Salam à tous.
J'ai un ami qui a passé un entretien d'embauche et le recruteur lui a demandé de lui citer 3 qualités et 3 défauts.
Pour les qualités il n'a pas eu de probleme mais pour les défauts il n'en a pas trouver de peur que le recruteur les retourne contre lui.
Mon ami m'a donc posé la même question et je n'ai pas su lui répondre.
Donc si vous connaissez 3 défauts que l'on peut citer aupres d'un recruteur, n'hésitez pas car je crois que beaucoup de personne sont dans le meme cas que mon ami.
Je vous en remerci d'avance.
Perfectionniste (qui peut être un défaut et vu comme une qualité par un employeur qui sait alors que le candidat est un travailleur acharné), trop Zen (qui peut être un défaut mais peut être vu comme une qualité par un employeur qui cherche une personne qui sait rester cool en toute situation), pince-sans-rire (peut-être un défaut lorsque pousser à l'extrême mais dans une entreprise où il y a beaucoup de tensions et de stress cela peut-être vu de façon positive).
En fait ... il faut donner des défauts qui pourraient être vu comme des qualités dans l'entreprise où on dépose sa candidature.
_________________ Free your mind and rest will follow
Be color blind don't be so shallow.
Déplacé: 09 Juin 2005, 19:10 par A. Riadi De Suggestions et Support to Psychologie et comportements
Mustang
Citoyen(ne) du monde insomniaque
Sexe: Age: 101 Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 27 Jan 2005 Messages: 4940 Localisation: Who cares
On m'a poser la même question quand j'au postulé a mon taff!
J'ai repondu :
1 - Je ne sais pas dire non (toujours sérviables et je réponds oui a chaque demande).
2 - Passe trop de temps au travail (jusqu'a minuit)
3 - trop de café
en quelque sorte e sont des qualité
1 - (parceque t'accepteras toutes les taches de ton employeur).
2 - (que tu aime ton travail).
3 - (le café designe les gens qui traville trop (cafeïne qui aide le cerveau a mieux produire) )..
Wa laho a3lam.
Tou ce que je peux te dire, c'est qu'apres ça, ils m'ont accepté. _________________ SANFIRO BI 7AYATIKOM - Baba Sanfour
hé bien les employeurs il leurs faut rien d'autre !!!!!
sa fait partie de la vie privé les défauts _________________ "Le secret du bonheur en amour, ce n'est pas d'être aveugle mais de savoir fermer les yeux quand il le faut."
Sexe: Age: 32 Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 15 Oct 2004 Messages: 3702 Localisation: France
bizarement on ne ma jamais posé ce genre de kestion pour un entretient d'embauche.
mais si c'etai e cas j'aurai repondu : je ne veut pa faire de jaloux en ne choisissant ke trois defaut, donc je vous enverai demain dès l'aube, la liste complete de mes defaut en dix pages dactilografié _________________ Sic gorgiamus allos subjectos nunc
bizarement on ne ma jamais posé ce genre de kestion pour un entretient d'embauche.
mais si c'etai e cas j'aurai repondu : je ne veut pa faire de jaloux en ne choisissant ke trois defaut, donc je vous enverai demain dès l'aube, la liste complete de mes defaut en dix pages dactilografié
et à ce moment tu décroches l'emploi pour les avoir fait rire _________________ Aujourd'hui les gens connaissent le prix de tout et la valeur de rien.
J'ai un ami qui a passé un entretien d'embauche et le recruteur lui a demandé de lui citer 3 qualités et 3 défauts.
Pour les qualités il n'a pas eu de probleme mais pour les défauts il n'en a pas trouver de peur que le recruteur les retourne contre lui.
Mon ami m'a donc posé la même question et je n'ai pas su lui répondre.
Donc si vous connaissez 3 défauts que l'on peut citer aupres d'un recruteur, n'hésitez pas car je crois que beaucoup de personne sont dans le meme cas que mon ami.
Je vous en remerci d'avance.
Salam,
J'ai 3 solutions, si je vois bien les choses mdr :
1- Pour tous les gens qui se font massacrer dans un entretien d'embauche, ils peuvent dire, que les qualités et les défauts d'un employé, se définissent selon la personnalité et les exigences de l'employeur.
2- Il n'a qu'à lui retourner la question, pour savoir quel genre d'employeur il est, et le candidat peut définir après cela ses défauts qu'il peut présenter en toute tranquillité.
3- Qu'il dit que ses qualités peuvent être des défauts et le contraire, et tout ça dépends du salaire.
4- Qu'il dit ses 3 défauts tout simplement, et s'il peut mentir il dit :
- je suis agressif : je suis très hostile, seulement quand il s'agit de quelqu'un qui veut savoir un des secrets de mon patron ou de la société où je travaille!
- je suis ennuyeux : je respecte beaucoup beaucoup mes supérieurs, jusqu'à.. l'ennui!
- je suis avare : seulement quand il s'agit de la caisse de la société où je travaille _________________ Noblesse d'esprit fait grandir même le plus petit des hommes...
et bein ton copain s'estimera heureux , puisque moi , mon premier entretien , je les passé chez un pervers. franchement je sens que ca va mal se faire , il devra faire gaffe a ne pas laisser d'agraffeuse sur son bueau !! je sors du theme !! je sais _________________ Why does life keep teaching me lessons
I have no desire to learn !!
cmoi, notre ami(e) a besoin d'un air optimiste, ne le(la) décourages pas _________________ Noblesse d'esprit fait grandir même le plus petit des hommes...
Sexe: Age: 39 Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 16 Juin 2005 Messages: 40 Localisation: france
je suis ok avec ce que dit lilideslacs il faut transformer ses defauts en qualite
de plus croyer vous vraiment que les recruteurs sont pointilleux a ce point?? Et pourquoi pas leur retourner la question. [/size]
Arlequin
je suis une fille !!
et puis ce qu'il me faut c pas de l'optimisme , j'ai juste envie de me retrouver toute seule quelque part , des vacance ou je pourrait vraiment respirer _________________ Why does life keep teaching me lessons
I have no desire to learn !!
Arlequin
je suis une fille !!
et puis ce qu'il me faut c pas de l'optimisme , j'ai juste envie de me retrouver toute seule quelque part , des vacance ou je pourrait vraiment respirer
Salam,
Oui cmoi je sais que tu es une fille, je parle de la personne qui a lancé la question et pas de toi petite douceur _________________ Noblesse d'esprit fait grandir même le plus petit des hommes...
si ca m'arrive à moi, je dirai dans les 2 premiers défauts que:
1- Je suis trop perfectionniste ( Bosseuse)
2- je critique trop ( sens de critique)
Et au troisième un défaut que chacun de nous peut avoir et ki ne peut toucher en aucun cas l'entreprise ..genre:
3- gourmande,... _________________ plus souvent, on cherche le bonheur comme on cherche ses lunettes, quand on les a sur le nez
1 fidéle
2 tordante kkfois à mort ( surout ac mon fére )
3 bosseuse
é les dfauts :
1 sensible
2 tetue
3 parfois ennuyense _________________ S' il en demeure dix, je serai le(a) dixième et s'il n'en reste qu'un, je serai celui(le)-là!!!
Toutes les heures sont au format GMT Aller à la page 1, 2, 3Suivante
Page 1 sur 3
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous pouvez télécharger des fichiers