Forums Atlasvista Maroc :: plus de 2000 marocains converties au christianisme Forums Atlasvista Maroc :: plus de 2000 marocains converties au christianisme
Recherche avancée
Forums Atlasvista Maroc PhotosPhotos   FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion   Forums Maroc 
plus de 2000 marocains converties au christianisme

 
Liens sponsorisés
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Société -> Théologie, religion et traditions
Voir le sujet précédent Envoyer ce sujet à un ami format imprimable Se connecter pour vérifier ses messages privés Voir le sujet suivant
Auteur Message
malik007


J'px tenter d faire court
J'px tenter d faire court

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 55
Zodiaque: Balance
Signe Chinois: Singe
Inscrit le: 29 Oct 2007
Messages: 845

MessagePosté le: 09 Fév 2008, 14:47    Sujet du message: plus de 2000 marocains converties au christianisme Répondre en citant

plus de 2000 marocains se sont converties au christianisme !
Le vendredi soir la chaine marocaine a annoncé que plus de 2000 marocains et marocaines se sont convertis aux christianisme ...


Les évangélistes s’activent au Maroc. Les témoignages audio de plusieurs dizaines de jeunes Marocains qui se sont convertis au christianisme circulent sur Internet dans des sites créés à cet effet. Les campagnes de christianisation font rage au Maroc. Des évangélistes opèrent en toute liberté à l’intérieur du Royaume pour convertir les Marocains de confession musulmane au christianisme. Leurs campagnes visent essentiellement les jeunes. Leur méthode est simple : ils essayent de séduire ces jeunes par un discours louant la tolérance et le pacifisme du christianisme par rapport à l’Islam qu’ils présentent comme une religion rigide et intolérante.


Profitant d’une conjoncture mondiale marquée par une détérioration de l’image de la religion musulmane notamment à cause de la prolifération des mouvements intégristes et de la multiplication des actes terroristes commis au nom de l’Islam par certaines organisations, ils offrent aux jeunes Marocains la possibilité d’épouser une autre religion, le christianisme en l’occurrence, qu’ils disent plus tolérante et qui prône les valeurs de la paix. Une stratégie qui, malheureusement, semble être en train de donner ses fruits. Plusieurs dizaines de jeunes se sont déjà convertis au christianisme et ont commencé de leur côté à enrôler d’autres jeunes gens pour le compte des réseaux évangélistes opérant au Maroc.

certains jeunes auraient apparemment rejoint le mouvement de christianisation dans l’espoir de changer leur situation sociale notamment en aspirant à pouvoir utiliser ce changement de religion comme tremplin pour immigrer. Une sorte de "Hrig" religieux. Mais, il faut avouer que la campagne fait rage surtout dans des milieux aisés. Il s’agit donc d’un effet de mode chez les jeunes et d’une réaction contre l’intégrisme pour d’autres.

Beaucoup de jeunes naviguent dans le web à la recherche de contacts "amoureux", et utilisent parfois le mot "love Maroc" comme mot-clé pour trouver des sites de Chat. Ils tombent ainsi sur le site qu’ils n’hésitent pas à ouvrir et là, ils découvrent que le contenu est totalement différent de ce à quoi ils s’attendaient. Dans ce site, le visiteur découvre plusieurs dizaines de fichiers audio à télécharger ou à écouter en direct. Ces enregistrements contiennent des témoignages de jeunes Marocains parlant en dialecte et sans accent – ce qui ne laisse aucun doute sur leur origine –qui racontent comment ils ont découvert le christianisme et le changement que leur vie a connu depuis qu’ils se sont convertis à cette religion. «Depuis que j’ai découvert Jésus, j’ai découvert la vie, la paix et ma vie a complètement changé… Jésus me guide et m’oriente… Jésus s’est sacrifié pour moi et grâce à son sacrifice, j’irai au Paradis», explique une jeune voix féminine.

Un certain Noureddine raconte comment un ami lui a fait découvrir la voie de Jésus et comment il a découvert le christianisme et ses bienfaits. «Depuis, je vis dans le bonheur total grâce à mon seigneur Jésus», dit-il.
Le site regorge de témoignages de jeunes issus de plusieurs régions du Maroc.
Mais, devant cette dangereuse vague de christianisation, les autorités compétentes semblent ne pas vouloir réagir et ce malgré les sonnettes d’alarme tirées par plusieurs formations politiques au sein du Parlement.

Répondant à une question qui lui a été posée par un député istiqlalien sur cette question, le ministre des Habous et des Affaires islamiques, Ahmed Taoufiq, a répondu qu’"aucun étranger n’a déclaré à l’Administration marocaine qu’il était venu pratiquer l’évangélisation". Le ministre s’est ainsi soustrait à ses responsabilités estimant que son département n’est pas concerné par cette affaire du moment qu’il n’y a rien d’officiel. C’est comme si les évangélistes étaient censés déposer des demandes d’exercer avant de commencer leurs campagnes au Maroc.


Les services de sécurité, eux, n’ont pas adopté la même attitude passive du ministre des Habous. Depuis, quelques semaines, une enquête sur ce phénomène a été déclenchée en toute discrétion par les services de Renseignements de la sûreté nationale. Une cellule de coordination entre différents départements concernés par cette question a été créée à cet effet. Elle compte dans ses rangs, entre autres, des éléments de la Cyber-police récemment créée. Son objectif est de dépister les réseaux de christianisation et d’identifier ses membres les plus actifs au Maroc. Selon des sources informées, l’enquête avance à pas sûrs vers le démantèlement de certains réseaux.
Mais, outre les investigations menées par les services de sécurité, il est impératif que le ministère des Habous sorte de sa torpeur et assume ses responsabilités pour contrecarrer cette campagne qui vise à ébranler la foi des Musulmans marocains.

la source:Voxdei.org



_________________

Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jocanda


Invité(e) surprise
Invité(e) surprise

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Zodiaque: Balance
Signe Chinois: Tigre
Inscrit le: 17 Sep 2009
Messages: 1

MessagePosté le: 17 Sep 2009, 17:00    Sujet du message: besoin d'aide urgent Répondre en citant

j'ecris pour faire connaitre mon histoire assez dramatique et me proposer qoi faire:

je suis une femme de 23 ans ,bon mon histoire commence le jour où j'ai rencontré samuel dahan via un site ...
on s'est vu plusieurs fois et je l'ai aimé parceque il m'a montré qu'il est gentil et serieux et aime notre religion l'islam que c'est un francais convertis en islam depuis 2005 et que ca fais longtemps qu'il cherche la femme de sa vie (divorcé d'une francaise et a un efant avec elle et 2 enfant avec 2 autres femmes+ il etait fiancé à bcp de filles marocaines surtout de mekens fes et marakech)

bref on a commencé procedure du mariage devant un adoul et puisque ca été long il m'a convaincu quand se marie en france et apres faire le necessaire ici au maroc et c'etait le cas.

apres mariage j'ai decouvert sa vrai face,un manipulateur,menteur, traitre ,c'est qlqn qui chate souvent et qui a plusieurs victimes sur le net 'il me trompe avec plusieurs filles et par faute j'ai tombé enceinte et je lui demandé de faire le nécessaire pour transsmettre le mariage au maroc devant les adouls et il m'a devoilé qu'il peut pas le faire parceque c'est un israelien et il a commencé à faire ses prieres devant moi et dit a ses copins juifs que je vais devenir juive et on va partir en israel et meme enceinte il m'insultait et me frappait ,j'ai accouché d'un garçon (un an) il faut mentiené aussi que je n'ai plus de contact avec meme famille a cause de lui.et il a profité de ca .

il m'a demandé de le joindre et mon fils en isreal et me convertir en judaisme, et depuis que j'ai refusé il a commencé à me menacer d'enlever le petit et me tuer et il a essayé plusieurs fois de me tuer .et ya la bonne comme temoin des ses frappes .

le 09 08 2009 il a enlevé le petit et parti avec en israel j'ai les documents qui prouve ca et il m'a contacté de la bas^pour me faire chantage soit je patiente un moi 2 ou un an ca depend pour visa pour israel pour rejoindre mon fils et vivre nous trois heureux!!!! soit je reste ici seule sans mon fils et tanpis pour moi !!

apres je l'ai convainçu que si il viens je repars avec lui et il est revenu apres qlq jours et quand il a su que je n'ai pas l'intention de repartir avec lui et vivre en israel il a commencé à me mettre pression et me menacer et dire qu'il a un bon plan pour moi comme ca il va ramener le petit tranquillement.j'avais peur de lui vraiment parceque il prend un medicament qui s'appelle valium roche tres dangereux (j'ai pris la notice)+un enregistrement de menace de me tuer de sa voix.

et j'ai decidé de vendre ce qui reste du meubles le jour ou il sera pas la et c'etait possible le samedi jour du chabat pour les juif il etait pas la et 1ere jour du ramadan et j'ai vendu l'electromenager et le lit pour 14000 dh et j'ai loué un appartement pour 2jours le temps de demenager à un autre appartement (où je suis maintenant)

on du contact sur msn alors des fois il me propose de revenre et arranger tout des fois il veut que je parte avec lui en france pour divorcer(je risque de ne pas revenir au maroc )
il a des connaissances en police qu'il utilise pour me menacer et pour me mettre pression pour venir le voir et dit aussi que il a porté plainte contre moi et comme qoi je suis recherché!!!
je mene une vie difficile je souffre en voyant tout ce qui m'arrive cause de ma naiveté et aussi je ne peux pas sortir de peur qu'il me kidnappe le petit et j'ai pas d'avocat ,j'ai pas vu des associations parceque je sors que pour acheter a manger et je sais meme pas la quelle des associations peut s'occuper de mon cas je n'ai pas de moyens pour prendre avocat et me defendre et me protéger contre ce monsieur qui a boulverser ma vie et veut me prendre mon fils par force trouver , svp aidez moi vraiment je suis perdu et je ne sais pas qoi faire .je compte sur vous parceque je suis seule face ce malade .et si vous connaissez des associations qui peuvent s'occuper de mon cas.


merci .
cordialment
Houda


ps:il a une fiche sur abcoeur.com pour piegé des nouvelles victimes son pseudo:danyboon
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Société -> Théologie, religion et traditions Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Syndication RSS des Forums Atlasvista Maroc  Version WAP des Forums Atlasvista Maroc  Forums réalisés avec phpBB
  A propos | Ajouter votre site | Publicité | Ajouter aux favoris | Page de démarrage | Conditions d'utilisation
© 2001- 2006 AtlasVista Maroc Hosted by: Heberjahiz