Forums Atlasvista Maroc :: aux hommes..... Forums Atlasvista Maroc :: aux hommes.....
Recherche avancée
Forums Atlasvista Maroc PhotosPhotos   FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion   Forums Maroc 
aux hommes.....
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Liens sponsorisés
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Société -> Femmes, maternité, enfants
Voir le sujet précédent Envoyer ce sujet à un ami format imprimable Se connecter pour vérifier ses messages privés Voir le sujet suivant
Auteur Message
fatinouche


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 56
Zodiaque: Cancer
Signe Chinois: Bouc
Inscrit le: 04 Juin 2004
Messages: 3604
Localisation: Maroc

MessagePosté le: 05 Mar 2005, 11:32    Sujet du message: aux hommes..... Répondre en citant

une question que je te pose à toi Monsieur, l'idéal pour toiet de ton point de vue personnelle Wink : une femme instruite au foyer? ou une femme instruite fonctionnaire? justifier vos choix s'il vous plait Wink Wink

NB: je fais un sondage pour mon homme: si la majorité dit oui: je vais céder à son choix si la majorité dit non: je vais céder à mon choix Rolling Eyes

Chuut Pray : que ça reste entre nous

_________________
PROVERBE CHINOIS


Il y a mille inventions pour faire parler les femmes, mais pas une seule pour les faire taire.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Goeland


J'px tenter d faire court
J'px tenter d faire court

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 114
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Coq
Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 622
Localisation: maroc

MessagePosté le: 05 Mar 2005, 14:20    Sujet du message: Re: aux hommes..... Répondre en citant

Une femme instruite autant que moi (ou moi autant qu elle), la ou il lui plaira
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Brahim.5


J'px tenter d faire court
J'px tenter d faire court

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 44
Zodiaque: Vierge
Signe Chinois: Bouc
Inscrit le: 17 Déc 2004
Messages: 969
Localisation: maroc

MessagePosté le: 05 Mar 2005, 16:37    Sujet du message: Re: aux hommes..... Répondre en citant

je pense que le choix revient à la femme
elle travaillait déjà avant le mariage, si elle veut continuer dans son travail, elle le fait, si elle veut arreter, ça doit être son choix pas le mien
pour qu'après elle ne me dira pas qu'elle a sacrifié quoi que ce soit pour moi
ps: on sera invité?

Peace to Allah
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
fatinouche


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 56
Zodiaque: Cancer
Signe Chinois: Bouc
Inscrit le: 04 Juin 2004
Messages: 3604
Localisation: Maroc

MessagePosté le: 05 Mar 2005, 19:38    Sujet du message: Re: aux hommes..... Répondre en citant

hahahaaaaaa!!! je vois que vous êtes dégonflés les mecs Wink vous avez tellement peur de déposer vos avis par crainte que ANASTASIa vous traite de Macho ? Think

vaziwe ya chabab, ghire za3moo Applause ! ra lawliyate à côté ont été plus courageuses pour dévoiler leurs secret caché Wink

yallahe sarbiw'na kh'lasse d'oh! (fiya 7ri9 arasse) Wink

_________________
PROVERBE CHINOIS


Il y a mille inventions pour faire parler les femmes, mais pas une seule pour les faire taire.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
hadi


J'px tenter d faire court
J'px tenter d faire court

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 47
Zodiaque: Lion
Signe Chinois: Dragon
Inscrit le: 17 Juin 2004
Messages: 616
Localisation: France

MessagePosté le: 06 Mar 2005, 00:52    Sujet du message: Re: aux hommes..... Répondre en citant

(soubhane allah j discuté de ça cet apré midi avec une amie, son fiancé voulait qu'elle laisse son bolot et tt) bref
etre avec kelk'un c l'accepter com il est, le prendre com on l'a rencontré le premier jour avec en + la promesse d'évoluer, la promesse du bonheur!
c un partage !
n'empeche k en c ki me concerne je préférerai k ma femme travaille et surtt qu'el soit instruite et tréééééééééééééééééééééééééé cultivée
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Goeland


J'px tenter d faire court
J'px tenter d faire court

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 114
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Coq
Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 622
Localisation: maroc

MessagePosté le: 06 Mar 2005, 02:48    Sujet du message: Re: aux hommes..... Répondre en citant

fatinouche a écrit:
hahahaaaaaa!!! je vois que vous êtes dégonflés les mecs Wink vous avez tellement peur de déposer vos avis par crainte que ANASTASIa vous traite de Macho ?


Degonflé pantoute je ne vois pas pkoi je vais aller travailler, pendant que madame va paresser a la maison. Elle veulemnt l egalité je suis pour chacun son 50% dans tout.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Hmidouche


Bavard(e) Chronique
Bavard(e) Chronique

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 53
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Chien
Inscrit le: 22 Juin 2004
Messages: 1323
Localisation: Canada

MessagePosté le: 06 Mar 2005, 04:07    Sujet du message: Re: aux hommes..... Répondre en citant

Le travail de la femme de mon point de veu va dependre de plusieurs affaires dont les plus importantes sont : le type d'homme, le type de femme, la nature du travail de la femme, le besoin du foyer au salaire de la femme, la situation du couple (avec ou sans enfants), les priorites du couples, le nombre d'annees de travail de la femme . ..........

J'entre dans les details :

- Type d'homme / type de femme : y a des hommes qui n'aiment pas se sentir marier avec une personne "non productive". Je mets non productive entre guillemets prcq il y a du monde qui considere la femme qui se concentre sur son foyer, son mari et ses enfants comme non productive pour lasociete. Donc ce genre d'homme ne va pas vouloir d'une femme assise a rien faire. Peut etre que ce genre d'homme a vecu en occident ou bien appartient a classe socio-economique ou la femme etait toujours a l'exterieur de la maison. A l'inverse, y a des hommes ayant grandit dans des cultures ou la femme avait comme seule job l'elevage des enfants et elle n'est jamais dehors. La meme chose pour le type de femme. Mais une femme qui a fait des etudes en medecine pendant au moins 7 ans pares le bac, il sera tres difficile de la convaincre a ne pas travailler et elle va chercher elle aussi un homme qui va partager sa vision.

- Natue du travail de la femme : un gars va accepeter plus facilement que sa femme soit une biologiste dans un laboratoire ou bien dans un direction ou elle va se garantir un minimum de respect, par contre une femme qui travail dans une usine ou les contre maitre traitent les femmes comme des tranches de steak, je pense pas qu'un homme quelqconque va accepter que sa femme tavail dans ce genre de milieu, sauf s'il y aneccessite. Une femme medecin qui travaille dans son propre cabinet inspire a son mari bcp de confiance et de respect .....

- Niveau de salaire du mari: un hommequi touche le smic serait peut etre un fou s'il demande a sa femme de quitter son job. Avec le smic il risque pas de pouvoir avoir des enfants et de les eleves comme il se doit, meme si bcp y arrivent. Par contre, un directeur de banque, ou bien un bon architecte qui gagne assez bien sa vie peut considerer que le salaire de la femme ne va pas ameliorer de bcp le niveau de vie du couple et donc c'est plus une source de fatigue et de stress qu'autre choses

- La situation du couple: un homme peut parfois vouloir que sa femme travaille, mais une fois ils ont des enfants, il va faire ses calculs et va realiser que la femme au foyer serait plus benefique pour l'education des enfants et l'etat du foyer que le salaire de la femme et les depenses qui lui sont annexees (bonne, transport, stress, etat de lamaison .... )

- Les priorites du couple: y a des hommes qui vont vouloir vivvre tres bien a l'aise avec le frigo, la videao, le dvd, la tele, la minichaine, la parabole, un grand appartement, une auto .... tout avec le credit ou presque. Cet homme la va avoir besoin que sa femme travaille pour garantir ce niveau de vie. Pour cet hommela priorite est le luxe et c'est bon pour les enfants. Y a d'autres hommes pour ki la priorite serait le foyer plutot que la vie de luxe. En d'autres mot, c'est plus la disponiilite de la mere pour ses enfants et son foyer qui importe le plus plutot que la disponibilite des commodites (auto, internet, ecole prive ... )

- Nbre d'annees de travail de la femme : une femme qui a travaille pdt plusieurs annees et a ameliore sa situation aus ein de la compagnie et occupe ou cherche a occuper des postes de responsabilite va sacrifier gros en quittant son travail pour son mari, et ce dernier va devoir avoir de bons arguments pour la convaincre de rester a la maison. A l'inverse, une femme qui travaille pendant un an ou deux n'a pas bcp investit dans sa carriere pour pouvoir la laisser tomber sans se sentir perdre gros

- Etat et but de la femme : element tres important ! une femme dont l'age est tres usoerieur a la mynne d'age au mariage des filles de sa communaute ou son pays sait que les possibilites de se trouver un mari sont de moins en moins grandes et va devoir determiner c'est koi son but deans la vie quand une telle opportunite se presente :
* Si mon but est de me faire une carriere : dans ce cas, si l'homme accepete que je travaille tant mieux, sinon, tant pis pour lui, ma carriere passe apres tout.
* Si mon but est de fonder un foyer et faire de enfants: dans ce cas, je vais negocier pour ne pas perdre grand chose tout en realisant mon objjectif, et si pour atteindre mon but je dois neccessairement laisser tomber mon travail, alors je vais devoir le faire prca ma priorite est une famille et non pas une carriere seulement.

Maintenant en ce qui me concerne, j'ai bien discute cette question avec toutes les filles que j'ai rencontre et avec qui j'etais interesse a me marier (2 en tout), moi je voulais une seule affaire ............. Desole, mais c'est personnel Smile

_________________
siniator : Hmidouche (Rass Tarro)
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Goeland


J'px tenter d faire court
J'px tenter d faire court

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 114
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Coq
Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 622
Localisation: maroc

MessagePosté le: 06 Mar 2005, 16:04    Sujet du message: Re: aux hommes..... Répondre en citant

Hmidouche a écrit:


- Type d'homme / type de femme : y a des hommes qui n'aiment pas se sentir marier avec une personne "non productive". Je mets non productive entre guillemets prcq il y a du monde qui considere la femme qui se concentre sur son foyer, son mari et ses enfants comme non productive pour lasociete.


C'est pas une relation automatique. Dans les pays povre ou la majorité travaillent pour des salaire de misere les femmes se sont beina accomodée de leur role au foyer. Quand la societe evolue au point ou elles peuvent gagner leur facilement la c'est l'égalité et la prétendu filo du 50% 50% mais quand ca fait leur affaire.

Economiquement le role de la femme au foyer n est pas considéré comme productif. Ce n'est meme pas considéré comme travail. On travail quand on dépense une energie pour produire qlql chose reconnu par le marché et pour laquelle qlq 1 payera sinon c est considéré comme un loisir.
Si le marché ne reconnait pas ta dépense d'energie celle ci n'aura de valeur que pour toi. Cependant ceci est un sujet trop tros vaste pour une discussion ici.

Personnellemnt, comme la plupart je suis issu d'une famille marokaine typique mais en vivant dans une socitété avec d'autre regle du jeu mais autant jouer cohérement. Si les femmes veulent du 50-50 caa me derange pas, mais sortons nos crayons et comptabilisons.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
blacky
Averti: 3 fois Averti: 3 fois Actuellement banni


Actuellement banni

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 54
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Coq
Inscrit le: 01 Mar 2005
Messages: 793
Localisation: france

MessagePosté le: 06 Mar 2005, 16:08    Sujet du message: Re: aux hommes..... Répondre en citant

Goeland a écrit:
Une femme instruite autant que moi (ou moi autant qu elle), la ou il lui plaira


bravo monsieur salute
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blacky
Averti: 3 fois Averti: 3 fois Actuellement banni


Actuellement banni

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 54
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Coq
Inscrit le: 01 Mar 2005
Messages: 793
Localisation: france

MessagePosté le: 06 Mar 2005, 16:09    Sujet du message: Re: aux hommes..... Répondre en citant

Brahim.5 a écrit:
je pense que le choix revient à la femme
elle travaillait déjà avant le mariage, si elle veut continuer dans son travail, elle le fait, si elle veut arreter, ça doit être son choix pas le mien
pour qu'après elle ne me dira pas qu'elle a sacrifié quoi que ce soit pour moi
ps: on sera invité?

Peace to Allah



bien Very Happy
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blacky
Averti: 3 fois Averti: 3 fois Actuellement banni


Actuellement banni

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 54
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Coq
Inscrit le: 01 Mar 2005
Messages: 793
Localisation: france

MessagePosté le: 06 Mar 2005, 16:10    Sujet du message: Re: aux hommes..... Répondre en citant

fatinouche a écrit:
hahahaaaaaa!!! je vois que vous êtes dégonflés les mecs Wink vous avez tellement peur de déposer vos avis par crainte que ANASTASIa vous traite de Macho ? Think

vaziwe ya chabab, ghire za3moo Applause ! ra lawliyate à côté ont été plus courageuses pour dévoiler leurs secret caché Wink

yallahe sarbiw'na kh'lasse d'oh! (fiya 7ri9 arasse) Wink

mais t'es de quele côté toi?? TU ME DEGOUTE
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blacky
Averti: 3 fois Averti: 3 fois Actuellement banni


Actuellement banni

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 54
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Coq
Inscrit le: 01 Mar 2005
Messages: 793
Localisation: france

MessagePosté le: 06 Mar 2005, 16:12    Sujet du message: Re: aux hommes..... Répondre en citant

je suis marocaine du maroc, actuellement j'habite en france, mais j'ai toujours vu mes parents travailler tous les deux, et ma mère ne supporte pas le chomage, elle a besoin de gagner sa vie pour se sentir utile et pas redevable à l'homme (mon père)
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jamaldine


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 57
Zodiaque: Cancer
Signe Chinois: Cheval
Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 4776
Localisation: Canada

MessagePosté le: 06 Mar 2005, 16:39    Sujet du message: Re: aux hommes..... Répondre en citant

blacky a écrit:
je suis marocaine du maroc, actuellement j'habite en france, mais j'ai toujours vu mes parents travailler tous les deux, et ma mère ne supporte pas le chomage, elle a besoin de gagner sa vie pour se sentir utile et pas redevable à l'homme (mon père)


et ton pere qu est ce q il en pense lui de ca Question il ete d accord ou c est ta mere qui a impose cet etat la Question

_________________
laylatoun ba3da laylatine
ba3da oukhra
walayali seeba tamoro 3ijala
yalayta zamana seeba ya3odo
a7ki laho mada fa3ala bya lmachibo
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Hmidouche


Bavard(e) Chronique
Bavard(e) Chronique

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 53
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Chien
Inscrit le: 22 Juin 2004
Messages: 1323
Localisation: Canada

MessagePosté le: 06 Mar 2005, 18:08    Sujet du message: Re: aux hommes..... Répondre en citant

Goeland a écrit:
Hmidouche a écrit:


- Type d'homme / type de femme : y a des hommes qui n'aiment pas se sentir marier avec une personne "non productive". Je mets non productive entre guillemets prcq il y a du monde qui considere la femme qui se concentre sur son foyer, son mari et ses enfants comme non productive pour lasociete.


C'est pas une relation automatique. Dans les pays povre ou la majorité travaillent pour des salaire de misere les femmes se sont beina accomodée de leur role au foyer. Quand la societe evolue au point ou elles peuvent gagner leur facilement la c'est l'égalité et la prétendu filo du 50% 50% mais quand ca fait leur affaire.

Economiquement le role de la femme au foyer n est pas considéré comme productif. Ce n'est meme pas considéré comme travail. On travail quand on dépense une energie pour produire qlql chose reconnu par le marché et pour laquelle qlq 1 payera sinon c est considéré comme un loisir.
Si le marché ne reconnait pas ta dépense d'energie celle ci n'aura de valeur que pour toi. Cependant ceci est un sujet trop tros vaste pour une discussion ici.

Personnellemnt, comme la plupart je suis issu d'une famille marokaine typique mais en vivant dans une socitété avec d'autre regle du jeu mais autant jouer cohérement. Si les femmes veulent du 50-50 caa me derange pas, mais sortons nos crayons et comptabilisons.


Tu dis une femme au foyer est economiquement non productive !!!! D'ou sors tu cette hypothese. Je vais te demontrer mon ami qu'une femme au foyer est aussi productive pour la societe que les travailleuses.

Si une femme travaille a l'exterieur, alors elle va devoir prendre une bonne pour prendre soin de son foyer, cette bonne la il faut la payer ! Il va falloir mettre les enfants a la garderie, cette garderie la il faut la payer ! Les enfants a la garderie attrapent plus de maladie par contagion que ceux qui restent chez eux (c'est un fait), ces enfants la il faut les emmneerc hez le docteur et faut achter des medicaments, le medecin et les medicament il faut les payer ! Des enfants qui ont ete leves par une nany ou bien parla garderie et dont les parents n'allouent pas assez de temps a cause de la fatigue te du stress du travail ont plus de chance de devier vers la delinquence et ont plus de chances de decricher leus etudes EN GENERAL, alors les delinquents et les decrocheurs, c'est qui doit payer pour ca ? c'est la societe mon ami ......
Alors trouves tu jusqu'a maintenant qu'une femme au foyer et socio-economiquement productive ou non ?
Autre chose, si une femme au foyer est economiquement non productive pourkoi leur donne t on des conges de maternite de 12 mois, pkoi maintenant on donne aussi aux parents des conges parentaux ? Si c'est economiquenet non productif ?
Dans la plupart des compagnie et des admnistration occidentale tu vas trouver bcp bcp de femmes qui ne travaillent pas a temps plein et vont travailler 3 ou 4 jours par semiane prcq le week end n'est pas assez pou faire tout avec els enfants, les soirees de la semaine ce n'est pas assez pour tout reviser avec les enfants leurs enfants, alors opkoi ces bonnes femmes la font ca si c'est non productifs ...
Je viens d,'avboir une discussion avec ma seour sur le sujet et je lui ai pose la question, elle m'a dit des choses interessantes, je vous enf ait part plus tard !

Mais avant de repondre a la question, essayons d'abord de definir c'est koi etre productif pour la societe ?

To be continued !

_________________
siniator : Hmidouche (Rass Tarro)
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Goeland


J'px tenter d faire court
J'px tenter d faire court

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 114
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Coq
Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 622
Localisation: maroc

MessagePosté le: 06 Mar 2005, 18:50    Sujet du message: Re: aux hommes..... Répondre en citant

Hmidouche a écrit:


Tu dis une femme au foyer est economiquement non productive !!!! D'ou sors tu cette hypothese. Je vais te demontrer mon ami qu'une femme au foyer est aussi productive pour la societe que les travailleuses.

......
Alors trouves tu jusqu'a maintenant qu'une femme au foyer et socio-economiquement productive ou non ?

Mais avant de repondre a la question, essayons d'abord de definir c'est koi etre productif pour la societe ?

To be continued !


Mon cher Hmidouche

Il y a une grosse theorie economique la dessus et il y a enormememnt de discussions sur le sujet. Pour en pas redécouvrir la roue, n economie politique, Ou ,Economique, comme on l appelle par ici ceci releve de la theorie de la valeur (dou decoule la théorie micronomique )
On y definit entre autre c ets koi le travail. c est koi le travail productif etc. etc...prix valeur, profit etc....

ce que j ai avancé n'est pas une hypothese et un exemple ne sera certainement pas suffisant pour faire la demonstration. Si tu veux des reference je pourrais en fournir on discutera par la suite.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Société -> Femmes, maternité, enfants Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Syndication RSS des Forums Atlasvista Maroc  Version WAP des Forums Atlasvista Maroc  Forums réalisés avec phpBB
  A propos | Ajouter votre site | Publicité | Ajouter aux favoris | Page de démarrage | Conditions d'utilisation
© 2001- 2006 AtlasVista Maroc Hosted by: Heberjahiz