Forums Atlasvista Maroc :: musulman ou chretien que faire? Forums Atlasvista Maroc :: musulman ou chretien que faire?
Recherche avancée
Forums Atlasvista Maroc PhotosPhotos   FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion   Forums Maroc 
musulman ou chretien que faire?
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Liens sponsorisés
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Société -> Théologie, religion et traditions
Voir le sujet précédent Envoyer ce sujet à un ami format imprimable Se connecter pour vérifier ses messages privés Voir le sujet suivant
Auteur Message
meliana


Tjs dispo pour papoter !
Tjs dispo pour papoter !

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 41
Zodiaque: Cancer
Signe Chinois: Chien
Inscrit le: 27 Sep 2004
Messages: 156
Localisation: Lille

MessagePosté le: 10 Déc 2004, 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

aujourd'hui il y a de plus en plus de marocains algérien egyptien......qui se reconvertissent au christianisme!!!!!!
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Hmidouche


Bavard(e) Chronique
Bavard(e) Chronique

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 53
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Chien
Inscrit le: 22 Juin 2004
Messages: 1323
Localisation: Canada

MessagePosté le: 11 Déc 2004, 06:09    Sujet du message: Répondre en citant

Y a rien de nouveau dans ton article meliana ! c'est du pur missionariat ! Meme au maroc y en a des missionaires, c'est la plus grande armee au monde ! ils sont partout dans les pays du tiers monde, mais surtout en amerique latine, en afrique, en chine et de plus en plus dans les pays musulmans de les ex republique sovietiques. Ils offrent des cours de francaiso ou d'anglais gratos, des visas, de l'aide sous forme d'argent et de nourriture, ils sont tres gentils, mais des qu'ils realsent que tu maitrise assez bien ton islam pour leur montrer leur lacunes ils se transforment. Croyez moi, j'en ai discute avec quelques uns a l'universite au quebec, y en a meme un qui faisait du missionariat au maroc, ils etaient tres ouverts a toute discussion, mais des qu'ils ont realise que je sais de koi je parle, je suis devenu un ennemi !

Bon, pour ce qui est de l'artcile, peut etre que j'ai pas bien lu, mais si je comprend bien ce gars la a perdu la vue quand il etait jeune, alors je comprend pas comment il devient marin et il fait de la lecture et la recherche Question Question Question

Si vous faites un peu attention vous allez remarque que le gars divise son texte en trois etape:
etape 1 : l'islam et le coran sont corrects
etape 2 : le coran ne te garantie pas le paradis et que tous les versets confirment que tout le monde va aller a l'enfer. Je crois que notre ami n'est pas chanceux a ne tomber que sur ces versets, il n'est pas chanceux de lire combien allah est mesirecordieux, il n'est pas chanceux de lire au debut de chaque sourate: au nom d'alla le clemt le mesirecordieux. Il est n'est pas chanceux de lire (traduction perso) : Et ma mesirecorde a atteint tout ! Il n'est pas chanceux de lire (sens du versets) : si allah deciderait de nous recompenser selon nos actions, tout le monde serait en enfer. Il n'est pas chanceux de lire (sens du verset) que allah peut transformer tous nos peches en bonnes actions. Il n'est pas chanceux de lire le hadith du prophete saw (sens du hadith) : fait suivre la mauvaise action par une bonne action, elle l'effacerait. Il n'est pas chanceux de lire le hadith du prophete saw (sens du hadith): une mauvaise action compte pour une action et une mauvaise action compte pour 10. Il n'est pas chanceux de lire le hadith du prophete saw (sens du hadith) que allah multiplie nos bonne action en 10, jusqu'a 100 jusqu'a meme 700 et plus encore. Il n'est pas chanceux de lire que la priere en groupe en vaut 27 et que la priere de 2 rak'ate apres le lever du solei equivaut pour un pelrinage et une omra,. Il n'est pas chanceux de savoir que allah recompse tout sauf le jeun du ramadan sa recompense est non determine (inimaginable) .........
Mais il faut bien dire qu'il en faut du monde pas chanceux pour remplir l'enfer !
etape 3 : il se base sur le coran pour confirmer la veracite de la bible et il dit par la suite que le coran se contredit avec la bible et que le coran n'est correct. C'est comme si tu part de 1=1 pour arriver a la conclusion que 1 est different de 1 (je ne sais pas c'est quel type de raisonnement ca !)

Y a une chose qui est vrais dans son texte, ni le coran, ni l'islam, ni aucun des prophete, meme jesus paix et salut sur eux tous, ne peuvent garantir a personne le paradis.
En islam on va ua paradis pas grace a nos actions mais plus garce a notre intention et notre loyaute dans les oeuvres que nous realisons. En islam, on ne perd pas confiance en allah puisqu'il dit qu'il peut pardoner tous les peches sauf l'association (chirk), mais on dit qu'il faut toujours rester vigileant.
Si pour les evangilistes jesus leur a garantie le paradis, et ben tant mieux pour eux !

Lecons retenus 1 : En silam, il n'est pas suffisant d'apprendre quelque versets par coeur pour etre a l'abri, il faut chercher ans la religion a mieux la comprendre et la connaitre. On est jamais musulans parcq on est ne musulman, mais plutot parce que travaillons fort pour le devenir. Je pnese pas qu'il y a du mnde qui vont aler au paradis prcq que parents ou familes etaient musulmans mais y e a surement du musulmans qui vont aller au paradis meme si leur parenst et familles ne sont pas des musulmans.

lecon retenue 2 : les missionaires et les evangilistes sont de plus en plus actfis dans le monde msusulman et le monde pauvres, il est tres facile de tomber dans leur filets, c'est pour ca qu'il faut se preparer en etudiant d'avantage notre islam et comprendre le pkoi du comment. Au maorc, il 2 ou 3 ans, certains parlementaires ont meme denonce au parlement l'aggressivite du missionariat au maroc et comment le maorc leur ouvre de plus en plus les portes.
allah sait mieux

siniator: hmidouche (rass tarro)
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
elChegdali


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque


Age: 39
Zodiaque: Taureau
Signe Chinois: Rat
Inscrit le: 19 Avr 2004
Messages: 5304
Localisation: Ard Llah was3a

MessagePosté le: 11 Déc 2004, 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

asalam aaalaykoum

Merci Hmidouche d'avoir répondu Wink
Jé pas voulu le faire hier soir parce qu'à cho jorai dis plein de choses désagréables.
C'est vrai ces conn sont de partout. Comme les témoins de la Java (jéova).
Dans ce texte je sais pas si t'as remarqué yavé aussi essai de diaboliser l'islam au début avec ces histoires ressemblant à la sorcellerie.

Bref l'important c'est de toujours avoir Foi en Allah ( IMAN).

asalam aaalaykom
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hmidouche


Bavard(e) Chronique
Bavard(e) Chronique

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 53
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Chien
Inscrit le: 22 Juin 2004
Messages: 1323
Localisation: Canada

MessagePosté le: 12 Déc 2004, 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

Meliana, lis l'article du lien suivant, c'est plus vrais que l'histoire du sois disant fils de imam.
http://islamonline.net/Arabic/news/2004-12/12/article10.shtml

L'article est en arabe, je me permet de faire une synthese pour les non-arabophone:
Depuis une semaine les chretiens d'egypte et l'eglise sont scandalises a cause de la conversion en islam de l'epouse d'un pretre. Le nouvelle musulmane, wafae kostantine, a ete remise par la force a l'eglise. Les representants de l'eglise disent que cette femme a besoin d'une "reparation de son cerveau", de conseil et de traitement psychiatrique de plus d'un an.
L'eglise ajoute que cette femme n'a pas le droit de quiter le christianisme etant donne que son mari n'est pas un homme ordinaire.
Enfin, les chretiens quoptes des usa et du canada ont appele les gouvernement americain et israelien d'intervenir par la force dans cette situation pour proteger les quoptes d'egypte. Ils demandent aussi au gouvernement americain d'annuler toute aide de toutes nature au egyptiens parce qu'ils ne la meritent pas.
Meliana, cette histoire n'est pas de la speculation, tu vas en entendre parler dans l'actualite et ca confirme le verset cornaique qui dit (traduction perso): Ni les juifs ni les chretiens ne seront satisfait de toi tant que ne suit pas leur religion.
Je me pose une question: imaginez que c'est une musulmane qui s'est convertie au christianisme et que l'universite d'al azhar cherche a la reccuperer par la force et dit qu'elle aurait besoin de traitements de psy pour revenir sur le droit chemin, que pensez vous de la reaction des medis internationaux ?

PS: je n'attend pas vos reponse, je sais que la regle de 2 poids 2 mesures sera appliquee et nous serons traites de peuple barbare et qui donne pas la liberte de choix a l'individu !

la hawla wa la kouwata ila bilah, j'espere au moins que les musulmans d'egypte vont se bouger le c** pour venir en aide a cette femme, parce que sinono, ca va etre la torture et les traitements psy qui l'attendent !

siniator: hmidouche (rass tarro)
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
PAKISTANE2004


Invité(e) surprise
Invité(e) surprise





Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 3
Localisation: France

MessagePosté le: 18 Déc 2004, 23:21    Sujet du message: Répondre en citant

:(Salam à tous,je viens de finir la lecture du texte de 'moussa':le converti au christianisme.Ce que j'en pense : d'une part je tiens à dire que nulle personne ne peux dire qu'elle comprend tout mots par mots la signification du coran.d'autre part je suis vraiment désolé pour cet personne qui pour moi c'est dévié du droit chemin!mais pour l'épisode du coran qui brulé,ALLAH ne fait jamais rien par hazard peut-etre ne mérité-t-il plus d'avoir le coran entre ses mains.DIEU connait toutes nos pensées!Pour le fait de savoir si on trouves le salut ou pas;seul ALLAH peut le savoir ce serait difficille de continué a faire de bonnnes oeuvres si on connait notre avenir:le paradis ou l'enfer!....VOILA,JE NE SUIS PAS CETTE IDEE POUR FAUSSEMENT MANIPULE....FAUT ARRETER D'INVENTER de tel betises!!!!!!
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
izmiralda


Noctambule du forum
Noctambule du forum

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 45
Zodiaque: Poissons
Signe Chinois: Bouc
Inscrit le: 02 Juin 2004
Messages: 2490
Localisation: ard lah was3a

MessagePosté le: 21 Déc 2004, 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

salam
moi je trouve ke c du n`importe koi ce ki est ecrit ds ton sujet meliana
je ne crois pas mes yeux la, mais voyant donc c koi ca!!!!! la hawla wala kouwata ila bilahi l3adim
bref, pour ce ki est dis, j`ai vus une emission y`a de ca 3 ans sur la chaine tv5 ki parlait des missionnaire ki se sont installer ds les villages au maroc( fejbal) ,la ou les gens sont vraiment ignorant Question ki sont converti au christianisme
en tt cas si on a une bonne foie en dieu, meme s`elle vient une grande armee pour nous faire changer de religion on le fera pas
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
jamaldine


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 57
Zodiaque: Cancer
Signe Chinois: Cheval
Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 4776
Localisation: Canada

MessagePosté le: 27 Déc 2004, 06:43    Sujet du message: Répondre en citant

salam Meliana:

merci pr ce texte enrichissant, je suis entrain de le lire, je le finirais in chaa allah bientot et te dire ce q je pense...

bien a toi Smile
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Y-cine


Habitué(e)
Habitué(e)





Inscrit le: 01 Mar 2004
Messages: 67
Localisation: France

MessagePosté le: 05 Jan 2005, 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

Salam a tous.
Cela me desole que des personne se disent musulmanes et prechent le mensonge. De toute facon le jour du jugement dernier il est dis que Issa (jésus) sera present et que ALLAH lui demandera, a chaque fois qu'un chretien se presentera devant lui, est tu le fils d'ALLAH, et il repondra non et dira La Illah ILALLAH et dira qu'il n'a jamais rien dit de la sorte.

j'ai vu une fois un reportage sur arte qui montrait des missionaires en kabylie qui essayé de convertir les gens au christianisme.
Ce qui m'a fait pleurer et en meme temps qui m'a rempli de rage, c'est une kabyle qui souriait et qui raconté fierement qu'elle était contente car elle a reussi a convertir sa mere au christianisme alors que celle ci était musulmane depuis toujour et elle venais d'avoir 80 ans. Cela m'a fortement choqué car je pensé a cette vieille dame qui allé bientot mourir et qui a été dans le vrai toute sa vie et a cause d'une sale ...... venait de suivre le mauvais chemin.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hmidouche


Bavard(e) Chronique
Bavard(e) Chronique

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 53
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Chien
Inscrit le: 22 Juin 2004
Messages: 1323
Localisation: Canada

MessagePosté le: 05 Jan 2005, 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

Salam Y-cine, C'est vrais que ça fait mal au coeur de voir du monde prendre la mauvaise voie alors qu'ils ont toujours été surla bonne, que veux tu c'est la vie, sois juste certain d'une chose allah ne laissse pas une bonne âme s'égarer. Tu sais, même les individus qui font leurs prières et leurs ramadan et qui sont en apparence des êtres pieux peuvent à la dernière minute troquer leur foi pour quelque chose d'autre ou tout simplement s'égarer. Ceci dépend de leur vrais foi interne.
On m'a raconté l'histoire d'un imam qui semblait être toujours un bon muslman, et même si, peut être, jamais personne ne l'avait approché pour le faire changer de foi, quand il était sur son lit de mort et entouré par ses amis, il a demandé à ce qu,on lui apporte un coran, une fois le coran entre les mains il a dit: je suis innocent de ceci ! et il l,a répété trois fois. Ceci veut dire qu,il a tout foutu en l'air.
C'est pour cette raison qu,on prie tout le temps pour que nos actions soient faites pour allah et pour rien d'aautres (al ikhlass fi al 3amal)
Y en aaussi plusieurs milliers d,individus à tout âges confondu qui se convertissent chaque année en islam, j'avais rncontré un jeune homme à l,ouest et que lui venait de l'arabie saoudie, il m'a dit qu'en ramadan de 2003, plus de 5,000 hommes et femmes se sont convertie à l'islam en arabie et en un seul mois.
Le monde qui délaissent l,silam sont souvent ceux ui n,en savent rien sur cette religion, c,est pour cela que les missionnaires vont allé précher leur discours dans els village d'analphabète, ou le monde sont ignorants et ou on est pret à troquer sa foi pour un morceau de pain ou bien pour un visa en italie, c,est pour cette raison que le prophète saw a bien dit: la pauvreté est synonyme de mécréance !
salam
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
1aladin


Passionné(e)
Passionné(e)


Age: 45
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Cheval
Inscrit le: 26 Avr 2004
Messages: 412
Localisation: France

MessagePosté le: 06 Jan 2005, 09:33    Sujet du message: Répondre en citant

Salam
d'abord merci hmidouch pour la reponse, y'as seulement un petit chose qui n'etais pas dis, que lla plus fort arme chez ces messionnaires de foie, c'est l'argent, et la pauvrete dans nos payes , autre chose , cette phenomene ca reste toujours marginal, hamdelilah
je suis pas contre que les gens choisi leur religion, mais ce qui est minable, c'est de profiter des situations financieres des gens.
dieu gardera sa religion jusqu'a la fin du temps inchaalah
salam
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Goeland


J'px tenter d faire court
J'px tenter d faire court

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 114
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Coq
Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 622
Localisation: maroc

MessagePosté le: 31 Jan 2005, 02:01    Sujet du message: Re: Répondre en citant

Les cretin (je veux dire les cretiens) ne m'impressionnent pas quand j'entend leur sornettes je sais que ca ne pognera jamais. Si klk se convertit c ets parcequ il a vendu son ame pour une klkonk avantage.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Norman
Averti: 3 fois Averti: 3 fois Actuellement banni


Actuellement banni


Age: 54
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Coq
Inscrit le: 31 Jan 2005
Messages: 93
Localisation: France

MessagePosté le: 31 Jan 2005, 06:48    Sujet du message: n'mporte quoi! Répondre en citant

Y-cine a écrit:
Salam a tous.
Cela me desole que des personne se disent musulmanes et prechent le mensonge. De toute facon le jour du jugement dernier il est dis que Issa (jésus) sera present et que ALLAH lui demandera, a chaque fois qu'un chretien se presentera devant lui, est tu le fils d'ALLAH, et il repondra non et dira La Illah ILALLAH et dira qu'il n'a jamais rien dit de la sorte.

j'ai vu une fois un reportage sur arte qui montrait des missionaires en kabylie qui essayé de convertir les gens au christianisme.
Ce qui m'a fait pleurer et en meme temps qui m'a rempli de rage, c'est une kabyle qui souriait et qui raconté fierement qu'elle était contente car elle a reussi a convertir sa mere au christianisme alors que celle ci était musulmane depuis toujour et elle venais d'avoir 80 ans. Cela m'a fortement choqué car je pensé a cette vieille dame qui allé bientot mourir et qui a été dans le vrai toute sa vie et a cause d'une sale ...... venait de suivre le mauvais chemin.


n'importe quoi !

@De toute facon le jour du jugement dernier il est dis que Issa (jésus) sera present et que ALLAH lui demandera, a chaque fois qu'un chretien se presentera devant lui, est tu le fils d'ALLAH, et il repondra non et dira La Illah ILALLAH et dira qu'il n'a jamais rien dit de la sorte@

et la preuve ?
je dirais meme plus:n'importe quoi!
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Goeland


J'px tenter d faire court
J'px tenter d faire court

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 114
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Coq
Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 622
Localisation: maroc

MessagePosté le: 31 Jan 2005, 23:31    Sujet du message: Re: n'mporte quoi! Répondre en citant

allalh se traduit par dieu en passant.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ayoub


Bavard(e) Chronique
Bavard(e) Chronique

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 40
Zodiaque: Cancer
Signe Chinois: Cochon
Inscrit le: 03 Jan 2003
Messages: 1187
Localisation: La bas...

MessagePosté le: 01 Fév 2005, 09:18    Sujet du message: Re: n'mporte quoi! Répondre en citant

si chacun y trouve son bonheur, deviendrait il Zoroastre .... pourquoi pas ?

(si les musulmans s'aimaient a ce point la, ils auraient pu aider les plus pauvres... qu' ils soient musulmans ou pas. ... mais ca, c'est un autre probleme..)


Ce qui est debile dans une religion : c' est que chacun part du fait que c' est lui qui a raison , c' est lui qui detient La Verite .... mais malheureusement il ne se demande pas : Que veut l'autre ?

_________________
Lorsqu’une question soulève des opinions violemment contradictoires, on peut assurer qu’elle appartient au domaine de la croyance et non pas à celui de la connaissance.

http://www.kingstoune.com

Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Anastasia


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 43
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Singe
Inscrit le: 15 Oct 2004
Messages: 3702
Localisation: France

MessagePosté le: 01 Fév 2005, 18:08    Sujet du message: Re: n'mporte quoi! Répondre en citant

ayoub a écrit:
si chacun y trouve son bonheur, deviendrait il Zoroastre .... pourquoi pas ?

(si les musulmans s'aimaient a ce point la, ils auraient pu aider les plus pauvres... qu' ils soient musulmans ou pas. ... mais ca, c'est un autre probleme..)


Ce qui est debile dans une religion : c' est que chacun part du fait que c' est lui qui a raison , c' est lui qui detient La Verite .... mais malheureusement il ne se demande pas : Que veut l'autre ?



tu illustre parfaitement la parole d'un sage ecrivains : "celui ki veut me faire changer de religion ne changerai pa la sienne meme pour tous l'or du monde"..

a mediter...

_________________
Sic gorgiamus allos subjectos nunc
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Société -> Théologie, religion et traditions Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Syndication RSS des Forums Atlasvista Maroc  Version WAP des Forums Atlasvista Maroc  Forums réalisés avec phpBB
  A propos | Ajouter votre site | Publicité | Ajouter aux favoris | Page de démarrage | Conditions d'utilisation
© 2001- 2006 AtlasVista Maroc Hosted by: Heberjahiz