vous savez tous que le plastique est difficilement biodegradable , et bein une indienne a reussi a extrere du gazoil , essence et autre carburant , du plastique oui oui et on plus c pas un americain ou un anglais cette fois ci , c bien une indienne
pensez vous que ca allegerai les guerre de petrole ? _________________ Why does life keep teaching me lessons
I have no desire to learn !!
Sexe: Age: 40 Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 03 Jan 2003 Messages: 1187 Localisation: La bas...
j'ai vu une emission sur cette indienne
c'est serieux
reste a Industrialiser cela
mais les lobbys et pays industrialises ne voudront pas
toujours garder une main mise sur l'energie au depens des pays sous developpés _________________ Lorsqu’une question soulève des opinions violemment contradictoires, on peut assurer qu’elle appartient au domaine de la croyance et non pas à celui de la connaissance.
mais ca pourra chnger le courant du monde , et puis peut etre que ca jouera sur les guerre aussi _________________ Why does life keep teaching me lessons
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Sexe: Age: 54 Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 01 Mar 2005 Messages: 793 Localisation: france
la transformation du plastique en petrole est très interessante, ça permet d'exploiter les déchets de l'industrie plasturgique qui sont très polluants et non biodgradables en petrole. par contre on a toujours su qu'il y a des polymères d'origine petrochimique , et d'autres d'origine naturelle , amidon, etc...., si les pays industrialisés n'ont pas pensé au processus réversible de cette indutrie polluante, parce qu'ils préfèrent faire la guerre et piller les richesses des pays arabes , que de choisir une solution pacifique et bénéfique à l'environnement.aussi, le petrole peut être fabriqué à partir de l'huile de colza, ce qu'on appelle "le diester" et c'est moins polluant que le petrole noir. _________________ fais ce que tu veux tant que tu fais pas mal à autrui
Sexe: Age: 54 Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 01 Mar 2005 Messages: 793 Localisation: france
Le Diester (Biodiesel)
Lancé initialement en France par la filière française des huiles et protéines végétales, le Diester, est un produit issu de l’agriculture dérivé d’huiles végétales. Avant tout connu comme biocarburant, le Diester est une énergie renouvelable. Il est en outre biodégradable et non-toxique.
Diester – contraction de Diesel et ester- est une marque déposée par SOFIPROTEOL, l’établissement financier de la filière française des huiles et protéines végétales. C’est aussi un terme devenu commun pour désigner en France, les esters méthyliques d’huiles végétales (EMHV). Encore appelé biodiesel en Europe, le Diester s’utilise en mélange en toutes proportions au gazole et ne nécessite aucune modification des véhicules jusqu’à 30% d’incorporation (optimum technique et environnemental du produit).
Au delà, les modifications à réaliser demeurent très mineures et certains constructeurs automobiles européens commercialisent leurs véhicules diesel systématiquement adaptés.
Le Diester permet de diminuer les rejets de nombreux polluants, comme par exemple, les fumées noires et les hydrocarbures imbrûlés. Exempt de soufre, il améliore également le fonctionnement des pots catalytiques. Il réduit également les émissions de gaz à effet de serre, du fait de son caractère renouvelable.
Le Diester a fait l’objet d’une dizaine d’années d’études et d’expérimentations conduites par la filière française des huiles et protéines végétales, en collaboration avec les Pouvoirs Publics, l’Institut Français du Pétrole (IFP), l’Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie (ADEME), les groupes pétroliers et les constructeurs français.
Une partie importante de ces travaux de recherche et développement a été réalisée au sein du GIE EUROBIODIESEL avec des partenaires allemands et italiens, et le soutien de l’UE.
Les avantages techniques et environnementaux du Diester font de ce " carburant vert " un produit de plus en plus recherché, dont les utilisations se diversifient.
Aujourd’hui, un automobiliste français sur deux possédant une voiture diesel consomme du Diester jusqu’à 5% d’incorporation dans le gazole. En outre, près de 4 000 véhicules l’utilisent à 30% d’incorporation dans près d’une trentaine de collectivités et d’entreprises françaises réunies au sein de _________________ fais ce que tu veux tant que tu fais pas mal à autrui
tous les plastiques de la planete sont produit à base de pétrole !
excepté quelques rare plastiques peux solide à base de produits agricole, il est impossible de fabriquer du plastique sans pétrole !
meme les plastiques dit "bio dégradables" contiennent encore 50% de pétrole !
de fait, lorsque en inde ils extraient du pétrole du plastique, ils ne font que récupérer une petite partie du pétrole qui a été utilisé initialement pour produire ce meme plastique !
je pense aussi que l'opération doit être tres poluante ! déjà, rien que le fait de bruler du plastique est immenssement toxique, alors récupérer le pétrole du plastique... !
concernant le Diester, il faut savoir que si par exemple, toutes les voitures de france devaient rouler au Diester, il faudrait couvrir un territoire équivalent à 2 fois la france de champs cultivé, afin de produire assez de diester !
donc le diester ne remplacera jamais le pétrole, d'autant plus que le diester est quasiment aussi poluant que l'essence !
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