Forums Atlasvista Maroc :: il s'appelait...et habitait à Gaza Forums Atlasvista Maroc :: il s'appelait...et habitait à Gaza
Recherche avancée
Forums Atlasvista Maroc PhotosPhotos   FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion   Forums Maroc 
il s'appelait...et habitait à Gaza

 
Liens sponsorisés
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Amour -> Rencontres
Voir le sujet précédent Envoyer ce sujet à un ami format imprimable Se connecter pour vérifier ses messages privés Voir le sujet suivant
Auteur Message
Héloïse


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque


Age: 44
Zodiaque: Gémeaux
Signe Chinois: Bouc
Inscrit le: 26 Fév 2005
Messages: 3324
Localisation: france

MessagePosté le: 11 Fév 2009, 20:05    Sujet du message: il s'appelait...et habitait à Gaza Répondre en citant

C'est fou la vie on n'a pas besoin de rencontrer quelqu'un physiquement pour s'y attacher.

J'ai appris aujourd'hui le décès de mon filleul palestinien. il avait dix-sept ans, je le connais depuis un peu plus de huit ans et j'avais des photos ainsi que des nouvelles de lui durant toutes ces années.

Avant cette sale guerre j'ai reçu une lettre de lui où il me faisait part de ses rêves, il voulait en effet devenir informaticien, il n'en sera rien, d'autres en ont décidé autrement.

Il me reste des photos, des lettres, des mots et des espoirs, celui notamment de le rencontrer un jour, en tout cas pas ici-bas.

Il s'appelait Muhammed et était orphelin de père, il a reçu un missile le 15janvier 2009 alors qu'il était dans la cour devant chez lui avec son cousin pendant la fameuse trève!!!!

Tout est fini! Beaucoup de tristesse, vous pouvez pas imaginer!

_________________
Aujourd'hui les gens connaissent le prix de tout et la valeur de rien.

Oscar Wilde
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lilideslacs


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 62
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Buffle
Inscrit le: 19 Mar 2005
Messages: 3179

MessagePosté le: 12 Fév 2009, 03:47    Sujet du message: Re: il s'appelait...et habitait à Gaza Répondre en citant

Je suis navré pour toi Héloïse.

Pour lui, ainsi que toute sa famille.

Qu'Allah l'accueille dans son paradis.

Mes plus sincères condoléances !

_________________
Free your mind and rest will follow
Be color blind don't be so shallow.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
karoma


Habitué(e)
Habitué(e)

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 70
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Serpent
Inscrit le: 19 Aoû 2007
Messages: 82
Localisation: france

MessagePosté le: 12 Fév 2009, 15:47    Sujet du message: Re: il s'appelait...et habitait à Gaza Répondre en citant

je suis vraiment très triste a la lecture de ton message. une vie fauchée en pleine jeunesse et de cette façon, c'est vraiment révoltant.
que l'âme de Muhammed repose en paix et que Dieu l'accueille en son paradis. amine
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fatinouche


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 56
Zodiaque: Cancer
Signe Chinois: Bouc
Inscrit le: 04 Juin 2004
Messages: 3604
Localisation: Maroc

MessagePosté le: 12 Fév 2009, 16:57    Sujet du message: Re: il s'appelait...et habitait à Gaza Répondre en citant

ma chère héloise, je suis de tout coeur avec toi, mais que dire dans cette sale guerre! plutôt cette salo compagne éléctorale: car ça été tout simplement ça: le depart de ce jeune mohamed que tu n'as jamais vu mais tu as eu la chance de lui apporté un brin d'espoire en le lisant et en partageant c petits rêves, ils sont des milleirs qui meurent chaque jours: ils partent avec leurs rêves modestes et précieux à leurs yeux! une petite fillette qui ne rêvait que d'avoir une eptite poupée à elle! un petit garçon juste une petite camionnette... un petit vieux une paire de lunette, une petite vieielle juste une joli foulard: on doit les pleurer tous mais aussi être fiere de la dernière race de gens millitant et résistant et qui malgrè la souffrance: ils arrivent à dégager un petit sourire dans les décombres...

pensant aux milliers de jeunes paléstiniens qui ne rêvent que d'un geste d'affection ou d'amour en sentant l'existance d'une personne qui pense à uex même virtuellement...

Courrage ma petite Héloise

_________________
PROVERBE CHINOIS


Il y a mille inventions pour faire parler les femmes, mais pas une seule pour les faire taire.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
sosof


Noctambule du forum
Noctambule du forum

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 39
Zodiaque: Poissons
Signe Chinois: Buffle
Inscrit le: 19 Juil 2005
Messages: 1801

MessagePosté le: 12 Fév 2009, 20:30    Sujet du message: Re: il s'appelait...et habitait à Gaza Répondre en citant

ina lillahi wa ina iliyhi raji3oune
quelle tristesse

ca donne à reflechir sur la vie, et sur notre existence sur terre...

Heloise, cmt faire pr devenir ^parrain ?
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chweeki


Noctambule du forum
Noctambule du forum


Age: 62
Zodiaque: Poissons
Signe Chinois: Tigre
Inscrit le: 02 Déc 2004
Messages: 1525
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 13 Fév 2009, 19:10    Sujet du message: Re: il s'appelait...et habitait à Gaza Répondre en citant

Allah y re7mou!

La guerre nous touche qd elle tue un proche,autrement,on a les yeux voilés!

Espérons que ces crimes ne restent pas impunis!
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimi31


Noctambule du forum
Noctambule du forum

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 44
Zodiaque: Sagittaire
Signe Chinois: Bouc
Inscrit le: 23 Déc 2005
Messages: 1566
Localisation: et puis quoi encore!!!

MessagePosté le: 13 Fév 2009, 20:48    Sujet du message: Re: il s'appelait...et habitait à Gaza Répondre en citant

llah iwalih birahmati llah,
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
karoma


Habitué(e)
Habitué(e)

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 70
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Serpent
Inscrit le: 19 Aoû 2007
Messages: 82
Localisation: france

MessagePosté le: 14 Fév 2009, 22:08    Sujet du message: Re: il s'appelait...et habitait à Gaza Répondre en citant

comme sosof j'aimerais bien savoir a qui ou quel organisme on peut s'adresser pour un parrainage.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
spike


Bavard(e) Chronique
Bavard(e) Chronique


Age: 45
Zodiaque: Sagittaire
Signe Chinois: Cheval
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1355
Localisation: France

MessagePosté le: 16 Fév 2009, 11:10    Sujet du message: Re: il s'appelait...et habitait à Gaza Répondre en citant

Mes plus sincères condoléances ....

Puisse Dieu l'accueillir et réconforter sa famille et ses proches.

C'était ton vrai Filleul ou un parrainage via un organisme ? Dans ce cas, comme les demandes au dessus, je serais également intéressée pour connaître cet organisme.

J'espère que tu vas bien.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
makkref


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 71
Zodiaque: Verseau
Signe Chinois: Dragon
Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 5111
Localisation: agadir

MessagePosté le: 16 Fév 2009, 12:21    Sujet du message: Re: il s'appelait...et habitait à Gaza Répondre en citant

il y'a ceux qui parrainent un enfant, et il y'a ceux qui c'étaient déplacés, entre ceux là, Rachel Corrie.
En mémoire à l'américaine, "Rachel" est un documentaire qui relate la mort en 2003 de Rachel Corrie, écrasée sans pitié par un buldozer israélien, en voulant l'empecher de démolir des habitations à Rafah. projeté au festival du film de Berlin, 2009.
http://tinyurl.com/bxn4kz


Lien vers la vidéo


http://rachelcorrie.org/


Cindy Corrie et son mari Craig.




Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Héloïse


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque


Age: 44
Zodiaque: Gémeaux
Signe Chinois: Bouc
Inscrit le: 26 Fév 2005
Messages: 3324
Localisation: france

MessagePosté le: 18 Fév 2009, 12:36    Sujet du message: Re: il s'appelait...et habitait à Gaza Répondre en citant

oui, je me souviens de cette jeune fille , elle avait vingt et un ou vingt trois ans et elle s'était assise devant une maison et s'est faite écrasée par un char qui disait qu'il ne l'avait pas vu, bref toujours la même mauvaise foi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

makkref a écrit:
il y'a ceux qui parrainent un enfant, et il y'a ceux qui c'étaient déplacés, entre ceux là, Rachel Corrie.
En mémoire à l'américaine, "Rachel" est un documentaire qui relate la mort en 2003 de Rachel Corrie, écrasée sans pitié par un buldozer israélien, en voulant l'empecher de démolir des habitations à Rafah. projeté au festival du film de Berlin, 2009.
http://tinyurl.com/bxn4kz


Lien vers la vidéo


http://rachelcorrie.org/


Cindy Corrie et son mari Craig.





_________________
Aujourd'hui les gens connaissent le prix de tout et la valeur de rien.

Oscar Wilde
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Héloïse


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque


Age: 44
Zodiaque: Gémeaux
Signe Chinois: Bouc
Inscrit le: 26 Fév 2005
Messages: 3324
Localisation: france

MessagePosté le: 18 Fév 2009, 12:39    Sujet du message: Re: il s'appelait...et habitait à Gaza Répondre en citant

spike a écrit:
Mes plus sincères condoléances ....

Puisse Dieu l'accueillir et réconforter sa famille et ses proches.

C'était ton vrai Filleul ou un parrainage via un organisme ? Dans ce cas, comme les demandes au dessus, je serais également intéressée pour connaître cet organisme.

J'espère que tu vas bien.


non c'était un filleul via un organisme mais c'est aussi nos frères et soeurs de coeur.

et le nombre des années , les lettres et photos échangés installent un certain attachement

_________________
Aujourd'hui les gens connaissent le prix de tout et la valeur de rien.

Oscar Wilde
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Héloïse


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque


Age: 44
Zodiaque: Gémeaux
Signe Chinois: Bouc
Inscrit le: 26 Fév 2005
Messages: 3324
Localisation: france

MessagePosté le: 18 Fév 2009, 12:51    Sujet du message: Re: il s'appelait...et habitait à Gaza Répondre en citant

pour spike, sosof et karoma:

il existe divers organismes qui proposent des parrainages d'enfants, parfois orphelins et/ou parfois démunis

divers pays sont concernés par ces actions, presque sans surprise toute l'Afrique et parfois le proche et moyen-orient, tout dépend des assoc.

Secours islamique intervient sur la palestine, tchétchénie, kosovo, l'afrique... et le montant dépend du pays choisi, ça démarre à trente deux euros mensuel.

il y a l'assoc france palestine qui concerne que les paelstiniens en jordanie, égypte, cijordanie, liban et gaza, le montant est de 57 euros mensuel

il y a le cbsp de vandoeuvre les nancy

et plan france qui ne concerne que l'Afrique et quelques pays d'Asie mais pas les zones dangereuses comme palestine, kosovo ou tchétchénie., le montant est moins important 25 euros mensuel.

si le montant est trop important pour les divers assoc citées, il est possible d'envoyer la somme de son choix et dans ce cas de coparrainer un filleul, plusieurs parrains pour un même filleul.

la seule exigence être régulier dans son don.

c'est une expérience formidable et pouvoir voir grandir ces enfants, c'est quelque chose.

il est même possible d'aller voir son filleul sur place, parfois certaines assoc comme plan france organisent des voyages de groupes de parrains.

si vous pouvez, faites-le, et n'oubliez pas ce qu'a dit le prophète( que la paix et le salut soient sur lui) au sujet des orphelins.

merci pour vos messages et prenez soin de vous

_________________
Aujourd'hui les gens connaissent le prix de tout et la valeur de rien.

Oscar Wilde
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
karoma


Habitué(e)
Habitué(e)

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 70
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Serpent
Inscrit le: 19 Aoû 2007
Messages: 82
Localisation: france

MessagePosté le: 18 Fév 2009, 15:39    Sujet du message: Re: il s'appelait...et habitait à Gaza Répondre en citant

c'est moi qui te remercie heloïse !
que Dieu te bénisse pour ce que tu fais.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Amour -> Rencontres Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Syndication RSS des Forums Atlasvista Maroc  Version WAP des Forums Atlasvista Maroc  Forums réalisés avec phpBB
  A propos | Ajouter votre site | Publicité | Ajouter aux favoris | Page de démarrage | Conditions d'utilisation
© 2001- 2006 AtlasVista Maroc Hosted by: Heberjahiz