Forums Atlasvista Maroc :: les horaires de prière Forums Atlasvista Maroc :: les horaires de prière
Recherche avancée
Forums Atlasvista Maroc PhotosPhotos   FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion   Forums Maroc 
les horaires de prière

 
Liens sponsorisés
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Société -> Théologie, religion et traditions
Voir le sujet précédent Envoyer ce sujet à un ami format imprimable Se connecter pour vérifier ses messages privés Voir le sujet suivant
Auteur Message
sensuelle22


J'px tenter d faire court
J'px tenter d faire court

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 40
Zodiaque: Bélier
Signe Chinois: Cochon
Inscrit le: 10 Mar 2005
Messages: 746
Localisation: tanger

MessagePosté le: 17 Nov 2006, 13:43    Sujet du message: les horaires de prière Répondre en citant

bonjour je cherche la liste de prière du mois arabe de tanger en langue arabe si c'est possible sinon en français.
j'ai cherché sur internet mais la plupart c'est pas précis
merci et bonne journée

_________________
celle qui a besoin de communiquer pour vivre
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lilideslacs


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 62
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Buffle
Inscrit le: 19 Mar 2005
Messages: 3179

MessagePosté le: 17 Nov 2006, 18:06    Sujet du message: Re: les horaires de prière Répondre en citant

http://www.menara.ma/pratique/ppriere.asp?ville_priere=Tanger

J'espère que ça te seras utile Very Happy
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
miss91


Invité(e) surprise
Invité(e) surprise

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 50
Zodiaque: Taureau
Signe Chinois: Buffle
Inscrit le: 29 Mai 2011
Messages: 4

MessagePosté le: 29 Mai 2011, 22:23    Sujet du message: Re: les horaires de prière Répondre en citant

bonjour je suis avec un marocain depuis peu et ne connait pas toutes les traditions, pourrez vous me dire si il y a des jours et des heures precises pour prier, ayant deja été avec lui des journees entieres et ne l'ayant pas vu prier je ne comprend pas pourquoi il l'a fait un certain jour et pas d'autres, ya t'il une raison? merci d'avance. j'ai vraiment besoin de connaitre votre religion cela m'aidera pour mon couple et de plus c'est important de connaitre et s'interesser a une religion autre que la mienne. merci d'avance
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Héloïse


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque


Age: 44
Zodiaque: Gémeaux
Signe Chinois: Bouc
Inscrit le: 26 Fév 2005
Messages: 3324
Localisation: france

MessagePosté le: 02 Juin 2011, 15:36    Sujet du message: Re: les horaires de prière Répondre en citant

miss91 a écrit:
bonjour je suis avec un marocain depuis peu et ne connait pas toutes les traditions, pourrez vous me dire si il y a des jours et des heures precises pour prier, ayant deja été avec lui des journees entieres et ne l'ayant pas vu prier je ne comprend pas pourquoi il l'a fait un certain jour et pas d'autres, ya t'il une raison? merci d'avance. j'ai vraiment besoin de connaitre votre religion cela m'aidera pour mon couple et de plus c'est important de connaitre et s'interesser a une religion autre que la mienne. merci d'avance


bonjour miss91, attention à ne pas confondre tradition et religion, la religion ne se borne pas à une nationalité mais en englobe une multitude alors que les traditions s'appliquent à un pays, une région...

Les musulmans prient cinq fois par jour, prières qui s'étalent sur la journée, une à l'aube (le fajr), une un peu après midi ( le dohr), ensuite il y a celle du( 'asr), au coucher du soleil il y a (le maghreb) et une heure trente après il y a le (('icha).

les heures de prières changent tout au long de l'année en fonction de la position solaire, par exemple en été la dernière prière a lieu à 23h alors qu'en hiver elle est à 20h.

Il se peut que ton ami ne prie pas ou qu'il rattrape ses prières le soir en rentrant à la maison.

Tu peux trouver beaucoup d'infos sur le net concernant l'islam si tu souhaites en savoir davantage.

Beaucoup de bonheur à tous les deux même si vous n'êtes qu'au début Wink

_________________
Aujourd'hui les gens connaissent le prix de tout et la valeur de rien.

Oscar Wilde
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Société -> Théologie, religion et traditions Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Syndication RSS des Forums Atlasvista Maroc  Version WAP des Forums Atlasvista Maroc  Forums réalisés avec phpBB
  A propos | Ajouter votre site | Publicité | Ajouter aux favoris | Page de démarrage | Conditions d'utilisation
© 2001- 2006 AtlasVista Maroc Hosted by: Heberjahiz