Forums Atlasvista Maroc :: Etes vous un mordu de la lecture?? Forums Atlasvista Maroc :: Etes vous un mordu de la lecture??
Recherche avancée
Forums Atlasvista Maroc PhotosPhotos   FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion   Forums Maroc 
Etes vous un mordu de la lecture??
Aller à la page 1, 2  Suivante

Liens sponsorisés

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Art et Culture -> Arts et Culture
Voir le sujet précédent Envoyer ce sujet à un ami format imprimable Se connecter pour vérifier ses messages privés Voir le sujet suivant
Auteur Message
Deuzesse

Habitué(e)
Habitué(e)

MessagePosté le: 15 Fév 2004, 22:37    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, j'adore lire. Et de préférence des histoires liées à des régions du monde: Liban, Turquie, Inde...
Pour l'instant je lis "Youssouf le taciturne" de Sabahattin Ali. En deux mots: il est magnifique ce livre, il se lit très vite, et on y apprend de nouvelles cultures, des modes de vie... Je le conseille à tous les curieux (et autres aussi bien sûr).

ayoub

Bavard(e) Chronique
Bavard(e) Chronique

Zodiaque: Cancer
Signe Chinois: Cochon

MessagePosté le: 14 Juin 2004, 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

oui oui ouiiiiiiiiiiiiii

J'adoore lire:

fouad laroui * tahar ben jellou - amin maalouf - paulo cuelho - abdellatif laabi - abdelhak serhane - mohammed choukri - driss chraibi- victor hugo - baudelaire - .... et d'autres!!!

qui n'aime pas lire ?!!
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
vivian

J'px tenter d faire court

Zodiaque: Scorpion

MessagePosté le: 14 Juin 2004, 15:21    Sujet du message: Répondre en citant

oui, j'adore lire aussi

Fan de
Salut
Ok podium
Star club est mon preférè parce qu'ils parlent souvent de Justin Timberlak et de Britneyyyyyyyyyyyyyy
Jeune et Jolie
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

---------------------------------------------
Serieusement, oui j'aime bcp lire, "Onze minute" de Paulo Coelho, "je ne sais pas comment elle fait" de Alison Pearson, "le zebre" d'Alexandre Jardin, "LE prophète" Joubran khalil Joubran, Taha Ben Jelloune, des biographies et des livres politiques.

Sinon les magazines aussi : Sayidadi, Paris Match, Laha Magazine, Voici (pour les potins Wink), le 20 min que je trouve super interessant et la presse marocaine.
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BRAHIM5

Zodiaque: Vierge
Signe Chinois: Bouc

MessagePosté le: 14 Juin 2004, 15:27    Sujet du message: Répondre en citant

moi aussi j'aime lire surtout les bandes dessines car les photos s'expriment toutes seules tu n'as pas à faire d'effort
Laughing Laughing Laughing

Peace to Allah
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vivian

Zodiaque: Scorpion

MessagePosté le: 14 Juin 2004, 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

loll Brahim
kat chouf ghir tsawer Laughing Laughing Laughing
fatinouche

Citoyen(ne) du monde insomniaque

MessagePosté le: 15 Juin 2004, 09:52    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai un faible pour les BD (comme brahim) y'en a qui trouve ça bizzare mais je dois souvent avoir une place à un bouquin sur ma table au ptit déj! et j'ai un coin spécial BD au WC :yes: :yes: Laughing Laughing (et ne le dites à personne: chacun à son goût)

comme je dois souvent lire des rapport par obligation professionnelle, je trouve surtout refuge dans la lectures des romans d'anticipations et fictions: stephen king, dean KOuntz, Anne Rice et plein d'autres

je suis sûr qu'il va t'y avoir des fan de Stephen King par là?

amis des fois, si quelqu'un me recommande un livre, je le lis pour que je puisse le duiscuter avec lui par la suite et j'apprécie aussi cette méthode d'échange d'idées et de goût: des débats des fois très chaud mais agréable car j'adore taquiner les têtus Wink Very Happy
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
jamaldine

Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Tigre

MessagePosté le: 15 Juin 2004, 10:17    Sujet du message: Répondre en citant

les livres ont tjrs etaient ma seule ecole puisque mon diplome c est 5 eme primaire :whocares:
comme Vivian : Gibran Khalil Gibran, Mostafa Sadi9 Rafi3i, 3abass Mahmoud l3a9ad, Ibn lmo9afa3, Taha Hueein,Abdel majid Ben jelloun,Amin Maalouf,Mohamed Choukri, Ahmed Hassan Zyat, Salamata Moussa....J.jacques Rousseau,Montesquieu, Geoth, Dostoivski, Nicolas Gogol, Anatol France, Colette.Gabrielle, Anais Nine et plein de plein ma petite bibliotheque, N oubliont pas mon favori americain: Howard Fast :wow! lisez lui The Immigrant & the Immigrant s Daughter ..
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
ayoub

Bavard(e) Chronique
Bavard(e) Chronique

MessagePosté le: 15 Juin 2004, 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

Un bon livre a lire et a relire :
Mefiez vous des parachutistes de Fouad Laroui.

Wink

@ vos claviers
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
BRAHIM5

MessagePosté le: 15 Juin 2004, 13:06    Sujet du message: Répondre en citant

hé les amis moi aussi je vous conseille un trés bon livre à lire et à relire, qui vous chargera d'energie durant toute votre vie, et que vous pouvez achetter partout et son prix est trés résonable
c'est le Koran, le livre sacré
bonne lecture à vous tous

Peace to Allah
BRAHIM5

MessagePosté le: 16 Juin 2004, 09:41    Sujet du message: Répondre en citant

En fait j'ai oublié une chose
J'aime aussi les bandes dessinées
Mais comme a dit vivian je ne regarde que les photos
Laughing Laughing Laughing

Wink

Peace to Allah
asmed-Bxl

Modérateur
Modérateur

Zodiaque: Gémeaux
Signe Chinois: Rat

MessagePosté le: 16 Juin 2004, 12:07    Sujet du message: Répondre en citant

j'aime bien lire les BD de joha , hahaha Laughing .

j'adore lire aussi. mais surtt des livres politiques.
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
ayoub

Bavard(e) Chronique
Bavard(e) Chronique

MessagePosté le: 16 Juin 2004, 12:48    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a un livre que je viens de terminer, qui est tres interessant il s'appelle L'Arabe et le Juif- Dialogue de guerre. C'est un livre (dialogue) entre deux ex - amis , un maroc Hamid Berrade (tres connu) et un tunisien Juif Guy Sebton. Ils discutent de plusieurs themes, les etats unis, le conflit du proche - orient , le voile en france, les arabes ..... Chacun debale ses convictions et ses idées, et je vous avoue qu'ils ne se menagent pas !!!! ça pourait pour les arabes musulmans avoir une idée sur l'autre qu'on rejette, et poour les juifs (s'ils lisent ça) connaitre le musulman sur qui ils jettent toutes les responsabilités.

je vous invite a lire une partie de ce livre disponible sur le net :

http://www.lavieeco.com/Culture/Cequilssesontjetealafigure

voila bonne lecture pour les interessés et a bientot!!

@ vos claviers
asmed-Bxl

Modérateur
Modérateur

Zodiaque: Gémeaux
Signe Chinois: Rat

MessagePosté le: 17 Juin 2004, 12:41    Sujet du message: Répondre en citant

:up: , un grand merci cher frére ayoub :up:.
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
hadraj

Invité(e) surprise
Invité(e) surprise

Signe Chinois: Tigre

MessagePosté le: 03 Fév 2005, 12:16    Sujet du message: y'a il une philosophie musulmane? Répondre en citant

Message en construction !
Goeland

Signe Chinois: Coq

MessagePosté le: 05 Fév 2005, 05:10    Sujet du message: Re: Etes vous un mordu de la lecture?? Répondre en citant

PlayBoy, il de bon "articles" dedans. Smile
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Art et Culture -> Arts et Culture Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: