Forums Atlasvista Maroc :: L'abus de vitamines est dangereux Forums Atlasvista Maroc :: L'abus de vitamines est dangereux
Recherche avancée
Forums Atlasvista Maroc PhotosPhotos   FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion   Forums Maroc 
L'abus de vitamines est dangereux

 
Liens sponsorisés
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Bien-être -> Médecine & Santé
Voir le sujet précédent Envoyer ce sujet à un ami format imprimable Se connecter pour vérifier ses messages privés Voir le sujet suivant
Auteur Message
kawtar-am


J'px tenter d faire court
J'px tenter d faire court

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 41
Zodiaque: Cancer
Signe Chinois: Chien
Inscrit le: 08 Avr 2008
Messages: 837
Localisation: au pays des merveilles!!

MessagePosté le: 09 Mai 2008, 12:32    Sujet du message: L'abus de vitamines est dangereux Répondre en citant




Les suppléments en vitamine A, B, E et en bêta-carotène pourraient augmenter la mortalité, selon une analyse de très grande envergure publiée par des chercheurs danois.



La prise de tels suppléments n'améliore pas la santé, mais de surcroît elle serait néfaste, augmentant le risque de décès prématurés.



C'est le cas en particulier de la vitamine A (que l'on trouve naturellement dans les œufs, le foie et les poissons gras) qui augmenterait les risques de mortalité de 16 %.



Telles sont les conclusions d'une gigantesque analyse de 67 études compilées par des chercheurs renommés de l'université de Copenhague pour qui la vitamine A, mais aussi la E (que l'on trouve dans les huiles d'origine végétale, les noix et noisettes) pourraient interférer avec les défenses naturelles de l'organisme.



Pour ce faire, le Dr Goran Bjelakovic et ses collègues se sont penchés sur les données de la Cochrane Library (l'une des meilleures banques de données d'essais thérapeutiques au monde) concernant les supplémentations en vitamine A, C, E, en bêta-carotène, et en sélénium.



Ces suppléments sont supposés prévenir l'apparition des maladies cardiovasculaires et du cancer en s'opposant au fameux « stress oxydatif » grâce à l'élimination des non moins fameux «radicaux libres ».



L'équipe a scruté l'état de santé de ­233.000 individus qui prenaient régulièrement ces vitamines de façon préventive.



Au final, les chercheurs ont conclu que les cures de vitamine A, E et de bêta-carotène augmentent respectivement les risques de décès prématuré de 16 %, 4 % et 7 %.



La vitamine C ne semble pas concernée ni dans un sens ni dans l'autre. Mais les chercheurs restent prudents, préférant dire qu'il faudra des études plus approfondies. Idem pour le sélénium (largement présent dans le thon ou le foie de veau).



Les risques de carences


Il n'existe donc en tout cas aucune évidence pour promouvoir l'utilisation d'une supplémentation vitaminique en prévention primaire ou secondaire conclut l'équipe danoise.



Il est de loin préférable de vanter les mérites d'une alimentation diversifiée et équilibrée, riche en fruits et légumes qui apportera les vitamines naturelles nécessaires, auquel cas les risques de carences sont minimes.



Ces risques peuvent par contre exister dans les milieux défavorisés qui n'ont pas la possibilité de diversifier leur alimentation.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ssissi


Passionné(e)
Passionné(e)

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Zodiaque: Vierge
Signe Chinois: Tigre
Inscrit le: 22 Juil 2006
Messages: 335

MessagePosté le: 09 Mai 2008, 14:44    Sujet du message: Re: L'abus de vitamines est dangereux Répondre en citant

on n'est plus nulledans le domaine Wink
de toute façon,dans notre organisme tout est regulé,
et pour toutes les substances, ni le manque ni l'excès sont tolerés
il existe meme l' intoxication par l'eau
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kawtar-am


J'px tenter d faire court
J'px tenter d faire court

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 41
Zodiaque: Cancer
Signe Chinois: Chien
Inscrit le: 08 Avr 2008
Messages: 837
Localisation: au pays des merveilles!!

MessagePosté le: 09 Mai 2008, 18:36    Sujet du message: Re: L'abus de vitamines est dangereux Répondre en citant

Cool Cool Cool

Laughing

entre nous; khtek raha ghir mota6afila 3ela el mayedan o safi Mr. Green disons kanem7i el omiya Very Happy afidouna min 3ilmikom Smile

pour les vitamines j'en prenais de temps en temps mais rarement c'est surtout sous prescription du Docteur mais en général il vaut mieux consommer des aliments naturels; par exemple au lieu de prendre la vitamine C pourquoi ne pas manger des oranges carrément! Exclamation
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
malik007


J'px tenter d faire court
J'px tenter d faire court

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 55
Zodiaque: Balance
Signe Chinois: Singe
Inscrit le: 29 Oct 2007
Messages: 845

MessagePosté le: 09 Mai 2008, 18:50    Sujet du message: Re: L'abus de vitamines est dangereux Répondre en citant

A , mon avis , la vit c naturelle est la meilleur pour l' organisme, ds l' etude danoise il n'ont pas parler de la vit c.

pour les autres vit a, e ,b, et selenium; c l'utilisation au long cour pour un but precis qui est leur effet anti-oxydant cad anti vieillissement cellulaire comme ds les maladies cardiovasculaire, la prevention des cancer ...etc

cette utilisation long cour Arrow danger de mort subite Arrow d' apres l' etude

mais une utilisation de vit pour une grippe par ex je pense pas de danger

tjr les vit naturelles st les meilleurs

_________________

Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimi31


Noctambule du forum
Noctambule du forum

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 44
Zodiaque: Sagittaire
Signe Chinois: Bouc
Inscrit le: 23 Déc 2005
Messages: 1566
Localisation: et puis quoi encore!!!

MessagePosté le: 28 Juil 2008, 13:21    Sujet du message: Re: L'abus de vitamines est dangereux Répondre en citant

omega ex vitamine F:

Omega-3s, found in fish oil, may have a negative effect on the healing of acute wounds in the skin, suggests new research.


Omega-3 fatty acids have been shown in previous studies to be beneficial in preventing heart disease and other illnesses associated with inflammation.


But researchers at Ohio State University found the opposite seemed to be true when it came to wound healing.


They initially suspected that taking fish oil supplements would reduce inflammatory proteins in the skin of people who had blister-type wounds in the skin.


However, those taking fish oil supplements actually had more of the inflammatory proteins in their skin than those not taking fish oil supplements, suggesting that omega-3 fatty acids in the blood may increase these proteins.


"That finding was hard to explain," said Jodi McDaniel, lead author of the study and an assistant professor of nursing at Ohio State University, in a release. "These proteins may have other functions that we don't yet fully understand."


The small study involved 15 people who took the supplements containing 1.6 grams or EPA and 1.1 grams of DHA daily for four weeks and 15 who did not. EPA and DHA are polyunsaturated fatty acids found in fish oil.


Though it's not clear why the omega-3s had such an effect, and researchers say more study is needed, they caution people who are planning to have surgery - or have recently had it - to consider discontinuing fish oil supplements. At the very least, they should inform their doctors that they are taking them.


"We're just trying to figure out how to evaluate what they do and how to advise people to take these supplements," said McDaneil. "Our goal isn't to stop supplement use but to fill in the picture of what conditions they help and what they might hurt."


And they haven't written off the anti-inflammatory benefits of omega-3s. “Even if we find that there are times when omega-3 fatty acids should not be taken in advance of creating an acute wound, such as in elective surgery, we still have high hopes that fish oil might be beneficial for chronic wounds in certain situations.”


The study is published in the May-June 2008 issue of the journal Wound Repair and Regeneration.



http://ca.news.yahoo.com/s/cbc/080724/science/science_omega3_wound
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kawtar-am


J'px tenter d faire court
J'px tenter d faire court

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 41
Zodiaque: Cancer
Signe Chinois: Chien
Inscrit le: 08 Avr 2008
Messages: 837
Localisation: au pays des merveilles!!

MessagePosté le: 30 Juil 2008, 19:09    Sujet du message: Re: L'abus de vitamines est dangereux Répondre en citant

oh là là mimi, j'aurais besoin d'un dictionnaire! Surprised Laughing

en tout cas merci, mais ou étais tu ? toi aussi ghberti Very Happy
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimi31


Noctambule du forum
Noctambule du forum

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 44
Zodiaque: Sagittaire
Signe Chinois: Bouc
Inscrit le: 23 Déc 2005
Messages: 1566
Localisation: et puis quoi encore!!!

MessagePosté le: 31 Juil 2008, 06:23    Sujet du message: Re: L'abus de vitamines est dangereux Répondre en citant

salam alikoum kawtar, comment vas tu? Very Happy

lol, oui je suis en mode furtif en ce moment, Cool

alhamdoullilah, tout ce que dieu a crée à une raison d'être, mais dés que l'on entend "hada mezyan llerkabi ou nnif", on abuse du produit... en régle générale, il y a un bon equilibre à toute chose (pas d'exés et pas de carence)...
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
atlavicos


Noctambule du forum
Noctambule du forum

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 45
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Cheval
Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 1655

MessagePosté le: 01 Aoû 2008, 18:03    Sujet du message: Re: L'abus de vitamines est dangereux Répondre en citant

hehe mais je voix bcp de sujet avec le mot dangereux ces dérnier temps ? qu'est ce que j'ai raté ? pour cette transformation des sujet vers tt se qu'est dangereux ? Question
_________________
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
kawtar-am


J'px tenter d faire court
J'px tenter d faire court

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 41
Zodiaque: Cancer
Signe Chinois: Chien
Inscrit le: 08 Avr 2008
Messages: 837
Localisation: au pays des merveilles!!

MessagePosté le: 04 Aoû 2008, 12:21    Sujet du message: Re: L'abus de vitamines est dangereux Répondre en citant

waalikom salam wa ra7mato allah wa barakatoho mimi, je vais bien merci et toi?

ehhhhhhh oui said! la vie elle même est dangereuse! faut faire attention! met ta ceinture! Very Happy
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
slevin91
Averti: 3 fois Averti: 3 fois Actuellement banni


Actuellement banni

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 31
Zodiaque: Taureau
Signe Chinois: Singe
Inscrit le: 07 Aoû 2008
Messages: 10
Localisation: Orsay Mondetour

MessagePosté le: 07 Aoû 2008, 13:17    Sujet du message: Re: L'abus de vitamines est dangereux Répondre en citant

ca me foue les jetons j'en prend souvent de la vitamine A !!
Shocked
j'espere que c'est pas aussi grave que ce que disent ces scientifique car sinon c pas bon pour moi lol
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gregor


Invité(e) surprise
Invité(e) surprise

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 67
Zodiaque: Scorpion
Signe Chinois: Singe
Inscrit le: 05 Jan 2013
Messages: 1

MessagePosté le: 05 Jan 2013, 17:59    Sujet du message: Re: L'abus de vitamines est dangereux Répondre en citant

ssissi a écrit:
on n'est plus nulledans le domaine Wink
de toute façon,dans notre organisme tout est regulé,
et pour toutes les substances, ni le manque ni l'excès sont tolerés
il existe meme l' intoxication par l'eau


Dacord tou est bien qui est bien
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Bien-être -> Médecine & Santé Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Syndication RSS des Forums Atlasvista Maroc  Version WAP des Forums Atlasvista Maroc  Forums réalisés avec phpBB
  A propos | Ajouter votre site | Publicité | Ajouter aux favoris | Page de démarrage | Conditions d'utilisation
© 2001- 2006 AtlasVista Maroc Hosted by: Heberjahiz