Forums Atlasvista Maroc :: biologie 2 ans au maroc é apré????? Forums Atlasvista Maroc :: biologie 2 ans au maroc é apré?????
Recherche avancée
Forums Atlasvista Maroc PhotosPhotos   FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion   Forums Maroc 
biologie 2 ans au maroc é apré?????
Aller à la page 1, 2  Suivante

Liens sponsorisés

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Art et Culture -> Etudiants, Carrières et Emploi
Voir le sujet précédent Envoyer ce sujet à un ami format imprimable Se connecter pour vérifier ses messages privés Voir le sujet suivant
Auteur Message
douida

Noctambule du forum
Noctambule du forum

Zodiaque: Scorpion
Signe Chinois: Tigre

MessagePosté le: 09 Jan 2006, 19:59    Sujet du message: biologie 2 ans au maroc é apré????? Répondre en citant

ca m engoisse... car je vé bientot avoir mon deug en bio é je ne sé tjrs pa d autre horizons de cette filiére à part la pharamacie du moin ici au maroc!!

positive attitude!!!!
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimi31

Noctambule du forum
Noctambule du forum

Zodiaque: Sagittaire
Signe Chinois: Bouc

MessagePosté le: 11 Jan 2006, 20:51    Sujet du message: Re: biologie 2 ans au maroc é apré????? Répondre en citant

tu as encore pas mal de choses à voir
continue, passes la licence et la maitrise en bio (de préférence en fac des sciences techniques), ensuite tu pourras faire un DEA, qui te permettera de passer des concours en tant qu'ingénieur d'études, pour que tu puisses travailler dans un labo de recherche; si tu postules pour une thése c'est encore mieux, tu pourras y accéder en tant qu'ingénieur de recherches; avec un post doc, tu pourras passer des concours pour chargé de recherches CR1 voir CR2; qqes années d'expérience plus tard tu peux passer HDR (habilité à dirriger un labo)
bref, ce que je veux dire par là, c'est que le DEUG n'est qu'une étape, à ce stade la il ne faut pas trop se poser de questions, il faut foncer et bon courage...
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chweeki

Noctambule du forum
Noctambule du forum

Zodiaque: Poissons

MessagePosté le: 12 Jan 2006, 01:22    Sujet du message: Re: biologie 2 ans au maroc é apré????? Répondre en citant

Salut Douida, je te dirais comme Mimi si tu en as la force Laughing

C'est un probléme au Maroc que de ne pas exercer dans ce qu'on a étudié mais normalement, avant de s'orienter dans une branche, faut en connaitre les débouchées ... Crying or Very sad

Pour ma part, le domaine génétique, c'est la pointe, un technobiologiste travaille où il veut dans le monde et je n'y connais pas plus ...
douida

Noctambule du forum
Noctambule du forum

MessagePosté le: 12 Jan 2006, 21:12    Sujet du message: Re: biologie 2 ans au maroc é apré????? Répondre en citant

mimi31 a écrit:
tu as encore pas mal de choses à voir
continue, passes la licence et la maitrise en bio (de préférence en fac des sciences techniques), ensuite tu pourras faire un DEA, qui te permettera de passer des concours en tant qu'ingénieur d'études, pour que tu puisses travailler dans un labo de recherche; si tu postules pour une thése c'est encore mieux, tu pourras y accéder en tant qu'ingénieur de recherches; avec un post doc, tu pourras passer des concours pour chargé de recherches CR1 voir CR2; qqes années d'expérience plus tard tu peux passer HDR (habilité à dirriger un labo)
bref, ce que je veux dire par là, c'est que le DEUG n'est qu'une étape, à ce stade la il ne faut pas trop se poser de questions, il faut foncer et bon courage...

merci mimi pr lé infos Very Happy

je sé bi1 ke le deug né k1 étape... d ailleurs cé une grrrrrrrrrrrde étape vu le programme kon ns enseigne é je sé bi1 k il vaut mieux avec un deug de pointer ver l étranger car la bas il y a plus de chance k ici é ca c évident. mé je savé pa tt ce ke tu vien de sité là.

remerci é j hésiterai pa de te demandé + d infos ca c sur Very Happy
NB: je ne voi ce ca veu dire ---> CR2 CR1!

positive attitude!!!!
mimi31

Noctambule du forum
Noctambule du forum

MessagePosté le: 14 Jan 2006, 19:41    Sujet du message: Re: biologie 2 ans au maroc é apré????? Répondre en citant

CR1, CR2: chargé de recherche; avant il y avait du moins en france, je ne sais pas si c'est le cas au maroc, une limite d'age pour passer ces concours CR: (30 ans), pour etre chercheur dans un labo de recherche dans le secteur public genre: CNRS et INRA; mais ce n'est plus le cas aujourd'hui, continue tes etudes, le mieux si tu en as les moyens d'aller à l'etranger, faire une licence bio, parceque au maroc, ont n'enseigne pas la bio moleculaire, et ont nous bourre le crane avec leur systématique à la noix, et classif de tous genre: protozoaires, plantes, animaux...
pour faire de la recherche, le mot d'ordre mnt c'est la génétique fonctionnelle (c'est la nouvelle mode), et la bio mol qui est un outil, que ca soit dans le domaine des biotechnologies, le developpement, ou la phytopathologie...
tjrs dispo pour tes questions, si je peux y repondre
fatinouche

Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque

Zodiaque: Cancer

MessagePosté le: 18 Jan 2006, 12:53    Sujet du message: Re: biologie 2 ans au maroc é apré????? Répondre en citant

ma très chère douida, avant tout, ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles et de suivre avec toi ton chemin d'étudiante tourmentée par son avenir!

en plus du conseil de mimi que je trouve intéressant, je te propose aussi de chercher des adresses pour des études pharmaceutique aussi ce qu'il est demandé actuellement au maroc pour une carrière de délégué médical (à notre époque un deug suffisait!??)...

adresse des demandes à l'institut pasteur à casa ou à paris, des fois ils ont des bourses pour les bons dossiers Wink

un gros bisous ma puce avec mes voeux de courage et de réussite à toi et à tout tes collègues

bonne chance

Il y a mille inventions pour faire parler les femmes, mais pas une seule pour les faire taire.
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
douida

Noctambule du forum
Noctambule du forum

MessagePosté le: 18 Jan 2006, 23:38    Sujet du message: Re: biologie 2 ans au maroc é apré????? Répondre en citant

fatinouche a écrit:
ma très chère douida, avant tout, ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles et de suivre avec toi ton chemin d'étudiante tourmentée par son avenir!

en plus du conseil de mimi que je trouve intéressant, je te propose aussi de chercher des adresses pour des études pharmaceutique aussi ce qu'il est demandé actuellement au maroc pour une carrière de délégué médical (à notre époque un deug suffisait!??)...

adresse des demandes à l'institut pasteur à casa ou à paris, des fois ils ont des bourses pour les bons dossiers Wink

un gros bisous ma puce avec mes voeux de courage et de réussite à toi et à tout tes collègues

bonne chance

ca fé lgts tati !!

je tiens à te dire "merci" du fond du coeur pr ta présence é l interet ke tu exprimes à mon égard par lé multiples conseils ke tu me donnes depuis ke chui là.

je cherche tjrs pr avoir une idée bi1 précise de ce ke je pt faire avec "un diplome" en biologie... apré je vé commencé par envoyé dé demandes de stages... passé dé concours.

ca me fé plaisir kon puisse trouvé dé gens ki fournissent tant de soutein é d aide pr lé jeunes étudiants, de leur orienté ds leur études, chose kon ne trouve preske ps ds lé établissement scolaires!

merci de nouveau à vs ts.

positive attitude!!!!
Chweeki

Noctambule du forum
Noctambule du forum

MessagePosté le: 19 Jan 2006, 03:13    Sujet du message: Re: biologie 2 ans au maroc é apré????? Répondre en citant

et devenir prof?

Question Question
douida

Noctambule du forum
Noctambule du forum

MessagePosté le: 19 Jan 2006, 20:09    Sujet du message: Re: biologie 2 ans au maroc é apré????? Répondre en citant

Chweeki a écrit:
et devenir prof?

Question Question

pk pa!

mé je crain k ils m envoient à un endroit loin é désertik où je devrai passé un long moment!

parcke de nos jours... c dur d avoir le droit d un déplacement! je lé voit chake jour lé profs ki demandent de rejoigné leur familles (leur maris, leur femmes...) é en vain on ne leur pretent aucune intention!

é moi ca m engoisse l idée de vivre ds un endroit loinnn de mé parents!

mé pk pa!

positive attitude!!!!
Chweeki

Noctambule du forum
Noctambule du forum

MessagePosté le: 20 Jan 2006, 01:48    Sujet du message: Re: biologie 2 ans au maroc é apré????? Répondre en citant

Pharmaciennen, prof, ben on avance tout doucement Laughing
mondexcard

Habitué(e)
Habitué(e)

Zodiaque: Cancer
Signe Chinois: Cochon

MessagePosté le: 20 Jan 2006, 08:41    Sujet du message: Re: biologie 2 ans au maroc é apré????? Répondre en citant

je pense ke la carrière de délégué medical est trés intéressante, il y'a des instituts qui font des formations de délégués médicals pour trois mois.[/code]
Chweeki

Noctambule du forum
Noctambule du forum

MessagePosté le: 20 Jan 2006, 15:54    Sujet du message: Re: biologie 2 ans au maroc é apré????? Répondre en citant

Pharmaciennen, prof, délégués médicals, ...

Douida, à toi de jouer Laughing
douida

Noctambule du forum
Noctambule du forum

MessagePosté le: 20 Jan 2006, 19:13    Sujet du message: Re: biologie 2 ans au maroc é apré????? Répondre en citant

Chweeki a écrit:
Pharmaciennen, prof, délégués médicals, ...

Douida, à toi de jouer Laughing

wi je voi Confused

il n y a pa apr hasard kk1 ki fé de la bio aussi ici???

positive attitude!!!!
monislam

Habitué(e)
Habitué(e)

MessagePosté le: 23 Fév 2006, 15:30    Sujet du message: Re: biologie 2 ans au maroc é apré????? Répondre en citant

pourquoi pas "délagué médical"? c'est un trés beau domanine.
Bonne chance.
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
najma

Tjs dispo pour papoter !
Tjs dispo pour papoter !

MessagePosté le: 12 Mai 2006, 12:00    Sujet du message: Re: biologie 2 ans au maroc é apré????? Répondre en citant

slt
je ss tt à fait dacor ac toi car la bio au maroc...mé bon je croi kil vau mieu ke tu cherche des inscription en frce pr des iup agro alimentaire ou des truc comme ça..prcq je croi pa kil y'en a au maroc ..ici il faut ke taura des tré bonnes notes pr intégrer les gde école ou faire pharma.. c tt
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Art et Culture -> Etudiants, Carrières et Emploi Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: