Forums Atlasvista Maroc :: Conviction et Espoir en Allah (SWT) Forums Atlasvista Maroc :: Conviction et Espoir en Allah (SWT)
Recherche avancée
Forums Atlasvista Maroc PhotosPhotos   FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion   Forums Maroc 
Conviction et Espoir en Allah (SWT)
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Liens sponsorisés
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Société -> Théologie, religion et traditions
Voir le sujet précédent Envoyer ce sujet à un ami format imprimable Se connecter pour vérifier ses messages privés Voir le sujet suivant
Auteur Message
elChegdali


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque


Age: 39
Zodiaque: Taureau
Signe Chinois: Rat
Inscrit le: 19 Avr 2004
Messages: 5304
Localisation: Ard Llah was3a

MessagePosté le: 02 Avr 2008, 16:13    Sujet du message: Conviction et Espoir en Allah (SWT) Répondre en citant

Assalamou aalaykoum!!

Pour le partage :


Mon frère, ma sœur,

Le cœur a cette capacité à changer et à ressentir des sentiments si contradictoire. C’est ainsi que Dieu nous a faits. Parfois le cœur est serein, comme si rien ne pouvait l’ébranler, tu approches alors de la certitude, de la conviction profonde. Et tu sais, au fond de toi, que si tu ne Le vois pas, Lui te voit. Tout ton être alors s’illumine et tu goûtes a ce que le Prophète (SAWS) a appelé la douceur de la foi. Tu sais et tu as espoir que sans nul doute, ta place est au Paradis, qu’elle t’est acquise. C’est en cela que tu fondes tout ton espoir, que tu orientes ton cœur, et que tu fais agir ton être. Tes actes sont alors si conformes à ce souffle qui s’anime en toi. Chaque geste, chaque parole, chaque acte que tu fais ou prononces est plein de cette crainte révérencielle qui te fait courber devant le Très-Haut. Tes prières sont belles et profondes, tes appels son sincères et plein d’émotions et tes yeux pleurent… tellement. Tu te dis alors qu’il serait sûrement bon que Dieu te rappelle à lui à cet instant. L’instant de toutes les richesses, de l’Amour Suprême, du bonheur absolu. Instant où la croyance fait place à la certitude, où le doute n’est qu’un sentiment vague appartenant au passé. Durant cet instant, tu sais…. Tu sais que cette vie n’est qu’une abstraction absurde, que tu ne pourras rien en retirer, qu’elle est vaine et dénuée de sens. Tu sais que tout ce à quoi tu aspires est ailleurs, que tu ne cherche qu’une chose : que Dieu te regarde avec amour et qu’il t’attende, qu’il te prépare une place auprés de Ses anges et de Ses nobles serviteurs. Tu espères alors faire partie de ces élus, de ces êtres chers au Tout-Puissant, de ceux qui auront vécu pour Lui, avec Lui et par Lui. La marche de ta vie te semble alors longue et tu aimerais pouvoir Le rejoindre et L’entendre te gratifier de louanges pour ta soumission et ton amour.

Ton regard sur le monde est alors unique, rempli d’une paix intérieure que tu n’échangerais pour rien au monde, que tu n’échangerais pas pour le monde lui-même. Seigneur, comme tu aimerais être rappelé à lui en cet instant si précieux !

Mais il est d’autres moments, moments de doutes, moments de honte. Moments où les sentiments sont confus et pleins d’incertitudes. Ton cœur est alors enclin à la faiblesse et à la peur. Au fond de toi tu crois toujours mais la flamme a disparu, tu n’agis plus en conformité avec Sa volonté. La sérénité cède place au trouble, la certitude au doute et la conscience à l’aveuglement. Et tes actes le reflètent… tellement. La lumière s’est envolée, le mur que tu avais construit entre toi et le monde et ses plaisir, ses beautés et le bonheur éphémère mais intense de la vie matérielle, la vie humaine et bestiale. Tu te dis alors que jamais Dieu ne te pardonnera, que tes péchés sont trop nombreux que ton inconscience s’est révélée et que tes démons ont pris le dessus sur toi. Tout est confus et l’espoir qui t’animait en d’autres instants a irrémédiablement disparu. Tout ce que tu avais construit, tous tes actes, tes paroles, tes dons te semblent alors anéantis.

Parfois, dans un éclair de lucidité, tu aimerais revenir retrouver cette paix intérieure et gouter à nouveau à la douceur de la foi. Mais comment ? Tu n’es plus assez proche, tes prières sont lointaines, et tu as cette fois construit un mur de péchés ente toi et Celui qui t’a fait. La peur s’empare alors de toi. Mourir maintenant, en cet instant ? Que Dieu te préserve et tu supplies, à la fois parce que la vie t’est chère mais aussi parce que tu sais que l’au-delà sera éprouvant. Tu t’es tellement éloigné, comment revenir ? Comment retrouver le chemin et la force même de cheminer à nouveau ? Comment retrouver le souffle et l’intimité de l’adoration ? Alors, tu demandes pardon, et tu aimerais tellement revenir en arrière. Mais tu te dis qu’il est trop tard, que tu ne retrouveras plus cet amour divin, que ton cœur est si noir de péchés… Le remords, le désespoir et les larmes t’envahissent. Comment revenir ? tu ne sais pas, tu ne sais plus. Et pourtant comme tu te trompes…

Mon frère, ma sœur, n’oublie pas, n’oublies jamais que même au fond de l’ombre et de l’oubli, il y a de l’espoir. Toi qui as vécu ces moments de proximité uniques et qui est pourtant aujourd’hui si loin, n’oublies pas de l’infinie Tendresse de Dieu, Sa miséricorde sans limites, Son pardon absolu. Sa Nature même l’oblige au Pardon de Ses serviteurs qui pleurent et donc les cœurs s’emplissent de regrets. Et Dieu n’abandonne pas, Il n’abandonne jamais qui L’appelle et L’implore. Dieu ne rejette pas, car Il est Dieu et que nous sommes Ses serviteurs. Nous Péchons, nous regrettons, sincèrement, et toujours Il pardonne. N’oublie pas, il est Allah, ar-Rahmân ar-Rahîm. Tels sont Ses premiers Noms. Allah, le tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Telle est Son essence. Il L’a dit : « O fils d’Adam, si tes péchés étaient aussi nombreux que l’écume de la mer et que tu revenais à Moi repentant, Je te les pardonnerai tous ! »

Le remords, les regrets et la culpabilité doivent devenir pour toi une force qui t’aidera à te rapprocher de nouveau, à retrouver ta voie, à reprendre espoir.
Dieu n’est pas comme les hommes. Il sait effacer les péchés et pardonner, comme si le péché n’avait jamais existé, comme si tu sortais du ventre de ta mère. Il ne connait ni la rancœur ni la haine. Il est Dieu et Il pardonne, même sur un sentiment… tant que tu te tournes vers Lui.

Nul doute, l’espoir est réel.

Alors mon frère, ma sœur, même dans l’obscurité de ton âme, dans le trouble de ton cœur, préserve ta confiance en Lui. Et si tu perds espoir en toi, ne perds jamais espoir en Lui car Il répondra toujours à tes prières. Il connait ta détresse et Il sait ton désarroi. Il voit tes efforts, même les plus minces pour t’accrocher, pour résister, pour rester en vie intérieurement. Alors même dans les pires moments, sois de ceux qui espèrent et qui font de leur mieux ? Et si tu faillis, sache qu’Il est prêt a te reprendre si tu reviens. Et si tu fais un pas vers Lui, il en fera dix vers toi, incontestablement.
Il est Dieu, indéniablement, et Il pardonne… Même sur un sentiment…

Ne l’oublies jamais.




Texte de Siham Andalouci, trouvé dans présence musulmane

_________________
Ceux qui nous trompent ne sont pas des notres.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elChegdali


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque


Age: 39
Zodiaque: Taureau
Signe Chinois: Rat
Inscrit le: 19 Avr 2004
Messages: 5304
Localisation: Ard Llah was3a

MessagePosté le: 02 Avr 2008, 16:38    Sujet du message: Re: Conviction et Espoir en Allah (SWT) Répondre en citant

Je voudrai aussi rajouter ce beau Hadith que j'ai lu sur le site de Amr Khaled : (en italique ce sont des paroles de Amr Khaled et en gras ce sont les Hadiths )

Tu es très cher à Allah. Il t’aime. Ecoute ces Paroles Sacrées où Allah déclare Son amour pour toi, et te demande de te livrer à Lui. Je vais vous rapporter quelques uns de ces hadiths pour vous tirer du sommeil –ce qui peut être traduit comme :

Je suis avec les Humains et les Djinns dans une situation importante : Je crée, et l’on adore un autre; Je fournis les vivres et l’on remercie un autre; Mes bienfaits sont descendants vers mes serviteurs, et leur mal M’est ascendant; Je recherche leur affection par Ma miséricorde alors que Je suis Le Riche, Je n’ai point besoin d’eux; et ils recherchent Mon animosité avec les péchés alors qu’ils sont les plus pauvres de tous, et c’est de Moi que leur besoin est extrêmement poignant. Ceux qui M’évoquent sont ceux qui sont en Ma compagnie, celui qui recherche Ma compagnie, qu’il M’évoque. Ceux qui M’obéissent sont ceux que J’aime; ceux qui Me désobéissent, Je ne les désespère pas de Ma Miséricorde. S’ils se repentissent, Je serais leur bien-aimé; s’ils le refusent, Je serais leur médecin, Je les soumets à l’épreuve par les catastrophes pour les expier des péchés. Le bienfait chez Moi est décuplé, et Je l’augmente; Et le péché chez Moi n’est rétribué que par son équivalent, et J’en pardonne. Par Ma puissance et Ma majesté, celui qui Me vient repenti, Je l’accueille de loin, et celui qui Me tourne le dos, Je l’appelle de près et lui dit : Où vas-tu ? As-tu un autre Dieu que Moi ?

Allah Que son Nom soit Béni et Exalté inspira à David (BP sur lui) ces paroles –ce qui peut être traduit comme :

Ô David, si ceux qui Me tournent le dos savent combien Je désire leur retour, combien J’aime leur repentir, et combien J’ai envie de leur résipiscence, ils auraient langui de désir de Me voir. Ô David, si Mon affection pour ceux qui me tournent le dos est telle, comment serait-ce donc Mon amour pour ceux qui se livrent à Moi ?

Vois-tu combien Il nous aime ? Combien Il nous comble de Sa générosité ? Combien Il désire notre retour à Lui ?

_________________
Ceux qui nous trompent ne sont pas des notres.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
malik007


J'px tenter d faire court
J'px tenter d faire court

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 55
Zodiaque: Balance
Signe Chinois: Singe
Inscrit le: 29 Oct 2007
Messages: 845

MessagePosté le: 02 Avr 2008, 22:00    Sujet du message: Re: Conviction et Espoir en Allah (SWT) Répondre en citant

Arrow baraka alaho fik akhi elChegdali
hal min mazid?


_________________

Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elChegdali


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque


Age: 39
Zodiaque: Taureau
Signe Chinois: Rat
Inscrit le: 19 Avr 2004
Messages: 5304
Localisation: Ard Llah was3a

MessagePosté le: 03 Avr 2008, 09:33    Sujet du message: Re: Conviction et Espoir en Allah (SWT) Répondre en citant

malik007 Arrow Wa fik baraka Allah.

Et Baraka Allahou fik pour le Verset 53 de la Sourate AZzoumar. C'est un beau signe, il manquerait de la lumière sur le Verset peut-etre Wink

_________________
Ceux qui nous trompent ne sont pas des notres.


Dernière édition par elChegdali le 03 Avr 2008, 11:20; édité 1 fois
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fadwaleteincelle


Bavard(e) Chronique
Bavard(e) Chronique

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 45
Zodiaque: Bélier
Signe Chinois: Cheval
Inscrit le: 10 Avr 2007
Messages: 1029

MessagePosté le: 03 Avr 2008, 11:13    Sujet du message: Re: Conviction et Espoir en Allah (SWT) Répondre en citant

Très touchant !Un beau rappel à lire pour le rafraîchissement de l'âme. Notre intérieur a toujours besoin de nettoyage pour retrouver sa bonne humeur et sa sérénité comme notre maison qui a besoin de l’ordre et de la propreté pour s’y sentir bien. Alors nawarna m3ak illa 3andak chi mazid Allah ikhallik Smile
Allah ijazik bal khir ElChegdali


Bien choisi Malik. Le verset de la photo convient parfaitement au texte de Siham Andalouci. Allahou ghafouroune rahime.
P.S : Insérer le coran dans tes signatures est une intelligente manière tajma3 biha l’hassanate. Tu nous pousses à le lire et c’est donc UNE récompense pour toi mais aussi UNE pour nous Smile Choukrane
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elChegdali


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque


Age: 39
Zodiaque: Taureau
Signe Chinois: Rat
Inscrit le: 19 Avr 2004
Messages: 5304
Localisation: Ard Llah was3a

MessagePosté le: 03 Avr 2008, 11:24    Sujet du message: Re: Conviction et Espoir en Allah (SWT) Répondre en citant

fadwaleteincelle Arrow wa anti min ahli el jazae

Je tiens à préciser que les fautes de frappe dans le texte ne sont pas de Siham Andalouci (je n'ai pas tout corrigé je crois) mais du généreux frère qui a retranscri sur le net ce qu'il avait lu sur le prospectus qu'il avait reçu.

Jazahoum Allahou khayran à lui et Siham Andalouci. Smile


je ne sais pas pour vous mais moi j'ai senti cette énergie sprirituelle qui loge dans le coeur en lisant les lignes de ce texte. c'est un sentiment extraordinaire, comme le "khouchou3". Vraiment cette femme a écrit un texte magnifique.

_________________
Ceux qui nous trompent ne sont pas des notres.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
malik007


J'px tenter d faire court
J'px tenter d faire court

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 55
Zodiaque: Balance
Signe Chinois: Singe
Inscrit le: 29 Oct 2007
Messages: 845

MessagePosté le: 03 Avr 2008, 22:21    Sujet du message: Re: Conviction et Espoir en Allah (SWT) Répondre en citant

oui akhi elChegdali la lumiere du fond effectivement est brumeuse
pour montrer notre etat d'ame quand on doute de la mesicorde de dieu et pour la lumiere sur le verset il faut regerder comme un amoureux et la lumiere reaparait Laughing

fadwaleteincelle
alaafoue oukhti tout simplement j' essai d' etre le plus utile possible merci pour ce que tu a ecrit jaalaki oua iana allaho min ahli al janat
ya malika al molk AMINE

_________________

Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
1niceguy


Passionné(e)
Passionné(e)

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 55
Zodiaque: Vierge
Signe Chinois: Singe
Inscrit le: 31 Oct 2006
Messages: 273

MessagePosté le: 03 Avr 2008, 23:36    Sujet du message: Re: Conviction et Espoir en Allah (SWT) Répondre en citant

MERCI elChegdali pour ce beau texte qui réconforte l’âme et apaise l’esprit dans cette mouvante vie qui nous perturbe souvent la vue…. Une admiration est à exprimer, sans cesse, pour tes écrits et tes sélections bien garnies… de mon côté, ce magnifique post me rappelle ce saint hadith qodssi qui s’inscrit dans le même ordre d’idées….

حديث قدسي تقشعر له الأبدان
تتجلى عظمة الخالق... في الحديث القدسي الشريف
قال سبحانه وتعالى: يا ابن آدم جعلتك في بطن أمك.. و غشيت وجهك بغشاء لئلا تنفر من الرحم ..

و جعلت وجهك إلى ظهر أمك لئلا تؤذيك رائحة الطعام .. و جعلت لك متكأ عن يمينك و متكأ عن شمالك
فأما الذي عن يمينك فالكبد... و أما الذي عن شمالك فالطحال ... و علمتك القيام و القعود في بطن أمك .. فهل يقدر على ذلك غيري ؟ فلما أن تمّت مدتك.. و أوحيت إلى الملك بالأرحام أن يخرجك فأخرجك على ريشة من جناحه. لا لك سن تقطع ... و لا يد تبطش... و لا قدم تسعى .. فأنبعث لك عرقين رقيقين في صدر أمك يجريان لبنا خالصا..
حار في الشتاء و باردا في الصيف . و ألقيت محبتك في قلب أبويك. فلا يشبعان حتى تشبع ... و لا يرقدان حتى ترقد ..
فلما قوي ظهرك و أشتد أزرك .. بارزتني بالمعاصي في خلواتك ... و لم تستحي مني . و مع هذا إن دعوتني أجبتك (و إن سألتني أعطيتك .. و إن تبت إليّ قبلتك

_________________
TOUT EST RELATIF.... la tolérance c'est d'accepter la différence...........
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
elChegdali


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque


Age: 39
Zodiaque: Taureau
Signe Chinois: Rat
Inscrit le: 19 Avr 2004
Messages: 5304
Localisation: Ard Llah was3a

MessagePosté le: 04 Avr 2008, 09:45    Sujet du message: Re: Conviction et Espoir en Allah (SWT) Répondre en citant

1niceguy Arrow je connaissais ce hadith qudsi en français et en image en plus. Je ne peux pas poster le fichier, il fait plus de 256 ko Sad

Je suis sur que vous trouverez le fichier "B_B_------Homme.pps" sur le web.

J'oubliais : Baraka Allahou fik pour ce hadit qudsi en arabe

_________________
Ceux qui nous trompent ne sont pas des notres.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fadwaleteincelle


Bavard(e) Chronique
Bavard(e) Chronique

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 45
Zodiaque: Bélier
Signe Chinois: Cheval
Inscrit le: 10 Avr 2007
Messages: 1029

MessagePosté le: 04 Avr 2008, 13:13    Sujet du message: Re: Conviction et Espoir en Allah (SWT) Répondre en citant

ElChegdali Arrow Oui fut aussi mon cas. Je ne pus m’empêcher de verser quelques larmes durant ma lecture au rappel. Siham a bien su transmettre le message. L’âme humaine ne peut rester insensible devant une telle beauté (et dans le texte et dans le contexte). C’est décrit avec émotion et c’est très très touchant. Il faut toujours se réviser puisque les contraintes dans ce bas monde nous laissent parfois oublier l'essentiel.

1Niceguy Arrow Ah ce qu'il est sage et beau le hadith. Je le connaissais pas. Choukrane jazilane pour le partage Smile
Il est vrai que l’être humain peut être ingrat
Allahouma a3innaa 3ala dhikrik, wa choukrik, wa housni 3ibadatik
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
1niceguy


Passionné(e)
Passionné(e)

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 55
Zodiaque: Vierge
Signe Chinois: Singe
Inscrit le: 31 Oct 2006
Messages: 273

MessagePosté le: 04 Avr 2008, 19:58    Sujet du message: Re: Conviction et Espoir en Allah (SWT) Répondre en citant

elChegdali a écrit:
1niceguy Arrow je connaissais ce hadith qudsi en français et en image en plus. Je ne peux pas poster le fichier, il fait plus de 256 ko Sad

Je suis sur que vous trouverez le fichier "B_B_------Homme.pps" sur le web.

J'oubliais : Baraka Allahou fik pour ce hadit qudsi en arabe


barak allaho fik cher ami. C’est un plaisir, pour vous rendre un brin de ce que vous nous faites. Pour le lien je n'arrive pas à l'avoir sur le web. Mais c'est pas grave, on aurait aimé le partager avec ceux et celles qui ne maitrisent pas l'arabe. L'essentiel c'est son essence qui doit nous interpeller tous et nous rappeler à chaque fois qu’on est secouru par Un Créateur dont la Miséricorde Demeure notre seul et éternel Refuge, comme le souligne le verset rappelé magnifiquement par Arrow M. MALIK007 allah yjazih bikhir….

_________________
TOUT EST RELATIF.... la tolérance c'est d'accepter la différence...........


Dernière édition par 1niceguy le 04 Avr 2008, 20:17; édité 2 fois
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
1niceguy


Passionné(e)
Passionné(e)

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 55
Zodiaque: Vierge
Signe Chinois: Singe
Inscrit le: 31 Oct 2006
Messages: 273

MessagePosté le: 04 Avr 2008, 20:07    Sujet du message: Re: Conviction et Espoir en Allah (SWT) Répondre en citant

Fadwaleteincelle Arrow Wa anti men ahli aljazaa lalla, c’est par le partage qu’on enrichisse le progrés… et par la diffusion qu’on exprime notre adoration pour notre prophète (saws). Le devoir de "balligho 3anni walaw aya" oblige. Allah ysmah lina mina attaqssir. ya rabbi amine...!!!
_________________
TOUT EST RELATIF.... la tolérance c'est d'accepter la différence...........
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
malik007


J'px tenter d faire court
J'px tenter d faire court

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 55
Zodiaque: Balance
Signe Chinois: Singe
Inscrit le: 29 Oct 2007
Messages: 845

MessagePosté le: 05 Avr 2008, 22:39    Sujet du message: Re: Conviction et Espoir en Allah (SWT) Répondre en citant


La confiance en la miséricorde Divine



Le Diable vous fait craindre l’indigence et vous recommande des actions honteuses ; tandis que Dieu vous promet pardon et faveur venant de Lui. La grâce de Dieu est immense et Il est Omniscient.

Sourate 2, 268


Si Dieu vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours ? C’est Dieu que les croyants doivent faire confiance.

Sourate 3, 160




Et si jamais le Diable t’incite à faire le mal, cherche refuge auprès de Dieu. Car Il entend, et sais tout.
Ceux qui pratiquent la piété, lorsqu’une suggestion du Diable les touche se rappellent [du châtiment de Dieu] : et les voilà devenus clairvoyants.

Sourate 7, 200 - 201





Et récite ce qui t’a été révélé du Livre de ton Seigneur. Nul ne peut changer Ses paroles. Et tu ne trouvera, en dehors de Lui, aucun refuge.

Sourate 18, 27



Et place ta confiance en Le Vivant qui ne meurt jamais. Et par Sa louange, glorifie-Le. Il suffit comme Parfait Connaisseur des péchés de Ses serviteurs.

Sourate 25, 58



Et c’est Lui qui agrée de Ses serviteurs le repentir, pardonne les méfaits et sait ce que vous faites.
et exauce [les voeux] de ceux qui croient et accomplissent les bonnes oeuvres et leur accroît Sa faveur, tandis que les mécréants ont un dur châtiment.

Sourate 42, 25 - 26



Quiconque fait à Dieu un prêt sincère, Dieu le Lui multiplie, et il aura une généreuse récompense.

Sourate 57, 11



Dis : "Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde de Dieu. Car Dieu pardonne tous les péchés. Oui, c’est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux".


Et revenez repentant à votre Seigneur, et soumettez-vous à Lui, avant que ne vous vienne le châtiment et vous ne recevez alors aucun secours.
Et suivez la meilleure révélation qui vous est descendue de la part de votre Seigneur, avant que le châtiment ne vous vienne soudain, sans que vous ne [le] pressentiez ;


avant qu’une âme ne dise : "Malheur à moi pour mes manquements envers Dieu. Car j’ai été certes, parmi les railleurs" ;
ou qu’elle ne dise : "Si Dieu m’avait guidée, j’aurais été certes, parmi les pieux" ;

ou bien qu’elle ne dise en voyant le châtiment : "Ah ! S’il y avait pour moi un retour ! Je serais alors parmi les bienfaisants".
"Oh que si ! Mes versets te son venus et tu les as traités de mensonge, tu t’es enflé d’orgueil et tu étais parmi les mécréants".

Sourate 39, 53 - 59




_________________

Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elChegdali


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque


Age: 39
Zodiaque: Taureau
Signe Chinois: Rat
Inscrit le: 19 Avr 2004
Messages: 5304
Localisation: Ard Llah was3a

MessagePosté le: 07 Avr 2008, 08:04    Sujet du message: Re: Conviction et Espoir en Allah (SWT) Répondre en citant

malik007 Arrow Jazak Allahou khayr pour ce rappel
_________________
Ceux qui nous trompent ne sont pas des notres.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kawtar-am


J'px tenter d faire court
J'px tenter d faire court

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 41
Zodiaque: Cancer
Signe Chinois: Chien
Inscrit le: 08 Avr 2008
Messages: 837
Localisation: au pays des merveilles!!

MessagePosté le: 14 Avr 2008, 20:56    Sujet du message: Re: Conviction et Espoir en Allah (SWT) Répondre en citant

ohhhhhhhhhhhhhhhhh! vraiment j'avais besoin de vous lire chers fréres et soeurs! je ne sais pas quoi vous dire pour vous remercier à part 'JAZAKOM ALLAHO KHAYERAN'.....en vous lisant beacoup de sentiments se sont mélangés en moi: au début ca m'a fait pleuré, puis ca m'a fait peur; puis petit à petit les mots doux de ces croyants et les verset du coran et les dits de notre bien aimé prophéte commencent à me consoler; et puis j'ai sentis de l'amour m'envahir vers ce glorieux créateur et surtout de la nostalgie..............une nostalgie envers de beaux jours que j'ai vécu jadis et qui me manquent énormément maintenant; pourquoi j'ai changé? pourquoi je me suis permise de perdre ce si merveilleux sentiment comme ca facilement? waw: ca passe rapidement le temps! et il ne reviendera jamais mais je garde l'espoir de le retrouver un jour ce sentiment!
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Société -> Théologie, religion et traditions Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Syndication RSS des Forums Atlasvista Maroc  Version WAP des Forums Atlasvista Maroc  Forums réalisés avec phpBB
  A propos | Ajouter votre site | Publicité | Ajouter aux favoris | Page de démarrage | Conditions d'utilisation
© 2001- 2006 AtlasVista Maroc Hosted by: Heberjahiz