Forums Atlasvista Maroc :: Al Mahdi Al mountadar est né!!!!!!!!!! Forums Atlasvista Maroc :: Al Mahdi Al mountadar est né!!!!!!!!!!
Recherche avancée
Forums Atlasvista Maroc PhotosPhotos   FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion   Forums Maroc 
Al Mahdi Al mountadar est né!!!!!!!!!!
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Liens sponsorisés
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Société -> Théologie, religion et traditions
Voir le sujet précédent Envoyer ce sujet à un ami format imprimable Se connecter pour vérifier ses messages privés Voir le sujet suivant
Auteur Message
eureca


J'px tenter d faire court
J'px tenter d faire court


Age: 37
Zodiaque: Balance
Signe Chinois: Tigre
Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 662
Localisation: Maroc

MessagePosté le: 10 Sep 2006, 21:27    Sujet du message: Al Mahdi Al mountadar est né!!!!!!!!!! Répondre en citant

vous connaissez sans doute tous al mahdi al mountadar, celui qui va libérer Al qods, et qui va réunir les musulmans...etc, eh ben au dérniere nouvelle, ce messager de dieu serait né!
eh oui, une chaine arabe iraquienne, chiite,nomée ALANWAR, difuse depuis des jours des chansons religieuses qui parle de lui,, et elle reçoit des appelle téléphoniques des quatres coins du monde des chiite qui se félissite de cette nouvelle,, ainsi que des oulamas chiite qui viennent chaque nuit sur cette chaine donner des leçons sur la personnalité d'Al MAhdi,, de ce qu'il va accomplir ...etc..
tout a commencer il y a a peu pres 2 semaine, lors d'une émision religieuse,une femme a appelé le monsieur "le alim" ou imam ou je ne sais koi, et elle lui a dit qu'elle a vue ds son rêve qu'elle allaitait la lune!alors le monsieur s'est levé de sa chese et il lui a demander les détails de son rêve,puis il a appelé un autre imam pour lui raconter ce que la femmen lui avait dit et ils pensaient tout les deux a la même chose!!que c'est la dérnière des preuves ou "3alamat" que al mahdi al mountadar serai né cette année le 15 ca3bane comme leur imams le disent en iraq, sa mére s'appele Fatima et son pere s'appelle abd allah,ils le connaisse pas bien sur mais ils sont pérsuadé qu'il est né hier ou avant hier, et ils passent en boucle les chansons religieuses et ce qui va avec,
j'avoue que moi j'ai du mal a croir ca mais ils semblent si sure de ce qu'ils dsent et leurs imams ne jurent plus que par ca!!


ah wi j'ai falli oublier un truc, cette chaine est la chaine des partisant de Mouktada Assadr un grand chef spirituel des chite en iraq.
vous en pensez koi vous??

_________________
fait de ta vie un rêve.....de tes rêves une réalité.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
yugrten


Passionné(e)
Passionné(e)

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 40
Zodiaque: Balance
Signe Chinois: Cochon
Inscrit le: 02 Jan 2006
Messages: 263

MessagePosté le: 10 Sep 2006, 21:58    Sujet du message: Re: Al Mahdi Al mountadar est né!!!!!!!!!! Répondre en citant

on attend! et on observe Smile et puis si on se refere a lhistoire, ya bcp de gens qui se sont declarer messie liberateur, ou mahdi montadar,et chakun a eu un sort different selon son poids dans la societe, pour ceux ki non pas eu dla chance c des faux messie,ils ont ete excecute, comme chez ns au maroc, hamim ghmari,abi 3bass sijilmassi! sino, c linverse, comme mehdi ibn toumart, ou limam khomayni en iran, ou bien mohamed ben ahmed au soudan ! ya aussi un juif ki sapel sabatai tsevi, mais il a fini par devenir musulman Very Happy
_________________
"tant que les lions n'auront pas leur propres historiens,les histoires de chasse continueront à glorifier le chasseur."
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
djatomix


Bavard(e) Chronique
Bavard(e) Chronique

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 115
Zodiaque: Sagittaire
Signe Chinois: Singe
Inscrit le: 22 Aoû 2005
Messages: 1106
Localisation: Royla, Finland

MessagePosté le: 11 Sep 2006, 00:29    Sujet du message: Re: Al Mahdi Al mountadar est né!!!!!!!!!! Répondre en citant

difficile de se pronnoncer sur cette histoire, tout ce que je sais c'est que le prophète Muhammed ( que la paix soit sur lui) a dit que dans chaque 100 ans il y aura quelqu'un qui améliorera les conditions de la oumma. (islah ahwal al oumma).
il n'y aura aucun messager après le prophète paix sur lui donc aucune nouvelle révélation par contre j'ai lu dans certains livres écris par des musulmans que le prophète jesus (que le salut soit sur lui) reviendra à la fin des temps pour réconcilier les chrétiens et musulmans et combattre les forces du mal.
moi ce que je souhaite c'est qu'un nouveau chef ayant les qualités personnelles de omar ibn el khatab ou salahddine surgisse parmi les chef d'états musulman afin de guérir la oumma islamique de ses maux, 9oulo amine ! Smile
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elChegdali


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque


Age: 39
Zodiaque: Taureau
Signe Chinois: Rat
Inscrit le: 19 Avr 2004
Messages: 5304
Localisation: Ard Llah was3a

MessagePosté le: 11 Sep 2006, 13:14    Sujet du message: Re: Al Mahdi Al mountadar est né!!!!!!!!!! Répondre en citant

Amine Smile
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yugrten


Passionné(e)
Passionné(e)

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 40
Zodiaque: Balance
Signe Chinois: Cochon
Inscrit le: 02 Jan 2006
Messages: 263

MessagePosté le: 11 Sep 2006, 13:28    Sujet du message: Re: Al Mahdi Al mountadar est né!!!!!!!!!! Répondre en citant

dj, doit t -il obligatoirement etre un homme detat?! ou bien la religion pour toi ne peut pas etre dissocier du politique? moi jespere kil va reconcilier tout les peuples ki veulent la paix,pas seulement les musulmans et chretiens, et combatr le mal c sa mission principal !
_________________
"tant que les lions n'auront pas leur propres historiens,les histoires de chasse continueront à glorifier le chasseur."
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
othman88


Invité(e) surprise
Invité(e) surprise

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 41
Zodiaque: Bélier
Signe Chinois: Cochon
Inscrit le: 04 Sep 2006
Messages: 1

MessagePosté le: 11 Sep 2006, 22:01    Sujet du message: Re: Al Mahdi Al mountadar est né!!!!!!!!!! Répondre en citant

ya rabi iban Al Mahdi Al mountadar f a9rab wa9t...
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
yugrten


Passionné(e)
Passionné(e)

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 40
Zodiaque: Balance
Signe Chinois: Cochon
Inscrit le: 02 Jan 2006
Messages: 263

MessagePosté le: 12 Sep 2006, 00:26    Sujet du message: Re: Al Mahdi Al mountadar est né!!!!!!!!!! Répondre en citant

ya rbi ymchi lmakhzen w l9am3 f a9rab wa9t Cool bienvenue othman Smile
_________________
"tant que les lions n'auront pas leur propres historiens,les histoires de chasse continueront à glorifier le chasseur."
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
nezha


Tjs dispo pour papoter !
Tjs dispo pour papoter !

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 58
Zodiaque: Scorpion
Signe Chinois: Serpent
Inscrit le: 01 Sep 2006
Messages: 107
Localisation: france

MessagePosté le: 12 Sep 2006, 00:29    Sujet du message: Re: Al Mahdi Al mountadar est né!!!!!!!!!! Répondre en citant

Djatomix :

AMIN!

Othman :
J'ai pas réussi à comprendre ce que tu as écris.............................
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Lilideslacs


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 62
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Buffle
Inscrit le: 19 Mar 2005
Messages: 3179

MessagePosté le: 12 Sep 2006, 00:43    Sujet du message: Re: Al Mahdi Al mountadar est né!!!!!!!!!! Répondre en citant

En fait il est dit que le Prophète Jésus va revenir et combattre l'antichrist ... que suivra 7 ans de paix Inch'a Allah !

Je l'ai appris lorsque j'ai fais l'étude du Coran et des hadiths ...

Voici un article qui en parle justement:


http://www.maison-islam.com/article.php?sid=403
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MOHAMED24


J'px tenter d faire court
J'px tenter d faire court

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 67
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Singe
Inscrit le: 18 Déc 2005
Messages: 693
Localisation: CASABLANCA

MessagePosté le: 12 Sep 2006, 02:08    Sujet du message: Re: Al Mahdi Al mountadar est né!!!!!!!!!! Répondre en citant

Lilideslacs a écrit:
En fait il est dit que le Prophète Jésus va revenir et combattre l'antichrist ... que suivra 7 ans de paix Inch'a Allah !

Je l'ai appris lorsque j'ai fais l'étude du Coran et des hadiths ...

Voici un article qui en parle justement:


http://www.maison-islam.com/article.php?sid=403

lilly merci pour l'intervention ainsi que le lien je respecte en vous vos intrventions preuve a l'appui merci
quant a la source d'information d'origine irakienne elle n'a jamais été fiable . on a toujours dit :
ya ahla al irak .... ya ahla chikak oua nifak
oh peuples d'Irak .. oh peuples de distortion et d'hypocrisie ....
ce qui nous poussent a refuter toutes les maniganes qui proviennent de la mediatisation irakienne soumise a la tutelle de plusieurs groupes et lobby surtout les puissances colonisatrices .
mefiez vous des allegations les amis
DIEU est assez grand
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djatomix


Bavard(e) Chronique
Bavard(e) Chronique

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 115
Zodiaque: Sagittaire
Signe Chinois: Singe
Inscrit le: 22 Aoû 2005
Messages: 1106
Localisation: Royla, Finland

MessagePosté le: 12 Sep 2006, 03:58    Sujet du message: Re: Al Mahdi Al mountadar est né!!!!!!!!!! Répondre en citant

yugrten a écrit:
dj, doit t -il obligatoirement etre un homme detat?! ou bien la religion pour toi ne peut pas etre dissocier du politique? moi jespere kil va reconcilier tout les peuples ki veulent la paix,pas seulement les musulmans et chretiens, et combatr le mal c sa mission principal !


Yugrten, peux tu m'expliquer comment cette personne pourrait améliorer les conditions de la oumma si elle n'a pas le pouvoir d'un homme d'État ?

Depuis des mois, je m'efforce à t'expliquer que l'islam n'est pas seulement une religion mais un mode de vie. comment veux tu le dissocier du politique ou autre chose et pourquoi veux tu te détacher de plus de 6.300 versets du Coran et 220 versets législatifs ?
Dieu nous dit : "Nous avons proposé aux hommes, dans ce Coran, toutes sortes d'exemples, peut être réfléchiront-ils ". (XXXIX, 27).

Enfin, le combat du mal nécessite d'abord la réconciliation et l'unification des nations avant de se lancer dans une telle mission. Cool

Salam Cool
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lilideslacs


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 62
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Buffle
Inscrit le: 19 Mar 2005
Messages: 3179

MessagePosté le: 12 Sep 2006, 10:59    Sujet du message: Re: Al Mahdi Al mountadar est né!!!!!!!!!! Répondre en citant

De rien Mohamed 24 ... bienvenu !

Citation:
Enfin, le combat du mal nécessite d'abord la réconciliation et l'unification des nations avant de se lancer dans une telle mission.


Et c'est pas demain la veille soupirrrrrrrrrr Rolling Eyes
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
yugrten


Passionné(e)
Passionné(e)

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 40
Zodiaque: Balance
Signe Chinois: Cochon
Inscrit le: 02 Jan 2006
Messages: 263

MessagePosté le: 12 Sep 2006, 12:30    Sujet du message: Re: Al Mahdi Al mountadar est né!!!!!!!!!! Répondre en citant

Depuis des mois, je m'efforce à t'expliquer que l'islam n'est pas seulement une religion mais un mode de vie.
mais dj tu na rien a mexpliker, moi je comprend lislam comme un mode de vie, mais je le dissocie du politique car ca na rien a voir! jamais lislam nous a recommande de fonder un etat religieu, comme le font les sionistes avec le judaisme. lislam est avant tout une relation verticale entre dieu et ses croyants, et ce qui unifie les peuples dans chaque nation, ce n'est pas la religion ou la langue, c la citoyennete, bien sur tt en garantissant le droit a la difference. en plus lislam ne pourra jamais etre une religion detat, car c une religion universelle, et jamais letat ne pourra defendre la religion, car cela reviens aux croyants, pk?! le politique change alors que la religieu ne peut pas changer,ca colle pas Exclamation ben si non, le resultats de la confusion, tu peux ladmirer depuis des siecles et des siecles Smile alors, peux-tu toi me dire comment un homme detat ne pourra pas detourner le msg religieux en son profit,pour durer le plus lgtps possible , gouverner des gens qui ne comprennent la religion que de la facon ou la maniere dont ce gouverneur le desire Question Question cet homme etat ne pourra etre qu'un prophete, et le dernier des prophetes tu le connais! dailleurs, notre prophete na pas designe klk1 pour le remplacer, dakordo Question Exclamation
le seul service que peut rendre le politique au religieu, c de defendre la liberte de culte, tt en respectant les autres mode de vie Cool en un mot, la laicite, mais pas a la francaise Very Happy

_________________
"tant que les lions n'auront pas leur propres historiens,les histoires de chasse continueront à glorifier le chasseur."


Dernière édition par yugrten le 12 Sep 2006, 12:53; édité 3 fois
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
eureca


J'px tenter d faire court
J'px tenter d faire court


Age: 37
Zodiaque: Balance
Signe Chinois: Tigre
Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 662
Localisation: Maroc

MessagePosté le: 12 Sep 2006, 12:31    Sujet du message: Re: Al Mahdi Al mountadar est né!!!!!!!!!! Répondre en citant

wai c'est tres remantique comme propos!

WA 3ibad allah réveille vous
quand allons nous découvrir qu'on vi dans une réalité???quand est ce que nous allons plus nous attacher qu' à des éspoirs et à des prieres??c'est quand qu'on va prendre les choses en mains et se rendre compte qu'on vit dans un monde ou il n'y a plus place à l'attente et à "compte sur moi je compte sur toi" il n'y a que le travail qui paie, que le labeur ,que les véritables gestes!!!!!!!!!!!

_________________
fait de ta vie un rêve.....de tes rêves une réalité.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
gentilman


Habitué(e)
Habitué(e)

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 45
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Cheval
Inscrit le: 17 Sep 2006
Messages: 13

MessagePosté le: 17 Sep 2006, 16:22    Sujet du message: Re: Al Mahdi Al mountadar est né!!!!!!!!!! Répondre en citant

yugrten a écrit:
on attend! et on observe Smile et puis si on se refere a lhistoire, ya bcp de gens qui se sont declarer messie liberateur, ou mahdi montadar,et chakun a eu un sort different selon son poids dans la societe, pour ceux ki non pas eu dla chance c des faux messie,ils ont ete excecute, comme chez ns au maroc, hamim ghmari,abi 3bass sijilmassi! sino, c linverse, comme mehdi ibn toumart, ou limam khomayni en iran, ou bien mohamed ben ahmed au soudan ! ya aussi un juif ki sapel sabatai tsevi, mais il a fini par devenir musulman Very Happy

Bien dit !!!
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Société -> Théologie, religion et traditions Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Syndication RSS des Forums Atlasvista Maroc  Version WAP des Forums Atlasvista Maroc  Forums réalisés avec phpBB
  A propos | Ajouter votre site | Publicité | Ajouter aux favoris | Page de démarrage | Conditions d'utilisation
© 2001- 2006 AtlasVista Maroc Hosted by: Heberjahiz