Forums Atlasvista Maroc :: L'islam...pour les Nuls et ceux qui veulent des preuves Forums Atlasvista Maroc :: L'islam...pour les Nuls et ceux qui veulent des preuves
Recherche avancée
Forums Atlasvista Maroc PhotosPhotos   FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion   Forums Maroc 
L'islam...pour les Nuls et ceux qui veulent des preuves
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Liens sponsorisés
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Société -> Théologie, religion et traditions
Voir le sujet précédent Envoyer ce sujet à un ami format imprimable Se connecter pour vérifier ses messages privés Voir le sujet suivant
Auteur Message
minouche-tachelhi


Habitué(e)
Habitué(e)





Inscrit le: 25 Oct 2004
Messages: 8
Localisation: France

MessagePosté le: 25 Oct 2004, 14:57    Sujet du message: Répondre en citant

Dieu est grand
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VirTuAl


Habitué(e)
Habitué(e)





Inscrit le: 11 Oct 2004
Messages: 12
Localisation: France

MessagePosté le: 25 Oct 2004, 15:25    Sujet du message: Répondre en citant

Certes Dieu existe, dieu est grand, Dieu est présent, mais pourquoi la nécessité de religion ?
Pourquoi ne pas croire simplement, sans artifice ?
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lalla-Zoubida


Passionné(e)
Passionné(e)





Inscrit le: 18 Aoû 2004
Messages: 275
Localisation: France

MessagePosté le: 25 Oct 2004, 15:49    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'entends-tu par artifice?
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VirTuAl


Habitué(e)
Habitué(e)





Inscrit le: 11 Oct 2004
Messages: 12
Localisation: France

MessagePosté le: 25 Oct 2004, 16:04    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé,

effectivement artifice n'est pas du tout le terme approprié et que je voulais employé.

En fait je veux dire que les religions dictent des lignes de conduites de vie. Ces lignes de conduites sont censées et réfléchit et justement, toute personne sencée arrive au même conclusion que ces lignes de conduite. Donc pourquoi avoir 3 religion différentes qui disent toutes trois la même chose mais de manière différente et qui sont toutes 3 interprétées d'une manière ou d'une autre dans le bon comme le mauvais (extrémisme).
Pourquoi ne pas se contenter de croire et de suivre la ligne de conduite la meilleur pour l'être humain (nul ne peut atteindre la perfection, je ne parle pas dans ce sens) sans pour autant devoir appartenir à une religion. Ne peut-on pas être croyant sans être chrétien, juif ou musulman ?
Enfin je ne sais pas si j'arrive bien à me faire comprendre, desole :s
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anastasia


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 43
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Singe
Inscrit le: 15 Oct 2004
Messages: 3702
Localisation: France

MessagePosté le: 25 Oct 2004, 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

c'est l'histoire d'un homme ki regardai par sa fenetre, il voit un manteau un chapeau et des chaussure assenblé comme sur un homme et cet homme marchai dans la rue. alor l'homme ki regarde par sa fenetre dit : hoo , un homme avec un manteau et un chapeau marche dans la rue !
il se trouve en effet ke au meme instent une femme etai assise sur une terasse en bas dans la rue elle voi la meme chose ke l'homme de sa fenetre sauf ke etant plus pre elle voi mieu et elle di: ohhh une marionette ki marche toute seule.

la pensé cartesienne nou a apri ke il ny a pas une seule verité vrai mais une multitude de verité, autant de verité k'il n'y a detre vivant.
chacun voi le monde a travers son prisme interieur. un prisme deforme et donc tou ce kon voi est forcement deformé et limité a cause du simple fait ke nous comme fait de cher et de sang

quand newton a tendu ce piege a son ami il a oublier ke son esprit perisable detre humain nétai pa capable de concevoir une autre verité ke celle d'un createur.
"la religion est l'opium du peuple" pascale disai il faut des histoire imagé au peuple pour kil comprenne. les religion sont ces histoire imagé, des metaphore pour expliker les mystère de la vie. et comme je disai dans un autre poste une verité vrai est admise tant k'il n'y en a pas une autre plus convaincante. imaginons ke dans un millainaire les homme feront dautre decouverte et nos croyances acrtuel paraitrons comme un mysticisme desuet.

quand a la laicité, cé juste se debarasser de ses chaines pour mieu avancer. un fait est sur tan ke la constitution d'un pays est dicté par la religion, il ne peu pa esperer evoluer puisk la religion (et l'islam en consequence) n'evolu pas.
cela dit certain prefère choisir une hypothetique vie meilleur au paradie plutot ke de rendre celle sur terre meilleur.
la vie humaine dans l'islam n'est rien, c'est un passage, un test destiné a evaluer les merite de ceux ki acederons au paradie. l'espoir fait vivre...
j'ai choisi d'etre agnostique, si dieu existe je crain rien et s'il nexiste pas ben cé pareil. et en attendant je fait tout pour rendre le passage moin penible (si passage il y a)

signé : une acharné de la vie

Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bokaz19


Habitué(e)
Habitué(e)





Inscrit le: 21 Oct 2004
Messages: 7
Localisation: France

MessagePosté le: 25 Oct 2004, 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

Salam, Lève ta tete vers le ciel t'inquiete alah est gran et heureusemen qu'il te le tien autremen dis alah ne viendra pas a toi mais c'est toi qui doi allé ver lui et au point ou tu est VOUS vous verrer au jugemen dernier et la tu ne me dira pas que je t'ai pas prévenu alah o akbar sa vau pour tou les musulman et les musulman qui ne savent pas qu'il son musulman et qui reni ALAH :saint:
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tikchbila


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque


Age: 59
Zodiaque: Balance
Signe Chinois: Dragon
Inscrit le: 29 Juin 2004
Messages: 4894
Localisation: France

MessagePosté le: 25 Oct 2004, 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

"la religion est l'opium du peuple" la suite ...si elle est dirigé par une force matérielle
ce n'est pas Pasacl mais Karl Marx qui a dit çà...
Peu import, ton problème anastasia c'est definir le repere...
tu ne peux pas te liberer de ta sphere...
on ne peut pas juger selon son propre repere
tout est mouvement, tout est definit différemment ..
quand tu dis l'Islam n'evolue pas, sur quel repere tu te bases, le temps, la pensée, les soutiens gorges?
je ne suis pas d'accord encore moins d'accord sur ta vision de la laicité
la laicité a été crée car le chréstienisme avait un passé sanglant..tuer des savants,..etc
l'Islam prone le savoir, encourage la science
on ne peut pas exporter la laicité, ni la démocratie...
Pour VirTuAl
ta conception est juste, croire en Dieu peut import la religion, nous sommes d'ccord sur le principe
Or étant donné que je suis musulman, et probablement je ne suis pas objectif de ce que je vais affirmer:
on ne peut pas etre musulman sans etre juif et chrétien à la fois, j'entend dire par là que l'islam est une continuité de ces religions
et comme suis un peu mathémacien, je prefere travailler dans un espace large, de tolérance, et de richesses
alors j'ai choisi d'etre musulman.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hmidouche


Bavard(e) Chronique
Bavard(e) Chronique

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 53
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Chien
Inscrit le: 22 Juin 2004
Messages: 1323
Localisation: Canada

MessagePosté le: 25 Oct 2004, 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

Virtual, il y a bcp de maladies dans ce monde, y a aussi bcp de remèdes traidtionnels, mais pkoi a t on besoin de la "medecine", laissons tomber la medecine, chacun se guérrit par lui même, la même chose pour l,architecture, chacun se définit par lui même ses normes de construction et utilise les matériaux qui lui conviennent, t,es pas d,accord toi avec ma logique ?
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Anastasia


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 43
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Singe
Inscrit le: 15 Oct 2004
Messages: 3702
Localisation: France

MessagePosté le: 25 Oct 2004, 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

pascale disai il faut des histoire imagé au peuple pour kil comprenne. les religion sont ces histoire imagé, des metaphore pour expliker les mystère de la vie.

sorry mon grand j'oubli la ponctuation parfois.
et pour ce ki est de levolution de l'islam je me base sur le simple fait ke le coran contrairement a la bible na pas été ecrit par plusieur persone mais une seule. et rigueur exige aucune modification na été aporter ( ceci dit on ne peut pa zavoir )

et comme ta pas l'aire de comprendre ma vision des chose je te la redit plus clairement : je m'en ai pas , je n'ai pa de sphère, je n'ai pas d'avi, je mange a tou les ratelier et j'essey de ne pas me limiter.
feed back, feed back quand tu nous tient........

signé : le casse pied
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hmidouche


Bavard(e) Chronique
Bavard(e) Chronique

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 53
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Chien
Inscrit le: 22 Juin 2004
Messages: 1323
Localisation: Canada

MessagePosté le: 25 Oct 2004, 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

Anastasia, encore une fois de plus je vais prendre le risque de corriger les erreurs fatales d'une soi-disant universitaire en histoire de la civilisation islamique.
1- Ne compares jamais l'islam aux autres religions monoteistes. Pour les musulmans, le christianisme et le judaisme ont connus des falsifications graves, alors si tu veux parler d'islam parle d,islam et juste de l'islam, si tu veux parler d'autres choses, exclue l,silam stp.

2- En islam, c'est vrais que la terre d'ici bas est un passage vers une vie de l'audelà, mais ce que tu ignore c'est que le prophète saw a dit (lis bien attentivement ça c'est important): si quelqu'un était entrain de planter une plante, et l'apocalypse survient, alors qu'il n,arrête pas, qu'il finit sa plantation.
Ce hadith ma chère ignorante en islam nous incite à travailler meme quand la fin du monde survient. En islam ma chère, le travail est une adoration d'allah, c,est tout comme la prière, le ramadan, le pélrinage ......
Le prophèete mohamed saw a embrassé une seule fois les mains d'un étrangers, c,étaient celle d'un agriculteurs qui a les mains toutes maganées à cause du travail, en embrassant les mains de cet homme, le prophéete saw a dit: Allah interdit au feu de l,enfer de toucher à ces mains. Ce hadith incite l'homme à travailler fort (agriculture, commerce, .... )
Le prophète saw a vu qu,un homme était confiné dans la mosqué depuis plusieurs jours, unefois il lui a demandé, qu,est ce que tu fais dans cette mosqué tout le temps, le monsieur a répondu qu'il a tout sacrifié pour l'adoration d'allah 24h/24, le prophête saw lui alors demandé : comment subviens tu à tes besoins ? le gars a répondu qu'il a un frère qui lui apporte à chaque fois koi manger, le prophète saw aa dit: et ben vois tu, ton frère gagne bcp plus de hassanates (bonnes actions) que toi qui est confiné dans cette mosqué.
Enfin, à l,époque du prophète saw, des hommes ont demandé à mieux connaitre les habitudesdu prophète saw,, après s'être bien renseignés l'un a dit: et ben si le prophète jeunele ramadan, moi je vais jeuner toute la vie, l'autre a dit: si le prophéte fait ses 5 prière moi je vais prier jour et nuit toute ma vie, le dernier a dit: moi je me marierai jamais (il ne sait pas ce qu'il manque celui là). Le prophèete saw leur a répondu: et benvoyez vous, moi je jeune et je déjeune, je prie et je dors, et j'épouse les femmes et mon comportement chez allah est mieux apprécié que le votre.

Alors chère anastasia, encore une fois, ne parles pas stp de ce que tu connais pas, et mets lpas le christianisme et le judaisme D'AUJOURD'HUI dans le mêmepanier que l,islam et mets toi dans la tête ceci: les notions du christianisme qu'on t'a inculqué à ton jeune âge à l'école, ce n'est pas ça l'islam.

PS: au monde qui vont croire que j'attaque anastasia prcq elle n'est pas marocaine, rassurez vous, je ne l,attaque pas à cause de sa citoyenneté, mais je l'attaque à cause de son ignorance et son arogance à ne pas accepter le fait qu,elle connaait absolument rien sur l'islam.
PS: Anastasia, plus ignorant que ça en islam .......... tu meures !

siniator: hmidouche (rass atrro)
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Hmidouche


Bavard(e) Chronique
Bavard(e) Chronique

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 53
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Chien
Inscrit le: 22 Juin 2004
Messages: 1323
Localisation: Canada

MessagePosté le: 25 Oct 2004, 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

anastasia, tu dis qu'il reste à prouver que le coran n,a pas été modifier.
Moi je te dis ceci: prouves qu'il y a UNE modification dans le coran.
Des millers de prétentieux avant toi ont désésperment chercher des défauts dans le coran ..... sans resultats (les pauvres et dire qu'on a perdu toute sa vie à chercher dans une chambre obscure un chat noir ..... qui n,y est pas)
PS: celui qui soupçone a le fardeau de la preuve !

siniator: hmidouche (rass tarro)
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Anastasia


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 43
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Singe
Inscrit le: 15 Oct 2004
Messages: 3702
Localisation: France

MessagePosté le: 25 Oct 2004, 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

cher hmidouche
encor une fois je ne sui pa universitaire dans l'histoire de l'islam, je me sert juste d'information pour en tirer les conclusion dont j'ai besoin

je sui bien dacord avec toi sur le fait ke l'islam prone le travail. je n'ai jamai di le contraire. je soulignai le fait le pour les musulman leur fait est geste sur terre conditionne leur passage au paradie et ce n'ai pa pareil ke de dire ke la vie n'ai pa inportante.

autre chose je ne voi nul part dans ce ke j'ai ecrit une conparaison au judaisme ou au christianisme. et ce ki est du coran la version ke tu connai actuelement a été definitivement fixer des anné aprè la mort du profète. les verset restent les meme mais la l'ordre, tradition oral oblige.

j'ai peut etre vecu plus longtemps que toi dans les pays arabe et quans je voit les gens me dire : ohh cé pas la peine ke je change mon papier peint tou pouri, ma vie ici bas n'ai qu'un passage! je me reserve pour la vie eternel!
la je rigole par ce ke on s'etone ke les etranger ont une vision negative de l'islam, mais on oubli que parmis les musulman , ya une masse qui ne connai pa sa propre religion. ou en tout cas ki la connaissent moin ke moi.

signé : le casse pied
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hmidouche


Bavard(e) Chronique
Bavard(e) Chronique

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 53
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Chien
Inscrit le: 22 Juin 2004
Messages: 1323
Localisation: Canada

MessagePosté le: 25 Oct 2004, 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

Chère anastasia (j'ai tellement ecris ce pseudo de fois ces derniers jours que je crois que je vais l'adopter), avant de continuer faut me dire si tu es entrain de juger et étudier l,islam ou bien les musulmans pour ke toi, moi et tout le onde soient sur la même longueur d,onde. Personnelement, je conais pas tous les mussulmans et ce qu,ils pensent, mais je connais comme même un petit peu plus l,islam, alors est ce qu,on parle sociologie ici ou bien religion ?

Secondo, tu as dis avoir fait des études sur l'histoire et la civilisation de l'islam, je pensai que c'était u niveau de l,université, mtn si tu dis el contraire ?????

Tertio, tu mets l'islam dans le même panier que les autres religions monoteistes quand tu dis : , il ne peu pa esperer evoluer puisk la religion (et l'islam en consequence) n'evolu pas.

Alors ma chère, fais attention à ce que tu écris et surtot rappelle toi de ce que tu écris, ok ?

siniator: hmidouche (rass tarro)
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
VirTuAl


Habitué(e)
Habitué(e)





Inscrit le: 11 Oct 2004
Messages: 12
Localisation: France

MessagePosté le: 26 Oct 2004, 10:08    Sujet du message: Répondre en citant

[quote:Hmidouche] Virtual, il y a bcp de maladies dans ce monde, y a aussi bcp de remèdes traidtionnels, mais pkoi a t on besoin de la "medecine", laissons tomber la medecine, chacun se guérrit par lui même, la même chose pour l,architecture, chacun se définit par lui même ses normes de construction et utilise les matériaux qui lui conviennent, t,es pas d,accord toi avec ma logique ? [/quote]

Il est vrai que la medecine apporte beaucoup mais plus sur la connaissance que sur le reste carc toutes les maladies dont elle trouve le remède sont bien plus souvent des maladies créées par la science elle-même. Mais je ne nie pas le fait que la medecine est un bien fonde, ne detournez pas mes propos. la science est un bine pour l'humanité mais aussi un danger comme pour tout de toute façon. En Architecture également, pourquoi pas ? on le faisait bien avant, non ? et des anciennes batisses valent mille fois mieux bien souvent que les bâtisse modernes malgrés toutes les avancées technologiques .... Mais tout dépend dans quel pays on se situe bien sur. mais justement, on avance avec notre temps dans tous ces différents domaines, on avance, on se trompe, on recommence, on évolue. L'Islam a été interdit d'évolution, c'est cela que je trouve regrettable. je m'explique, le Coran n'a jamais été et ne sera jamais un livre fermé. C'est un genre de règle de vie, il faut la suivre mais surtout la comprendre. Elle évolue elle également avec le temps, mais l'étude du Coran ne se fait plus depuis des siècles, cela a été interdit car on a vite compris qu'ouvrir les esprits c'est perdre la domination sur les peuples. C'est cela qui est regrettable. L'Islam prône la tolérance et l'ouverture, l'évolution. Notre espritn'est pas le même qu'il y a 10 siècles en arrière, nous avons désormais une autre perception, une autre synthèse, une autre compréhension. On découvre que certains mots n'ont pas la signification qu'on leur apporte aujourd'hui par rapport à quand ils ont été écrit. exemple : jihad traduit communément "guerre sainte" au départ cela signifiait plus la guerre contre soi-même, contre la partie mal qui sommeille en nous, contre notre ignorance et aujourd'hui cela signifie "tuer au nom de Dieu" ! On se perd, c'est que je trouve dommage. Alors pourquoi se perdre ? pourquoi ne pas croire tout simplement.
Tikchbila le dit parfaitement, l'islam c'est toutes les religions. il n'existe en fait qu'une seule et unique religion. C'est le même livre qui a été envoyé toutes les fois. Mais l'esprit qui la reçu n'était jamais le même. Voilà nos différences.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hmidouche


Bavard(e) Chronique
Bavard(e) Chronique

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 53
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Chien
Inscrit le: 22 Juin 2004
Messages: 1323
Localisation: Canada

MessagePosté le: 26 Oct 2004, 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

Anastasia a écrit:
"autre chose je ne voi nul part dans ce ke j'ai ecrit une conparaison au judaisme ou au christianisme. et ce ki est du coran la version ke tu connai actuelement a été definitivement fixer des anné aprè la mort du profète. les verset restent les meme mais la l'ordre, tradition oral oblige"

Juste pour te dire encore une fois que ton information est fausse, je vais te citer un seul hadith qui vaut mille hadith:
Abdoullah ibn massoud (c'est un compagnon du prophèete saw) raconte qu'une fois il était entrain de prier avec le prophète saw, ce dernier a lu le chapitre de Fatiha, puis il a entamé celui de la vaache (albaqara), abdoulah ibn massoud s'est dit alors dnas sa tête: il va s,arrêté au centième verset (#100), mais le prophéete saw l'a depassé, puis abdeoullah ibn massoud s'est dit que le prophète saw va s'arrêté au deux-centième verset, puis le prophète saw ne l'a pas fait, puis abdoullah iben massoud s'est dit que le prophèet saw va s'arrêté à la fin du chapitre de la vache (souate al baqara), mais non le prophète saw a entamé le chapitre de la famille d'imran (al'Imran), puis abdoullah ibn massoud s'est dit qu,il va s'arrêté au centième versets, maisle prophète saw a lu jusqu'à la fin de ce chapitre, il a entamé le chapitre des Femmes (annissa') puis celui de la table (al ma'ida) ..... et tout ça dans la première rak'aa alors abdoullah iben massoud a comencé a en avoir assez à tel point qu'il a meme pensé se retirer de cette prière avec le prophète .....

Bon, qu'est ce que ce hadith nous prouve t il ? et ben ça prouve que l'ordre des chapitres (sourates) du coran a été fixé dans la vie du prophète saw (al fatiha, la vache, la famille d'imran, la table, .... ), ça nous prouve aussi que les titre de chaque chapitre étaient fixés eux aussi durant la vie du prophète saw et plus encore, les numéro des versets eux aussi étaient fixés durant la vie du prophéte saw (centième verset, deux-centième versets ,.....)
Alors ma chère anastasia, est ce une preuve suffisante pour toi comme koi le coran a était ordonée,titré et numéroté durant la vie du prophète saw ?
Y en a bien sûr plein d'autres hadiths qui le prouve, comme le hadith dans lequel il dit saw: le chapitre de "al ikhlass" vaut le un tier du coran, oubien que le chaître de "al moulk" rachete celui qui l'apprend par coeur du feur de l'enfer, ou bien par exemple que le chapitre du repentir (attawba) ne doit pas commencé par bismi allahi arahmani arrahim (au nom de dieu le clément le mésirécodieux) ... toutes ces affaires ont étaientfixées par le prophète saw.

Mais y a autre chose, le rassemblement du coran dans un seul livre a été fait à l,époque du compagnon abu baker assidiq (le premier kalif après le décés du prophète saw) quand il a constaté que bcp de 7afadate al quran (ceux qui ont mémorisé le coran) mourraient dans la guerre sainte, alors abu baker raa a décidé de rassembler le coran dans un eul livre et le preserver, Omar iben khattab raa était contre l'idée au début, mais il disait: plus on avançait dans ce projet de rassemblerle coran, plus j'étais convaincu que c'était une idée de génie de abu baker raa.

Anastasia, y en a encore des preuve à gogo que tes statements sont faux sur le coran.

siniator: hmidouche (rass tarro)
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Société -> Théologie, religion et traditions Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Syndication RSS des Forums Atlasvista Maroc  Version WAP des Forums Atlasvista Maroc  Forums réalisés avec phpBB
  A propos | Ajouter votre site | Publicité | Ajouter aux favoris | Page de démarrage | Conditions d'utilisation
© 2001- 2006 AtlasVista Maroc Hosted by: Heberjahiz