane ou pas!!!


et apres ils vont reprocher a la marocaine d etre une facile Very Happy ils sont fous certains musulmans n est ce pas nabila ?

bonne nuit princesse Smile

_________________
laylatoun ba3da laylatine
ba3da oukhra
walayali seeba tamoro 3ijala
yalayta zamana seeba ya3odo
a7ki laho mada fa3ala bya lmachibo
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
nabilla


Noctambule du forum
Noctambule du forum

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 47
Zodiaque: Sagittaire
Signe Chinois: Dragon
Inscrit le: 01 Avr 2005
Messages: 2445
Localisation: belgique

MessagePosté le: 15 Juin 2005, 22:24    Sujet du message: Re: est se que vous vous etez déja ? Répondre en citant

jamaldine a écrit:
nabilla a écrit:
shesa a écrit:
ya pas si longtemps peut être il y a deux jours on m'a dit que je n'étais pas une vraie musulmane et cette personne me disait pourquoi je faisais la prière vu que j'étais comme une athée !! Sad



cette personne se dis etre musulman??? Shocked

personne ne dois interdire la priére a qui que se soit

et encore beaucoup moin de jugé tel personne musulmane ou pas!!!


et apres ils vont reprocher a la marocaine d etre une facile Very Happy ils sont fous certains musulmans n est ce pas nabila ?

bonne nuit princesse Smile


salam jamaldine

ca va ??

oui je suis d'accord avec toi is sont fous certains personnage Wink

_________________
"Le secret du bonheur en amour, ce n'est pas d'être aveugle mais de savoir fermer les yeux quand il le faut."
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jamaldine


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 57
Zodiaque: Cancer
Signe Chinois: Cheval
Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 4776
Localisation: Canada

MessagePosté le: 15 Juin 2005, 22:26    Sujet du message: Re: est se que vous vous etez déja ? Répondre en citant

je vs tres bien chere nabila;;;;;;;; on s en fou de ces gens la shesa l a bien dit lorsque elle prie c est elle qui est devant son createur point barre

bye sweet 1

_________________
laylatoun ba3da laylatine
ba3da oukhra
walayali seeba tamoro 3ijala
yalayta zamana seeba ya3odo
a7ki laho mada fa3ala bya lmachibo
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Chweeki


Noctambule du forum
Noctambule du forum


Age: 62
Zodiaque: Poissons
Signe Chinois: Tigre
Inscrit le: 02 Déc 2004
Messages: 1525
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 15 Juin 2005, 22:36    Sujet du message: Re: est se que vous vous etez déja ? Répondre en citant

Personne ne peut nous dicter quoi que ce soit mais pour vivre en société, on est obligé de se plier à certaines règles et la société musulmane en a des tonnes de règles.
Certaines sont coutumières et d'autres religieuses, y a parfois confusion.

Porter une mini-jupe ou un jeans moulant, c'est beau pour les yeux mais proscrits aux fidèles ...
C'est un problème que vivent de nombreuses filles occidentalisées, elles sont confrontées aux critiques et admirations, la confusion quoi ...
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Einstein


Habitué(e)
Habitué(e)

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 62
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Buffle
Inscrit le: 11 Mai 2005
Messages: 91
Localisation: ENGLAND

MessagePosté le: 16 Juin 2005, 08:34    Sujet du message: Re: est ce que vous vous êtes déjà jugés ? Répondre en citant

Arlequin a écrit:
Et pour les prières je me disais al imane est dans le coeur, et je ne souhaite jamais du mal à personne, je ne mens pas, je ne suis pas hypocrite, je ne vole pas... alors pourquoi avoir peur? Allah me pardonnera c'est sûr..

Salam O alaykom.
Je ne veux pas passer pour Einstein en ISLAM, mais il y a certaine chose dont je suis obligé de te les dire.

1 - Bissmi lahi rahmani rahim : "ya ayouha al inssano ma gharaka birabika l'karim, aladi khala9aka fassawaka fa3adalak, fi 2ayi souratin macha2a rakabak"(O homme ! Qu'est ce qui t'a trompé au sujet de ton Seigneur, le Noble, qui t'a créé, puis modelé et constitué harmonieusement? Il t'a façonné dans la forme qu'Il a voulue)[ Sourate 82, verset 6 - 8 ]

2 - "Venez à la prière, venez au succès !". Voilà ce que répète inlassablement le mouadhen pourtant pas mal de personnes font la sourde oreille...

Quelles excuses a-t-on pour ne pas pratiquer la prière ?
Voici quelques réponses qu'on entend souvent :

1)Moi al-hamdoulillah, je ne vole pas, je ne mens pas... je ne crois pas que ça soit si grave que ça. Mieux vaut être comme moi que faire la prière et en même temps mentir, sortir le soir dans les endroits haram comme j'en connais!

Allâh a dit:
{fakhalafa min ba3dihim khalfon ada3ou S'alata wataba3ou 'cha8awat fasswfa yal9awna ghaya}
{Puis leur succédèrent des générations qui délaissèrent la prière et suivirent leurs passions. Ils se trouveront en perdition} (19/59)

Jâbir rapporte: "J'ai entendu le messager de Dieu (Salah Allah 'alleh wa Salam) dire: "Entre l'homme et la mécréance, il y a l'abandon de la prière"". (Mouslim, Ahmad)

Certes, le mensonge, le vol, la fornication sont de graves péchés, mais quoi qu'on en pense, l'abandon de la prière est encore pire.

2) Je fais trop de bêtises pour pouvoir prier... ce serait de l'hypocrisie de ma part de prier comme ça! J'attends donc d'arrêter mes bêtises et je me lance dans la prière.
Allâh a dit: {En vérité la Salat préserve de la turpitude et du blâmable.} (29/45); Il dit également: {ش les croyants! Cherchez secours dans l'endurance et la Salat.} (2/153)

C'est la prière qui va te donner la force d'arrêter ce qui est blâmable en toi, c'est elle qui va t'aider à arrêter tous tes vices. C'est donc l'outil qu'il te faut!

De plus, Allâh a dit: {Et accomplis la Salat aux deux extrémités du jour et à certaines heures de nuit. Les bonnes oeuvres dissipent les mauvaises.} (11/114)

Le Prophète (Salah Allah 'alleh wa Salam) a dit: "Les cinq prières sont l'exemple d'un fleuve passant près de sa porte et où l'on se lave 5 fois par jour, ainsi sont expiés les péchés".

Si les prières sont faites pour nous laver de nos péchés, est-il normal d'attendre de ne plus faire de péchés avant de commencer à prier? C'est comme quelqu'un qui dit qu'il est trop sale pour se laver... ça n'a vraiment aucun sens. D'autant plus que le fait de ne pas faire la salat est en soit même un grave péché..... la boucle est bouclée !!!


3) Je suis trop jeune, je préfère profiter un peu de ma jeunesse... et de toute façon je compte bien m'y mettre un jour ou l'autre.
Allâh a dit: {Et concourez au pardon de votre Seigneur, et à un Jardin (paradis) large comme les cieux et la terre, préparé pour les pieux} (3/133)

Selon abou Hourayra, Le Prophète (Salah Allah 'alleh wa Salam)a dit: "Hâtez-vous de faire les bonnes oeuvres car il va y avoir des périodes de troubles et de tentation telles des parties d'une nuit sombre. L'homme s'y trouve croyant le matin et mécréant le soir, ou croyant le soir et mécréant le matin. Il vend sa religion pour les biens éphémères de ce bas-monde". (Mouslim)

Es-tu sûr que tu vas vivre autant de temps que tu le penses ? Et surtout, es-tu sûr que même si tu vis jusqu'à avoir "profité" de ta jeunesse, que tu vas vraiment t'y mettre ? Ne penses-tu pas que tu te mens à toi-même en remettant toujours les choses à demain ? A chaque fois que tu te poses la question tu te dis: "plus tard …plus tard", mais le jour ou l'Ange de la mort viendra te visiter, ça sera: trop tard !!!


4)La foi, c'est dans le coeur.

Allâh a dit: {Celui qui a créé la mort et la vie afin de vous éprouver qui de vous est le meilleur en oeuvres} (67/2)

Si nous sommes sur terre, c'est bien pour prouver notre foi justement. Et comment ? Avec nos actes. C'est bien beau de dire à quelqu'un: "je t'aime", mais si tes actes ne suivent pas, il s'apercevra vite fait que c'est du mensonge...

4) Moi j'aimerais bien faire la prière, mais bon… j'ai un problème aux genoux.

Allâh a dit: {Allâh veut vous alléger (les obligations), car l'homme a été créé faible.} (4/2Cool

Selon 'Imrân ibn Housayn, le Prophète(Salah Allah 'alleh wa Salam) a dit: "Prie debout, si tu ne peux pas alors (prie) assis, si tu ne peux pas alors (prie) sur ton côté". ( Al-Boukhâri, Mouslim, Ahmad )

Et oui, l'islam c'est la facilité ! Le malade n'a pas à souffrir pour accomplir la salat car Allâh l'a facilité, de même quand on est en voyage – ce qui souvent est épuisant – alors on raccourcit notre salat. Quand on ne trouve pas d'eau pour se purifier, alors on peut le faire avec de la terre. Tout cela pour que l'on n'éprouve aucune peine dans nos adorations !

On voit bien qu'il n'y a donc aucun argument qui tienne la route pour celui qui ne pratique pas la salat. Satan, bien qu'il soit coriace, Satan n'est pas très malin et c'est pour ça qu'avec l'aide d'Allâh, on voit bien que ce d***é ne propose que des illusions. Allâh est bien véridique quand il dit: {la ruse du Diable est certes, faible.} (4/76)
Que ceux qui ne pratiquent pas encore la prière se demandent donc pourquoi... les autres sont-ils meilleurs que moi ? Sont-ils plus intelligents que moi ? Pourquoi eux, et pas moi ? Pourquoi ???

Quel sens a ma vie ici- bas, et vaut-elle la peine d'être vécu sans l'Adoration de mon Créateur ?

« Dis : Ma prière, mes sacrifices, ma vie et mon trépas, je les offres à Allah, Maître de l’univers » [ Sourate 6, verset 1]

Wajjahtu Wajhiya Lilladhi Fatara As-Samawati Wa Al-'Arda Hanifaan Wa Ma 'Ana Min Al-Mushrikina 'Inna Salati Wa Nusuki Wa Mahyaya Wa Mamati Lillahi Rabbi Al-`Alamina La Sharika Lahu Wa Bidhalika 'Umirtu Wa 'Ana Min Al-Muslimina Al-Lahumma 'Anta Al-Maliku La 'Ilaha 'Illa 'Anta 'Anta Rabbi Wa 'Ana `Abduka Žalamtu Nafsi Wa A`taraftu Bidhanbi Faghfir Li Dhunubi Jami`aan 'Innahu La Yaghfiru Adh-Dhunuba 'Illa 'Anta Wa Ahdini Li'ahsani Al-'Akhlaqi La Yahdi Li'ahsaniha 'Illa 'Anta Wa Asrif `Anni Sayyi'aha 'Innahu La Yasrifu `Anni Sayyi'aha 'Illa 'Anta 'Amantu Bika Tabarakta Wa Ta`alayta 'Astaghfiruka Wa 'Atubu 'Ilayka

W'Allah wa a'lam

_________________
E=mc²


Dernière édition par Einstein le 16 Juin 2005, 08:44; édité 1 fois
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Société -> Théologie, religion et traditions Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Syndication RSS des Forums Atlasvista Maroc  Version WAP des Forums Atlasvista Maroc  Forums réalisés avec phpBB
  A propos | Ajouter votre site | Publicité | Ajouter aux favoris | Page de démarrage | Conditions d'utilisation
© 2001- 2006 AtlasVista Maroc Hosted by: Heberjahiz