[quote:Lalla-Zoubida] C'est cool mais il sert à quoi? [/quote]
salam
mozilla est un navigateur web comme internet explorer de windows( celui que tu as utilisé pour te connecter a internet ) , je le trouve mieux ke l'explorer, d'ailleur c lui ke j'utilise
bon courage
J'ai Mozilla installé depuis quelque mois et je l'utilise de temps à autres.
J'adore son systéme de naviguation par onglets dans la même page entre autres.
Mais pour moi, le meilleur navigateur au monde, j'entend au niveau rapidité, est OPERA
Dommage qu'il fasse se farcir le bandeau de pub en haut, qui me gêne moi énormément, en version gratuite !
Je le scanderais toujours haut et fort, "changez"
Je n'utilise plus Explorer désormais (sauf en test au boulot), à cause des trous de sécurités, des bugs à répétition malgré les mises à jour et Mozilla à des options innombrables.
J'adore la navigation par onglets.
Age: 48 Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 29 Juin 2004 Messages: 4894 Localisation: France
Ne crie pas victoire mon ami
faille dans Mozilla et Firefox Software
Une faille a été découverte sous les navigateurs Mozilla et Firefox.
Elle concerne l'affichage des sources longues lors d'un téléchargement dans la petite fenêtre prévue à cet effet. Le mauvais affichage de la source si le chemin d'accès au fichier est long peut permettre un "spoofing".
Les versions suivantes sont affectées :
Mozilla 1.7.3 pour Linux
Mozilla 1.7.5 pour Windows
Firefox 1.0 (toutes plates-formes)
La faille n'est pour le moment pas corrigée et Secunia demande simplement de faire attention à vos sources de téléchargements.
Actualités relatives :
03-01-2005 : Des fichiers WMA truqués sur les réseaux P2P
31-12-2004 : Plus de 100 000 virus pour l'année 2004
31-12-2004 : Une faille critique découverte dans mozilla, et corrigée
30-12-2004 : Un nouveau trojan menace Windows XP SP2
24-12-2004 : 3 failles de sécurité non patchées dans Windows
22-12-2004 : Une faille dans Google Desktop
22-12-2004 : Failles multiples sur les anciennes versions de PHP
20-12-2004 : Une faille dans le LiveUpdate de Symantec
17-12-2004 : Faille dans Acrobat Reader 6.0.2 et antérieur
15-12-2004 : Microsoft : Correctifs de Décembre disponibles MAJ
11-12-2004 : Matrox annonce sa carte graphique Parhelia PCIe
09-12-2004 : Faille de sécurité : tous les navigateurs concernés
03-12-2004 : Le patch dans la faille IFRAME enfin disponible
Une faille a été découverte sous les navigateurs Mozilla et Firefox.
Elle concerne l'affichage des sources longues lors d'un téléchargement dans la petite fenêtre prévue à cet effet. Le mauvais affichage de la source si le chemin d'accès au fichier est long peut permettre un "spoofing".
Les versions suivantes sont affectées :
Mozilla 1.7.3 pour Linux
Mozilla 1.7.5 pour Windows
Firefox 1.0 (toutes plates-formes)
La faille n'est pour le moment pas corrigée et Secunia demande simplement de faire attention à vos sources de téléchargements.
[/quote]
Merci pour ce complément d'informations.
De toute maniére, c'est moins grave qu'Explorer comme on dis !!!
Sexe: Age: 34 Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 01 Mar 2005 Messages: 69 Localisation: France
La vrai supériorité de Firefox est qu'il est 'ouvert' (open-souce pour les anglophones)
Et effectivement Firefox est plus rapide, plus pratique (onglets, presonnalisable a l'infini) et plus sur que IE.
Changez !! c'est gratuit _________________ La guerre fait s'entretuer des personnes qui ne se connaissent pas
pour le compte de personnes qui se connaissent mais ne se tuent pas ...
sinon à coups de fourchettes!
Sexe: Age: 101 Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 27 Jan 2005 Messages: 4940 Localisation: Who cares
Rokp a écrit:
La vrai supériorité de Firefox est qu'il est 'ouvert' (open-souce pour les anglophones)
Et effectivement Firefox est plus rapide, plus pratique (onglets, presonnalisable a l'infini) et plus sur que IE.
Changez !! c'est gratuit
il gère beaucoup plus de CSS que le IE6 (IE6 qui se goure dès qu'il s'agit d'un .png de 24 bits) et en + avec des plugs-IN tu visualiser en temps reel toutes les modif des CSS etc... si t'es un developpeur biensur _________________ SANFIRO BI 7AYATIKOM - Baba Sanfour
Age: 48 Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 29 Juin 2004 Messages: 4894 Localisation: France
je te ferai parvenir les sources
j'ai un reseau à domicile
je travaile avec Firefox dans un des PC
bien pour l'ensemble
ceci dit pas compatible à certains sites _________________ they call me the breeze
Sexe: Age: 101 Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 27 Jan 2005 Messages: 4940 Localisation: Who cares
tikchbila a écrit:
je te ferai parvenir les sources
j'ai un reseau à domicile
je travaile avec Firefox dans un des PC
bien pour l'ensemble
ceci dit pas compatible à certains sites
Oui, en + por ceuw qui ne le saent pas !
firefox est conçu de base par les code source de Mozila ! ce dernier ayant du mal a combattre le geant microsoft a cédé les source a fireFox, ils ont ravaillés sur la mise a nveau de Mozila -> une nouvelle version, mais apres ils ont tout recomencé avec FireFox (Final free version!!! at the moment !!!! ) _________________ SANFIRO BI 7AYATIKOM - Baba Sanfour
Sexe: Age: 34 Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 01 Mar 2005 Messages: 69 Localisation: France
tikchbila a écrit:
comme tu as dit : il est ouvert
meme aux hackers
ils murmuernt un clach (une attaque) dans 6 mois
un desastre pour Firefox
affaire à suivre
Les rumeurs, encore !!
Pourquoi dans six mois et pas maintenant ??
Certainement pour faire peur à ceux qui ont IE et qui pourrraient hésiter à passer à Firefox.
D'ou vient cette rumeur ? de Microsoft ?
Je n'en crois rien en tout cas.
Le code est ouvert aux hackers ?? La belle affaire.
Par analogie, on peut observer l'expérience Linux.
Linux est ouvert à tous, à l'instar de Firefox.
Et poutant, Linux est plus sur que Windows. Pourquoi ?
Eh bien, sitot qu'une faille est décelée, tous ceux qui ont accès au code (et ils sont nombreux) peuvent contribuer à sa correction.
Résultat, une réactivité supérieure à Microsoft...
A Méditer.
Cela dit, je vous invite à lire le petit article suivant :
http://www.pcinpact.com/actu/news/Un_developpeur_de_Firefox_en_colere.htm?vc=1#c284878 _________________ La guerre fait s'entretuer des personnes qui ne se connaissent pas
pour le compte de personnes qui se connaissent mais ne se tuent pas ...
sinon à coups de fourchettes!
mais non cher ami on ne parle pas presse poeple par ici
Linux est certes corrigé
tu sais pourquoi,
parce qu'on a omi de reflechir à la plate forme bureautique
on pense patcher les drivers , les codes sorces, etc
pourquoi Redhat a cedé son produit pour Fedora?
ah n'oublie pas que XP est ecris par un unixien _________________ they call me the breeze
Toutes les heures sont au format GMT Aller à la page 1, 2, 3Suivante
Page 1 sur 3
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers Vous pouvez télécharger des fichiers