Forums Atlasvista Maroc :: 9 ans! Forums Atlasvista Maroc :: 9 ans!
Recherche avancée
Forums Atlasvista Maroc PhotosPhotos   FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion   Forums Maroc 
9 ans!
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Liens sponsorisés
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Société -> Théologie, religion et traditions
Voir le sujet précédent Envoyer ce sujet à un ami format imprimable Se connecter pour vérifier ses messages privés Voir le sujet suivant
Auteur Message
Norman
Averti: 3 fois Averti: 3 fois Actuellement banni


Actuellement banni


Age: 54
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Coq
Inscrit le: 31 Jan 2005
Messages: 93
Localisation: France

MessagePosté le: 28 Fév 2005, 05:28    Sujet du message: 9 ans! Répondre en citant

pourquoi le prophète s'etait-il marié à une fillette de 9 ans Question

bienvenues aux insultes mais répondez à ma question svp

_________________
la religion est l'opium des peuples
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
1aladin


Passionné(e)
Passionné(e)


Age: 45
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Cheval
Inscrit le: 26 Avr 2004
Messages: 412
Localisation: France

MessagePosté le: 28 Fév 2005, 08:32    Sujet du message: Re: 9 ans! Répondre en citant

deja coorige tes informations, parce que c'as etais a l'age de 13 ans, a 13 ans dans ce genre de socite de bedoin la femme est mature a partir de cette age, si tu reviens 50 ans deriere au maroc, tu trouvera que la majorité des femmes se sont mariées a l'age de 13-14-15.. ans
ce qui me choque chez des gens comme vous, ce que vous parlez au nom de la raison, mais que vous etes ingnorant des sujets que vous taitez, verifie tes informations avant de dire n'importe quoi
si tu veux etre un petit peux plus serieux, arrete tes messages sms ou il n'y as aucun analyse , seulment tu balance un jeu de mots pour provoquer les gens

_________________
khair kalam ma kal wa dal
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
tikchbila


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque


Age: 59
Zodiaque: Balance
Signe Chinois: Dragon
Inscrit le: 29 Juin 2004
Messages: 4894
Localisation: France

MessagePosté le: 28 Fév 2005, 09:29    Sujet du message: Re: 9 ans! Répondre en citant

je souhaite que personne ne réponde à Norman
c'est lui donner de l'importance et se palcer dans une perpetuelle justification
le Cas Norman, est doté d'une culture paris match.com, plein de haine
laisser les pérroquets chanter, d'abords ils chantent faux et ne font mal à personne

je vous remercie d'ignorer un personnage qui fuit le débat et ne peut presenter sa doctrine

_________________
they call me the breeze
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anastasia


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 43
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Singe
Inscrit le: 15 Oct 2004
Messages: 3702
Localisation: France

MessagePosté le: 28 Fév 2005, 14:11    Sujet du message: Re: 9 ans! Répondre en citant

moi j'ai une suposition (koike j'etai pa la bas , et j'ai pa l'extrait de naissance de la fille)
enfin bref, je supose ke la gamine etai orpheline, mai elle etai super canon, alor le profète il s'est dit : je vai l'epouser, comme ca ya pa de risk ke kelkun d'autre me la prenne, ensuite je vai l'elever a mon gou, je vai en faire la femme parfaite, comme ca kan elle grandi ben elle deviendra la femme ke je veu!
moi je pense ke les mec ki se plaignent tou le temps de pa trouver la femme ideal il devrai faire pareil! elever une petite fille a leur gout! comme a fait le mari de celine dion...
cela di ca reste une suposition, je ne sais absolument pa pkoi il a fait ca le profhète!

_________________
Sic gorgiamus allos subjectos nunc
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tikchbila


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque


Age: 59
Zodiaque: Balance
Signe Chinois: Dragon
Inscrit le: 29 Juin 2004
Messages: 4894
Localisation: France

MessagePosté le: 28 Fév 2005, 14:18    Sujet du message: Re: 9 ans! Répondre en citant

pose lui la question ce qu'il pense de charles Barclay ou les stars de hollywood
c'est plus mignon que Harrisond Ford épouse une gamine et voir ses photos dans Voici
Laughing Laughing Laughing

_________________
they call me the breeze
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jamaldine


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 57
Zodiaque: Cancer
Signe Chinois: Cheval
Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 4776
Localisation: Canada

MessagePosté le: 28 Fév 2005, 15:56    Sujet du message: Re: 9 ans! Répondre en citant

Anastasia a écrit:
moi j'ai une suposition (koike j'etai pa la bas , et j'ai pa l'extrait de naissance de la fille)
enfin bref, je supose ke la gamine etai orpheline, mai elle etai super canon, alor le profète il s'est dit : je vai l'epouser, comme ca ya pa de risk ke kelkun d'autre me la prenne, ensuite je vai l'elever a mon gou, je vai en faire la femme parfaite, comme ca kan elle grandi ben elle deviendra la femme ke je veu!
moi je pense ke les mec ki se plaignent tou le temps de pa trouver la femme ideal il devrai faire pareil! elever une petite fille a leur gout! comme a fait le mari de celine dion...
cela di ca reste une suposition, je ne sais absolument pa pkoi il a fait ca le profhète!



_________________
laylatoun ba3da laylatine
ba3da oukhra
walayali seeba tamoro 3ijala
yalayta zamana seeba ya3odo
a7ki laho mada fa3ala bya lmachibo
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
ismael-y


Habitué(e)
Habitué(e)


Age: 54
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Coq
Inscrit le: 30 Mar 2005
Messages: 46

MessagePosté le: 30 Mar 2005, 15:19    Sujet du message: Re: 9 ans! Répondre en citant

Norman a écrit:
pourquoi le prophète s'etait-il marié à une fillette de 9 ans Question

bienvenues aux insultes mais répondez à ma question svp

jean7/57 Les Juifs lui dirent: Tu n'as pas encore cinquante ans, et tu as vu Abraham!
50ans or jésus n'a pas même 33 ans donc décalage de 17 ans et si trop et certes il n'yavait pas de bureaux d'état civil même s'ils ont vécu sous autorité de nation civilisé ( romme qui fait recensement) si il ya une faute de 2 a 3 alors not problème. Les chrtiens trouvent en jean7/57 des excuses aussi 2rois8/26(22ans) et 2chr22/2(42ans) = difference de 20 ans aussi 2 Rois 24: 8(18ans) et 2 Chr. 36: 9( 8ans) ect……..donc si pour vous ces textes sont saints et paroles de dieu et on remarque qu'il ya différence et inexactitude d'au moins de 10- 20ans ce qui est bien sur trop .alors que dire de 9ans etv dans autres récits 9,5ans a savoir que ce récit ce n'est ni coran ( texte saint ni même parole de mohamud sws )= donc un rapporteur qui s'est trompé peut être ( et je souligne peut être de 2 a 3 ans ).TOUT JUSQU'A maintenant semble logique on n'est pas très précis dans les dates et je ne cherches pas d'excuses car il faut les chercher d'abord pour ancien et nouveau testament dont décalage et d'au moins de 10 ans a signaler que des arabs étaient des buedois pas d'enregistrement des dates même date de naissance de mohamud certains disent 570ans autres 570 ans voire certains disent 600 ans et tous les livres lorsqu'on parle Des ages de gens ON VOIT TOUJOURS DE différences mais toujours limité a 2ans et 3ans
Quesque vous pensez SI JE VOUS DIRAIS QUE JE VAIS REJETTER CETTE INTRODUCTION A LA POUBELLE ET JE VAIS GARDER 9ANS OU 9 ET QUELQUES MOIS,,,,?? Car j'aime élever le degre de defi et je ne veux de personnes des excuses même s'ils sont très logiques ( je parle d'introduction) alors laissez moi POSER CES petits questions :

1*/ le mariage a été a 9 ans ( et je parle de contact sexuel) et non d'acte de mariage .
les questions qu'il faut leur poser:
*DONNEZ MOI UNE SEULE PREUVE QUE LA FILLE QUI ATTEINT 9ANS OU 9ANS ET QUELQUES MOIS) n'a pas atteinte d'age de puberté ??ET SURTOUT A CETTE époque?
2*/pour quelle raison les chrétiens et juifs de son époque voir même les rois de des autres nations PERSONNE n'a rien reproché a mohamud le mariage d'aicha a savoir que la loi islamique ordonne que le mariage doit être célébré( on n'a rien a cacher ) ??
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ismael-y


Habitué(e)
Habitué(e)


Age: 54
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Coq
Inscrit le: 30 Mar 2005
Messages: 46

MessagePosté le: 30 Mar 2005, 15:20    Sujet du message: Re: 9 ans! Répondre en citant

1*/ sachez bien que si illoqique de comparer les filles de nos jours a cette époque pour simples raisons :climat a été en leur faveur ( pas de pollution donc en très bonne santé )+nature de nourriture ( pas de boite conserve…)+le milieu ( arabie saoudite = la chaleur qui joue elle aussi un role dans l'acceleration de puberté)+herdité comme vous le savez aicha etai arab et les arabs jusqu'à nos jours sont connus par le taux de fecondité élévé .tous ces critéres certes jouent un role très importants pour dire que filles pubéres a age de 9/10 ans etaient en bonnes santés que filles pubéres de nos jours .
+des témoignages:
Sounan baihaki livre de menstr.
باب السن التي وجدت المرأة حاضت فيها

[ 1424 ] فيما أجاز لي أبو عبد الله الحافظ روايته عنه عن أبي العباس الأصم عن الربيع عن الشافعي قال أعجل من سمعت به من النساء يحضن نساء بتهامة يحضن لتسع سنين

IMAM CHAFFI a ete au courant a entendu parler que tribue de de touhama leurs filles avaient leurs régles a 9ans

1425 ] وأخبرنا أبو عبد الله الحافظ قراءة عليه حدثني أبو أحمد محمد بن أحمد الشعبي ثنا محمد بن عبد الرحمن الأرزناني ثنا أحمد بن طاهر بن حرملة ثنا جدي ثنا الشافعي قال رأيت بصنعاء جدة بنت إحدى وعشرين سنة حاضت ابنة تسع وولدت ابنة عشر وحاضت البنت ابنة تسع وو لدت ابنة عشر ويذكر عن الحسن بن صالح أنه قال أدركت جارة لنا صارت جدة بنت إحدى وعشرين سنة وعن مغيرة الضبي أنه قال احتلمت وأنا بن اثنتي عشرة سنة وروينا عن عائشة رضى الله تعالى عنها أنها قالت إذا بلغت الجارية تسع سنين فهي امرأة تعني والله أعلم فحاضت فهي امرأة 1425: témoignage que a yamen a une époque qui suit époque de moahamud sws il yavait des grandes meres qui avaient pour age 21ans ( alors immaginer grande mere a age de21ans) .et dans ce meme récit ( ce qui est souligné) AICHA AVAIT DIT QUE C'EST UEN FILLE AVAIT 9 ANS ELLE EST DEVENUE FEMME et bahaiki avait dit que aicha veut dire si elle a ses régles .
A boukhari kitab chahadat :
وقال الحسن بن صالح: أدركت جارة لنا جدة، بنت إحدى وعشرين سنة.
Hassan ben saleh a dit :je connais une voisine grande mére alors qu'elle n'avait que 21 ans ..ect…………
Aussi les enfants ils deviennet adultes a age de 12 ans ( ah oui incroyable) donc .age de 9/10 ans pour la pubérté n'a pas été un mystére quand a ce qui racontent ou veulent immaginer jeune fille comme a celle a notre époque c'est comme ceux qui ont immaginé jésus comme un blanc a cheveux longs alors que jésus n'a jamis été a norvége ou a été né a la suisse!pas d'imagination ou comparaison ce qu'on n'a pas vu avec ce qu'on voit n'est ce pas ? bien plus javais lu que aicha a ete en très bonne forme physqieu ( grosse) et elle a été fiere et elle a meme parlé que la cause de sa bonne forme physique a été du que sa mére a veiller a lui donner une sorte de nourriture dont j'ai oublié le nom et la prochaine fois je vous donnerais le récit
Maintenant passons a la 3eme question puisque ma 2eme question n'a pas été repondu est seule catherine qui a donné la moitié de réponse a ma 1er question et si pas mal
3eme:
4/3. Et si vous craignez de n'être pas justes envers les orphelins, ...Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n'être pas justes avec celles-ci, alors une seule, ou de ce que vos droits ont acquis ( et non esclaves que vous possédez comme traduit par les sots en esclaves = abid et jamis le coran ne les appelés vos abids= politesse du coran ). Cela afin de ne pas faire d'injustice (ou afin de ne pas aggraver votre charge de famille)
Que signfie pour vous terme femme ?

4/4. Et donnez aux femmes leur mahr , de bonne grâce. Si de bon gré elles vous en abandonnent quelque chose, disposez-en alors à votre aise et de bon coeur.

Alors que signifie pour vous TERMES AL NISSA =FEMMES ,,??EST CE ON PARLE filletes qui n'ont pas atteint age de puberté ou pas? Rolling Eyes ou bien vous direz que mohamud sws n'a pas donné le mahr ( don ) ?? :bounce:

MEME la medicine a preuvé que la fille peut atteindre age de puberté a age de 9 ans alors que dire de aicha a cette époque alors que dans autres récits elle a 9 ans et quelque mois sans oublier les conditions climatiques et nature de nourriture

or les falsificateurs chretiens n'ont pas honte de falsifier les hadiths lorsqu'ils debattent avec les musulmans :
hadith sahih boukhari Volume 7, livre 62, N° 17
"Jabir bin 'Abdullah a relaté : Quand je me suis marié , l'apôtre d'Allah (Mahomet) m'a dit : A quel type de dame t'es tu marié? J'ai répondu : J'ai épousé une matrone.. Il a dit : Pourquoi, tu n'as pas de penchant pour les jeunes vierges et pour les caresser? Jabir a également indiqué : L'apôtre d'Allah a dit : Pourquoi tu n'as pas épousé une jeune fille de sorte que tu pourrais jouer avec elle et elle avec toi ?

Consultable en ligne : http://www.usc.edu/dept/MSA/fundamentals/hadithsunnah/bukhari/062.sbt.html
a signaler que ce line est le plus pur lien dan,s rellokage de hadiths et il faut faire attention :

comme t'a vu il ya 5 falsification dans un seul hadith!Boukhar kitab al wakala8
دثنا المكي بن إبراهيم : حدثنا ابن جريج ، عن عطاء بن أبي رباح وغيره يزيد بعضهم على بعض ، ولم يبلغه كلهم ، رجل واحد منهم ، عن جابر بن عبد الله رضي الله عنهما قال :
كنت مع النبي صلى الله عليه وسلم في سفر ، فكنت على جمل ثفال ، إنما هو في آخر القوم ، فمر بي النبي صلى الله عليه وسلم ، فقال : (من هذا). قلت : جابر بن عبد الله ، قال : (ما لك). قلت : إني على جمل ثقال ، قال : (أمعك قضيب). قلت : نعم ، قال : (أعطنيه). فأعطيته فضربه فزجره ، فكان من ذلك المكان من أول القوم ، قال : (بعنيه). فقلت : بل هو لك يا رسول الله ، قال : (بعنيه ، قد أخذته بأربعة دنانير ، ولك ظهره إلى المدينة). فلما دنونا من المدينة أخذت أرتحل ، قال : (أين تريد). قلت : تزوجت امرأة قد خلا منها ، قال : (فهلا جارية تلاعبها وتلاعبك). قلت : إن أبي توفي وترك بنات ، فأردت أن أنكح امرأة قد جربت ، خلا منها ، قال : (فذلك). فلما قدمنا المدينة قال : (يا بلال ، اقضه وزده). فأعطاه أربعة دنانير وزاده قيراطاً ، قال جابر : لا تفارقني زيادة رسول الله صلى الله عليه وسلم . فلم يكن القيراط يفارق جراب جابر بن عبد

اللهCe meme hadith se trouve aussi au
Boukhari10 kitab al jihad et siar
حدثنا إسحق بن إبراهيم : أخبرنا جرير ، عن المغيرة ، عن الشعبي ، عن جابر بن عبد الله رضي الله عنهما قال:
غزوت مع رسول الله صلى الله عليه وسلم، قال : فتلاحق بي النبي صلى الله عليه وسلم ، وأنا على ناضخ لنا قد أعيا، فلا يكاد يسير، فقال لي: (ما لبعيرك). قال: قلت: عني، قال: فتخلف رسول الله صلى الله عليه وسلم فزجره ودعا له، فما زال بين يدي الإبل قدامها يسير، فقال لي: (كيف ترى بعيرك). قال: قلت: بخير، قد أصابته بركتك، قال: (أفتبيعنيه) قال: فاستحييت، ولم يكن لنا ناضح غيره، قال: فقلت: نعم، قال (فبعنيه). فبعته إياه على أن لي فقار ظهره حتى أبلغ المدينة، قال: فقلت: يا رسول الله، إني عروس، فأستأذنته فأذن لي، فتقدمت الناس إلى المدينة حتى أتيت المدينة، فلقيني خالي، فسألني عن البعير، فأخبرته بما صنعت فيه، فلامني، قال: وقد كان رسول الله صلى الله عليه وسلم قال لي حين استأذنته: (هل تزوجت بكراً أم ثيباً). فقلت: تزوجت ثيباً، فقال: (هلا تزوحت بكراً تلاعبها وتلاعبك). قلت: يا رسول الله، توفي والدي، أو استشهد، ولي أخوات صغار، فكرهت أن أتزوج مثلهن فلا تؤدبهن ولا تقوم عليهن، فتزوجت ثيباً لتقوم عليهن وتؤدبهن، قال: فلما قدم رسول الله صلى الله عليه وسلم المدينة، غدوت عليه بالبعير، فأعطاني ثمنه ورده علي. قال المغيرة : هذا في قضائنا حسن لا نرى به بأسا
Voila traduction du hadit ( que t'a peur que tu le complete car tu sais que tu vas te casser les dents ):
Mohamud sws a dit a jabur bin abudullah est ce vous etes marié avec une vierge ou une TAIB(non vierge =deja passe par le mariage)(ETNON A QUEL TYPE DE DAME T'es tu marié)?j'ai répondu :j'ai épousé une taib( car lorsque j'ai consulté dictionnaire sur terme matrone sa m'a donné femme agé et respectable ce qui n'a pas de sens !car bin abdullah s'etait marié avec UNE TAIB (non vierge= deja passé par le mariage) et le prohpéte a répondu pourkoi tu n'est pas épousé une vierge ( et NON UNE JEUNE FILLE car la vierge peut avoir 15 , 16 ans mais elle n'est pas jeune fille ) pour que tu t'amuse avec elle et s'amuse avec toi ( et non jouer) j'ai dit prophéte mon pére a été mort et j'ai des petites sœurs et j'avais la crainte qu'elle ne l'eduque pas pour cette raison que j'ai choisi TAIB ( femme deja marié= non virege)
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ismael-y


Habitué(e)
Habitué(e)


Age: 54
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Coq
Inscrit le: 30 Mar 2005
Messages: 46

MessagePosté le: 30 Mar 2005, 15:22    Sujet du message: Re: 9 ans! Répondre en citant

Alors comptons combien il ya de falsifications dans 2 lignes :
1*/TAIB ( femme deja marié ) l'ont tradduit par matrone ( femme agé) juste pour traduire vierge par jeune fille .vous etes vraiment de laches. A signler que boukhari 8 jaber a bien précise qu'il etait marié avec une femme qui avait expérience (IMRAA JARABAT)

2*/ils ont dit que mohamud sws a dit a jaber quelle type de dame ce qui est faux :mohamud sws a dit directement a jaber est tu marié avec une vierge ou taib ( a signler qu'ils etaient dans un ghazoua)
3*/le hadith ils n'ont l'ont pas complété car jaber a été claire pourkoi il s'etait marié avec une FEMME JARABAT ( et remarquez meme le terme femme jarabat ( donc il n'etait pas marié avec une femme qui n'a pas fait d'experience ) afin de veiller sur ses sœurs .

4*/ il n'ya pas terme jouer falsificateurs mais le terme arab est : TOULARIBOUHA = amuser avec elle tu le frappe au dos elle te frappe tu l'embrasse et il t'embrasse et des choses comme ce trucs car la vierge lorsqu'elle est marié pour la 1ere fois doit se sentir mieux et heureuse…)et la preuve qu'il ya un hadith
Mouslim tome 10 kitab aridaa ( istihbab nikah dat dain

حدثنا يحيى بن يحيى ، و أبو الربيع الزهراني ، قال يحيى : أخبرنا حماد بن زيد ، عن عمرو بن دينار ، عن جابر بن عبد الله :
أن عبد الله هلك وترك تسع بنات أو قال ك سبع _ فتزوجت امرأة ثيبا ، فقا لي رسول الله صلى الله عليه وسلم : ( يا جابر ! تزوجت ؟ ) قال قلت : نعم ، قال : ( فبكر أم ثيب ؟ ) قال : قلت : بل ثيب ، يارسول الله ! قال : ( فهلا جارية تلاعبها وتلاعبك ) أو قال : تضاحكها وتضاحكك قال : قلت له : إن عبد الله هلك وترك تسع بنات أو سبع وإني كرهت أن آتيهن أو أجيئهن بمثلهن ، فأحببت أن أجيء بامرأة تقوم عليهن وتصلحهن ، قال : ( فبارك الله لك ) أ وقال لي : ( خيرا ) . وفي رواية أبي الربيع : ( تلاعبها وتلاعبك وتضاحكها وتضاحكك
) .
Aussi
Moussanaf abi yaala 3 moussnad jabir


D'après muslim : mohamud sws a dit et pourkoi pas une vierge tu t'amuses( traduit mensongérement par jouer ) avec elle et tu ris a elle et elle te ris

Autre preuve très ecrasante :
Moussanaf abd razak 17kitab assiam
عبد الرزاق عن مالك بن أنس عن أبي النضر عن عائشة ابنة طلحة
أنها أخبرته أنها كانت عند عائشة زوج النبي صلى الله عليه وسلم ، فدخل عليها زوجها ، وهو عبد الله بن عبد الرحمن ، وهو صائم في رمضان ، فقالت له عائشة : ما يمنعك من أن تدنو من أهلك[size=24] تلاعبها وتقبلها ؟ قال : أقبلها وأنا صائم ؟ قالت : نعم
[/size]Une certaine aicha ben talha a été chez aicha femme de prophéte mohamed sws et abdl allah ben abd rahman mari de aicha ben talah est entré a la maison de la femme de prophéte (alors qu'il est en jeune )et cette derniére lui a dit qui te pousse a ne pas t' amuser TOULAIBOU)avec ta femme. Et tu lui donne un petit b**** ?
EST-CE DONC aicha a demandé a abdl allah ben abed rahman de jouer lui aussi avec sa femme et de lui donner un b**** ?? !!!!!!!!!
*
Meme si certains gens ne connaissent pas l'arab ou ne savent pas que leurs falsifie les hadiths et ils n'ont pas le courage de completer le hadith pour ne pas etre devoiler
*******
2eme relookage de hadith :
hadith sahih boukhari Volume 8, livre 73, N° 151
"Aisha a relaté : J'avais l'habitude de jouer à la poupée en présence du prophète (Mahomet), et mes amies (des petites filles de l'âge d'Aisha) avaient l'habitude également de jouer avec moi. Quand l'apôtre d'Allah entrait, elles avaient l'habitude de se cacher, mais le prophète les appelait à le rejoindre et jouer avec moi"

Consultable en ligne : http://www.usc.edu/dept/MSA/fundamentals/hadithsunnah/bukhari/073.sbt.html(

*******************

aux jouets car mmoi aussi j'aime jouer outbreak.

sahih boukhari Volume 8, livre 73, N° 151
"Aisha a relaté : J'avais l'habitude de jouer à la poupée en présence du prophète (Mahomet), et mes amies (des petites filles de l'âge d'Aisha) avaient l'habitude également de jouer avec moi. Quand l'apôtre d'Allah entrait, elles avaient l'habitude de se cacher, mais le prophète les appelait à le rejoindre et jouer avec moi"

remarquez d'abord ce qui est en parenthése : mahomet ( on se moque de son nom )+ ( les petits filles d'age d'aicha) : ils ont esayé de mettre un entere parenthése qui n'exsite pas dans hadith et si illogqiue meme de psenser qu'il existe car en hadiths pas de parenthése

et voila le hadith
Boukhari 20 kitab adab*

حدثنا محمد : أخبرنا أبو معاوية : حدثنا هشام ، عن أبيه ، عن عائشة رضي الله عنها قالت:
كنت ألعب بالبنات عن النبي صلى الله عليه وسلم ، وكان لي صواحب يلعبن معي، فكان رسول الله صلى الله عليه وسلم إذا دخل يتقمعن منه، فيسربهن إلي فيلعبن معي
= J'avais l'habitude de jouer à la poupée en présence du prophète et mes amie avaient l'habitude également de jouer avec moi. Quand l'apôtre d'Allah entrait, elles avaient l'habitude de se cacher, mais le prophète les appelait à le rejoindre et jouer avec moi"
* oui ce hadith existe et on le trouve aussi en

Sounana abi daoud 14kitab al adab

Sounan ben majja 6 kitab al nikah
Et si on cherche ce hadith en sahih ben hiban Sahih ben hiban 24 bab al laib et lahou

ذكر جواز لعب المرأة إذا كان لها زوج وهي غير مدركة باللعب
خبرنا أبو يعلى ، قال: حدثنا سريج بن يونس ، قال: حدثنا يحيى بن سعيد ، عن هشام بن عروة ، عن أبيه
عن عائشة ، قالت: كنت ألعب بالبنات على عهد رسول الله صلى الله عليه وسلم ، قالت: فكنا يأتيني صواحبي، فكنا إذا رأينا رسول الله صلى الله عليه وسلم ينقمعن منه، فكان صلى الله عليه وسلم يسربهن إلي يلعبن معيAvant
qu'il a cité ce hadith il mis un titre sous forme de section :permission de jeu d'une femme
Ah oui une femme et le terme femme= pubérté
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ismael-y


Habitué(e)
Habitué(e)


Age: 54
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Coq
Inscrit le: 30 Mar 2005
Messages: 46

MessagePosté le: 30 Mar 2005, 15:23    Sujet du message: Re: 9 ans! Répondre en citant

2*/ dans plusieurs hadiths mohamud sws a intyerdit le jeu avec certains jeu tel la flute ou la carte et cela ne signifie pas qu'il parle de jeu de gamins…
La relation avec notre hadith c'est que:quelle relation entre le jeu et la pubérté est ce car elle jouait avec ses amies avec des poupéés qui bien sur ne sont pas de barby mais poupéés en bois ou feuilles de palmiers…donc elle a été impubére ?? EST-CE VOUS VOULEZ qu'elle joue au tunis ou baskeetball ..?? mais chaque époque et chaque nation a son jeu et moi-même je joue de jeu au net pour m'amuser tel outbreak lolllll. A aid d'achourra j'ai des sœurs 16ans 14 ans jouent avec des taarija ( petits tambours ) et il ya differents ages meme les petites qui applaudissent voir meme de femmes agés qui participent a cette fete ! c'est aicha avait 9/10ans donc certes elle aura des amies soient plus agés qu'elle de 1 a 2 ans ou bien moins agés d'elle .c'etait le seul jeu disponible pour passer son temps sauf si vous voulez les interdire de jouer alors ne lassier pas vos femmes jouez au tennis et …!!vraiment ridicule si il yavait a cette époque des socités qui fabriquent des poupéés ok , on dira qu'elles etaient petites mais …..et ….maisils délirent et esaient de falsifier.

**
quand au Sourate 65 : Le divorce (At-Talaq) verset 4." Si vous avez des doutes à propos (de la période d'attente) de vos femmes qui n'espèrent plus avoir de règles, leur délai est de trois mois. De même pour celles qui n'ont pas encore de règles. Et quant à celles qui sont enceintes, leur période d'attente se terminera à leur accouchement. Quiconque craint Dieu cependant, Il lui facilite les choses." rat :
1*/
1. ô Prophète ! Quand vous répudier les femmes, répudiez-les conformément à leur période d'attente prescrite; et comptez la période; et craignez Allah votre Seigneur.

4. Si vous avez des doutes à propos (de la période d'attente) de vos femmes qui n'espèrent plus avoir de règles, leur délai est de trois mois. De même pour celles qui n'ont pas encore de règles. Et quant à celles qui sont enceintes, leur période d'attente se terminera à leur accouchement. Quiconque craint Allah cependant, Il
lui facilite les choses

dans tous les tradictions certes vous trouverez : qui n'ont pas encore de règles.mais en arab non il a été dit
لم حضن et non لا تحضن et certes il ya difference entre لم et لا , alors ta logique mr svp :
le sourat a débuter par le terme LES FEMMES ,n'est ce pas et le miracle de ce verset qu'il a dit LES FEMMES et non VOS FEMMES..
n'importe qui tu lui pose la question koi terme LES FEMMES ,?? Il dira ce sont celles qui ont atteint age de puberté , en arabie on dit a sa petite jeune fille :mais tu es devenu une femme != qu'elle a atteint age de puberté et elle est en bonne forme physique
je vais vous confirmer ceci par de versets puisqu'il ya de hadits qui dit que les versets du coran confirment les autres versets:

4/75. Et qu'avez vous à ne pas combattre dans le sentier d'Allah, et pour la cause des faibles : hommes, femmes et enfants qui disent : “Seigneur ! Fais-nous sortir de cette cité dont les gens sont injustes, et assigne-nous de Ta part un allié, et assigne-nous de Ta part un secoureur”.

*on a differencie entre femmes et enfants = enfants sont gamin et gamines *

24/59. Et quand les enfants parmi vous atteignent la puberté, qu'ils demandent permission avant d'entrer, comme font leurs aînés. C'est ainsi qu'Allah vous expose clairement Ses versets, et Allah est Omniscient et Sage.
*Il a dit enfants qui des qu'ils atteignenent la pubérté ils deveront demandé la permissions = qu'il soient donc de gamin ou gamines
60. Et quant aux femmes atteintes par la ménopause qui n'espèrent plus le
mariage, nul reproche à elles d'enlever leurs vêtements de [sortie],
alors si on dit que termes femme esu utilisé pour gamines si illogqiue de dire qu'ils n'espérent plus le mariage
* s'agit t'ils donc de gamines atteintes de ménopause??!

* 77/55. Vous allez aux hommes au lieu de femmes pour assouvir vos désirs ? Vous êtes plutôt un peuple ignorant.

Est ce donc lut les incites a laisser les homes et allez aux femmes qui sont les gamines ?? !!

3/42. (Rappelle-toi) quand les Anges dirent : “ô Marie, certes Allah t'a élue audessus des femmes des mondes.
*est ce verset parle de gamines ??!

2/222. - Et ils t'interrogent sur la menstruation des femmes. - Dis : “C'est un mal. éloignez-vous donc des femmes pendant les menstrues, et ne les approchez que quand elles sont pures.

Est-ce les gamines on parlera de menstruation ??

AUSSI SOURAT AL NISSA 4 EST-CE CE SOURAT parle de loi de gamines ??

***
ALORS MAINTENANT EXAMINONS 2EME PREUVE /

4. Si vous avez des doutes à propos (de la période d'attente) de vos femmes qui n'espèrent plus avoir de règles, leur délai est de trois mois. De même pour celles qui n'ont pas encore de règles DANS CE SOURAT 23 IL PARLE DE LOI DE DIVORCE :
Or dans 23/1 on ne répudie de femmes qu'on cas de la période d'attente et qui est: la laisser jusqu'à ce qu'elle se purifie de ses régles PUIS q'elle aura sa 2eme régle et qu'elle se purifie et dans cette 2eme purification qu'elle devra être divorce .pourkoi ce 2eme purification et 2eme régle afin qu'on la divorce pas et on craint qu'elle soit enceinte dans sa purification suite a un contact sexuel d’où interdiction de contacter sa femme lorsqu'elle se purifie si on a intention de la répudier .ok
Alors allons a notre 2eme cas :
4. Si vous avez des doutes à propos (de la période d'attente) de vos femmes qui n'espèrent plus avoir de règles, leur délai est de trois mois. De même pour celles qui n'ont pas encore de règles

Il ya cas de femmes qui n'espérent pas avoir de régles et non qui n'ont plus de régles car si ces femmes de 45ans ou…n'ont plus leurs régles alors pas de crainte de divorce car il n'ya pas de régles n'est ce pas .donc ils parlent de celles qu'on veut repudier au moment et elles n'ont pas de régles car on pourra avoir de contact sexuel et si illicite de le repudier alors qu'elles sont enceintes donc il faut attendre leur régles qui peut par exemple survenir le 25eme de chaque moi , .or on attendu cette période de cette femme de 45 ans ou 40 ans au 25eme moi mais rien ne se passe durant sa semaine de période s'agit 'il donc que ces femmes sont entrés dans période ou ils n'auront plus de régles ?? alors la il faut attendre 3mois .( pourkoi cette période :afin d'etre qu'elles n'auront plus de régles et aussi un un petit truc pour laisser les maris reflechir durant cette période qui sait peut etre il renoncera au divorce) .je crois que si claiire jusqu'à maintenant

Voyons : De même pour celles qui n'ont pas encore de règles

S'il sagit des impubéres alors pourkoi on aura de doutes?.on la divorcera des l'instant car on attend pas des impuéres qu'elles soient enceintes disant qu'on est marié avec une fille de 9 ans ( que vous croyez impubéres ) alors est ce on devera attendre 3 mois ou bien 5 ou 6ans pour verifier s'ils auront de régles ?? TU VOIS COMMENT LES [Censurer] RAISONNENT .DONC LE TERME LE DOUTE SUR LES REGELS QUI A illumine notre cas .

Ceci est confirmé par :

2/228. Et les femmes divorcées doivent observer un délai d'attente de trois menstrues ; et il ne leur est pas permis de taire ce qu'Allah a créé dans leurs ventres, si elles croient en Allah et au Jour dernie.

Alors ou vous voyez le cas des impubéres dans 3 menstrues= 3 mois ou bien dans 5 a 6 si on a une impubére ( comme vous delirer a 9 ans ) .celles qui n'espérent plus avoir de régles on sait pourkoi car il faut savoir s'elles sont enceintes ou pas pour cette raison que a été instauré cette loi qui régit le divorce .
Mais de ki donc parle lke verset : De même pour celles qui n'ont pas encore de règles

Il ya un cas de femmes qu'on a pas traité et il s'agit de femmes qui ont un trouble physiologique dans leurs régles et il s'agit de 2 cas :
1ere cas :

Boukari kitab al haid ( livre de menst.)
.
- باب: الاستحاضة.
300 - حدثنا عبد الله بن يوسف قال: أخبرنا مالك، عن هشام بن عروة، عن أبيه، عن عائشة أنها قالت:
قالت فاطمة بنت أبي حبيش لرسول الله صلى الله عليه وسلم: يا رسول الله، إني لا أطهر، أفادع الصلاة، فقال رسول الله صلى الله عليه وسلم: (إنما ذلك عرق وليس بالحيضة، فإذا أقبلت الحيضة فاتركي الصلاة، فإذا ذهب قدرها، فاغسلي عنك الدم وصلي)

321 - حدثنا إبراهيم بن المنذر قال: حدثنا معن قال: حدثني ابن أبي ذئب، عن ابن شهاب، عن عروة، وعن عمرة، عن عائشة زوج النبي صلى الله عليه وسلم:
أن أم حبيبة استحضيت سبع سنين، فسألت رسول الله صلى الله عليه وسلم عن ذلك، فأمرها أن تغتسل، فقال: (هذا عرق). فكانت تغتسل لكل صلاة
*verifiez ces hadiths dans boukhari et autres et tu te rends compte que de femmes saignent mais il ne s'agit pas vrai régles ' appélés en arab al aarak)mais de trouble physiologique chez les femmes et qui peuvent durer des annés ( je crois que jésus on guéris ces cas )

Donc le verset traite 1er cas de ces FEMMES qu'on a de doutes si elles auront leurs régles comme de coutumes c'est-à-dire est ce elles seront guerries de cette maladie et auront leur régles ou pas ?d’où il faut attendre 3 mois .
L'autre 2eme cas si le cas de femmes qui pour une raison ou autre leurs régles s'attardent et ne l'ont pas comme de cotume ou bien elles ne verront que de gouttes de sang.Donc le coran traite le cas de ces femmes malades et a prolongé leurs durré a 3 mois ( juste un truc pour les garder et donner une chance a reflechir et ne pas les divorcer ) ou bien si il s'agit des impubéres alors le coran n'a pas traité le cas de ces femmes ( et je soulignes ) malades ce qui n'a pas de sens ET INJUSTE car on n' pas traités de cas particulier et qui existe
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ismael-y


Habitué(e)
Habitué(e)


Age: 54
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Coq
Inscrit le: 30 Mar 2005
Messages: 46

MessagePosté le: 30 Mar 2005, 15:28    Sujet du message: Re: 9 ans! Répondre en citant

voila autres :

Témoignages de livres de hadiths :

Sounan adaraktani 9 kitab anikah */1

. نا علي بن محمد المصري نا إسماعيل بن محمود النيسابوري حدثني عمر المتوكل حدثني أحمد بن موسى الضبي ، حدثني عباد بن المهلبي قال :

أدركت فينا ـ يعني المهالبة ـ امرأة صارت جدة ، وهي بنت ثمان عشرة سنة ، ولدت لتسع سنين ابنة ، فولدت ابنتها لتسع سنين فصارت هي جدة وهي بنت ثمان عشرة سنة
.
-témoignage qu'une fille a enfanté a age de 9 ans et elle a été devenu grande mére a 18 ans meme sa fille aussi a enfanté a 9 ans )


Sounan baihaki koubra 4 kitab al haid */2

باب السن التي وجدت المرأة حاضت فيها ـ فيما أجاز لي أبو عبد الله الحافظ روايته عنه عن أبي العباس الأصم عن الربيع عن الشافعي قال : أعجل من سمعت به من النساء يحضن نساء بتهامة يحضن لتسع سنين . و أخبرنا أبو عبد الله الحافظ قراءة عليه حدثني أبو أحمد محمد بن أحمد الشعيبي ثنا محمد بن عبد الرحمن الأرزناني ثنا أحمد بن طاهر بن حرملة ثنا جدي ثنا الشافعي قال : رأيت بصنعاء جدة بنت إحدى و عشرين سنة حاضت ابنة تسع و ولدت ابنة عشر ، و حاضت البنت ابنة تسع و ولدت ابنة عشر . و يذكر عن الحسن بن صالح أنه قال : أدركت جارة لنا صارت جدة بنت إحدى و عشرين سنة . و عن مغيرة الضبي أنه قال : احتلمت و أنا ابن اثنتين عشرة سنة . و روينا عن عائشة رضي الله عنها أنها قالت : إذا بلغت الجارية تسع سنين فهي امرأة ، تعني و الله أعلم فحاضت فهي امرأة

*témoignge d'existence de grande mere a age de 21ans et qu'elle avait ses 1eres régles a age de 9 ans ,dans ce meme récit ( en grande taille ) aicha a dit si la fille ( al jaria )9 ans elle est devenue une femme ( et comme je l'avais dit que terme femme ne peut etre donné qu'a celle qui avait atteint age de puberté = preuve quye aicha a témoigné pour elle-même que lorsqu'elle avait 9ans elle a été femme)

**********

Sirra ben isaac tazouij ben abass */3

قصة التزويج مع ابنة العباس

" نا أحمد ، نا يونس ، عن ابن اسحاق قال : حدثني الحسين بن عبد الله بن عبيد الله بن عباس ، عن ، عكرمة ، عن ابن عباس قال : نظر رسول الله صلى الله عليه و سلم إلى أم حبيب ابنة عباس و هي تدر بين يديه . فقال رسول الله صلى الله عليه و سلم : لئن بلغت هذه و أنا حي ، لأتزوجنها . فقبض رسول الله صلى الله عليه و سلم قبل أن تبلغ . فتزوجها الأسود بن عبد الأسد أخو أبي سلمة ، فولدت له رزق بن الأسود ، و لبابة ابنة الأسود ، سمتها بأمها أم الفضل و كان اسمها لبابة.


UN DES GRAND PREUVES C'est la parole de mohamud sws lorsqu'elle a vu fille d'abass entre ses mains et le prophéte a dit :

Si cette petite fille atteint age de puberté et que je serais vivant je la prenderais pour femme

*et bien voila 1 des autres preuves ecrasantes qui réponds aux accusateurs , car les arabs etaient des tribus et pour qu'il ya lien de sang avec quelque chefs de tribus ou homme respectables de ces tribus il yavait ce mariage et on demande la fille a sa plus jeune age et a ce temps il n'ayavait que parole d'honneur, mais des que la fille attteint age de pubérté a ce moment il yavait contact sexuel ou mariage selon la loi mais après avoir donné le mahr car sans mahr c'est de l'adultére qui sera commise .

Ce meme récit on le trouve dans les livres de hadiths :

Moussnad abi yaala12 kitab hadith oum al fadel 7075

حدثنا زهير ، حدثنا يعقوب بن إبراهيم قال : حدثني أبي ، عن ابن إسحاق قال : أخبرني حسين بن عبد الله ، عن عكرمة ، عن ابن عباس .

عن أم الفضل بنت الحارث :

أن رسول الله - صلى الله عليه وسلم - رأى أم حبيبة وهي فويق الفطيم ، فقال : لئن بلغت بنية العباس هذه وأنا حي لأتزوجنها


Ahmud hadith oum al fadel55 .

حدثنا عبد الله حدثني أبي ثنا يعقوب قال ثنا أبي عن ابن إسحاق قال و حدثني حسين بن عبد الله بن عباس عن عكرمة مولى عبد الله بن عباس عن عبد الله بن عباس عن أم الفضل بنت الحارث :

أن رسول الله صلى الله عليه و سلم رأى أم حبيب بنت عباس و هي فوق الفطيم ، قالت : فقال : لئن بلغت العباس هذه و أنا حي لأتزوجنها
.

PS/ desolé si je n'ai pas resumé mes reponses car je ne fais que copie /coller de mes reponses que j'avais donné dans autres forums .en bref :DES QUE LA FILLE ATTEINT AGE DE PUBERTE ELLE DEVERA ETRE MARIE QU'elle a 9 ou 10 ou 11 ou 12 .il ya meme un hadit qui dit qu'il a été ecrit au torath que si une fille atteint age de 12 et n'a pas été marié par ses parents si elle commet l'adultére ses parents porteront ses pécéhés.
DONC SI LA PUPERTE QUI DETERMINE AGE ET NON L'inverse
donnez moi une seule cas de fille occidentale qui avait atteint age de puberté et qui ne s'etait pas prostituéé vous n'EN TROUVEREZ AUCUNE TOUTES SONT DES PI....CAR elles vivbent sans loi et seul la loi islamique qui garantis la pureté de fille pubére Very Happy
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ismael-y


Habitué(e)
Habitué(e)


Age: 54
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Coq
Inscrit le: 30 Mar 2005
Messages: 46

MessagePosté le: 09 Avr 2005, 14:14    Sujet du message: Re: 9 ans! Répondre en citant



In our world today, we still have people especially in the third world countries, marry very young girls. Why should we call someone who married a 9-year old girl 1400 years ago a child molester, when we still practice it today? The girl above even gave birth at the age of 9!

Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Héloïse


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque


Age: 44
Zodiaque: Gémeaux
Signe Chinois: Bouc
Inscrit le: 26 Fév 2005
Messages: 3324
Localisation: france

MessagePosté le: 11 Avr 2005, 21:26    Sujet du message: Re: 9 ans! Répondre en citant

ismael-y a écrit:


In our world today, we still have people especially in the third world countries, marry very young girls. Why should we call someone who married a 9-year old girl 1400 years ago a child molester, when we still practice it today? The girl above even gave birth at the age of 9!



yes
cette photo résume toutes les réponses

_________________
Aujourd'hui les gens connaissent le prix de tout et la valeur de rien.

Oscar Wilde
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Héloïse


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque


Age: 44
Zodiaque: Gémeaux
Signe Chinois: Bouc
Inscrit le: 26 Fév 2005
Messages: 3324
Localisation: france

MessagePosté le: 11 Avr 2005, 21:28    Sujet du message: Re: 9 ans! Répondre en citant

tikchbila a écrit:
je souhaite que personne ne réponde à Norman
c'est lui donner de l'importance et se palcer dans une perpetuelle justification
le Cas Norman, est doté d'une culture paris match.com, plein de haine
laisser les pérroquets chanter, d'abords ils chantent faux et ne font mal à personne

je vous remercie d'ignorer un personnage qui fuit le débat et ne peut presenter sa doctrine



Applause

_________________
Aujourd'hui les gens connaissent le prix de tout et la valeur de rien.

Oscar Wilde
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mustang


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 112
Zodiaque: Gémeaux
Signe Chinois: Cochon
Inscrit le: 27 Jan 2005
Messages: 4940
Localisation: Who cares

MessagePosté le: 09 Mai 2005, 14:15    Sujet du message: Re: 9 ans! Répondre en citant

Héloïse a écrit:
ismael-y a écrit:


In our world today, we still have people especially in the third world countries, marry very young girls. Why should we call someone who married a 9-year old girl 1400 years ago a child molester, when we still practice it today? The girl above even gave birth at the age of 9!



yes
cette photo résume toutes les réponses

soub7ana lah !!!!
merci

_________________
SANFIRO BI 7AYATIKOM - Baba Sanfour
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Société -> Théologie, religion et traditions Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Syndication RSS des Forums Atlasvista Maroc  Version WAP des Forums Atlasvista Maroc  Forums réalisés avec phpBB
  A propos | Ajouter votre site | Publicité | Ajouter aux favoris | Page de démarrage | Conditions d'utilisation
© 2001- 2006 AtlasVista Maroc Hosted by: Heberjahiz