Forums Atlasvista Maroc :: The complainer _ Les râleurs Forums Atlasvista Maroc :: The complainer _ Les râleurs
Recherche avancée
Forums Atlasvista Maroc PhotosPhotos   FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion   Forums Maroc 
The complainer _ Les râleurs

 
Liens sponsorisés
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Société -> Actualité et faits divers
Voir le sujet précédent Envoyer ce sujet à un ami format imprimable Se connecter pour vérifier ses messages privés Voir le sujet suivant
Auteur Message
mimi31


Noctambule du forum
Noctambule du forum

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 44
Zodiaque: Sagittaire
Signe Chinois: Bouc
Inscrit le: 23 Déc 2005
Messages: 1566
Localisation: et puis quoi encore!!!

MessagePosté le: 05 Jan 2016, 20:58    Sujet du message: The complainer _ Les râleurs Répondre en citant

Râleurs, râleuses, par ici -->

Vous venez de vivre un événement qu'on peut qualifier d'ubuesque, absurde, grotesque… vous êtes démuni face à cette situation que vous vivez comme une injustice ou juste comme "heeeuuu, on me prend vraiment pour un con !!!"

Sortez votre épée magique fencing et venez partager votre histoire, donnez nous votre avis, exprimez vous, râlez intelligent, et à bon entendeur.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimi31


Noctambule du forum
Noctambule du forum

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 44
Zodiaque: Sagittaire
Signe Chinois: Bouc
Inscrit le: 23 Déc 2005
Messages: 1566
Localisation: et puis quoi encore!!!

MessagePosté le: 05 Jan 2016, 21:16    Sujet du message: Re: The complainer _ Les râleurs Répondre en citant

Je me lance.

A ceux qui doivent payer leur vignette d'automobile 2016; sachez que pour vous acquitter de cet "impôt" la nouveauté 2016 est que vous devez payer pour vous acquitter de cet "impôt".

Avez vous remarqué la redondance dans mes propos ?

eh oui, c'est fait exprès… non seulement on me retire une taxe mais je dois en plus payer pour qu'on me la retire ?

ok je vais paraphraser encore pour faire plus simple: imaginez que vous payez un pique pocket pour qu'il vienne vous subtiliser votre porte-monnaie :-) "non mais c'est une blague!!!!"

alors, ci-après les banques qui participent dans cette transaction:
CIH, groupe BCP, Attijari wafa, BMCE, crédit agricole, crédit du maroc, société générale.

les tarifs:

votre banque : 23 Dh
Guichets GAB : 5,50 Dh
Internet (mavignette.ma): 12 Dh

A bon entendeur.



PS: et ils économisent aussi le papier du macaron qu'on colle sur le pare-brise, et votre reçu aussi puisque vous l'imprimez avec votre imprimante. Non mais ….
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
makkref


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 71
Zodiaque: Verseau
Signe Chinois: Dragon
Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 5111
Localisation: agadir

MessagePosté le: 06 Jan 2016, 18:02    Sujet du message: Re: The complainer _ Les râleurs Répondre en citant

Salut MIMI

la vignette automobile rapporte 180 millards cts, brute je veux dire
un supplement de 5 à 10dh pour gagner du temps ne fait pas de mal, car il faut prendre la queue des fois plus de 2h et là au minimum.
Alors on essaie de trouver des moyens pour faciliter la vie aux citoyens.
23dh c'est cher pour ce service bancaire.


La Direction Générale des Impôts a émis un communiqué de presse portant sur la mise en place d'un système innovant de paiement de la Taxe Spéciale Annuelle sur les Véhicules Automobiles (vignette).

http://www.medi1tv.com/fr/vignettes-2016-tout-ce-que-vous-voulez-savoir-sur-le-nouveau-syst%C3%A8me-de-infos-51133
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimi31


Noctambule du forum
Noctambule du forum

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 44
Zodiaque: Sagittaire
Signe Chinois: Bouc
Inscrit le: 23 Déc 2005
Messages: 1566
Localisation: et puis quoi encore!!!

MessagePosté le: 15 Jan 2016, 16:52    Sujet du message: Re: The complainer _ Les râleurs Répondre en citant

Hello Makkref, nice to see you,

Certes le principe cette année est soit disant de "faciliter la vie aux citoyens",
lesquels et il faut le préciser pour une raison ou une autre ont toujours la fâcheuse tendance d'attendre jusqu'à la dernière minute pour aller s'acquitter de leurs factures d'eau électricité, de téléphone, d'assurance automobile… et de leur vignette, ce qui explique les fameuses queues partout, les nerfs qui lâchent, les échauffées d'esprits…


Perso, je n'ai jamais attendu plus d'une 20 aines de minutes.

En réalité, le but c'est aussi d'éviter de mobiliser les fonctionnaires qui coutent de l'argent à l'état à faire le job de caissier au lieu de faire leur job habituel.
Ce que je veux dire par là, c'est que c'est son job à l'état de percevoir ses impôts, encore heureux…

L'intervention de la banque privée dans cette démarche n'est pas "gratuite" et chevaleresque, afin de rendre service au citoyen lambda, quoi qu'elle soit payante; pauvre citoyen qui n'a jamais le temps pour quoi que ce soit, mais qui a tout le temps de squatter les terrasses de café à siroter thé, café, reluquer les minettes, médire et faire du business "tasemsart"; regarder des matchs de foot et commenter comme des pros. Pauvre citoyen.

La banque facture environ 3,2 % du montant de la taxe prélevée. sachant que cet argent est tout de suite encaissé dans les caisses de la banque en attendant de faire les calculs et de renvoyer tout ça au Trésort public, cela fait du liquide à la banque privée, de quoi faire du business et rapporter entre temps. Et tout ça sous la bannière "oh nous rendons service au pauv' citoyen feniard"

Plus belle la vie.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
makkref


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 71
Zodiaque: Verseau
Signe Chinois: Dragon
Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 5111
Localisation: agadir

MessagePosté le: 15 Jan 2016, 17:22    Sujet du message: Re: The complainer _ Les râleurs Répondre en citant

Renouvellement du permis de conduire établi sur support papier


Les dispositions de l’article 309 de la loi n° 52-05 prévoient l’obligation du renouvellement des permis de conduire établis sur support papier en permis de conduire électroniques , un échéancier a été fixé pour ce renouvellement... "des délais définitifs et ne peuvent être prorogés".



j'ai envie de raler également à propos de mon permis de conduire qui est officiellement non valable, et je ne suis pas le seul. Il parait qu'il sont des millers de personnes dont le document n'est plus valable ,faute de l'avoir échangé contre le nouveau permis electronique.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Société -> Actualité et faits divers Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Syndication RSS des Forums Atlasvista Maroc  Version WAP des Forums Atlasvista Maroc  Forums réalisés avec phpBB
  A propos | Ajouter votre site | Publicité | Ajouter aux favoris | Page de démarrage | Conditions d'utilisation
© 2001- 2006 AtlasVista Maroc Hosted by: Heberjahiz