Forums Atlasvista Maroc :: Peut-on profiter de notre jeunesse tout en restant un(e) bon (ne) musulman (e)? Forums Atlasvista Maroc :: Peut-on profiter de notre jeunesse tout en restant un(e) bon (ne) musulman (e)?
Recherche avancée
Forums Atlasvista Maroc PhotosPhotos   FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion   Forums Maroc 
Peut-on profiter de notre jeunesse tout en restant un(e) bon (ne) musulman (e)?
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Liens sponsorisés
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Société -> Théologie, religion et traditions
Voir le sujet précédent Envoyer ce sujet à un ami format imprimable Se connecter pour vérifier ses messages privés Voir le sujet suivant
Auteur Message
djatomix


Bavard(e) Chronique
Bavard(e) Chronique

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 115
Zodiaque: Sagittaire
Signe Chinois: Singe
Inscrit le: 22 Aoû 2005
Messages: 1106
Localisation: Royla, Finland

MessagePosté le: 24 Oct 2005, 06:52    Sujet du message: Peut-on profiter de notre jeunesse tout en restant un(e) bon (ne) musulman (e)? Répondre en citant

Bonjour,
Voila une question que je me suis souvent posé, qu'est ce que vous pensez ? est ce qu'on peut profiter de notre jeunesse, disons s'amuser, aller en boite, rencontrer plein de monde en dépit de ses croyances etc. tout en respectant les consignes de Dieu et de son prophète sachant qu'il y a pas mal de choses dans notre contexte actuel qui sont plus ou moins contradictoires avec notre religion.
Merci de m'aider à voir cela plus clairement Wink
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nabilla


Noctambule du forum
Noctambule du forum

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 47
Zodiaque: Sagittaire
Signe Chinois: Dragon
Inscrit le: 01 Avr 2005
Messages: 2445
Localisation: belgique

MessagePosté le: 24 Oct 2005, 07:43    Sujet du message: Re: Peut-on profiter de notre jeunesse tout en restant un(e) bon (ne) musulman (e)? Répondre en citant

resté musulman oui ons le reste meme si ons s'amuse et sortie en boite et ect .... pour moi etre musulman c'est de récité la chahada



en t'amusan de cette facon je dirais que tu es un musulman croyan

sans pratiqué les consignes écrite dans le coran Wink

que dieu nous aident a trouvé le bon chemin

_________________
"Le secret du bonheur en amour, ce n'est pas d'être aveugle mais de savoir fermer les yeux quand il le faut."
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
spike


Bavard(e) Chronique
Bavard(e) Chronique


Age: 45
Zodiaque: Sagittaire
Signe Chinois: Cheval
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1355
Localisation: France

MessagePosté le: 24 Oct 2005, 08:32    Sujet du message: Re: Peut-on profiter de notre jeunesse tout en restant un(e) bon (ne) musulman (e)? Répondre en citant

Je pense que tout dépend de la définition que l'on donne à "bon musulman" ...

Puisque dans la religion, les deux sexes ne doivent pas se cotoyer s'ils ne sont pas de la même famille ou avec un membre de la famille.
Donc pour ce qui est des boîte, ben soit elles doivent être séparées (filles d'un côté, garçon de l'autre) soit familliale pour suivre les préceptes du Coran.
Pareil, on peut s'amuser mais en respectant des règles notamment sur les rencontres entre les deux sexes, sur les limites à conserver (ne rien faire qui puisse éloigner de la foix, éviter l'alcool, les drogues, la fumette, etc ..).

Donc, ben tout dépend de ta définition de "bon musulman". Car à notre époque, ben si être bon musulman c'est suivre toutes les recommandations, ben s'amuser ne le serait qu'avec et dans ta famille, ou dans des soirées non mixtes car il faut aussi éviter les gens de mauvais moeurs ...
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dalal


Tjs dispo pour papoter !
Tjs dispo pour papoter !

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 43
Zodiaque: Cancer
Signe Chinois: Singe
Inscrit le: 04 Oct 2004
Messages: 119
Localisation: France

MessagePosté le: 24 Oct 2005, 09:27    Sujet du message: Re: Peut-on profiter de notre jeunesse tout en restant un(e) bon (ne) musulman (e)? Répondre en citant

Ca veut dire quoi profiter de sa jeunesse?
Tu peux profiter de ta jeunesse en faisant de bonnes actions, pendant que tu le peux encore...dis elhamdoullah d'avoir la santé et de pouvoir t'en servir de la meilleure manière qui soit
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SaliSoli


J'px tenter d faire court
J'px tenter d faire court

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 113
Zodiaque: Balance
Signe Chinois: Chien
Inscrit le: 06 Juin 2005
Messages: 745
Localisation: Some where in the univers

MessagePosté le: 24 Oct 2005, 13:42    Sujet du message: Re: Peut-on profiter de notre jeunesse tout en restant un(e) bon (ne) musulman (e)? Répondre en citant

Ben vous savez, l'islam insite fortement a s'amuser, mais bien sur dans le regles de l'islam. Le prophete saw n'a t il pas dit que le musulman cumule de bonnes actions pendant qu'il s'amuse avec son epouse.
Meme en ayant du beau ton avec notre conjoint, le musulman et la muslamn sont entrain de voir leur compte de bonne actions se gonfler.
Aussi, le prophete saw n'a t il pas insiste le musulman a apprendre aux enfant le tir a l'arc, la natation et l'equitation, ce sont des sports, mais ce sont aussi des formes d'amusements et de detentes tout en faisant du bien a son corps et son moral.
Donc, c'est certain qu'un bon musulman a besoin de s'amuser pour decompresser des acharges de la vie quotidienne, et l'islam lui a bel et bien donne ce droit, il l'a meme insiste a profiter de ce droit en lui affectant des hassantes avec l'exercice de ce droit.
Maintenant, les ofrmes d'amusement sont nombreuses et bien sur les seules tolerees en silam sont celles qui respectent les regles de cet islam et on connait tous et chaucn ces regles et on a pas besoin de fatwa pour en savoir plus.
Vous savez, le prophete saw a dit que le licite est claire et l'illicite est claire lui aussi, mias c'est certain qu'il des choses entre les deux qui sont floue, mais quand le musulman est un peut derange par quelque chose,c 'est qu'il sait au fond de lui que c'est bien. Parfois on fait des choses, mais dans notre coeur on est pas tres a l'aise, et ben c'est prcq nous savons que nous n'avons pas le droit de le faire.
Je onese que nous n;avons pas besoinde plus de ca pour definir les formes d'amusements qui nous sont autorisees en islam.

_________________
Theoreme de l'admin :
Action -------> Reaction
Tu ouvres ta gueule --------> Tu recois le baton sur la tete
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
makkref


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 71
Zodiaque: Verseau
Signe Chinois: Dragon
Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 5111
Localisation: agadir

MessagePosté le: 24 Oct 2005, 14:03    Sujet du message: Re: Peut-on profiter de notre jeunesse tout en restant un(e) bon (ne) musulman (e)? Répondre en citant

l'essentiel c'est quoi? Il s'agit de prescriptions et de conduites sur lequelles on sera jugés! l'essentiel est de tenir à se que le bilan de tes bonnes actions primes sur les mauvaises, si ta balance penche du bon coté, eh bien tu a gagné la vie eternelle au paradis. voilà donc, c'est toute une philosophie: opter pour le monde ici bas, et considérer que les réjouissances valent mieux que ce qui nous attend dans l'au+delà,c'est le choix déterminant à faire.mais quelles conduites? Surtout dans un univers non musulman, à l'étranger par exemple? La société de consommation étale ses tentations, à chacun d'en choisir le meilleur, le licite, et de demander à ceux qui savent: oulemas, imams, savants ect.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elChegdali


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque


Age: 39
Zodiaque: Taureau
Signe Chinois: Rat
Inscrit le: 19 Avr 2004
Messages: 5304
Localisation: Ard Llah was3a

MessagePosté le: 11 Juil 2007, 14:15    Sujet du message: Re: Peut-on profiter de notre jeunesse tout en restant un(e) bon (ne) musulman (e)? Répondre en citant

je trouve que le sujet n'a pas assez été discuté. et vous?
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fadwaleteincelle


Bavard(e) Chronique
Bavard(e) Chronique

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 45
Zodiaque: Bélier
Signe Chinois: Cheval
Inscrit le: 10 Avr 2007
Messages: 1029

MessagePosté le: 11 Juil 2007, 14:36    Sujet du message: Re: Peut-on profiter de notre jeunesse tout en restant un(e) bon (ne) musulman (e)? Répondre en citant

Elchegdali Arrow s'il te plait ne fais pas ressortir toute l'archive. Je suis nouvelle et j'ai du mal à ire les nombreuses interventions dans les sujets que t'as fait apparaitre sur face aujourd'hui. Mais je pense que dans celui la, je vais certainement participer (sans le maybe) inchaa Allah. Pourquoi?
Primo: les interventions à lire sont beaucoup plus inférieures ici
Secundo: il consiste de donner son avis propre sur le thème et ne pas accèder à du 3ilm de la vaste doctrine de la religion
Tertio: c'est un sujet qui reste toujours actuel et qui nous concerne tous donc vivant
Quarto: ma philosophie y est permise
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elChegdali


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque


Age: 39
Zodiaque: Taureau
Signe Chinois: Rat
Inscrit le: 19 Avr 2004
Messages: 5304
Localisation: Ard Llah was3a

MessagePosté le: 11 Juil 2007, 14:47    Sujet du message: Re: Peut-on profiter de notre jeunesse tout en restant un(e) bon (ne) musulman (e)? Répondre en citant

Primo : tu remarqueras que c'est le seul où j'ai proposé le débat.
Secundo : les autres sujets permettent d'acquérir de la science "3ilm"
Tertio : Le thème Théologie et religions est plein d'informations que tout le monde délaisse enfoui dans les archives. Et cela malgré les pertes occasionées lors de la panne d'avmaroc. sa fait quelques semaines que j'accroche des bouées et que je remonte les sujets. Malheureusement, les balises flottante se dégonflent et les sujets rejoignent le fond.
Quarto : chacun lit ce qu'il peut. on ne force pas quelqu'un à apprendre Smile
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fadwaleteincelle


Bavard(e) Chronique
Bavard(e) Chronique

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 45
Zodiaque: Bélier
Signe Chinois: Cheval
Inscrit le: 10 Avr 2007
Messages: 1029

MessagePosté le: 11 Juil 2007, 14:57    Sujet du message: Re: Peut-on profiter de notre jeunesse tout en restant un(e) bon (ne) musulman (e)? Répondre en citant

J’ai toujours été une jeune sérieuse
Une personne stricte et respectueuse
Dans tous les domaines bien talentueuse
De mon quotidien fière et très heureuse

Ma chaleur humaine m’honorait
Incitant mon entourage à m’adorer
Mon intelligence, on la vénérait
Ma pertinence, on l’admirait

Comme base dans mon raisonnement
La droiture forme le majeur élement
La sincérité un primordial argument
À agir librement dans tous les moments

Quand je compte entreprendre et agir
Mon sens de responsabilité est à investir
De ma grande logique je dois m’en servir
Dans mes démarches actuelles et d’avenir

Je commence par quelques vers de ce poème que j’ai écrit il y a un temps donné. Je voulais montrer que le fait d’agir avec honnêteté, on peut goutter à une forme de bonheur et être satisfait de sa vie. Que veut dire honnête? Et que veut dire bonheur?
La réponse, je la donnerai prochainement tout en reflétant ma vision sur comment passer sa jeunesse comme un bon musulman. Il s’agit ici de donner sa perception individuelle et je vais la donner bien sûr. À bientôt inchaa Allah
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fadwaleteincelle


Bavard(e) Chronique
Bavard(e) Chronique

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 45
Zodiaque: Bélier
Signe Chinois: Cheval
Inscrit le: 10 Avr 2007
Messages: 1029

MessagePosté le: 11 Juil 2007, 15:03    Sujet du message: Re: Peut-on profiter de notre jeunesse tout en restant un(e) bon (ne) musulman (e)? Répondre en citant

Tu as raison du primo au quarto

Remarque: En fait j'aime apprendre mais dès que je commence à fouiller, tu nous fais sortir autre chose d'interessant aussi. Je t'ai seulement supplié de ne pas négliger le facteur curiosité chez moi. Je l'ai déjà révélé quelque part. Personne ne me force mais ma curiosité le fait. C'est mon problème Wink
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elChegdali


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque


Age: 39
Zodiaque: Taureau
Signe Chinois: Rat
Inscrit le: 19 Avr 2004
Messages: 5304
Localisation: Ard Llah was3a

MessagePosté le: 11 Juil 2007, 15:09    Sujet du message: Re: Peut-on profiter de notre jeunesse tout en restant un(e) bon (ne) musulman (e)? Répondre en citant

aucun besoin de supplication Embarassed
incha'Allah tu pourras tout lire et intervenir. il te suffit de dire :
Allahouma zidna 3ilma
Soub7anaka Allahouma laa 3ilma lana illa ma 3alamtana
Allahouma 3alimna lima 7anfa3ouna innaka Sami3ou El 3Alim


Amine!!! Wink
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fadwaleteincelle


Bavard(e) Chronique
Bavard(e) Chronique

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 45
Zodiaque: Bélier
Signe Chinois: Cheval
Inscrit le: 10 Avr 2007
Messages: 1029

MessagePosté le: 11 Juil 2007, 15:34    Sujet du message: Re: Peut-on profiter de notre jeunesse tout en restant un(e) bon (ne) musulman (e)? Répondre en citant

Elchegadali Arrow Tbark Allah 3lik et baraka Allahou fik pour les mots en bleu. C'est ce que j'appelle la vraie lumière qu'il faut partager avec l'autre

P.S: nos points "secundo" sont identiques quand il s'agit de comparer les sujets que tu as fait ressortir en lumière.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cmoi


Noctambule du forum
Noctambule du forum

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Zodiaque: Poissons
Signe Chinois: Tigre
Inscrit le: 01 Fév 2005
Messages: 1802

MessagePosté le: 11 Juil 2007, 20:37    Sujet du message: Re: Peut-on profiter de notre jeunesse tout en restant un(e) bon (ne) musulman (e)? Répondre en citant

fadwaleteincelle --> j'aime bien ce que tu a ecris ! c tellement sage ^^

Et oui c'est possible de vivre sa jeunesse tout en respectant sa personne, les autres et sa religion !

Mais cela depend des personnes, si quelqu'un trouve son bonheur dans l'alcool, le sexe et la drogue; ce sera difficile de trouver le juste milieu dans tout ca.

_________________
Why does life keep teaching me lessons
I have no desire to learn !!
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BadrOff


Noctambule du forum
Noctambule du forum

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 42
Zodiaque: Bélier
Signe Chinois: Chien
Inscrit le: 25 Fév 2005
Messages: 1812
Localisation: Casablanca

MessagePosté le: 11 Juil 2007, 21:12    Sujet du message: Re: Peut-on profiter de notre jeunesse tout en restant un(e) Répondre en citant

l'islam est tolérance, ouverture, modération

equilibre entre vie, divertissement, et conscience
devoirs + droits


Wink - par consequent : la reponse est Oui, naturellement

On profite de notre jeunesse tout en restant un(e) bon (ne) musulman (e)

_________________
** DIEU , LA PATRIE , LE ROI
--> @ plus beau pays du monde _
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Société -> Théologie, religion et traditions Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Syndication RSS des Forums Atlasvista Maroc  Version WAP des Forums Atlasvista Maroc  Forums réalisés avec phpBB
  A propos | Ajouter votre site | Publicité | Ajouter aux favoris | Page de démarrage | Conditions d'utilisation
© 2001- 2006 AtlasVista Maroc Hosted by: Heberjahiz