Forums Atlasvista Maroc :: Aux femmes..... Forums Atlasvista Maroc :: Aux femmes.....
Recherche avancée
Forums Atlasvista Maroc PhotosPhotos   FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion   Forums Maroc 
Aux femmes.....
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Liens sponsorisés
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Société -> Femmes, maternité, enfants
Voir le sujet précédent Envoyer ce sujet à un ami format imprimable Se connecter pour vérifier ses messages privés Voir le sujet suivant
Auteur Message
fatinouche


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 56
Zodiaque: Cancer
Signe Chinois: Bouc
Inscrit le: 04 Juin 2004
Messages: 3604
Localisation: Maroc

MessagePosté le: 05 Mar 2005, 11:35    Sujet du message: Aux femmes..... Répondre en citant

une question pour toi chère soeur: devant les tentations du modernisme et de la liberté de la femme: si t'as le choix entre être instruite, moderne et regagner le rôle de femme au foyer? ou opter pour la femme libérale déchirée entre la double fonction: foyer/ bureau et défiant l'homme?

soyez sincère est repondez avec ce que vous sentez loin des slogons humanitaires ou droits de femme? Wink


Pssssssssssssst: je ne dirais pas ça aux messieurs à côté Wink

_________________
PROVERBE CHINOIS


Il y a mille inventions pour faire parler les femmes, mais pas une seule pour les faire taire.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Chita


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 54
Zodiaque: Poissons
Signe Chinois: Chien
Inscrit le: 17 Jan 2005
Messages: 2638
Localisation: Maroc

MessagePosté le: 05 Mar 2005, 11:42    Sujet du message: Re: Aux femmes..... Répondre en citant

fatinouche a écrit:
une question pour toi chère soeur: devant les tentations du modernisme et de la liberté de la femme: si t'as le choix entre être instruite, moderne et regagner le rôle de femme au foyer? ou opter pour la femme libérale déchirée entre la double fonction: foyer/ bureau et défiant l'homme?

soyez sincère est repondez avec ce que vous sentez loin des slogons humanitaires ou droits de femme? Wink


Pssssssssssssst: je ne dirais pas ça aux messieurs à côté Wink


Fati, pour moi hbiba et sans hésitation !!

Etre instruite, moderne et regagner le rôle de femme au foyer
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anastasia


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 43
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Singe
Inscrit le: 15 Oct 2004
Messages: 3702
Localisation: France

MessagePosté le: 05 Mar 2005, 12:45    Sujet du message: Re: Aux femmes..... Répondre en citant

cher fatinouche
je trouve ke tes choix se ressemblent un peu et se melangent aussi
etre instruite moderne et liberée vont de paire,et les deux se mefient des hommes. donc je me permet de choisir entre deu chose plus complexes : femme au foyer ou femme ki travail.
je dirai ke le gros probleme des femmes sont les enfant. kan une femme a des enfant elle doit s'en oqp, jene dit pa ke les homme ne le font pa , mais on voit plus de femmes seule avec enfant ke des homme dans le meme cas. les hommes peuvent avoir un foyer sans pour autant renoncer au travail, au sortit etc...
alor ke la femmes doit toujour penser a prevoir ki va garder les gosses, ki va faire ceci ou cela. les hommes y pensent rarement. et prennent plus souvent le large ke les femmes. j'ai rarement vu une femme kiter ses enfant et son mari par ce ke la vie de couple ne lui conveint plus. mais les homme le font plus souvent, du fait ke ce ne sont pa eux ki ont donné la vie et porté les enfant 9 mois , ils croient ke c'est pa eux de se prendrent la tete avec ca.
donc pour repondre a la kestion, c'est un grand dilemne pour une femme de continuer a etre active et a s'occuper de sa vie de famille. certaine choisissent un coté et abondonnent l'autre. moi j'ai choisi les deux. j'ai choisi d'etre un homme, de bosser comme un homme, mais sans abondonner ma famille. et kan je voit a kel point mon fils est heureux ke je soit la avec lui tous les jours, ca me reconpense amplement de cette double vie. si j'etai marié, je pense ke je ferai pareil, je trouverai le moyen de me partager entre mon fils mon boulo et mon homme. kelke part c'est mieu , par ce ke l'homme n'ai k'un probleme en plus .mais dans mon cas il n'y a pa trente six mille choix. je doit jouer sur les deux plan. c'est sur je suis dechirer entre mon travaille et mon fils. surtout ke c'est dernier temps ca s'accelère niveau boulot. mais je n'ai pa le choix. la vie est plus simple pour les femmes au foyer, elle sont tranikl. mais je n'aime pa etre tranikl, et je ne voudrai pa avoir une cage doré et dependre de kelkun...

_________________
Sic gorgiamus allos subjectos nunc
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Goeland


J'px tenter d faire court
J'px tenter d faire court

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 114
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Coq
Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 622
Localisation: maroc

MessagePosté le: 05 Mar 2005, 14:11    Sujet du message: Re: Aux femmes..... Répondre en citant

Anastasia a écrit:

mais on voit plus de femmes seule avec enfant ke des homme dans le meme cas. les hommes peuvent avoir un foyer sans pour autant renoncer au travail, au sortit etc..
les hommes y pensent rarement. et prennent plus souvent le large ke les femmes.

j'ai rarement vu une femme kiter ses enfant et son mari par ce ke la vie de couple ne lui conveint plus.
.


Tout ca est tres relatif ma cher anna. Ici tu sera tre ssurprise de voir combien d'homem se debattent en justice pour avori acces a leur enfant parceque es femme les ont carrément explusés de leur role. On s etonne en plus qu il y ait plus de femme avec des enfants que d hommes avec des enfants. Cest juste que les femmes ne lachent pas le morceau.

Quand au homme qui prennet le large, laisse moi te dire que je connais plus de femmes qui l'ont pris que d'homme. Il s agit fianalement juste d'une question de $. Quand les femmes sont financierement independantes toute sle regles que tu as mentionnées ne sont plus valide. Fais un tour au kbk tu verras.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Héloïse


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque


Age: 44
Zodiaque: Gémeaux
Signe Chinois: Bouc
Inscrit le: 26 Fév 2005
Messages: 3324
Localisation: france

MessagePosté le: 05 Mar 2005, 14:36    Sujet du message: Re: Aux femmes..... Répondre en citant

si je devais choisir ce serait femme moderne, instruite mais il est difficile de faire ce choix surtout pour une femme qui a fait des études pour travailler.
Je pense que le choix doit venir d'elle, on ne doit pas lui poser une sorte d'ultimatum sinon elle prendra peur et optera pour la femme active.
Personnellement j'ai étudié, je travaille et j'aime ce côté indépendant, si des enfants devaient s'inviter à cette vie, le choix s'imposera et là j'opterai un temps pour le foyer, le temps qu'ils grandissent.
Mais je ne me vois pas terminé à la maison, c'est tellement ennuyant, vous n'avez qu'à demander à vos mamans.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sopi


J'px tenter d faire court
J'px tenter d faire court

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 40
Zodiaque: Sagittaire
Signe Chinois: Cochon
Inscrit le: 24 Nov 2003
Messages: 634
Localisation: Paris

MessagePosté le: 05 Mar 2005, 18:26    Sujet du message: Re: Aux femmes..... Répondre en citant

salam!! moi aussi c sans hésitation je choisirai (enfin je serai) femme instruite, moderne et FEMME O FOYER c le plus honorable é le plus dur des metiers j'ai pas envie que mes enfants soient éduqués par quelqu'un d'autre ( sauf ma mère lol) je vois bien ici en françe koment lé français traitent leurs parents!!! djamel debouz en parle ds son dernier sketch il a ttafé raison Laughing!!
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fatinouche


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 56
Zodiaque: Cancer
Signe Chinois: Bouc
Inscrit le: 04 Juin 2004
Messages: 3604
Localisation: Maroc

MessagePosté le: 05 Mar 2005, 19:29    Sujet du message: Re: Aux femmes..... Répondre en citant

Anastasia a écrit:
cher fatinouche
je trouve ke tes choix se ressemblent un peu et se melangent aussi
etre instruite moderne et liberée vont de paire,et les deux se mefient des hommes. donc je me permet de choisir entre deu chose plus complexes : femme au foyer ou femme ki travail.
je dirai ke le gros probleme des femmes sont les enfant. kan une femme a des enfant elle doit s'en oqp, jene dit pa ke les homme ne le font pa , mais on voit plus de femmes seule avec enfant ke des homme dans le meme cas. les hommes peuvent avoir un foyer sans pour autant renoncer au travail, au sortit etc...
alor ke la femmes doit toujour penser a prevoir ki va garder les gosses, ki va faire ceci ou cela. les hommes y pensent rarement. et prennent plus souvent le large ke les femmes. j'ai rarement vu une femme kiter ses enfant et son mari par ce ke la vie de couple ne lui conveint plus. mais les homme le font plus souvent, du fait ke ce ne sont pa eux ki ont donné la vie et porté les enfant 9 mois , ils croient ke c'est pa eux de se prendrent la tete avec ca.
donc pour repondre a la kestion, c'est un grand dilemne pour une femme de continuer a etre active et a s'occuper de sa vie de famille. certaine choisissent un coté et abondonnent l'autre. moi j'ai choisi les deux. j'ai choisi d'etre un homme, de bosser comme un homme, mais sans abondonner ma famille. et kan je voit a kel point mon fils est heureux ke je soit la avec lui tous les jours, ca me reconpense amplement de cette double vie. si j'etai marié, je pense ke je ferai pareil, je trouverai le moyen de me partager entre mon fils mon boulo et mon homme. kelke part c'est mieu , par ce ke l'homme n'ai k'un probleme en plus .mais dans mon cas il n'y a pa trente six mille choix. je doit jouer sur les deux plan. c'est sur je suis dechirer entre mon travaille et mon fils. surtout ke c'est dernier temps ca s'accelère niveau boulot. mais je n'ai pa le choix. la vie est plus simple pour les femmes au foyer, elle sont tranikl. mais je n'aime pa etre tranikl, et je ne voudrai pa avoir une cage doré et dependre de kelkun...


chère anna, dans ma kestion le point instruite né ni contradiction ni delemme! car elle peut être médecin, infermière, ingénieur, architecte ou institurice est se trouve absorbée par la vie extérieure devant son besoin d'être plus à l'intérieur (sans conditionner ça avec l'homme)...

mais dans ta réponse, tu as bien présenté le vrai dilem de la femme quand elle se détache de son personnage féminin pour se sentir homme dans sa profession, homme dans sa responsabilité, homme dans sa présence aussi au foyer! je te compren parfaitement bien et je vois que ce que tu sens toi, française dotée de plus que droit que la marocaine, vivant dans une athmosphère totalement différente de la notre! ce sentiment de se départager entre tâche et responsabilité familliale et être femme professionnelle égalant ou dépassant l'homme des fois Wink

c'est au niveau de ce sentiment que nous vient des fois la nostalgie d'être simplement femme-femme! même instruite et bien formée, si son foyer fait appel plus à elle, elle doit réagir juste sans ce sentiment de sacrifice! car c'est un sacrifice justifiable alors qu'il ne l'est pas quand elle se sacrifie à sa fonction: plus montrer ou prouver qlq chose que elle même n'arrive pas souvent à saisir...

_________________
PROVERBE CHINOIS


Il y a mille inventions pour faire parler les femmes, mais pas une seule pour les faire taire.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
fatinouche


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 56
Zodiaque: Cancer
Signe Chinois: Bouc
Inscrit le: 04 Juin 2004
Messages: 3604
Localisation: Maroc

MessagePosté le: 05 Mar 2005, 19:34    Sujet du message: Re: Aux femmes..... Répondre en citant

Héloïse a écrit:
si je devais choisir ce serait femme moderne, instruite mais il est difficile de faire ce choix surtout pour une femme qui a fait des études pour travailler.
Je pense que le choix doit venir d'elle, on ne doit pas lui poser une sorte d'ultimatum sinon elle prendra peur et optera pour la femme active.
Personnellement j'ai étudié, je travaille et j'aime ce côté indépendant, si des enfants devaient s'inviter à cette vie, le choix s'imposera et là j'opterai un temps pour le foyer, le temps qu'ils grandissent.
Mais je ne me vois pas terminé à la maison, c'est tellement ennuyant, vous n'avez qu'à demander à vos mamans.


chère hélosie, la kestion aujourd'hui n'est pas necessairement par obligation ou sous pression de l'homme, mais je peux te l'expliquer qu'lle peut nous venir à l'esprit des milliers de fois sous aucune inflluence extérieures! mais un jour, un événement peut décloncher cette décision ou cette envis! je sais que c'est difficile devant l'ambition et l'épanouissement de se sentir utile ou importante! mais il y'a tjrs un prix à payer devant les priorités de notre droit de femme dans notre bien être dans nos foyers...

je vois mes copines mariés qui passent leurs journées au bureau (souvent à ne rien faire) mais qu'à se plaindre de la vie chrono qu'lle mène! les enfants dès les 9 premeirs mois soumis à un réveil matinal très avancé pour être déposé soit dans la crèche ou chez la maman ou la belle maman... etc

pleisn de souffrance du genre qui laisse penser: est ce que ça vaut le coup?!!

_________________
PROVERBE CHINOIS


Il y a mille inventions pour faire parler les femmes, mais pas une seule pour les faire taire.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
angel_diablesse


Tjs dispo pour papoter !
Tjs dispo pour papoter !

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 56
Zodiaque: Poissons
Signe Chinois: Singe
Inscrit le: 23 Jan 2005
Messages: 135
Localisation: Paris

MessagePosté le: 06 Mar 2005, 09:04    Sujet du message: Re: Aux femmes..... Répondre en citant

fatinouche a écrit:
une question pour toi chère soeur: devant les tentations du modernisme et de la liberté de la femme: si t'as le choix entre être instruite, moderne et regagner le rôle de femme au foyer? ou opter pour la femme libérale déchirée entre la double fonction: foyer/ bureau et défiant l'homme?

soyez sincère est repondez avec ce que vous sentez loin des slogons humanitaires ou droits de femme? Wink


Pssssssssssssst: je ne dirais pas ça aux messieurs à côté Wink


tu vois moi, je choisi sans aucune hésitation être instruite, moderne et le rôle de femme au foyer. j'esssaie d'avoir en + du travail 1 moment pour mes enfants, 1 autre pour mon mari et pour moi. tu vois je travailles beaucoup, mais j'ai pris 1 congé parentale 3 ans à la naissance de ma fille. c'etait des moment magiques et important pour la construction de l'enfant. le + important pour moi dans la vie c'est de réussir à que mes enfants se sentent bien dans leurs baskets, qu'ils ont confiance en eux si pour cela , je dois travailler moins je le ferais sans aucune hésitation, ma priorité : mes enfants et mon mari et car je veus me sentir femme à ses yeux , je me sens maman et femme en même temps.je n'ai pas ce sentiments d'être déchirer entre mon boulot et mon foyer bref : je me sens épanoui dans ma vie de maman et de femme à part entière. Very Happy Very Happy Very Happy et même si parfois la vie est dur je me contente de se que dieu m'a donné. Razz Razz Razz

_________________
la vie est belle et pleine d'espoir.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
spike


Bavard(e) Chronique
Bavard(e) Chronique


Age: 45
Zodiaque: Sagittaire
Signe Chinois: Cheval
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1355
Localisation: France

MessagePosté le: 07 Mar 2005, 09:44    Sujet du message: Re: Aux femmes..... Répondre en citant

Je n'ai hélas pas encore d'enfant mais il est clair que malgrés cela je ne suis en rien une femme au foyer !
Et même si un jour j'ai des enfants, si Dieu le veut, je ne pourrais pas rester indéfiniment à la maison à m'occuper d'eux et à faire le ménage, ça m'éxaspèrerait trop ! Je ne suis pas faite pour cela Sad
J'admire les femmes capables de passer leur vie à la maison à s'occuper de leur petit intérieur mais j'avoue que ce n'est pas une vie pour moi Sad

Et, Incha'Allah, quand j'aurais des enfants, les premiers mois je m'en occuperais toute seule mais dès qu'ils seront en âge, je reprendrais en partie ma vie active car même instruite, rester au foyer, je ne suis pas faite pour ...
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fatinouche


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 56
Zodiaque: Cancer
Signe Chinois: Bouc
Inscrit le: 04 Juin 2004
Messages: 3604
Localisation: Maroc

MessagePosté le: 07 Mar 2005, 11:52    Sujet du message: Re: Aux femmes..... Répondre en citant

chères femmes, en postant ce sujet et vous savez toutes que moi aussi je suis femme fonctionnaire: et que la question me revient de plus en plus depuis que la fonction prend plus de l'avance sur ma vie! quand je me vois femme responsable obligée de travailler samedi dimache, être retenue des fois à des heures tardives pour un dossier, mais souvent, je remarques aussi la présence d'autres femmes (qui sont mariées et ont des enfants)... quoi qu'on disent et quoi qu'on puisse se sentir capable de défier l'homme, ses femmes même m'ont confié que leur présence tard le soir se fait avec un esprit mi-présent mi-abscent! elles n'ont de pensées que pour leurs enfants: une autre forme de souffrance morale!
certes, la femme avancent vers la responsabilité et prête à tout les défis professionnelle! mais quand je vois le demain avec ce sénario: je sens une crainte! la crainte de devenir esclave du devoir professionnel et oublier le devoir familliale!

la femme qui a pu avoir une certaine rentabilité dans ses fonctions peut penser à faire une autre occupation qui l'approche plus de son mari et de son foyer... j'y pense fortement, et je suis consciente que cette idée des départs volontaire doit être bien exploité si les femmes en profietent plus que les hommes: elle peut retrouver son foyer et penser à un petit projet qui va l'aider à occper son temps modestement et être plus proche de son homme aussi bien dans sa vie professionnelle que dans leur couple conjugal...

il y'a des femmes qui travaillent et qui soufrent le martyre à cause de leur job...

_________________
PROVERBE CHINOIS


Il y a mille inventions pour faire parler les femmes, mais pas une seule pour les faire taire.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
spike


Bavard(e) Chronique
Bavard(e) Chronique


Age: 45
Zodiaque: Sagittaire
Signe Chinois: Cheval
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1355
Localisation: France

MessagePosté le: 07 Mar 2005, 12:00    Sujet du message: Re: Aux femmes..... Répondre en citant

La vie est une succession de choix hélas. Il faut savoir où sont ses impératifs et où est-ce que l'on place ses priorités.
Certes, beaucoup agissent par manque de choix et par nécessité et dans ce cas là il est beaucoup plus dur de se donner des alternatives.
toutefois, il faut garder à l'esprit son propre bien-être le bien-être de ceux qui nous sont proches. Car dans 10 ans, 20 ans, nous serons seuls à vivre avec nos remords, alors pourquoi s'en faire ?!
Il faut oser agir et ne pas avoir peur, il faut savoir franchir le cap.
tout comme la première fois il fut dur de décider de travailler dans tel ou tel branche et de se faire une place dans tel ou tel société, il faut également savoir ce recycler si le besoin s'en fait sentir mais en prennant la décision qui lésera le moins. Ne pas foncer pou faire plaisir à l'autre et ne pas refuser pour lui tenir tête.
Trouver le juste compromis en discutant avec toutes les parties.
Dans une société où l'on est depuis un certains temps, si l'on s'entend bien avec la Direction, on peut essayer de trouver un compromis avec ses horaires. On peut discuter aussi avec l'élu pour avoir son opinion et voir si on laisse sa place ce que l'on peut faire à la place si l'on est pas destinée à être au foyer ...
le seul moyen de sortir de ce dilemne est, je pense, en discutant entièrement, sans oeillères, sans crainte. Oser se sonder au plus profond...
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clau


Invité(e) surprise
Invité(e) surprise

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 44
Zodiaque: Sagittaire
Signe Chinois: Bouc
Inscrit le: 28 Fév 2005
Messages: 4
Localisation: Montréal

MessagePosté le: 07 Mar 2005, 15:54    Sujet du message: Re: Aux femmes..... Répondre en citant

Bonjour,
je suis une étudiante en relations interethniques et je suis présentement un cours sur la communication internationale et les cultures locales où j'ai à préparer un travail sur l'importance de la famille dans différentes cultures, mais en particulier sur la culture marocaine. N'étant pas moi-même Marocaine, vos discussions sur la place de la femme dans la famille et la société m’intéressent beaucoup. Je vous écris pour connaître votre opinion… Je me demandais quelle est l’importance accordée à la famille dans la culture marocaine, quelles sont les valeurs qui se rattachent à la famille? Est-ce que les liens avec la famille élargie (grands-parents, oncles, cousins, etc.) sont très étroits? Est-ce que la famille nombreuse est bien vue, est valorisée socialement? Y a-t-il un lien entre famille nombreuse, religion et traditions?
Comme vous voyez, je suis au tout début de mes démarches… je vous dis un gros merci à l’avance pour l’aide que vous m’apportez.
Clau
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fatinouche


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 56
Zodiaque: Cancer
Signe Chinois: Bouc
Inscrit le: 04 Juin 2004
Messages: 3604
Localisation: Maroc

MessagePosté le: 07 Mar 2005, 16:26    Sujet du message: Re: Aux femmes..... Répondre en citant

clau a écrit:
Bonjour,
je suis une étudiante en relations interethniques et je suis présentement un cours sur la communication internationale et les cultures locales où j'ai à préparer un travail sur l'importance de la famille dans différentes cultures, mais en particulier sur la culture marocaine. N'étant pas moi-même Marocaine, vos discussions sur la place de la femme dans la famille et la société m’intéressent beaucoup. Je vous écris pour connaître votre opinion… Je me demandais quelle est l’importance accordée à la famille dans la culture marocaine, quelles sont les valeurs qui se rattachent à la famille? Est-ce que les liens avec la famille élargie (grands-parents, oncles, cousins, etc.) sont très étroits? Est-ce que la famille nombreuse est bien vue, est valorisée socialement? Y a-t-il un lien entre famille nombreuse, religion et traditions?
Comme vous voyez, je suis au tout début de mes démarches… je vous dis un gros merci à l’avance pour l’aide que vous m’apportez.
Clau


bonjour clau et bon courage pour toi sur ton sujet! je te conseille de profiter de ta présence sur le forum et de lire d'abord certains anciens sujet où les débats étaient assez riche sur cette question de famille (cherche le poste Tigrazur: ouach hna homa hna) on avait tous parlé de notre éducation! Wink
http://forums.avmaroc.com/ouach-hna-houma-hna-vt516.html?highlight=

tu y trouveras beaucoup de réponses à tes questions Wink

_________________
PROVERBE CHINOIS


Il y a mille inventions pour faire parler les femmes, mais pas une seule pour les faire taire.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
izmiralda


Noctambule du forum
Noctambule du forum

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 45
Zodiaque: Poissons
Signe Chinois: Bouc
Inscrit le: 02 Juin 2004
Messages: 2490
Localisation: ard lah was3a

MessagePosté le: 07 Mar 2005, 17:00    Sujet du message: Re: Aux femmes..... Répondre en citant

bon ben salut tt le monde
je vais m`intervenir sans meme lire vos intervention, ben voila tt celle ki m`entourent sont mariees et ont des enfants et elles souffrent ttes aussi leurs enfants de cette situation ki n`a aucun sens, la femme se lamente tt le temps elle n`arrive tjrs pas a ekilibrer entre son travaille et sa vie en foyer chose ke je trouve trop defficile, je ne dis pas ke je suis contre la femme ki travaille au contraire mais je dis k`une fois elle aura des enfants il fo k`elle s`occupe d`eux moije vois mal mes enfants ds une garderie avec une autre femme ki essaie de leur eduker et leur donner les bonnes manieres j`arrive pas a comprendre le faite d`une mere peut deposer son bebe ds une garderie a l`age de 6 mois j`arrive tjrs pas a le comprendre ca,moi ce ke je dis c ke la femme doit elle meme prendre la responsabilite et elever elle meme ses enfants si elle trouve k`elle n`est pas capable ou meme ke cela va lui gacher sa vie proffessionelle alors k`elle fait croix sur les enfants ou bienle boulot ou bien les enfants les deux ca marche pas elle n`arrivera jamais a faire les deux en meme temps, maisi ya tjrs une sollution a ca si elel veut garder son travail, moi je trouve k`elle doit prendre un conge sans solde pour 5 ans comme ca elle poura lui donner tt ce k`un bebe a besoin
je sais bien ke plusieur entre vous ne vont pas etre d`accord avec moi et je vous dis ke je pensais pareil commevous avant mais la j`ai change d`idee apres ke j`ai vus ce ke les femmes endurent etleur enfants aussi
pourriez vous est ce ke cette femme va trouver le temps pour eduker son enfants s`elle passe tte la journee o boulot et le soir elle rentre fatiguer lah ye7sen l3awen mais ou est laplace del`enfants ds tt ca ??!!!!

_________________
on peut pas plaire a tt le monde
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Société -> Femmes, maternité, enfants Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Syndication RSS des Forums Atlasvista Maroc  Version WAP des Forums Atlasvista Maroc  Forums réalisés avec phpBB
  A propos | Ajouter votre site | Publicité | Ajouter aux favoris | Page de démarrage | Conditions d'utilisation
© 2001- 2006 AtlasVista Maroc Hosted by: Heberjahiz