Forums Atlasvista Maroc :: allaitement: pour ou contre? Forums Atlasvista Maroc :: allaitement: pour ou contre?
Recherche avancée
Forums Atlasvista Maroc PhotosPhotos   FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion   Forums Maroc 
allaitement: pour ou contre?
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Liens sponsorisés
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Société -> Femmes, maternité, enfants
Voir le sujet précédent Envoyer ce sujet à un ami format imprimable Se connecter pour vérifier ses messages privés Voir le sujet suivant
Auteur Message
Héloïse


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque


Age: 44
Zodiaque: Gémeaux
Signe Chinois: Bouc
Inscrit le: 26 Fév 2005
Messages: 3324
Localisation: france

MessagePosté le: 27 Oct 2005, 19:40    Sujet du message: allaitement: pour ou contre? Répondre en citant

êtes-vous pour ou contre l'allaitement?
souvent le public s'offusque quand la mère donne le sein à son enfant en public, et vous ça vous offusque?

par ailleurs, en islam il est préconisé de donner le sein jusqu'à ce que l'enfant atteigne l'âge de deux ans, trop long selon vous?? (biensûr en complément il se nourrira de repas en parallèle)

la femme étant active réduit souvent le temps d'allaitement, favorable ou non??

en suède les enfants sont allaités jusqu'à deux ans, le résultat on le voit de grands enfants en bonne santé, relié ou pas à l'allaitement ce résultat??

à vos claviers Wink

_________________
Aujourd'hui les gens connaissent le prix de tout et la valeur de rien.

Oscar Wilde
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sopi


J'px tenter d faire court
J'px tenter d faire court

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 40
Zodiaque: Sagittaire
Signe Chinois: Cochon
Inscrit le: 24 Nov 2003
Messages: 634
Localisation: Paris

MessagePosté le: 27 Oct 2005, 20:32    Sujet du message: Re: allaitement: pour ou contre? Répondre en citant

salam la miss!!!!!
ben moi perso qd je vois une maman allaité son enfant y'a pas de mot pr défénir si ce n'est que c'est beau!! et oui c tt a fait conseiller d'allaiter son enfant le plus lgtps possible paske scientifikmen le lait matenelle à des vertus incomparable en comparaison ac le lait kon conné dc moi perso je suis pour a 200%
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nabilla


Noctambule du forum
Noctambule du forum

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 47
Zodiaque: Sagittaire
Signe Chinois: Dragon
Inscrit le: 01 Avr 2005
Messages: 2445
Localisation: belgique

MessagePosté le: 27 Oct 2005, 21:51    Sujet du message: Re: allaitement: pour ou contre? Répondre en citant

moi je suis pour, mais je n'est jamais pu le faire plus que 2mois
_________________
"Le secret du bonheur en amour, ce n'est pas d'être aveugle mais de savoir fermer les yeux quand il le faut."
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anastasia


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 43
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Singe
Inscrit le: 15 Oct 2004
Messages: 3702
Localisation: France

MessagePosté le: 27 Oct 2005, 23:11    Sujet du message: Re: allaitement: pour ou contre? Répondre en citant

mon fils va bientot avoir deux ans et kan je voit tout ce k'il mange je me dit heureusement ke je l'ai alaité juste un an, sinon j'aurai plus de poitrine maitenant! j'ai adoré allaiter mon fils, j'ai l'mpression ke grace a ca je le gardai encor un peu plus avec moi et le traumatisme de l'acouchement est mieu passé. si c'étai a refaire je le ferai sans hesitation, a condition d'etre physiquement capable de le faire.
_________________
Sic gorgiamus allos subjectos nunc
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
makkref


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 71
Zodiaque: Verseau
Signe Chinois: Dragon
Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 5111
Localisation: agadir

MessagePosté le: 28 Oct 2005, 11:08    Sujet du message: Re: allaitement: pour ou contre? Répondre en citant

oui ,etre physiquement capable de le faire. dans ce cas il est recommandé, et j'insiste d'allaiter son enfant de lait maternel, combien de temps? Suffisamment pour qu'il se mette sur ses pieds! sinon, en l'absence de la mère, ou son indisposition, une autre femme s'occupe de le faire! c'est dans la tradition. le sevrage brusque crée des complications psychologiques par la suite.cette période de la vie est importante ,selon Freud, ou la bouche est le lieu de plaisir, toute atteinte à ce plaisir entrainera par la suite des déviations telles que cigarettes, alcool ect..
allaiter en public? selon la pression du moment et l'exigence du bébé, et peut etre un peu d'exibitionisme de la mère, elle sort son sein pour le donner à son enfant. la tradition veut que ce n'est pas grave.les africaines n'exibaient t-elles pas leurs seins nus, tout à fait naturellement?.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BadrOff


Noctambule du forum
Noctambule du forum

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 42
Zodiaque: Bélier
Signe Chinois: Chien
Inscrit le: 25 Fév 2005
Messages: 1812
Localisation: Casablanca

MessagePosté le: 28 Oct 2005, 22:09    Sujet du message: Re: allaitement: pour ou contre? Répondre en citant

franchement ?

il serait tres Difficile ... mem quasi- impossible

d'etre Contre.
l'allaitement d'un bébé mignon ausein

:d
et kelle plus belle preuve de l'instinct maternel

_________________
** DIEU , LA PATRIE , LE ROI
--> @ plus beau pays du monde _
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
douida


Noctambule du forum
Noctambule du forum

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Zodiaque: Scorpion
Signe Chinois: Tigre
Inscrit le: 04 Juil 2004
Messages: 2013
Localisation: tout prés

MessagePosté le: 28 Oct 2005, 23:46    Sujet du message: Re: allaitement: pour ou contre? Répondre en citant

perso tt à fait pr!

no comment ....

_________________
S' il en demeure dix, je serai le(a) dixième et s'il n'en reste qu'un, je serai celui(le)-là!!!

positive attitude!!!!
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SaliSoli


J'px tenter d faire court
J'px tenter d faire court

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 113
Zodiaque: Balance
Signe Chinois: Chien
Inscrit le: 06 Juin 2005
Messages: 745
Localisation: Some where in the univers

MessagePosté le: 29 Oct 2005, 12:42    Sujet du message: Re: allaitement: pour ou contre? Répondre en citant

douida a écrit:
perso tt à fait pr!

no comment ....



Hey douida mon amie, comment ca va avec le ramadan, tu m'as tellement manque. Et puis, est ce que tu jeune ou bien mazal ma7a9ch 3lik ? Laughing Laughing Laughing Laughing Tu sais tu peux jeune chaque jour jusqu'a midi et apres demander a ta maman de coudre les demis journees pour en faire des journees completes, c'est ce que je fais moi aussi, mias je couds ca toute seule, comme une grande Wink
Bon fin de ramadan

_________________
Theoreme de l'admin :
Action -------> Reaction
Tu ouvres ta gueule --------> Tu recois le baton sur la tete
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
parcmedical


Invité(e) surprise
Invité(e) surprise

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 41
Zodiaque: Bélier
Signe Chinois: Cochon
Inscrit le: 28 Mai 2005
Messages: 2
Localisation: Maroc

MessagePosté le: 29 Oct 2005, 16:39    Sujet du message: Re: allaitement: pour ou contre? Répondre en citant

Bon Ramadan a tout le monde !!

l'allaitement maternelle est plus bénéfique pour la santé du bébé par rapport au lait des pharmacies, si la maman aime bien son bébé ,faut pas penser à une chose pareille !!

_________________
Ma page perso :
http://younet2004.online.fr
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
LeRifain


Tjs dispo pour papoter !
Tjs dispo pour papoter !

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 55
Zodiaque: Bélier
Signe Chinois: Singe
Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 195
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 30 Oct 2005, 09:46    Sujet du message: Re: allaitement: pour ou contre? Répondre en citant

Il n' y a pas mieux que l'allaitement maternel pour la croissance de bébé !!

En plus ça immunise le bébé contre les maladies : sérieusement un bébé en periode d'allaitement n'est jamais malade à l'exception du classique écoulement du nez


Par accident j'ai goûté à ce fameux lait..hé ben c'est dégeulasse Laughing Laughing
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SaliSoli


J'px tenter d faire court
J'px tenter d faire court

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 113
Zodiaque: Balance
Signe Chinois: Chien
Inscrit le: 06 Juin 2005
Messages: 745
Localisation: Some where in the univers

MessagePosté le: 30 Oct 2005, 13:33    Sujet du message: Re: allaitement: pour ou contre? Répondre en citant

Une seule question : pkoi sommes nous toujours en retard d'une guerre sur les autres ?
Au debut, dans notre culture, l'allaitement etait tres recommande et etait la pratique alimentaire la plus frequente chez les enfants de moins de 2 ans. Plsu encore, dans le coran, on trouve cette incitation a l'allaitement jusqu'au 24 mois.
Mais, quelques ilumines et quelques illuminees ont visite les pays oit-disant developpes et ont importe cette idee comme koi l'allaitmenet n'est pas bien pour la sante de la maman et qu'il a un substitut du lait maternel, baptise, "lait maternise". Bien sur nous avons suivi, sans pour autant se demander si ca a de l'alure et pkoi nos anciennes pratiques avaient toujours marche
Quelque temps apres, les gens soit disant developpes on decouvert que meme avec le lait maternise, le bebe doit prendre le colostrun, soit les premeires tetees de lait de sa mere, ces tetees contiennent un ensemble d'anticorps suppose renforcer le systeme uminitaire des bebes et donc les rendre moins vulnerables aux maladies et ca nous a demande comme meme uelques decennies pour convaire la femme de notre pays de faire beneficier son nouveau nee de la neccessite de ces tetees.
Aujourd'hui et depuis une quinzaine d'annee, les pays developpes ont reconnu qu'aucun lait maternise ne serait repondre a tous les beoins du bebe ni pouvoir se subsitituer au lait maternel, ces pays la encouragent tres fortement l'allaitement au sein
Et devinez koi, nous ici au maroc et dans d'autres pays, nous sommes encore entrain d'etudier la question, s'il faut qu'on allaite au sein ou bien au biberon, mais il faut bien meriter son titre de pays sous developper.
Allah dit dans le saint coran que le nouveau ne est allaite pendant deux annees completes, Il dit dans un autre verset que la grossesse et l'alaittement durent 30 mois, mais c'est juste allah ca, et c'est pas important, fions nous plus aux scientifiques de l'occident pour nous dire comment nourir nos enfants et on voit le resultat aujourd'hui, on laisse tombe le lait de la maman qui est un lait complet, nutritif, imminisant et "gratuit" et on se lance dans un lait fabrique, incomplet, importe et qui coute la peau des fesses, nos enants sont souvent malades et on se dmeande pkoi et on doit leur acheter de plus en plus de medicaments importee de moins en moins a notre portee .... Entre temps les compagnies pharmaceutiques et les compagnies de lait pour bebes font de l'argent sur le dos de le sante des pauvres.

Maytgal ktir, o skat 7ssen, al fahem ifham, wali bgha taqadoum dial al gharb, allah i3tih lih wi zidou !

Ne pensez surtout pas que je suis en maudit contre vous, non, je suis en maudit contre moi meme, contre mes parents et mes grands parents, prcq ce sont eux qui se sont laisses faire et se sont nous autres qui payons et qui continuons a suivre aveuglement les pays developpes et on sous estime ce que nous avons Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

_________________
Theoreme de l'admin :
Action -------> Reaction
Tu ouvres ta gueule --------> Tu recois le baton sur la tete
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anastasia


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 43
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Singe
Inscrit le: 15 Oct 2004
Messages: 3702
Localisation: France

MessagePosté le: 22 Nov 2005, 22:09    Sujet du message: Re: allaitement: pour ou contre? Répondre en citant

SaliSoli a écrit:
Une seule question : pkoi sommes nous toujours en retard d'une guerre sur les autres ?
Au debut, dans notre culture, l'allaitement etait tres recommande et etait la pratique alimentaire la plus frequente chez les enfants de moins de 2 ans. Plsu encore, dans le coran, on trouve cette incitation a l'allaitement jusqu'au 24 mois.
Mais, quelques ilumines et quelques illuminees ont visite les pays oit-disant developpes et ont importe cette idee comme koi l'allaitmenet n'est pas bien pour la sante de la maman et qu'il a un substitut du lait maternel, baptise, "lait maternise". Bien sur nous avons suivi, sans pour autant se demander si ca a de l'alure et pkoi nos anciennes pratiques avaient toujours marche
Quelque temps apres, les gens soit disant developpes on decouvert que meme avec le lait maternise, le bebe doit prendre le colostrun, soit les premeires tetees de lait de sa mere, ces tetees contiennent un ensemble d'anticorps suppose renforcer le systeme uminitaire des bebes et donc les rendre moins vulnerables aux maladies et ca nous a demande comme meme uelques decennies pour convaire la femme de notre pays de faire beneficier son nouveau nee de la neccessite de ces tetees.
Aujourd'hui et depuis une quinzaine d'annee, les pays developpes ont reconnu qu'aucun lait maternise ne serait repondre a tous les beoins du bebe ni pouvoir se subsitituer au lait maternel, ces pays la encouragent tres fortement l'allaitement au sein
Et devinez koi, nous ici au maroc et dans d'autres pays, nous sommes encore entrain d'etudier la question, s'il faut qu'on allaite au sein ou bien au biberon, mais il faut bien meriter son titre de pays sous developper.
Allah dit dans le saint coran que le nouveau ne est allaite pendant deux annees completes, Il dit dans un autre verset que la grossesse et l'alaittement durent 30 mois, mais c'est juste allah ca, et c'est pas important, fions nous plus aux scientifiques de l'occident pour nous dire comment nourir nos enfants et on voit le resultat aujourd'hui, on laisse tombe le lait de la maman qui est un lait complet, nutritif, imminisant et "gratuit" et on se lance dans un lait fabrique, incomplet, importe et qui coute la peau des fesses, nos enants sont souvent malades et on se dmeande pkoi et on doit leur acheter de plus en plus de medicaments importee de moins en moins a notre portee .... Entre temps les compagnies pharmaceutiques et les compagnies de lait pour bebes font de l'argent sur le dos de le sante des pauvres.

Maytgal ktir, o skat 7ssen, al fahem ifham, wali bgha taqadoum dial al gharb, allah i3tih lih wi zidou !

Ne pensez surtout pas que je suis en maudit contre vous, non, je suis en maudit contre moi meme, contre mes parents et mes grands parents, prcq ce sont eux qui se sont laisses faire et se sont nous autres qui payons et qui continuons a suivre aveuglement les pays developpes et on sous estime ce que nous avons Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad


desolé ma grande, mais kan tu te rend compt ke ton fils de 4mois hurle a la faim par ce ke ta production de lait ne suffit pas et ben tu remerci chaleuresement Bledina ki a un large choix de petit pot legumes....

_________________
Sic gorgiamus allos subjectos nunc
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
spike


Bavard(e) Chronique
Bavard(e) Chronique


Age: 45
Zodiaque: Sagittaire
Signe Chinois: Cheval
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1355
Localisation: France

MessagePosté le: 23 Nov 2005, 10:45    Sujet du message: Re: allaitement: pour ou contre? Répondre en citant

et en plus toutes les femmes ne peuvent pas allaiter Sad
C'est pas tout le monde qui produit du lait Confused pis c'est pas tout le monde qui a du lait de qualité aussi Sad
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SaliSoli


J'px tenter d faire court
J'px tenter d faire court

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 113
Zodiaque: Balance
Signe Chinois: Chien
Inscrit le: 06 Juin 2005
Messages: 745
Localisation: Some where in the univers

MessagePosté le: 23 Nov 2005, 12:15    Sujet du message: Re: allaitement: pour ou contre? Répondre en citant

Les filles, pkoi faites vous toujours tout votre possible pour mal me comprendre.
Quand on a pas le choix, alors on a pas le choix. Quand la maman produit peu de lait ou bien de qualite indesirable ou bien si elle prend des antibiotiques, alors je ne suis pas entrain de la forcer pour continuer a allaiter son bebe avec du lait qui va lui faire plus de mal que de bien.
Je vous croyais assez inteligentes pour comprendre que mes arguments sont pour les mamansu qui ne refusent d'allaiter pour une raison non valable comme garder une belle silouhette .....
Est ce que je suis claire maintenant ?
Avec vous, on doit expliquer comme quand on explique a des enfants Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

_________________
Theoreme de l'admin :
Action -------> Reaction
Tu ouvres ta gueule --------> Tu recois le baton sur la tete
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
spike


Bavard(e) Chronique
Bavard(e) Chronique


Age: 45
Zodiaque: Sagittaire
Signe Chinois: Cheval
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1355
Localisation: France

MessagePosté le: 24 Nov 2005, 08:43    Sujet du message: Re: allaitement: pour ou contre? Répondre en citant

Vi maman Very Happy
Merci maman Very Happy
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Société -> Femmes, maternité, enfants Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Syndication RSS des Forums Atlasvista Maroc  Version WAP des Forums Atlasvista Maroc  Forums réalisés avec phpBB
  A propos | Ajouter votre site | Publicité | Ajouter aux favoris | Page de démarrage | Conditions d'utilisation
© 2001- 2006 AtlasVista Maroc Hosted by: Heberjahiz